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Créé en 1969, par Adrian Dasley, Larry Hilblom et Robert Lynn, DHL est une entreprise Postale allemande. Elle fait partie de la Deutsch Post DHL, elle est chargée du transport et de la logistique internationaux. DHL emploie plus de 530 000 employés à travers le monde pour un chiffre d’affaire de 61,1 milliards de dollars. Comme UPS, DHL a sa propre flotte de véhicule de transport routier et aérien. Tout comme UPS ou La Poste, des centaines de milliers de colis sont envoyés par jours et des problèmes peuvent survenir. Pour obtenir réparation, sur cette page, nous allons vous montrer la marche à suivre pour déposer une réclamation DHL.
Vous aviez souscrit à une assurance supplémentaire, et pourtant vous n’êtes pas remboursé à la valeur de votre marchandise endommagée ? Votre colis a été perdu dans le transport ? Le livreur n’est jamais venu déposer votre paquet chez vous ? vous êtes insatisfait des services et des prestations de la société DHL ? Votre colis est arrivé abimé et la marchandise à l’intérieur également et le livreur n’a pas voulu reprendre votre colis. Vous n’avez pas été livré à la date prévue ? vous avez du payer des frais de douane supplémentaire qui n’étaient pas prévus ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des livreurs DHL ? Vous pouvez rencontrer certains problèmes et vous pouvez déposer une réclamation. Nous allons vous accompagner étape par étape dans le règlement de votre litige avec DHL.
Avant de vous lancer dans une procédure de dépôt de réclamation, nous vous invitons à contacter le service client DHL afin qu’il offre la possibilité d’un règlement de votre litige à l’amiable. Sachez que pour la constitution de votre dossier, le maximum de pièces justificatives tel que le numéro de colis, de suivi ou d’avis de passage ou tout autre document pouvant étayer votre argumentation permettra une prise en charge rapide et efficace de votre dossier.
Pour contacter le service client DHL, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les appeler en composant le 0825 10 10 80 pour 0,18 € la minute. Un conseiller DHL prendra le temps de vous donner des solutions pour régler votre problème. Il soit joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et le samedi entre 8 h 30 et 13 h 30. Sachez que vous pouvez également faire parvenir votre dossier clair, précis et bien étayer à DHL express France SAS, 241 Rue de la Belle Étoile, ZI Paris Nord 2, 95700 Roissy-en-France.
Vous pouvez si vous le souhaitez passer directement par le siège social DHL France. Vous pouvez appeler le secrétariat gratuitement pendant les heures d’ouverture au 01 74 88 70 70. Vous pouvez également leur envoyer votre courrier par lettre recommandé avec accusé de réception dans l’immeuble Mermoz, 43 avenue Jean Jaures, 93 350 Le Bourget.
Si vous souhaitez passer par le service consommateur de DHL, sachez que celui-ci n’existe pas. Cependant, vous pouvez contacter via un formulaire de contact, directement la direction générale de DHL. ou vous pouvez passer par la plateforme ODR, la Commission européenne des litiges en ligne directement sur leur site internet.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société DHL.
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J’ai attendu ce colis depuis jeudi 14 septembre et chaque jour j’ai reçu un message disant que le colis serait livré dans la journée.
Après un dernier appel à DHL hier 20:09:23, j’ai reçu un mail à 20 heures m’avisant que j’avais été livrée à 19h32, je n’ai pas quitté mon domicile de la journée et suis seule dans le hameau, aussi je suis sortie et n’ai trouvé aucune trace de mon colis dans les environs, je tiens à signaler qu’une pseudo signature figure sur la photocopie du bordereau de livraison . De qui se moque t-on ?
