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Réclamation Yves Rocher

AVIS YVES ROCHER

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Yves Rocher est une société française dont le siège est situé à Rennes, spécialisée dans la cosmétique. Créée par Yves Rocher en 1959, l’entreprise compte plus de 3100 boutiques, dont des instituts de beauté et un site marchand, et propose une diversité de produits de beauté et de bien-être. Prônant des crèmes et huiles végétales bio, respectueuses de l’environnement, Yves Rocher a su se créer une clientèle fidèle tout au long de ces années, par ses produits naturels, à des tarifs attractifs. Yves Rocher célèbre la femme, et s’engage par différents biais : la fondation Yves Rocher, une agriculture à empreinte positive, des produits respectueux de la peau, vous pouvez avoir une confiance aveugle dans les articles proposés par la marque. Vous avez acheté un gel douche Yves Rocher mais la qualité laisse à désirer ? L’emballage est arrivé en mauvais état à votre domicile ? Vous êtes mécontent de la qualité des prestations issues de l’institut de beauté ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vous rapprocher du service client afin de déposer une réclamation Yves Rocher. Nous vous expliquons comment y parvenir, tout comme pour Séphora et Nocibé.

Les raisons permettant de déposer une réclamation Yves Rocher :

Des produits de mauvaises qualités, des colis abimés, une surfacturation, un service après-vente injoignable ? Beaucoup de situations entrainent des insatisfactions, et vous incitent à déposer une réclamation auprès du service client Yves rocher. Toutefois, la société dispose d’un service de recherche et de qualité, permettant d’analyser chaque produit fabriqué, et imposant un processus qualité développé. Yves Rocher est donc vigilant quant à la conformité de ses produits, mais il peut arriver que certains de ses produits échappent aux contrôles et arrivent entre vos mains. Dans ce cas, il est possible de déposer une réclamation afin de leur indiquer votre insatisfaction quant à la qualité du service. La loi vous protège également en proposant un droit de rétractation. Cela vous autorise à vous rétracter, à indiquer au service concerné de la marque votre volonté de renvoyer le produit et obtenir un remboursement dans un délai de 14 jours, vous n’avez pas à fournir de motifs valables. Pour cela, contactez dès maintenant le service consommateurs Yves Rocher.

Comment effectuer une réclamation Yves Rocher ?

Vous souhaitez faire part de votre insatisfaction auprès d’Yves Rocher mais vous ne savez pas comment joindre le service après-vente de la marque ? Pas de panique, nous vous expliquons ici comment joindre le SAV Yves Rocher.

> Contacter par téléphone le service client Yves Rocher :

Tout ‘abord, il est préférable de contacter le service client Yves Rocher par téléphone. En effet, c’est un bon moyen pour obtenir des résultats satisfaisants rapidement. Le service après-vente est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h00 au numéro suivant : 08 05 02 30 40. Si vous avez besoin de joindre le service client Yves Rocher à propos d’un magasin en particulier, vous pouvez joindre le 08 05 02 00 43 (appel gratuit depuis un poste fixe), un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. N’oubliez pas de leur indiquer la référence de votre produit et le numéro de votre commande pour un suivi plus rapide de votre dossier.

> Joindre autrement le service après-vente Yves Rocher :

Vous n’êtes pas parvenu à joindre le SAV Yves Rocher ? Nous vous suggérons de les contacter par voie électronique de deux manières différentes. Yves Rocher a mis en place sur son site web un formulaire de contact, vous permettant d’être précis dans votre demande. Vous recevrez un retour de la part du service consommateurs rapidement. De même, une adresse email existe si vous souhaitez les contacter directement, ou s’il s’agit plus particulièrement d’un magasin Yves Rocher : contact-magasin@yrnet.com. Soyez complet dans votre demande, joignez tous les éléments susceptibles de faire avancer votre dossier. Autre alternative : contacter un interlocuteur Yves Rocher via les réseaux sociaux. Ils sont en effet très réactifs sur la plateforme Facebook par exemple, cela vous permettra d’obtenir une réponse dans l’immédiat.

