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Zooplus est une société allemande spécialisée dans la distribution en ligne d’aliments et d’accessoires pour les animaux de compagnie. Créée en 1999, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 600 salariés et expédie ses produits dans une trentaine de pays, principalement en Europe grâce à ses sites web nationaux. Malgré l’arrivée d’Amazon sur le marché du e-commerce en 2018, Zooplus a maintenu sa croissance et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 342 millions d’euros cette même année. Fun fact : la plupart des employés du siège à Munich viennent travailler avec leur chien ! En France, la marque possède son site national depuis 2006, qui propose plus de 6 000 références en alimentaire, hygiène, jouets ou accessoires pour animaux. Si une erreur s’est glissée dans votre commande ou que la livraison n’a pas eu lieu et que vous ne trouvez pas la trace de votre colis, ou bien encore qu’un article est arrivé chez vous défectueux, vous pouvez déposer une réclamation Zooplus. Vous trouverez ci-dessous les démarches à effectuer, comme nous vous l’avons indiqué pour Cultura ou OOGarden par exemple.
Vous avez bien reçu votre commande Zooplus mais celle-ci ne vous convient pas ou est incomplète ? Vous avez reçu un article qui ne figure pas sur votre commande ? Ou bien vous n’avez pas pu retirer à temps votre colis dans le point relais sélectionné ? Voici quelques unes des raisons qui peuvent vous pousser à vouloir faire une réclamation à Zooplus. Vous trouverez ci-dessous les différents moyens dont vous disposez pour régler ce litige.
La page Contact de Zooplus est très bien faite et vous permet en quelques clics de trouver une réponse à vos interrogations. Pensez toujours, avant d’entamer une démarche de réclamation auprès de la marque, à consulter son service client.
Pour contacter le service client de Zooplus, plusieurs solutions s’offrent à vous. Par téléphone, au 0805 102 850, une équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h à 17h sans interruption, et le samedi de 8h à 14h. Si votre demande concerne une commande passée sur le site, pensez à vous munir de votre numéro de client et de votre numéro de commande, que vous trouverez sur votre facture ou dans votre compte client « Mon Zooplus ». Vous pouvez également choisir d’envoyer un message à la marque pour lui exposer votre problème si vous n’avez pas trouvé l’aide nécessaire sur la FAQ ni la page contact. Pour cela, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de contact en ligne, qui se trouve sous les blocs thématiques (Commander, Paiement, Livraison…) de la page de contact.
Comme pour tous les achats effectués à distance, vous bénéficiez d’un droit de rétractation si un article ne vous convient pas. Vous disposez de 14 jours à réception de votre commande pour vous rétracter. Pour cela, vous devez notifier votre décision de rétractation et transmettre à Zooplus votre numéro de client, de commande et d’article, et le formulaire de rétractation rempli et signé, soit par email à service@zooplus.fr, soit par voie postale à Zooplus.fr – Rhenus Contract Logistics Chalon – Bâtiment A – Distripôle Chalon – ZAC du Parc d’Activité du Val de Bourgogne – 71100 – SEVREY. Le service client vous transmettra ensuite une étiquette retour à apposer sur votre colis pour que vous puissiez le déposer dans un bureau de poste.
Si vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante de la part du service après-vente de Zooplus, vous pouvez toujours solliciter gratuitement un service de médiation. Pour résoudre ce litige, la Commission Européenne a mis à votre disposition une plateforme en ligne de résolution des litiges (RLL) sur laquelle vous pourrez trouver un organisme qui vous aidera dans vos démarches, accessible via l’adresse suivante : www.ec.europa.eu/consumers/odr.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Zooplus.
Site completement bidon. Le tel zooplus non operationnel… Le reste des infos notamment sur les coordonnees du mediateur, est aussi bidon puisqu il n y a pas de coordonnees oú le joindre. Site inutile. Ah oui pour les etoiles… J en Ai pas mis 3 j Ai touché 1 toile et le reste s affiche automatiquement. BIDON.
Bonjour j’ ai commander des croquette royal canin le 23/5 n° de commande {#6894278} que je n’ ais pas encore reçu ? J ai contacté DPD (transporteur) et ils n ont rien chez eux? Comment puis-je faire svp?
Merci de me répondre
Mme Van Dongen Patricia
Bonjour, suite à un problème de chez vous,j’ai passé une commande et je suis toujours en attente d’un retour de mail pour me donner la date de livraison. J’ai eu mon accord de banque et le règlement a bien été envoyé. Veuillez svp me donner une réponse car sa devient urgent. Cordialement
Bomjour 1ère et dernière commande chez ZOOPLUs commande jamais livré l transporteir me renvoi chez ZOOPLUS tpukpurs pas de reponses
Bonjour je reviens vers vous horriblement déçu par ma dernière commande ayant échangé plusieurs messages avec vous je me suis résigné à ne pas recevoir mon colis mais vous devez la somme de 64 € je vais me rapprocher de ma protection juridique pour faire face a ce conflit dans l’attente d’une réponse de votre part je vous saurais gré de prendre note de ce désagrément et de trouver une solution le plus rapidement possible de toute manière de mon côté je vais Me renseigner de mes droits cordialement Madame Soupene
Prignot corinne commande 231195516 client 8261529
Comment se fait il que la banque a accepté le paiement et que ce n’est pas à jour. J’ai commandé une seule fois ces articles. Par contre j’ai droit à l offre de points qui va jusqu’à aujourd’hui inclus. Veuillez vérifier et me tenir au courant de tout cela s il vous plaît merci cordialement