Chaque jour depuis 7 jours ouvrables, DHL envoie un mail disant qu’il va livrer aujourd’hui…
Hier j’appelle pour demander si c’est du fouta… de g… et la femme au téléphone assure que je vais être livrée « demain ». Aujourd’hui donc, je reçois un mail à 19h30 « votre colis a été livré ». En réalité bien sûr, aucune livraison.
j’ai dû mal à analyser la situation… Débilité ? Escroquerie ? Problèmes psychiatriques ?
je ne peut continuer une transaction d’hl comment arrêtez cela sans préjudice
A cause de leur incompétence évidante de DHL mon tableau a été déchiré pendant de transport et pourtant ils n’acceptent aucune responsabilité
et ils m’ont fait payer douane sur mon propre tableau qui revenait du Canada donc j’ai payé 143 euros et mon tableau est déchiré
je suis vraiment encolure
comment c’est possible tant d’irresponsabilité , mensonge , incompétence et inimaginable en France ?
Zahra Zeinali
Idem complètement ecoeurée du service client DHL. Le colis a été déclaré livré alors que je n ai rien reçu. Le livreur m a appelé pour me menacer suite à ma réclamation. Le service client ne veut pas me rembourser et me dit de porter plainte. Honteux
Je déconseille DHL, mon colis a été enregistré comme livré alors que nous n’avons jamais rien reçu. Le livreur nous appelle pour nous insulter et nous menacer au téléphone, il maintient avoir livré le colis à notre adresse alors que personne n’était à mon domicile. Malhonnêteté incroyable au téléphone, responsables de DHL qui manquent de professionnalisme. La réponse de DHL a été : allez porter plainte !!!! Honteux !!!!
UNE CATASTROPHE !!!! Je DÉCONSEILLE FORTEMENT DHL FUYEZ ET NE FAITES JAMAIS APPEL À EUX!!! C’est simplement honteux de la part de DHL de traiter ainsi leurs clients.
On m’a envoyé un document plus qu’important et la date de livraison était prévue pour lundi je ne l’ai reçu que jeudi et absolument pas au même endroit prévu pour la livraison. Il était ailleurs dans un tout autre point relai loin de chez moi. Bref je déconseille fortement c’est une catastrophe !
Hors de question que je paye la TVA que la TVA et inclus dans mon prix d’achat le colis et même pas encore parti de chine qu’il me réclame 39€50 DHL vol en bande organisée
DHL se fout royalement de ses clients.
Délais complètement fantaisistes pour un service onéreux de livraison rapide.
Vous avez dit rapide ? J’ai commandé un article en décembre 2021, le colis est parti le 24. Il est arrivé à Nouméa le 06 janvier 2022 (période de fêtes, vols limités entre la plateforme de Sydney et Nouméa, je comprends).
Le colis est donc depuis le 06 janvier chez DHL Nouméa, nous sommes le 08 février, rien n’a bougé ! Au bout de 15 jours, quand j’ai vu que je n’avais toujours pas été livré, j’ai dû repasser commande. La livraison a été faite en 7 jours seulement par la poste.
J’ai contacté le fournisseur du premier envoi, et avec son accord j’ai demandé à DHL de leur retourner le colis qui faisait double emploi. Cela fait DEUX semaines, toujours aucune nouvelle !!!
Ils se foutent carrément de la gueule des clients, ne répondent pas au téléphone et rarement aux mails, c’est tout simplement scandaleux.
J’ai contacté DHL France, qui me dit de voir avec DHL Nouméa, mais comme DHL Nouméa ne bouge pas, à qui s’adresser ? Au Pape ?
Rapport qualité/prix NUL très cher et ils s’en foutent royalement.
Bref, il va falloir que je trouve des fournisseurs qui ne passent pas par DHL…
Bon courage donc si vous devez passer par eux !
