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Réclamation Abritel

AVIS ABRITEL

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Lancé en 1997 sur un marché en plein développement, Abritel SAS a pour but de mettre en relation les vacanciers à la recherche d’une location avec les propriétaires locataires et les agences immobilières. Le choix de location devient par là même extrêmement vaste. Des logements bien plus authentiques peuvent être proposés un petit peu partout dans le monde. 10 ans après son lancement, Abritel est racheté par le groupe HomeAway. Ce rachat a pour conséquence d’élargir encore plus l’offre d’Abritel. Leader de la location de vacance le groupe gère à peu près 1 million d’annonces de locations de vacances, et ce dans 190 pays. L’entreprise aide les gestionnaires de biens et les propriétaires dans la gestion des réservations en ligne, la mise en avant de leurs locations de vacances. Il n’est tout de même pas impossible que vous souhaitiez un jour déposer une réclamation Abritel. Comme nous l’avons fait pour Airbnb ou encore pour Pierre & Vacances, nous allons dans cet article vous guider afin d’effectuer cette démarche.

Pour quelles raisons déposer une réclamation chez Abritel?

Votre location de vacances ne correspond pas à la description de l’annonce Abritel? Le propriétaire de la maison que vous avez loué n’a pas reçu le paiement que vous avez effectué sur le site? Vous êtes propriétaire et venez de récupérer votre bien dégradé? Le loueur ne veut pas vous restituer votre caution? Le logement que vous avez réservé est insalubre? Le pays dans lequel vous avez réservé vos vacances vient de fermer ses frontières? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore vous souhaitez déposer une réclamation Abritel. Nous allons vous orienter afin que vous puissiez facilement déposer votre requête.

Comment contacter le service client Abritel ?

Lorsqu’un conflit oppose un vacancier au loueur de vacances, la solution se trouve souvent dans le dialogue. Cependant, celui-ci est parfois rompu. C’est ici que le service consommateur est utile. Le service client Abritel est joignable par téléphone tous les jours de 9h00 à 22h00. C’est certainement la façon la plus rapide pour régler votre litige. Vous pouvez contacter les équipes Abritel en composant le numéro suivant : 04 13 68 02 88. 

Echec de communication : la réclamation écrite 

Sur le site internet d’Abritel, vous trouverez un Tchat en direct disponible 24h/24, là vous discuterez avec un conseiller qui vous aidera à régler votre problème où que vous vous trouviez, cela peut être une étape intermédiaire ou parallèle à l’échange téléphonique. Mais la méthode de réclamation officielle est la suivante : vous devez rédiger un courrier de réclamation à l’adresse postale suivante : 47 bis rue des Vinaigriers, 75010 Paris. N’oubliez pas dans la mesure du possible d’expédier votre réclamation par courrier avec accusé de réception afin de garder une trace de votre envoi. Conservez une copie de tous les documents que vous envoyez, ainsi que du courrier. En effet, ceux-ci pourront vous être demandés en cas de poursuite du litige vers la médiation. 

Comment prendre contact avec un médiateur ?

Que ce soit par téléphone, par mail ou suite à votre courrier recommandé vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante. Après toutes ces démarches, vous souhaitez prendre contact avec un médiateur. Abritel adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Pour trouver la marche à suivre pour saisir ce médiateur, rendez-vous sur le site FEVAD. Vous trouverez sur ce site toutes les démarches à suivre pour saisir le médiateur. Vous aurez là la possibilité de déposer en ligne votre demande de médiation. Si votre litige concerne un pays étranger, la plateforme européenne en ligne RLL (Site de la Commission européenne) est à votre disposition pour vous guider dans vos démarches, et même constituer votre dossier en ligne.

N.B. LE SERVICE DE RENSEIGNEMENT PROPOSÉ PAR LE SITE MA-RECLAMATION.FR EST UN SERVICE INDÉPENDANT ET NON AFFILIÉ À LA SOCIÉTÉ ABRITEL.

