Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Monsieur Cuisine

AVIS MONSIEUR CUISINE

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 2.7 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Monsieur Cuisine est un appareil électroménager créé par la marque Silvercrest et commercialisé par l’enseigne de distribution allemande Lidl. Monsieur Cuisine ravit les foyers depuis plusieurs mois, étant un robot de cuisine avec fonction de cuisson. En effet, dès sa sortie en 2019, les clients Lidl se sont arraché ce robot au prix défiant toute concurrence. Depuis, Lidl améliore sa gamme de robots cuisine et va sortir prochainement un nouveau robot Monsieur Cuisine Connect, qui sera vendu en exclusivité dans les supermarchés Lidl. Quel est l’atout de ce robot ? Mis à part son prix, les fonctionnalités sont à la pointe de la technologie et concurrencent directement le fameux Thermomix de Vorvec. Vous avez acheté Monsieur Cuisine récemment, mais il y a des dysfonctionnements ? L’option « connect » de votre appareil Lidl ne marche plus ? Vous avez reçu votre robot avec des pièces manquantes ? Nous vous expliquons ici comment déposer une réclamation, Monsieur Cuisine, par Lidl et les raisons vous permettant d’obtenir gain de cause, tout comme pour Magimix.

Les raisons permettant de déposer une réclamation auprès de Lidl 

Cela peut arriver qu’un produit Lidl comme Monsieur Cuisine puisse comporter des anomalies et provoquer des dégâts dans votre cuisine. Un problème électrique, de connexion, des options ne fonctionnant pas, malgré le fait que les produits Lidl subissent de nombreux tests pour valider leurs performances, certains Monsieur Cuisine peuvent ne pas correspondre aux attentes. Dans un tel cas, il faut contacter le service client Lidl pour leur exprimer votre mécontentement et faire une réclamation, cela vous permettra d’obtenir un remboursement.

Les délais pour déposer une réclamation Monsieur Cuisine 

Toutefois, sachez que tous consommateurs disposent d’un délai de rétractation en vertu du code de la consommation, vous autorisant à renvoyer votre appareil dans un délai de 14 jours et obtenir un remboursement, cela sans motif réel. Soucieux de la satisfaction client, Lidl autorise un délai de 3 mois pour avertir le service concerné, et ensuite 14 jours pour renvoyer le colis. De même, si votre article est défectueux, vous disposez d’un délai de 90 jours pour communiquer à Lidl votre souhait d’échanger le produit ou de vous faire rembourser. Suite à cet échange, vous avez encore 14 jours pour renvoyer votre colis au complet au service client Lidl.

Les façons d’effectuer une réclamation Monsieur Cuisine 

Pour obtenir gain de cause suite à un dysfonctionnement de votre robot cuisine Monsieur Cuisine, il faut contacter le service client Lidl, et cela par différents moyens :

Contacter le service client Lidl par téléphone 

Pour présenter votre situation auprès de Lidl et obtenir des réponses sur la procédure à adopter, vous pouvez tenter de joindre le service consommateur Lidl par téléphone au numéro suivant : 08 00 90 03 43 (ou au numéro allemand 0800 73 520), un conseiller vous répond du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 sans interruption, l’appel est gratuit, non surtaxé. Lors de cet entretien téléphonique, nous vous conseillons d’indiquer votre numéro de commande et la référence du produit, Monsieur Cuisine.

> Joindre le support Lidl autrement 

Si vous n’arrivez pas à joindre le service client Monsieur Cuisine par téléphone, vous pouvez tenter via le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site internet. Complétez au maximum les champs demandés, expliquez de manière détaillé votre situation et joignez également des photos prouvant la non-conformité de Monsieur Cuisine, qui montrera votre bonne foi. Un conseiller clientèle reviendra vers vous dans un délai maximum de 72 heures, et vous indiquera la marche à suivre pour renvoyer votre colis. De même, vous pouvez essayer de contacter le service après-vente Lidl via les réseaux sociaux, notamment par Facebook. Vous obtiendrez une réponse rapide, un interlocuteur vous expliquera la démarche à suivre pour obtenir un remboursement dans votre situation.

Contacter le médiateur : une solution pour résoudre un litige 

Si la réponse de Lidl face à votre réclamation ne vous satisfait toujours pas, vous pouvez vous tourner vers un médiateur. Si vous résidez en Belgique, vous pouvez contacter l’ombudsman du commerce proposant un service de conciliation aux consommateurs. À l’échelle européenne, vous avez à votre disposition la plateforme « Online Dispute Resolution », permettant de régler des conflits entre commerçants et consommateurs. Le site vous permet de déposer une plainte, un médiateur reviendra vers vous pour suivre le dossier. Vous devrez également transmettre tous les éléments prouvant que vous avez fait le nécessaire pour obtenir gain de cause suite à votre insatisfaction avec le produit, Monsieur Cuisine.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Monsieur Cuisine ou Lidl. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE MONSIEUR CUISINE AVEC LA COMMUNAUTÉ :

9 Réponses

  1. wiederhirn

    Bonjour
    Mon Mr cuisine smart fonctionnait très bien jusqu à hier
    Aujourd’hui je n arrive pas l allumer j’ai juste la molette qui s éclaire mais l écran reste noir
    Que faire

  2. Bonjour,
    j’ai acheté le robot MR CUISINE LE 06 DECEMBRE 2021,
    à ce jour il ne chauffe plus. Merci de m’envoyer un bon pour échange ou réparation pour le déposer dans le magasin Lidl (La Farlède 83) .
    Mme Armand

  3. Bonjour,
    J’ai un problème avec mon mr cuisine, depuis le mois de mai j’essaie de vous contacter, on me revoit vers un site pour télécharger un formulaire de recontacte qui est introuvable

    1. Bonjour, aucune réponse à
      mail du 21/11
      et via formulaire de contact du 22/11
      La réparation datant de juin, n’a pas tenue, mon MCC est de nouveau en panne pour la meme raison
      Merci de me contacter
      Cordialement

  4. EL OUADIDI Rachida

    Bonjour j’ai été victime d’une escroquerie suite à l’offre que vous avez fait sur les réseaux sociaux, vous m’avez prélevez 1 premier paiement de 2 euros pour le Mr cuisine et par la suite 2 prélèvements de euros et 20 cts soit au total une somme de 68,40 j’exige que cette somme me soit reverser surtout que je n’ai jamais rien reçu de votre part.

    Je compte faire valoir mes droits

    bien cordialement

Laisser une Réponse