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Réclamation Oney

AVIS ONEY

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Oney Bank est une banque en ligne française, filiale du groupe bancaire BPCE et de Auchan Holding. Créé en 1983, Oney Bank propose des solutions de paiement et des services financiers, tels que des crédits à la consommation et des prêts personnels. Cette banque en ligne possède de nombreux partenaires à travers la France comme Leroy Merlin et Alinéa, permettant d’obtenir des paiements en plusieurs fois, ainsi que des assurances complémentaires. Vous avez souscrit un contrat Oney mais vous avez une surfacturation ? Le système de paiement différé Oney ne fonctionne pas sur votre carte bleue ? Vous êtes insatisfait des services proposés par Oney ? Dans de tels cas, vous pouvez déposer une réclamation Oney, nous vous expliquons comment y parvenir.

Les raisons invoquées permettant de déposer une réclamation Oney 

Vous êtes mécontent car vous n’arrivez pas à joindre le service client Oney ? Le crédit que vous venez de prendre vous coûte plus cher qu’indiqué sur votre contrat ? Ou bien le partenaire Oney refuse de faire fonctionner le paiement en plusieurs fois pour l’achat de votre produit ? Il est effectivement possible d’avoir de mauvaises expériences avec une banque en ligne, puisque cette dernière ne dispose pas d’agence et tous les contrats se signent via un espace personnel. Cependant, si parmi les services auxquels vous avez adhéré, l’un d’eux vous coûte des mensualités importantes, il est possible d’effectuer une réclamation auprès du service client Oney pour obtenir un remboursement.

Les délais du droit de rétractation Oney 

Selon le code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat pour informer le service client par voie postale, téléphone ou par voie électronique de votre mécontentement et de votre souhait d’annuler ledit contrat. Ainsi, Oney se réserve le droit de vous répondre dans un délai de 15 jours à compter du jour de réception de votre lettre pour vous fournir une réponse cohérente, ou 35 jours ouvrables si la réponse ne peut se faire dans les 15 jours, à cause d’une raison valable, extérieure à Oney. Le délai de réponse peut s’étendre jusqu’à 60 jours maximum. Passé ce délai, vous pouvez contacter le médiateur concerné (pour plus d’informations, consultez notre dernier paragraphe).

Les façons de joindre le service client Oney 

Ainsi, si vous devez faire part à la banque en ligne Oney de votre souhait de vous faire rembourser les frais engagés par la mise en place de votre contrat, et votre volonté d’annuler un crédit à la consommation ou autre, il vous faut contacter le service client par différents moyens que nous allons voir.

> Joindre par téléphone le SAV Oney

Plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition pour joindre le service client Oney, cela dépend de l’objet de votre appel. Pour toute réclamation portant sur la carte Auchan, carte b+, carte Nauroto option financement, carte Maison financement et carte myalinea, vous pouvez joindre le 08 25 28 29 30 (appel au prix de 15 centimes d’euros par minute + prix d’un appel local), un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00. De même, s’il s’agit d’un problème concernant votre paiement en 3X 4X ou si vous possédez une carte verte Oney ou une carte mauve Oney, appelez le 3670 (même tarif et mêmes disponibilités que précédemment). Enfin, pour adresser une réclamation, contactez le 09 69 32 86 86 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Un interlocuteur vous indiquera la procédure à suivre pour annuler le contrat en cours et obtenir un remboursement des frais engagés.

> Contacter le siège social Oney

Si vous préférez une voie plus formelle, c’est également envisageable. Vous pouvez ainsi écrire un courrier détaillant votre situation, joignez une copie de votre contrat vous liant à Oney et envoyez là en recommandé avec accusé de réception à Oney Bank, 34 avenue de Flandre, 59170 Croix. De la même façon, vous pouvez aussi adresser un courrier au service réclamation d’Oney à l’adresse suivante : Service réclamation client Oney, CS 60006, 59895 Lille Cedex 9.

> Contacter autrement le service client Oney

Enfin, vous pouvez échanger avec le service client de la banque en ligne Oney via le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous devez alors indiquer le motif « je fais part d’un mécontentement », le SAV Oney vous répondra dans un délai moyen de 10 jours pour vous fournir des réponses à votre problématique.

Faire intervenir un médiateur en cas de litige avec Oney

Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir une réponse de la part de la banque en ligne Oney malgré vos appels, emails et courriers, vous pouvez contacter un médiateur. En effet, il est envisageable de saisir le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières gratuitement, selon les conditions définies par l’association. Ainsi, vous pouvez envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à Monsieur le Médiateur de l’ASF, ASF, 24 avenue de la Grande Armée, 75854 Paris, ou via leur site internet. Pour toutes informations complémentaires, contactez le service client Oney.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Oney.

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21 Réponses

  1. GAIN

    Oney m’a confirmé par mail la résiliation de mon compte ONEY à compté du 10 novembre 2021 et tous les ans je suis obligée de me battre pour récupérer le prélèvement de cotisation qu’ils continus d’effectuer sur mon compte bancaire. Cette année j’ai refusé le prélèvement du coup ils ont réussi à me prélever le double pour frais de rejet. Ce sont des voleurs !!!!

