Réclamation Direct Energie

Appartenant au groupe Total et créé en 2003, Direct Energie est un producteur et fournisseur d’énergie privé en France. Direct Energie propose sur le marché l’énergie au gaz et à l’électricité. C’est avant tout le premier sur le marché en fournisseur d’énergie alternatif. À ce jour, Direct Energie compte plus de 4 millions de clients et un chiffre d’affaires de plus de 4 780 milliards d’euros. Direct Energie emploie plus de 365 personnes en France et a fourni 22,6 TWD d’énergie pendant une année. Vous êtes chez Direct Energie, mais vous n’êtes pas satisfait de leur service et souhaitez déposer une réclamation. Sur cette page, comme nous l’avons fait pour HP ou Monoprix, vous trouverez toutes les informations nécessaires au dépôt de réclamation Direct Energie.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Direct Energie

Vous êtes sur abonnée sur Total Direct Energie et malgré avoir résilié votre abonnement vous recevez toujours des factures ? Vous avez régulièrement des pannes sur votre installation de chaudières ? Vous n’êtes pas satisfait du service offert par Direct Energie ? Les index lisibles sur votre facture ne correspondent pas à votre compteur ? Vous êtes toujours dans l’attente d’un remboursement suite à une facture d’avoir ? Vous n’arrivez pas à comprendre les frais présent sur votre facture ? Vous n’êtes pas en accord avec votre dernière facture Direct Energie ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres vous pouvez déposer une réclamation auprès de Total Direct Energie. Pour cela, vous pouvez référer aux différentes démarches énumérées dans les paragraphes qui suivent.

Comment déposer une réclamation auprès de Direct Energie ?

Si vous souhaitez déposer une réclamation chez Direct Energie, vous devez suivre le schéma type. Dans un premier temps, veuillez composer le numéro de téléphone du service client Total Direct Energie pour tenter de résoudre votre litige à l’amiable. Sachez que si vous ne trouvez pas de terrain d’entente avec le service client, vous pouvez dans ce cas déposer votre réclamation en adressant un mail à données-personnelles@total-directenergie.com ou envoyer un courrier en recommandé à Total Direct Energie, service réclamation, TSA 31520, 75901 Paris Cédex 15. Pour chaque réclamation, veuillez joindre un texte expliquant le motif de votre réclamation, vos noms et prénoms, votre référence client (9 chiffres), votre adresse postale complète ainsi que la copie de votre carte d’identité. Vous recevrez une réponse sous quelques semaines. Si la réponse ne correspond pas à vos attentes et que la communication se fait difficile face à Direct Energie, penser à faire appel au médiateur.

> Joindre le service client Direct Energie

Pour contacter le service client Total Direct Energie, vous avez différentes options. Vous pouvez les contacter en ligne en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition dans votre espace personnel. Un conseiller Direct Energie, prendra soin de vous répondre sous 48 heures ouvrées. Vous avez également la possibilité de contacter Direct Energie depuis votre smartphone par le biais de leur application mobile. Sachez que vous pouvez aussi passer par les réseaux sociaux, les collaborateurs Direct Energie vous répondront sur Messenger via leur page Facebook ou directement sur Twitter du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h. Sachez que vous avez la possibilité de les joindre par téléphone ou par courrier en écrivant à Total Direct Energie, service client, TSA 21519, 75901 Paris cédex 15 ou à Total Direct Energie, service clientèle online, TSA 11572, 75901 Paris cédex 15 si vous avez souscris à l’offre online. Si vous êtes sourds ou Malentendants, un système de visioconférence est disponible sur le site de Direct Energie du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h.

> Votre numéro Direct Energie

Vous pouvez contacter le service client Total Direct Energie par téléphone gratuitement en composant le 09 70 80 69 69. Un collaborateur Total Direct Energie vous répondra du lundi au samedi entre 9 h et 19 h. Si vous avez besoin de joindre le service Paiement, composer le 09 70 80 65 45 du lundi au samedi entre 9 h et 19 h. Tous les numéros Direct Energie sont gratuits et vous mettront en relation avec un expert en énergie.

> Coordonnées du siège social Direct Energie

Si vous souhaitez contacter le siège social Total Direct Energie, vous pouvez le faire par téléphone, mail ou courrier papier. Pour leur écrire par voie électronique, veuillez saisir l’adresse service.consommateur@totaldirectenergie.com. Si vous souhaitez passer par voie postale, l’adresse du siège social Direct Energie est le 2 bis rue Louis Armand, 75015 Paris. Il est recommandé d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Dans le cas de courrier électronique ou papier, veuillez préciser vos coordonnées ainsi que votre numéro client, puis veuillez en quelques mots, décrire le motif de votre réclamation en y joignant si possible le maximum de pièce justificative. Pour contacter le siège social Direct Energie par téléphone, veuillez composer gratuitement le 09 88 81 30 06 du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Comment contacter le médiateur de Direct Energie ?

Si vous avez besoin de faire appel au médiateur, sachez que Total Direct Energie fait appel au médiateur national de l’énergie. Celle-ci est de notoriété publique et indépendante spécialisée dans es fournisseur d’électricité de gaz et des réseaux de distribution. Pour contacter le médiateur, rendez-vous sur la plateforme en ligne de SOLLEN, ou télécharger le formulaire adéquat sur leur site et renvoyer le, gratuitement, à médiateur national de l’énergie, libre réponse n° 59252, 75443 Paris Cédex 09. En cas de non-résolution de votre litige par le médiateur des énergies, vous pouvez par la suite saisir le tribunal de justice.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Direct Energie. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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