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Réclamation Ouigo

AVIS OUIGO

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Ouigo est le nom d’un service de transport discount en train de la SNCF. En effet, la SNCF a lancé une ligne de train à prix réduit depuis 2013. Des options payantes sont à disposition des voyageurs dans le train, mais les voyages n’offrent pas d’option gratuite. Environ 2 millions de personnes ont déjà voyagé avec Ouigo seulement un an après son ouverture, mais sa croissance est exponentielle avec à ce jour plus de 11,6 millions de voyageurs. Pour information, plus de 25 % du trafic TGV de la SNCF sont des trains Ouigo. Vêtus de bleu cyan, les trains Ouigo sont à vous de tous. Comme avec tous les moyens de transport, des retards, des dédommagements, des annulations peuvent contrarier votre voyage. Sur cette page, comme nous l’ont également fait pour RenaultNavigo, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires ainsi que la marche à suivre pour soumettre une réclamation Ouigo.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Ouigo

Vous avez subi un retard de transport Ouigo et vous n’avez toujours pas reçu votre dédommagement suite à cet incident ? Vous avez subi un dérangement sur une ligne Ouigo, à bord d’un train ? Suite à un désagrément, vous avez reçu un dédommagement, mais vous ne vouliez pas de bon d’achat et souhaitez être directement crédité sur votre compte bancaire. Si vous avez un souci avec votre trajet ou une réservation Ouigo, le service client est à votre écoute. Si vous souhaitez déposer une réclamation Ouigo, dans ce cas, vous trouverez la marche à suivre et toutes les informations nécessaires à résoudre votre litige avec Ouigo dans les paragraphes qui suivent.

Comment déposer une réclamation auprès de Ouigo

Pour déposer une réclamation OUIGO, vous devez impérativement la déposer en ligne sur « je contacte Ouigo », leur formulaire de contact en ligne. Cependant, vous pouvez tenter avant le dépôt de votre réclamation de résoudre votre problème à l’amiable en contactant Ouigo autrement. Vous pouvez tenter de les joindre par téléphone, en ligne ou par courrier. Les collaborateurs Ouigo vous trouveront certainement une solution adaptée à votre problème sans aller jusqu’à la réclamation. Dans le cas où vous souhaiteriez vraiment déposer une réclamation, vous devrez renseigner sur le formulaire, vos coordonnées complètes, votre numéro de réservation Ouigo ainsi que les pièces jointes explicatives et relatives à votre problème, suivi d’un texte de moins de 1500 caractères résumant votre litige face à Ouigo. Vous pouvez également envoyer votre réclamation au service client Ouigo sous recommandé avec accusé de réception à Service client SNCF, Ouigo, 62973 Arras cédex 09. Après avoir accusé réception de votre mail ou de votre courrier, Ouigo vous apportera une solution ou une réponse sous 2 mois. Si la réponse apportée ne vous convient ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée, vous pouvez demander la saisie du médiateur SNCF ou déposer votre réclamation à la Commission européenne.

> Joindre le service client Ouigo

Pour contacter le service client de Ouigo, vous avez différents médias. Pour prendre contact avec eux par courrier vous pouvez adresser votre lettre en recommandé à Service Relation Client SNCF-OUIGO, 62973 Arras cédex 9. Penser à laisser vos coordonnées afin que Ouigo puisse vous répondre. Pensez également à laisser un texte simple expliquant votre litige face à oui en étayant si possible, vos propos avec des pièces justificatives, comme des billets, des factures ou des réservations. Vous avez la possibilité de joindre Ouigo en ligne en passant par leur formulaire de contact en précisant le motif de votre contact sur le site internet de Ouigo. Et enfin, vous pouvez joindre le service client Ouigo par téléphone.

> Votre numéro Ouigo

Pour contacter Ouigo par téléphone, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez composer le 01 84 94 36 35, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile ou le 3635. Vous pouvez les joindre tous les jours entre 7 h et 22 h. Pour éviter un temps d’attente trop élevé privilégié le matin entre 7 h et 8 h entre 13 h et 15 h. Le numéro d’alerte Ouigo est le 3117. Ce numéro est à contacter seulement en cas d’urgence.

