Réclamation Ikea

Depuis 1943, Ikea est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et décoration pour la maison créée par Ingvar Kamprad. Ikea propose des systèmes prêts à poser ou du mobilier à monter en kit. Tous les meubles Ikea sont designer dans la ville où se situait le premier magasin à Älmhult. Sachez que plus de la moitié des meubles fabriqués par Ikea sont faits en Union européenne. Ikea emploie plus de 163 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 34,1 milliards d’euros. Ikea compte 340 magasins hangar dans 31 pays. Comme Leroy merlin ou Carrefour, les grandes chaines de distribution mettent tout en œuvre pour vous satisfaire, mais parfois un problème peut survenir. Sur cette page, nous vous indiquons la marche à suivre pour déposer une réclamation Ikea.

Les différentes raisons de faire une réclamation IKEA

Vous avez tenté de monter un meuble Ikea par vous même, mais des pièces à l’intérieur du carton étaient endommagées. Votre paquet pour monter votre meuble Billy, est incomplet, à l’intérieur plusieurs pièces de visserie ainsi que le plan étaient manquant. Vous deviez vous faire livrer, mais le livreur n’est jamais venu et marges plusieurs rappels, vous n’avez toujours pas reçu votre marchandise. Vous n’êtes pas du tout satisfait de la qualité amoindrie des meubles Ikea. Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel des magasins Ikea. Vous avez commandé une cuisine complète seulement, il manquait plusieurs éléments à la livraison, ne permettant pas le montage de celle-ci. Pour ces raisons, et pour bien d’autres vous avez la possibilité de faire une réclamation ou demander un remboursement à l’entreprise Ikea. Nous vous aidons, ici, à régler votre litige avec Ikea.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation IKEA

Pour déposer une réclamation contre Ikea, vous devez passer dans un premier temps par le service client. Cette démarche est obligatoire si vous souhaitez obtenir un dédommagement ou un remboursement de la part d’Ikea. Il existe plusieurs façons de contacter le service client, plus bas nous vous donnons tous les moyens pour les joindre. Nous vous conseillons cependant d’étoffer au maximum votre dossier avec des pièces justificatives, comme les tickets de caisse ou votre numéro client et de détailler clairement le problème qui vous oppose à Ikea.

> Joindre le service client par téléphone

Pour contacter le service client Ikea, vous devez composer le 0969 36 20 06 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone vous mettra en relation avec un conseiller du lundi au samedi entre 9 h et 19 h et le dimanche entre 9 h et 18 h. Plusieurs options s’offriront à vous, avant de vous mettre e relation avec la personne capable de trouver des solutions à votre problème. Vous pouvez également les joindre par e-mail en remplissant le formulaire de contact disponible sur leur site internet. Il n’existe pas de service consommateur pour Ikea, vous devez impérativement contacter le service client si vous souhaitez aller plus loin dans le dépôt de votre réclamation.

> Contacter le siège social d’IKEA

si toutefois vous souhaitez contacter le siège social Ikea France, vous pouvez envoyer votre requête au 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cédex. Sachez que vous pouvez également les joindre par téléphone, pendant les heures d’ouverture des bureaux au 01 30 81 14 50. Ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé.

Saisir le Médiateur d’IKEA

Si vous n’avez pas reçu de réponse sous 2 mois ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation. Ikea dépend pour la vente en magasin du Médiateur Medicys. Vous pouvez les contacter par courrier électronique en écrivant à medicys.fr ou par courrier en adressant votre requête à Medicys, centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice, 73, boulevard de Clichy, 75009 Paris. Attention il est important d’avoir au préalable, contacter le service relations client d’Ikea et d’avoir tenter la résolution de votre litige avec eux avant de contacter le médiateur, sous peine que votre dossier soit refusé.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Ikea. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

82 Réponses

  1. DESMARS

    J’ai acheter il y a deux jours une poêle référence SENSUEL 28 cm et celle ci dès la première utilisation attache considérablement de telle sorte que nous renonçons à en faire l’usage. Merci de votre réponse sur ce sujet.
    NOM DESMARS ISABELLE carte IKEA FAMILY 6275980183129398491
    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Je suis surprise de voir que le service clik and collect soit payant.
      Votre service de click and collect est contraire à la définition même de ce service qui permet de s s’affranchir des frais de livraison.
      Les temps sont durs mais avoir un surplus de 5 eur voire 14 eur, sur un article d’une valeur inférieure à 5 eur est très limite.

  2. COENT JEAN PIERRE

    bonjour ayant été livre de ma commande numero 1050109847 le 15/09/2019 il s avere que plusieurs de ces colis sont abimes On y voit des panneaux portes vitrees abimees reference 50279066 Jais donc prit des photos de ces colis avant leur ouverture Dans l attente d une reponse concernant ce probleme afin de le resoudre et ceci dans les plus brefs delais Je tiens les documents a votre disposition ainsi que les colis concerne non ouvert Veuillez agreer mes salutations distinguees Monsieur COENT JEAN PIERRE 12 ALLEE DES FLEURS 59254 GHYVELDE 06 61626601 Rectificatif d adresse mail jeanpierrecoent@gmail.com

  3. BLOT

    Bonjour,
    Je vous expose mon problème concernant des éléments de cuisine que j’ai acheté et fait livré (commande n°1051177584).
    Premièrement après le montage des 2 caissons, nous avons essayé de monter les tiroirs impossible de le faire (nous étions à 3 personnes), puis après pointage du matériel reçu, nous nous sommes aperçu qu’un rail et une porte nous avez été facturés et livrés à tort.
    Je me suis rendu au magasin de Hénin Beaumont (120km A/R) pour avoir une explication de montage d’un tiroir et me faire rembourser.
    Samedi 12 octobre, nous avons monté 5 tiroirs, 1 poignée et 2 plans de travail en 7 heures ! et des bleus au niveau des cuisses pour forcer le fond du tiroir à se glisser dans les rails.
    Nous avons été obligé de ne pas mettre la 2ème barre à l’avant du caisson pour le maintenir car le 1er tiroir ne passait pas et à la fin du montage nous nous sommes aperçu que le range couvert ne rentre pas dans le tiroir.
    Avons nous eu les bons élèments ? Les tiroirs ne sont pas aligner !
    Je peux vous transmettre des photos des élèments que nous avions vu en magasin et celles des élèments posés.
    Super pour un cadeau d’anniversaire !…
    Dans l’attente d’une réponse de votre part

  4. Bezos

    .Mon four acheté chez ikea sous garantie qui explose dans ma cuisine et nous présent a ce moment le sac vient de m informer qu il faut demander à wirpool la permission pou fla venue d un technicien puisque apparament rien de grave puisqu il n y a pas eu mort d homme une honte si rien n ai fait je vais pourrir l image de ikea et conseillère qui raccroche au nez dans cette attente

  5. Bezos

    Bonjour depuis ce matin j essaye de résoudre un problème avec le sac d ikea effectivement mon four acheté chez eux et sous garantie a explose samedi pendant que mes petits enfants et moi même étions dans la cuisine pendant l explosion et là surprise c est le pot de terre contre le pot de fer un conseiller sav wirlpool qui m expliqué qu il faut que je demande une autorisation à wirlpool pour que un technicien intervient car ce n est pas grave question peut-être un mort où blessé grave aurait été judicieux pour qu il intervienne puis une commerciale cliente de ikea roques sur garonne écoute ma plainte et me dit que effectivement c est problématique et bien vous ne le croiserez pas elle vient de me raccrocher au nez donc je vais poser un jour de repos et me rapprocher d’i magasin ikea roques en espérant résoudre ce problème c est une honte de tel agissements si je ne suis pas entendu je vais leur pourrir les ventes d électroménagers avec accroches des clients au coin cuisine en expliquant ce qu est le sav pour ikea lors d un probleme garantie avec photos a l appui

  6. SWIENTY

    Bonjour,
    J’ai acheté un lit NORDLI avec rangement, référence 00349849, n° de commande 1055195487.
    Au montage un des tiroir présente un défaut et du coup ne se ferme pas correctement.
    J’ai appelé un conseiller (très désagréable) qui m’a dit que vous changiez tout le lit et pas seulement le tiroir qui présente le défaut. Nous ne voulons pas changer tout le lit, cela nous a pris assez de temps pour le monter, nous ne voulons pas recommencer tout cela.
    Pouvez vous me contacter au 06 67 00 09 89 ou par mail pour me proposer une solution.
    Dans cette attente, avec mes remerciements.
    Cordialement.
    Gabrielle Swienty

  7. bannour

    Bonjour,

    J’ai passé une commande en ligne n° 1048177125 qui date depuis le 10 sept 2019 .
    J’ai finalement reçu le meuble mais la qualité est très mauvaise (le lit fait beaucoup de bruit la nuit, trop fragile et les tiroirs ne se ferment pas convenablement. Même situation pour l’armoire qui est trop fragile et de très mauvaise qualité…)…

    Cordialement
    Zied bannour
    0625193677

  8. BLANCHARD

    Objet : Réclamation suite pose d’une cuisine et déformation du plan de travail bordant l’évier encastré.2nd recommandé .

    Copies : Ti Instance CHOLET – CLRC Maine et Loire – Siège IKEA France 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cédex

    Madame Ségolène et sa collègue Larissa, Monsieur,

    Nous avons commandé une cuisine la livraison avec la pose , en 2017, nous avions rencontré plusieurs soucis avec le poseur AGEDIS mais votre équipe avait repris les éléments en main et les finitions avaient pu être réalisées. Etant donné l’attente téléphonique et les réponses reçues par mail avec des incohérences , je me résous à vous renvoyer à nouveau un recommandé.

    • Date de livraison : 28 9 2017
    • N° Dossier MHS : 866616120 + 897241843 du 13 10 2017
    • N° Dossier ISELL :866615001
    • N° CARTE IKEA : 6275980189337866781
    • RELEVE : 5796605

    Vous précisez :

    « Sachez que la pose n’a pas garantie et qu’au vu des éléments fournis, nous restons sur la réponse qui vous a été apporté en date du 3 novembre 2019, et qu’il est de votre responsabilité d’entretenir votre plan de travail dans les conditions d’utilisations ainsi que de changer le joint d’étanchéité de celui-ci dès que nécessaire. »

    1. Vous mentionnez que la pose n’est pas garantie ou que la pose n’a pas été garantie ? Alors pourquoi préciser le délais de garantie de 25 ans et pourquoi proposer Agedis pour la pose si celle-ci n’était pas garantie ? le paiement de la pose vous été réglé et que dans ce cas, il est de votre responsabilité de vous assurer des prestations de ce dernier.
    2. Comme le démontre les photos transmises et le détail de notre commande, il s’agit d’un évier intégré , la pose de cet évier encastré a été assuré par AGEDIS votre poseur, vous comprendrez alors qu’un joint ne puisse être changé dans ce cas.
    3. Pour ce qui est des conditions d’utilisations, pourriez-vous nous préciser comment un plan de travail avec un évier encastré ne résiste pas aux projections d’eau alors qu’il est installé depuis 2 années ? la réception des travaux par nos soins n’engage pas notre responsabilité en cas de vices cachés. En résumé , votre plan de travail (avec évier intégré par vos soins est garantie 25 ans mais sans l’utiliser ! Le plan de travail est utilisé dans « les conditions normales d’utilisation » d’un plan de travail de cuisine et le fait qu’un plan de travail soit à côté d’un évier est une situation normale dans une cuisine.Nous avons pris chez ikea la livraison, la conception, la commande, le montage, à aucun moment les interlocuteurs ne nous ont mis en garde contre d’éventuels soucis de plan de travail lié à des projections d’eaux ou alors votre devoir de conseil n’est pas assuré par vos collaborateurs ni verbalement ni par écrit. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous une copie de votre document de vente concernant les projections de liquide qui vient contredire votre mail.Vous trouverez également une photo vue du dessous de l’intégration de l’évier ,prestation de votre poseur Agedis : vous précisez dans votre mail le remplacement d’un joint, pourriez vous m’indiquer en retour si un joint est présent et si dans ce cas comment pourrais je le changer ?

    Nous rappelons que nous apportons un soin particulier à l’utilisation de cette cuisine sans asperger le plan de travail avec de l’eau. Le plan de travail est utilisé dans les conditions normales d’utilisations.

    Tout indique qu’il doit y avoir un souci avec la pose de l’évier intégré réalisé par vos soins (sous-traitance AGEDISS).Comme vous le constatez , le plan de travail intégré se déforme au bout de 2 années.

    La pose d’un évier encastré nécessite un traitement spécifique pour éviter ce désagrément.

    C’est pourquoi, nous vous remercions de nous informer sur les points suivants :

    1. Délais d’intervention pour changer ce plan de travail et s’assurer de la bonne pose de l’évier encastré.
    2. Temps d’intervention (nous serons contraints de poser des jours pour être là durant l’intervention de vos poseur).
    3. Date de livraison du plan de travail.
    4. Report de la garantie liée à ce désagrément.

    Nous sommes certains que notre sollicitation recevra une réponse favorable de votre part étant donné les nombreux soucis qui ont émaillé la commande et la pose de cette cuisine (erreur de livraison plan de travail, portes mal montées par AGEDISS et « frottant « le plafond, découpe hasardeuses des fileurs, erreur façade au-dessus micro-ondes…).
    Néanmoins, vous comprendrez que sans réponse de votre part sous 7 jours ouvrés, nous serons contraints de contacter définitivement le tribunal d’instance Tribunal d’instance de CHOLET Jardin du Mail BP 1425
    49314 CHOLET CEDEX ainsi que la Commission de règlement des litiges de consommation (CLRC) du Maine et Loire.

    Nous restons à votre entière disposition pour une éventuelle visite sur site ou de plus amples renseignements.

    1. Inspecteur Labavure

      Bonjour,
      Votre message est édifiant de naïveté et de méconnaissance des règles d’internet. Comment peut-on balancer à qui veut le lire des infos comme les vôtres ? Il ne manque que votre numéro de CB, la date de validité et le code derrière. Tant q u’il y aura des naïfs, il y aura des escrocs. PS : Ikea se fout complètement de ce site, et ne le connaît même pas j’en suis sur.

  9. BLANCHARD

    Objet : Réclamation suite pose d’une cuisine et déformation du plan de travail bordant l’évier intégré.2nd recommandé .

    Copies : Ti Instance CHOLET – CLRC Maine et Loire – Siège IKEA France 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cédex

    Madame Ségolène et sa collègue Larissa, Monsieur,

    Nous avons commandé une cuisine la livraison avec la pose , en 2017, nous avions rencontré plusieurs soucis avec le poseur AGEDIS mais votre équipe avait repris les éléments en main et les finitions avaient pu être réalisées. La pose de cette cuisine avait généré de nombreux soucis comme précisé dans notre 1 er courrier recommandé, sans compter les erreurs de livraisons (plan de travail pas à la bonne épaisseur…).Etant donné l’attente téléphonique et les réponses reçues par mail avec des incohérences , je me résous à vous renvoyer à nouveau un recommandé.

    • Date de livraison : 28 9 2017
    • N° Dossier MHS : 866616120 + 897241843 du 13 10 2017
    • N° Dossier ISELL :866615001
    • N° CARTE IKEA : 6275980189337866781
    • RELEVE : 5796605

    Vous précisez dans votre mail :

    « Sachez que la pose n’a pas garantie et qu’au vu des éléments fournis, nous restons sur la réponse qui vous a été apporté en date du 3 novembre 2019, et qu’il est de votre responsabilité d’entretenir votre plan de travail dans les conditions d’utilisations ainsi que de changer le joint d’étanchéité de celui-ci dès que nécessaire. »

    1. Vous mentionnez que la pose n’est pas garantie ou que la pose n’a pas été garantie ? Alors pourquoi préciser le délais de garantie de 25 ans et pourquoi proposer Agedis pour la pose si celle-ci n’était pas garantie ? le paiement de la pose vous été réglé et que dans ce cas, il est de votre responsabilité de vous assurer des prestations de ce dernier.
    2. Comme le démontre les photos transmises et le détail de notre commande, il s’agit d’un évier intégré , la pose de cet évier encastré a été assurée par AGEDIS votre poseur, vous comprendrez alors qu’un joint ne puisse être changé dans ce cas.
    3. Pour ce qui est des conditions d’utilisations, pourriez-vous nous préciser comment un plan de travail avec un évier encastré ne résiste pas aux projections d’eau alors qu’il est installé depuis 2 années ? la réception des travaux par nos soins n’engage pas notre responsabilité en cas de vices cachés. En résumé , votre plan de travail (avec évier intégré par vos soins est garantie 25 ans mais sans l’utiliser ! Le plan de travail est utilisé dans « les conditions normales d’utilisation » d’un plan de travail de cuisine et le fait qu’un plan de travail soit à côté d’un évier est une situation normale dans une cuisine.Nous avons pris chez ikea la livraison, la conception, la commande, le montage, à aucun moment les interlocuteurs ne nous ont mis en garde contre d’éventuels soucis de plan de travail lié à des projections d’eaux ou alors votre devoir de conseil n’est pas assuré par vos collaborateurs ni verbalement ni par écrit. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous une copie de votre document de vente concernant les projections de liquide qui vient contredire votre mail.Vous trouverez également une photo vue du dessous de l’intégration de l’évier ,prestation de votre poseur Agedis : vous précisez dans votre mail le remplacement d’un joint, pourriez vous m’indiquer en retour si un joint est présent et si dans ce cas comment pourrais je le changer ?

    Nous rappelons que nous apportons un soin particulier à l’utilisation de cette cuisine sans asperger le plan de travail avec de l’eau. Le plan de travail est utilisé dans les conditions normales d’utilisations.

    Tout indique qu’il doit y avoir un souci avec la pose de l’évier intégré réalisé par vos soins (sous-traitance AGEDISS).Comme vous le constatez , le plan de travail intégré se déforme au bout de 2 années.

    La pose d’un évier encastré nécessite un traitement spécifique pour éviter ce désagrément.

    C’est pourquoi, nous vous remercions de nous informer sur les points suivants :

    1. Délais d’intervention pour changer ce plan de travail et s’assurer de la bonne pose de l’évier encastré.
    2. Temps d’intervention (nous serons contraints de poser des jours pour être là durant l’intervention de vos poseur).
    3. Date de livraison du plan de travail.
    4. Report de la garantie liée à ce désagrément.

    Nous sommes certains que notre sollicitation recevra une réponse favorable de votre part étant donné les nombreux soucis qui ont émaillé la commande et la pose de cette cuisine (erreur de livraison plan de travail, portes mal montées par AGEDISS et « frottant « le plafond, découpe hasardeuses des fileurs, erreur façade au-dessus micro-ondes…).
    Néanmoins, vous comprendrez que sans réponse de votre part sous 7 jours ouvrés, nous serons contraints de contacter définitivement le tribunal d’instance Tribunal d’instance de CHOLET Jardin du Mail BP 1425
    49314 CHOLET CEDEX ainsi que la Commission de règlement des litiges de consommation (CLRC) du Maine et Loire.

