Réclamation Mondial Relay

Depuis 1997, Mondial Relay est une société de service de livraison aux particuliers en point relais. Cette entreprise fait partie du groupe OTTO. Des 1993, les points relais permettant la livraison des particuliers dans un point de vente près de chez eux voient le jour. Mondial Relay, permet l’ouverture des points relais à tous les acteurs de la vente à distance et des nouveaux e-commerce qui fleurissent sur internet. Avec plus de 650 collaborateurs et 26 agences de distribution, le chiffre d’affaires de Mondial Relay se monte à 212 millions d’euros. Cette entreprise emploie plus de 650 personnes et fait appel à plus de 1000 transporteurs. Il existe en France plus de 6300 points relais. Certains problèmes peuvent malheureusement survenir. C’est pour cela que nous vous accompagnons comme avec Colissimo ou Chronopost, dans votre démarche de réclamation Mondial Relay.

Les différentes raisons de faire une réclamation Mondial Relay

Votre colis n’est pas arrivé au point Relay ? Votre colis est arrivé en point relais abimé et vous l’avez réceptionné. Le point Relay où votre colis aurez du être livré est fermé, et vous souhaitez le récupérer. Vous avez déposé votre colis chez le commerçant partenaire près de chez vous, mais celui-ci n’a pas voulu vous remettre une preuve de dépôt. Vous souhaitez être indemnisé à cause du grand retard de votre livraison suite au blocage de l’acheminement ? Mondial Relay a perdu votre colis, ou celui-ci a été volé ? Le statut de votre colis inscrit « délivré » pourtant aucun colis ne vous attend dans votre point relais. Pour ces raisons, ou d’autres, vous souhaitez déposer une réclamation envers Mondial Relay. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans le processus de règlement de litige avec Mondial Relay.

Comment déposer une réclamation auprès de Mondial Relay ?

Mondial Relay met à votre disposition un service clients qui gèrera vos réclamations. Il vous sera demandé le numéro de votre colis, vos coordonnées, ainsi que la raison de votre litige avec Mondial Relay. Les réclamations sans numéro de colis ou avis de passage ne seront pas prises en charge par Mondial Relay. Pour tout dépôt de réclamation, nous vous invitons à joindre le maximum de pièces justificatives étayant votre litige face à Mondial Relay.

> Joindre le service client Mondial Relay

Pour déposer une réclamation ou tenter de résoudre vos litiges à l’Amable, vous devez passer par le biais du service client mondial Relay. Un conseiller tentera de trouver des solutions pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par courrier électronique sur Suividecolis@mondialrelay.fr ou par courrier à Mondial Relay Services Relations Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. Il est avisé d’envoyer votre requête par lettre recommandée et accusé de réception. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone en composant le 0969 32 23 32 gratuitement depuis votre poste fixe. Si vous êtes un professionnel, vous pourrez contacter le service client sur votre interface Connect personnel. Vous trouverez également un formulaire de contact vous permettant d’être mis en relation rapidement avec un conseiller Mondial Relay.

> Votre numéro de colis Mondial Relay

Tout dossier de réclamation doit avoir un numéro de colis, composé de 8 chiffres ou un numéro d’avis de passage. Si vous ne trouvez pas votre numéro de colis ou qu’il n’est pas en votre possession, vous devez contacter l’expéditeur. Nous vous rappelons que sans votre numéro de suivi, de colis ou d’avis de passage, votre dossier de réclamation ne sera pas pris en compte.

> Coordonnées du siège social Mondial Relay

Si vous avez besoin de joindre le siège social Mondial Relay, vous pouvez soit leur écrire au ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59 510 Hem, soit les appeler au 09 69 32 23 32. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de suivi. Le directeur de Mondial Relay est Antoine Pottiez.

Comment contacter le médiateur de Mondial Relay ?

En cas de non-satisfaction de la réponse du service à la clientèle de Mondial Relay, ou dans l’absence de réponse dans un délai de deux mois de celui-ci, vous pouvez saisir le médiateur. Mondial Relay dépends de la fédération du e-commerce et de la vente à distance la FEVAD. Pour remplir un dossier de médiation, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet. Une fois votre dossier constitué vous pouvez l’envoyer à FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Nous vous informons que les démarches de médiation sont gratuites. Si vous souhaitez plus d’information, nous vous invitons à visiter leurs pages internet.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Mondial Relay. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.