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Réclamation Ixina

AVIS IXINA

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Ixina est une enseigne franco-belge de distribution et de vente de cuisines équipées sur-mesure. Fondée en Belgique en 1971 sous le nom d’Electro-cash, elle développe ses premières franchises en France en 1997 et se rebaptise Ixina. La société compte aujourd’hui plus de 250 magasins dans le monde, dont 160 en France et 50 en Belgique, avec un chiffre d’affaires de plus de 270 millions d’euros. Ixina accorde une grande importance à la satisfaction de ses clients et a d’ailleurs remporté les titres de Meilleure Chaîne de Magasins 2021 dans la catégorie « Cuisinistes » et Meilleure Relation Client 2021 dans la catégorie « Maison, Jardin, Décoration ». Malgré la qualité de ses prestations et de ses services, il peut vous arriver d’être déçu, c’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour But ou Leroy Merlin, nous vous indiquons ici comment procéder pour déposer une réclamation Ixina.

Les raisons de faire une réclamation auprès d’Ixina

Dès lors que vous entamez un projet avec Ixina, vous avez un interlocuteur unique qui vous suivra du début à la fin. Cela permet une communication plus fluide et une réactivité plus grande de la part d’Ixina. Vous avez subi du retard sur la livraison de votre électroménager ? Adressez-vous directement à votre conseiller qui pourra vous répondre rapidement ! Si vous souhaitez faire une réclamation car la prestation du poseur ne vous a pas satisfait, qu’un de vos appareils d’électroménager est tombé en panne ou que vous avez constaté des défauts de fabrication par exemple, voici les possibilités qui s’offrent à vous.

Les étapes pour déposer une réclamation auprès d’Ixina

Avant de déposer une réclamation auprès d’Ixina, il vous faut essayer de régler le litige à l’amiable. Si votre projet est en cours, tentez d’abord de contacter votre interlocuteur dédié via votre espace client sur le site de l’entreprise. Si vous n’avez pas de contact direct, vous pouvez bien évidemment contacter le service client d’Ixina, mobilisé pour vous aider. Nous vous conseillons de préparer au préalable les documents nécessaires (factures, bons de commande, numéro de dossier…) pour une meilleure prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client Ixina par téléphone

En contactant le service client Ixina pour exposer votre problème, un conseiller prendra en charge votre demande et s’efforcera de trouver une solution pour vous satisfaire. Vous pouvez joindre ce service en composant le 0 809 1000 20 (service gratuit, prix d’un appel local). Des conseillers sont présents pour vous répondre du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, et le samedi de 10h00 à 14h00.

> Autres moyens de contacter le service client d’Ixina

Ixina a mis en place plusieurs solutions pour que vous puissiez joindre son service client comme cela vous arrange. Ainsi, vous pourrez également contacter un conseiller par le biais de leur chat en ligne, aux mêmes horaires que pour le service téléphonique, ou encore par email, quand vous le souhaitez, à l’adresse : service-client@ixina.com. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le formulaire de contact en ligne d’Ixina pour le suivi de votre projet, de votre dossier, ou pour toute question sur un magasin Ixina. Si vous avez déjà un SAV en cours, Ixina vous invite à contacter votre magasin par téléphone ou par mail, aux horaires habituels, pour faire un point d’actualisation sur votre demande. Si vous souhaitez plutôt faire une réclamation par courrier, vous pouvez contacter le siège social d’Ixina à cette adresse : Ixina France – Roissy Pole le Dome, Aéroport CDG 5 rue de la Haye, Immeuble le Dôme – 93290 Tremblay en France – boite postale 10997 F-95733 Roissy Charles De Gaulle Cedex.