    Nous restons à votre entière disposition pour une éventuelle visite sur site ou de plus amples renseignements.

  10. B

    Objet : Réclamation suite pose d’une cuisine et déformation du plan de travail bordant l’évier intégré.2nd recommandé .

    Copies : Ti Instance CHOLET – CLRC Maine et Loire – Siège IKEA France 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cédex

    Madame Ségolène et sa collègue Larissa, Monsieur,

    Nous avons commandé une cuisine la livraison avec la pose , en 2017, nous avions rencontré plusieurs soucis avec le poseur AGEDIS mais votre équipe avait repris les éléments en main et les finitions avaient pu être réalisées. La pose de cette cuisine avait généré de nombreux soucis comme précisé dans notre 1 er courrier recommandé, sans compter les erreurs de livraisons (plan de travail pas à la bonne épaisseur…).Etant donné l’attente téléphonique et les réponses reçues par mail avec des incohérences , je me résous à vous renvoyer à nouveau un recommandé.

    • Date de livraison : 28 9 2017
    • N° Dossier MHS : 866616120 + 897241843 du 13 10 2017
    • N° Dossier ISELL :866615001
    • N° CARTE IKEA : 6275980189337866781
    • RELEVE : 5796605

    Vous précisez dans votre mail :

    « Sachez que la pose n’a pas garantie et qu’au vu des éléments fournis, nous restons sur la réponse qui vous a été apporté en date du 3 novembre 2019, et qu’il est de votre responsabilité d’entretenir votre plan de travail dans les conditions d’utilisations ainsi que de changer le joint d’étanchéité de celui-ci dès que nécessaire. »

    1. Vous mentionnez que la pose n’est pas garantie ou que la pose n’a pas été garantie ? Alors pourquoi préciser le délais de garantie de 25 ans et pourquoi proposer Agedis pour la pose si celle-ci n’était pas garantie ? le paiement de la pose vous été réglé et que dans ce cas, il est de votre responsabilité de vous assurer des prestations de ce dernier.
    2. Comme le démontre les photos transmises et le détail de notre commande, il s’agit d’un évier intégré , la pose de cet évier encastré a été assurée par AGEDIS votre poseur, vous comprendrez alors qu’un joint ne puisse être changé dans ce cas.
    3. Pour ce qui est des conditions d’utilisations, pourriez-vous nous préciser comment un plan de travail avec un évier encastré ne résiste pas aux projections d’eau alors qu’il est installé depuis 2 années ? la réception des travaux par nos soins n’engage pas notre responsabilité en cas de vices cachés. En résumé , votre plan de travail (avec évier intégré par vos soins est garantie 25 ans mais sans l’utiliser ! Le plan de travail est utilisé dans « les conditions normales d’utilisation » d’un plan de travail de cuisine et le fait qu’un plan de travail soit à côté d’un évier est une situation normale dans une cuisine.Nous avons pris chez ikea la livraison, la conception, la commande, le montage, à aucun moment les interlocuteurs ne nous ont mis en garde contre d’éventuels soucis de plan de travail lié à des projections d’eaux ou alors votre devoir de conseil n’est pas assuré par vos collaborateurs ni verbalement ni par écrit. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous une copie de votre document de vente concernant les projections de liquide qui vient contredire votre mail.Vous trouverez également une photo vue du dessous de l’intégration de l’évier ,prestation de votre poseur Agedis : vous précisez dans votre mail le remplacement d’un joint, pourriez vous m’indiquer en retour si un joint est présent et si dans ce cas comment pourrais je le changer ?

    Nous rappelons que nous apportons un soin particulier à l’utilisation de cette cuisine sans asperger le plan de travail avec de l’eau. Le plan de travail est utilisé dans les conditions normales d’utilisations.

    Tout indique qu’il doit y avoir un souci avec la pose de l’évier intégré réalisé par vos soins (sous-traitance AGEDISS).Comme vous le constatez , le plan de travail intégré se déforme au bout de 2 années.

    La pose d’un évier encastré nécessite un traitement spécifique pour éviter ce désagrément.

    C’est pourquoi, nous vous remercions de nous informer sur les points suivants :

    1. Délais d’intervention pour changer ce plan de travail et s’assurer de la bonne pose de l’évier encastré.
    2. Temps d’intervention (nous serons contraints de poser des jours pour être là durant l’intervention de vos poseur).
    3. Date de livraison du plan de travail.
    4. Report de la garantie liée à ce désagrément.

    Nous sommes certains que notre sollicitation recevra une réponse favorable de votre part étant donné les nombreux soucis qui ont émaillé la commande et la pose de cette cuisine (erreur de livraison plan de travail, portes mal montées par AGEDISS et « frottant « le plafond, découpe hasardeuses des fileurs, erreur façade au-dessus micro-ondes…).
    Néanmoins, vous comprendrez que sans réponse de votre part sous 7 jours ouvrés, nous serons contraints de contacter définitivement le tribunal d’instance Tribunal d’instance de CHOLET Jardin du Mail BP 1425
    49314 CHOLET CEDEX ainsi que la Commission de règlement des litiges de consommation (CLRC) du Maine et Loire.

    Nous restons à votre entière disposition pour une éventuelle visite sur site ou de plus amples renseignements.

    Version 2

  11. LACASSAGNE

    Bonjour
    Depuis le 12 novembre j’attends une livraison de ma commande dont ils n’ont pas trace bien que j’ai réglée celle-ci.
    Le service client me fait trainer en me demandant des renseignements qu’ils ont déjà.
    Super!!! depuis j’attends le remboursement qui je pense mais ne savent pas quant ils le feront car la marchandise est toujours chez le transporteur. PLUS JAMAIS je commanderai sur le site.

  12. cherrier

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire concernant ma livraison IKEA. Nous sommes extrement déçu de la qualité de cette dernière. En effet, nous avons passé une commande qui comprenait deux modes de livraison.
    Une par chronopost et une par transporteur.
    Les deux étaient prévus pour le jeudi 28 Novembre. Nous avons donc posé une journée au travail pour pouvoir les réceptionner.

    Nous apprenons le matin même que la livraison chronopost ne pourra être effectuée. Donc remise au lendemain. Enfin, la livraison par transporteur devait se faire entre 18h et 21h. Ne vivant pas dans l’appartement, nous avons attendu de 18h à 20h40 devant l’immeuble sans aucune nouvelle du livreur. C’est finalement à 20h40 qu’il nous appelle pour nous dire qu’il a encore une grosse livraison à effectuer dans un appartement situé au 8ème étage. Donc vous pouvez imaginer que celle ci ne pouvait pas s’effectuer en 20 minutes seulement.

    Je lui ai demandé de livrer à Clichy (à 10 min en voiture) chez moi pour ne pas attendre encore plus longtemps dans le froid. Il est finalement arrivé à 22h20, soit 1h20 après l’horaire indiquée. Une fois sur place, il n’a pas pris soin de nos colis. Une fois que nous nous occupions d’autre chose, il jetait les colis à meme le sol. Enfin, nos deux miroirs étaient cassés.
    Nous avons du rappatrier nous même tous les colis avec notre voiture de Clichy à Saint Ouen le lendemain, au 7ème étage. Je vous laisse maginer le nombre d’allers retours…

    Vous comprenez bien que ceci est innaceptable. Nous devons à présent remettre un jour de livraison pour l’échange des miroirs. Je stipule à la personne que j’ai eu au téléphone l’horaire à partir de 13h. Je viens de reçevoir un message me disant que la livraison s’effectuera entre 10h et 13H. Je travaille et je ne peux pas m’amuser à poser des jours pour cela.

    Pour conclure, nous avons perdu du temps, posé des jours de congés pour rien, attendu une livraison avec plus de 1h de retard, livrant des objets cassés. Nous avons du faire le travail de personne dont nous avions payé le service.

    Nous attendons un geste financier fort de votre part concernant nos incidents. Ceci est innacceptable qu’une société réputée comme la votre puisse offrir cette qualité de service aussi médiocre, et je pèse mes mots.

  13. J’ai acheté des tasses à café a ikea thiais en rentrant a la maison j’ai enlevé les reférences en bas des tasses. L’encre a sorti tout de suite en gratant et a l’eau, mais la colle autocollant non. Normale, ikea cherche toujours moins cher. J.Artur

  14. Christophe SAGE

    Bonjour,
    J ai effectué un achat chez IKEA de THIAIS.
    J ai oublié un article à la caisse et suis revenu dans l heure mais l article avait été remit en rayon et le service après vente n a rien voulu savoir et m a invité à racheter l article en question.
    Il s agit certes d une vingtaine d euros mais je trouve ça très peu correct.
    Je ne viendrai plus chez IKEA.

