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Réclamation IBM

AVIS IBM

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IBM est une société américaine d’informatique très ancienne puisqu’elle remonte à 1911. La popularité de la firme est internationale. Pionnière dans l’industrie informatique notamment en micro-informatique, l’entreprise IBM créa le PC. La fiabilité du matériel IBM n’est plus à prouver et désormais l’entreprise se tourne vers les technologies de pointe ainsi que l’intelligence artificielle. Cependant, il se peut que vous soyez face à un problème de prise en charge de votre souci technique ou encore, que vous soyez victime d’un achat défectueux. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Apple ou pour Samsung, vous allez pouvoir trouver ici l’ensemble des informations qui vous permettront d’effectuer une réclamation auprès d’IBM. 

Les différentes raisons de faire une réclamation auprès d’IBM

Vous avez acheté il y a quelques années un ordinateur IBM et celui-ci ne fonctionne plus, vous avez des soucis avec le SAV IBM ? Vous êtes client pour votre entreprise pour le système cloud et vous n’êtes pas satisfait ? Vous aviez souscrit à un programme de stockage de données IBM, mais celui-ci ne fonctionne pas ? Vous avez souscrit à une offre professionnelle, mais celle-ci n’est pas compatible avec l’exercice de votre profession ? Vous avez contacté sans succès à plusieurs reprises le service client IBM et personne ne revient vers vous ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le service client IBM ? Pour toutes ces raisons, mais pour bien d’autres encore également, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès d’IBM. C’est la raison pour laquelle nous allons vous fournir l’ensemble des éléments qui vont vous permettre de le faire.

Comment déposer une réclamation à IBM ?

Avant de vous lancer dans une démarche écrite et officielle de réclamation par exemple, vous allez devoir contacter le service client IBM. En effet, la plupart du temps, une simple prise de contact avec le service client permet de désamorcer les conflits très rapidement et de vous faire gagner un temps précieux. Vous pourrez ainsi exposer votre problème auprès d’un conseiller spécialisé, formuler votre requête en espérant que le service client y accède. Le cas contraire, vous pourrez effectuer une réclamation. La méthode traditionnelle est le courrier recommandé avec accusé de réception. Faisons le point.

> Comment joindre le service client IBM ?

Dans un premier temps, contacter le support clientèle IBM vous permettra de comprendre peut être ce qu’il se passe avec votre problème ou encore, trouver une solution. Vous allez pour cela pour voir composer gratuitement le numéro de téléphone du service client IBM. Il s’agit d’un numéro azur, joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Ainsi, le numéro de téléphone est le suivant : 0810 276 810 et vous pouvez le joindre depuis votre ligne fixe ou votre mobile. Afin de préparer au mieux votre entretien téléphonique, munissez-vous de toutes les informations concernant votre contrat IBM, le numéro de série de votre appareil, vos identifiants.

> Faire une réclamation écrite auprès d’IBM

IBM propose un service dédié pour ses clients qui ne seraient pas satisfaits. Si le support client ne vous a pas apporté satisfaction, vous allez pouvoir écrire une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : IBM France Financement, Service Clientèle, Service 3575, 110 Boulevard de la Salle, Boigny sur Bionne, 45432 Checy Cedex en ce qui concerne les problèmes de facture. Pour les soucis avec les financements IBM, vous pouvez envoyer votre courrier de réclamation à l’adresse suivante : IBM France Financement, Service Réclamations, 17 avenue de l’Europe, 92275 Bois-Colombes Cedex. Une adresse e-mail est également à votre disposition : IFFCLAIM@fr.ibm.com. IBM s’engage à répondre dans les deux mois à votre réclamation. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver un terrain d’entente et parfois, le dialogue est rompu entre les particuliers et les professionnels. Si cela est le cas, vous allez pouvoir faire appel à un médiateur en cas d’échec de réclamation.

Comment contacter le médiateur IBM ?

La médiation est un acte gratuit. Tous les professionnels sont obligés d’adhérer à un partenariat avec un médiateur. La liste des médiateurs est disponible sur le site du gouvernement. Une médiation a pour but de trouver une solution amiable en faisant intervenir une personne neutre qu’est le médiateur. Un dossier devra être constitué dans lequel on retrouve votre courrier de réclamation. Ainsi, la démarche de médiation ne peut pas intervenir avant ni à la place de la réclamation. Le temps de traitement du dossier est d’environ 3 mois et en cas d’échec, vous devrez saisir les tribunaux compétents.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société IBM.

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