Comment avez-vous trouvé ce service client ?
Note moyenne : 2.7 / 5. Nombre de votes : 7
Aucun vote.
Monsieur Cuisine est un appareil électroménager créé par la marque Silvercrest et commercialisé par l’enseigne de distribution allemande Lidl. Monsieur Cuisine ravit les foyers depuis plusieurs mois, étant un robot de cuisine avec fonction de cuisson. En effet, dès sa sortie en 2019, les clients Lidl se sont arraché ce robot au prix défiant toute concurrence. Depuis, Lidl améliore sa gamme de robots cuisine et va sortir prochainement un nouveau robot Monsieur Cuisine Connect, qui sera vendu en exclusivité dans les supermarchés Lidl. Quel est l’atout de ce robot ? Mis à part son prix, les fonctionnalités sont à la pointe de la technologie et concurrencent directement le fameux Thermomix de Vorvec. Vous avez acheté Monsieur Cuisine récemment, mais il y a des dysfonctionnements ? L’option « connect » de votre appareil Lidl ne marche plus ? Vous avez reçu votre robot avec des pièces manquantes ? Nous vous expliquons ici comment déposer une réclamation, Monsieur Cuisine, par Lidl et les raisons vous permettant d’obtenir gain de cause, tout comme pour Magimix.
Cela peut arriver qu’un produit Lidl comme Monsieur Cuisine puisse comporter des anomalies et provoquer des dégâts dans votre cuisine. Un problème électrique, de connexion, des options ne fonctionnant pas, malgré le fait que les produits Lidl subissent de nombreux tests pour valider leurs performances, certains Monsieur Cuisine peuvent ne pas correspondre aux attentes. Dans un tel cas, il faut contacter le service client Lidl pour leur exprimer votre mécontentement et faire une réclamation, cela vous permettra d’obtenir un remboursement.
Toutefois, sachez que tous consommateurs disposent d’un délai de rétractation en vertu du code de la consommation, vous autorisant à renvoyer votre appareil dans un délai de 14 jours et obtenir un remboursement, cela sans motif réel. Soucieux de la satisfaction client, Lidl autorise un délai de 3 mois pour avertir le service concerné, et ensuite 14 jours pour renvoyer le colis. De même, si votre article est défectueux, vous disposez d’un délai de 90 jours pour communiquer à Lidl votre souhait d’échanger le produit ou de vous faire rembourser. Suite à cet échange, vous avez encore 14 jours pour renvoyer votre colis au complet au service client Lidl.
Pour obtenir gain de cause suite à un dysfonctionnement de votre robot cuisine Monsieur Cuisine, il faut contacter le service client Lidl, et cela par différents moyens :
Pour présenter votre situation auprès de Lidl et obtenir des réponses sur la procédure à adopter, vous pouvez tenter de joindre le service consommateur Lidl par téléphone au numéro suivant : 08 00 90 03 43 (ou au numéro allemand 0800 73 520), un conseiller vous répond du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 sans interruption, l’appel est gratuit, non surtaxé. Lors de cet entretien téléphonique, nous vous conseillons d’indiquer votre numéro de commande et la référence du produit, Monsieur Cuisine.
Si vous n’arrivez pas à joindre le service client Monsieur Cuisine par téléphone, vous pouvez tenter via le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site internet. Complétez au maximum les champs demandés, expliquez de manière détaillé votre situation et joignez également des photos prouvant la non-conformité de Monsieur Cuisine, qui montrera votre bonne foi. Un conseiller clientèle reviendra vers vous dans un délai maximum de 72 heures, et vous indiquera la marche à suivre pour renvoyer votre colis. De même, vous pouvez essayer de contacter le service après-vente Lidl via les réseaux sociaux, notamment par Facebook. Vous obtiendrez une réponse rapide, un interlocuteur vous expliquera la démarche à suivre pour obtenir un remboursement dans votre situation.
Si la réponse de Lidl face à votre réclamation ne vous satisfait toujours pas, vous pouvez vous tourner vers un médiateur. Si vous résidez en Belgique, vous pouvez contacter l’ombudsman du commerce proposant un service de conciliation aux consommateurs. À l’échelle européenne, vous avez à votre disposition la plateforme « Online Dispute Resolution », permettant de régler des conflits entre commerçants et consommateurs. Le site vous permet de déposer une plainte, un médiateur reviendra vers vous pour suivre le dossier. Vous devrez également transmettre tous les éléments prouvant que vous avez fait le nécessaire pour obtenir gain de cause suite à votre insatisfaction avec le produit, Monsieur Cuisine.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Monsieur Cuisine ou Lidl.
Afin de vous fournir une meilleure expérience, nous utilisons des cookies enregistrant vos données de navigation. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous y opposer à tout moment.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Performance".
|
viewed_cookie_policy | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
Bonjour mot de passe oublié je ne peux pas me connecter
Bonjour
Mon Mr cuisine smart fonctionnait très bien jusqu à hier
Aujourd’hui je n arrive pas l allumer j’ai juste la molette qui s éclaire mais l écran reste noir
Que faire
Bonjour pour quoi ont ne peut pas télécharger l’application monsieur Cuisine smart depuis le Luxembourg.
Bonjour,
j’ai acheté le robot MR CUISINE LE 06 DECEMBRE 2021,
à ce jour il ne chauffe plus. Merci de m’envoyer un bon pour échange ou réparation pour le déposer dans le magasin Lidl (La Farlède 83) .
Mme Armand
Bonjour J’ai un problème avec mon monsieur cuisine et je voudrais récupérer un questionnaire de contact merci de bien vouloir me l’envoyer viens à l’adresse suivante borylaurence@hotmail.com
pour la deuxième fois une pièce n est pas conforme
Bonjour,
J’ai un problème avec mon mr cuisine, depuis le mois de mai j’essaie de vous contacter, on me revoit vers un site pour télécharger un formulaire de recontacte qui est introuvable
Bonjour, aucune réponse à
mail du 21/11
et via formulaire de contact du 22/11
La réparation datant de juin, n’a pas tenue, mon MCC est de nouveau en panne pour la meme raison
Merci de me contacter
Cordialement
Bonjour j’ai été victime d’une escroquerie suite à l’offre que vous avez fait sur les réseaux sociaux, vous m’avez prélevez 1 premier paiement de 2 euros pour le Mr cuisine et par la suite 2 prélèvements de euros et 20 cts soit au total une somme de 68,40 j’exige que cette somme me soit reverser surtout que je n’ai jamais rien reçu de votre part.
Je compte faire valoir mes droits
bien cordialement