Réclamation DHL

Créé en 1969, par Adrian Dasley, Larry Hilblom et Robert Lynn, DHL est une entreprise Postale allemande. Elle fait partie de la Deutsch Post DHL, elle est chargée du transport et de la logistique internationaux. DHL emploie plus de 530 000 employés à travers le monde pour un chiffre d’affaire de 61,1 milliards de dollars. Comme UPS, DHL a sa propre flotte de véhicule de transport routier et aérien. Tout comme UPS ou La Poste, des centaines de milliers de colis sont envoyés par jours et des problèmes peuvent survenir. Pour obtenir réparation, sur cette page, nous allons vous montrer la marche à suivre pour déposer une réclamation DHL.

Pour quelles raisons déposer une réclamation DHL ?

Vous aviez souscrit à une assurance supplémentaire, et pourtant vous n’êtes pas remboursé à la valeur de votre marchandise endommagée ? Votre colis a été perdu dans le transport ? Le livreur n’est jamais venu déposer votre paquet chez vous ? vous êtes insatisfait des services et des prestations de la société DHL ? Votre colis est arrivé abimé et la marchandise à l’intérieur également et le livreur n’a pas voulu reprendre votre colis. Vous n’avez pas été livré à la date prévue ? vous avez du payer des frais de douane supplémentaire qui n’étaient pas prévus ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des livreurs DHL ? Vous pouvez rencontrer certains problèmes et vous pouvez déposer une réclamation. Nous allons vous accompagner étape par étape dans le règlement de votre litige avec DHL.

Comment déposer sa réclamation auprès de DHL  ?

Avant de vous lancer dans une procédure de dépôt de réclamation, nous vous invitons à contacter le service client DHL afin qu’il offre la possibilité d’un règlement de votre litige à l’amiable. Sachez que pour la constitution de votre dossier, le maximum de pièces justificatives tel que le numéro de colis, de suivi ou d’avis de passage ou tout autre document pouvant étayer votre argumentation permettra une prise en charge rapide et efficace de votre dossier.

> Comment contacter le service client DHL

Pour contacter le service client DHL, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les appeler en composant le 0825 10 10 80 pour 0,18 € la minute. Un conseiller DHL prendra le temps de vous donner des solutions pour régler votre problème. Il soit joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et le samedi entre 8 h 30 et 13 h 30. Sachez que vous pouvez également faire parvenir votre dossier clair, précis et bien étayer à DHL express France SAS, 241 Rue de la Belle Étoile, ZI Paris Nord 2, 95700 Roissy-en-France.

> Les Coordonnées du siège social DHL

Vous pouvez si vous le souhaitez passer directement par le siège social DHL France. Vous pouvez appeler le secrétariat gratuitement pendant les heures d’ouverture au 01 74 88 70 70. Vous pouvez également leur envoyer votre courrier par lettre recommandé avec accusé de réception dans l’immeuble Mermoz, 43 avenue Jean Jaures, 93 350 Le Bourget.

> Le service consommateur DHL

  Si vous souhaitez passer par le service consommateur de DHL, sachez que celui-ci n’existe pas. Cependant, vous pouvez contacter via un formulaire de contact, directement la direction générale de DHL. ou vous pouvez passer par la plateforme ODR, la Commission européenne des litiges en ligne directement sur leur site internet.

Prendre contact avec le médiateur de DHL

Si aucune solution d’accord à l’amiable avec le service client et consommateur de DHL ne vous a été donnée sous les 90 jours, ou qu’aucune solution ne vous a été apportée, vous pouvez saisir le médiateur. DHL fait appel au médiateur de AME. C’est l’association des médiateurs européenne. Vous pouvez les contacter par leur site internet ou par courrier en écrivant au 2-4 rue de Harla, 75001 Paris. Sachez que les services de médiation sont gratuits et que la prescription commence au moment ou le les deux parties reçoivent l’avis du médiateur.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société DHL. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse