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Réclamation KLM

AVIS KLM

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Créé en 1919, KLM soit KLM Royal Dutch Airlines est une compagnie aérienne des Pays-Bas. En 2004, KLM fusionne avec Air France pour créer le groupe Air France KLM qui grâce à cette fusion devient la cinquième entreprise mondiale par le chiffre d’affaires qui s’élève à plus de 9 688 milliards d’euros. KLM emploie 32 500 personnes et dessert plus de 136 destinations à travers le monde. KLM possède une flotte de 158 avions de ligne, dont 3 cargos. Comme pour Ryanair, des problèmes lors de déplacements surviennent régulièrement. Vous avez la possibilité de demander réparation pour la gêne occasionnée. Sur cette page, nous vous donnons tous les outils nécessaires pour faire le dépôt de votre réclamation KLM en règle.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de KLM

Vous avez choisi de partir avec la compagnie KLM, mais vous n’êtes pas satisfait du personnel de bord ? Lors de votre présentation à la porte d’embarquement, vous avez été refusé devant la porte, pour cause de surbooking ? Vous avez choisi de passer par KLM pour le service et le confort, cependant vous êtes déçu des prestations offertes par la compagnie aérienne KLM? Votre bagage est arrivé sur le tapis endommagé, vous avez remarqué que certains objets manquent après que votre valise a été ouverte ? Votre vol a été annulé ou retardé de plusieurs heures ? Votre bagage a été perdu ? Pour différentes raisons, vous pouvez demander réparation sous forme de remboursement ou d’indemnisation. Pour résoudre votre litige avec KLM, nous vous proposons différentes étapes dans le processus de réclamation.

Les outils pour déposer sa réclamation KLM

Pour justifier une demande de remboursement ou d’indemnisation, vous devez préparer quelques pièces justificatives de votre voyage, vous serez alors pris en charge plus rapidement. Garder une copie de votre billet, de votre carte d’embarquement, factures, numéro client, etc. Dans un premier temps, vous devez joindre le service client KLM, un conseiller KLM vous proposera des solutions adaptées à votre problème ou vous aiguillera vers un autre service.

> Contacter le service client KLM par différents médias

Pour contacter le service client KLM par téléphone, vous devez composer le 01 71 23 00 17 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller spécialisé vous renseignera et vous trouvera des solutions pour résoudre à l’amiable votre problème. Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h et le samedi et dimanche entre 10 h et 18 h. Vous pouvez également contacter KLM en ligne en remplissant leur formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous pouvez aussi les contacter par Facebook et Twitter 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez également envoyer un SMS par WhatsApp au +33206490787.

> Le barème de remboursement et d’indemnisation en cas de retard ou annulation de vol.

Votre vol a été annulé ou retardé de plus de trois heures, vous n’êtes pas forcé de faire une réclamation. Vous trouverez un barème ainsi qu’un formulaire de remboursement pour recevoir directement votre indemnisation. Vous devez vous munir de votre numéro de vol, de billet ainsi que les heures de départ et d’arrivée prévue. Pour savoir si vous avez le droit ou non à une indemnisation ou une compensation, rendez-vous dans la rubrique remboursement et dédommagement du site internet de KLM.

> Déposer votre réclamation en ligne ou par courrier

Si vous souhaitez déposer une réclamation, vous pouvez le faire directement en ligne en passant par le biais de la plateforme en ligne des litiges de la Commission européenne en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également adresser votre lettre de réclamation directement au service consommateur KLM à l’adresse suivante : KLM Customer Care, TSA 60001, 60035 Beauvais Cédex. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de faire parvenir votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de KLM ?

Si vous n’avez pas trouvé de compromis ou de solutions en joignant le service client KLM ou qu’aucune réponse ne vous est parvenue sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et indépendant. Cependant, vous devez être en mesure de justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige avec KLM à l’amiable au paravent. Comme beaucoup de compagnies ariennes, KLM fait appel au service de MTV, Médiation Tourisme Voyage. Pour les contacter nous pouvez leur écrire à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80303, 75 823 Paris Cedex17, ou par le biais de leur site internet.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société KLM. 

