Réclamation BNP Paribas

Depuis 1822, La BNP est groupe bancaire international. C’est la plus grande banque de France et la première banque européenne. La BNP est présente dans plus de 74 pays à travers l’Europe et le monde. C’est également le groupe de banque française dont la valeur reste la plus élevée. C’est un des milliers de l’industrie bancaire française avec la Société Générale. La BNP compte plus de 30 millions de clients et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 7, 702 milliards d’euros. Comme avec la Banque Populaire, ou d’autres entreprises financières, des problèmes peuvent survenir. Vous êtes dans votre droit de les dénoncer et de demander réparation. Sur cette page, nous vous donnons tous les outils pour que vous puissiez faire le dépôt de votre réclamation BNP.

Les raisons de faire une réclamation auprès de BNP Paribas

Vous avez commandé un chéquier et celui-ci n’est toujours pas arrivé depuis plusieurs semaines ? Vous aviez convenu avec votre conseiller que votre carte bancaire serait gratuite pendant un an, seulement vous avez remarqué que le montant de celle-ci était prélevé tous les mois sur votre compte ? Vous avez remarqué de nombreux frais bancaires injustifiés sur votre relevé de compte ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des conseillers BNP ? Des opérations ont été effectuées sur vos comptes sans votre accord ? Vous souhaitez déposer une réclamation, pour cela, nous allons vous aider à résoudre votre litige avec la BNP étapes par étape.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation à la BNP

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, nous vous invitons à contacter le service client de la BNP. Les conseillers BNP sont compétents et attentifs à vos problèmes. Ils tenteront de trouver des compromis ou des solutions pour la résolution de votre problème. Dans le paragraphe suivant, vous trouvez les différents médias pour les contacter.

> Joindre le service client BNP Paribas par téléphone

Pour contacter le service client BNP, vous pouvez composer le 01 57 08 22 00, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Vous serez mis en relation avec un conseiller compétent qui vous trouvera des solutions adéquates à votre problème. Vous pouvez contacter un conseiller de l’équipe du service client BNP en semaine, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi entre 8 h et 18 h. Vous pouvez également, contactez la BNP en ligne. Vous trouverez sur leur site internet, un formulaire contact pour vous mettre en relation avec un professionnel par e-mail. Vous pouvez aussi retrouver les conseillers sur Facebook et Twitter en semaine.

> Les Coordonnées du siège social de la BNP

Si vous souhaitez contacter le siège social France de la BNP, il vous suffit d’envoyer un courrier au 16 boulevard des Italiens, 75009 Paris. Vous pouvez également les contacter par téléphone en appelant le standard du siège social gratuitement au 01 40 14 45 46. Ce service est ouvert seulement pendant les heures d’ouverture des bureaux du siège et vous serez redirigé vers le service adéquat.

> Contacter le service à la clientèle de BNP

Si les réponses que vous ont apportées les conseillers service client BNP ne vous conviennent pas, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service relation clientèle de la BNP. pour cela vous pouvez remplir le formulaire de réclamation disponible sur le site internet de la Banque. Après avoir renseigné tous les champs obligatoires et envoyé votre requête, vous serez recontacté sous quelques jours.

Comment saisir le médiateur de BNP Paribas ?

Si vous n’avez reçu aucune réponse sous plusieurs semaines ou que celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez saisir le médiateur. Le service de médiation est indépendant et gratuit. Vous devez cependant justifier que vous avez tenté de résoudre votre problème à l’amiable au préalable. Vous pouvez vous renseigner sur le médiateur en cliquant sur ce lien. La BNP fait appel au service de l’AMF, l’Autorité des Marchés Financier. Pour les contacter, vous pouvez soit vous rendre directement sur leur site internet, soit par courrier en écrivant à Le médiateur, Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse, 75082 Paris cédex 08. Nous vous conseillons d’envoyer votre requête par lettre recommandée avec accusé de réception.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société BNP Paribas. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

7 Réponses

  1. ROC POUR RAISON ECONOMIQUE

    BONJOUR
    JE SUIS UN CLIENT FRAGILISE ET JE SUIS AU MARROC POUR RAISON ECONOMIQUE.JE POSSEDE UN COMPTE CHEQUE BNP DEPUID 1968 ET LA BANQUE ENCLENCHE LA REALISATION DE LA FERMETURE DE MES COMPTES CHEQUES ET EPARGNE LA 10 JUIN PROCHAIN. JE PERCOIS DEUX PENSIONS RETRAITE SUR MON COMPTE BNP ET JE NE PEUX PAS MODIFIER A DUISTANCE LES DEMENAGEMENTS DE MES COMPTE. JE SUIS VICTIME D’UN ACCIDENT AVC LE 12 JANVIER 2012 QUI M’A RENDU HEMIPLEGIQUE.
    JE SUIS AU MAROC POUR AVOIR UNE AUXILIAIRE DE VIE QUI ME COUTE 300 EUROS PAR MOIS ALORS QU’EN FRANCE ELLE COUTERAIT 3 000 EUROS ! JE VOUS DEMANDE D’INTERVENIR EN MA FAVEUR
    MERCI
    ETIENNE LELONG