  15. THOMAS

    Bonjour
    A priori IKEA se moque complétement de ses clients. Nous avons acheté divers meubles et organisé la livraison pour ce samedi… Devinez: après une journée d’attente des heures à essayer d’avoir des nouvelles un simple Email: votre livraison n’a pas pu avoir lieu..On vous recontactera pour un autre RDV..Sauf qu’Ikea pense qu’on est disponibles et corvéables à merci, ce n’est pas le cas. Nous travaillons et avons peu de temps disponible, nous avons fait venir une personne pour aider au montage.J’ai regardé sur les réseaux, cette façon de faire semble très courante. En fait nous devons nous caler à l’organisation du livreur..Un mépris du client qui est scandaleux..Résultat nous ne pouvons plus accepter de livraison avant au moins un mois;.. et par dessus tout c’est le mépris qui nous est fait qui est le plus impactant… Nous allons saisir la justice (défaut de respect de contrat de vente Art 138-2 Code de la consommation) pour obtenir la résiliation de la vente avec indemnisation du préjudice subit. Personnellement je vais voir avec les Médias (Capital,Cash investigation..) avec qui j’ai des contacts professionnels, en effet cette situation n’est pas isolée et relève d’un vrai scandale qu’il convient de faire cesser.

  16. PIERRON

    Bonjour, je souhaite faire part des nombreux désagréments que j’ai subit durant plusieurs mois suite à la commande et la pose d’une cuisine auprès du magasin IKEA de DIJON. Je détaille mon litige comme suit :

    – Le 30/07/2019, j’effectue un devis pour l’achat et la pose d’une cuisine dans un appartement destiné à la location de Dijon.

    – Le 07/08/2019 a lieu la pré-visite pour prévoir la pose de la future cuisine par la société CHARLANTOINE

    – Le 30/08/2019, je procède à la commande de la cuisine pour un montant total de 5184,76 euros (meubles, électroménager et pose par CHARLANTOINE).
    Il m’est précisé que la cuisine sera livrée le 19/10/2019 et posée les 28, 29 et 30/10/2019.

    Quelques jours avant cette date, on m’indique que la livraison aura finalement lieu le 26/10/2019 car le plan de travail n’est pas prêt.

    L’entreprise CHARLANTOINE effectue bien la livraison et la pose de la cuisine mais en présence du poseur, nous effectuons les constats suivants:

    * Erreur de métrage : 1 des 3 crédences est trop courte (env 30 cms) et trop haute car elle recouvre le bas de la fenêtre
    Obligation de recommander une nouvelle crédence et découper la seconde crédence perpendiculaire pour avoir la même hauteur sur les deux crédences. Le retrait d’une crédence déjà collée provoque des dégradations sur le mur (dégradations qui seront colmatées après la pose de la nouvelle crédence mais qui restent disgracieuses)

    * Kit lumineux manquant alors que la pose a été comprise dans le prix (kit non facturé donc non livré)

    * Erreur de métrage (épaisseur du vide-sanitaire oubliée) : un panneau destiné au-dessus du frigo est par conséquent impossible à poser

    * 1 pose électroménager libre et 1 pose électro encastrée facturées en plus

    * 1 porte intérieurs de meuble dégradée

    – Le 28/10/2019, je me déplace à IKEA et je fais part de ces constatations. Il est procédé au remboursement des 2 poses surfacturées et du panneau au-dessus du frigo.
    Je commande le kit lumineux manquant.

    Je procède également à la commande de la nouvelle crédence en remplacement de la première
    On m’indique alors un délai de livraison de 6 semaines ! À savoir le 09/12/2019 avec une pose le même jour. Cette date devant être confirmée le lendemain. Je suis particulièrement ennuyée car ce logement est loué à partir du 1er Décembre 2020 !
    Le lendemain, je ne reçois aucun appel me confirmant la date de livraison et pose.
    Pas d’appel entre temps

    Le 04/11/2019, j’appelle moi-même IKEA et l’on m’indique qu’il ne peut avoir de confirmation pour le 9/12

    – Le 05/11/19, IKEA m’appelle et m’informe que mon dossier est bien pris en compte et qu’il me faut patienter

    – Le 06/11/19, IKEA m’appelle et m’indiquent que la livraison et la pose sont confirmées pour le 9/12

    – Le 07/11/19, Mme Paula FRAYE de Charlantoine m’appelle et m’informe que la pose est impossible le 9/12 par manque de personnel. Elle adresse un mail à ikea pour avancer la pose et la livraison au 06/12.
    Elle me rappelle ensuite pour m’indiquer que la livraison de la nouvelle crédence aura lieu le lundi 09/12 au matin et que l’après-midi auront lieu les derniers travaux à savoir : pose de la nouvelle crédence, recoupe et pose de l’ancienne crédence, pose du système lumineux sous meuble, remplacement de la porte e meuble défaillante.

    – Le 09/12/2019, les derniers travaux ont bien eu lieu.

    J’estime avoir subit un préjudice conséquent lors de la pose de ma cuisine, dû principalement aux erreurs grossières de métrage effectuées par la société CHARLANTOINE.

    Je vous indique par ailleurs que mon appartement n’a finalement été loué qu’à compter du 15/12/2019 en raison de ces multiples difficultés.

    Je souhaite par conséquent que IKEA étudie mon dossier et me fasse part d’une proposition de dédommagement proportionnel au préjudice subit. Je suis bien entendu en possession de la facture de ma cuisine ainsi que des photos du mur duquel a été retirée la crédence entre les 30/10/19 et 09/12/19.

    Je reste naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire.

  17. Bonjour, je souhaite vous faire part de mon mécontentement .

    Commande du 12 novembre 2019 N° 1060891596 date de livraison prévue le 18.11.2019. Commande livrée le 19.11.2019 – manque 1 colis – déplacement d’un poseur pour rien.

    Nouvelle commande passée par JEROME N n° 106 7182823 – livraison prévue 2 décembre 2019 16 h – pas de livraison.

    Nouvelle commande AURELIE D n° 1067182823 livraison prévue 9 décembre 2019 16 h – pas de livraison.

    Nouvelle commande GERALDINE G n° 1067273560 – livraison prévue le 15 décembre 2019 -COMMANDE ENFIN LIVREE CE JOUR LA.

    Il aura fallu 1 mois pour obtenir ma livraison.

    Je demande un dédommagement pour le préjudice (4 demi-journées à attendre la livraison et de nombreuses heures passées avec vos services au téléphone).

    Je vous en remercie par avance

  18. Suite à une mauvaise information concernant une carte cadeau ikea offert sur internet (date limite dépassée de 4 jours) j’ai perdu 150 euro
    Alors que l’on avait dit que la carte cadeau n’avais pas de limite dans le temps lors d’un précédent passage en magasin.

    Merci de m’eclaircir sur ce point.
    Ou à défaut de trouver une solution pour que je puisse en bénéficier

    Cordialement

  19. bouzendorffer mireille

    je ne comprend pas pour quoi le café est payant au rc et gratuit a la salle a manger maintenant je voulais boire le café en bas et j’ai payée les cafésils avaient qu’à demandémon tiquet de caisse du repas come en haut je veux bien que la vie augmente mais ne prenez pas les clients pour des con

  20. Nacer

    Commande pour 650 euros avec livraison programmée le 08 janvier entre 16h 20 h
    Apres midi de posee et monteur a domicile de payé…pas un seul appel pas de livraison !!! Appel du service client pour re livraison le 13 janvier ….pas d appel pas de livraison appel du service client inutile incapacité de faire quoi que ce soit …demande de remboursement effectuée on attends de voir…un scandale pour une enseigne comme celle ci service livraison déplorable.

  21. Bonjour,
    Je suis Mr Ladeuil au 25 boulevard de Belleville 75011 et cela fait 5 fois (oui 5 fois) que votre transporteur ne m’a pas livré. A chaque fois je suis passé par votre plateforme téléphonique pour reprogrammer une date de livraison. On me redemande de le faire une 6ème fois …
    Le numéro de ma ca commande est : 1070569766 et j’ai commandé initialement par internet.
    Que pouvez-vous faire pour que je sois enfin livré?.

  22. bouaziz

    Bonjour

    j’ai acheté une cuisine entière ainsi que l’électro ménager en raison de l’offre de garantie proposée de 5 ans.

    Mon lave vaisselle (petite taille) acheté 500 euros est tombé en panne.

    J’ai appelé le SAV qui au bout de 30 min d’attente m’a indiqué que mon lave vaisselle étant un électrolux il fallait que je communique par mail avec eux directement.

    Un mois après aucune réponse, et j’apprends que finalement un numéro de téléphone est à disposition..J’appelle immédiatement et je tombe sur un monsieur qui me communique après 30 min d’attente un nouveau numéro d’un prestataire qui viendra réparer.

    Je m’informe sur ce prestataire qui est vraiment mal noté sur internet (retour fréquent, les réparations ne tiennent pas- fonctionne jusqu’au départ du technicien..etc)

    Bref, je fixe rdv avec le technicien, ce dernier ‘m’impose d’être là soir toute la matinée, soit tout l’après midi. Rdv est pris le matin.

    Il répare la résistance, puis s’en va. Je rentre chez moi le soir, essaye de lancer une machine et là surprise, plus rien ne s’allume.

    Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la marche à suivre car on m’a inidiqué que dans ces cas précis de casse ou de difficultés de réparation IKEA remplace le matériel

  23. GUTIERREZ Josep

    J’ai eu un accident au parking -1 un jour de pluie. Je suivais une voiture à vitesse modérée, j’ai tourné le volant et la voiture n’a pas suivi. Résultat : accident contre le coin du poteau en béton et 4000 euros de réparation. La seule question d’IKEA suite à l’accident a été : ‘’C’est quand que la dépanneuse vient chercher votre voiture ?’’, alors qu’elle était garée à côté du passage de la circulation, sans gêner. A aucun moment se sont intéressés par nous ni notre sécurité.

