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Réclamation Thermomix

AVIS THERMOMIX

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Thermomix est la marque déposée par la société Vorwerk pour présenter son robot cuisine révolutionnaire, initialement apparu en 1961. Il s’agit d’un robot multifonction, modifiant considérablement les habitudes alimentaires et le quotidien des foyers du monde entier. L’entreprise a fait le choix d’investir drastiquement dans la recherche et le développement pour proposer un produit idéal pour la famille, permettant aux parents de gagner du temps sur la préparation du repas, et de manger sainement et équilibré. Thermomix présente depuis plusieurs mois deux types de robots : le robot patissier et le robot cuisine, recherchant ainsi la perfection dans l’innovation culinaire. Depuis plusieurs années, d’autres marques sont apparues sur le marché, mettant en concurrence direct cet appareil de cuisine à d’autres robots, notamment Monsieur Cuisine de Silvercrest. Vous venez d’acheter le Thermomix mais il est trop complexe pour vous ? Votre appareil pâtissier ne fonctionne pas depuis votre récent achat ? Votre Thermomix est arrivé endommagé dans son colis ? Face à ces situations, vous êtes en droit de déposer une réclamation Thermomix auprès du service client. Tout comme pour Moulinex, nous vous expliquons les étapes à suivre afin d’obtenir gain de cause.

Les motifs validant d’effectuer une réclamation auprès du service client Thermomix :

Vous constatez des dysfonctionnements sur votre nouvel appareil de cuisine ? L’écran tactile ne répond plus à vos demandes ? Votre Thermomix présente des incohérences par rapport au descriptif affiché sur la boutique en ligne ? Dans de telles situations, il est possible de présenter une réclamation auprès du service après-vente Thermomix. L’entreprise Vorwerk veille sur la qualité de l’ensemble de ses produits robots. Malgré cela, il peut arriver qu’il y ait quelques produits sortant de la norme et présentant des anomalies. Si vous disposez d’un robot multifonction de ce type, il est tout à fait normal de demander réparation auprès du service concerné. De plus, vous disposez d’un délai de rétractation vous autorisant à demander un remboursement au service client Thermomix dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis, selon le code de la consommation. Vous devez alors compléter un formulaire de rétractation disponible sur la page des conditions générales de vente du site Thermomix et l’envoyer en respectant l’ensemble des conditions demandées. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service client Thermomix.

Les différentes manières de déposer une réclamation Thermomix :

Vous êtes insatisfait du service proposé par le robot cuiseur ? Vous ne savez pas comment joindre le service après-vente Thermomix ? Rien de plus simple ! voici comment échanger avec les conseillers clientèles de la marque.

> Joindre par téléphone le service client Thermomix

Il est important avant tout de discuter avec le service client Thermomix afin de leur exposer votre mécontentement et trouver une solution à l’amiable pour résoudre votre problème. Les équipes sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 14h00 au numéro suivant : 02 51 85 47 47. Un conseiller saura vous orienter au mieux selon votre situation.

> Contacter le siège social Thermomix

Vous pouvez aussi contacter directement la société commercialisant le robot de cuisine Thermomix, à savoir VORWERK France, Service Client, 539 route de Saint Joseph, 44300 NANTES. Nous vous conseillons de joindre des photos du robot cuiseur litigieux pour montrer votre bonne foi et indiquer votre numéro de commande et la référence du produit pour un meilleur traitement du dossier. De même, veuillez envoyer votre lettre de réclamation accompagnée d’un recommandé avec accusé de réception.

> Échanger avec le SAV Thermomix autrement

D’autres choix s’offrent à vous pour échanger et discuter avec le SAV Thermomix si vous préférez. En effet, vous pouvez communiquer avec eux sur deux courriels : retractation@vorwerk.fr ou serviceclient@vorwerk.fr. N’hésitez pas à leur indiquer toutes les informations utiles à l’avancée de votre dossier. Vous pouvez également choisir l’option des réseaux sociaux. En effet, l’équipe du service client est disponible et réactive sur les plateformes Facebook et Instagram, vous obtiendrez une réponse en direct et saurez rapidement comment effectuer le renvoi de votre colis Thermomix.

L’intervention d’un médiateur pour résoudre un litige avec Thermomix

La réponse de Thermomix ne vous convient pas ? Les équipes refusent de vous rembourser la totalité de votre appareil de cuisine ? Dans ce cas, vous avez le droit de faire intervenir un médiateur, via le Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Veuillez ainsi adresser un courrier formel avec toutes les informations utiles à votre requête à l’adresse suivant : 60 rue La Boétie, 75008 Paris. N’hésitez pas à consulter leur site internet pour connaitre vos droits. Pour plus d’informations, contactez dès maintenant le service consommateurs Thermomix.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Thermomix.

