Réclamation DPD

Créé en 1999, DPD est une branche du Groupe La Poste. Cette entreprise française est spécialisée dans le transport et la livraison de colis léger. DPD est présent en France, comme en Europe ainsi qu’en Asie, en Afrique et au Brésil. Sachez que DPD voir plus de 77 % de son activité réalisé en dehors de la France. En quelques chiffres, DPD c’est plus de 5,3 millions de colis par jour et son chiffre d’affaires se monte à 7,8 milliards d’euros. Le groupe la Poste emploie plus de 42 000 personnes. Comme avec beaucoup de sociétés de transport et de livraison, de nombreux litiges ou problèmes peuvent survenir lors de la livraison. C’est pour cela que comme pour TNT ou GLS, sur cette page, nous allons vous aider à régler votre litige face à DPD et vous donner la marche à suivre pour un dépôt de réclamation DPD.

Les différentes raisons de déposer une réclamation DPD

Vous avez fait appel à DPD pour la livraison de vos colis, mais vous n’êtes pas satisfait. Le colis que vous deviez recevoir est arrivé plusieurs jours en retard. DPD a perdu ou endommagé le colis pendant la livraison et vous souhaitez être indemnisé. Ici, nous allons vous donner toutes désinformations pour régler votre litige avec DPD et la marche à suivre pour déposer une réclamation DPD.

Comment déposer une réclamation auprès de DPD ?

Pour déposer une réclamation auprès de DPD, vous devez constater les dommages lors de la livraison par DPD. S’il s’agit d’un autre motif de réclamation, vous devez contacter le service client. Vous avez 3 jours suivant le sinistre pour contacter DPD à compter du jour de livraison. Pour déposer une réclamation chez DPD, vous devez notifier votre nom et prénom et votre code client, le numéro de votre colis, la facture de vente de la marchandise expédiée, une attestation sur l’honneur de non-assurance, un certificat de non-détention. Vous devez également joindre la photocopie recto verso de votre pièce d’identité. Vous pouvez envoyer votre réclamation par DPD par mail à information@dpd.fr ou par courrier à DPD France, 9 rue Maurice Mallet, 92130 Issy-les-Moulineaux. Le conseiller DPD vous offrira des solutions pour pallier à votre problème. Si vous ne voulez pas des solutions données par DPD, vous pouvez dans ce cas saisir le médiateur.

> Joindre le service client DPD

Si vous souhaitez contacter le service client de DPD, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez joindre DPD en ligne grâce à leur chat en ligne disponible sur leur site internet. Vous pouvez les joindre par courriel à information@dpd.fr ou par le biais de leur formulaire de contact en ligne disponible sur leur Site. Vous devez préciser, dans vos liens avec DPD, vos coordonnées ainsi que la copie de votre pièce d’identité recto/verso. Vous pouvez aussi joindre le service client par téléphone grâce au numéro DPD présenté ci-dessous. Si vous préférez passer par les réseaux sociaux, vous pouvez contacter les conseillers DPD sur leur page Facebook et Twitter.

> Votre numéro DPD

Si vous souhaitez contacter le service client DPD par téléphone, vous pouvez composer dés à présent le numéro gratuit suivant : 09 70 80 85 66. Ce numéro DPD vous mettra en relation directe avec un conseiller du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h et le samedi à partir de 10 h jusqu’a 18 h.

> Coordonnées du siège social DPD

Si vous souhaitez contacter le siège social DPD, c’est très simple. Vous pouvez leur écrire à l’adresse du siège social DPD France SAS, 11-13 rue René Jacques, immeuble Vivaldi, 93130 Issy-les-Moulineaux. Vous devrez faire parvenir votre courrier par le biais d’une mettre recommandé avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de DPD ?

Si vous n’avez pas reçu de solution adéquate et satisfaisante de la part de DPD ou que vous n’avez pas revu de réponse sous un délai de 2 mois, vous pouvez faire appel au médiateur. Comme DPD appartient au groupe La Poste, le médiateur affilié à DPD est le médiateur de la poste. Vous devez cependant, justifier vos contacts avec le service Client DPD comme bonne volonté de résoudre votre litige avec DPD à l’amiable. Pour contacter le médiateur de la poste. Le Médiateur du Groupe La Poste est compétent pour toute réclamation portée à sa connaissance au titre du présent article. La procédure de médiation est gratuite. Le Médiateur du Groupe La Poste émet, dans un délai de deux mois à compter de l’enregistrement de la saisine par ses services, un avis motivé valant recommandation entre les parties. Ce délai peut être prolongé en cas d’insuffisance des pièces versées au dossier nécessitant des mesures d’instruction supplémentaires. La prescription commence à compter de la date d’émission de l’avis rendu par le Médiateur. Vous devez adresser votre dossier au Médiateur du Groupe La Poste, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS ou sur le site internet www.laposte.fr/mediateurdugroupe. Vous êtes en droit d’accepter ou de refuser la solution proposé par le médiateur. En cas de refus, vous devrez saisir les tribunaux français compétents.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société DPD. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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