Saisir le médiateur d’Ixina

Si vous avez déjà contacté le service client d’Ixina pour lui faire part de votre problème et qu’aucune solution n’a été trouvée, vous pouvez décider de saisir un médiateur. Comptez un mois de délai, à partir de l’envoi de votre lettre recommandée avec accusé de réception au magasin où vous avez effectué vos achats Ixina, avec copie au service consommateurs, avant d’entamer une procédure de médiation. Si le litige n’a pu être réglé à l’amiable, vous pouvez alors, conformément à l’article L612-1 du code de la consommation, avoir recours à un médiateur de la consommation. Vous pouvez en contacter un, soit via le site de la Fédération Française de la Franchise, soit par voie postale à : MFC Fédération Française de la Franchise – 29 boulevard de Courcelles – 75008 PARIS.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Ixina.

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20 Réponses

  1. J’ai effectué chez vous la commande de ma cuisine le 29/10/2023 pour lequel j’étais censé le récupérer auprès de vos partenaires le 01/12/2023, pour lequel j’ai posé ma journée au boulot mais malheureusement vous n’avez pas pu respectez les délais convenus.
    Dans un second temps je vous ai eu au téléphone puis vous m’avez fait un mail pour me dire que la cuisine serait disponible à partir du 05/12/2023 pour lequel vous m’avez juste fournie l’adresse de l’entrepôt sans plus de détail (comme le numéro, le volume du colis, les horaires ou autre). Je me suis dans rendu à l’entrepôt En effet je suis de nouveau parti ce jour 19/12/2023 à 14H rendu à l’entrepôt le samedi 09/12/2023 et on m’a donc expliqué que l’entrepôt était fermé les week-end et qu’il fallait revenir en semaine. J’ai donc appelé votre agence et je suis tombé sur une de vos collègues qui est hyper désagréable et qui ne laisse pas le client parler et qui disais que je m’étais rendu sur les lieux un week-end alors que je n’avais pas été mis au courant de vos procédure et du coup j’ai donc du rappelé et par chance je suis tombé directement sur vous au téléphone et c’est là ou vous m’avez donné les détails et vous êtes excusé pour la gêne occasionné car vos partenaires étaient censés me joindre mais ils ne l’ont pas fait et vous m’avez donc donné leur numéro pour directement les contacter afin de prendre un RDV pour récupérer ma cuisine.
    Ce que j’ai fait j’ai donc pris RDV avec vos partenaires ce jour 19/12/2023 dans le but de récupérer ma cuisine (je vous ai même averti par téléphone que j’allais le récupérer) mais j’ai de nouveau rencontré souci à savoir il manquait un plan un grand plan de travail. Sachant que cela fait la troisième fois que je loue un camion (avec tout ce que ça implique en termes de coût) j’appelle donc votre agence et je retombe sur une de vos collègues (la même que le 09/12/2023) qui cette fois refuse de vous passer le téléphone et de plus menace de prendre la cuisine et déposer les chèques, sans quoi je serai facturé de frais en plus et que je me ferai livrer le reste plus tard selon ces propos.
    Sachant que pour ma commande je n’ai pas eu affaire à elle et en termes de contrat il y’a même pas eu un mail me disant de prendre la cuisine incomplète j’ai donc décidé de refuser la cuisine conformément à ma commande.
    Je vous écris donc car vraisemblablement vous avez l’air plus censé que votre collègue que j’ai eu au téléphone pour que vous me trouviez une solution raisonnable car je ne vais plus louer des camions et poser des jours de travail à chaque fois sans succès afin que ma cuisine me soit livrée c’est tout ce que je vous demande car je ne rêve plus d’avoir ma cuisine soit livré avant les fêtes de fin d’année.

  2. J’ai signé un bon de commande le 28 octobre 2023. Je demande l’annulation du contrat car la conceptrice n’a ma apporté tous les éléments à ma connaissance. Depuis cette date , mon projet de cus8ke se transforme à des échanges mails et téléphoniques pour expliquer qu’il y a eu un problème : je n’ai pas été bien conseillée et personne ne répond sur la restitution de l’acompte versée.

