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Réclamation Volkswagen

AVIS VOLKSWAGEN

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Volkswagen est un constructeur automobile d’origine allemande, la marque appartenant au groupe Volkswagen AG, devenant ainsi premier constructeur mondial de véhicules en 2018 avec plus de 10 millions de voitures vendues. Depuis de nombreuses années, Volkswagen investit dans son département Recherche et Développement afin de mieux innover et proposer les voitures du futur, permettant une circulation plus fluide et une conduite plus agréable pour le conducteur. Volkswagen propose des voitures électriques, des systèmes d’aide à la conduite et une ergonomie toujours plus recherchée pour surprendre et garder la fidélité de ses clients. La marque met un point d’honneur à proposer un service client de qualité et performant, pouvant répondre aux questions les plus techniques de ses clients. Vous avez acheté une voiture Volkswagen mais elle présente plusieurs dysfonctionnalités ? Vous n’arrivez pas à joindre le service après-vente pour leur exprimer votre mécontentement ? Dans certains cas, vous pouvez déposer une réclamation Volkswagen auprès du service client, nous vous expliquons les démarches à suivre, tout comme pour Oscaro et Mister Auto.

Quels sont les motifs permettant de déposer une réclamation Volkswagen ?

Une voiture livrée avec plusieurs mois de retard ? Une anomalie au sein du moteur Volkswagen entrainant des préjudices morales et physiques ? Un coût supérieur au contrat initial ? Plusieurs situations peuvent avoir des conséquences graves sur votre quotidien, c’est pourquoi il est possible d’effectuer une réclamation auprès du service relations clients Volkswagen. Malgré le fait que la marque automobile soit très attentive à l’ensemble des protocoles de tests élaborés sur chaque voiture, il peut arriver que certains véhicules échappent au contrôle qualité et que vous en subissiez des répercussions. Sachez toutefois que le code de la consommation vous autorise à vous rétracter auprès du service client Volkswagen, cela vous donne le droit d’obtenir un remboursement suite à l’achat de votre véhicule dans un délai de 14 jours. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le SAV Volkswagen.

Comment effectuer une réclamation auprès du service client Volkswagen ?

Vous êtes insatisfait de l’expérience d’achat Volkswagen ? Vous souhaitez en discuter avec le service après-vente ? Plusieurs possibilités se présentent à vous pour échanger avec eux :

> Contacter par téléphone le service client Volkswagen

Pour déposer une réclamation auprès du service après-vente Volkswagen, nous vous recommandons tout d’abord de les contacter par téléphone. En effet, une équipe vous aidera dans votre problématique, et vous pourrez sûrement trouver une solution à l’amiable. Vous pouvez ainsi les joindre au 09 69 36 86 41 ou appeler le service homologation Volkswagen au 03 23 73 81 77. Un conseiller vous indiquera la marche à suivre pour procéder à la réclamation. Il est également possible d’être rappelé en complétant ce formulaire de contact en précisant votre créneau horaire souhaité.

> Écrire au siège social Volkswagen

Si vous souhaitez discuter avec le service relations clients Volkswagen par voie formelle, vous pouvez toujours leur envoyer un courrier à l’adresse suivante : Volkswagen France
Service Relations Clients, 11, avenue de Boursonne-BP62, 02601 Villers-Cotterêts Cedex. Le service homologation est joignable à cette adresse postale : Service Homologation VOLKSWAGEN, 11 avenue de Boursonne-BP62, 02601 Villers-Cotterêts Cedex. Pour tout envoi de courrier postal, nous vous conseillons de l’accompagner d’un recommandé avec accusé de réception, et de joindre des photos du véhicule endommagé. Un conseiller clientèle reviendra vers vous très rapidement.

> Joindre autrement le service après-vente Volkswagen

Vous préférez un contact plus rapide ? C’est possible par la voie électronique à l’adresse suivante : relations.clients@volkswagengroup.fr. N’hésitez pas à être précis dans votre récit, et indiquez le nom de votre distributeur, ainsi que votre numéro de commande. Vous pouvez également joindre une photo de l’automobile en litige. Également, il est possible de discuter avec un interlocuteur Volkswagen grâce à un chatbox, il vous orientera sur la meilleure procédure par rapport à votre situation. De même, vous pouvez discuter avec un conseiller Volkswagen sur les réseaux sociaux comme Facebook par exemple, puisqu’ils restent actifs sur cette plateforme.