Des malin et des voleurs chez DHL Reunion vous devriez revoir la logistique de ses douaniers colis bloquer depuis le 19 novembre pour cause » fausse declaration en douane alors que tout étais transparent facture, test en labo , ils ont attendu le 30 decembre 2021 pour me dire que le colis sera pas livrer a cause de l’arreté mise en place par le gouvernement francais .
cet arrétè a etais suspendu le 24 janvier et ces douaniers me dise je cite »le service de contrôle Ex-ante n’a pas vocation à recevoir du public,
votre client peut demander conseil au PAE de la Direction Régionale pour d’éventuelles importation futures,
ou se rapprocher du service contentieux de la Direction Régionale s’il souhaite connaître l’avancée du dossier en cours de judiciarisation
Donc DHL france s’il vous plait j’ai pas d’argent a jeter par la fenetre veuillez s’il vous plait voir avec eux
Je ne recommande absolument pas cette société pour la livraison de votre courrier
Mon envoi a été dérobé par un employé dhl c’est honteux de leur part
Rarement vu un tel foutage de gueule. Il y a deux mois, une personne m’envoyait un colis GRATUITEMENT (je tiens à le préciser, je n’ai pas dépensé un centime pour ce colis qui était censé être un cadeau), et à l’époque le livreur m’avait bien stipulé qu’il n’y avait aucun frais supplémentaire à payer pour cette livraison… Et aujourd’hui, 2 mois plus tard jour pour jour, je reçois un SMS comme quoi je dois payer des frais de douane colossaux pour ce colis ??
La moindre chose à faire aurait été de me prévenir de ces frais à la réception du colis il y a 2 mois, comme ça au moins j’aurais pu le refuser, ça ne vaut vraiment pas le coup.
Une telle incompétence frauduleuse en prime, ça se souligne.
14 Octobre 2021
Le livreur m’appelle je travail je n’ai pas vu l’appel il me dit dans le message vocal « votre colis seras disponible dans un point relais … » point relais à 50km de chez moi pourquoi ? Je ne sais pas
J’appelle le service client une femme me confirme que le livreur repassera demain et pourras mettre dans la boîte au lettre si je lui autorise sans avoir de signature je lui dit OK ( car le produit passe dans la boîte au lettre sans tous ouvrir il a la taille pour) en précisant que le livreur doit m’appeler pendant son passage l’aitorisant a donner mon colis à mon voisin sous signature au cas où
15 Octobre 2021
AUCUN COLIS ET AVIS DE PASSAGE DANS LE POINT DE RELAIS À 40km de chez moi
JE NE PAYES PAS 40 euros la livraison pour aller le chercher à l’autre bout de chez moi
Râle bole des histoires avec DHL râle bole clairement et c’est pas la première fois
Le livreur DHL m’appelle de son portable pour me dire que je serai livré à 10h30. Toujours pas de nouvelles plus d’une heure après. Je rappelle le portable. Le livreur me dit que je mens et qu’il ne m’a pas appelé pour me donner cet horaire (en dépit du fait que je le rappelle puisque son portable est dans mes appels reçus), et me raccroche au nez. Une honte absolue en termes de service client. Je n’utiliserai plus jamais DHL, service d’incompétents notoires!
Colis prévue le 22 juin.. livreur qui passe à 13h30 5 jours avant ! Sans prévenir.. c etait la pause de la gardienne d immeuble qui était au courant. Il aurai du venir entre 9h et 13h ou 15h et 19h.. rien il est juste passé et est reparti alors qu au téléphone je lui ai expliqué.. le soir je rentre aucun avis.. rien .. sur le site rien.. j appel lundi matin on me dit il est a un point relais à 2km de chez moi ! Je n ai pas de véhicule et le colis fait plus de 20 kg ! Je demande au service client comment je fait !!! On me réponds bah faut attendre 5 jours que le colis reparte.. on est où là ???? C est le service le plus incompétent que j ai pu voir, à côté de vous la poste est une Rolls Royce.
Bonjour,
Je partage ici ma déception sur le service DHL. Est-ce qu’est une société qui arnaque les gens sur fausse factures et faux documents ?
Mon vendeur a envoyé un colis sur une valeur d’achat de 20 $ mais DHL pour une raison ou une autre a enregistré 30 $ comme valeur d’achat.
J’ai reçu un email que je leur dois 30 euros. Je leur demande une explication, une personne m’explique au téléphone que c’est lié à la TVA sur la marchandise, TVA sur le transport et paiement anticipé par DHL.