  3. Bonjour, notre cuisine devait être posée en mai 2022, après de nombreux retards, erreurs et relances sans réponses, le plan de travail n’est toujours pas conforme. Après plusieurs erreurs du magasin, nous avons demandé le remboursement, ce qui avait été acté par le directeur Ixina Fréjus en décembre dernier… avant qu’il ne disparaisse de la circulation. Un an après, alors que l’intégralité de la somme prévue a été payée il y a près d’un an, notre cuisine n’est toujours pas celle commandée. Y a t il un moyen d’en finir avec ce dossier autrement qu’en saisissant la justice ?

  4. Jean-Luc

    Bonjour, Mauvaise expérience au magasin de Bourg en Bresse (0100 Ain) , un élément manquant, on vous demande de payer la totalité à la livraison, ensuite aucun
    moyen de discuter, Attente de 5 semaines pour le casserolier manquant. Qualité médiocre compte tenu du prix, même pas de cache vis dans les vitrine.
    Déconseille fortement Ixina , rapport qualité prix

  5. Mercier Laetitia

    Bonjour

    Est ce que quelqu’un connait l’adresse du siège ixina même si cela ne sert pas a grand chose je serai ravie de leur faire part e leur incompétence

  6. Le cuisiniste Ixina Bastia devait poser une cuisine chez-moi le 18/11/2022.plan de travail mal coupé, le technicien avait suivi les plans. Donc sav.. Un mois et demi plus tard, 2eme pose, même résultats. Nous sommes le 09/01/2023 et toujours pas de date pour la pose. Le service clients est incompétent et leurs réponses déplorables.  »Nous sommes navrés… Le plus fort, c’est qu’il faut payer à la livraison, le montage se fait le lendemain, donc, si il y a un problème, ils ont encaissé le chèque. Donc aucun moyen de pression pour qu’ils réparent.. Des incapables et un sav déplorable. Aujourd’hui 2mois sans cuisine… Ixina est très décevant……
    ..

  7. daher

    Madame, Monsieur,
    Je viens me plaindre de la gestion de notre dossier d’achat d’une cuisine équipée à Ixina Dakar. L’achat de la cuisine a été réalisé auprès de Monsieur Samuel KADJO. La vente qui a été signée le 2 octobre 2021 pour un montant de 5 200 000 FCFA. Les différents appels de fonds ont été payés aux échéances demandées par M. KADJO. La cuisine a été entièrement soldée le 27 juillet 2022. Depuis bientôt un an, seule une partie des meubles a été montée et à ce jour, nous n’avons aucune visibilité sur la livraison totale et finale de ladite cuisine.
    Monsieur KADJO, pour le compte d’IXINA, a contracté avec nous pour la fourniture de 4 cuisine additionnelles, pour lesquelles une avance de 3 000 000 FCFA, correspondant à 50% du prix, a été réglée depuis le 9 février 2021. Sept mois plus trad, nous n’avons aucune information crédible sur leur fourniture et leur date de livraison.
    Outre le non respect des délais, il faut dénoncer l’attitude méprisante de Monsieur KADJO, qui refuse de prendre les appels téléphoniques. En sus, le chantage qu’il exerce est insupportable, en revenant sur les termes du contrat de vente joint, en contestant ça et là, la fourniture d’un frigo side-by-side, de meubles hauts et des bacs d’éviers, dûment consignés dans le contrat de vente signés par les parties. Monsieur KADJO, évoque tour à tour les difficultés financières d’IXINA, des problèmes de colisage, pire, le manque de coordination avec mon épouse et des soit-disants cadeaux qu’IXINA auraient faits sur les bacs, qui à l’origine étaient prévus en Epoxy, mais pour lesquels il nous impose de l’inox de mauvaise qualité.
    L’interaction avec Monsieur KADJO est extrêmement douloureuse et écorne gravement l’image d’IXINA, que nous avions pourtant choisi en raison de sa notoriété en Europe. Son manque professionnalisme, dans un régistre pseudo-affectif et le caractère bricolé et insistant voir lourd de ses interventions sont difficiles à intégrer pour la bonne suite de cette vente. A l’arrivée, après avoir déménagé, nous nous retrouvons a improviser une cuisine par terre, à même sol, après avoir payé 5 200 000 FCFA pour une cuisine.
    Au regard des griefs présentés, nous réclamons :
    – l’application des pénalités de 2% dues aux retards
    – la fourniture intégrale des meubles et appareils conformément aux contrats de vente.
    – la restitution de fonds avancés pour la l’achat des 4 cuisines additionnelles.
    – La prise en compte du défaut de jouissance des biens achetés.
    Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations cordiales.