    Le jour même je suis retourné à moto pour faire une réclamation. Aucun panneau est mis pour informer de l’état de la route, extrêmement glissante. Je peux confirmer que le sol glisse plus de ce qui est normale : à 10 km/h la moto est partie en appuyant légèrement sur le frein arrière. Je ne suis pas tombé, j’étais bien prévenu… Ma surprise est arrivée quand j’ai demandé une feuille de réclamation suite à l’accident du matin. La réponse : ‘’Quel accident ?’’. Oui, apparemment je n’ai pas été le seul.

    Suite à la discussion avec le responsable de sécurité du parking IKEA (entreprise sous-traitante d’IKEA), il me confirme que les jours de pluie entre 3 et 5 voitures ont des accidents au même endroit. Une situation que l’entreprise sous-traitante considère inadmissible et qui considère que le parking mérite de quelques aménagements pour la sécurité des clients. Je lui demande de faire une réclamation formelle, écrite, pour faire un constat de l’accident. Il contacte la responsable d’IKEA qui se présente pour nous attendre. Elle m’a catégoriquement refusé une feuille de réclamation, dont j’ai complétement le droit en tant que client. Après avoir insisté 3 fois, avec des arguments et sans être agressif, je lui demande de faire un constat ou de signer un papier comme quoi j’étais venu faire une réclamation et qu’elle refusait. Encore une fois, elle n’accepte pas alors que quelques minutes avant, l’entreprise de sécurité sous-traitante d’IKEA me confirmait un tel document. Je tiens à dire que, encore une fois, IKEA n’a pas montré le minimum d’intérêt sur notre état suite au choc.

    En partant du parking quelques heures plus tard, un employé d’IKEA tape sur la même colonne en béton et casse la partie latérale de sa voiture. C’est récurrent, la sécurité du parking le sait, IKEA le sait et ils ne font absolument rien. Je ne vais pas y retourner, pas à cause de l’accident, mais de l’attitude du personnel.

  24. VASLIN

    Bonjour,
    J’attends mon colis commandé le 11/01 qui aurait dû arriver le 16/01. Cela fait 3 fois que je contacte le service téléphonique et on me donne un discours différent à chaque fois. C’est du vol car j’ai payé et rien pas de colis et surtout pas d’excuse.

  25. AZEDDINE AMAL

    Bonjour, J’ai retourné un meuble tv a Ikea boulevard Cavendish, pour acheter un plus grand avec 2 autres placards, m’ont donné une carte cadeaux d’une valeur de 196,59$, c’est la valeur de mon meuble tv, en caisse j’ai perdu ma carte dans la file de la caisse, je sais pas si on me l’a volé ou elle est tombé, je me suis rendu au service au service à la clientèle pour bloquer la carte, la superviseur des caisse me dit qu’il est impossible de le faire et qu’il faut revenir demain, devait m’appeler le matin, elle l’a pas fait, je me suis rendu au magasin à 11h, pour finalement me dire qu’un client (UN VOLEUR) L’A REPENSÉ EN TOTALITÉ ET QU’ILS PEUVENT RIEN FAIRE !!!! Pourtant il y’a 11 chiffres de la dite carte associé a mon comte IKEA family, m’y même donné un papier avec l’endroit exacte pou la carte est dépensé, c’est vraiment décevant venant d’un grande compagnie, le personnel se lavait les main aucun effort pour aider

  26. Bonjour
    Tres decu tres dangereux mon four a 4 ans je lance la pyrolyse heureusement pour moi en pleine journée et 1 heure se passe et la vitre explose les photos parlent d elle meme inadmissible que dois je faire

  27. Gameiro

    Bonjour,

    je reviens vers vous pour la sixième fois :

    j’ai effectué une commande et payé le 21/01/20 une crédence sur mesure qui aurait dû être livrer le 13 février entre 7H à 11H.

    J’ai reçu un sms me validant la livraison de ma commande pour le 13/02 et j’ai validé avec l’ébéniste pour sa pose le 14/02/20.

    Le 13/02 , j’ai appelé IKEA à 10H30 pour savoir de ma commande. Cette personne a été consulté le suivi de ma livraison et m’ a dit qu’il n’y avait aucun message de dysfonctionnement/anomalie et pour attendre jusqu’à 12h30 (éventuel retard).

    A 12H30 , j’ai appelé à nouveau votre collaboratrice qui a appelé à son tour, le transporteur qui lui a dit ne pas avoir cette commande (Cécilia). On m’a demandé de rappeler à 14H pour appeler l’entrepôt et celui- ci à informer votre collaborateur d’une Anomalie !
    Elle m’a dit qu’elle a ouvert une réclamation : n° 32272023 et sous 48H , j’aurai un retour de l’assistance SAV.

    Lundi 17 février , toujours rien , pas de nouvelle sachant que je les ai relancé vendredi dans l’après-midi. Aujourd’hui , lundi 17/02, on m’informe que cette réclamation du 13/02 a été mal faite par l’opérateur . Pour la cinquième fois, on corrige ma réclamation et on m’informe du motif de l’anomalie:
    Le fournisseur n’a pas reçu le dessin des crédences faites avec l’équipe IKEA Plaisir lors de ma commande!!!

    Incroyable !

    5 jours sont passé pas de retour d’IKEA , j’ai dû payé un ébéniste (300€) pour monter les plans de travail sans les crédences… qui va me monter maintenant cette crédences et quand !

    Il ne suffit pas que de ventre mais également de suivre le bon déroulement des livraisons, informer le client des éventuels difficultés afin de les résoudre avec lui. Et communiquer en temps et en heure pour ne pas subir!

    Cordialement

  28. j’ai commandé un lit et une armoire, je devais être livrée aujourd’hui entre 12H e 17h, j’ai appelé à 3 reprises le service client, sans possibilité qu’ils se mettent en relation avec le transporteur. au final à 18h ils ont fini par essayer en me disant qu’il ne répondait plus et qu’il fallait que je rappelle demain pour reprogrammer une livraison. C’est scandaleux, j’ai dû poser une demi journée pour réceptionner la livraison et j’ai fait déplacer une personne dans le var pourqu’il puisse monter les meubles dans la foulée. je paye 59 euros en plus pour ce service!!!!! je souhaite être dédommagé de ma demi journée posée et tous les désagréments en conséquences. Merci de me livrer dès demain matin et de me rembourses les frais de livraison en dédommagement.
    cordialement

  29. Bonjour,

    je viens d’acheter ce jour un meuble chaussure. Trop occupé ce week-end, je me suis avancer pour le montage.
    Je remarque au début de l’assemblage un problème sur une pièce. C’est à dire un chant de la pièce différent des autres. J’ai beau tourner la pièce dans tous les sens mais aucune solution ne va.
    Que faire dans ce cas?

    Cordialement.

  30. bonjour,
    je viens de recevoir ma commande d’une cuisine n° de commande 1079745969
    il manquait 2 colis ref 7020526, l’erreur est humaine…
    j’ai donc suivi la procédure à savoir monter un dossier de réclamation (3348889)
    où par contre je ne suis pas contente c’est qu’il a fallu que j’aille chercher un caddy et récupérer les 2 colis dans les allées, faire la queue à la caisse et ensuite déplacer quelqu’un pour m’aider à les porter chez moi
    j’avais choisi bien sur la livraison, (livraison pas donnée) pour m’épargner ce genre de désagrément
    perte de temps etc…
    je voulais exprimer mon total mécontentement
    Mme chica ikéa family 6275980188011144093

  31. Sebastien

    Bonjour,
    J’ai acheté deux boîtes hermétiques en verre, les rebords en verre on cassé. Nous nous en sommes pas rendu compte au moment de l’ouverture de la boite quand on a manger.verdict 2 bouts de verre avalés….
    On va sûrement déposer plainte pour ce soucis de boîte

  32. Arnal

    Bonjour,

    Je fais suite de ce mail de réclamation car IKEA m’a fait les plan de ma cuisine il a fallu que je paye 49€ qui de être déduit pour l’achAt de la cuisine je devais recevoir un mail avec un code bar je n’a Pas reçu le mail donc à ce jour je n’ ai eu l’avoir de 49€ je suis allé au comptoir accueil il m’on dit de faire un mail mon numéro 6275980183257345835.

  33. Simona Grisendi

    Bonjour,
    j’ai acheté une cuisine (commande 1080382119) qui a été livrée en temps en en heure. Une pré-visite avait eu lieu avant l’achat de la cuisine pour adapter le plan à la réalité de la pièce.Aujourd’hui , le monteur a découvert que les colis livrés par Ikea ne prenaient pas du tout en compte les modifications effectuées par l’expert qui était venu à la pré-visite. Quand je me suis rendue en magasin pour régler et commander la cuisine, j’ai bien demandé si les modifications avaient été prises en compte et le vendeur m’a assuré qu’il s’agissait de la version définitive, sauf qu’après c’est la version non modifiée qui a été livrée (avec des meubles trop gros, en l’occurrence) !
    Résultat des courses: le monteur n’a rien pu faire, je suis sans cuisine et, compte tenu du sémi-confinement dû à la situation sanitaire, je ne pourrai pas régler la situation avant plusieurs semaines/mois.
    Merci Ikea!

  34. Vera

    Bonjour
    Le service client et de livraison est le pire qui existe ! Jamais vu autant de mauvaise fois et autant manque de professionnalisme!
    N’achetez surtout pas de cuisine chez Ikea et surtout pas ne vous faites pas livré!
    Vous allez perdre deux mois, vos colis seront livrés un sur deux ( si encore le livreur ait envie de livrer, parce que moi j’ai eu le refus !!) et tout ça en 5 reprises!
    Horrible!!
    Terreur!!
    Fuillez!!

