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Réclamation Dell

AVIS DELL

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Dell est une marque américaine spécialisée dans le matériel électronique. Cette entreprise  a été fondée en 1984 au Texas. Dell est une entreprise prospère qui réalise un chiffre d’affaires supérieur à 90 millions de dollars et emploie plus 157 000 personnes à travers le monde. En plus de la conception et de la vente d’ordinateur Dell se positionne sur le marché de l’électronique avec notamment des serveurs d’entreprise ainsi que du matériel de sauvegarde par réseaux. Vous avez un ordinateur Dell et vous n’êtes pas satisfait. Vous êtes sur la bonne page. Comme nous l’avons fait pour Apple ou HP, sur cette page, nous vous donnons les informations nécessaires au dépôt de votre réclamation Dell.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Dell

Vous avez choisi de passer par la marque Dell pour votre ordinateur, cependant vous n’êtes pas satisfait de votre ordinateur Dell dans le temps et souhaitez le faire savoir. Vous avez des problèmes récurrents avec votre ordinateur. Vous êtes des pixels mort sur votre écran et Dell ne veut pas prendre en charge la réparation de celui-ci, alors qu’il est sous garantie. Vous attendez un composant pour votre ordinateur qui n’est pas arrivé après plusieurs semaines de commande. Vous n’êtes globalement pas satisfait de Dell et vous aimeriez déposer une réclamation. C’est simple. Ici, dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez les démarches, étape par étape ainsi que les coordonnées nécessaires pour déposer votre réclamation Dell et ainsi régler votre litige à l’amiable.

Comment déposer une réclamation auprès de Dell?

Si vous souhaitez régler votre litige avec Dell, vous devez suivre les étapes. La première est de contacter le service client Dell ou le service après-vente afin qu’un expert en informatique Dell vous propose une solution adaptée à votre problème ou  qu’il vous donne les étapes suivantes. Si vous n’avez pas obtenu ce que vous désiriez avec le service client Dell, vous devez alors déposer une réclamation par écrits au service consommateur Dell. Si vous n’obtenez aucune réponse sous plusieurs mois ou que la réponse offerte ne vous convient pas, vous pouvez faire appel au médiateur affilié à la marque pour vous aider. Si malgré toutes ces étapes vous ne parvenez pas à regeler votre litige avec Dell, vous devrez saisir les tribunaux compétents.

> Joindre le service client Dell

Vous avez différentes possibilités pour joindre le service client du Dell. Vous pouvez les contacter par téléphone, en ligne ou par courrier. Pour les contacter en ligne vous pouvez passer par leur messagerie installée, le Chat, disponible en ligne sur leur site internet. Vous pourrez ainsi discuter en instantanée avec un conseiller par message ou passer par le formulaire de contact en ligne. Vous avez la possibilité de vous connecter directement sur votre compte personnel pour demander de l’aide. Cependant comme pour toutes réclamation ou identification vous devrez fournir le numéro de série de votre appareil ou le numéro de votre contrat.

> Votre numéro Dell

Pour joindre le service client Dell par téléphone, vous pouvez dès à présent taper le 09 69 39 00 30 sur votre téléphone fixe ou mobile gratuitement. Ce numéro Dell vous mettra en relation avec un expert en électronique Dell du lundi au jeudi entre 9h et 18 h et le vendredi de 9 h à 17 h. Cependant, si vous souhaitez joindre le support technique Dell veuillez composer le 09 69 39 00 32.

> Coordonnées du siège social Dell

Si vous préférez passer, par le siège social Dell sachez que vous pouvez les contacter uniquement par courrier. L’adresse du siège social Dell est le 1 rond point Benjamin Franklin, 34000 Montpellier. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre lettre de réclamation aux services client pour une meilleure prise en charge.

Contacter le médiateur de Dell

Le service de médiation qui traitera votre litige est fonction du problème que vous rencontrez. En date du 07/06/22, Dell adhère au programme du CMAP joignable à l’adresse : CMAP Médiation Consommation, 39 avenue Franklin D Roosevelt, 75008 Paris. Cette information est susceptible de changer, donc vous pouvez la vérifier en consultant les CGV. Si votre litige ne trouve pas d’accord à l’amiable, notez que vous serez dans l’obligation de saisir le tribunal.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Dell.

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7 Réponses

  1. clavier xps 13 9315
    Bonjour mon XPS 13 9315 acheté en aout de cette année un gros problème de lisibilité des caractères du clavier quand celui ci n’est pas allume ce qui rend les caractères illisibles après plusieurs échanges avec le support Dell, celui ci m’informe que ma réclamation est rejetée
    Je ne m’arrêterai pas a cette réponse, DEll a un devoir d’obligation de dépanner ou de rembourser mon XPS 13 9315.

