Réclamation Philips

CONTACTER PHILIPS
Déposer/suivre une réclamation par téléphone

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Philips est une société aux multiples innovations technologiques, visant à améliorer le quotidien des consommateurs dans le secteur de la santé, des produits de tous les jours et dans le domaine de l’éclairage. Réalisant un chiffre d’affaire de 1,5 milliards d’euros en 2013, Philips est une entreprise innovante, investissant dans la santé et le bien-être, et réalise un effort en termes de développement durable dans ses produits depuis quelques années en limitant son empreinte carbone. De la centrale vapeur au rasoir électrique, du tire-lait aux enceintes sans fil, vous trouverez une variété de produits de qualité, utiles pour votre foyer. Vous avez récemment acheté un rasoir qui vous a causé des dommages lors de son utilisation ? Vous avez reçu un colis incomplet ? Ou alors votre robot cuiseur n’est pas conforme au descriptif indiqué sur leur boutique en ligne ? Sachez que vous pouvez déposer une réclamation Philips auprès du service client, découvrez ici comment y procéder, tout comme pour Microsoft et Lenovo.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Philips :

Votre article Philips est arrivé cassé chez vous ? Le service client Philips est injoignable ? Vous avez subi des dommages corporels suite à l’utilisation d’un produit de la marque ? Il peut arriver en effet que Philips vende des produits comportant certains dysfonctionnements malgré la rigueur de la part de l’entreprise a vérifié la qualité de ses produits dans le cadre de nombreux tests. Si vous êtes insatisfait de votre expérience avec un article Philips, vous êtes en droit de déposer une réclamation Philips. Sachez tout d’abord que si vous vous trouvez dans un délai de 14 jours suivant votre achat en magasin ou sur la boutique en ligne, vous êtes en droit de vous rétracter en vertu du code de la consommation. En effet, sans réel motif, vous pouvez demander un remboursement ou un échange de votre produit, vous devrez alors renvoyer votre article complet via un colis. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le service après-vente Philips.

Les modalités pour effectuer une réclamation Philips :

Si vous souhaitez échanger votre produit récemment acheté ou bien vous faire rembourser car vous regrettez la qualité dudit produit, vous pouvez effectuer une réclamation, pour cela, il faut respecter certaines démarches que nous vous citons ci-dessous.

> Joindre le service client Philips en ligne

Étant donné que vous êtes mécontent de votre article Philips, le mieux à faire en premier est de discuter avec un conseiller clientèle pour qu’il vous trouve une solution. Le SAV Philips est joignable au numéro suivant : 08 05 02 56 00, il s’agit d’un numéro gratuit, un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8H00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 17h00. N’oubliez pas de leur indiquer la référence de votre article pour un meilleur traitement de votre dossier.

> Contacter autrement le service après-vente Philips

Si vous n’êtes pas à l’aise pour échanger par téléphone, vous pouvez évidemment leur indiquer votre mécontentement par email et via un chatbox.  En effet, Philips a mis à votre disposition un formulaire de contact, vous l’obtenez en sélectionnant la thématique de votre problème, ainsi, le service consommateur Philips pourra répondre au mieux à votre souci technique. Il y a également le système de discussion en direct via une messagerie instantanée, un conseiller Philips échange avec vous immédiatement et vous indique la procédure à suivre pour effectuer une réclamation auprès des services concernés. Vous pouvez aussi essayer de les joindre via les réseaux sociaux comme Facebook, les interlocuteurs Philips sont réactifs sur ces plateformes. Sachez que si votre produit est défectueux ou non conforme, vous pouvez obtenir un remboursement en les contactant, il n’y a aucun frais supplémentaire à engager pour le renvoi du colis, Philips pourra vous échanger le produit si vous le souhaitez.

L’intervention d’un médiateur en cas de litige avec Philips :

La réponse obtenue par Philips ne vous satisfait pas ? Ils refusent tout échange ou remboursement de votre article malgré les preuves fournies sur la non-conformité ? Dans une telle situation, vous avez le droit de faire intervenir un médiateur relevant de la CMAP. Un formulaire est disponible sur leur site internet pour les contacter. Vous pouvez également leur exposer votre problématique par email à l’adresse suivante consommation@cmap.fr, ou bien vous pouvez choisir l’option de la voie postale en envoyant une lettre formelle accompagnée d’un recommandé avec accusé de réception à : CMAP, service médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris. Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le service client Philips.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Philips. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

5 Réponses

  1. Grall

    Bonjour,
    Nous avons acheté une machine à café expresso fullauto EP 1223/00 en mai 2021. Nous avons rencontré un problème de fonctionnement en novembre : café froid et pas de pression. Nous avons donc envoyé cet appareil en réparation dans la grande surface dans laquelle nous l’avons acheté. Elle a été réparée chez station technique SBE à Rennes… Nous avons récupéré une machine salle aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, rayures, tâches etc… vu l’état, il est impossible que ce soit la machine d’origine. Pour une marque telle que la vôtre, nous nous m’attendions à une meilleure qualité de produit et un bien meilleur service après vente ! C’est bien la dernière fois que nous achetons un produit Philips…
    Bien cordialement,

  2. Grall

    Bonjour, nous avons acheté une machine à café espressivo fullauto EP1223/00 en mai 2021. En novembre, nous avons dû l’amener en réparation dans son carton pour les raisons suivantes : elle ne chauffait plus et n’avait plus de pression. Nous l’avons donc rapportée dans la grande surface dans laquelle nous l’avons achetée, les « réparations » ont été effectuées à la station technique SBE à Rennes. Quelle surprise lorsque nous avons récupéré « notre machine » sans son carton, dans un état déplorable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est impossible que ce soit la machine que nous avions déposé au départ : le numéro de série n’est pas le même ! Pour une marque telle que la vôtre, nous nous attendions à une produit de meilleure qualité ainsi qu’un bien meilleur service après vente ! C’est scandaleux !
    C’est bien la dernière fois que nous achetons un produit de votre marque. Il faut arrêter de prendre des gens pour des pigeons.
    Bien cordialement,

  3. Solene

    Produit qui part en réparation pour une panne qui revient une première fois avec des accessoires casser + appareil avec un troue dedans donc inutilisable qui repart donc pour se faire réparer et qui revient avec un plateau sois disant neuf qui est déjà tout abîmé avec un troue toujours présent des rayures partout un couvercle abîmé.
    2 mois que je peux pas utilisé cette appareil, j’attend toujours qu’il trouve une solution mais sans réponse, service réclamation injoignable.. c’est inamissible..!!!!

  4. Sabrina

    Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là…
    J’ai renvoyé une 1ère fois ma machine à café EP5444/50 pour une réparation car elle présentait un dysfonctionnement. Au retour, je la retrouve rayé sur l’écran et cassée dans un coin proche d’une vis! On me demande de la retourner au service réparation… Je la reçois aujourd’hui avec toujours la partie cassée mais différemment et mes accessoires abîmés sans parler de l’état de propreté de l’ensemble de la machine !!
    C’est inadmissible ma machine n’a qu’un an et est dans un état pitoyable! J’espère qu’ils vont me trouver une solution très vite car je suis très déçue!!! Je me demande même si c’est ma machine…

  5. Benahmed

    Bonjour
    Problème avec ma machine a café qui est tombé en panne (elle est garantie) 3 fois que je la ramène au service après vente et encore cette fois Problème non réglé sa fait +de 6mois que la machine voyage mais toujours pas réparer sa devient énervant surtout venant d’une grosse marque
    Acheter une machine à 470 € pour en profiter à peine

Laisser une Réponse