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Réclamation Brico Privé

AVIS BRICO PRIVÉ

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Brico privé est une société de vente en ligne de produit de bricolage, de jardinage et de décoration. Le système de vente de la marque met l’accent sur des ventes privées pour que le client obtienne des prix attractifs. Sous forme de plateforme, Brico Privé compte plus de 170 collaborateurs. Présent sur le continent européen cette plateforme en ligne a un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros. En choisissant de passer par une plateforme de vente privée vous vous exposer à certains problèmes qui peuvent résulter en litige avec Brico Privé. C’est pour cela que sur cette page, comme nous l’avons fait pour Brico Dépôt ou Bazarchic, nous allons vous donner les informations nécessaires au bon déroulement du dépôt de votre réclamation Brico Privé.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Brico Privé

Vous avez commandé chez Brico Privé, mais le produit reçu n’est pas conforme à la description faite suer le site de bricolage privé. Vous avez acheté des articles il y a plusieurs semaines, mais ils ne sont toujours pas arrivés. Certains produits reçus sont défectueux. Ou encore vous ne parvenez pas à vous faire rembourser un produit que vous avez pourtant retourné. Pour bien des raisons, vous pouvez vous retrouver en plein litige face à Brico Privé privé. Dans les paragraphes qui suivent, nous mettons à votre disposition les démarches pour le dépôt de votre réclamation ainsi que les coordonnées de l’enseigne.

Comment déposer une réclamation auprès de Brico Privé  ?

Suite à un désaccord avec l’enseigne Brico Privé, vous souhaitez déposer une réclamation. Penser avant tout à contacter le service client par téléphone. Les conseillers Brico Privé sont formés pour vous donner des solutions adaptées à votre problème. Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec le service client Brico Privé, vous pouvez déposer votre réclamation par écrits. Pensez à joindre le maximum de document pouvant étayer et justifier votre réclamation comme votre facture, ticket de caisse, référence produite, etc.  Vous pouvez passer par leur formulaire en ligne ou adresser votre réclamation au siège social de la marque. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous devez penser à faire appel au service du médiateur de l’enseigne. Si vous n’obtenez pas réparation du au préjudice, vous devrez alors saisir les tribunaux français compétents.

> Joindre le service client Brico Privé

Pour contacter le service client Brico Privé, vous avez différents médias mis à votre disposition. Vous retrouverez de l’aide sur Brico Privé en ligne par le biais de leur formulaire de contact ou directement dans votre espace personnel. Comme ce site est une plateforme de vente privée, vous devez passer obligatoirement par votre espace personnel. Vous pouvez également choisir de passer par le chat en ligne pour obtenir de l’aide immédiate sur leur plateforme en ligne. Vous pouvez aussi, et il est conseillé de passer par ce média dans un premier temps, le téléphone. Vous trouverez les coordonnées téléphoniques du service client Brico Dépôt dans le paragraphe qui suit.

> Votre numéro Brico Privé

Si vous souhaitez contacter le service client Brico Privé par téléphone, il vous suffit de composer le 09 77 40 30 20. Ce numéro Brico Privé est gratuit et vous mettra en relation avec un conseiller de l’enseigne du lundi au samedi entre 9h00 et 18h00.

> Coordonnées du siège social Brico Privé

Vous avez choisi de contacter directement le siège social de Brico Privé sur le dépôt de votre réclamation. Votre lettre doit contenir les éléments essentiels à sa prise en charge ainsi qu’un texte explicatif avec le motif de votre réclamation. Vous devez faire parvenir votre lettre par recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social Brico Privé situé au 21 avenue de Saint Guillan, 31620 Castelnau d’Estréfonds en France.

