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Le 118 412 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Mondial Relay

AVIS mondial relay

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Depuis 1997, Mondial Relay est une société de service de livraison aux particuliers en point relais. Cette entreprise fait partie du groupe OTTO. Des 1993, les points relais permettant la livraison des particuliers dans un point de vente près de chez eux voient le jour. Mondial Relay, permet l’ouverture des points relais à tous les acteurs de la vente à distance et des nouveaux e-commerce qui fleurissent sur internet. Avec plus de 650 collaborateurs et 26 agences de distribution, le chiffre d’affaires de Mondial Relay se monte à 212 millions d’euros. Cette entreprise emploie plus de 650 personnes et fait appel à plus de 1000 transporteurs. Il existe en France plus de 6300 points relais. Certains problèmes peuvent malheureusement survenir. C’est pour cela que nous vous accompagnons comme avec Colissimo ou Chronopost, dans votre démarche de réclamation Mondial Relay.

Les différentes raisons de faire une réclamation Mondial Relay

Votre colis n’est pas arrivé au point Relay ? Votre colis est arrivé en point relais abimé et vous l’avez réceptionné. Le point Relay où votre colis aurez du être livré est fermé, et vous souhaitez le récupérer. Vous avez déposé votre colis chez le commerçant partenaire près de chez vous, mais celui-ci n’a pas voulu vous remettre une preuve de dépôt. Vous souhaitez être indemnisé à cause du grand retard de votre livraison suite au blocage de l’acheminement ? Mondial Relay a perdu votre colis, ou celui-ci a été volé ? Le statut de votre colis inscrit « délivré » pourtant aucun colis ne vous attend dans votre point relais. Pour ces raisons, ou d’autres, vous souhaitez déposer une réclamation envers Mondial Relay. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans le processus de règlement de litige avec Mondial Relay.

Comment déposer une réclamation auprès de Mondial Relay ?

Mondial Relay met à votre disposition un service clients qui gèrera vos réclamations. Il vous sera demandé le numéro de votre colis, vos coordonnées, ainsi que la raison de votre litige avec Mondial Relay. Les réclamations sans numéro de colis ou avis de passage ne seront pas prises en charge par Mondial Relay. Pour tout dépôt de réclamation, nous vous invitons à joindre le maximum de pièces justificatives étayant votre litige face à Mondial Relay.

> Joindre le service client Mondial Relay

Pour déposer une réclamation ou tenter de résoudre vos litiges à l’Amable, vous devez passer par le biais du service client mondial Relay. Un conseiller tentera de trouver des solutions pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par courrier électronique sur Suividecolis@mondialrelay.fr ou par courrier à Mondial Relay Services Relations Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. Il est avisé d’envoyer votre requête par lettre recommandée et accusé de réception. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone en composant le 0969 32 23 32 gratuitement depuis votre poste fixe. Si vous êtes un professionnel, vous pourrez contacter le service client sur votre interface Connect personnel. Vous trouverez également un formulaire de contact vous permettant d’être mis en relation rapidement avec un conseiller Mondial Relay.

> Votre numéro de colis Mondial Relay

Tout dossier de réclamation doit avoir un numéro de colis, composé de 8 chiffres ou un numéro d’avis de passage. Si vous ne trouvez pas votre numéro de colis ou qu’il n’est pas en votre possession, vous devez contacter l’expéditeur. Nous vous rappelons que sans votre numéro de suivi, de colis ou d’avis de passage, votre dossier de réclamation ne sera pas pris en compte.

> Coordonnées du siège social Mondial Relay

Si vous avez besoin de joindre le siège social Mondial Relay, vous pouvez soit leur écrire au ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59 510 Hem, soit les appeler au 09 69 32 23 32. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de suivi. Le directeur de Mondial Relay est Antoine Pottiez.

Comment contacter le médiateur de Mondial Relay ?

En cas de non-satisfaction de la réponse du service à la clientèle de Mondial Relay, ou dans l’absence de réponse dans un délai de deux mois de celui-ci, vous pouvez saisir le médiateur. Mondial Relay dépends de la fédération du e-commerce et de la vente à distance la FEVAD. Pour remplir un dossier de médiation, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet. Une fois votre dossier constitué vous pouvez l’envoyer à FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Nous vous informons que les démarches de médiation sont gratuites. Si vous souhaitez plus d’information, nous vous invitons à visiter leurs pages internet.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Mondial Relay. 