> Coordonnées du siège social Ouigo

Vous souhaitez contacter le siège social Ouigo de la SNCF, c’est simple. Vous pouvez contacter le siège social Ouigo par téléphone, en composant le 01 53 25 60 00 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Le standard du siège social est ouvert en semaine pendant les heures d’ouverture des bureaux. Vous pouvez également écrire au siège social Ouigo à l’adresse suivante/Ouigo, SNCF, 34 rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris. Pensez à bien envoyer votre pli sou recommandé avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur d’Ouigo ?

Le médiateur affilié à Ouigo est celui de la SNCF. Pour le contacter, vous pouvez le joindre directement sur la page. Vous trouverez un formulaire de contact à votre disposition. Penser à bien à laisser vos coordonnées complètes ainsi que paragraphe expliquant vos précédentes démarches face au litige avec Ouigio. N’hésitez pas à laisser des copies en joint, de toutes vos pièces justificatives. Nous vous rappelons que le médiateur ne prendra en charge votre dossier que si vous avez au préalable tenté de résoudre votre problème avec le service client. Pour leur écrire, adressez votre lettre à Médiateur SNCF, TSA 37701, 59973 Tourcoing cédex. Vous avez également la possibilité de passer par la plateforme en ligne des résolutions de litige par la Commission européenne en vous rendant directement sur leur page internet. Si toutefois, vous ne trouvez pas satisfaction dans l’avis du médiateur ou face à Ouigo, vous devrez saisir les tribunaux français compétents.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Ouigo.

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54 Réponses

  1. DZIATKIEWICZ

    Le 13 juillet dernier, nous avions réservé trois billets Lille/Lyon Perrache.
    Deux soucis rencontrés : un retard de 20 mn et une contrôleuse qui nous a demandé de quitter nos places. Pourquoi ? aucun motif, un changement de dernière minute. Pris sur le vif, TROP bien éduqués, nous nous sommes exécutés. Je lui demande si les places seraient identiques, vous pensez bien qu’elle m’a répondu « oui » !!!! Je précise que nous avions payé un surcoût afin d’avoir des places familles. Après réflexion, nous avons montrer trop de civisme car arrivés dans la nouvelle voiture, les conditions de voyages n’étaient plus les mêmes, et pas de places familles !!!
    Chapeau bas pour ce manque de professionnalisme. Peut-être qu’elle a placé sa famille à notre place :)))
    Autres déboires pour le retour.
    Le 18 juillet dernier, nous avions réservé trois billets sur OUIGO, de Lyon Perrache vers Lille Flandres.
    Le train devait démarrer à 9h04. Nous avons quitté la gare à 10h04 à bord d’une voiture TGV Inoui.
    Les places réservées et attitrées n’étaient plus d’actualité, le personnel était débordé et chacun pouvait s’asseoir n’importe où !!! cohue assurée !!!
    Bien évidemment, je contacte le service commercial afin d’obtenir un geste commercial. Je me demande pourquoi ce service existe car ma réclamation a été balayée d’un revers de main !!!!
    BRAVO OUIGO !!!

  2. Loriane

    Bonjour,

    Le voyage Strasbourg -> Paris Est du 09 septembre 2022 à 25 euros : 1h40 de retard, une place dans les escaliers à côté des toilettes (odeur et cafards je vous laisse imaginer) parce que ma place a été vendue en double, arrivée à 00h20 au lieu de 22h31, impossibilité de prendre les transports pour rentrer, aucun dédommagement pour le déplacement des parents …

    Cordialement

  3. ETIENNE

    Bonjour,

    Billlet n° C3EFD5 12h48 Paris Marne-la-Vallée Chessy 14h34 Lyon Saint-Exupery Aéroport Train 7841 10 juin 2022
    Je suis Client de Ouigo 9 mois, je fais 4 aller-retour sur ce trajet par mois.
    Le 10 juin 2022 je suis arrivé 10 minutes avant le départ du train, le train est est encore sur la quai et portes ouverture.
    Ouigo fait une annonce l’accèss au train n’est possible. La cheffe de gare ne nous a laissé prendre le train, elle nous a fait perdre notre billet.
    On était une dizaines de voyageurs ce jours là. La cheffe de gare n’a pas la compétence requise pour occuper ce poste car elle a refusé les voyageurs qui arrivent 10 minutes avant le départ du train. En tant que cheffe de gare son rôle est d’aider les voyageurs d’arriver à destination à l’heure et non les laisser planter dans la gare et les faire perdre leur billet.
    Je demande qu’on me rembourse mon billet de 45€ car je ne suis pas en retard ce jour là , c’est la cheffe de gare qui est incompétente.
    J’étais obligé de prendre le taxi pour aller à la gare de Lyon pour voyager sur Trenitalia qui me coûte 89€ de billet supplémentaire.
    Je ne recommande pas Ouigo, allez voir plus tôt voir Trenitalia vous serez mieux accueillir et les billets son échangeables et remboursables.

