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Réclamation OVH

AVIS OVH

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Récemment renommé OVHcloud, OVH est une société française spécialisée dans l’hébergement de serveur et la fourniture d’accès à internet. Créé par Octave Klaba en 1999, OVH se spécialise peu à peu dans le cloud computing privé et public et devient leader dans l’hébergement de site internet. OVH, c’est aussi une entreprise des nouvelles technologies, proposant aux professionnels des logiciels dédiés à la sécurité et à la gestion de leurs infrastructures et de leurs données. Aujourd’hui, la marque OVH compte plus de 1,5 millions de clients dans le monde, dispose de plus de 30 datacenters et développe lson réseau de fibre optique. Vous utilisez OVH quotidiennement ? Vous disposez d’un nom de domaine hébergé chez OVH ? Vous avez rencontré plusieurs problèmes techniques ? Vos données stockées chez OVH ne sont pas récupérables ? Si vous avez subi des dommages causés par les services de la marque, il est possible de déposer une réclamation OVH. Nous vous expliquons ici quelles sont les conditions pour effectuer une telle démarche, tout comme pour IBM et Microsoft.

Les différentes raisons de faire une réclamation OVH :

Vous avez un compte OVH mais vous rencontrez régulièrement des soucis avec leur serveur ? Vous disposez d’un compte OVH mais vous ne parvenez pas à résilier votre contrat ? Malheureusement, OVH connaissant un fort succès depuis de nombreuses années, et comptant énormément de clients et donc de demandes de leurs parts, le service client OVH peut certaines fois être dépassé et être dans l’incapacité de répondre correctement à votre requête. Les serveurs OVH peuvent également effectuer des mises à jour pouvant altérer la communication avec vos données hébergées sur le cloud. Si vous êtes mécontent d’OVH et que vous souhaitez effectuer une réclamation, c’est possible. Sachez également que vous disposez d’un droit de rétractation en vertu du code de la consommation. Vous avez 14 jours pour indiquer au service client OVH que vous souhaitez annuler vote commande et obtenir un remboursement suite à votre achat ou votre abonnement. De même, vous pouvez vous rendre directement sur votre espace personnel, puis dans vos commandes, vous avez alors la possibilité d’annuler vous-même votre achat si vous vous trouvez encore dans le délai de rétractation autorisé. Pour en savoir plus, contactez sans plus tarder le SAV OVH.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation OVH :

Vous êtes insatisfait des services proposés par OVH et vous souhaitez déposer une réclamation auprès du service consommateur OVH ? C’est possible, voici comment vous devez effectuer ces démarches et respecter certaines étapes.

Joindre le service client OVH

Vous pouvez tout d’abord tenter de joindre par téléphone un conseiller clientèle OVH. Il semble primordial de discuter avec le service client OVH afin d’exprimer votre mécontentement et de trouver une solution à l’amiable. Vous pouvez joindre par téléphone OVH au numéro suivant 1007 depuis un poste fixe en France, le numéro est gratuit. Un expert OVH est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00. N’oubliez pas de mentionner votre référence client et le service auquel vous êtes abonné : hébergement cloud privé, nom de domaine, sécurité des données etc. Un interlocuteur vous orientera au mieux dans votre problématique.

Contacter autrement le service après-vente OVH

OVH met à votre disposition sur son site internet un formulaire de contact. En effet, vous pouvez renseigner tous les champs disponibles afin que votre dossier soit le plus complet possible. Un conseiller vous contactera dans un délai moyen de 48h. De même, vous pouvez consulter la foire aux questions disponible sur leur site internet. Cet espace est réservé aux problématiques rencontrées par les clients OVH, vous trouverez peut-être votre bonheur à cet endroit. Également, OVH vous permet de discuter en direct avec le service client via le chatbox, de cette manière, vous obtiendrez rapidement une réponse à votre requête. Les réseaux sociaux sont aussi une option pour vous entretenir avec le service client OVH et savoir quelle est la procédure pour obtenir un remboursement immédiat de votre abonnement, par exemple, vous pouvez contacter via la messagerie instantanée de Facebook le SAV OVH, ce dernier est plutôt réactif sur les plateformes sociales. Enfin, si vous préférez une voie plus formelle, vous pouvez opter pour une communication par voie postale. En effet, nous vous conseillons de rédiger une lettre présentant votre volonté de vous rétracter ou annuler votre contrat vous reliant avec OVH dans le cadre de votre insatisfaction, en mentionnant également toutes les informations relatives à votre contrat. Envoyez-la par recommandé avec accusé de réception au siège social : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix. Le service réclamation se doit de vous répondre dans un délai de 30 jours. Vous pouvez néanmoins les relancer pendant ce délai afin de vous assurer que votre dossier est bien pris en compte par le service concerné.

Avoir recours à un médiateur pour régler un litige avec OVH :

OVH vous a transmis une réponse insatisfaisante ? Ou bien l’hébergeur n’a pas répondu à votre requête dans le délai imparti ? Dans ce cas, vous êtes en droit de faire intervenir un médiateur gratuitement. En effet, contactez le médiateur des communications électroniques, l’organisation s’intitulant AMCE, via leur site internet. Vous pouvez également consulter le site web du règlement en ligne des litiges créé par la commission européenne. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à joindre par téléphone le service client OVH.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société OVH. 

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3 Réponses

  1. Comment joindre par téléphone un technicien ou conseiller Ovh.je n arrive plus à mettre à jour mon site professionnel. J ai envoyé plusieurs messages et rien en retour. J’ai décidé de ne plus faire appel à votre hébergement ovh si le problème n est pas résolu.

  2. COSTA

    bonjour

    j’ai un litige à la société OVH que je n’arrive pas à résoudre depuis le 04 juin 2021. Mes relances par mail restent sans réponse
    Merci de bien vouloir m’aider à résoudre pour mon problème
    Cordialement

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