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GiFi est une enseigne de distribution et de e-commerce de produits divers à petits prix, créée en 1981 à Villeneuve-sur-Lot. La marque fait aujourd’hui partie du Groupe Philippe Ginestet, créateur de la marque. Elle comptabilise aujourd’hui près de 480 magasins partout en France qui vendent des produits aussi variés que de la décoration, jardinage, loisirs, animalerie, bricolage et bien d’autres encore. Comme toute enseigne reconnue, GiFi souhaite satisfaire ses clients le plus possible. Cependant, vous pouvez rencontrer des problèmes avec vos achats ou vos commandes et vous serez donc amenés, à ce moment-là, à faire appel au service après-vente de la marque. Comme nous l’avons déjà fait pour But ou encore Maisons du Monde, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires et la procédure pour déposer votre réclamation GiFi.
Malgré tout le soin porté à ses clients, il est néanmoins possible que vous ne soyez pas satisfait de votre achat GiFi pour diverses raisons, comme des produits non conformes, endommagés, qui ne ressemblent pas aux photos contractuelles, manquants, et souhaitiez déposer une réclamation. Vous pouvez dans un premier temps exercer votre droit de rétractation légal qui court sur une période de 14 jours, à partir du moment où le produit est rendu ou renvoyé neuf, avec étiquette, en l’état de réception. Vous avez également plusieurs autres moyens de joindre le service client Gifi, comme nous allons vous décrire ci-dessous.
Il est possible tout d’abord de joindre un chargé de clientèle Gifi en composant le numéro suivant : 05 53 40 54 68. Vous pourrez ensuite sélectionner votre choix en suivant les indications de la boîte vocale, qui vous redirigera selon vos besoins. Le numéro est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30.
Si vous êtes un habitué des réseaux sociaux, n’hésitez pas à les utiliser. L’enseigne est présente sur plusieurs des réseaux sociaux principaux, à vous de choisir celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Vous pouvez les joindre sur Facebook, Instagram ou encore YouTube, en leur écrivant un message privé qui détaillera votre demande et votre plainte.
Deux autres possibilités s’offrent à vous pour joindre le service client GiFi. La première est de leur écrire par courrier et l’envoyer par voie postale à l’adresse qui suit : GiFi, Z-I la Barbière, 47300, Villeneuve sur Lot. N’hésitez pas à plutôt envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. La seconde est d’envoyer un e-mail à serviceclientclickandcollect@gifi.fr. Dans les deux cas, n’hésitez pas à joindre des photos de vos produits et une description détaillée de votre réclamation. Enfin, pensez également à consulter la FAQ – Foire aux questions, présente sur le site internet de GiFi. Vous y trouverez peut-être la réponse à votre question. Si toutefois, vous n’êtes pas satisfait des retours du personnel de GiFi concernant votre réclamation, vous pourrez bien entendu vous référer au paragraphe ci-dessous, qui pourrait vous aider à trouver un arrangement, quand l’amiable n’aura pas fonctionné.
Comme toute grande enseigne, Gifi fait appel aux services d’un service de médiation externe. Si vous n’avez pas trouvé un accord avec le service client de Gifi et que leurs propositions ne vous conviennent pas, vous pouvez contacter SAS Mediation Solution pour leurs services de médiation par le biais de leur adresse email : contact@sasmediationsolution-conso.fr ou par voie postale comme suit : SAS Mediation Solution, 222 chemin de la bergerie, 01800 Saint Jean de Niost. Il s’agit du partenaire de Gifi en date du 07/06/22 et cela peut être modifié. Pensez à vérifier cette information en consultant les CGV de Gifi. Pensez qu’il n’est possible de contacter un service de médiation que si vous avez déjà tenté de venir à un accord avec l’entreprise elle-même. Vous aurez besoin de justifier ces tentatives dans votre dossier de médiation.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Gifi.
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Aucun retour constructif. Je ne sais pas ce que je dois faire. Et le service réclamation est injoignable….
Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message, que je vais communiquer sur d’autres réseaux concernant mon mécontentement. J’ai fais des achats le 19 juin 2023 dans la magasin de Sarrebourg pour un montant de 200€ qui m’a permis d’obtenir un bon d’achat de 110€ valable du 21/08 au 26/08. Suite à un déplacement professionnel, je ne suis rentré chez moi que le 30/08. Le magasin de Sarrebourg 57400, m’a refusé ce bon, je suis client VIP chez vous, je suis cadre dans la grande distribution, et je trouve cela inadmissible, même pas un geste commercial. Je ferais une démarche à la DDPP pour cette action non commerciale, et surtout communiquerez sur les réseaux votre pratique commerciale. Cordialement
Bonjour,
je vous écrit afin de signaler mon mécontentement .
j’ai eu un bon d’achat n° 9411026004004035 valable jusqu’au 14:05. Je n’ai pas pu me présenté samedi après midi pour urgence médical.
je me suis présenté dans mon magasin de proximité afin d’exposé mon problème. Etant dans le médical j’ai eu une urgence d’un patient, du le pourquoi je n’ai pu venir dans votre enseigne ,( ou j’effectue souvent des achats).
Sur place j’ai eu le directeur qui m’informe qu’il ne pouvait rien faire et de contacter directement le service client . Ce que j’ai fait.
De la, on me répond qu’on peu rien faire pour moi.
Je trouve cela navrant, inadmissible.
Je demande un geste commerciale de votre part. ( sachant que je peu vous prouver de ma bonne foie avec un justification de mon patient)
Cordialement.
Bonjour, j’ai voulu ce soir acheter deux meubles dans votre magasin de Coignières.
Sur le site il est marqué que le magasin ferme a 19h, et oh grande surprise on m’a refusé l’accès au magasin a 18h46 car l’accès aux clients dans le magasin est impossible après 18h45!!!!!
Donc soit les informations de votre site sont fausses, et il faut les modifier, soit aujourd’hui vous avez la chance d’avoir suffisamment de chiffre d’affaires pour refuser l’accès à un client qui savait exactement ce qu’il voulait et allait dépenser presque 180€ dans l’achat de deux meubles Brooklyn !!
Vraiment, moi qui travaille également depuis très longtemps dans le commerce, je ne comprends pas ce genre de façon de procéder.
D’autant plus que le temps que la pauvre vendeuse, qui ne fait qu’appliquer les consignes m’explique le pourquoi du comment, j’aurais eu largement le temps de faire mon achat et serais parti bien avant 19h!
Donc merci de modifier les horaires de vos magasins afin d’éviter a d’autres clients comme moi la même mésaventure.
Cordialement