  4. Bonjour, je suis très étonnée, que l’on nous autorise à nous restaurer pendant le trajet (12h37 Paris Toulouse le 14/01/2022). Il me semblait que selon les nouvelles mesures sanitaires, il n’était plus autorisé de se restaurer pendant le voyage…

  5. fevrier

    en gare de Lyon pardieu, aucun contrôle de, pass sanitaire et aucun contrôle de billet, c’est admissible, par contre 55mn de retard pas d’indemnité alors que l’indemnité est à partir de 60mn.

  6. fevrier

    en gare de Lyon pardieu,le 30/12/2021, il n’y a aucun contrôle de pass sanitaire et aucun contrôle de billet, c’est admissible, par contre 55mn de retard pas d’indemnité alors que l’indemnité est à partir de 60mn.

  7. ROUSTAA

    Bonjour
    1 semaine avant mon départ, j’ai reçu un mail m’informant que mon train du 26.12 était supprimé pour raison d’adaptation du plan de transport. J’ai donc du reprendre des billets pour un départ la veille, le 25.12 avec nuit à l’hôtel (différence de prix parfaitement prise en charge par la SNCF)
    48h avant mon départ, j’ai reçu un mail m’informant que pour raison de mouvement social ce train du 25.12.2021 de POITIERS vers AEROPORT CDG 2 aurait un terminus à MASSY TGV; J’ai donc ouvert un dossier de réclamation pour que vous me remboursiez la différence de prix entre MASSY TGV et l’AEROPORT.
    Je ne demande bien sur pas le remboursement POITIERS – MASSY TGV qui a bien été assuré, mais uniquement la partie que j’ai payé et que vous n’avez pas assuré.
    je reçois ce jour, un refus de remboursement de votre part que je n’accepte pas. En effet vous n’avez pas respecté les conditions de transport pour lesquelles vous m’avez fait payé le prix.
    Aussi je vous remercie de bien vouloir me contacter à ce sujet.

  8. Bonjour
    Je cherche à me faire rembourser de billets de train OUIGO pour le 2 janvier prochaine étant testé positif au COVID, nous ne pouvons pas prendre le train. Les conditions de non remboursement en raison d’une politique de prix bas ne peuvent pas être revendiquées lorsque le billet unitaire atteint 90 euros. Mais fort est de constater, et je ne suis pas le seul, que le service clientèle est injoignable, numéro de téléphone, répondeur qui vous envoie sur le site internet, l’adresse médiateur non accessible, erreur adresse inexistante. Donc merci de me recontacter pour annuler et me rembourser quatre billets à 90 euros pour le dimanche 2 janvier prochain. Merci d’avance de la considération que vous ferez à ma demande.

  9. Idri

    Bonjour, compte tenu de la situation sanitaire qui ne s’améliore pas ! Et compte tenu des mesures sanitaires de plus en plus restrictives et liberticides ! Je demande le remboursement de ma réservation N° 4NEKLB puisque de toute façon nous allons passer du pass sanitaire (qui me permettait de voyager) au pass vaccinal qui m’empêchera de voyager ! J’ai donc déjà été remboursé par Eurodisney pour mes entrées au Parc. Pour les mêmes raisons je demande le remboursement de ma réservation OUIGO d’un montant de 40€. J’attire votre attention sur le fait que ma demande de remboursement en date du 24 décembre 2021 est faite bien en amont de mon départ prévu le 9 février 2022 soit plus d’1 mois avant ! Ce qui vous laisse largement le temps de « combler » mon annulation… J’attire également votre attention sur le fait que lorsque j’ai fait ma réservation on devait juste présenter 1 pass sanitaire pour pouvoir voyager ! Ce qui ne sera plus le cas en février 2022 puisque 1 projet de loi va être déposé en janvier 2022 et il entrera en vigueur dans la foulée ! Je ne pourrais alors plus voyager ! Voilà je compte donc sur votre compréhension pour être remboursé dans les plus brefs délais.
    Cordialement,
    Akim Idri

  10. Limier

    7802 Lyon Perrache/paris Gare de Lyon
    Bonjour,

    C’est avec un grand regret que je vous informe le manque de professionnalisme d’un agent de la compagnie OUIGO.

