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Réclamation BNP Paribas

AVIS BNP PARIBAS

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Depuis 1822, La BNP est groupe bancaire international. C’est la plus grande banque de France et la première banque européenne. La BNP est présente dans plus de 74 pays à travers l’Europe et le monde. C’est également le groupe de banque française dont la valeur reste la plus élevée. C’est un des milliers de l’industrie bancaire française avec la Société Générale. La BNP compte plus de 30 millions de clients et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 7, 702 milliards d’euros. Comme avec la Banque Populaire, ou d’autres entreprises financières, des problèmes peuvent survenir. Vous êtes dans votre droit de les dénoncer et de demander réparation. Sur cette page, nous vous donnons tous les outils pour que vous puissiez faire le dépôt de votre réclamation BNP.

Les raisons de faire une réclamation auprès de BNP Paribas

Vous avez commandé un chéquier et celui-ci n’est toujours pas arrivé depuis plusieurs semaines ? Vous aviez convenu avec votre conseiller que votre carte bancaire serait gratuite pendant un an, seulement vous avez remarqué que le montant de celle-ci était prélevé tous les mois sur votre compte ? Vous avez remarqué de nombreux frais bancaires injustifiés sur votre relevé de compte ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des conseillers BNP ? Des opérations ont été effectuées sur vos comptes sans votre accord ? Vous souhaitez déposer une réclamation, pour cela, nous allons vous aider à résoudre votre litige avec la BNP étapes par étape.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation à la BNP

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de la BNP. Les conseillers BNP sont compétents et attentifs à vos problèmes. Ils tenteront de trouver des compromis ou des solutions pour la résolution de votre problème. Dans le paragraphe suivant, vous trouvez les différents médias pour les contacter.

> Joindre le service client BNP Paribas par téléphone

Pour contacter le service client BNP, vous pouvez composer le 01 57 08 22 00, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Vous serez mis en relation avec un conseiller compétent qui vous trouvera des solutions adéquates à votre problème. Vous pouvez contacter un conseiller de l’équipe du service client BNP en semaine, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi entre 8 h et 18 h. Vous pouvez également, contactez la BNP en ligne. Vous trouverez sur leur site internet, un formulaire contact pour vous mettre en relation avec un professionnel par e-mail. Vous pouvez aussi retrouver les conseillers sur Facebook et Twitter en semaine.

> Les Coordonnées du siège social de la BNP

Si vous souhaitez contacter le siège social France de la BNP, il vous suffit d’envoyer un courrier au 16 boulevard des Italiens, 75009 Paris. Vous pouvez également les contacter par téléphone en appelant le standard du siège social gratuitement au 01 40 14 45 46. Ce service est ouvert seulement pendant les heures d’ouverture des bureaux du siège et vous serez redirigé vers le service adéquat.

> Contacter le service à la clientèle de BNP

Si les réponses que vous ont apportées les conseillers service client BNP ne vous conviennent pas, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service relation clientèle de la BNP. pour cela vous pouvez remplir le formulaire de réclamation disponible sur le site internet de la Banque. Après avoir renseigné tous les champs obligatoires et envoyé votre requête, vous serez recontacté sous quelques jours.

Comment saisir le médiateur de BNP Paribas ?

Si vous n’avez reçu aucune réponse sous plusieurs semaines ou que celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez saisir le médiateur. Le service de médiation est indépendant et gratuit. Vous devez cependant justifier que vous avez tenté de résoudre votre problème à l’amiable au préalable. Vous pouvez vous renseigner sur le médiateur en cliquant sur ce lien. La BNP fait appel au service de l’AMF, l’Autorité des Marchés Financier. Pour les contacter, vous pouvez soit vous rendre directement sur leur site internet, soit par courrier en écrivant à Le médiateur, Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 08. Nous vous conseillons d’envoyer votre requête par lettre recommandée avec accusé de réception.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société BNP Paribas.

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61 Réponses

  1. Comment exprimer ma colère contre la dernière exaction de BNP qui veut raser la dernière forêt d’île de France pour un nouveau programme immobilier ? Quand on sait que seuls les arbres pourront sauver la planète ? BNP s’est la banque la plus ecocidaire du monde avec son soutien indéfectible à toutes les énergies fossiles, à tous les programmes les plus mortifères pour notre pauvre planète et ce à travers le monde !!! Je suis désespérée de voir que votre pouvoir financier ne sert qu’à détruire ce qui reste de la planète ! Vous n’avez donc ni enfant ni petit enfant ? Honte à vous

  2. Tout simplement scandaleux. La bnp est à fuir qui plus est si vous êtes non résident en France.
    Outre les frais exorbitant mensuel non justifié (10€/mois pour un compte chèque sans carte), mon conseiller est au abonné absent. 6 mois que je demande la clôture de mes comptes en vain: courrier recommandé, service client, mail à mon conseiller, contact avec un autre conseiller. Bref juste un scandale.
    Plus de 20 ans avec cette banque. Chaque fois que j’ai eu besoin de support la bnp n’a pas été présente et m’a mis en difficulté. Le manque de réactivité de la banque me mettra en défaut de paiement actuellement.
    Bref aucune solution actuellement. J’envisage maintenant de me tourner vers un avocat pour faire avancer la situation.
    Épuisé moralement et à bout, je trouve cela tout simplement honteux.

  3. kent

    bonjour.
    Client BNP sans problème depuis 20 ans.
    ils m’ont mis une interdiction de chéquier… impossible d’avoir une explication, d’en connaitre la raison ?
    tous mes chèques sont pointés et encaissés.
    à chaque fois que je me présente à l’agence » » » on ne sait pas » » » je suis passé à la banque de france et, confirmer, c’est bien BNP qui à demander l’interdiction.
    je leur dépose un gentil courrier demain et je voudrais bien savoir à qui écrire pour les faire bouger…
    Kent

  4. di mario

    je suis client depuis 25 ans jamais de découvert j ai décidé de passer quelque mois par ans en Thaïlande donc j ai ouvert un compte en Thaïlande et on a voulu acheter un terrain je contact ma conseillère pour lui dire je vais faire un transfert d argent pour l’achat d un terrain elle me dit pas de problème et la je reçois de la part de la bnp envoyé moi le cerfa j ai jamais déclarer ce compte je leur dit je le ferrais a ma déclaration d impôt il on pas arrêter de m envoyer des mails en reclament document envoie a ma declaration d impot et maintenant il me vire comme une merde j ai l impression d être un voleur

  5. Paul lang

    Je suis detenteur d un compte BNp paribas a Annemasse (gestion non resident). Depuis le mois d Avril, l option virement de mon compte ne fonctionne plus. Les consequences sont catastrophiques. Un virement permanent pour la pension alimentaire qui ne parvient plus au destinataire, plus aucune possiblilite d ‘effectuer un virement sur internet. Le gestionnaire de mon compte a remonte l information a l informatique qui n’arrive pas a resoudre le probleme. Lorsque je demande un virement unitaire de 735 euros destine a ma fille, je suis oblige de passer par mon conseiller bancaire qui fait un virement manuel. Apres plus de 12 jours, ce virement manuel n’est toujours pas debite de mon compte et credite sur celui de ma fille. La BNP me mets dans une grande difficulte de par son absence de reactivite. Je signale que mon compte bancaire est en bon ordre. Par contre la BNP n’est jamais en retard pour prelever ses frais de gestion. C’est un scandale, personne ne semble vouloir resoudre la situation. C est un vrai cauchemar!

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