Recourir à un médiateur face à un litige avec Yves Rocher :

Si vous n’êtes pas parvenu à trouver un terrain d’entente avec la société Yves Rocher, il vous est possible de faire intervenir un médiateur gratuitement pour vous aider dans la résolution de votre problème et qui suivra de près votre dossier. Vous pouvez ainsi saisir le médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) à l’adresse suivante :  60 rue de la boétie 75008 Paris. Pour toutes informations complémentaires, consultez dès maintenant leur site internet www.mediateurfevad.fr .

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Yves Rocher. 

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7 Réponses

  1. jeunot

    Bonjour,
    Je souhaiterais vivement vous faire part de mes remarques concernant les contenants des fards à paupières Eyeshadow.
    J’utilise ces produits depuis environ trente ans, et je n’ai jamais autant agacé par les nouvelles palettes.
    – Les contenants ronds sont moins pratiques à ranger dans une trousse de maquillage, des palettes rectangulaires sont faciles.
    – Les nouveaux fards ont des contenants plus grands en diamètre, donc encore plus encombrant dans une trousse.
    – Les pastilles par contre sont plus petites donc moins pratiques lorsque l’on a de gros doigt.
    – De plus les anciens fards faisaient 2.5 g et désormais ils ne font plus que 2g, Yves Roche le principe de toute l’industrie qui trompe les clients sur grammage du produit.
    – La fermeture de la boite est vraiment très agaçante, avant il y avait une encoche qui donnait accès à l’ouverture, aujourd’hui il n’y en a plus et la fermeture est plus petite, donc inaccessible si on a des grands ongles ou pas d’ongle du tout.
    Voilà si votre service qualité pouvait prendre en compte mes remarques, cela serait utile à toutes vos clientes.
    Je reste à votre disposition.
    Isabelle

  2. Cassar

    Je suis allée me faire épiler des sourcils en institut pour mes 20 ans à Yves Rocher, le 08/03/2023 à 12h30 dans l’institut Yves Rocher des Arcades.
    Je suis repartie avec mon sourcil gauche qui avait deux trous très voyants en plein milieu. Laurie, la personne qui m’a épilé, et les autres professionnels de l’institut ont reconnu qu’il y avait un problème sur mon sourcil et que c’était trop coupé, que la prestation était ratée. Leur geste commercial pour m’avoir défiguré pendant 1 mois au moins a été de m’offrir la prestation, quelle générosité ! Je perds mon temps, je suis défigurée et la fleure qu’on me fait c’est de ne pas payer, c’est une blague j’espère !
    Dès que je suis sortie de la boutique, deux des employés se sont tapés dans la main et ont exprimé des expressions de joie et d’enthousiasme très marqués, trop marqués pour des personnes qui viennent de perdre deux clientes (ma mère et moi) pour manque de sérieux dans la prestation proposée.
    Lorsque je rentre dans la boutique, pour la deuxième fois, pour demander le numéro de téléphone de leur responsable, l’une d’elle me fait remarqué qu’elle me connaît car nous étions dans le même collège, quel manque de professionnalisme d’utiliser les données de ma fiche confidentiel que j’ai enregistré sur un compte client, pour faire des rapprochement personnels entre une cliente mécontente et une employé.
    Je me suis permise de dire à Inès, l’employé qui a divulgué à voix haute des données personnelles sur ma vie privée qu’elle a obtenue en partie sur la base de données d’Yves Rocher, qu’elle était choquante et elle a eu le culot de me répondre que c’était moi qui étais choquante.
    Bref, institut à fuir, employé incompétentes, désagréables et impolies et prestation désastreuse ! Je déconseille vivement.

