Comment avez-vous trouvé ce service client ?
Note moyenne : 5 / 5. Nombre de votes : 1
Aucun vote.
Hermès est une entreprise française spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe. Créée à Paris en 1837 par Thierry Hermès, elle était initialement une manufacture de harnais, de selles et équipements pour les chevaux. Dès les années 1920, l’entreprise s’étend sur les secteurs de la maroquinerie, de la mode, de l’horlogerie, de la décoration intérieure, des arts de la table puis de la parfumerie dans les années 50. Hermès est aujourd’hui présente sur tous les continents avec plus de 300 boutiques en propre. Elle compte près de 15 000 salariés et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 6 000 millions d’euros. Bien qu’Hermès soit une marque de luxe et qu’elle mette tout en œuvre pour vous satisfaire, il peut arriver que vous rencontriez un problème et que vous souhaitiez leur en faire part. Vous trouverez donc ci-dessous les informations relatives au dépôt d’une réclamation Hermès, comme détaillé pour d’autres enseignes comme Cyrillus ou Massimo Dutti.
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir faire une réclamation auprès d’Hermès. Si vous avez, par exemple, effectué un achat en ligne sur le site de la marque mais que vous n’avez jamais reçu votre colis ou que votre commande est incomplète. Ou que vous venez d’acheter un article mais que celui-ci est défectueux. Ou bien encore si vous avez eu un problème avec l’entretien d’un article Hermès. En tant que marque de luxe, Hermès s’efforce toujours de satisfaire au mieux sa clientèle, voici comment les contacter en cas de problème.
Dans un premier temps et avant de déposer une réclamation auprès d’Hermès, vous pouvez exprimer votre mécontentement auprès de leur service client afin de trouver une solution avec eux. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées dont vous aurez besoin.
Si vous avez un problème avec un de vos achats de la marque, que ce soit un achat effectué en ligne ou dans une boutique physique Hermès, pensez d’abord à vous rendre en magasin (s’il y en a un près de chez vous). En effet, les équipes sur place sont formées pour répondre à vos besoins et pour vous conseiller. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pouvez appeler le service client de la marque pour leur exposer votre problème au +33 (0)1 40 17 47 00. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi, de 10h00 à 19h00, en dehors des jours fériés. Pour toute d’information au Siège du groupe Hermès, vous pouvez contacter le standard général, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, au +33 (0)1 40 17 47 17.
Vous pouvez envoyer un email à Hermès sur leur adresse contact.client@hermes.com ou via leur formulaire de contact en ligne. Pour le trouver, cliquez sur « Nous contacter » dans le menu, puis sur « envoyer un email » dans la fenêtre « Besoin d’aide ». Vous pourrez ici sélectionner le sujet de votre réclamation et écrire votre message. Bien évidemment, si vous souhaitez faire une réclamation écrite, vous pourrez l’adresser à Hermès par voie postale directement au siège de la marque, en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 24, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris.
Si vous n’avez pas réussi à régler vous-même votre litige avec Hermès, vous pouvez faire appel à un médiateur afin qu’il s’en charge à votre place. Hermès ayant signé une convention avec le CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris), c’est donc un médiateur de cet organisme qui interviendra gratuitement en votre faveur. Deux choix s’offrent à vous pour contacter un médiateur : vous pouvez, soit remplir le formulaire en ligne dédié directement sur le site du CMAP, soit envoyer un email à l’adresse consommation@cmap.fr. Pour rappel, afin de bénéficier de ce service, vous devrez justifier avoir déjà tenté de résoudre votre différend par une réclamation écrite auprès d’Hermès.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Hermès.
J ai. Acheté une paire de sandales extra
C’est une pénitence de les mettre des plaies tellement les 2 lanières sont coupantes
Aucun retour possible après 31 jours
Trop mal cela fait 2 fois que je les porte
Ce n’est pas concevable
J’ai reçu une recharge rouge à lèvres abimé j’ai tout de suite appelé le service client et depuis je n’ai pas de nouvelles!!
Ce n est pas sérieux pour une marque française!!! Très déçu