  35. Passat

    Le formulaire de contact ne fonctionne pas. J’ai acheté deux supports pour huile vinaigre. L’achat peut être retrouvé car j’ai utilisé la carte IKEA family. Les deux éléments fuient ce qui n’est pas pratique pour de l’huile. Que proposez-vous car ces ustensiles ne sont pas utilisables en l’état?

  36. Bonjour,
    Après 6 appels + 1 lettre de contestation de livraison. Le service IKEA refuse de me rembourser un meuble qui n’a jamais été livré à mon domicile.
    Je viens de déposer plainte à la Gendarmerie. De plus, personne n’a signé de BL.
    C’est une honte, vu la grandeur de l’entreprise.
    Je n’ai jamais vu un tel mépris pour un SAV.
    Cordialement

  37. Bonjour Nous avons acheté des sacs zips ISTAD 1,2 litre Design S Edholm:L Ullenius. Il se trouve que ces acs ont des fortes ordeurs d’essence (ou équivalent). Pour des sacs destinés à l’alimentaire je trouve cela dangereux.

  38. Isa

    Bonjour,
    nous avons acheté un évier havsen qui a été livré cassé. Impossible de me faire livré un nouvelle évier par Ikea dans la mesure où ceux ci ne peuvent venir le récupérer.
    Bien sûr étant donné la crise sanitaire il on une excuse toute trouvée. Hors cet évier j’en ai besoin pour remplacer le miens qui est fissuré et fuit. Un évier Ikea d’a Peine 12 ans !
    J’insiste donc pour qu’on me livre un nouvel évier rapidement. Impossible puisque Ikea doit d’abord récupérer l’évier Cassé . On marche sur la tête.
    J’ai payé un évier cassé qu’on refuse de me remplacer dans des délais raisonnables. Réponse invoquée , c’est la procédure.
    Voilà une semaine que j’attend que le sav me re contacte, jamais ne serais ce qu’un retour de mail.
    Je récupérerais sûrement ou mon argent ou un évier . Quand? Je ne sais pas. Mais je sais que Ikea va avoir du mal à récupérer ma clientèle.
    Je suis fâchée d’etre Traitée de la sorte . En temps normal je ne commande pas en ligne. Je n’avais pas le choix.
    Finalement je continu, grâce à Ikea à faire mon travail dans une bassine !
    Merci Ikea d’etre A mes côtés .

  39. Bonjour,
    Commande faite le 18/04/2020, je suis informée dès le 21/04/2020 que la commande est donnée au transporteur et doit être livrée vers le 27/04/2020 entre 8h et 19h. Je m’organise donc en ce sens.
    A ce jour, toujours pas de livraison. Je contacte IKEA pour avoir le numéro de colis pour me rapprocher du transporteur qui m’informe que le colis ne leur a pas été confié et qu’il est toujours chez le fournisseur. Je recontacte IKEA qui m’informe qu’en effet le colis n’est pas encore donnée au transporteur et qu’il est encore en attente au dépot. Mais c’est normal, y’a COVID-19. Alors pourquoi informer dans un premier temps que le colis a été donné au transporteur ????? Très mauvais gestion du suivi de livraison.

  40. Giraud Béatrice

    Bonjour,
    J’ai passé une commande sur le site internet le mardi 28 avril 2020 à 12h50. La livraison était prévue le jeudi 30 avril entre 12 et 17h. Le 30 dans l’après-midi n’ayant pas de SMS m’annonçant la livraison j’ai appelé Ikea. On m’a dit qu’il y avait eu un bug informatique le jour de ma commande et qu’elle ne serait pas livrée le 30.
    La livraison a été reprogrammée pour le mercredi 6 mai entre 8 et 12h et on m’a conseillé de rappeler le lundi 4 pour vérification. Le 4 mai sur le site j’ai constaté que ma commande était considérée comme annulée. Pourquoi ? Par qui ? J’ai tenté de joindre Ikea par téléphone plusieurs dizaines de fois sans succès le lundi.
    Aujourd’hui mardi 5 mai j’ai enfin réussi à parler à un conseiller qui me dit qu’en effet la commande a été annulée le 30 avril à minuit. Il ne sait pas par qui. La commande a été réglée en ligne par CB le 28 avril, le montant a été débité le 29/04 mais il semblerait qu’il y ait un souci de règlement. Bizarre ! Le conseiller me dit de faire une réclamation sur le site ; je lui demande la procédure. Il y a en principe un formulaire de réclamation mais après de multiples recherches, il n’a pas trouvé ce formulaire et moi non plus. Il semble que le lien vers ce formulaire soit temporairement interrompu.
    Ayant trouvé ce site j’écris ce message pour enregistrer ma réclamation quelque part.
    Je suis extrêmement déçue par le service Ikea. J’espère que je vais réussir à obtenir le remboursement de ma commande pour en repasser une car j’ai vraiment besoin de ces 2 caissons.

  41. Giraud Béatrice

    Bonjour,
    J’ai passé une commande en ligne le 28 .04 à 12h50. La livraison était programmée le 30 avril entre 12 et 17h. Le 30 dans l’après-midi n’ayant pas reçu le SMS annonçant la livraison j’ai appelé Ikea, on m’a dit qu’il y avait eu un bug informatique le jour de la commande et que je ne serai pas livré ce jour là. La livraison a été reprogrammée le 6 mai et on m’a conseillé d’appeler le 4 mai pour vérification.
    Le 4 mai j’ai vérifié sur le site et j’ai constaté que ma commande était considérée annulée. Quand ? Pourquoi ? par qui ? J’ai essayé de joindre Ikea plusieurs dizaines de fois sans succès le 4.
    Aujourd’hui je parviens à les joindre et on me confirme que ma commande a été annulée. On ne sait pas par qui, des initiales incompréhensibles. Ma commande a été réglée le jour de l’achat et le montant débité le 29 avril. On me conseille de faire une réclamation sur le site. Je demande où sur le site. Le conseiller après de multiples recherches ne trouve pas les liens qui permettent d’accéder au formulaire de réclamation. Apparemment tout est interrompu momentanément.
    Je suis extrêmement déçue par le service Ikea. Le slogan actuel, IKEA TOUJOURS A VOS COTES, est plus que trompeur.
    J’écris ce message sur ce site en désespoir de cause et pour garder une trace de la chronologie des faits.

  42. BATTISTELLO

    Bonjour,
    J’ai reçu un colis et, après montage, j’ai dû établir, le 19.03.2020, un formulaire de contact via le site avec photos à l’appui (devant de commode à langer abîmée et 2 pièces en bois manquantes).
    Une personne m’a contacté le 31.03.2020 m’indiquant une livraison le 02.05.2020 entre 08h et 12h. Personne n’est venu. Aucun colis n’a été livré. Je n’ai même pas reçu de mail ou de sms m’informant de contre-temps. Je reste dans le flou.
    J’ai appelé au 09 69 36 20 06 et après 20 minutes d’attente, personne n’a répondu.
    Je ne comprends pas que l’on ne soit pas informé et que les formulaires de réclamations soient si mal faits.
    Voilà, à ce jour, le 05-05-2020, j’attends toujours et reste toujours dans le flou !

  43. Emy

    Bonjour,
    Je suis surprise de voir que le service clik and collect soit payant.
    Votre service de click and collect est contraire à la définition même de ce service qui permet de s s’affranchir des frais de livraison.
    Les temps sont durs mais avoir un surplus de 5 eur voire 14 eur, sur un article d’une valeur inférieure à 5 eur est très limite.

  44. Bonjour,

    Notre commande n’a pas été intégralement livrée (colis PM382062122JB) . Le site internet suivi de commande précise le contraire…

    la liste de colisage (1093528779) précise bien que 13 articles alors que nous devions être livrés de 20 articles. Les 7 poubelles n’ont pas été livrées.

    IMPOSSIBLE DE VOUS JOINDRE AU 06.69.36.20.06 MERCI DE ME RECONTACTER

  45. Bonjour,

    Livraison non-honorée pour la 5ème fois!

    J’ai placé ma commande il y a deux mois pré confinement pour pouvoir acheter une table pour me dépanner parce que le Service IKEA m’avais promis qu’il allait honorer les livraisons. Je n’ai reçu ma commande et me voilà sans table pendant tout le confinement.

    J’ai fait plusieurs réclamations et parlé à nombreux conseillers depuis mars et personne n’a su m’aider.

    Le pire c’est qu’ils ont refusé de me rembourser ce qui est absolument inacceptable. À ce point là je ne sais plus quoi faire et je vais me plaindre ailleurs.

    C’est une vrai honte.