    Cet agent nous a refusé d’accès au train 10 min avant la fermeture. Parmis les personnes refusées, une PMR a fait l’objet d’un rejet également.

    Je trouve ça inadmissible et très dégradant pour l’image de votre entreprise.

    Le numéro de la voie n’était pas mentionné sur l’écran de la gare.

    C’est une immense déception de votre compagnie que je réclame remboursement de mon billet de train ainsi que celui dont je viens de prendre en urgence à INOUI d’un montant de 90 euros.

    Je viens vers vous afin de trouver une entente amiable à défaut de lancer toute procédure judiciaire.

    Dans l’attente d’un retour de votre part je vous adresse mes sincères salutations.

    Cordialement

  11. Anne P

    Bonjour, nous sommes à nouveau dans une situation sanitaire critique avec de nombreuses annulations de réunion et vos conditions n’en tiennent pas compte. Pouvez-vous me contacter?

  12. MEDEVILLE

    Bonjour, j’ai réservé deux billets de train Angers-Paris pour le 2 décembre (aller) et le 3 décembre (retour) pour mon associé et moi-même. Vous avez bien tenu compte de l’annulation pour un remboursement sur notre carte Pro en référence de la commande initiale. Cependant, nous n’arrivons à avoir aucun intermédiaire car cette carte a été malheureusement volée entre temps et nous voudrions vous faire suivre un RIB pour le remboursement ou la nouvelle carte reçue. Merci de nous contacter.

  13. CARON

    Je me doute que mon message ne servira à rien, mais quand même…
    Je trouve les conditions tarifaires de Ouigo absolument honteuses et déplorables.

    Un A/R pour deux personnes avec un enfant de 3 ans, Marseille-Lille pendant les fêtes de Noël nous revient à près de 500e… 500e… Vous rendez-vous compte de ce que cela représente?
    Je connais le principe de l’offre et de la demande, mais il ne faut pas exagérer. C’est indécent et irrespectueux. Surtout lorsque Ouigo est censé proposer des trajets à bas coût. En contrepartie de conditions de modification moins flexibles, et d’un peu moins de confort.
    Mais ici, non seulement le trajet est exorbitant, mais le moindre changement de date (à plus d’un mois du départ…) coûte 10e supplémentaires par personne. De même pour l’enfant, dont la place ne coûte que 8e… Cherchez l’erreur.

    Si je résume, non seulement il n’y a pas de flexibilité dans le voyage, ou moyennant finance, mais en plus le prix du trajet est faramineux.
    Ouigo aurait-il laissé ses bonnes intentions sur les rails?

    L’entreprise devrait avoir honte de proposer de tels tarifs et de faire perdurer un tel fonctionnement.
    C’est à vomir.

    M. Caron

  14. Blondel

    our je vous contacte aujourd’hui j’ai un énorme problème je devais partir avec oui go De Aix-en-Provence TGV à Paris Marne-la-Vallée mais j’ai ma grand-mère qui est décédé j’ai dû quitter la région je me trouve sur Grenoble j’ai réservé un séjour à Disneyland Paris du 24 au 25 donc je ne peux pas louper le train j’aurais voulu être transféré sur la gare de Lyon merci de me répondre urgent. Ou si c’est pas possible être remboursé. Votre service client et catastrophique merci de me répondre c’est absolument urgent je vais porter plainte pour vole!!!!!! «mais cordonner edenblondel1234@icloud.com
    Tel 0635398556

  15. Lors de la crise sanitaire, annulation d’un trajet. Bon d’achat reçu. Impossible de l’utiliser. « un problème technique est survenu, veuillez nous en excuser ».