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14 Réponses

  1. Aramendy

    Aucune réponse aux réclamation des voyageurs
    Les biens ne sont pas visité au préalable ce qui fait que l’on peu avoir de grosse surprise
    Abritel ne fait pas paraître les avis en les censurant par contre ils laissent les propriétaires sabrer les locataires
    A vous de juger locations 3 semaines 159 euros par m’unît le propriétaire est la maison d’à côté et bien laver sans nous prévenir son linge avec le notre qu’il étend dans le jardin
    Voilà Abritel dans sa splendeur!
    Honte à vous Ludovic Grassot en Ardèche

  2. DUPONT

    Bonjour
    Depuis que je suis sur votre plateforme, tout s’est parfaitement bien passé. Et mes retours vacanciers ont toujours été élogieux (21 fois 5/5).
    Nous avons eu un souci avec un vacancier, Claire S, qui (sa fille de 3 ans) a jeté des lingettes dans les toilettes. Cela a conduit à un blocage de la pompe de relevage, un débordement des eaux usées. Nous avons fait intervenir une entreprise dès le lendemain pour remplacer la pompe et revenir à une situation normale. Environ 900 euros de frais. Claire, a reconnu qu’elle était responsable des dégâts et des frais générés. Nous avons proposé à Claire de faire jouer la caution de 500 euros liés à sa location (nous prendrions à notre charge les 400 euros excédentaires), ou bien de nous payer directement la totalité. A son retour de vacances, et qq jours, Claire nous a recontacté pour nous informer qu’elle avait décidé de nous payer la totalité directement, et nous a fait le virement correspondant (à l’appuis des documents rapport d’expert et facture). Nous pensions ce sujet soldé.
    Mais Claire a contacté votre plateforme, et suite à l’entretien avec votre agent, en a compris que :
    – Nous aurions dû faire intervenir notre assurance Abritel (nous ne savons pas ce que c’est)
    – Nous avons été malhonnêtes puisque votre agent aurait supposé que nous nous serions fait rembourser par notre assurance d’une part et par elle-même d’autre part via le virement qu’elle nous a fait. Avez-vous vraiment dit cela et de quel droit !!!
    – Que cela n’était pas correcte de notre part.
    Donc suite aux conseils de votre agent Abritel, Claire Shaefer a décidé de nous attaquer, et à fait publier sur votre plateforme un commentaire mensonger à notre encontre et indiquant la position de Abritel contre nous.
    Vous avez décidé de laisser ce commentaire publié et consultable par le monde entier.
    Je ne comprends pas, la position d’Abritel et je suis très surpris de la position de votre agent.
    Merci d’intervenir pour rétablir la vérité.

  3. Bonsoir
    Nous nous rendons compte que beaucoup de clients sont mécontents de vos services.Vous ne contrôlez pas beaucoup les annonces que vous héberger.réservation 1784632 sale, pas au normes électriques
    Électroménager hotte aspirante évacuation rafistolée avec du scotch et tout rouillé ,une cage comme troisième chambre avec des lits superposés et des matelas posés sur des planches.un barbecue degueulasse une port d’entré monter de travers. J’en passe tellement notre déception est grande.Je ne passerais plus jamais par votre site .

  4. LECOMPTE

    bonjour,
    Nous avons réservé une villa en Corse à PORTO VECHIO Référence #6097606a Propriétaire MAGNE Anne.
    Voici notre retour d’expérience : Annonce fausse faisant état de 3 salles de bains alors qu’il n’y en a que 2. Logement sale à l’arrivée. Matériel de cuisine gras ou mal lavé. Literie de mauvaise qualité et usée (oreillers avec des traces suspectes !!!)
    Propriétaire mal aimable et agressive quant on aborde les problèmes.
    Location à éviter à tout prix !!!

  5. Paillet remy

    J ai réservé l’appartement à Stockholm 11105272a
    Entre 3-6 mai 23
    Mais en arrivant l appartement est trop sale et on a dû quitter de suite
    Et retrouvé un autre dans la foulée

    La propriétaire refuse et ment à l agent Abritel

    On a envoyé toutes les photos nécessaires mais la propriétaire ne nous répond jamais + menti
    L’abritel nous refuse aussi, car il faut voir avec la propriétaire

    C’est incroyable

    1. CADIOT

      Nous avons effectué une réservation le 17 février, le numéro de cette réservation étant HA-M60RT7; pour une location du Vendredi 28 Juillet au lundi 31 Juillet.
      Et c’est aujourd’hui, que nous apprenons que la réservation a été annulé par l’hôte, nous envoyant ce message :
       » Les dates ont été réservé et payé en totalité sur une autre plate forme » ( je vous laisse les fautes d’orthographe.
      Comment peut-on faire ce genre de chose, 15 jours avant la date de notre réservation.
      Sachant que nous devions régler le restant dû , ce jeudi 13 Juillet.
      Ce n’est pas du tout correct. Et il me semble que cet hôte ne doit plus faire partie d’Abritel.