    Cordialement,

  46. Hervet

    Bonjour, nous nous sommes rendus en magasin le 8 mars et avons acheté toute la
    Cuisine et tous les meubles de l’appartement que nous venions dacheter et programmons la livraison. Le
    Confinement à été proclamé et la livraison annulée de leur fait, sans aucune explication de la part d’IKEA. Depuis et après plus de 20 appels auprès du service client d’IKEA qui n’est jamais capable de répondre à aucune question, nous sommes dans empêchez de déménager, et payons depuis 2 prêts en parallèle. Le livreur dit négocier avec Ikea pour récupérer les commandes déjà préparées (puisque on a tout acheté le 8 mars).
    le 11 mai est arrivé et IKEA a attendu cette date pour annoncer la mise en place de mesures de sécurité pour la reprise de son activité engendrant des préjudices énormes pour les particuliers dans la même situation que la nôtre. Impossible de parler à un responsable ni même de laisser une réclamation e ligne. Je suis juste dégoûtée et choquée par ce manque de professionnalisme et d’humanité en cette période déjà très compliquée

  47. Lucile

    Bonjour, j’ai passé une commande en ligne au vu de la situation actuelle (covid19) . Je suis perdue… J’ai reçu une confirmation de commande par mail avec tous mes articles. Jusque-là c’est NORMAL. Sauf que lorsque j’ai reçu mon colis il y avec la facture dessus indiquant tout sur ce papier sauf la planche à repasser de table JÄLL présente dans ma confirmation par mail et évidemment sans surprise elle n’apparaît pas sur la facture donc pas non plus dans le carton. Je suis dégoutté ! Ensuite en ouvrant le carton toujours, je me rends compte qu’a la place d’avoir 3 étagères à chaussures GREJIG il n’y en a que 2. Pourtant sur ma confirmation de commande il y en a bien trois et sur la facture ils m’ont facturé les 3. Je me suis dit que j’aurais surement un deuxième colis avec ces deux oublis mais en suivant mon colis, IKEA m’indique qu’il est bien arrivé… En raison de ces circonstances inhabituelles, le service client ne répond pas au téléphone… je ne sais pas du tout quoi faire … Je veux mes articles 🙁

    1. Bonjour, j’ai passé une commande en ligne au vu de la situation actuelle (covid19) . Je suis perdue… J’ai reçu une confirmation de commande par mail avec tous mes articles. Jusque-là c’est NORMAL. Sauf que lorsque j’ai reçu mon colis il y avec la facture dessus indiquant tout sur ce papier sauf la planche à repasser de table JÄLL présente dans ma confirmation par mail et évidemment sans surprise elle n’apparaît pas sur la facture donc pas non plus dans le carton. Je suis dégoutté ! Ensuite en ouvrant le carton toujours, je me rends compte qu’a la place d’avoir 3 étagères à chaussures GREJIG il n’y en a que 2. Pourtant sur ma confirmation de commande il y en a bien trois et sur la facture ils m’ont facturé les 3. Je me suis dit que j’aurais surement un deuxième colis avec ces deux oublis mais en suivant mon colis, IKEA m’indique qu’il est bien arrivé… En raison de ces circonstances inhabituelles, le service client ne répond pas au téléphone… je ne sais pas du tout quoi faire … Je veux mes articles 🙁
      numéro de commande : 1095580623

  48. BOUCHAUD

    Bonjour,

    je me permets de vous appeler car la date prévue n’est pas celle ci.
    La date prévue lors de ma commande etait le 19/05/2020 entre 7h et 11h.
    Nous avons opté pour la livraison à domicile à 59€ pour être livré plus rapidement.
    Avec le cliquez et emportez, à 5€, nous étions livrés le 23/05…soit 1 jour après votre livraison confirmée. si cela etait organisé ainsi, j’aurais pris le cliquez et emportez au vue de la difference de tarif
    Lorsque je regarde mon suivi de commande sur le site internet, je vois que les colis ont été remis au transporteur hier soit le 17/05 donc pourquoi avoir repoussé la livraison??

    La date de livraison n’est donc pas respectée, je demande un remboursement des frais de livraison, d’autant plus que je ne peux annuler ma commande (confirmation ce jour en appelant le service téléphonique de ikea).

    cordialement

  49. MARTINEZ

    1095900102 Ma commande a ete livre incomplète à la place de 2 chaises bureau avec accoudoirs on m’a livré seulement les accoudoirs
    Il me manque mes 2 chaises bureau

  50. J’ai reçu ma commande, colis non abimé tout est bon!
    cependant des articles sont cassés à l’interieur car par bien emballés.
    Je souhaite soit retourner ces articles et me faire rembourser soit être relivrer.
    Cordialement

  51. GOURBAUD laure

    à l’attention du service client IKEA

    Réclamation au sujet de la commande 1097504350

    J’ai souhaité réaliser mon projet de cuisine sur votre site. J’ai choisi la livraison à domicile avec un coût de 59 euros.

    Malheureusement, ça a été d’une complication inimaginable. Tous les articles n’étaient pas disponibles en livraison et impossible de les avoir en click and collect alors que les magasins les plus proches de chez moi les avaient en stock.

    J’ai donc reçu une partie en livraison. J’attends toujours les pieds des meubles qui arriveront par colis… et je dois finalement me déplacer car trois articles ne pouvaient pas être livrés : le plan de travail, une des portes d’un meuble et un panneau de finition.

    Dans la livraison arrivée chez moi, le livreur ne m’a pas laissé le temps de vérifier la commande, il me manque :
    – Tuyau d’évacuation flex hotte asp NYTTIG TUB 150 20,00 € ref : 902.502.59

    – 1 Corbeille en filet KOMPLEMENT 7,00 € ref : 002.573.02
    – 1 Rail coulissant pour corbeilles KOMPLEMENT 3,00 € blanc, 35 cm : 602.632.44

    Je vous demande donc le remboursement de ces articles et des frais de livraisons car de toute manière me voilà obligée d’aller sur place chercher le reste de ma cuisine.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir mes sincères salutations,

    Laure GOURBAUD

  52. Maud

    Bonjour à tous,
    Je viens à mon tour témoigner de la défaillance des services Ikea.
    J’ai passé une commande de 720eur pour les meubles cuisines. Livraison prévue 05 Mai. La livraison n’a pas été honorée alors que je n’avait reçu aucune notification pour me prévenir! Après plusieurs appels durant lesquels les conseillers m’expliquent que leur transporteur restent injoignable (2 jours), et qu’ils ne savent pas pourquoi je n’avait pas été livrée ni quand cela pouvait être fait, je décide de demander un remboursement pour pouvoir continuer mes travaux avec une enseigne plus sérieuse.
    Délais de remboursement annoncé était de 14 jours. Le délais est dépassé à ce jours et après plusieurs appels, on me dit que c’est en cours et qu’ils ne peuvent rien faire de plus!
    Je suis bloquée dans mes travaux, Ikea bloque mon argent, je regrette mon choix et déconseille fortement les achats chez Ikea.

  53. Dion Philippe

    Bonjour,
    J’ai fait une commande internet pour 4 chaises ingolf le 22/05/2020 ,je n’ai pas reçu de confirmation de commande et pourtant j’ai bien été débité sur mon compte bancaire de la somme de 338,80€ correspondant au montant d’achat +livraison, pouvez vous m’en dire plus,merci

  54. sandra

    Bonjour,
    J’ai fait un achat internet de 2 bons cadeaux de 100 € chacun soit 200€ immédiatement débité sauf que je n’ai reçu qu’un seul bon de 100€ et je dois les offrir demain.
    J’ai tenté à 50 reprises tous les numéros disponibles et même pas eu l’occasion de joindre quelqu’un ou même patienter pour avoir un interlocuteur????
    Je suis très étonnée de ces désagréments venant d’un leader comme IKEA ??
    j’espère avoir un contact rapidement

  55. Sanokho

    Bonjour
    J’ai fait une commande internet 1096637414 indiquée livrée et il me manque la moitié des articles. Les sav est impossible à joindre!!!
    Pouvez-vous me dire où sont mes articles?!

    Merci

  56. Bonjour, votre service téléphonique est injoignable !!!
    Lors du retrait avec clicker et emporté j’ai attendu 1h30 c’est désastreux !!! La commande est incomplète et c’est à moi d’aller le dire car personne ne m’a prévenu lors de la livraison et en plus un objet Est défectueux. On paie ce service pour rien c’est vraiment de la merde.On me dit d’appeler et le service est injoignable . Il va falloir repenser votre activité sérieusement.
    Je ne manquerais pas de vous faire une super publicité

  57. Madame, Monsieur, Bonjour,

    Nous avons passé une commande le 26 avril 2020, encaissée le 30 avril 2020 pour une somme 1200 Euros, la livraison était prévue le 27 mai 2020. Cette dernière n’a pas été honorée.
    Le service client est injoignable nous avons tenté de les appeler 4 fois, et avons à chaque fois attendu 30 minutes sans succès. La situation est scandaleuse, inadmissible, nous sommes sans meubles pour notre nouveau logement.
    Il y a quelqu’un !!!

  58. JACINTO

    Bonjour,
    J’ai recu ma commande apres 3 longues semaines, et oh surprise il manque un article, comment faire?
    1- votre application ne permet pas le suivi de colis
    2-lors d’une commande par internet, il est quasiment impossible de trouvé qui contacter pour un litige
    3- une fois le numéro de téléphone du servie clientele trouvé il est impossible d’avoir qui que ce soit ( je suis actuellement a mon 5ème appel depuis 11h ce matin avec 30 min pour chaque appel)
    Maintenant je cherche a obtenir une adresse pour le service qualité et ensuite je risque de débouler tout énervé au magasin.
    Je suis tellement decu!!! Je trouve cela honteux pour une enseigne comme IKEA.

