Réclamation GLS

GLS est l’acronyme de General Logistics Systems qui est une entreprise de logistique néerlandaise. Fondée en 1999, elle fait partie du groupe de Royal Mail. Depuis 2012, GLS France travaille de près avec Mondial Relay. GLS couvre plus de 42 pays européens ainsi les États-Unis et le Canada. Sa flotte se monte à 30 000 véhicules et emploie 18 000 personnes sous 1000 agences et 70 hubs. Le chiffre d’affaires de GLS se monte à 3,3 milliards d’euros. Comme avec tous les transporteurs, des problèmes de livraison ou de casse peuvent survenir. C’est pour cela, sur cette page, comme nous l’avons fait pour TNT ou ou DPD, nous allons vous donner les informations nécessaires pour régler votre litige face à GLS ou la marche à suivre pour déposer une réclamation GLS.

Les différentes raisons de déposer une réclamation GLS

Vous attendez un colis GLS et vous souhaitez avoir plus de renseignements ? Votre colis est inscrit comme livrée, mais vous n’avez rien reçu. Votre colis est arrivé endommagé et vous souhaitez déposer une réclamation pour réparation ou dedimagement. Une autre personne est venue récupérer votre colis en point relais et vous souhaitez connaitre la marche à suivre. Vous souhaitez refuser votre colis. Pour bien des raisons, vous pouvez rencontrer des problèmes face au transporteur GLS. C’est pour cela que nous allons vous aider à régler votre différent avec eux, en vous donnant las différentes démarches à effectuer pour déposer une réclamation GLS.

Comment déposer une réclamation auprès de GLS

Avant de déposer une réclamation auprès de GLS, pensez à contacter le service client. Les collaborateurs GLS sont formés pour trouver des solutions adaptées à votre problème. Si cela ne suffit pas, vous pouvez déposer une réclamation. Le service client vous donnera un numéro de réclamation à marquer sur votre dossier. Vous devrez adresser votre réclamation aux services des litiges de GLS en joignant, une copie de votre facture, un courrier de réclamation en précisant vos coordonnées complète ainsi que le motif de votre réclamation, une copie de déclaration de valeur ou la preuve du règlement du produit de la commande. Vous avez 40 jours pour déposer votre réclamation à partir de la livraison de votre colis.

> Joindre le service client GLS

Pour contacter le service client GLS, vous avez différentes options. Vous pouvez passer par le formulaire de contact disponible sur leur site internet ou par téléphone. Vous avez également la possibilité de leur écrire un courriel à service destinataires@gls-france.com. Pensez à laisser votre numéro de réclamation ou vos coordonnées complètes afin d’être recontacté. Vous avez également la possibilité de contacter le service client GLS par téléphone. Vous trouverez les différents numéros dans le paragraphe ci-dessous. Vous pouvez également joindre l’agence GLS près de chez vous en les contactant par téléphone ou en les rencontrant en personne.

> Votre numéro GLS

Pour joindre le service client GLS par téléphone, deux numéros sont à votre disposition. Le numéro GLS pour les réclamations est le 08 06 00 60 06. Ce numéro est gratuit est disponible du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h. Vous pouvez également contacter les bureaux administratifs au 08 25 34 34 34 pour 0,18 € la minute plus le prix d’un appel du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h et de 14 h à 18 h.

> Coordonnées du siège social GLS

Le siège social GLS France se trouve au 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse cédex 01. Vous pouvez joindre le siège social GLS par téléphone en composant, depuis votre poste fixe ou mobile, le 05 34 61 96 19 gratuitement. Les réclamations ne peuvent pas être envoyées au siège social, vous devrez passer par le service réclamation ou litige de GLS. Si vous souhaitez leur faire parvenir un courrier, pensez à bien l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de GLS ?

Si vous n’avez pas reçu de solutions satisfaisantes à votre problème face à GLS, vous avez deux options. Vous pouvez joindre depuis 2016, la plateforme en ligne des résolutions de litige par la Commission européenne soit saisir le médiateur. Pour contacter la Commission européenne, vous devez remplir un formulaire de contact disponible sur leur site internet et suivre les indications. Pour saisir le médiateur, vous devez justifier votre volonté d’avoir voulu résoudre votre différend à l’amiable avec le service client au préalable. GLS fait appel au Médiateur Dr Buchet, qui vous prodiguera des conseils face à votre litige avec GLS. Ce médiateur est joignable par courrier à Dr Rainer Buchert, avocat, Bleidenstrass 1, 60311 Frankfurt am Main en Allemagne. Si vous ne parvenez pas à trouver un accord ou un compromis avec GLS, vous devrez saisir le tribunal français compétent.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société GLS. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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