    Aujourd’hui, j’essaye de l’importer sur mon appli ouigo. Verdict : « le bon d’achat a déjà été utilisé ». Bandes de menteurs. Bandes de voleurs.

  16. Barbier

    Le personnel OUIGO ne porte même pas de masque ou alors à moitié …. Un passager écoute la télé à fond sans casque et ne disent rien.
    Le
    Membre du personnel en voiture 14 a passer la 1ère parti du trajet à moitié allongé sans masque.

  17. Caroline

    nous avons voyager à bord du train OUIGO ce jour nous sommes tomber sur un contrôleur désagréable culotté se permettant de faire des réflexions inapproprié devant tout les voyageurs je trouve cela désolant … la moindre des choses et être poli ce contrôleur était limite agressif je ne comprend pas comment ce genre de personnes ont pu être recruter c’est abusé !!!!!

  18. Suite aux intempéries j’ai du annuler deux billets de train et pris mon véhicule en réponse Ouigo me dit vos billets ont été scanné par le chef de bord une blague !!!!

    Je n’ai pas pris ce train avec mon fils je leur ai envoyé une preuve de passage au péage de Millau
    Ils mentent c’est scandaleux

    Comment réclamer ???
    Pas de téléphone rien!!

  19. Bonjour,

    Je viens de recevoir un avoir de 4€ pour un ticket que j’ai intialement acheté 121,20€. Est-ce une plaisanterie?
    J’exige un remboursement complet de mon tiket de train, train que j’ai raté à Paris à cause de votre annulation de dernière minute.
    Train Annulé: S8ALN6
    Correspondance raté: TJQIXL

    Merci par avance de votre réponse rapide.

  20. PASCALIN

    Ouigo c’est pas cher mais en cas de problème c’est vraiment  » démerdez vous »!
    J’ai effectué une réservation pour 1 aller retour. Plusieurs semaine avant le départ, je regarde ma réservation et mon dossier est introuvable. Après appel au service client SNCF on m’explique qu’il y au eu un problème informatique et que mes billets n’ont pas été correctement enregistré. Je dois donc repasser la commande et on me certifie que la différence de prix entre les deux commandes sera remboursée par ouigo puisqu’il s’agit d’un problème de logiciel de leur part. Je passe donc ma commande, je paye le double des premiers billets. Je rappelle le service client et on me réponds que ouigo ne remboursera rien du tout.
    Alors premièrement je trouve inadmissible que le service ouigo ne prévienne pas ses clients en cas de problème de commande!!! les prix de mes billets ont doublés à plus d’un mois du départ!!! Quels auraient été les prix si je ne m’en été pas inquiété et que j’avais voulu imprimer mes billets quatre jours avant mon départ!!!
    Deuxièmement, je trouve scandaleux de ne pas rembourser la différence de prix lorsque le consommateur a tout effectué dans les règles et que le problème vient uniquement de ouigo.
    Je ne recommande pas ce service!
    C’est bien le porte monnaie lorsque tout se passe bien mais un grain de sale dans la machine et il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.
    Prix low cost, service client et service low cost.

  21. DABROWSKI

    Très déçue du service…
    Je paie un billet 55€ pour un long trajet, suite à des obligations professionnelles je demande le remboursement du mon billet, une semaine avant le départ, je ne suis remboursée que de 39€… alors que le 3536 et le site disent qu’ils remboursent jusqu’à 1h30 avant le départ..
    Tentative veine de joindre quelqu’un puisque je ne fais qu’être renvoyée vers le site internet…

    Je ne recommande vraiment pas ce servie.

  22. Mathieu

    Bonjour

    J ai été également lésé d une partie de mon bon d achat ( 82 euros) en achetant un trajet à hauteur de 40 euros alors que je disposais d bon d achat de 122 euros.je pensais naturellement que le solde pourrait être utilisé ultérieurement. C est purement scandaleux et une escroquerie de masse.
    Si une association de consommateurs pouvait défendre nos intérêts à ce sujet ( car nous sommes nombreux) cela pourrait peut être permettre de nous faire rembourser et de changer ce mode de fonctionnement frauduleux.
    J ai évidemment contacté le service réclamation de ouigo qui me fait savoir que mon d achat était utilisable en une seule fois !!!