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228 Réponses

  1. joseph

    inadmissible !!!!
    Si votre histoire est similaire à la mienne contacter moi car j’aimerais prendre un avocat : kaboka.j@gmail.com

    bonjour cela fait 1 mois 1/2 que je me bat pour récupérer mon colis qui est parti sous le n°87738868 pour au final revenir sous un autre n° 94182118. 1mois 1/2 que j’échange régulièrement avec le service en ligne de MONDIAL RELAY qui me demande d’attendre le mail m’indiquant dans quel point relais chercher mon colis de 7300 euros.
    AUCUN MAIL !!
    J’ai contacter moi même le service de réclamation par mail. Aujourd’hui et a ma surprise MONDIAL RELAY ma répondu m’indiquant que mon colis d’un montant de 7300euros a été mis en recyclage autrement dis… poubelle n°93537534

    Je souhaite saisir la justice et ensemble nous serons plus forts

    Joseph
    Kaboka.j@gmail.com

  2. revertegat

    Plusieurs fois : colis non scanné

    La meilleure c’est lorsque j’ai envoyé un colis mondial relais.
    Le colis n’a pas été scanné.
    Il est parti on ne sait où – pas de trace.
    Le colis est arrivé à destination mais toujours aucun scan ou le scan n’a pas été pris en compte puisque le colis n’était même pas sensé être parti…du coup personne n’a été prévenu qu’il était arrivé.
    Il m’a été retourné parle relais colis mondial relais.

    J’ai ouvert une réclamation auprès de Mondial relais qui a refusé de me dédommager. Motif : le colis n’a pas été prise en charge par nos services.
    Et inutile de leur expliquer que le colis en question m’est revenu avec une autre étiquette au dessus de celle d’origine avec le logo de mondial relais!

    Non, ce colis n’est jamais parti…

    Bref, ils ne font pas leur travail et refuse de le reconaître

  3. Foussier

    J’ai expédié via Mondial Relay deux colis constitués chacun d’une paire de pneus. Ces colis étaient de forme cylindrique (H48cm D72cm) . Ces deux colis ont été acceptés au point de dépôt puis enlevés par le transporteur jusqu’au point de répartition.2 jours après mes envois m’ont été retournés pour non conformité sans autre forme de procès et sans en être remboursés. Cette manière de procéder m’Interpelle. Pourquoi le point de dépôt accepte les colis?, pourquoi le transporteur les prend il en compte? Comment peut on se retrancher derrière le fait que les colis ayant été transportés le port ,ne peut pas être remboursé. J’ai écrit au conciliateur à ce sujet… sans réponse.
    Je considère que cette pratique n’est pas honnête.

  4. CAILLIAUX

    Mondial relais n’a rien à faire des clients quine reçoivent pas le colis il joue la montre attendez on cherche après lol ce n est pas lui qui va vour rembourser mais le vendeur! Des colis il en a à gogo donc un perdu 100 de livré lol

  5. Service client LAMENTABLE
    Le colis arrive au bout de 15 jours à un autre point relais
    Il m’est retourné à 80 kilomètres de chez moi
    Demande de remboursement
    Aucune réponse

  6. André

    L’agence régionale qui gère mon lieu de résidence a indiqué sur leur un numéro de téléphone qui n’est pas exact.
    Le numéro de téléphone 09 69 32 23 32 correspond au service clients qui est incompétent pour gérer le problème.
    Après de nombreuses excuses et de nombreuses demandes de patienter les informations données sur leur site ou par téléphone sont contradictoires.
    Un jour c’est un livraison, le lendemain de retour au centre de Chambéry.
    Le petit manège dure depuis plus d’une semaine.
    Finalement on me dit que tous les points relais sont indisponibles et on m’indique que le colis sera livré dans un autre département que le mien.
    Je vais devoir faire plus de 30 kilomètres pour aller le chercher.
    Ce matin, on me dit, enfin, qu’il est en cours de livraison dans le département voisin.
    Je suis content d’aller pouvoir faire les 60 kilomètres aller et retour.
    Cet après-midi on me dit qu’il est retourné à Chambéry.
    J’essaie d’avoir le numéro de téléphone de Chambéry mais impossible de l’avoir.
    Nous sommes le 22 septembre et on me dit que je pourrai l’avoir avant Noël.
    C’est rassurant mais je n’y crois pas du tout.
    André

  7. 3 colis de disparu en 1 mois via mondial relias et rien n’est fait car ce sont les vacances .
    ils ne veulent rien noter car trop tot puis par la suite vous vous y êtes pris trop tard pour réclamer !!!!
    je suis très mécontente de leur service et de leur action par la suite.

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