Je lui ai demandé de m’envoyer un document écrit, j’ai reçu un document, ni TVA sur la marchandise, ni TVA sur le transport, il est carrément droits de douanes. Je leur ai dit que ce n’est pas cohérent avec ce que vous m’avez dit au téléphone. Pourriez-vous quelle loi vous appliquez ?
Pas de réponse depuis une semaine, DHL contacte le vendeur en disant j’ai refusé le colis et qu’ils renvoient le colis ou pas.
Je me dis que d’abord vous n’êtes ni seulement pas capable de présenter des documents authentiques pour justifier vos réclamations mais aussi mal honnête de faire circuler fausse informations sur ma décision au vendeur.
DHL n’est pas obligé de présenter des justificatifs ? ils peuvent voler de l’argent quand ils peuvent.
Comment faire quoi faire ?
Cordialement,
Prashenjit Saha
Bonjour, j’ai fait affaire avec un homme pour qu’il m’achète une tablette et il a donné une enveloppe d’argent pour me la livrer par dlh et qu’il récupère la tablette en échange. Sauf que dlh me demande d’aller dans un bureau de tabac pour acheter une recharge pc… De 100 euros pour les frais d’assurance. Dlh me téléphone à 22h pour me demander des codes bancaires, et me dise qu’il n’arrive pas à avoir accès à mon compte car finalement ils veulent virer l’argent de la vente directement sur mon compte et que du coup il faut que je racheté une autre recharge de 150 euros pour que le virement sois fait et il me dise qu’il me rembourseront en totalité. Du coup trouvant sa louche je leur dit que j’annule la vente. Maintenant l’acheteur me dit qu’il porte plainte contre moi car j’ai pas fait aboutir la vente mais moi j’ai perdu 100 euros.
Colis deposé en point relais . Le colis a disparu de la surface de la planète et DHL n’a même de suivi comme si le colis n’existait pas impossible d’avoir une piste aucun renseignement aucune aide
A fuir!!!!!
Franchement DHL à vous éloignez deux je ne comprends pas comment elle existe encore
bonjour je viens de recevoir une demande de payement de frais douanière que je ne peux identifier sur votre site je vous parvient le lien qui m’a été envoyer
pour identifier
De : DHL
Date : 02/03/2021 06:28:11
Sujet : Douanes pour FR12928711
Chèrecliente, cher client,
Votre colis numéro FR12928711 en provenance de CN est encours d’acheminement.Ce colis étant déclaré en douanes,nous vous invitons à régler les 2.90€ dedroits et taxes en vous connectant via le lien ci-dessous dans lesmeilleursdélais. Le code PIN à utiliser est le suivant :GZMV72.
https://dhl.express.fr/douane/FR12928711
Une fois votre paiement effectué, vous recevrez uneconfirmation de paiement etvotre colis vous sera livré dans les plus brefsdélais. Enfin, sachez que vouspouvez suivre l’acheminement de votre colis DHL ou avoir desinformations surnos produits et services sur notre site.
Sincères salutations,
L’équipe DHL Express
je veux savoir où est le colis que j’attend depuis 2 semaines, et n’arrive pas a entrer en contact avec DHL, il « semblerait qu’il soit en transit ».
Est-ce que le Directeur s’appelle Kafka? Ou bien ont-t ‘-ils inventés l’entreprise qui rend fou les clients?
