Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Siemens

AVIS SIEMENS

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 3 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Siemens est une entreprise internationale née en Allemagne en 1847 par Werner Von Siemens. Elle est spécialisée dans les secteurs de l’énergie, de la santé, de l’industrie et du bâtiment notamment. Siemens est surtout connu pour la commercialisation de sa gamme d’électroménagers, spécialiste de la cuisine haut de gamme et, est distribuée en France par le groupe BSH Electroménager. Epurés et classes, les appareils Siemens font toute la différence par des attraits innovants et design, respectueux de l’environnement. De la cuisson au lave-vaisselle, du froid au soin du linge, le consommateur trouve une diversité de produits pour son foyer, pour une qualité irréprochable. Vous venez d’acheter un four vapeur Siemens mais il est arrivé chez vous en mauvais état ? Vous avez récemment commandé un lave-linge mais il comporte des dysfonctionnements ? Si vous rencontrez des soucis techniques avec les produits Siemens, vous êtes en droit de déposer une réclamation Siemens auprès du service client. Tout comme pour Moulinex et Monsieur Cuisine, ici, nous vous informons des procédures à engager pour y parvenir.

Les raisons permettant d’effectuer une réclamation auprès de Siemens :

Votre four ne correspond pas au descriptif produit affiché sur le site internet ? Le produit Siemens acheté chez un revendeur est non conforme à celui indiqué sur le site de Siemens ? Cela peut arriver que vous soyez face à une situation d’insatisfaction car l’article Siemens présente des dysfonctionnements. Sachez toutefois que la marque s’assure de la qualité de chacun de ses produits qui subissent de nombreux tests pour vous protéger d’un incident. Aussi, il est rare d’être confronté à une anomalie avec un produit Siemens, et dans ce cas, il est possible d’effectuer une réclamation auprès du service après-vente Siemens. Selon le code de la consommation, vous bénéficiez d’un droit de rétractation vous autorisant à demander un remboursement de votre produit dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis. Vous devrez alors communiquer votre intention de vous rétracter auprès du service concerné via un formulaire de rétractation et renvoyer le colis en excellent état. Si le produit est endommagé, ou si vous renvoyez le colis avec un transporteur au coût plus élevé qu’à l’origine, vous ne serez pas remboursé. Pour en savoir plus, veuillez contacter le service client Siemens.

Les différentes façons de déposer une réclamation Siemens :

Vous êtes mécontent de votre expérience d’achat Siemens ? Vous êtes déçu de la marque et souhaitez leur faire part de votre situation ? Nous vous indiquons comment joindre le service client Siemens de différentes manières.

> Contacter le siège social Siemens :

Pur obtenir gain de cause, nous vous conseillons d’échanger avec le service client Siemens et leur exposer votre mécontentement afin de trouver un terrain d’entente. Vous pouvez tout d’abord les joindre via un courrier postal à adresser à : Service Après-Vente, 24 avenue Michelet, 93400 Saint-Ouen. Il est primordial de l’envoyer par recommandé avec accusé de réception pour prouver votre bonne foi. De même, n’hésitez pas à être précis dans l’exposé de votre situation et joignez des photos du produit endommagé pour un meilleur traitement de votre dossier.

> Joindre en ligne le service client Siemens :

Vous souhaitez obtenir une réponse rapide ? Alors il est préférable de choisir le téléphone. En effet, le service après-vente Siemens se tient disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 au numéro suivant : 08 92 69 81 10. Il s’agit d’un appel au prix de 40 centimes d’euros la minute + prix d’un appel local. Un conseiller vous indiquera la marche à suivre pour demander un remboursement de votre produit.

> Contacter autrement le service client Siemens :

Si vous n’arrivez pas à joindre le SAV Siemens, vous pouvez toujours opter pour le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Pour un traitement rapide de votre requête, vous devez remplir un maximum de champs sur ce formulaire, comme le numéro de votre commande ou votre référence client. Un interlocuteur Siemens vous contactera dès que possible pour vous proposer une solution. De même, vous pouvez consulter la foire aux questions présente sur le site de Siemens, cet espace recense l’ensemble des demandes des clients et vous apporte des solutions, vous trouverez sûrement votre bonheur. Vous êtes plutôt connecté sur les réseaux sociaux ? Pas de souci, l’équipe Siemens reste réactive sur les plateformes Facebook et Instagram, vous pourrez alors communiquer en direct avec l’un des conseillers clientèles Siemens et saura vous orienter dans votre démarche.

Régler un litige avec Siemens grâce à un médiateur :

Vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre litige avec le service client Siemens ? Sachez que vous pouvez faire intervenir un médiateur gratuitement. En effet, Siemens adhère au Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), n’hésitez pas à compléter le formulaire disponible sur leur site internet. Vous pouvez adresser votre plainte par voie électronique : consommation@cmap.fr ou par voie postale à CMAP, service méditation de la consommation, 39 avenue F.D. Roosevelt, 75008 Paris. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le service consommateurs Siemens.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Siemens. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE SIEMENS AVEC LA COMMUNAUTÉ :

2 Réponses

  1. Gentilhomme

    Fidèle à la marque depuis plus de 10 ans maintenant, j’ai jusqu’à présent toujours été satisfait, que ce soit du produit en lui-même que du SAV.
    Or j’ai fait l’acquisition au mois d’avril 2023 d’une cafetière SIEMENS EQ.700 Intégral Noir Inox TQ707R03 qui a la suite d’une mise à jour n’a jamais voulu redémarrer.
    Le problème n’étant pas la panneau elle-même, cela arrive aux meilleurs, mais au délai de réparation. Cela fait déjà un mois et demi que la cafetière a été récupéré un service SAV agréé pour être réparée. J’ai dû appeler pour avoir des nouvelles, pour entendre me dire qu’ils étaient toujours en attente de pièces.
    Je choisis Siemens pour leur qualité de produit mais aussi pour leur qualité de service après-vente. Alors si maintenant les produits tombent aussi souvent en panne et que les délais de réparation sont aussi longs qu’une marque basique, mon choix sur la marque pour mes futurs appareils risque bien de changer. Bien entendu j’ai appelé le service après-vente Siemens qui me dit qu’il ne peut rien faire car je dois traiter ça avec le réparateur agréé.
    À une moment donné, votre problème d’approvisionnement de pièces détachées ne doit pas devenir le mien, si vous n’êtes pas capable de fournir la pièce détachée alors changez la machine. Pendant ce temps là, la garantie tourne dans le vide.
    Voilà comment donner l’envie aux clients de changer de marque.

  2. CETER

    MR CETER TEL 0609616753
    ADRESSE 1071 BL DU 8 MAI LA ROQUETTE SUR SIAGNE
    06550
    ACHETER FOUR MICRO ONDE UBALDI LE 17/11/18 TYPE TF944EF3 REF CM585AMS0/01
    LES DEUX BOUTONS SONT DEJA CASSEES
    J AI VOULU ACHETEZ SUR VOTRE SITE JAIMAIS RECU DE CONFIRMATION POUR ACTIVER MON COMPTE m.ceter@free.fr
    apres J AI OUVERT SUR UNE AUTRE BOITE maurice.ceter@gmail.com impossible de rentrer mon code postal 06550
    maintenant j attend que vous me telephone pour regler se probleme

Laisser une Réponse