Recourir à un médiateur face à un litige avec Volkswagen

Vous n’êtes pas parvenu à obtenir une réponse de la part de la marque Volkswagen malgré vos relances ? Ou alors ils ont refusé de prendre en compte votre réclamation ? Dans ce cas, il est possible de recourir à un médiateur gratuitement, en consultant le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA). Vous pouvez leur écrire à cette adresse : 50 rue Rouget de Lisle, 92158 SURESNES CEDEX. S’il s’agit de la qualité du produit ou d’une pièce, vous pouvez aussi solliciter le médiateur de Volkswagen Group France en envoyant une lettre à Médiation Cmfm, 2 boulevard de l’Europe, 78300 Poissy. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez dès à présent le service consommateurs Volkswagen.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Volkswagen. 

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8 Réponses

  1. Bonjour .
    j’ai acheté un multivan t5 neuf en 2005 .
    il a actuellement 260000 km.
    C’est donc une première main.
    Je suis tombé en panne et mon mécanicien m’a dit que c’était l’arbre à cames.
    Malgré une réparation très onéreuse 4748,72 €
    Je l’ai fait réparer.
    D’après le concessionnaire Volkswagen que j’ai eu au téléphone .
    il me dit que c’est récurrent c’est sur ce genre de véhicule.
    l’entretien a toujours été effectué en temps et en heure avec de l’huile adaptée pour ce véhicule au garage.
    Serait-il possible au service relation client de me passer un mail ou de me téléphoner.
    afin de voir avec vous s’il serait possible de prendre en charge une partie des réparations.
    0698541964
    lemoine.olivier1327@gmail.com
    Cordialement monsieur Lemoine.

  2. rousseau

    Bonjour,
    J’ai acheté en 2017 une Tiguan 2.0 AD1 36T 110W 150CV boîte auto QAY, WVGZZZ5NZHW806xxx et sur ma carte grise est indiqué 10CV.
    10CV ! ! !
    Ma question est, avez vous un jour créer, fabriqué et vendu un jour ce modèle en 10 CV ?
    Merci

  3. LEROUEILLE

    Perso j’ai une Golf 6 de 2016 avec une boite DSG7 (pas fiable) et je demande des conseils à VW Trignac mais ils ne me rappellent jamais….
    Je ne demande que des conseils pour cette boite pour ne pas avoir à la changer (la boite a été changée à 60 000kms et j’ai 75 000kms) !
    SVp un expert en mecatronic pour des conseils d’utilisation et d’entretien !

  4. FORTIN LEA

    Bonjour, j’ai acheté un véhicule d’occasion en juillet 2021 chez Volkswagen Vannes sous garantie 1 an avec l’assurance OPTEVEN. Depuis fin Novembre , le véhicule est chez Volkswagen à Vannes Zone de KERLANN pour le moteur qui est diagnostiqué hors service à changer. Mr CANDAL est en charge du dossier pour l’agence de Vannes , je n’ai à ce jour pas de nouvelles . J’appelle toutes les semaines sans réponses , sauf un SMS pour me dire que l’on me rappelle, mais sans retour . Pouvez-vous m’aider car je trouve inadmissible le manque de communications et je suis actuellement sans voiture .
    Mme FORTIN Lea

  5. Bonjour je viens vers vous aujourd’hui par rapport à un gros problème que nous avons par rapport à mon véhicule caravelle ew784hm qui utilise professionnellement.
    En effet nous avons eu une première panne le 17 septembre 2021 nous avons dû faire appel à l’assistance mondiale qui nous à rapatrier le véhicule auprès du garage Volkswagen Arles.
    Après vérification du véhicule nous avons donné ordre de réparation pour changer les quatres injecteurs ( défaut reçurent chez Volkswagen).
    Par la suite le véhicule ne fonctionnait toujours pas ils nous ont donc demandé si on voulait faire un diagnostic du véhicule.
    Nous avons donc donné notre accord et le diagnostic a précisé qu’il y avait un problème au niveau du bloc moteur d’après les dires du concessionnaire , ,nousc donné ordre de réparation malgré le coût onéreux car c’est mon outil de travail.
    Ensuite ils ont gardé le véhicule durant plusieurs semaines pour le tester car il y avait un problème persistent sans en savoir plus . Il nous on ensuite demander de le récupérer le mardi 16 novembre puis ensuite le 17 et finalement le 16. Je sors le véhicule du garage après avoir donne un chèque de banque de 8300 € environ (aucune faciliter de paiement accordé) et quelques kilomètres plus tard j’ai eu ensuite les mêmes symptômes à savoir des vibrations et je me allé jusqu’au locatier de voiture tant bien que mal j’ai dû donc faire appel à nouveau à l’assistance et cette fois à l’assistance Volkswagen . Nous avons eu juste comme précision que cette fois au lieu de régler une location de voiture d’un montant de 3000 € sur un mois que nous aurons une voiture de prêt en vain .