  2. Rode

    SAV DEPLORABLE… UNE ABERATION.
    Pc Inspiron 7420 acheté neuf, reçu le 20 septembre 2022 et présentant peu de temps après sa mise en service de graves problèmes de lenteurs.
    Malgré de nombreuses interventions de plusieurs techniciens et de nombreuses heures passées au téléphone, le problème n’est malheureusement toujours pas résolu.
    Deux interventions à domicile ont alors été prévues, je n’ai jamais vu un technicien, on ne m’a même jamais contacté. Le Service Technique trouve à chaque fois des raisons bidons pour faire passer leur manque de professionnalisme comme quelque chose de tout à fait normal. En attente d’une troisième intervention ce matin.

  3. VINCHON

    dell n’a pas évolué en Mai 2022
    ils prétendre 9 jours après que la commande a été annulée par la banque ( motif défaut autorisation de la carte de crédit..) alors que nous avons suivi le processus complet ..

    Est-ce ‘en raison de la reprise du COVID en chine qu’il n’y a plus d’appro et qu’il n’osent pas l’avouer ?

    Nous recevons un mail nous proposant de répéter la commande alors que l’appel du service client nous a été facturé uniquement aboutit à un annonce (sans prise de message) au Portugal ou ailleurs..

    Bien a ceux qui veulent travailler professionnellement
    PS: mon entreprise utilise dell jusqu’à maintenant …

  4. Bonjour,
    J’ai fait une commande d’un ordinateur portable chez vous ça fait presque 2 mois. Depuis le 23/11/2021. J’ai insisté à ce que la livraison soit quasiment rapide ou express. Parce que je serais en déplacement à l’extérieur de la France. Pour le moment je n’ai rien reçu. En plus, après avoir contacté le service client, j’ai eu l’information que le colis est déposé dans un point de relais situé je ne sais pas où. Apres le souci que vous avez signalé, c’est la non clarté de l’adresse postale… Mesdames, Messieurs, c’est une adresse universitaire très bien reconnu à Besançon, et c’est le millième colis que je le commande. Alors j’attends une réaction hyperrapide de votre part concernant la livraison. Apres si vous voulez les déposer dans un point de relais merci de m’informer clairement dans un endroit très claire et proche de mon adresse de résidence.
    Bien à vous

  5. Bonjour,
    Achat d’un PC portable l’année dernière pour ma fille étudiante.
    5 mois après il tombe en panne, SAV efficace, mais pas très satisfaite d’un produit dont la durée de vie est de 5 mois. Ca peut arriver.
    A 2 reprises ensuite, le PC après utilisation normale et fermeture classique, ne s’est pas rallumé. Intervention d’un technicien qui constate la panne, évalue que c’est peut être le chargeur, le PC se rallume.
    Depuis, régulièrement, le PC à son bon vouloir refuse de se mettre en route pour se rallumer 2 jours après.
    Prolongation d’assistance technique avant l’anniversaire des 1 an proposée, mais quand je demande à être contactée, bizarrement personne ne me rappelle, le dossier est surement trop chargé. Il me semblait pourtant que Dell remplaçait le matériel après 3 pannes, pas proposé…
    J’ai bien compris que désormais le support technique n’est plus assuré, nous avons passé les 1 an.
    Je travaille sur Dell au bureau, ce n’était ma première commande, je suis extrêmement déçue du produit et surtout par l’incapacité à vous joindre dès lors que nous n’avons plus de service support.

  6. Bonjour,
    Je m’adresse à votre service car j’ai un probleme urgent à régler:
    j’ai acheté un ordinateur DELL, via un prestataire de service qui m’a facturé l’ordinateur et l’installation, comme j’avais vraiment des problemes , ce dernier s’est completement déchargé de ses responsabilités et m’a dirigé vers le service technique. déja tres en colere de ce contretemps, j’ai contacté votre support technique, qui apres avoir fait un scan a diagnostiqué une défaillance de la carte mere et m’a dit qu’il fallait faire l’échange au plus vite car la facture de l’ordinateur etait au 04/10 et que j’avais 1 mois pour faire cet échange; on me donne le mail du service TAG et je fais ma réclamation le 28/10 desuite apres la conversation avec votre technicien
    A ce jour toujours pas de nouvelles, j’ai renvoyé un autre mail et hier j’ai encore contacté le service technique et apres une attente tres, tres longue , je tombe sur une personne qui comprend à peine ce que je lui dit qui me mets encore en attente et apres me dit que le technicien que j’ai eu va desuite me rappeller, et encore à ce jour , toujours rien.
    Donc, je vous demande de faire le necessaire aupres de vos services, car j’ai acheté un produit défaillant
    j’ai déposé une plainte contre le prestataire de service mais il ne reagit pas et je n’ai toujours pas d’ordinateur et j’ai du remettre en place mon ancien matériel

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