Réclamation DHL

Créé en 1969, par Adrian Dasley, Larry Hilblom et Robert Lynn, DHL est une entreprise Postale allemande. Elle fait partie de la Deutsch Post DHL, elle est chargée du transport et de la logistique internationaux. DHL emploie plus de 530 000 employés à travers le monde pour un chiffre d’affaire de 61,1 milliards de dollars. Comme UPS, DHL a sa propre flotte de véhicule de transport routier et aérien. Tout comme UPS ou La Poste, des centaines de milliers de colis sont envoyés par jours et des problèmes peuvent survenir. Pour obtenir réparation, sur cette page, nous allons vous montrer la marche à suivre pour déposer une réclamation DHL.

Pour quelles raisons déposer une réclamation DHL ?

Vous aviez souscrit à une assurance supplémentaire, et pourtant vous n’êtes pas remboursé à la valeur de votre marchandise endommagée ? Votre colis a été perdu dans le transport ? Le livreur n’est jamais venu déposer votre paquet chez vous ? vous êtes insatisfait des services et des prestations de la société DHL ? Votre colis est arrivé abimé et la marchandise à l’intérieur également et le livreur n’a pas voulu reprendre votre colis. Vous n’avez pas été livré à la date prévue ? vous avez du payer des frais de douane supplémentaire qui n’étaient pas prévus ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des livreurs DHL ? Vous pouvez rencontrer certains problèmes et vous pouvez déposer une réclamation. Nous allons vous accompagner étape par étape dans le règlement de votre litige avec DHL.

Comment déposer sa réclamation auprès de DHL  ?

Avant de vous lancer dans une procédure de dépôt de réclamation, nous vous invitons à contacter le service client DHL afin qu’il offre la possibilité d’un règlement de votre litige à l’amiable. Sachez que pour la constitution de votre dossier, le maximum de pièces justificatives tel que le numéro de colis, de suivi ou d’avis de passage ou tout autre document pouvant étayer votre argumentation permettra une prise en charge rapide et efficace de votre dossier.

> Comment contacter le service client DHL

Pour contacter le service client DHL, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les appeler en composant le 0825 10 10 80 pour 0,18 € la minute. Un conseiller DHL prendra le temps de vous donner des solutions pour régler votre problème. Il soit joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et le samedi entre 8 h 30 et 13 h 30. Sachez que vous pouvez également faire parvenir votre dossier clair, précis et bien étayer à DHL express France SAS, 241 Rue de la Belle Étoile, ZI Paris Nord 2, 95700 Roissy-en-France.

> Les Coordonnées du siège social DHL

Vous pouvez si vous le souhaitez passer directement par le siège social DHL France. Vous pouvez appeler le secrétariat gratuitement pendant les heures d’ouverture au 01 74 88 70 70. Vous pouvez également leur envoyer votre courrier par lettre recommandé avec accusé de réception dans l’immeuble Mermoz, 43 avenue Jean Jaures, 93 350 Le Bourget.

> Le service consommateur DHL

  Si vous souhaitez passer par le service consommateur de DHL, sachez que celui-ci n’existe pas. Cependant, vous pouvez contacter via un formulaire de contact, directement la direction générale de DHL. ou vous pouvez passer par la plateforme ODR, la Commission européenne des litiges en ligne directement sur leur site internet.

Prendre contact avec le médiateur de DHL

Si aucune solution d’accord à l’amiable avec le service client et consommateur de DHL ne vous a été donnée sous les 90 jours, ou qu’aucune solution ne vous a été apportée, vous pouvez saisir le médiateur. DHL fait appel au médiateur de AME. C’est l’association des médiateurs européenne. Vous pouvez les contacter par leur site internet ou par courrier en écrivant au 2-4 rue de Harla, 75001 Paris. Sachez que les services de médiation sont gratuits et que la prescription commence au moment ou le les deux parties reçoivent l’avis du médiateur.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société DHL. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

10 Réponses

  1. MONTAGNAC

    Livraison : 211 90 75 965 6 via CENTRE DE VALENCE 26200

    2ème incidents !!!!

    j’attends un colis urgent d’italie (c’est genre 2kg des doc imprimés en Italie)
    très urgent pour moi.

    la livraison était prevue pour mercredi dernier 29 mai 2019.
    nous avons attendu (au bureau toute l’après midi avec visuel sur portail à 5 m)
    :
    à 18H00 le service de suivi des colis indiquait qu’un passage avait été effectué à 15H00 avec absence du destinataire.
    Donc c’est simplement faux. Nous sommes restés très vigilants car le colis est très important.