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8 Réponses

  1. Bonjour je viens de vous appeler air France m’a dit de vous envoyer un mail qui ne marche pas cordialement Edmond que faire il y a eu une annulation de vol qui à tout basculé ma vie beaucoup de problème

  2. Rozental Solange

    Bruxelles 4 avril 2022
    Eticket:AF0579232275930-31 ALBERT FUKS
    AF0579232275932-33 SOLANGE ROZENTAL

    VOL KL701 DU 4/O3 /22 AMSTERDAM BUENOS AIRES PLACES 12A&12B ECONOMIC CONFORT
    Bonjour,
    Lors de ce vol toutes les places economic confort ont reçu 3 places pour 2 ,je ne l’ai compris que 2 heures avant l’atterrissage! Peu après le décollage un monsieur assez « gros » est venu s’installer à la place 12C a chaque passage de l’hôtesse il retournait à sa place beaucoup plus en arrière je n’ai pas compris et quand j’ai posé la question de savoir si c’était bien sa place il s’est fâché! Non seulement il n’a pas payé le supplément mais en plus durant tout le vol il a occupé 1place et demi n’a pas arrêté de me donner des coups m’a pris ma couverture etc…. A la fin quand j’ai remarqué que toutes les places B étaient libres et qu’il a vu que j’ai contacté l’hôtesse il s’est dépêché de rejoindre son siège!L’hôtesse nous a proposé du business mais si près de l’atterrissage on a refusé Elle a par contre vérifié la réservation de ce monsieur et nous a confirmé que ce n’était pas son siège Quand à nous on aurait réservé en economique on aurait eu 4 sièges pour 2 et payé moins cher et plus de confort!Il s’agit quand même d’un vol de plus de 13 heures .Nous devons voler vers Santiago en novembre et comme d’habitude on choisira l’economic confort en espérant pas revivre la même aventure!

    bien à vous

    Solange Fuks Rozental

  3. KLM

    Bonjour,
    J’ai achete fin novembre un billet pour 2 personnes N6VT4Z en prenant compte
    des informations pour prolonger les 30 jours initiales de 30 jours supplémentaires qu’accorde
    la Thaïlande,lors de notre départ le 7/12 l’agent à l’enregistrement au Luxembourg nous a obligé
    de changer la date retour soit disant que le pays n’accordait que 15 jours supplémentaires
    Résultat,notre séjour écourté au 21/1/22 et un paiement de 2x 88 euros supplémentaire.
    En arrivant je me suis empressé de faire le prolongement de mon séjour à l’immigration,
    résultat 30 jours supplémentaires accordés jusqu’au 5/2/22,
    heureusement j’ai pu recuperer le billet retour initiales du 4/2/22 en telephonant a KLM lux.
    mais je voudrait le remboursement de 2x 88 euros paye pour rien car mal informe a l’enregistrement
    et surtout les desagrements causees par cet acte(telephone pendant 1h au lux.,journee entiere perdue a l’immigration file interminable)

    Merci de m’informer rapidement sur cette démarche.
    Cordialement.
    Kreppert Antoine
    PS: Les deux billets aux nom de Kreppert antoine et Janpuan Kwansuda

  4. GIGUEL

    Bonjour, je dois faire face aujourd’hui à une situation ubuesque. En Février dernier je réserve 3 A/R pour Catane en Sicile, à cause de la situation COVID, certains vols de ce trajet ont été annulés. A la première annulation, j’accepte d’être repositionnée sur un vol Air France, et Air France réémet des billets d’avions, avec des numéros Air France donc. En juillet 2020, faisant suite à une 2ème annulation de vol, je décide de demander le remboursement de mes billets. Et là mes ennuis commencent. la plateforme en ligne de demande de remboursement KLM n’accepte que les numéros de billet KLM, je saisie donc les numéros initiaux en mettant un commentaire et en annexant les billets KLM et AF. 1er refus, motif les numéros de billet ne sont pas valides. Soit, mais je n’ai pas le choix, je ne peux pas saisir les numéros AF dans la demande de remboursement. j’appelle donc le SCLI KLM qui ressaisie ma demande avec les numéros AF. 2ème refus « on ne rembourse pas les billets AF ». Surprise. J’appelle AF « non, non KLM doit vous rembourser, la réservation a été faite auprès de KLM ». Je rappelle le SCLI KLM qui ressaisie ma demande une nouvelle fois avec les numéros KLM, « ne vous inquiétez pas Madame », un mois plus tard, 3ème refus, « il faut indiquer les numéros AF ». Je rappelle le SCLI, « mais je ne comprends pas tout a été fait dans les règles »…Moi non plus je ne comprends pas, quels numéros faut il saisir ? Visiblement, ça ne fonctionne ni avec KLM ni avec AF. Et j’en ai vraiment marre qu’on me prenne pour une idiote. Mais bon, patience…Demande ressaisie une nouvelle fois par une nouvelle personne avec les numéros AF. Et voilà hier 4ème refus…je suis excédée et démunie que puis faire face à la bêtise de leur système ? Quelqu’un a t-il eu la même la même problématique ? Mes billets ont été réémis par Air France, c’est la même compagnie ! le numéro de réservation est un numéro KLM, c’est hallucinant ! Que faire ? Porter plainte ? C’est du vol il s’agit tout de même de 800€

  5. Raphael GROSSOT

    Raphael GROSSOT est coincé à QUITO et désir rentrer en France ; code de réservation: OZSQX4 cette réservation était prévue jusqu au 21 mars, mais il à été coincé à St Cristobal

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