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Réclamation Nintendo

AVIS NINTENDO

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Nintendo est une entreprise multinationale japonaise, créée en 1889 par Yamauchi. Nintendo propose depuis de nombreuses années des jeux, consoles et services pour tous les amateurs de jeux sur écran. Sa nouvelle console Nintendo Switch fait fureur chez les jeunes consommateurs, en famille, entre amis ou en solo, Nintendo vous promet de passer de bons moments face à votre téléviseur. Legend of Zelda, ou Mario Kart constituent les deux gros succès de la société japonaise ces vingt dernières années, et continue dans cette même foulée avec les jeux Pokémon et Final Fantasy. Vous avez acheté un jeu sur leur boutique en ligne mais il est arrivé en mauvais état ? Vous avez commandé une console mais vous ne l’avez pas reçu et vous avez été prélevé ? Ou bien votre nouvelle Nintendo Switch est défectueuse ? Il est possible de déposer une réclamation Nintendo et obtenir gain de cause, nous vous expliquons les conditions à réunir pour cela, tout comme pour Micromania et Lenovo.

Les différentes raisons d’effectuer une réclamation Nintendo

Si votre produit Nintendo est non conforme au descriptif dicté sur le site en ligne ou s’il est défectueux depuis le jour de la réception de votre colis, il vous est possible d’entamer des démarches pour obtenir réparation de la part de Nintendo. Produisant des millions de produits, il peut arriver que le géant de la console propose des articles ne correspondant pas à la norme, et vous méritez d’obtenir un remboursement suite à cette insatisfaction. Pour connaitre la procédure à engager, il faut contacter le service consommateur Nintendo de différentes manières que nous allons voir par la suite. Sachez également que vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre produit Nintendo pour demander un remboursement, cela sans motif à fournir. Le colis au complet et en état doit être renvoyé au service compétent.

Les étapes à suivre pour effectuer une réclamation Nintendo

Vous êtes mécontent de la qualité du produit Nintendo ? Voyons ensemble comment contacter le service client Nintendo et leur exprimer votre situation afin que l’équipe dédiée vous explique la démarche à suivre.

> Joindre le service client Nintendo par téléphone

Vous pouvez joindre les conseillers clientèles Nintendo sur deux numéros différents : au 08 92 68 77 55 (40 centimes d’euros par minute + prix d’un appel local) et au 01 34 35 46 00. N’oubliez pas de leur indiquer le nom de votre produit et sa référence, ainsi que le numéro de votre commande, ils trouveront ainsi plus rapidement votre dossier.

Contacter le siège social de Nintendo France

Si vous n’aimez pas exprimer votre mécontentement par téléphone, il est possible de s’adresser au service après-vente Nintendo par voie postale, directement au siège social : Nintendo France, service consommateurs, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Pontoise Cedex. Sur votre courrier formel, n’hésitez pas d’être précis dans vos explications, et indiquez la référence du produit. Vous pouvez également inclure dans votre enveloppe cette demande de rétractation disponible sur leur site, mais qui n’est pas obligatoire. Enfin, joignez les photos de votre article défectueux et envoyez votre lettre munie d’un recommandé avec accusé de réception. Dans le cas d’une réclamation pour obtenir un remboursement, le délai de réponse peut être long, à savoir jusqu’à deux mois suite à l’envoi du courrier.

> Joindre autrement le service consommateur Nintendo

En parallèle de la voie postale, vous avez aussi l’option du formulaire de contact. Ce dernier est assez complet, et vous permet de détailler votre demande avec des informations utiles à l’évolution du dossier. Pour accéder à ce formulaire, Nintendo propose avant toute chose de consulter sa foire aux questions, recensant beaucoup de problématiques résolues. Enfin, il vous est possible de communiquer avec l’équipe du service client via les réseaux sociaux, notamment par Facebook sur leur messagerie instantanée, vous obtiendrez un retour rapide sur les démarches à suivre pour obtenir un remboursement de votre produit.

Contacter un médiateur dans le cas d’un litige avec Nintendo

Si la réponse du SAV Nintendo ne correspond pas à vos attentes, et que Nintendo refuse de vous rembourser le produit litigieux, vous avez la possibilité de recourir à un médiateur ; Pour cela, rendez-vous sur la plateforme européenne de règlement des litiges, à l’initiative de la Commission Européenne, et déposez une plainte. Des preuves vous seront demander pour montrer que vous avez tenté le maximum pour obtenir une solution à l’amiable avec le service client Nintendo.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Nintendo. 

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