Réclamation TNT

TNT a été créé en 1946, c’est une société néerlandaise de logistique spécialisée au départ dans l’envoi express de document. Au départ, TNT faisait parti du service de poste néerlandais puis a été racheté par Fedex en 2016. Présent dans plus de 61 pays. Et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 7,3 milliards d’euros pour 77 500 personnes travaillant pour eux. TNT a une grande flotte d’avion, de camion et de train pour le transit de ses colis. TNT possède ses propres réseaux routiers, aériens. Comme beaucoup de transporteurs, vous pouvez rencontrer des problèmes de retard ou de dégradation de colis. C’est pour cela que sur cette page, comme nous l’avons fait pour DPD ou GLS, nous allons vous donner les informations nécessaires pour régler votre litige avec TNT ainsi que la marche à suivre pour déposer une réclamation TNT.

Les différentes raisons de déposer une réclamation TNT

Vous passez par TNT pour un colis et vous avez eu des difficultés face à un livreur qui vous semblé malpoli ou agressif. Vous avez peut-être un problème dû à la livraison ou l’envoi d’un ou plusieurs colis. Vous avez remarqué un dysfonctionnement sur le site de TNT. Vous avez reçu un colis abimé. Votre colis a été égaré ou définitivement perdu par TNT ? Vous n’avez pas reçu tous les colis en même temps. La livraison a de votre colis a pris beaucoup de retard. Avec les transporteurs, les problèmes peuvent arriver. C’est pourquoi ici nous allons vous donner toutes les astuces pour régler votre litige avec TNT.

Comment déposer une réclamation auprès de TNT ?

Avant de déposer une réclamation, vous devez contacter le service client TNT par téléphone ou par Mail. Les conseillers TNT vous proposeront des solutions pour régler votre problème. Si les solutions apportées ne vous conviennent pas, vous pouvez leur demander un formulaire de réclamation TNT. Le service client vous adressera par mail, un formulaire que vous devrez dument remplir en joignant des pièces justificatives. S’il s’agit d’un colis endommagé pendant le transport, le service client TNT vous fera parvenir un formulaire de déclaration de sinistre afin que vous soyez dédommagé. Vous avez également la possibilité de les contacter directement, par le biais de leur formulaire de contact, présent dans la section « Aide et contact » de leur page internet. Déplus, vous pouvez joindre un conseiller par le biais des réseaux sociaux comme leur page Facebook ou leur page Twitter..

> Joindre le service client TNT

Si vous souhaitez joindre le service client de TNT, vous avez différentes façons de les contacter. Vous pouvez les joindre par téléphone, grâce aux numéros présenter dans le paragraphe ci-dessous, en ligne ou par voie postale. Pour les joindre par voie postale, veuillez adresser votre courrier à Fedex express FR SAS, service client, 58 avenue Leclerc, 69354 Lyon case 07. Vous devez faire parvenir votre pli sou recommandé avec accusé de réception. Vous avez la possibilité de joindre TNT en ligne en leur écrivant à par courriel à info.services@fedex.com ou à sav.national@tnt.fr pour vos envois depuis et vers la France métropolitaine ou à sas.international@tnt.fr pour les envois concernant d’autres pays.

> Votre numéro TNT

Pour contacter le service client TNT par téléphone, vous avez différents numéros. Pour la France métropolitaine, bous pouvez composer le 0825 033 033, pour 0,20 la minute plis le prix d’un appel. Vous pouvez les contacter de 7 h à 19 h et le samedi à partir de 8 h jusqu’a midi. Le numéro TNT pour l’étranger y compris les DROM-COM, est le 0825 071 07. Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi pour 0,20 € l’a minute plus le prix d’un appel. Si vous souhaitez contacter TNT gratuitement, vous pouvez composer le 01 48 14 44 20 depuis votre poste fixe ou mobile, vous serez mis en relation avec un conseiller qui vous aidera à déclarer votre sinistre..

> Coordonnées du siège social TNT

Si vous souhaitez contacter le siège social de TNT, vous devrez adresser votre courrier à FedEx Express au 58 avenue Leclerc, 69007 LYON. Penser à bien envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception. Si vous avez fais le choix de leur parvenir votre dossier de réclamation, pensez a glisser une feuille avec vos coordonnées complètes ainsi qu’un maximum de pièces justificatives, pouvant étayer le motif de votre réclamation.

Comment contacter le médiateur de TNT ?

Si malgré vos contacts avec le service client de TNT, vous n’êtes pas parvenu à régler votre litige, vous pouvez soit passer par la plateforme en ligne des résolutions de litiges par la Commission européenne, soit saisir le médiateur. TNT est affilié au service de médiation Médicys. Pour contacter le médiateur Médicis, vous avez différentes options. Vous pouvez joindre le médiateur en ligne par le biais de leur formulaire de contact disponible sur leur site www.medicys-consommation.fr. Vous pouvez joindre Medicys par courrier en envoyant votre lettre 73 boulevards de Clichy, 75009 Paris. Le médiateur est une personne, huissier de justice, officiers publics et ministériels qui vous offrent un service impartial et indépendant. Le médiateur vous proposera à vous et TNT des solutions permettant de satisfaire les deux parties. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser l’offre du médiateur. En cas de refus de la solution proposée par le médiateur, vous devrez alors sait les tribunaux français.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société TNT. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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