  2. younes

    Bonjour hier nous tombons sur une conseillère au service fraude particulièrement désagréable qui nous parle mal et se permets des insinuation douteuse nus espérons que l appelle a été enregistrer car de tel comportement doivent être sanctionné ! c est une honte de parler ainsi aux gens

  3. Bonjour monsieur madame c est monsieur winterstein Martin excuser moi de vous déranger je vous fait ce message parce que je souhaiterais que l ont me débloqué ma carte auchan oney au achat comptant en difere s’il vous plaît cela fait plusieurs mois que l ont me dit sa va être débloqué au mois de juin ensuite ont me dit non ce sera au mois de juillet après ont me dit au mois d août et après ont me dit vous inquiétez cela et indiquer vous pourriez la réutiliser le 12 septembre 2023 et j’ai téléphone hier ont me dit qu’il y a encore un blocage alors que la dame m’a pourtant c est débloqué depuis le mois d août donc je ne comprend pas en plus cela fait plus de un an que je me sert plus de ma carte et je paye tout les mois s’il vous plaît faite quelle que chose merci beaucoup de votre gentillesse et de votre confiance cordialement.

  4. Luron

    Bonjours mon mari a appeler le 1/08/2023 il a attendu 15 minute avant qu il soit reçu par un conseiller en ligne à 0.15 la minute voilà et en plus au bout de c est 15 minute le conseiller la encore fait attendre 20 minute de plus pour trouver un dossier qui se trouve être en ligne mes bon je trouve que les service en ligne laisse à désirer

  5. Fide

    J’ai ouvert mon compte ONEY
    Mais je ne n’ai pas pris l’assurance contre arnaque….. malheureusement des achats que je n’avais pas fait ont apparue….. j’ai réclamé….. mais rien a faire … cause…pas d’assurance alors je décidé de fermer mon compte et payer le solde par carte bancaire par téléphone et le dernier par chèque et ONEY m’envoi des mails pour demander de payer encore…….!!!!!…. Pourquoi. Si tout a été payé….. quand je téléphone à ONEY c’est toujours une société différentes qui traite ma situation… c’est pénible

  6. BJ Mr Mme, je rencontre un problème avec oney, j ai fait l achat d un radiateur électrique céramique chez manomano carrera, en payant en trois fois avec crédit oney. Mais voilà je suis tombée malade et n ai pas pu réceptionner le colis contenant le radiateur électrique via un relais colis de la ville où je réside depuis plusieurs années. Je suis une personne âgée handicapée et je suis pas véhiculée. J ai donc demander auprès du vendeur carrera de faire le nécessaire auprès de cette banque de crédit en ligne oney. Qui quant à eux devait faire le nécessaire rapidement pour me rembourser les sommes prélevées via mon CCP de la banque postale. À ce jour je n’ai toujours pas de remboursement sur mon CCP. Je suis démoralisée et vraiment en colère après cette banque en ligne. Oney n est pas fiable un point C est tout. Bien à vous.

  7. Ils me doivent 600 euros suite à une annulation de billet d avion .
    Résultat maintenant ils me demandent 65 euros et ils ne me remboursent pas et ils m ont mis sous recouvrement, il y a 2 mois j aurais dû être remboursé sous 7jours .
    Merci oney de n avoir aucune considération pour ses clients

  8. mikail. alain

    Madame Monsieur,

    Je viens vers vous dans le cadre d’un dossier contentieux dont je fais l’objet injustement.

    En date du 30 octobre 2021 je me suis rendu dans le magasin Auchan mers les bains afin de commander un iPhone 13 pro max.

    L’iPhone n’étant disponible le vendeur à procédé à une commande sur le site auchan.fr en m’indiquant que celui-ci serait disponible en novembre.

    J’ai payé un acompte immédiat et procédé au paiement par CARTE ONEY 4x sans frais.

    La commande a fait l’objet d’une annulation extérieure à ma volonté à la demande de auchan.fr.

    Le 25 novembre 2021 et ne voyant arriver aucune information, je me suis rendu auprès du même magasin m’informant alors de cette annulation.

    Il m’a été indiqué qu’un remboursement me parviendra sous un délai de quelques jours après transmission d’un RIB transmis sans délai.

    Ne voyant aucun remboursement arriver j’ai contacté le magasin Auchan à plusieurs reprises au cours des mois de décembre 2021 et janvier 2022.

    Dans ce délai, j’ai fait l’objet des prélèvements des 3 premières mensualités.

    Malgré de nombreuses réclamations sur place et par téléphone, lesquelles ont fait l’objet d’enregistrements, je n’ai rien reçu et les prélèvements ont continué.

    J’ai procédé au blocage du dernier prélèvement et effectué une plainte auprès de ma banque, laquelle a semble-t-il procédé au rappel des virements de prélèvements.

