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Réclamation Mango

AVIS MANGO

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Mango est une marque de prêt-à-porter espagnole qui s’adresse aux femmes, aux hommes et également aux enfants. Le principe est de proposer des collections modernes, en vogue, qui se renouvellent régulièrement à des tarifs accessibles. La firme connait un franc succès à l’international. Cependant, comme pour toutes les marques de vêtements et accessoires, il se peut qu’en tant que client vous vous retrouviez face à une difficulté ou à un problème. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Celio ou encore, Zalando,  nous allons vous fournir ici l’ensemble des informations qui vont vous permettre d’effectuer une réclamation auprès de Mango.

Pourquoi effectuer une réclamation auprès de Mango ?

Vous êtes client Mango et vous avez été très déçu par la qualité d’un article ? Vous avez effectué une commande en ligne sur le site officiel de Mango et celle-ci ne correspond pas à votre demande ? Vous avez reçu une commande incomplète ? Vous avez effectué une demande de livraison en magasin et au moment où vous vous êtes déplacé, votre colis n’a pas été trouvé par les équipes Mango ? Vous avez reçu un article défectueux ? Après le premier lavage et malgré le respect des consignes d’entretien, votre maille Mango est abîmée ? La liste des motifs qui peuvent vous pousser à effectuer une réclamation auprès de Mango est longue et ce ne sont ici qu’une partie des motifs. Voyons désormais comment effectuer une réclamation Mango.

Comment effectuer une réclamation Mango ?

Vous êtes mécontent de Mango ? Vous souhaitez effectuer une réclamation ? Avant de vous lancer dans des démarches administratives parfois longues et lourdes, avez-vous pensé à contacter le service client Mango ? La satisfaction des clients est importante pour les grandes marques. Ainsi, en exposant de vive voix les faits, vous pourrez peut-être obtenir ce que vous souhaitez. Si vous ne parvenez pas à trouver la solution à votre problème, vous allez pouvoir effectuer une réclamation. Pour ce faire, il faudra rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception.

> Comment contacter le service client Mango ?

Donc, comme nous l’avons cité plus haut, nous allons voir comment joindre dans un premier temps le service client Mango. Vous pouvez discuter de vive voix avec un conseiller clientèle Mango par téléphone, et cela, du lundi au vendredi, de 9h00 à 21h00 ainsi que le samedi, de 9h00 à 18h00. Le numéro du service client Mango est non surtaxé, joignable depuis une ligne fixe ou mobile. Il s’agit du 0805 930 908. Vous pouvez également choisir d’envoyer un e-mail directement depuis le formulaire en ligne du site officiel.

> Écrire un courrier de réclamation à Mango

L’appel téléphonique auprès du service client Mango n’a rien donné ? Vous allez pouvoir envoyer votre courrier de réclamation. Pour cela, rédiger une lettre dans laquelle vous exposez les faits clairement, vous pouvez également y joindre des photos en cas d’article défectueux. L’adresse à laquelle envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception est la suivante : Mango, Service Clientèle, Calle Mercaders 9-11, Pol. Ind. Riera de Caldes, C.P. 08184 Palau-Solità i Plegamans, Barcelone, Espagne. Il s’agit de la voie officielle afin d’effectuer une réclamation. En revanche, si celle-ci n’aboutit pas, vous pourrez toujours contacter le médiateur de la consommation.

Comment contacter le médiateur de la consommation ?

Si vous n’obtenez pas de solution amiable auprès du service client Mango pour votre problème, vous allez, en tant que consommateur, pouvoir saisir gratuitement le médiateur de la consommation. Le principe étant de faire intervenir un professionnel neutre qui tentera de trouver une solution amiable. Le principe est simple, vous allez pouvoir trouver la liste des médiateurs de la consommation sur le site du gouvernement ou encore, demander auprès du service client Mango. Vous devrez par la suite constituer un dossier incluant notamment la copie du courrier de réclamation Mango. Un délai de traitement d’environ 3 mois vous sera demandé et une solution vous sera proposée à l’issue. En cas d’échec, vous pourrez saisir les tribunaux compétents.

N.B. Notez que le renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Mango. 

