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TNT a été créé en 1946, c’est une société néerlandaise de logistique spécialisée au départ dans l’envoi express de document. Au départ, TNT faisait parti du service de poste néerlandais puis a été racheté par Fedex en 2016. Présent dans plus de 61 pays. Et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 7,3 milliards d’euros pour 77 500 personnes travaillant pour eux. TNT a une grande flotte d’avion, de camion et de train pour le transit de ses colis. TNT possède ses propres réseaux routiers, aériens. Comme beaucoup de transporteurs, vous pouvez rencontrer des problèmes de retard ou de dégradation de colis. C’est pour cela que sur cette page, comme nous l’avons fait pour DPD ou GLS, nous allons vous donner les informations nécessaires pour régler votre litige avec TNT ainsi que la marche à suivre pour déposer une réclamation TNT.
Vous passez par TNT pour un colis et vous avez eu des difficultés face à un livreur qui vous semblé malpoli ou agressif. Vous avez peut-être un problème dû à la livraison ou l’envoi d’un ou plusieurs colis. Vous avez remarqué un dysfonctionnement sur le site de TNT. Vous avez reçu un colis abimé. Votre colis a été égaré ou définitivement perdu par TNT ? Vous n’avez pas reçu tous les colis en même temps. La livraison a de votre colis a pris beaucoup de retard. Avec les transporteurs, les problèmes peuvent arriver. C’est pourquoi ici nous allons vous donner toutes les astuces pour régler votre litige avec TNT.
Avant de déposer une réclamation, vous devez contacter le service client TNT par téléphone ou par Mail. Les conseillers TNT vous proposeront des solutions pour régler votre problème. Si les solutions apportées ne vous conviennent pas, vous pouvez leur demander un formulaire de réclamation TNT. Le service client vous adressera par mail, un formulaire que vous devrez dument remplir en joignant des pièces justificatives. S’il s’agit d’un colis endommagé pendant le transport, le service client TNT vous fera parvenir un formulaire de déclaration de sinistre afin que vous soyez dédommagé. Vous avez également la possibilité de les contacter directement, par le biais de leur formulaire de contact, présent dans la section « Aide et contact » de leur page internet. Déplus, vous pouvez joindre un conseiller par le biais des réseaux sociaux comme leur page Facebook ou leur page Twitter..
Si vous souhaitez joindre le service client de TNT, vous avez différentes façons de les contacter. Vous pouvez les joindre par téléphone, grâce aux numéros présenter dans le paragraphe ci-dessous, en ligne ou par voie postale. Pour les joindre par voie postale, veuillez adresser votre courrier à Fedex express FR SAS, service client, 58 avenue Leclerc, 69354 Lyon case 07. Vous devez faire parvenir votre pli sou recommandé avec accusé de réception. Vous avez la possibilité de joindre TNT en ligne en leur écrivant à par courriel à info.services@fedex.com ou à sav.national@tnt.fr pour vos envois depuis et vers la France métropolitaine ou à sas.international@tnt.fr pour les envois concernant d’autres pays.
Pour contacter le service client TNT par téléphone, vous avez différents numéros. Pour la France métropolitaine, bous pouvez composer le 0825 033 033, pour 0,20 la minute plis le prix d’un appel. Vous pouvez les contacter de 7 h à 19 h et le samedi à partir de 8 h jusqu’a midi. Le numéro TNT pour l’étranger y compris les DROM-COM, est le 0825 071 07. Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi pour 0,20 € l’a minute plus le prix d’un appel. Si vous souhaitez contacter TNT gratuitement, vous pouvez composer le 01 48 14 44 20 depuis votre poste fixe ou mobile, vous serez mis en relation avec un conseiller qui vous aidera à déclarer votre sinistre..
Si vous souhaitez contacter le siège social de TNT, vous devrez adresser votre courrier à FedEx Express au 58 avenue Leclerc, 69007 LYON. Penser à bien envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception. Si vous avez fais le choix de leur parvenir votre dossier de réclamation, pensez a glisser une feuille avec vos coordonnées complètes ainsi qu’un maximum de pièces justificatives, pouvant étayer le motif de votre réclamation.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société TNT.
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qualité de service nulle.
compagnie à fuir.
ils ne vous livrent pas et le service client est facturé plein pot !!!!
Le livreur ne s’embête pas et dépose le colis dans un point relais. C’est lamentable !!!!!
Il faut refuser TNT Leurs livraisons sont catastrophiques Ils disent être passé alors que ce n’est absolument pas vrai Des menteurs
Bonjour,
je demande le remboursement d’ un enlèvement qui n’a pas été fait,
le chauffeur est soit disant passé au magasin mais le magasin me dit que personne n’est passé et donc qui croire.
J ai ouvert un dossier litige avec le numéro FR0438877 ca fait 2 mois que ca et toujours rien.
En espérant une réponse positive.
Cordialement.