    Je précise avoir procédé de cette façon car toutes mes actions amiables n’ont eu aucun effet auprès de ONEY ou de AUCHAN. J’ai du acheter un nouveau téléphone, doublant alors son coût.

    Déçu par le service client de ONEY, j’ai donc résilié mon compte et renvoyé ma carte.

    À ce jour fin avril 2022 je constate que le dossier est devenu un dossier contentieux alors même que je n’ai jamais reçu ma commande.

    Je suis ainsi victime d’une situation extrêmement injuste en raison d’un défaut de communication entre le service de Auchan et le service de ONEY. Cette situation est totalement injuste et illégale. J’ai payé un bien que je n’ai jamais reçu.

    Aussi, je vous remercie de clôturer ce dossier et procéder au remboursement de l’acompte effectué le 30 octobre dernier dans les plus brefs délais et me le confirmer.

    Je ne suis en rien responsable de l’évolution de cette situation, et en subi toutes ses conséquences financières.

    Dans cette attente et vous en remerciant par avance,

    bien cordialement

    Alain MIKAIL

  9. pires

    des connards qui m ont fait cloturer ma carte valide mais je n avais pas acces au paiement plusieurs fois , je vais en magagsin fait une réouverture de carte et elle est refusée !!! ON LES APPEL ILS SONT PAS FOUTU DE REPONDRE CORRECTEMENT ! une honte !

    1. mc78

      je partage votre avis vraiment des CONNARDS de première et incompétent et n’écoute pas …. passer votre chemin et faite passer le message

  10. Bonjour,
    Achat 3xsans frais avec oney annuler en raison d’un produit livré défectueux
    En attente de mon remboursement par ONEY de 2 mensualités !
    Plusieurs Messages a ONEY
    Jamais de retour
    Appel téléphonique 15 c la minute+ coût de l’appel
    Veuillez patienter » nous mettons tout en œuvre pour vous répondre » un conseiller va prendre en charge votre appel !
    Après 5mn
    Nous vous demandant de rappeler ultérieurement.
    C’est du vol organiser par un groupe financier

  11. Krim

    ONEY bank après service réclamation qui ne répond jamais ou alors chaque conseille donne une solution différente .
    Depuis le 16 octobre je suis pas remboursez !

  12. J’ai résilié mon compte et ma carte le 29/09/2021 après une carte bloquée par leur service sans raison. Après deux courriers de résiliation avec accusé réception on me relance encore ce jour 16/12/2021pour la cotisation du compte de 10 euros en me menaçant de rajouter des frais de non présentation. J’ai envoyé 4 courriers avec les photocopies des courriers précédents mais rien n’y fait. Jusqu’à présent j’ai payé les sommes demandées mais maintenant je suis prête à porter plainte car leur façon de faire ressemble à du harcèlement. Ils ne savent pas lire les courriers et n’ont aucune considération pour les clients.

    1. Bonjour, c’est à fuire oney BANK. J’ai des problèmes avec eux. J’ai tout soldé et malgré cela ils me relancent!! Le comble c’est que j’ai soldé par virements bancaires et soit disant ils ne retrouvent pas les sommes?? Alors que j’ai fourni toutes les preuves de banque!!!

  13. Machart

    Attente depuis plus d un mois de mon code CB
    ET quand on les appelle ils font une réclamation qui coûte 7euros DU VOL
    Ils savent prendre nos cotisations mais derrière rien de bon
    Je vais envoyer un courrier au médiateur pour me plaindre
    Et sur les réseaux sociaux je parlerai de leur menfoutisme et de leur nonchalance

  14. Machart

    Personne au téléphone qui répète toujours les mêmes choses
    Reçu nouvelle carte mais pas le code donc réclamer code au bout d un mois le 25 novembre
    Ils me font payer 7 euros de réclamation en me disant d attendre 1 semaine
    Je rappelle le 8 décembre et me disent qu ils vont faire une nouvelle réclamation
    Ils se foutent de nous
    Pour encaisser les cotisations ça va mais après plus rien
    Je pense que je vais tour résilier chez eux et leur faire de là contre publicité sur les réseaux sociaux

  15. Rognon

    Mon compte est annulé depuis un mois. Carte restituée à Auchan Nord Avignon. Ce dossier est trayavec pleins d’incohérences de votre part. Je vous ai envoyé des messages une lettre recommandée avecAR et aujourd’hui encore vous me relancez car vous n’avez pas suspendu les prélèvements sur mon compte où il y a une opposition. Je suis vieux malade et j’en ai marre de votre attitude dois je mettre fin à mes jours pour stopper votre inaptitude professionnelle. Mais avant de passer à cet ultime acte je déposerai une plainte . Bien à vous

  16. jamais personne au telephone pour mes reclamations . personnel totalement incompétent . malgres de nombreux mails personne ne me répond par politesse . mépris total du client . prélévements illicites sur mon compte bancaire jamais remboursés malgres de nombreuses réclamations et justificatifs fournis . j’attends toujours que l’on me contacte et que je sois remboursé !!!!

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