Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Leclerc Drive

AVIS LECLERC DRIVE

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 2.7 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Leclerc Drive est un service proposé par l’enseigne de grande distribution E.Leclerc, fondée en 1949 par Edouard Leclerc. L’enseigne, qui emploie plus de 125 000 personnes pour un chiffre d’affaires dépassant les 48 milliards d’euros, est le leader de la distribution en France. Le premier Leclerc Drive a vu le jour en 2007 et l’enseigne développe rapidement ce service (192 Leclerc Drive en 2012) pour compter aujourd’hui plus de 650 points de retrait en France. Avec son site dédié aux courses en ligne, E.Leclerc vous propose de faire livrer vos courses au Drive du magasin de votre choix, en point relais ou chez vous ! Sur l’année 2020 seulement, le groupe a fait un chiffre d’affaires exceptionnel de 4 milliards d’euros grâce à son commerce en ligne (via le drive). Comme pour toute expérience dans la grande distribution, vous pouvez être mécontent d’un de vos achats ou d’un service proposé par l’enseigne. Vous trouverez ci-dessous les informations relatives au dépôt d’une réclamation Leclerc Drive, comme détaillé pour d’autres enseignes comme Carrefour Drive ou Auchan.

Les différentes raisons de faire une réclamation Leclerc Drive

Vous avez récupéré votre commande au Leclerc Drive à côté de chez vous mais celle-ci est incomplète ? Vous avez dû faire face à un retard conséquent de l’enseigne lors de votre arrivée au drive ? La promotion inscrite sur le site dont vous souhaitiez bénéficier ne s’est pas faite ? Ou encore, vous n’êtes pas satisfait du choix effectué par le magasin pour vos commandes de fruits et légumes ? Voici comment procéder pour déposer une réclamation Leclerc Drive dans les règles afin de résoudre votre litige.

Comment déposer une réclamation auprès de Leclerc Drive

Avant toute démarche administrative et pour bénéficier d’une aide rapide et personnalisée, n’hésitez pas à recontacter directement le magasin E.Leclerc dans lequel vous avez récupéré vos achats. Si votre demande concerne un retour produit par exemple, le plus simple est de vous rendre avec le produit concerné et votre ticket de caisse dans le magasin où vous avez effectué cet achat.

> Joindre le service client Leclerc Drive par téléphone

Avez-vous déjà fait appel au service client de Leclerc Drive ? Il est important, avant d’entamer une procédure de réclamation, de penser à contacter directement le service client de l’enseigne. En effet, E.Leclerc a mis en place une équipe dédiée, Allô d’E.Leclerc, qui est là pour vous répondre, pour trouver une solution à votre problème et pour vous renseigner sur vos achats ou sur les actions à effectuer en cas de litige. Ce service consommateur est disponible gratuitement au 09 69 32 42 52 du lundi au samedi, de 08h30 à 19h00 (et jusqu’à 18h la veille d’un jour férié).

> Autres moyens de contacter Leclerc Drive

Le moyen le plus simple pour toute réclamation concernant Leclerc Drive est de contacter directement le service client du magasin où vous avez retiré vos achats en vous rendant sur l’aide en ligne de ce dernier. Ainsi, vous n’aurez qu’à indiquer le code postal ou la ville du magasin concerné et à cliquer sur « Accéder à l’aide en ligne » une fois arrivé sur la page de votre magasin. Vous pourrez alors, soit cliquer sur le thème qui vous concerne pour accéder aux informations données, soit poser directement votre question dans la barre de recherche dédiée. Evidemment, vous pouvez toujours envoyer votre réclamation par courrier à l’adresse suivante : Service Consommateurs Allo E.Leclerc – GALEC – BP 30004 – 94859 Ivry-sur-Seine. Gardez à l’esprit qu’aujourd’hui les marques sont très présentes sur les réseaux sociaux et qu’en adressant un message sur le compte Twitter ou Facebook de Leclerc Drive, celle-ci vous répondra certainement !

Contacter le médiateur de Leclerc Drive

Si aucune solution n’a été trouvée entre Leclerc Drive et vous concernant votre réclamation, vous pouvez faire appel au service de médiation de la marque. Ce service indépendant est gratuit pour les consommateurs, conformément au règlement amiable des litiges du Code de la consommation. Notez bien qu’il faudra au préalable avoir fait appel au service client Allô E.Leclerc pour tenter de régler votre litige avant de saisir un médiateur, en vous assurant que votre demande soit recevable (preuve écrite de votre réclamation et délai d’attente de 3 semaines après celle-ci). Voici les coordonnées du Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), auquel Leclerc Drive est adhérent : 60 rue de la Boétie – 75008 Paris. Vous pouvez également faire appel à un médiateur via le formulaire en ligne sur le site internet de la FEVAD.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Leclerc Drive. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE LECLERC DRIVE AVEC LA COMMUNAUTÉ :

8 Réponses

  1. Pereira

    Bonjour
    Très mauvaise expérience au Leclerc Drive de MARIGNAGNE. Location d’un véhicule pour 5 jours. Un état des lieux avec une prise en charge retardée et une inspection du véhicule partielle. Je viens de restituer le véhicule et la personne en charge du retour m’annonce que je vais devoir payer 50 euros pour une rayure de moins d’un centimètre sur le rétroviseur passager qui été déjà présente à la prise en charge du véhicule qui n’avait pas été déclarée. Un prix injustifié et imaginé par le personnel sans explications et sans preuves. De plus, j’avais rdv à 13h00 et comme pour la prise en charge, retard de plus de 30 minutes du personnel pour le retour véhicule sans dédommagement ! Je ne louerai plus jamais de véhicule chez Leclerc et je vous le déconseille.
    Signe, un client définitivement perdu.

  2. Bonjour,
    A l’heure où la maltraitance animale entre dans les débats politiques, je suis choquée de voir des alertes drive qui proposent du foie gras. Les distributeurs, comme vous, devraient montrer l’exemple et contribuer à l’amélioration des élevages, refuser la cruauté et ainsi rendre plus éthique le commerce.

  3. METAYER

    bonsoir
    je fais régulièrement mes courses sur le drive de Cleunay rennes, depuis quelques mois, les fruits et légumes qui me sont livrés sont de mauvaise qualité…le pire les à la livraison découvrit une salade sur laquelle on vous a déposé un filet d’oranges….information à faire remonter aux préparateurs de commandes
    Merci

  4. said

    Bonjour,
    Un article est arrivé abimé et inutilisable.
    Le pire, c’est que vu son état, il l’était déjà dans vos étagère, mais il m’a quand même été livré.
    Je souhaite savoir comment être remboursé.
    Merci.

  5. un client pas content

    A bien les commandes sur l’app avec le bon pour retirer la commande et une fois la Borne, la commande est indisponible ! aucune indication de resté a la borne …
    On fait quoi ? on scan toutes les 3à sec voir si la commande est prete ?
    Ca fait trop de fois ou on poireaute pour rien 10 15 MINS …
    pour avoir essayer drive carrefour et Intermarché .. réveillé vous ! ils repectent les horaires et les commandes !
    respecter les horaires !
    Quand le bon est disponible sa serait bien que la commande aussi !!

    Comment on fait pour que Leclerc paye l’essence utilisé pour rien en venant au drive pour une commande pas prete et reveni quand elle est dispo ?

  6. Irissou

    Bonjour
    J’ai acheté du lait marque delisse demi écrémé qui contient de l’eau qui sent très mauvais !!!
    Voici la date 04/11/21
    08:52:29 M4
    60924 173
    FR
    82.121103
    CE

Laisser une Réponse