    1. N'DOME

      Bonjour Monsieur Daher,

      Je viens seulement de voir votre plainte contre IXINA et Monsieur Samuel Kadjo.
      J’ai les mêmes problèmes depuis 2021. Avez vous pu avoir une issue heureuse à votre problème?

      SI vous le permettez, j’aimerais bien m’entretenir avec vous.

      En vous remerciant,

      Bien à vous,

      N’DOME

  8. le service client est d’abord au service d’IXINA
    il se contente de renvoyer vers le magasin avec lequel vous êtes en litige, donc ça n’avance pas quand vous êtes en face d’un franchisé incompétent et farfelu
    c’est la même chose quand vous contactez le siège social qui s’en lave les mains et vous renvoi lui aussi vers le magasin
    ils s’en foutent leur seul problème c’est la marge et tant pis si de temps en temps il y a des malfaçons évidentes

  9. J’ai commandé une cuisine équipée ixina pour mon appartement acheté sur plan mais malheureusement le promoteur a eu du retard donc le prestataire de transport a facturé le stockage de la cuisine.
    Nous avons payé par chèque mais le jour de la livraison aucune facture nous a été remise.
    4 mois on cours toujours après ce prestataire sachant que ixina nous a pas aidé pour récupérer la facture.je me suis déplacé sur place (chez le transporteur) qui m’a très mal reçu et qui m’a clairement dit qu’il a pas envie de la faire …)
    Je n’ai pas mandaté ce transporteur et je regrette que l’agence ne me répond plus apres encaissement du chèque

  10. Goulard

    Messieurs. J’ai acquis une cuisine de chez vous.
    Réclamation dont j’attends une réponse rapide.
    Micro onde LG
    Four HOTPOINT extrêmement bruyant à l’arrêt ?
    Le tout soi-disant inox.
    L’entourage est inetoyable…
    Que faire ?
    Vos collègues à mon avis n’y connaissent rien pour l’entretien des matériaux.
    Merci.

  11. Que dire que autant d’incompétence, commande de façades effectuée en août dernier, 1ere livraison effectuée en octobre avec erreur sur la couleur (livrée complètement blanches au lieu de noir) , nouvelle livraison effectuée en décembre , à nouveau erreur avec des façades manquantes des charnières incompatibles avec nos caissons, 3 ème livraison ce jour en février nous recevons à nouveau les façades complètement blanches, aucune charnières . Bref autant d’incompétence c’est du jamais vu . Un service client qui ne fait strictement rien d’autre que de passer le message au commercial du magasin. A fuir

  12. Nathalie

    Bonjour j’ai était livré de ma cuisine il y a 1semaine tout l’électroménager n’était pas celui que j’avais commandé j’ai aussi un meuble sous évier qui n’a pas la protection en alu est aussi un casse Rollier qui aurait dû avoir un tiroir dissimulé pour les couverts et je ne l’ai pas non plus quand j’ai pris contact avec le magasin qui me dit qu’il va voir ça et me recontacter il ne me rappelle jamais cela est bien un manque de sérieux et pour mon tiroir manquant et ma protection en alu sous mon meuble d’évier il me dit que c’est des options qui ne sont pas dans mon contrat or je me souviens très bien en avoir discuté avec le commercial qui m’a validé ses options mais comme les bons de commande sont incompréhensibles il joue sur sa un scandale

