Réclamation Ikea

Depuis 1943, Ikea est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et décoration pour la maison créée par Ingvar Kamprad. Ikea propose des systèmes prêts à poser ou du mobilier à monter en kit. Tous les meubles Ikea sont designer dans la ville où se situait le premier magasin à Älmhult. Sachez que plus de la moitié des meubles fabriqués par Ikea sont faits en Union européenne. Ikea emploie plus de 163 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 34,1 milliards d’euros. Ikea compte 340 magasins hangar dans 31 pays. Comme Leroy merlin ou Carrefour, les grandes chaines de distribution mettent tout en œuvre pour vous satisfaire, mais parfois un problème peut survenir. Sur cette page, nous vous indiquons la marche à suivre pour déposer une réclamation Ikea.

Les différentes raisons de faire une réclamation IKEA

Vous avez tenté de monter un meuble Ikea par vous même, mais des pièces à l’intérieur du carton étaient endommagées. Votre paquet pour monter votre meuble Billy, est incomplet, à l’intérieur plusieurs pièces de visserie ainsi que le plan étaient manquant. Vous deviez vous faire livrer, mais le livreur n’est jamais venu et marges plusieurs rappels, vous n’avez toujours pas reçu votre marchandise. Vous n’êtes pas du tout satisfait de la qualité amoindrie des meubles Ikea. Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel des magasins Ikea. Vous avez commandé une cuisine complète seulement, il manquait plusieurs éléments à la livraison, ne permettant pas le montage de celle-ci. Pour ces raisons, et pour bien d’autres vous avez la possibilité de faire une réclamation ou demander un remboursement à l’entreprise Ikea. Nous vous aidons, ici, à régler votre litige avec Ikea.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation IKEA

Pour déposer une réclamation contre Ikea, vous devez passer dans un premier temps par le service client. Cette démarche est obligatoire si vous souhaitez obtenir un dédommagement ou un remboursement de la part d’Ikea. Il existe plusieurs façons de contacter le service client, plus bas nous vous donnons tous les moyens pour les joindre. Nous vous conseillons cependant d’étoffer au maximum votre dossier avec des pièces justificatives, comme les tickets de caisse ou votre numéro client et de détailler clairement le problème qui vous oppose à Ikea.

> Joindre le service client par téléphone

Pour contacter le service client Ikea, vous devez composer le 0969 36 20 06 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone vous mettra en relation avec un conseiller du lundi au samedi entre 9 h et 19 h et le dimanche entre 9 h et 18 h. Plusieurs options s’offriront à vous, avant de vous mettre e relation avec la personne capable de trouver des solutions à votre problème. Vous pouvez également les joindre par e-mail en remplissant le formulaire de contact disponible sur leur site internet. Il n’existe pas de service consommateur pour Ikea, vous devez impérativement contacter le service client si vous souhaitez aller plus loin dans le dépôt de votre réclamation.

> Contacter le siège social d’IKEA

si toutefois vous souhaitez contacter le siège social Ikea France, vous pouvez envoyer votre requête au 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cédex. Sachez que vous pouvez également les joindre par téléphone, pendant les heures d’ouverture des bureaux au 01 30 81 14 50. Ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé.

Saisir le Médiateur d’IKEA

Si vous n’avez pas reçu de réponse sous 2 mois ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation. Ikea dépend pour la vente en magasin du Médiateur Medicys. Vous pouvez les contacter par courrier électronique en écrivant à medicys.fr ou par courrier en adressant votre requête à Medicys, centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice, 73, boulevard de Clichy, 75009 Paris. Attention il est important d’avoir au préalable, contacter le service relations client d’Ikea et d’avoir tenter la résolution de votre litige avec eux avant de contacter le médiateur, sous peine que votre dossier soit refusé.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Ikea. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. DESMARS

    J’ai acheter il y a deux jours une poêle référence SENSUEL 28 cm et celle ci dès la première utilisation attache considérablement de telle sorte que nous renonçons à en faire l’usage. Merci de votre réponse sur ce sujet.
    NOM DESMARS ISABELLE carte IKEA FAMILY 6275980183129398491
    Cordialement.

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