Réclamation Abritel

AVIS ABRITEL

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Lancé en 1997 sur un marché en plein développement, Abritel SAS a pour but de mettre en relation les vacanciers à la recherche d’une location avec les propriétaires locataires et les agences immobilières. Le choix de location devient par là même extrêmement vaste. Des logements bien plus authentiques peuvent être proposés un petit peu partout dans le monde. 10 ans après son lancement, Abritel est racheté par le groupe HomeAway. Ce rachat a pour conséquence d’élargir encore plus l’offre d’Abritel. Leader de la location de vacance le groupe gère à peu près 1 million d’annonces de locations de vacances, et ce dans 190 pays. L’entreprise aide les gestionnaires de biens et les propriétaires dans la gestion des réservations en ligne, la mise en avant de leurs locations de vacances. Il n’est tout de même pas impossible que vous souhaitiez un jour déposer une réclamation Abritel. Comme nous l’avons fait pour Airbnb ou encore pour Pierre & Vacances, nous allons dans cet article vous guider afin d’effectuer cette démarche.

Pour quelles raisons déposer une réclamation chez Abritel?

Votre location de vacances ne correspond pas à la description de l’annonce Abritel? Le propriétaire de la maison que vous avez loué n’a pas reçu le paiement que vous avez effectué sur le site? Vous êtes propriétaire et venez de récupérer votre bien dégradé? Le loueur ne veut pas vous restituer votre caution? Le logement que vous avez réservé est insalubre? Le pays dans lequel vous avez réservé vos vacances vient de fermer ses frontières? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore vous souhaitez déposer une réclamation Abritel. Nous allons vous orienter afin que vous puissiez facilement déposer votre requête.

Comment contacter le service client Abritel ?

Lorsqu’un conflit oppose un vacancier au loueur de vacances, la solution se trouve souvent dans le dialogue. Cependant, celui-ci est parfois rompu. C’est ici que le service consommateur est utile. Le service client Abritel est joignable par téléphone tous les jours de 9h00 à 22h00. C’est certainement la façon la plus rapide pour régler votre litige. Vous pouvez contacter les équipes Abritel en composant le numéro suivant : 04 13 68 02 88. 

Echec de communication : la réclamation écrite 

Sur le site internet d’Abritel, vous trouverez un Tchat en direct disponible 24h/24, là vous discuterez avec un conseiller qui vous aidera à régler votre problème où que vous vous trouviez, cela peut être une étape intermédiaire ou parallèle à l’échange téléphonique. Mais la méthode de réclamation officielle est la suivante : vous devez rédiger un courrier de réclamation à l’adresse postale suivante : 47 bis rue des Vinaigriers, 75010 Paris. N’oubliez pas dans la mesure du possible d’expédier votre réclamation par courrier avec accusé de réception afin de garder une trace de votre envoi. Conservez une copie de tous les documents que vous envoyez, ainsi que du courrier. En effet, ceux-ci pourront vous être demandés en cas de poursuite du litige vers la médiation. 

Comment prendre contact avec un médiateur ?

Que ce soit par téléphone, par mail ou suite à votre courrier recommandé vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante. Après toutes ces démarches, vous souhaitez prendre contact avec un médiateur. Abritel adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Pour trouver la marche à suivre pour saisir ce médiateur, rendez-vous sur le site FEVAD. Vous trouverez sur ce site toutes les démarches à suivre pour saisir le médiateur. Vous aurez là la possibilité de déposer en ligne votre demande de médiation. Si votre litige concerne un pays étranger, la plateforme européenne en ligne RLL (Site de la Commission européenne) est à votre disposition pour vous guider dans vos démarches, et même constituer votre dossier en ligne.

N.B. LE SERVICE DE RENSEIGNEMENT PROPOSÉ PAR LE SITE MA-RECLAMATION.FR EST UN SERVICE INDÉPENDANT ET NON AFFILIÉ À LA SOCIÉTÉ ABRITEL.

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4 Réponses

  1. Rebah

    J’ai réservé pour le 5 mai au 14 mai Apartement el puerto costa del sol à fuengirola on arrive devant la porte personne on a atendue de 14 h a 22h personne mon non et rebah zineb il faut me rembourser sait de l’arnaque les voisin de l’immeuble m’on dit que il on l’habitude de arnaquer les gens sait pas gentil pasque on et pas jeune

  2. Le Fur roland

    Logement insalubre à St anne réf location 1730.505a réservation 17A-GX9362 Propriétaire mr Laurent Bonnet. Photos à votre disposition. J’aimerais être dédommager au moins la valeur d’un mois cafards literies sale. Ustensile de cuisine m’ont utilisables. Le propriétaire est également en possession des photos

  3. Fonseca

    J’ai payé la facture a Bouygues telecon et je n’ai pas le service !!!
    C’est une facture de la box de 58 euros et je n’ai toujours pas de wifi chez moi.
    Je ne peux pas travailler à cause d’eux

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