Réclamation KLM

Créé en 1919, KLM soit KLM Royal Dutch Airlines est une compagnie aérienne des Pays-Bas. En 2004, KLM fusionne avec Air France pour créer le groupe Air France KLM qui grâce à cette fusion devient la cinquième entreprise mondiale par le chiffre d’affaires qui s’élève à plus de 9 688 milliards d’euros. KLM emploie 32 500 personnes et dessert plus de 136 destinations à travers le monde. KLM possède une flotte de 158 avions de ligne, dont 3 cargos. Comme pour Ryanair, des problèmes lors de déplacements surviennent régulièrement. Vous avez la possibilité de demander réparation pour la gêne occasionnée. Sur cette page, nous vous donnons tous les outils nécessaires pour faire le dépôt de votre réclamation KLM en règle.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de KLM

Vous avez choisi de partir avec la compagnie KLM, mais vous n’êtes pas satisfait du personnel de bord ? Lors de votre présentation à la porte d’embarquement, vous avez été refusé devant la porte, pour cause de surbooking ? Vous avez choisi de passer par KLM pour le service et le confort, cependant vous êtes déçu des prestations offertes par la compagnie aérienne KLM? Votre bagage est arrivé sur le tapis endommagé, vous avez remarqué que certains objets manquent après que votre valise a été ouverte ? Votre vol a été annulé ou retardé de plusieurs heures ? Votre bagage a été perdu ? Pour différentes raisons, vous pouvez demander réparation sous forme de remboursement ou d’indemnisation. Pour résoudre votre litige avec KLM, nous vous proposons différentes étapes dans le processus de réclamation.

Les outils pour déposer sa réclamation KLM

Pour justifier une demande de remboursement ou d’indemnisation, vous devez préparer quelques pièces justificatives de votre voyage, vous serez alors pris en charge plus rapidement. Garder une copie de votre billet, de votre carte d’embarquement, factures, numéro client, etc. Dans un premier temps, vous devez joindre le service client KLM, un conseiller KLM vous proposera des solutions adaptées à votre problème ou vous aiguillera vers un autre service.

> Contacter le service client KLM par différents médias

Pour contacter le service client KLM par téléphone, vous devez composer le 01 71 23 00 17 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller spécialisé vous renseignera et vous trouvera des solutions pour résoudre à l’amiable votre problème. Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h et le samedi et dimanche entre 10 h et 18 h. Vous pouvez également contacter KLM en ligne en remplissant leur formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous pouvez aussi les contacter par Facebook et Twitter 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez également envoyer un SMS par WhatsApp au +33206490787.

> Le barème de remboursement et d’indemnisation en cas de retard ou annulation de vol.

Votre vol a été annulé ou retardé de plus de trois heures, vous n’êtes pas forcé de faire une réclamation. Vous trouverez un barème ainsi qu’un formulaire de remboursement pour recevoir directement votre indemnisation. Vous devez vous munir de votre numéro de vol, de billet ainsi que les heures de départ et d’arrivée prévue. Pour savoir si vous avez le droit ou non à une indemnisation ou une compensation, rendez-vous dans la rubrique remboursement et dédommagement du site internet de KLM.

> Déposer votre réclamation en ligne ou par courrier

Si vous souhaitez déposer une réclamation, vous pouvez le faire directement en ligne en passant par le biais de la plateforme en ligne des litiges de la Commission européenne en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également adresser votre lettre de réclamation directement au service consommateur KLM à l’adresse suivante : KLM Customer Care, TSA 60001, 60035 Beauvais Cédex. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de faire parvenir votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de KLM ?

Si vous n’avez pas trouvé de compromis ou de solutions en joignant le service client KLM ou qu’aucune réponse ne vous est parvenue sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et indépendant. Cependant, vous devez être en mesure de justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige avec KLM à l’amiable au paravent. Comme beaucoup de compagnies ariennes, KLM fait appel au service de MTV, Médiation Tourisme Voyage. Pour les contacter nous pouvez leur écrire à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80303, 75 823 Paris Cedex17, ou par le biais de leur site internet.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société KLM. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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