  2. BONJOUR
    JE SUIS UN CLIENT FRAGILISE ET JE SUIS AU MARROC POUR RAISON ECONOMIQUE.JE POSSEDE UN COMPTE CHEQUE BNP DEPUID 1968 ET LA BANQUE ENCLENCHE LA REALISATION DE LA FERMETURE DE MES COMPTES CHEQUES ET EPARGNE LA 10 JUIN PROCHAIN. JE PERCOIS DEUX PENSIONS RETRAITE SUR MON COMPTE BNP ET JE NE PEUX PAS MODIFIER A DUISTANCE LES DEMENAGEMENTS DE MES COMPTE. JE SUIS VICTIME D’UN ACCIDENT AVC LE 12 JANVIER 2012 QUI M’A RENDU HEMIPLEGIQUE.
    JE SUIS AU MAROC POUR AVOIR UNE AUXILIAIRE DE VIE QUI ME COUTE 300 EUROS PAR MOIS ALORS QU’EN FRANCE ELLE COUTERAIT 3 000 EUROS ! JE VOUS DEMANDE D’INTERVENIR EN MA FAVEUR
    LA BANQUE ME FACTURE 100 EUROS POUR UNE INTERVENTION SUITE A UNE SAISIE ADMINISTRATIVE A TIERS DETENTEUR. JE VOUDRAI FAIRE UNE OPPOSITION AU PRELEVEMENT PREVU LE 15 MAI C’EST UNE ERREUR DE LA DGFP QUI RECLAME DES SOMMES ASTRONOMIQUES INCONSIDEREES ET NON VISIBLES SUR MON SITE FISCAL QUI ANNONCE AUCUNE DETTE FISCALE SUR MON SUJET J’AI DEJA APPORTE LA PREUVE A LA BANQUE.
    MERCI
    ETIENNE LELONG
    IBAN COMPTE FR76 3000 4008 9200 0020 0374 221

  3. vetter

    j’aurais tout à fait pu me rendre à l’agence Maubert avant l’heure de fermeture affichée sur la porte ; mais je me suis fiée aux horaires indiqués sur internet et suis donc dan l’impossibilité d’éffectuer pour la démarche importante pour laquelle je m’étais rendue disponible !!
    gros préjudice pour moi !
    c’est inadmissible !!!
    GV.

  4. duro

    JE SUIS DEPUIS LE dEPaRT DE MON GESTIONNAIRE SANS NOUVELLE ET CELA FAIT 4 MOIS !!!!! je suis fort mécontentent et donc aucun interlocuteur attribué ou alors une silence radio total et cela est pas une bonne preuve que bnp fait passer en communication BNP EST LOIN DE SES CLIENTS !!!!!!! : donc contactez moi par mail ou tel 0621557975( et donnez moi le mail de mon nouveau gestionnaire qui soit pas un fantome !!!merc i j attends

  5. Pereira

    Bonsoir,

    Je suis tellement déçu et énervé de la banque BNP Paribas.

    Je parle de mon agence à Puteaux!
    Cela fait aujourd’hui 8 mois que l’attend les offre pour mon crédit pour pouvoir passer au notaire. Vous avais bien entendu 8 long mois.

    Et aujourd’hui j’apprends part le notaire que les próprio on décidée de plus nous attendre et nous vend plus leur maison 🙁

    Je suis dépité, la banque bnp n’a pas eu traiter notre dossiers correctement. Mon mari aller 3/4 fois part semaine en agence les voir. Et à chaque fois la même réponse sais en cour… sa arrive.. bas aujourd’hui on n’a perdu notre maison!

    Dans les jours à venir je vais retirée tout mes comptes!

  6. nouhad el fene

    jai envoyer 1 cheque banquere du 30 mars de 13330 de Sabadell banque jai encore rien recu 5mois mon cheque est a mon nom donne moi une solución stp-urgt.merci

  7. CHATEAUZEL

    Bonjour,
    J’ai demandé la mobilité bancaire le 15/11/19, elle m’a été refusé par la BNP, car entre temps j’ai changé d’adresse. Ma nouvelle banque a refait une demande le 21/11/19 et là elle a été refusé car la BNP s’est rendue compte après 40 ans que mon compte soit ouvert, que j’avais deux lieux de naissance. j’ai du envoyer par mail le 04/01/20 la copie de ma carte d’identité. Le 28/01/20 j’ai appelé mon agence de Narbonne, « ma » conseillère n’avais toujours pas fait les modifications. Aujourd’hui, mon dossier est soit disant à jour, mais je suis dans l’obligation de refaire une demande.
    En résumé :
    – depuis 2.5 mois, la mobilité bancaire n’est toujours pas faite (la loi MACRON dit qu’il faut qu’elle soit faite dans les 22 jours)
    – impossibilité d’avoir en direct « ma » conseillère (je l’ai appelé plusieurs fois, impossible de l’avoir, elle a mis 2 mois pour me rappeler !!!!!!!!!)
    – standard automatique on ne tombe jamais dans l’agence, c’est toujours une personne d’une autre agence qui répond.
    – Banque en plein centre ville, impossible de stationner.
    – Service à l’accueil nul.
    BANQUE PAS FAITE POUR LES PARTICULIERS
    Cordialement

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