Société à éviter TRES soigneusement
Je suis vraiment déçue des comportements des livreurs qui sont des voleurs et volent les colis des gens sans scrupule!!! Mon colis devait arriver le mari 22 décembre, je ne sais pourquoi j’ai reçu un message du passage du livreur le samedi 19 décembre, étant au travail je n’ai pas vu ce message. En sortant du travail je vois plusieurs appels et c’est le livreur qui me dit qu’il est passé et voulait déposer mon colis chez les voisins qui ont refusé, je lui dis que je suis absente et je fais la re livraison du colis. Il m’appelle un peu plus tard disant qu’il est dans les alentours et pourrait passer je lui dis que ce n’est pas la peine je ne suis pas là. Puis je constate lundi 21 que le livreur notifie le colis délivré et signé par moi ce qui est totalement faux!!! Il voulait se débarrasser de mon colis?? Ou partir avec??? c’est inconcevable de faire ce genre de chose surtout en cette période je suis toujours dans l’attente d’un retour venant du service client. Ces voleurs doivent être punis moi je porterais plainte. Ils vous diront que le colis a pu être perdu mais comment justifier que le livreur le note comme livré??? Faut pas prendre les gens pr des imbéciles.
Bjr monsieur madame je vous écris pour signaler que je nai jamais reçu mon colis F706065803524867 qui devait être livré le 19/10/2020 pourtant mon colis m’a jamais été livré merci de me situer paraport a mon colis merci
Bonjour ,
Je suis sans nouvel de mon colis DHL Packet EU : CY 4753 6720 5DE
deposé le 03 11 2020 à 17h22 à Leinfelden – Echterdin Allemagne –
Non livré le 02/12/2020 à son destinataire à 91160 – Longjumeau France
Etant en possession de la photo du packet étiqueté avant le depot, nous affirmons que les informations d’envoie sont correctes.
Pouvez vous nous dire où est ce packet à ce jour ?
Merci
Bonjour,
Je commence à en avoir plus que marre d’attendre un livreur programmé pour un enlèvement qui ne vient jamais!
Le 13 Octobre 2020 j’ai programmé un enlèvement pour le 15 Octobre. Le jour J je n’ai donc aucune nouvelle du livreur qui n’est évidemment pas venu, et quand j’appel on me dit qu’il s’est présenté mais qu’il n’y avait personne: faux. Nous sommes une boutique et nous étions présent. Cela n’est pas la première fois que cela se produit sur l’agence de Vitrolles. Peut on trouver une solution afin que les livreurs fassent leur travail?
Merci
Bonjour,
Ces escrocs refusent de me payer le dédomagement que ce soit sur la marchandise ou sur les frais d’envoi. Et si on intentait une action commune pour les traîner en justice?
Bonjour,
Comme les commentaires précédents, je viens faire part de ma déception. La livraison de mon colis était prévue lundi 24 août entre 10h et 14h. A 14h, ne voyant toujours pas de livreur arriver, je décide de regarder sur votre site le suivi de livraison qui indiquait que la livraison était en cours mais qui notait désormais un créneau de 9h-18h. Heureusement, je n’avais rien de prévu l’après-midi, je décide donc de rester chez moi à attendre. Quelle ne fût pas ma surprise en recevant un message à 17h30 « destinataire absent, reprogrammez une date de livraison ». Ceci est inacceptable!!! Je suis restée chez moi toute une journée pour rien.
Suite à cela, j’ai appelé votre service client qui n’a pas su m’expliquer le pourquoi d’un tel message. J’ai donc reprogrammé la livraison au mercredi 26 août en précisant bien au téléphone que je ne serais pas chez moi avant 15h donc que la livraison devait avoir lieu entre 15h et 18h. Résultat: le livreur m’a appelée à 14h en me disant qu’il était en chemin!! Je n’étais pas chez moi, je lui ai donc demandé de repasser plus tard. La livraison a finalement eu lieu à 16h, heureusement le livreur était cette fois-ci professionnel. Mais je ne vous remercie absolument pas pour le temps perdu et je ferai en sorte d’éviter votre entreprise à l’avenir. Cordialement.
Mëme propblème, livraison décalée d’une journée, cela peut arriver malgré le mail et le SMS vous avertissant d’une livraison dans la journée alors que celle ci est reportée.
Mais le pire; DHL prétend livrer dès le lendemain mais alors que nous étions trois personnes présentes, (Profession libérale), SMS de DHL indiquant que la livraison n’avait pu être effectuée, destinataire absent…. Alors que nous étions là.
