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Réclamation iRobot

AVIS IROBOT

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Principalement connue en France pour son aspirateur Roomba, iRobot est une entreprise américaine, fondée en 1990 par des experts en robotique, spécialisée dans la fabrication de robots utilitaires. En 2017, iRobot acquiert la société lyonnaise Robopolis qui assurait déjà la majeure partie de la distribution de ses produits en Europe. iRobot conçoit et met au point des robots dont l’objectif est de permettre aux clients de profiter au maximum de leur quotidien dans leur maison. Elle est l’entreprise la plus importante au monde dans le domaine des produits robotiques de grande consommation, avec plus de 30 millions de robots vendus dans le monde entier. En 2018, le chiffre d’affaires de la société dépassait le milliard de dollars. Experte dans son domaine, iRobot développe des technologies toujours plus innovantes pour fabriquer des robots pratiques et performants. Cependant, il peut arriver que vous rencontriez, comme avec tout appareil bénéficiant des nouvelles technologies, un problème ou un dysfonctionnement avec votre robot ménager. Vous trouverez sur cette page, comme nous vous l’avons proposé pour dyson ou Bose, les éléments nécessaires pour vous aider à déposer une réclamation iRobot.

Les différentes raisons de déposer une réclamation iRobot

Votre aspirateur Roomba a un bug ou vous constatez une anomalie dans son fonctionnement ? Vous avez commandé votre laveur de sol Braava® sur le site internet d’iRobot mais le colis est arrivé chez vous endommagé ? Vous souhaitez bénéficier d’un remboursement total ou partiel de votre aspirateur car celui-ci ne fonctionne pas correctement ? Vous pouvez contacter le service après-vente d’iRobot pour faire une réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès d’iRobot

Avant d’entamer des démarches de réclamation, pensez à consulter l’aide disponible sur le site d’iRobot. Une page Assistance dédiée est accessible pour toutes vos questions sur les produits et commandes effectuées sur le site internet de la marque. Vous pouvez, soit y rechercher une information en tapant un mot-clé dans la barre de recherche, soit sélectionner le sujet qui vous concerne dans les vignettes (par exemple : « J’ai un problème avec mon robot » ou « Je recherche des infirmations sur les garanties et les retours »).

> Joindre le service client d’iRobot

Le service d’assistance à la clientèle d’iRobot est très réactif. Vous pouvez le contacter par téléphone en composant le 01 76 77 35 42 (+0031107131884 depuis la Belgique). Il s’agit d’un numéro non surtaxé que vous pouvez joindre du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00. Le samedi, entre 10h00 et 16h00, c’est le service de vente uniquement qui sera présent pour vous répondre. Afin de préparer au mieux votre appel, munissez-vous des informations concernant votre appareil, comme son numéro de série et la preuve d’achat.

Vous pouvez également contacter le service client d’iRobot par mail depuis leur formulaire de contact en ligne. Vous pourrez y sélectionner le produit concerné par votre requête, joindre des documents nécessaires, comme votre contrat, vos factures ou encore des photos de l’appareil, pour indiquer au service client le problème que vous rencontrez. N’hésitez pas non plus, si vous avez une réclamation à faire, à contacter iRobot directement sur les réseaux sociaux de la marque. Présente sur Instagram, Facebook, ou encore Twitter, si vous envoyez un message sur l’un de ces comptes, un conseiller iRobot pourra vous répondre ou vous rediriger vers le service adéquat.

> Contacter le siège social d’iRobot

En cas de litige non résolu par téléphone ou mail avec le service client d’iRobot, vous pouvez envoyer un courrier en recommandé, avec accusé de réception, au siège social de la marque en France : IROBOT France –  11 AVENUE ALBERT EINSTEIN – 69100 VILLEURBANNE.

Faire appel au médiateur d’iRobot

Si vous n’avez pas réussi à trouver un accord avec le service après-vente d’iRobot, vous pouvez décider de faire appel gratuitement à un médiateur. iRobot n’ayant pas signé de convention particulière avec un organisme de médiation, vous pouvez présenter votre réclamation à la Commission européenne qui vous guidera dans votre démarche. Vous pouvez accéder à la plateforme de règlement des litiges en ligne (RLL) de l’UE via le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr. Pour votre information, les contrats pour l’achat de produits via le site internet d’iRobot sont régis par le droit anglais. De ce fait, tous les litiges relatifs à ces contrats seront soumis à la compétence exclusive des cours d’Angleterre et du pays de Galles, et toute procédure se déroulera donc en anglais. Si vous le souhaitez, vous pouvez également saisir le tribunal de votre région (cette action n’est pas gratuite).

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société iRobot.

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