    Nous sommes dans une situation où cela met en péril l’entreprise alors qu’elle fonctionnait très bien . Nous dormons plus les frais sont collloseaux.
    Nous allons faire appel à un avocat car toute possibilité d’entente a l’amiable a été refuse par Volkswagen France . En effet le chef d’atelier a monté un dossier de réclamation avec un refus pour toute prise en charge .
    Nous sommes extrêmement mal et notre entreprise et santé sont remis à mal.

    Nous vous demandons de nous indemniser et trouver une solution en urgence pour ce véhicule, auquel cas nous allons entamer une procédure a l’aide de notre protection juridique.

    Mme Soria Aurélie et Bamey Nicolas.

  6. Christelle CONDOMINES

    Bonjour, 

    Lors de mes vacances un voyant et le message « stop surchauffe moteur » se sont affichés sur ma polo 1.4 TDI. Après avoir contacté audi assistance, sur leur conseil j’ai laissé le capot à l’air 30 min avant de repartir voir un premier garagiste. Ce dernier non équipé de valise et n’ayant rien remarqué en la laissant chauffer un moment m’a laissé repartir. Le lendemain j’ai vu un second garagiste qui a examiné ma voiture avec la valise m’a précisé que la panne en question ne ressortait pas avec la valise, il n’a rien vu d’anormal en examinant la voiture. 

    A mon retour de congés, après avoir roulé près de 500 km sans que cela ne se reproduise je suis allée voir mon garagiste Volkswagen qui m’a indiqué que c’était le mécanisme du bloc de liquide de refroidissement qui dysfonctionnait et m’a déconseillé de rouler sans réparer pour éviter que cela se reproduise. Il m’a donc remplacer le kit distribution avec pompe à eau, remplacé la courroie crantee et déposé et reposé la pompe liquide de refroidissement pour un montant total de 950 €.

    Ma polo 1.4 TDI 90 cv a été mise en circulation le 29 janvier 2015, je l’ai achetée en mars 2016, au jour de la réparation elle avait 76 286 km.

    Le but de mon mail est d’avoir une explication sur le problème que j’ai rencontré, une explication sur le fait que j’ai pu faire 500 km sans que cela ne se reproduise, de connaître le montant du coût horaire d’1 h de main de main d’oeuvre dans la mesure où les pièces m’ont été facturées 318 € (sur 950 € de facture. 

    J’ai acheté ma voiture chez Vw et ai fait toutes les réparations chez Vw, avec si peu de km elle a subit de gros problèmes de climatisation (3 réparations à ce sujet en 5 ans), un volant moteur et maintenant cela.

    Dans l’attente de votre réponse et éventuellement d’un geste commercial. 

    Veuillez agréer mes respectueuses salutations. 

    Christelle CONDOMINES

    Plaque d’immatriculation : DN-549-QA

    1. ZYSSMAN MAUVISSEAU

      Bonjour,

      Ma VW, achetée neuve, fait l’objet d’une action de rappel suite à risque de blessure mortelle avec l’airbag (courrier de VW France du 14/09/22).
      Un RDV a été fixé par la concession de St Maur 94 puis annulé au dernier moment au motif de l’absence de pièce et / ou de personnel.
      Depuis j’ai le choix : être sans voiture ou me tuer (et mes passagers avec).
      VW France refuse de me dédommager et de me prêter une voiture/ financer une location/ payer les billets SNCF.
      Je suis prêt à vous rédiger des attestations relatant ces faits: elles établiront l’incurie de VW même en cas de risque de décès, donc a fortiori en cas de panne.
      @@
      Laurent ZYSSMAN MAUVISSEAU

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