  3. Étant en déplacement en Lorraine, je suis allée chez Yves Rocher MD Forme et Santé à Moulins les Metz, j ai demandé un tube anti taches pour le visage, la vendeuse Elsa m a certifiéque la crème regard antiride bienfaisante avait le pouvoir d enlever les taches, je me rends compte que c est pas du tout la même composition et sous. Couvert de son sourire et de son amabilité elle m à vendu une crème anti rides regard au lieu d une crème anti taches. Je me suis faite avoir

  4. brun marie angele

    suite a une commande recue ces jours il me manque le podomètre promis en cadeau je compte sur vous pour me le faire parvenir merci

  5. Peluhet jeanine

    J ai acheté un lait demaquillant à la camomille le 19 décembre 2021 à ma boutique Yces Rocher de Mimizan 40200.mauvaise suurprise, le lait a une odeur de petrole ,odeur inhabituelle. Etant absente de Mimizan ,à mon retour je le ferais constater au magasin où je suis cliente. Ce produit ne m’a pas satisfait pas rapport à celui de serum vegetal. Dommage de l avoir supprimer.

  6. JULIE

    Lamentable !
    Je reviens d’une de vos boutiques, celle située à Valserhône (01200) où j’ai mes habitudes depuis plus de 15 ans. La vendeuse habituelle n’était pas là. A la place, il y avait une dame de plus de 60 ans. Je dis bonjour en entrant, choisi 4 grands gels douche + 1 coffret. Arrivée en caisse, j’ai attendu un certain temps (paquets cadeau à faire, cliente qui n’avait pas sa carte et dont il fallait modifier plein d’informations). Cela ne me pose aucun problème. Quand soudain, mes achats glissent de mes bras (les doudounes, ça glisse) et tombent par terre. La vendeuse soupire bruyamment, lève les yeux au ciel et va dans l’entrée en martelant le sol puis pose brusquement à côté de moi un panier, sans rien dire si ce n’est pousser un autre soupir d’exaspération et bien sûr sans m’aider à ramasser mes produits (dont certains ont coulé et sont cabossés).
    J’ai pris sur moi et je suis malgré tout restée. Quand mon tour est arrivé de passer en caisse, en guise de bonjour j’ai eu droit à  »Oui, je suis d’humeur bougonne aujourd’hui ! » (!!!!). Donc sans s’excuser, elle ne semble pas non plus voir de problème à faire subir ses humeurs à une cliente. Je dépose mes produits et ma carte pour avoir les cadeaux. Elle me dit sur un ton sec  »Non mais ça ne marche pas ! » Je lui demande si les produits que j’ai choisis ne sont pas considéré comme  »produits de beauté », elle me répond, toujours sèchement  »Si, mais faut aussi lire ce qui est marqué en petit = hors édition limitée ».
    Je lui dis que je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait d’éditions limitées. Elle me fait remarqué que  »cela se voit quand même ! » Je garde encore mon sang froid et lui dit  »Tant pis, je ne bénéficierai pas de l’offre 1 acheté 1 offert, pas de problème. Mais j’ai quand même droit aux cadeaux pour mes achats. » Elle soupire (encore !) et me dit que non, je n’ai pas non plus droit aux cadeaux car je n’achète que des coffrets ou éditions limitées.
    J’insiste un peu car je connais bien le principe des cartes Yves Rocher que j’ai l’habitude d’utiliser. Elle me répond encore par la négative.
    Sur ce, j’ai beau être quelqu’un de très gentil et respectueux, ma patience à ses limites. J’ai donc dit que je n’étais plus intéressée par les produits et je suis partie en la félicitant pour son bel accueil client. Je l’ai entendu pester après moi tandis que je m’éloignais.
    Ce n’est qu’en rentrant chez moi que j’ai pris le temps de relire mon carton Yves Rocher sur laquelle il est clairement stipulé qu’on a droit aux cadeaux  »pour tout achat » (sans autre condition).
    Bref, je suis outrée de l’accueil lamentable que j’ai eu et il est clair que je ne remettrai pas les pieds dans cette boutique. Et comme il n’y en a pas beaucoup autour de Valserhône, cela limitera considérablement mes achats chez vous. Tout cela à cause d’une employée qui était  »d’humeur bougonne aujourd’hui ».

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