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Réclamation Moulinex

AVIS MOULINEX

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Moulinex est une marque française, créée en 1937 et appartenant au groupe SEB. Moulinex propose des petits électroménagers, permettant au foyer de cuisiner tout en se faisant plaisir. Moulinex présente des outils de cuisson tels que le barbecue et la plancha, la friteuse et les cookeo en passant par des appareils pour le petit déjeuner comme la fameuse bouilloire et la cafetières à filtre. Innovant chaque année, Moulinex souhaite faciliter le quotidien des français et offre des produits performants, avec une possibilité de remplacer les pièces dès qu’elles sont trop usées. Moulinex accompagne les familles depuis de nombreuses années, le consommateur reste attaché à cette marque et aux nombreuses fonctionnalités technologiques de ses appareils. Vous avez acheté récemment un produit Moulinex mais vous êtes déçu de la qualité ? Il manque un accessoire à votre cafetière ? Votre grille-pain ne fonctionne pas ? Si vous êtes mécontent, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client Moulinex, nous vous expliquons comment et sous quelles conditions, tout comme pour M6 Boutique et Haier.

Les motifs de réclamation auprès de Moulinex

Si vous constatez un dysfonctionnement de votre appareil Moulinex et qu’il présente un danger pour votre domicile et votre entourage, vous devez rapidement contacter le service après-vente Moulinex et leur exprimer votre souhait d’effectuer une réclamation. De même, si votre produit SEB est incomplet, ou défectueux, veuillez demander un remboursement rapidement. Malgré la vigilance de Moulinex pour que votre petit électroménager corresponde à la performance vendue par la marque, il se peut qu’il y ait des produits sortant de la norme et présentant des imperfections. Vous êtes en droit de demander réparation auprès du SAV Moulinex. Sachez néanmoins que vous disposez d’un délai de rétractation d’une durée de 14 jours à compter de la réception de votre article, vous autorisant à demander un remboursement sans motif réel, selon le code de la consommation. Vous n’aurez aucun frais à débourser si ce n’est les frais d’envoi de votre colis. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le service client Moulinex.

Les différentes façons d’effectuer une réclamation Moulinex

Vous avez une mauvaise expérience avec un article Moulinex ? Vous êtes mécontent ? Pour déposer une réclamation et obtenir gain de cause, il vous faut suivre certaines étapes et remplir des conditions.

Obtenir le SAV Moulinex en ligne

Face à votre insatisfaction, vous pouvez contacter le service consommateur Moulinex afin d’échanger avec eux et trouver une solution au litige qui vous oppose. Tentez de les joindre par téléphone, au numéro suivant : 09 74 50 10 14 (appel non surtaxé), un conseiller clientèle répondra à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 sans interruption. Ne manquez pas de lui indiquer la référence de votre produit et le numéro de commande pour qu’il puisse retrouver rapidement votre dossier.

> Contacter autrement le service client Moulinex

Vous n’aimez pas discuter au téléphone ? Pas de souci, Moulinex a mis à votre disposition un formulaire de contact sur leur site internet. Ce formulaire est très bien conçu et complet, puisqu’il vous indique comment trouver la référence de l’article, vous demande également le numéro de votre commande et enfin vos coordonnées personnelles pour vous recontacter dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi joindre quelques photos de l’article non conforme au descriptif du site, pour qu’ils puissent identifier si le problème est réparable ou non, et afin de prouver la véracité de vos propos. Si vous êtes plutôt connecté, vous pouvez vous orienter sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, des interlocuteurs répondront à votre demande sur la messagerie instantanée.

> Faire appel à un médiateur en cas de litige avec Moulinex

Pour effectuer une réclamation, et si vous avez déjà tenté de les joindre par téléphone ou via le formulaire de contact, vous avez la possibilité de faire intervenir un médiateur issu du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP). Certaines conditions sont à respecter, vous pouvez les visualiser sur leur site internet. De même, Vous avez deux façons pour les joindre également : par voie postale au 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris (nous vous recommandons de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception), et par voie électronique, l’email est à adresser à consommation@cmap.fr. Enfin, vous avez la possibilité de consulter la plateforme européenne de règlement des litiges de consommation établie par la Commission Européenne. Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le SAV Moulinex.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Moulinex.

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1 Réponse

  1. NORMAND

    BONJOUR JE VIENS D ETRE LIVRE PAR CHRONOPOST (JE PENSE) le colis a un accroc et choc sur le dessus du four que j ai commande
    QUE FAIRE?????

    commande MLFR07893613 COMMANDE DU 31/5/21 MOULINEX FACTURE ORIGINALE

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