De plus une livraison a été effectué en face de notre bureau au point relais DHL
Avec 2 millions de chômeurs, DHL devrait être plus vigilant sur les profils de leurs livreurs et s’assurer du sérieux des tâches effectuer.
Indiquer par SMS que le destinataire était absent alors que l’entreprise est ouverte de 8 h à 19 h sans interruption. Et bien sûr ne pas laisser d’avis de passage. Cela pose problème et interroge sur le sérieux de l’entreprise.
Professionnel, je ne travaillerai plus avec eux et privilégierai d’autres plateformes. Je fuirais les entreprises de ventes utilisant les services de DHL.
Le temps c’est de l’argent, lorsque je commande un produit en payant pour être livré au siège de mon entreprise le 27 car besoin urgent pour une prestation professionnelle. Ce n’est pas pour être hypothétiquement livré le 31 en point relais..
Bonjour,
J’ai envoyé le 30 mai un produit Belkin défectueux pour qu’il soit remplacé.
Le 20 juillet je contacte Belkin pour savoir ce qu’il en est car cela fait plus de 7 semaines que le produit a été envoyé et que je n’avais toujours rien reçu.
J’ai été très surpris d’apprendre que le produit avait été livré. Belkin m’a transmis le lien pour accéder au suivi du colis et il aurait été livré le 23 juin à 12h13.
Or je n’ai rien reçu.
En vérifiant mon planning et celui de ma femme ce jour, il n’y avait personne à la maison à cette heure là. Nous sommes rentrés en fin de journée et il n’y avait aucun colis dans la boite aux lettres, et pas d’avis de passage.
Je n’ai jamais eu, de la part de Belkin ni de DHL, de mail pour le suivi du colis qui m’aurait permis d’une de savoir qu’il était de retour et de deux de voir les différentes étapes de la livraison pour être présent lors de la livraison.
Je sais qu’avec la situation COVID-19 il n’y a plus de signature, mais une remise en main propre est à mon sens le minimum. Là je n’ai rien eu.
J’ai contacté DHL pour faire une réclamation le 22/07 soit bientôt une semaine et aucun retour…
Je trouve cela tout a fait inadmissible. J’espère que ce témoignage fera bouger les choses!!!
Bonjour,
Le destinataire de mon envoi n’a jamais été appelé alors que la lettre était au centre DHL depuis 4 jours. De plus cela n’a pas été remis en main propre mais il a du se déplacer. Enfin le suivi était incorrect et nous indiquait que la lettre se trouvait dans un autre centre que celui dans lequel elle se trouvait réellement, qui plus est un centre se trouvant à plus 500 km du destinataire.
Je regrette d’avoir payé pour un service aussi peu sérieux et ne respectant pas les conditions de réception de mon envoi.
Il y a un réel manque de professionnalisme surtout dans les centres en Algérie (en ce qui concerne mon envoi).
Je considère avoir été floué.
Un service déplorable. Je me suis acquitté des frais de douanes que l’on me réclamait pour déclencher la livraison de mon colis cela fait 3 jours et toujours rien. J’ai monté une réclamation depuis votre site internet et toujours rien. Cela fait 2 mois que j’attend que colis en provenance des États-Unis. Quand allez vous me
Livrer? Vous faites preuve d’un tel manque de professionnalisme. C’est affligeant
Bonjour au service DHL Express.
J’avais programmé un enlèvement vendredi 15 novembre ; A 17h00, aucun transporteur ne s’est présenté. quand j’ai relancé un 2ème enlèvement on m’a informé que le courcier c’étaitr présenté vers 15h00, hors j’ai eu ZERO appel. Donc je demande un 2ème enlèvement pour le jour même, et à 18h55, toujours personne…. Ce matin, je rappel DHL pour programmer un 3ème enlèvement pour le même colis. Ma cliente sera livrée que le vendredi 22 nov et, ca va poser propblème pour sa réunion qui a lieu le 20 nove.