  23. Tenaglia

    Bravo
    Ce jour je voulais accompagner ma fille de 13ans jusqu’à son wagon et le contrôleur ouigo m a empêché d accompagner mon enfant.
    D un très mauvais ton
    Le covid n est pas une excuse pour tout.
    Inadmissible a un point où Monsieur s autorise a me dire : » c est vous qui envoyé une mineur dans un train!!! » Mais de qui se moque t on ? J ai payé pour ce voyage et mon enfant est réceptionné par son parrain votre règlement aurorise les mineur de plus de 12ans.
    La politesse et l accompagnement des voyeurs est a revoir dans votre personnel

  24. Bonjour, avez-vous obtenu gain de cause? Je suis dans le même cas, 94 euros perdu sur un bon d’achat car rien ne m’indiquait qu’il sutilisait en une seule fois. Merci de votre retour Jessica

    1. DORALUS

      Je suis dans le même cas. C’est des voleurs. Un bon d’achat utilisable qu’une fois c’est du vol et il nous l’indique uniquement après son utilisation.

  25. Bramat Génin

    Est ce que c’est normal que les bons achat envoyés par Oui go (suite à l’annulation des billets lors du 1er confinement) doivent être utilisés dans leur intégralité ?! J’avais un bon d’achat de 91 euros, je l’ai utilisé pour acheter un billet à 30 euros et Oui Go m’annonce maintenant qu’ils se gardent les 60 euros restants ! Sachant que j’ai reçu un email de Oui Go il y a 2 semaines (voir l’email reçu ci-dessous) disant « vous n’avez plus que 3 mois pour utiliser votre bon d’achat » et que strictement rien n’était indiqué concernant l’utilisation intégrale du bon d’achat. C’est sandaleux !!

    Pourquoi l’utilisation est différente des bons d’achat de Oui SNCF (qu’on peut utiliser autant de fois que l’on souhaite) ?
    Je suis scandalisée par ces méthodes malhonnêtes d’autant que nous sommes beaucoup à nous être retrouvés l’année dernière avec de nombreux bons d’achats que nous pouvons utiliser seulement maintenant et Oui Go se sucre littéralement sur notre dos !

    Alors 1. : faites attention à vos bons d’achat et 2. contactez moi si vous êtes dans la même situation 3. je n’utiliserai plus Oui go s’il persiste à me voler mon argent.

    De : OUIGO
    Envoyé : lundi 17 mai 2021 13:01
    Objet : Laure, ne passez pas à côté de votre bon d’achat de 91€ !
    Attention ! Il ne vous reste que 3 mois pour utiliser votre bon d’achat ????
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    1. Bonjour, avez-vous obtenu gain de cause? Je suis dans la même situation que vous. 94 euros perdu sur mon bon d’achat et rien ne prévenait que ce bon ne s’utilisait qu’en une seule fois! Merci,

    2. Bonjour, avez-vous obtenu gain de cause? Je suis dans le même cas, 94 euros perdu sur un bon d’achat car rien ne m’indiquait qu’il sutilisait en une seule fois. Merci de votre retour Jessica

  26. bareth michelle

    Suite à un échec de paiement signalé lors de ma réservation, la somme correspondant à mon billet a été prélevé 2 fois. Impossible d’enregistrer une réclamation, impossible de contacter le service concerné, pas d’interlocuteur. Exaspérant pour un service public !

  27. Bonjour , je souhaite faire une réclamation car je suis prevele 2 fois pour le même trajet donc disons je recu 4 billets et preleve deux fois , je vous demande de me rembourser l’ autre billet car je voyage aujourd’hui a 12h

  28. zani

    Bonjour,

    Je me permets de vous solliciter dans le cadre d’une demande de remboursement de billet de train.

    En effet, j’ai rencontré un problème lors de l’achat de ces derniers en date du 06/05/2012. Ma confirmation mobile crédit mutuel n’a pas fonctionnée et je me suis retrouvée à acheter un deuxième billet retour (même train et même date–> 16/05/2021).
    Serait-il possible d’effectuer une annulation du second billet ainsi qu’un remboursement ?

    veuillez trouver ci-joint les références de réservation des 2 billets :

    1er billet : Retour Nancy/Gare de l’Est (16 mai) –> ref 486UWL / 49 euros
    2ème billet : Aller Nancy/ Gare de l’Est (16 mai)–> ref F86H2U/ 49 euros

    Je vous transmets également mes coordonnées:
    0783527617
    lola.zani@e-ismapp.com

    Je vous remercie par avance pour la considération que vous porterez à ma demande.