  6. Location sur abritel pour une nuit . Arnaqué !!!! Nous nous sommes rendus à l’hôtel pour récupérer les clés comme indiqué sur l’annonce. rien, aucune trace !!! Le gérant nous a précisé que nous n’étions pas les seuls mais rien n’ai fait. Fuyez ce site. Et notre remboursement ??!!! Impossible de les joindre

  7. J’ai réservé par internet une semaine de location dans un camping au Cap d’Agde le 4 juin 2022. Le paiement de ma réservation a été prélevée immédiatement y compris la taxe de séjour inclus dans la facture. (n° de réservation : HA-WM7T74 )
    A l’arrivée au camping, j’ai été obligée de repayer la taxe de séjour, le camping m’affirmant qu’ Abritel n’avait pas le droit de me la facturer.
    Depuis juin 2022 j’essaie de contacter Abritel par téléphone (plateforme en Irlande) par mail (mail donné par un interlocuteur sur la plateforme téléphonique dédiée).
    Je n’ai jamais eu de réponse (juin 22, aout 22, novembre 22, février 23…) J’ai également envoyé deux lettres recommandées avec AR a deux adresses différentes (la 1ère en juillet 2022 a Marseille après avoir cherché longtemps dans le site d’Abritel, la seconde récemment en consultant le site de réclamation d’Abritel officiel) Comme par hasard les deux lettres me sont revenues avec la mention « destinataire inconnu à l’adresse indiquée
    Je m’interroge sur ces méthodes peu commerciales pour décourager les clients.
    Il est vrai que la somme réclamée est peu importante mais par principe je maintiendrai ma réclamation jusqu’au bout. Après le silence et le retour des deux lettres, ma démarche téléphonique du 17 mars 2023 ne me satisfait pas, mon interlocuteur à bien appris sa leçon et tout est fait pour vous décourager et vous faire abandonner votre démarche.
    Je veux une réponse écrite et claire sur la résolution de mon litige et je refuse de payer deux fois la taxe de séjour (même somme minime comme je dis plus haut par principe). Je veux également une explication sur la non existence des adresses trouvées dans le site d’Abritel (pratiques frauduleuses pour moi)

    1. Castaing

      Le 4 avril dernier jai loue piur un week-end un logement que le propriétaire a retiré d’abritel depuis 2019 donc abritel non seulement le garde sur son site mais le loue impunément sans l’aval du propriétaire ce dernier je l’ai contacté le soir même il a annulé immédiatement et demandé le remboursement huit jours apres les faits je nai jamais recule moindre remboursement abritel nous propose de nouvelles location pretend que cest ma banque qui est malhonnête eux on peut pas les joindre ils nous menent en bateau pour ma part je recommande pas cedt la deuxième fois qu’ils m’arnaque societe serieuse si tel était le cas je serais rentrer en possession de mon remboursement et si professionnelle ce service m’aurait cintacter et verifier que j’avais recu ce remboursement la rien ni geste commercial ni excuse ni remboursement je vous laisse juge et tirer les conclusions

  8. Rebah

    J’ai réservé pour le 5 mai au 14 mai Apartement el puerto costa del sol à fuengirola on arrive devant la porte personne on a atendue de 14 h a 22h personne mon non et rebah zineb il faut me rembourser sait de l’arnaque les voisin de l’immeuble m’on dit que il on l’habitude de arnaquer les gens sait pas gentil pasque on et pas jeune

  9. Le Fur roland

    Logement insalubre à St anne réf location 1730.505a réservation 17A-GX9362 Propriétaire mr Laurent Bonnet. Photos à votre disposition. J’aimerais être dédommager au moins la valeur d’un mois cafards literies sale. Ustensile de cuisine m’ont utilisables. Le propriétaire est également en possession des photos

  10. Fonseca

    J’ai payé la facture a Bouygues telecon et je n’ai pas le service !!!
    C’est une facture de la box de 58 euros et je n’ai toujours pas de wifi chez moi.
    Je ne peux pas travailler à cause d’eux

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