Réclamation Ouigo

Ouigo est le nom d’un service de transport discount en train de la SNCF. En effet, la SNCF a lancé une ligne de train à prix réduit depuis 2013. Des options payantes sont à disposition des voyageurs dans le train, mais les voyages n’offrent pas d’option gratuite. Environ 2 millions de personnes ont déjà voyagé avec Ouigo seulement un an après son ouverture, mais sa croissance est exponentielle avec à ce jour plus de 11,6 millions de voyageurs. Pour information, plus de 25 % du trafic TGV de la SNCF sont des trains Ouigo. Vêtus de bleu cyan, les trains Ouigo sont à vous de tous. Comme avec tous les moyens de transport, des retards, des dédommagements, des annulations peuvent contrarier votre voyage. Sur cette page, comme nous l’ont également fait pour RenaultNavigo, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires ainsi que la marche à suivre pour soumettre une réclamation Ouigo.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Ouigo

Vous avez subi un retard de transport Ouigo et vous n’avez toujours pas reçu votre dédommagement suite à cet incident ? Vous avez subi un dérangement sur une ligne Ouigo, à bord d’un train ? Suite à un désagrément, vous avez reçu un dédommagement, mais vous ne vouliez pas de bon d’achat et souhaitez être directement crédité sur votre compte bancaire. Si vous avez un souci avec votre trajet ou une réservation Ouigo, le service client est à votre écoute. Si vous souhaitez déposer une réclamation Ouigo, dans ce cas, vous trouverez la marche à suivre et toutes les informations nécessaires à résoudre votre litige avec Ouigo dans les paragraphes qui suivent.

Comment déposer une réclamation auprès de Ouigo

Pour déposer une réclamation OUIGO, vous devez impérativement la déposer en ligne sur « je contacte Ouigo », leur formulaire de contact en ligne. Cependant, vous pouvez tenter avant le dépôt de votre réclamation de résoudre votre problème à l’amiable en contactant Ouigo autrement. Vous pouvez tenter de les joindre par téléphone, en ligne ou par courrier. Les collaborateurs Ouigo vous trouveront certainement une solution adaptée à votre problème sans aller jusqu’à la réclamation. Dans le cas où vous souhaiteriez vraiment déposer une réclamation, vous devrez renseigner sur le formulaire, vos coordonnées complètes, votre numéro de réservation Ouigo ainsi que les pièces jointes explicatives et relatives à votre problème, suivi d’un texte de moins de 1500 caractères résumant votre litige face à Ouigo. Vous pouvez également envoyer votre réclamation au service client Ouigo sous recommandé avec accusé de réception à Service client SNCF, Ouigo, 62973 Arras cédex 09. Après avoir accusé réception de votre mail ou de votre courrier, Ouigo vous apportera une solution ou une réponse sous 2 mois. Si la réponse apportée ne vous convient ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée, vous pouvez demander la saisie du médiateur SNCF ou déposer votre réclamation à la Commission européenne.

> Joindre le service client Ouigo

Pour contacter le service client de Ouigo, vous avez différents médias. Pour prendre contact avec eux par courrier vous pouvez adresser votre lettre en recommandé à Service Relation Client SNCF-OUIGO, 62973 Arras cédex 9. Penser à laisser vos coordonnées afin que Ouigo puisse vous répondre. Pensez également à laisser un texte simple expliquant votre litige face à oui en étayant si possible, vos propos avec des pièces justificatives, comme des billets, des factures ou des réservations. Vous avez la possibilité de joindre Ouigo en ligne en passant par leur formulaire de contact en précisant le motif de votre contact sur le site internet de Ouigo. Et enfin, vous pouvez joindre le service client Ouigo par téléphone.

> Votre numéro Ouigo

Pour contacter Ouigo par téléphone, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez composer le 01 84 94 36 35, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile ou le 3635. Vous pouvez les joindre tous les jours entre 7 h et 22 h. Pour éviter un temps d’attente trop élevé privilégié le matin entre 7 h et 8 h entre 13 h et 15 h. Le numéro d’alerte Ouigo est le 3117. Ce numéro est à contacter seulement en cas d’urgence.

> Coordonnées du siège social Ouigo

Vous souhaitez contacter le siège social Ouigo de la SNCF, c’est simple. Vous pouvez contacter le siège social Ouigo par téléphone, en composant le 01 53 25 60 00 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Le standard du siège social est ouvert en semaine pendant les heures d’ouverture des bureaux. Vous pouvez également écrire au siège social Ouigo à l’adresse suivante/Ouigo, SNCF, 34 rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris. Pensez à bien envoyer votre pli sou recommandé avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur d’Ouigo ?

Le médiateur affilié à Ouigo est celui de la SNCF. Pour le contacter, vous pouvez le joindre directement sur la page http://www.mediateur.sncf.com. Vous trouverez un formulaire de contact à votre disposition. Penser à bien à laisser vos coordonnées complètes ainsi que paragraphe expliquant vos précédentes démarches face au litige avec Ouigio. N’hésitez pas à laisser des copies en joint, de toutes vos pièces justificatives. Nous vous rappelons que le médiateur ne prendra en charge votre dossier que si vous avez au préalable tenté de résoudre votre problème avec le service client. Pour leur écrire, adressez votre lettre à Médiateur SNCF, TSA 37701, 59973 Tourcoing cédex. Vous avez également la possibilité de passer par la plateforme en ligne des résolutions de litige par la Commission européenne en vous rendant directement sur leur page internet. Si toutefois, vous ne trouvez pas satisfaction dans l’avis du médiateur ou face à Ouigo, vous devrez saisir les tribunaux français compétents.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Ouigo. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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