    Bien Cordialement,

  29. Levy

    J’essaye de prendre des billets pour un voyage OUIGO. Et payer avec les numéros des remboursements antérieurs du train annulé

    J’ai donc repris pour les mêmes dates 2 autres billets
    Je ne suis toujours pas remboursée
    Impossible !!! Il n’y a aucun moyen de régler avec ces avoirs
    Je viens donc de repayer encore 2 billets
    Soit 3 payements pour le même voyage !!!!

    De qui se moque t-on ?????
    Je vais donc déposer une plainte
    Ce n’est pas une question de retard dû au Covid
    Mais bien de la mauvaise foi

  30. Abbou

    J’ai échanger mon billet sur le site ouigo avec un bon d’achat obtenues suite au annonce gouvernemental, mon bon d’achat était d’un montant de 76e. Je l’ai utiliser afin de prendre un billet à 46e pensant récupérer au minimum un avoir, mais finalement pas du tout ouigo se permet de garder les 30e de différence entre mon avoir et mon nouveau billet. Venant d’une grosse société comme la sncf je trouve ça SCANDALEUX d’opérer d’une telle manière, cela est une attitude de voleur.
    En cette période ci particuliere, 30e est une somme qui est loin d’être négligeable. Honte sur vous.

  31. Bonjour,
    Je ne remets pas la main sur mes 2 billets et j’en ai besoin pour être remboursé par mon entreprise:
    Dates :
    Départ de la gare Paris Lyon le 5 avril 2021 pour Marseille Saint Charles
    Retour de la gare Marseille Saint charles le lendemain le mardi 6 avril 2021 pour Paris Gare de Lyon.
    L’adresse de l’email était soit xantoni@nexity.fr ou antonixavier@yahoo.fr
    Je vous remercie

  32. Pothin

    Bonjour, j’ai tenté d’annuler mon billet OUIGO 1h30 avant le départ et je n’ai pas réussi.
    Mon billet est : bordeaux paris : G4RXSP
    au nom de pothin.

    Il est 16h12 et j’ai ete obligé de prendre un autre train Sans pouvoir échanger mon billet.
    Pouvez vous me faire un avoir au regard des conditions actuelles.
    Merci, gildas

  33. Rajca

    Bonjour,
    Suite à l’annulation de mon RDV, j’ai souhaité annuler mon billet 2h avant le départ de mon train (prévu le 14/04/2021) comme le stipule les CGV liées au Covid-19, mais je n’ai rien pu faire. D’après les messages des autres personnes ici, apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas…
    Je vous prie de bien vouloir régulariser la situation au plus vite.
    Cordialement

  34. Bonjour,
    Comme plusieurs personnes ici j’ai tenté de déplacer un billet à cause du confinement mais rien à faire, ni depuis le site internet, ni depuis l’application… Évidemment mon train est parti sans que je n’ai pu annuler ou échanger mon billet. Bien évidemment quand on appelle le numéro indiqué soit un message nous renvoie sur le site où ne figure nulle part de contact pour faire une réclamation, soit un agent nous répond pour nous expliquer que la sncf ne règle pas les réclamation Ouigo. Je suis outrée par ces pratiques malhonnête. J’avais déjà échanger un billet sur cette ligne pour un trajet moins cher et ouigo avait conservé le 10€ sans même me proposer un bon d’achat mais là c’est carrément du vol et de la communication mensongère puisqu’à chacune de mes tentative d’échanges j’avais le droit à un Oups… Le trajet sélectionné ne correspond pas ! Or, ce trajet était le même que sur le billet initial même gare de départ et même gare d’arrivée, ne changeait que la date car malheureusement nous sommes tenus pour des raisons sanitaires de ne pas quitter notre région… Pourquoi Ouigo parvient il à contrevenir à la loi? C’est une question que je poserai prochainement à mon avocat car même s’il ne s’agit que de 58 euro, je n’en resterai pas là ! Vous êtes des voleurs.