Contacter le médiateur

Vous pensez avoir besoin de saisir un médiateur afin de vous aider à régler votre litige avec Brico Privé. Sachez que le médiateur affilié à Brico Privé est MCCA. Vous pouvez les contacter par le biais de leur site internet ou leur écrire par recommandé et accusé de réception au 77 rue de Loumel, 75015 Paris. Il s’agit du médiateur partenaire en date du 07/06/22 mais cela peut évoluer, vous pourrez vérifier cette information en consultant les CGV de Brico Privé. Vous pouvez également passer par le site de la Commission européenne des résolutions de litige en ligne directement sur leur site internet. Si malgré toutes ces démarches aucun accord n’aboutit, vous pouvez saisir le tribunal de justice.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Brico Privé.

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8 Réponses

  1. Bastin

    J’ai acheté 2 Étagères murale Weiden – 140 x 90 x 25 cm pour environ 350 euros.
    Livraison très bien, les colis sont arrivé intact.
    J’ai stocké les colis durant 1 mois le temps de finir mes travaux.
    A l’ouverture des 2 colis, les montants métallique sont TOUS ébréché, 3 panneaux mélaminé sur 6 ont un angle abimé. Les montants des étagères sont également de mauvaise facture, sur les 3 montants d’une étagère, les trous pour les vis murales ne sont pas aligné, ce qui rend compliqué la pose excepté en ayant des étagères bancales.

    Leur réponse par mail:
    Le SAV me dit que je les contacte trop tard et que j’aurais du déballer sous 48h pour les appeler, après c’est trop tard pour un SAV. Hors il n’est nullement stipulé sur votre site internet que les recours ne sont accepté que dans les 48h.

    A fuir au vue de mon expérience

  2. Article acheter le 02/04/2023 aujourd’hui je suis toujours dans l’attente et surtout suivi de colis faux et inconnu ! Transporteur qui n’existe pas ! Je peut pas joindre bricoprivé car il te raccroche au nez ! Que faire ???

  3. PHELIZON

    Bonjour,

    Je souhaitais vous informer que votre service ou prestataire de livraison est très mauvais.

    Nous avions un horaire de livraison prévue entre 9h et 16h. Une livreuse était déjà chez nous à 8h45, par chance mon mari venait de rentrer et a pu l’intercepter. La livreuse a été très désagréable car elle a du faire demi-tour pour nous livrer la table. Je trouve cela inadmissible ! Quand on nous demande d’être présent une journée entière pour recevoir un colis et que la livraison se fait avant l’horaire prévu… cela signifie pour nous une journée entière de travail perdu !

  4. Lhomede Estelle

    Facture N° FA20743726 du 01.11.2021 Commande N° 4673317

    Perforateur défectueux moteur HS après avoir fonctionné 2h environ

    Merci de me faire parvenir un Bon de retour

  5. Dewitte

    Bonjour à tous,

    J’ai eu également une très mauvaise expérience avec ce site en ligne, le livreur m’a donné une date de livraison et au final il est venu 4 jours avant pendant mon absence.
    C’est ma grand-mère qui a réceptionné, les cartons étaient déchirés et lorsqu’elle lui a fait la remarque il a répondu agressivement qu’il n’avait pas le temps d’attendre de vérifier le contenu.
    Résultat il manque plusieurs pièces et dans le carton fermé le wc en faience était explosé, j’ai relaté le problème et envoyé les photos à Brico privé qui m’ont clairement répondu que ce n’était plus leur problème!
    Je pensais faire une affaire et au final j’essuie une perte de 280€, je déconseille fortement.

  6. Quarez

    Je tiens à informer tout les consommateurs d achat sur bricopriver ou ailleurs de ne pas acheter les chaises scandive mon invité à était projeter en arriver pour cause que la chaises la ferraille c est plier en deux juste au moment du repas une peur mais blesser au dos quand même sans gravité heureusement je leur envoie les photos leur réponse je vous donne 50 euro c est une blague ? J en est 4 et je m en sert plus de peur j attend le remboursement intégralement si cela ne se fait pas je fait appel au médiateur car c est grave et défectueux

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