  13. legendre------------------------------------------========

    Bonjour
    J,ai fait faire un devis pour une cuisine le 17 janvier 2022 a cherbourg 50100
    Le commercial se fiches complétement de moi .
    Ne tien même pas compte de se que je veux
    Je me suis fait reconduire vers la sortie
    En attente de votre réponse .

  14. Abadie

    Bonjour, je vous ai acheté une cuisine a12500€ payé depuis le 15juin, cette cuisine n’est toujours pas utilisable, j’ai un éventuel acheteur qui vient visité l’appartement jeudi 23 décembre 2021, c’est l’émission tv propriétaire à tout prix qui est intéressé par mon appartement, je n’ai pas pu poser la crédence ni la faïence pour cause de non finition de cette cuisine acheter à Ixina Corbara en haute corse.je passe 2a3fois par semaine pour faire avancer les chy, mais rien ne bouge. Pouvez-vous m’aider, je voudrais un gros geste commercial, et je loupe la vente je ferai appel à un avocat

  15. Bonjour, je ne comprends pas votre procédure concernant la garantie légale sur l’électroménager qui consiste à dire à vos client de régler les problèmes directement avec la marque du produit.ce n’est pas ce que dit le code de la consommation (c’est au vendeur d’assurer la garantie en se retournant vers le fabricant ) .
    En attente de votre réponse.

  16. Pigeon37

    Bonjour,

    Mauvaise expérience avec le magasin de Chambray(37) . Vous signerez un devis, ferez des chèques qui seront encaissés avant la fin des travaux contrairement à ce que l’on vous dit. Vous vous ferez balader d’une excuse à l’autre et d’un mois sur l’autre car vous aurez pris la peine de chercher à avoir une réponse, si vous arrivez à en obtenir une, car ceux ne sont pas eux qui viendront vers vous. Ils n’ont pas de temps à perdre à suivre un dossier jusqu’au bout. Ils préfèrent continuer à vendre et « poser » car ils amassent l’argent de pigeons comme moi. Que votre cuisine soit finie ou non pour cause d’erreur de perçage de la part du poseur ou de réception d’électro abimé.
    Le cinéma dure depuis mi-août sans qu’ils ne trouvent un créneau d’une heure.
    Merci à ce monsieur Paul et tout le reste du magasin.

  17. carpentier

    J’ai commandé une crédence en juillet 2021 au magasin mantes buchelay livraison et pose novembre le jour du rdv on nous as appelé quelques minutes avant pour annulé et reporté nous avons appelé le magasin personne désagréable qui n’était pas du tout concerné par notre problème et nous as dis appelé le poseur.Se que nous avons fait aussi désagréable;
    On nous as fait comprendre que pour 500E on allait pas se prendre la tète pour nous. Je ne conseillerais pas du tout ixina et leur poseur a d’autre personne et il est sur il ne me reverrons plus cela est sur

  18. Claeyssen

    J’ai une cuisine ixina depuis une dix ans j’ai toujours était réclamer car elle a changer de couleur on m’a juste changer trois portes je suis retournée plusieurs fois je n’ai eu aucun contacte je suis très dessus et je ne vous fait pas de publicité j’attends une réponse de votre part

  19. Massart

    Bonjour , votre service téléphonique surtaxé ne répondant pas je me permets de vous contacter concernant la livraison d’une cuisine commande en février. Cette date devait , après 1er report , fixée le 8 septembre ne m’est toujours pas confirmée . J’ai besoin d’avoir une certitude n’étant pas sur place et soumis à des astreintes de secours . N° de commande 401048/4. Réponse urgente , cdt. C.Massart

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