  35. Où trouver le formulaire pour faire une réclamation en ligne sur OUIGO???? j’ai pas envie d’y passer la journée… personne de joignable, questions réponses non adaptés…
    MERCI DE MON REPONDRE

  36. LAFFONT

    Bonjour
    A la suite du confinement imposé, je n’arrive pas à échanger ma réservation Ouigo ni sur l’ordinateur (le message « une erreur est survenue » s’affiche) ni sur l’application mobile OUIGO (le logo OUIGO s’affiche et puis plus rien).
    Pouvez-vous m’aider à résoudre rapidement ce problème, nous souhaitons modifier uniquement la date du 21 avril pour le 26 mai 2021 ? Merci par avance
    Claire et Dominique Laffont
    06 83 65 25 67

  37. Mahoukou

    bjr
    depuis un certain moment , mes billets n’affichent pas de numérotation , l’heure , la date , et la voiture et le siège .
    A la place , se sont des zéro

  38. Si jamais vous trouvez un réel moyen de contacter OUIGO…
    Le 3635 est payant et les autres numéros renvoient systématiquement vers le site dès qu’on demande une réclamation ou une information sur les trains.
    « Tous vos billets sont 100% remboursables », sauf chez ouigo, en effet eux ne permettent que l’échange ou le bon d’achat et leur inaccessibilité semble bien calculée pour ne pas s’embêter avec des réclamations

  39. Bonjour,
    Je suis très decue et choquée de voir qu en période de crise oui go ne soit pas contraint de diminuer le nombre de voyageur par râme. Mon père a du faire un aller retour sur Paris. A l’aller, il a loupe son train oui go. Déjà quand cela se passe avec oui SNCF il y a une remise sur le train d’après de la valeur du billet. Il a donc voyage avec oui SNCF et une place sur deux était bloquée. A son retour, avec oui go, ce n’est absolument pas le cas.
    Je ne comprend pas pourquoi aucune mesure n’est prise par votre compagnie. Même si pour se faire vous devriez augmenter les billets.

  40. C’est la dernière fois que je voyage avec OUIGO, leurs informations sont mensongères, impossible de les joindre par téléphone et bien sûr impossible de se faire rembourser une annulation liée à la pandémie

  41. Bonjour.

    A bord du ouigo 7622 entre angers et paris. Jai ete facture 50 euros mon mari et moi pour nos bagages poutant passable au gabarit. Lagent ( une femme) etait tres desagreable et limite raciste et tenait des propos desobligeant a notre endroit. Je suis surprise par ces prestations quand nous savons que nous respectons les conditilns de voyage. Est ce fait a la tete du voyageur.

  42. Polvani Wendy

    Ouigo est une société de voleur! Je suis cas contact covid et ils refusent de rembourser mon billet que je n’ai pas pu annuler car je l’ai su la veille de mon départ.
    Ils osent me faire tourner en bourrique, en me demandant tel ou tel papier en les rejetant les uns après les autres.
    Or ce sont les papiers fournis par l’assurance maladie elle même !
    Pour un billet à 28€ je suis outrée.

    Je vous conseille de ne plus prendre de ouigo quitte à payer un peu plus, vous aurez un service de qualité contrairement à ces escrocs !

  43. LOPEZ

    Bonjour,

    J’ai bel et bien reçu votre bon d’achat de 16euros pour me dédommager des deux annulations de trains du 27 et 28 octobre 2020. Néanmoins je trouve ça très culotté de votre part sachant que j’ai dépensé exactement 11,20e et 8,70e à cet effet. La moindre des choses aurait été de me rembourser la totalité de mes dépenses, et ensuite, si vous avez un minimum de bon service clientèle de faire un geste commercial.
    Je vous rappel que je vous ai évité de me payer un hôtel (nuit du 27 au 28), les transports pour aller d’une gare à une autre (taxis ou RER B pour rejoindre la gare de Nîmes centre ou encore Roissy après être arrivé à Paris Gare de Lyon). Je demande, au minimum, que l’on me rembourse les frais alimentaires engendrés par l’attente qui est de votre fait.

    Je suis honnêtement déçue de la mauvaise gestion de votre part face à cette situation et souhaite, au moins, le reste de mon dû.

    Dans l’attente de vous lire

    Cdlmt
    Sarah Lopez

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