    Dans la foulée hier soir, j’ai accepté une nouvelle livraison ce jour (? je ne comprends pas pourquoi on me propose un passage en jour férié, bref)
    pour l’heure il est 13H50 et depuis ce matin portail grand ouvert j’attends tjrs à mon bureau.

    je viens de consulter le numéro DHL et maintenant le répondeur indique que les bureaux sont fermés… et c’est ouvert du lundi au vendredi…

    C’est le 2ème incident de ce type, pour une livraison urgente, qui est reportée en raison de l’absence du destinataire, alors que nous sommes ici portail ouvert et à la fenêtre du bureau.

    je sais bien Hayet que vous n’y êtes pour rien, mais c’est une dérive des services DHL qui n’est pas acceptable.

    merci de faire suivre.

  2. MONTAGNAC

    REF DU COLIS 211 90 75 965

    passage indiqué comme étant effectué avec absence du destinataire.
    mais en fait non effectué par le livreur !!!
    une personne a attendu toute la journée pour surveiller le portail (ouvert)
    2ème incident.

    Le centre de Valence est-il coutumier du fait.

    MONTAGNAC
    06 29 89 26 95

  3. de camas

    Bonjour au service DHL Express.

    J’avais programmé un enlèvement vendredi 15 novembre ; A 17h00, aucun transporteur ne s’est présenté. quand j’ai relancé un 2ème enlèvement on m’a informé que le courcier c’étaitr présenté vers 15h00, hors j’ai eu ZERO appel. Donc je demande un 2ème enlèvement pour le jour même, et à 18h55, toujours personne…. Ce matin, je rappel DHL pour programmer un 3ème enlèvement pour le même colis. Ma cliente sera livrée que le vendredi 22 nov et, ca va poser propblème pour sa réunion qui a lieu le 20 nove.

    Compte professionnel : Numéro de compte 222768728
    Dernier n° de reservation : 32817

    J’attends un geste commercial de votre part et surtout une explication sur le transporteur qui dit m’avoir eu au téléphone.

  4. Manuella

    Un service déplorable. Je me suis acquitté des frais de douanes que l’on me réclamait pour déclencher la livraison de mon colis cela fait 3 jours et toujours rien. J’ai monté une réclamation depuis votre site internet et toujours rien. Cela fait 2 mois que j’attend que colis en provenance des États-Unis. Quand allez vous me
    Livrer? Vous faites preuve d’un tel manque de professionnalisme. C’est affligeant

  5. FERNANDES

    Bonjour,

    Le destinataire de mon envoi n’a jamais été appelé alors que la lettre était au centre DHL depuis 4 jours. De plus cela n’a pas été remis en main propre mais il a du se déplacer. Enfin le suivi était incorrect et nous indiquait que la lettre se trouvait dans un autre centre que celui dans lequel elle se trouvait réellement, qui plus est un centre se trouvant à plus 500 km du destinataire.
    Je regrette d’avoir payé pour un service aussi peu sérieux et ne respectant pas les conditions de réception de mon envoi.
    Il y a un réel manque de professionnalisme surtout dans les centres en Algérie (en ce qui concerne mon envoi).
    Je considère avoir été floué.

  6. Bonjour,

    J’ai envoyé le 30 mai un produit Belkin défectueux pour qu’il soit remplacé.
    Le 20 juillet je contacte Belkin pour savoir ce qu’il en est car cela fait plus de 7 semaines que le produit a été envoyé et que je n’avais toujours rien reçu.
    J’ai été très surpris d’apprendre que le produit avait été livré. Belkin m’a transmis le lien pour accéder au suivi du colis et il aurait été livré le 23 juin à 12h13.
    Or je n’ai rien reçu.
    En vérifiant mon planning et celui de ma femme ce jour, il n’y avait personne à la maison à cette heure là. Nous sommes rentrés en fin de journée et il n’y avait aucun colis dans la boite aux lettres, et pas d’avis de passage.
    Je n’ai jamais eu, de la part de Belkin ni de DHL, de mail pour le suivi du colis qui m’aurait permis d’une de savoir qu’il était de retour et de deux de voir les différentes étapes de la livraison pour être présent lors de la livraison.
    Je sais qu’avec la situation COVID-19 il n’y a plus de signature, mais une remise en main propre est à mon sens le minimum. Là je n’ai rien eu.
    J’ai contacté DHL pour faire une réclamation le 22/07 soit bientôt une semaine et aucun retour…
    Je trouve cela tout a fait inadmissible. J’espère que ce témoignage fera bouger les choses!!!

