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Réclamation TomTom

AVIS TOMTOM

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Tomtom est un éditeur de logiciel de planification d’itinéraires et fabricant de systèmes de navigation GPS mobiles ou embarqués dans certains véhicules. Tomtom a été créé en 1991, et se spécialise ainsi dans la cartographie à destination des conducteurs, constructeurs et développeurs. Disposant d’un partenariat fort avec plusieurs entreprises de renom dans le monde tels que Microsoft ou Peugeot, Tomtom s’adapte au trafic à l’instant T et devient un véritable compagnon de route pour ses utilisateurs. Vous avez acheté un GPS mobile Tomtom mais il ne se connecte pas ? L’appareil Tomtom vous indique de mauvaises informations ? Vous avez reçu votre GPS dans un colis endommagé ? Nous vous suggérons dans de telles situations de déposer une réclamation Tomtom auprès du service client. Dans cet article, vous retrouverez toutes les informations utiles pour y parvenir.

Les motifs valables pour déposer une réclamation auprès du service client Tomtom :

Un problème technique sur votre GPS ? Une connexion insuffisante ne vous permettant pas de vous déplacer ? Un abonnement Tomtom auquel vous n’avez pas adhéré mais qui est prélevé ? Toutes ces raisons valident le fait que vous pouvez effectuer une réclamation Tomtom auprès du service après-vente Tomtom. En effet, Malgré les tests subis sur chaque produit Tomtom, il arrive que certains GPS échappent à la vigilance de la marque, et vous porte ainsi préjudice. Sachez également que vous pouvez utiliser votre droit de rétractation, vous autorisant à renvoyer votre produit Tomtom sous un délai de 14 jours à compter de la réception de votre produit, en vertu du code de la consommation. Pour cela, vous devez vous connecter sur votre espace personnel et télécharger le bon de rétractation à communiquer au service client Tomtom.

Les différentes options pour effectuer une réclamation Tomtom :

> Joindre par téléphone le service consommateurs Tomtom

Tout d’abord, nous vous conseillons d’échanger avec un conseiller clientèle Tomtom afin qu’il vous indique la marche à suivre pour obtenir un remboursement suite à votre achat sur la boutique en ligne. Vous pouvez contacter le service client Tomtom du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 au numéro suivant : 01 70 36 35 82. N’oubliez pas d’indiquer le numéro de série de votre appareil Tomtom.

> Contacter le siège social Tomtom

Il est possible d’écrire directement au siège social Tomtom se situant aux Pays Bas. N’oubliez pas d’être précis dans vos explications et indiquer toutes les informations utiles à l’avancée de votre dossier. Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Assistance client TomTom France, Oosterdoksstraat 114, 1011 DK Amsterdam, Pays-Bas. Un interlocuteur Tomtom vous répondra sous un délai d’une semaine.

> Echanger avec le service client Tomtom autrement

Vous préférez la voie électronique ? C’est possible puisque la marque Tomtom a mis à votre disposition un formulaire de contact que vous obtiendrez en vous connectant sur votre espace personnel pour des raisons de confidentialité des données. De même, Tomtom vous permet de discuter en direct avec un conseiller virtuel via un chatbox, cela vous permettra de connaitre la procédure à adopter pour renvoyer votre produit. Aussi, nous vous conseillons de consulter la foire aux questions disponible sur le site internet Tomtom, vous trouverez sûrement une réponse à votre situation litigieuse. Enfin, il est vous est possible de communiquer avec le service client Tomtom via les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter, vous obtiendrez des réponses plus rapides.

Recourir à un médiateur dans le cas d’un litige avec Tomtom

Outre des problèmes avec la marque Tomtom dans le cas d’un sinistre, vous pouvez faire intervenir un médiateur de manière gratuite. Pour cela, veuillez consulter le site issu de la Commission Européenne sur le Règlement en ligne des litiges. Il est possible de déposer une plainte directement sur le site, un médiateur reviendra vers vous dans les plus brefs délais, vous devrez alors montrer que vous avez tenté le maximum pour obtenir gain de cause malgré les échanges avec le service client Tomtom. Pour plus d’informations, veuillez contacter le SAV Tomtom.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société TomTom. 

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4 Réponses

  1. HERBAUT

    Je tenais à vous signaler le mensonge publicitaire de TOM TOM vis à vis d’une mise à jour « à vie » de leur matériel numéro GV5294A01913 de mon appareil TomTom XL IQ Routes / XL Classic,.

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