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6 Réponses

  1. Michèle

    Bonjour,
    J’ai tenté hier par quatre ou cinq fois de mettre au panier le découpe-minute,ENFIN à nouveau disponible…en vain! Quand j’y suis parvenue,c’est pour constater que la mention « rupture de stock » s’affichait à nouveau…Un plantage spectaculaire d’une gestion catastrophique au sein de l’entreprise…à moins que…
    Jouer le manque crée l’excitation du besoin…afficher que de manière promotionnelle on offre le découpe-minute pour l’achat d’un TM6 peut provoquer quelques ventes quand il faut repousser les chiffres…du mercantilisme pur qui infantilise,voire méprise totalement le client.
    Et ça, quand le client en prend conscience,ce n’est pas bon du tout pour la marque qui perd en confiance et en publicité dithyrambique.
    Votre entreprise a perdu en attention portée à la clientèle et les avis amplement négatifs commencent à fleurir sur les réseaux sociaux et autres blogs. Ne jamais se perdre…
    Je ne sais si ces quelques mots seront lus,je pressens qu’ils ne serviront à rien…je le regrette déjà…

  2. Rossi

    Bonjour

    Je suis plus que déçue, j’ai organisé en Janvier 2023 un atelier avec 3 invités, avec l’objectif du découpe minute qui m’a été promis en cas de vente. Un des invités achète le TM6 dans la foulée de l’atelier. 2 mois et demi après, suite contact avec Vorwerk par téléphone, on me répond qu’il est normal que je n’ai jamais reçu le découpe-minute car aucune demande n’a été faite…et qu’ils ne peuvent rien faire…Ma conseillère ne me répond plus…
    Autant dire que je ne ferai pas un autre atelier !

    Cordialement,

  3. Bonjour. Je suis très en colère concernant l’irrespect du technicien service après vente de Casablanca. Je suis de Marrakech. Mon Thermomix ayant un soucis de couvercle et de bouton sélecteur je les ai contactés. Habitant à casa j’ai demandé si il était possible de leur déposé et de me faire livrer après réparation. Arrivé sur place ils prennent mon Thermomix mais ne me donne aucun document prouvant que j’ai déposé mon Thermomix. Quelque jrs après je donne mon accord après qu’ils m’indiquent le montant des réparations. Le technicien étant malade on me dit que l’envoi n’est pas possible. J’accepte d’attendre le délai de convalescence. Une fois le technicien de retour il me dit quil ne peut me le renvoyer car il n’est emballé que dans son sac. C la dame de l’accueil qui m’avait dit de le ramener dans son sac. Le technicien refuse de trouver une solution, me raccroche au nez et fait fonctionner ses machines pendant que je lui parle et donc refuse d’écouter en me disant qu’il n a pas le temps.

  4. Numéro cliente : 13943270
    Bonjour, j’ai appelé vendredi dernier le service Thermomix, attente 38mns, j’explique à la conseillère que je veux renouveler l’abonnement cookidoo, que je ne peux pas régler ma carte gold MasterCard eurocard ne fonctionne pas sur votre site ! Nous avons fait des essais, impossible ! La conseillère vue l’attente, le disfonctionnement et comprenant que j’étais mécontente m’offre un mois gratuit en m’envoyant un code que je n’ai pas pu utilisé, réponse : déjà utilisé !!! J’ai rappelé vendredi soir, attente 35mns pour entendre que les bureaux étaient fermés !
    Donc je ne rappelle plus, je vais acheter d’occase l’ancien modèle, car du moment que je n’ai pas renouvelé, pour trouver une recette C’est compliqué et à chaque fois que j’allume le Thermomix j’ai une information que je dois renouveler mon abonnement !
    Cela fait depuis 1975 que j’ai acquit un Thermomix, j’ai effectué des réunions avec des ventes.
    Je suis bien déçue.
    Mon portable : 0612794300
    Cordialement
    Elisabeth julhan

  5. Martin

    Bonjour j’ai acheté le thermomix il y a deux mois la prise de RDV pour la vente a était très rapide mais depuis pas de nouvelle quand à mon cadeau hôtes et cadeau tout court inexistant , même pas un appel pour la mise en route où pour s’informer de ma sanctification où pas. J’attendais beaucoup mieux de votre entreprises.Dans l’attente de votre retour.Cordialement Mme MARTIN Dominique

  6. MERMET

    Bonjour !
    Je rencontre un problème avec mon THERMOMIX.
    L’un des  » bras » insérant le bol ne fonctionne plus.
    Comment dois-je procéder ?

    Cordialement

    Marie-Line Mermet
    06 09 26 95 85

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