  7. Mëme propblème, livraison décalée d’une journée, cela peut arriver malgré le mail et le SMS vous avertissant d’une livraison dans la journée alors que celle ci est reportée.
    Mais le pire; DHL prétend livrer dès le lendemain mais alors que nous étions trois personnes présentes, (Profession libérale), SMS de DHL indiquant que la livraison n’avait pu être effectuée, destinataire absent…. Alors que nous étions là.
    De plus une livraison a été effectué en face de notre bureau au point relais DHL
    Avec 2 millions de chômeurs, DHL devrait être plus vigilant sur les profils de leurs livreurs et s’assurer du sérieux des tâches effectuer.
    Indiquer par SMS que le destinataire était absent alors que l’entreprise est ouverte de 8 h à 19 h sans interruption. Et bien sûr ne pas laisser d’avis de passage. Cela pose problème et interroge sur le sérieux de l’entreprise.
    Professionnel, je ne travaillerai plus avec eux et privilégierai d’autres plateformes. Je fuirais les entreprises de ventes utilisant les services de DHL.
    Le temps c’est de l’argent, lorsque je commande un produit en payant pour être livré au siège de mon entreprise le 27 car besoin urgent pour une prestation professionnelle. Ce n’est pas pour être hypothétiquement livré le 31 en point relais..

  8. ELIA

    Bonjour,

    Comme les commentaires précédents, je viens faire part de ma déception. La livraison de mon colis était prévue lundi 24 août entre 10h et 14h. A 14h, ne voyant toujours pas de livreur arriver, je décide de regarder sur votre site le suivi de livraison qui indiquait que la livraison était en cours mais qui notait désormais un créneau de 9h-18h. Heureusement, je n’avais rien de prévu l’après-midi, je décide donc de rester chez moi à attendre. Quelle ne fût pas ma surprise en recevant un message à 17h30 « destinataire absent, reprogrammez une date de livraison ». Ceci est inacceptable!!! Je suis restée chez moi toute une journée pour rien.
    Suite à cela, j’ai appelé votre service client qui n’a pas su m’expliquer le pourquoi d’un tel message. J’ai donc reprogrammé la livraison au mercredi 26 août en précisant bien au téléphone que je ne serais pas chez moi avant 15h donc que la livraison devait avoir lieu entre 15h et 18h. Résultat: le livreur m’a appelée à 14h en me disant qu’il était en chemin!! Je n’étais pas chez moi, je lui ai donc demandé de repasser plus tard. La livraison a finalement eu lieu à 16h, heureusement le livreur était cette fois-ci professionnel. Mais je ne vous remercie absolument pas pour le temps perdu et je ferai en sorte d’éviter votre entreprise à l’avenir. Cordialement.

  9. Malia

    Bonjour,
    Ces escrocs refusent de me payer le dédomagement que ce soit sur la marchandise ou sur les frais d’envoi. Et si on intentait une action commune pour les traîner en justice?

  10. Coach Provence

    Bonjour,
    Je commence à en avoir plus que marre d’attendre un livreur programmé pour un enlèvement qui ne vient jamais!
    Le 13 Octobre 2020 j’ai programmé un enlèvement pour le 15 Octobre. Le jour J je n’ai donc aucune nouvelle du livreur qui n’est évidemment pas venu, et quand j’appel on me dit qu’il s’est présenté mais qu’il n’y avait personne: faux. Nous sommes une boutique et nous étions présent. Cela n’est pas la première fois que cela se produit sur l’agence de Vitrolles. Peut on trouver une solution afin que les livreurs fassent leur travail?
    Merci

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