Compte professionnel : Numéro de compte 222768728
Dernier n° de reservation : 32817
J’attends un geste commercial de votre part et surtout une explication sur le transporteur qui dit m’avoir eu au téléphone.
REF DU COLIS 211 90 75 965
passage indiqué comme étant effectué avec absence du destinataire.
mais en fait non effectué par le livreur !!!
une personne a attendu toute la journée pour surveiller le portail (ouvert)
2ème incident.
Le centre de Valence est-il coutumier du fait.
MONTAGNAC
06 29 89 26 95
Livraison : 211 90 75 965 6 via CENTRE DE VALENCE 26200
2ème incidents !!!!
j’attends un colis urgent d’italie (c’est genre 2kg des doc imprimés en Italie)
très urgent pour moi.
la livraison était prevue pour mercredi dernier 29 mai 2019.
nous avons attendu (au bureau toute l’après midi avec visuel sur portail à 5 m)
:
à 18H00 le service de suivi des colis indiquait qu’un passage avait été effectué à 15H00 avec absence du destinataire.
Donc c’est simplement faux. Nous sommes restés très vigilants car le colis est très important.
Dans la foulée hier soir, j’ai accepté une nouvelle livraison ce jour (? je ne comprends pas pourquoi on me propose un passage en jour férié, bref)
pour l’heure il est 13H50 et depuis ce matin portail grand ouvert j’attends tjrs à mon bureau.
je viens de consulter le numéro DHL et maintenant le répondeur indique que les bureaux sont fermés… et c’est ouvert du lundi au vendredi…
C’est le 2ème incident de ce type, pour une livraison urgente, qui est reportée en raison de l’absence du destinataire, alors que nous sommes ici portail ouvert et à la fenêtre du bureau.
je sais bien Hayet que vous n’y êtes pour rien, mais c’est une dérive des services DHL qui n’est pas acceptable.
merci de faire suivre.
J’ai reçu un colis des États-Unis pur lequel j’ai dû payer des droits de TVA, mais à réception de la facture, je me suis aperçu que le taux utilisé était incorrect: comme il s’agissait de livres, la TVA devait être de 5,5% au lieu de 20%, ce qui faisait une différence de 75 euros. J’ai signalé l’erreur par e-mail, mais aucune réaction n’est venue de DHL, Deux semaines plus tard, sans que j’ai eu la moindre réponse de DHL, je recevais un courrier d’une société de recouvrement me demandant de régler le montant. Quelle goujaterie de la part de DHL! Après plusieurs appels, un employé m’a expliqué que le litige serait réglé après le montant incorrect payé. ERREUR! À ce jour, trois mois plus tard, j’attends toujours le remboursement. Je vais désormais saisir un avocat, même si la somme est dérisoire, et défier ces incapables que je soupçonne de malhonnête patente.
COLIS POUR MADAGASCAR
Mon colis est toujours indiqué bloqué en dédouanement alors que le destinataire a payè plus de 600 EUROS APR7S AVOIR FAIT 1H DE ROUTE POUR SE RENDRE EXPR7S AU BUREAU DE SAMBAVA
Il faut savoir que le colis contient une valeur de 407 euros et que j ai déjà payé 485 euros de frais de port…Ca fait cher le cadeau de naissance.
Si au moins il était arrivé…….
Je m’adresse ce jour au tribunal de proximité , je vous conseille fortement d’en faire autant et de boycoter DHL, cette société n’est vraiment pas recommandable.
DHL sont des gros menteurs ils ont perdu notre envois avec un valeur de plus de 3000€ c’est scandaleux.
Moi j’attends un paquet de France au Canada et j’ai payer toute se qui fallait dhl poste ici me dit que je dois 780.$ sinon le paquet retourne en France alors je paye et j’attends ma livraison qui m’a dit dans les 24 heures et bien non il me refait la même chose sauf la s’est 990$ et il me menace de retourner mon paquet je suis en colère il as tu le droit de changer d’idée