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10 Réponses

  1. Isabelle

    J’ai commandé un article pour un anniversaire qui n’a jamais été livré. Livraison prévue dans un relais colis soi disant adresse éronée, l’adresse est exacte j’ai l’habitude de me faire livrer dans ce relais. Le livreur ne m’a jamais contacté ( chronopost) et Mango s’en fout totalement malgré ma plainte. C’est honteux

  2. AYIVI

    Madame, Monsieur,
    Je suis une cliente régulière et plutôt satisfaite de mes achats dans votre enseigne mais ma dernière commande a été décevante. En effet, j’ai commandé un jean TIVOLI bicolore et lors du passage à la machine (lavage à 30 degrés) la couleur a disparu.

  3. Bonjour Mango,

    J’ai fait retour d’un article : une combinaison trop grande pour 29,99 € . Jamais je n’ai eu de nouvelles 3 semaines après. J’ai dû appeler Vendredi 18/02 et l’hôtesse m’a dit « on vous crédite 9,99 € sur votre carte 203975101513 pour une chemise rendue » Jamais je n’ai renvoyé une chemise ! Tous les articles me vont très bien sauf la combinaison !! rendu.. » Elle me dit alors qu’il y a erreur et qu’elle me recrédite 29,99 € sur ma carte, non pas 9,99 €… ce soir je voulais donc refaire une commande avec, hélas… il n’y a pas l’argent.. Je suis dépitée. J’ai bien rendu la combinaison avec leur scan + une lettre. Comment faire maintenant, croire en qui …(?). De l’amertume j’ai.

  4. Demet

    Bjr,
    Je voulais dénoncer le comportement inadmissible d’une de vos collaboratrice aujourd’hui vers 13h30. Je me suis rendue au magasin Mango au Quartz (Villeneuve La Garenne) afin de rendre un pantalon. J’avais déchiré le ticket de caisse par mégarde puis j’ai recollé les morceaux afin qu’il soit lisible. Une fois sur place, je me suis aperçue que le scotch avait malheureusement effacé certains chiffres qui étaient pour le coup difficilement lisible. Je suis tombée sur une caissière hautaine, très désagréable, agressive et pas du tout collaborative. Elle n’a pas même dénié de m’aider ou essayer de trouver une solution. Je suis une fidèle cliente de Mango et j’ai toujours été bien reçu dans cette boutique. Fort heureusement, sa collègue a solutionné mon problème avec un simple coup de téléphone et de la volonté. Elle avait l’air bien « conne » (désolée pour l’expression). Je lui ai conseillé d’en prendre de la graine. Je ne connais pas le nom de cette personne (petite chipie, jeune avec un carré très court). Je ne pense pas que ce soit la politique de Mango que de mal accueillir ses clientes cependant elle renvoie une très mauvaise image de la marque. C’est dommage. Merci encore milles fois à sa collègue fort aimable qui a pris le temps et s’est donnée la peine de résoudre le problème.

  5. HUET MPaule

    Bonjour,
    On m’a offert une carte cadeau je suis venue faire des achats et au moment de régler on m’a refusé mon règlement car je n’avais pas la carte mais le ticket mentionnant le montant ainsi que le numéro de la carte…..je ne comprends toujours pas ………..la vendeuse ne voulait rien entendre de mon discours il n’y avait qu’elle qui avait raison……je ne comprends toujours où est votre esprit commercial auprès de la clientèle……………
    et je m’aperçois que je ne suis pas la seule à être déçue par votre enseigne et je n’en fais pas une bonne publicité…….
    Il est bien entendu qu’à partir de maintenant je n’irai plus chez MANGO

  6. Mme DS

    Bonjour,
    J’ai acheté le pull soldé réf : 17004046 à 39.99 € au lieu de 17.99€ en solde sur votre site.
    La Vendeuse en boutique m’avait dit qu’il y avait une erreur sur le site web.
    Merci pour l’arnaque et la pub mensongère. En plus, il n’y a même pas de taille M.

  7. La pire marque avec la quelle jai eu affaire. Jai passer une commande le 27 octobre le premier colis a ete perdu on ma envoyer un utre colis perdu egalement et la jai demander a etre rembourser et on me renvoi un troisieme colis. vraiment nul et le service client est le pire de tous

  8. Fitoussi

    Bonjour.
    Je viens de reçecoir ma commande numéro CHR5 LWOO1, une chemise à carreaux’ après avoir acheté un manteau. 2 pantalons’ cette chemise livrée dans un état deplorable’. Toute froissée et chiffonnée ‘ dans un état t’elle qu elle est immettable:
    Je suis désagréablement surpris de cette livraison’
    Cdt

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