AMR MOTOCULTURE
Bonjour je me suis fait volé mon colis par un de vos livreur et qui a osé le remplacer par une enveloppe en papier craft et avec beaucoup de scotche pour camouflé, malheureusement ce n’est pas le colis que j’ai commender, il ma livré une enveloppe vide sans marque ni logo de c discount, enveloppe vide livrer (sois disant chez moi) , le 06 09,sans avoir vu un seul de vos chauffeurs voleur, je demande réparation du préjudice et faites le ménage parmis vos employé, cordialement
C’est une honte des transporteurs qui imite ta signature service de voleur
Moi je vais porter plainte
Bonjour, ce jour je reçois une relance de la facture n° 9696850 du 02/06/2021 d’un montant de 55 euros. J’ai fait un virement sur le compte qui m’a était donné sur cette facture, n’ayant pas mon relevé de banque en ma possession, je ne peux donner la date exacte, mais ça a été fait le 10 ou 11/06/2021. Je vous demande de bien vouloir vérifier, car je ne paierai pas deux fois. Merci de bien vouloir contrôler vos compte s’il vous plaît. Cordialement
bonjour, j’ai un problème récurrent avec TNT Lille les chauffeurs dépose systématiquement chez un commerçant partenaire sans passer par l’adresse indiqué car j’étais présent a mon domicile. J’ai bien compris que l’étape d’après le chauffeur va jeter par la fenêtre sans s’arrêter. Bref c’est une servie déplorable
Date 19 mai colis5923565015639194 , 28 mai 592356009693373, 10 juin 5923565010898264, 17 juin 5923565011579795
Je n’ai rien commandé, mais on m’envoie une facture que je dois acquitté. la personne qui a commandé est sur la même ville que moi ; je contact le service réclamation on me dit de faire une contestation impossible d’y accéder. c’est vraiment un service nul !!!que dois je faire !
TNT est un service de voleurs.
Je refuse l’achat la prochaine fois qu’un vendeur m’impose ces escrocs
tout à fait d’accord !!!!
j ai commandé un attelage pour ma Fiat 500 C chez attelage.jaccrocroche.com apres deux semaines je reçois un colis,je dis au chauffeur que ça correspond pas à ma commande,il me repondit que c’etait à mon nom.Oui mais cça ne m’etait pas destiné.En ouvrant le colis je m’apperçois qu il y a un papier avec le nom du destinataire se situant en France et moi j’habitre en Belgique.B Via le site qui avait envoyé le colis il ont tout fait pour venir récuperer le colis et ce par DHL mais voila ça fait trois mois que j ai commandé l’attelage et TNT me dit que j ai reçu mon colis avec l’attelage Mais non toujours rien et attelage.jaccroche .com est en litige avec TNT et moi je retrouve sans rien avec une impression d’avoir perdu +/- 250 euros c’est frustrant
Je n’ai jamais commandé cet appareil en chine mais ici en france chez GPS-ACCESS à ST SULPICE..81370 TEL : 0531600701.
Donc c’est eux qui doivent réglé les frais de douane….ma facture est rédigée chez eux frais de transport et TVA comprise..
Bonjour j’ai le même problème que vous
Le vendeur ne veut pas assumer ces frais et de plus j’ai renvoyer mon poste en garantie en chine à mes frais et avec un retour encore facturé par FEDEX
soit 45,00€ plus maintenant 47,00€ en plus des frais d’envois en chine de 63,90€
Contactez moi pour que nous avancions sur une procédure…
Bien cordialement
Bonjour,
Ceci est ma 5 eme prise de contact avec vous. Mon colis N 104173534 a été volé car remis à quelqu’un qui n est pas moi le 8 Décembre 2020 (preuve du bon de livraison numérisé). or ce n’est pas ma signature et le colis ne m’a pas été remis. Je vous ai contacté: le 14 décembre n°INT7678657 // le 23 décembre n°INT7711643 //le 7 janvier, N°INT7747051. Je n’ai eu aucun retour de votre part, excepté quelqu’un est sur le dossier puis lors de ma dernière prise de contact, que vous ne pouviez ouvrir de réclamation car ma demande avait plus de 21 jours. Donc pour conclure, vous avez participé au vol de 200 euros et vous ne répondez pas à mes demandes depuis plus d’un mois maintenant sauf pour me dire que je ne suis pas assez réactive ???????????
Merci de revenir rapidement vers moi avec une solution.
j’ai un problème avec TNT Blois . j’ai pas reçu mont colis le chauffeur a dit l’avoir dépose devant la porte mais le portail et ferme je travaille de 4 h du matin a 14 h . en plus il a pas laisse d’avis de passage et a signer avec une fausse signature . je veut sois ce que vous les faire pour que j’ai mont colis . il y a 400 euro de colis plus la douane de 43 euro .
ses ma demi sœur qui a fait la commande ses un cadeaux de noël. numéro du coli 143086488