  59. Jennifer

    Bonjour,
    Comment faire? Je suis enceinte de 8 mois et demi et j’ai choisit une armoire pour l’arrivée de mon fils très prochainement…j’ai passé commande sur Internet le 22 mai et a souhaité prendre la livraison a 59 euros pour m’éviter de faire le trajet jusqu’à Toulon car 1h de route pour moi,de ce fait je met ma date de livraison le 28 entre 8h et 12h mais le jour J de la livraison,le livreur ne me donne qu’un seul carton sur 2…je lui dis donc qu’il en manque un..et ce dernier me répond qu’il l’a dit a son patron avant de partir mais que celui lui aurai dit qu’il fallait livrer aujourd’hui point final… Que faire? Je me retrouve avec la moitié d’une armoire que je ne peux monter et un SAV impossible a joindre au téléphone!

  60. J’ai commandé un miroir le 16 05 2020 et a l’heure d’aujourd’hui ma commande qui devait etre livree demain sans précision de l’horaire reste toujours à l’état de prise en compte. …dois je rester chez moi a attendre. ….j’ajoute que le service client est injoignable. ..merci de la réponse. ..

  61. SZINTE

    Bonjour,

    J’ai commandé des sacs de rangement pour mon placard par internet.
    La livraison était prévue pour le 28 mai.
    En effet la livraison a bien été effectuée sauf que je n’ai eu qu’un seul colis sur 2.
    De plus après vérification sur le site web de Ikea ma commande était coché en tant que totalement livré.
    Depuis tous les jours je me consacre d’appeler le N° de contact environ 2 h par jours et ce depuis sans aucun succès 6 jours x 2 heures = &é heures en tout.
    Comment pourrais-je être rembourser pour la moitié de cette commande non livrée?
    Ou alors savez vous où se trouve l’autre moitié de ma commande?

    En attendant votre réponse,
    Cordialement,

  62. Bonjour la livraison de notre commande n’a pas eu lieu comme prévu hier. Merci de nous recontacter d’urgence pour la reprogammer. Nous avons tenté de joindre IKEA par 2 appels de + de 1h chacun, sans réponse.

  63. Bonjour, j’ai effectué des achats au magasin de VILLIERS SUR MARNE LE 31 MAI 2020. Lorsque j’ai scanné mes articles j’ai scanné 3 tables de nuit alors que je n’en ai acheté que 2. J’ai, enfin, obtenu une personne au téléphone qui m’a dit que lui ne pouvait rien faire et qu’il fallait que je me rende au magasin de VILLIERS. Le problème est que je ne pourrai m’y rendre que fin juin est-ce un problème et puis-je espérer une solution positive à ma demande ? Merci de votre réponse. Cordialement

  64. DEMORY

    Bonjour,

    J’ai passé une commande par Internet le 22 mai d’un meuble étagères IKET composé de 11 articles . J’ai opté pour le mode de livraison qui m’était proposé par Mondial Relay.
    A ce jour :
    – Mondial Relay m’a fait changé 3 fois de points de livraisons,
    – Je n’ai reçu que deux colis contenant deux articles livrés dans 2 points relais différents,
    – Dans un des colis, le bon de transport stipule 3 articles alors qu’il n’en contenait qu’un seul,
    – Après appel au service téléphonique IKEA, renvoi en m’expliquant qu’il faut que je me débrouille avec Mondial Relay,
    – J’ai réussi à tracer deux autres colis Mondial Relay sans savoir ce qu’ils contiennent et sans visibilité sur la livraison (nous sommes à plus de 3 semaines),
    Bref, impossible de savoir à date si d’une part les 11 articles sont bien partis d’IKEA et d’autre part où sont les colis en cours d’expédition ( support téléphonique injoignable chez Mondial Relay et inscription toujours le même  » en préparation à Lieusaint » sur le site internet).
    Nous sommes loin d’un service client digital digne d’aujourd’hui.
    La crise sanitaire ne peut pas tout expliquer…..
    En attendant, comptez sur moi pour diffuser cette expérience déplorable sur les réseaux sociaux.

  65. MERMOUD, FLORIANE

    Bonjour..enfin « mauvais jour » à vous plutôt.
    Comme beaucoup de monde ici ses derniers temps j’ai effectuer une commande internet.
    Cette dernière devait être livré le 27 mai dernier (il y a plus de 15jour), et cela fait 20 jours que le statut de ma commande reste bloqué sur « encours de livraison au point retrait », j’ai appelé le point retrait qui ne l’a en effet jamais reçu.
    Ma commande va t-elle garder se statut jusqu’à tombé dans l’oublie tout en oubliant que j’ai payé pour cet article et qu’il en va de mes droits de consommateurs de recevoir ce pourquoi j’ai payé ?
    Service client injoignable malgré des appels à tout heure, entre 30 et 45 minutes d’attente par appels, 10 appels passé = 5 heures de perdus, c’est comme payer vos salarié pendant 5 heure à ne rien foutre.. pas agréable non ?
    Le détail de ma commande est le suivant. Malgré la petit somme, croyez moi que je n’en resterait pas là si mon problème n’est pas rapidement résolu. Je fait du respect de mes droits une affaire toute personnelle ! Alors MERCI PAR AVANCE

    Date de commande
    2020-05-20 16:46
    Numéro de commande
    1099443306
    Total de la commande
    12,89 €

  66. SLIM Yasmine

    Bonjour,
    la livraison de ma commande 1099594723 n’a pas eu lieu comme prévu pour le 12 Juin. Merci de me recontacter d’urgence pour la reprogrammer.
    Le SAV est impossible à joindre!!
    Cordialement.

  67. Hundsbichler, E.

    Bonjour,

    La livraison de ma commande n’a pas eu lieu comme convenu. Commande réalisée le 9/06, débitée le 10/06 et personne à la date prévue le 18/06… Sachez d’Ikéa s’engage à livrer en temps et en heure (le contrat lié au bon de commande). Pas de message d’information pour me tenir informer de la non tenue du délais. C’est le minimum. Le SAV ne sert pas à grand chose car les personnes que j’ai eu au téléphone sont incapables de me renseigner d’avantage que le lien suivi des commandes. J’ai programmé avec le SAV une nouvelle livraison le 26/06. A trois jours de la livraison, j’ai rappelé le SAV, personne ne peut me garantir que la livraison sera honorée. Sachez que si cette commande n’est pas honorée à la date convenue pour la seconde fois, je ferais le nécessaire auprès des associations de consommation.

    Cdlt

  68. TESLER

    SAV LAMENTABLE – Ils ont des réponses déjà écrites – le scénario est le même – « je n’ai pas la main sur le dossier » – appeler xxxxx
    nous avons passé une commande d’une hotte aspirante et réglé le 13/12/2019 – a ce jour le 24/06/2020 – toujours rien .
    c’est pitoyable …. Eviter le SAV ceux sont des « robots » , ils ne comprenne rien et ne suivent rien….

  69. J ai commandé un banc sur le site IKEA, le delais de livraison etait de maximum 15 jours et il a mis un mois pour arriver.J ai essayé plusieurs fois de vous joindre par telephone mais vous etes injoignable
    Le service SAV n’est pas a la hauteur.Bien dommage
    ref commande Date de Commande: 29/05/2020
    Numéro de Commande: 1101556924
    Date de Facture: 27/06/2020

  70. J’ai passé ma commande de meuble 1100782661 il y a près d’un mois, le 4 juin 2020. Celle-ci étant incomplète pour cause de ruptures de stock, on ne m’a laissé d’autre choix que de rappeler encore et encore le service client d’Ikea, chaque semaine depuis le début du mois de juin avec 45 minutes à 1h d’attente à chaque fois et surtout sans résultat puisque les stocks ne sont pas réapprovisionnés. Aucune possibilité de commande des éléments manquants ou de rappel de la part du service client quand ceux-ci sont disponibles ou même la moindre information pertinente. Simplement: rappelez plus tard. Aujourd’hui, mon appel commencé à 10h09 a duré 1h et 6 minutes – 1H06!!!! – avant que j’ai un conseiller client au téléphone qui a jugé bon de me RACCROCHER AU NEZ lorsque je lui ai signifié mon souhait de déposer une réclamation. Pas de réponse sur les réseaux sociaux, pas de prise en charge par le service réclamation ou un manager. Est-ce ainsi qu’Ikea traite ses clients? Que faut-il faire pour compléter une commande c’est absolument invraisemblable!!!!

  71. Choplain Damien

    ATTENTE REMBOURSEMENT : 2 MOIS!

    Bonjour,

    Je n’ai jamais reçu ma commande (N°1094105316 passée le 7 mai 2020) car IKEA n’a pas étét capable de faire le lien entre cette dernière et le paiement (qui a bien été débité de mon compte). Le SAV n’a pas été capable de régler le problème… incompétence ciante. J’ai donc demandé un remboursemenbt que j’attends toujours (on est le 29 juin 2020). Je passe des heures toutes les semaines à attendre que le SAV me réponde. Il faut ensuite réexpliquer mon cas, et je constate à chaque fois que rien est fait. C’est honteux de traiter ses clients de la sorte. C’est minable pour enseigne comme la voter de prendre en otage l’argent de vos clients!

    Merci de me rembourser au plus vite et de me tenir informé de l’avancée du dossier.

  72. PACCIANI PATRICIA

    Bonjour,

    Ikéa = une bande de voleurs! Nous avons passé commande par internet. La commande est incomplète, j’ai téléphoné 4 fois, et la réponse est toujours toujours la même : les colis sont marqués comme livrés! Sauf qu’il nous manque un cinquantaine d’euros d’articles! Dans les faits, plusieurs colis, sans suivi, sans date précise d’arrivée, sans indication du contenu…..Au final, aucun recours pour le client, pas de renvoi d’articles, pas d’avoirs, pas de remboursements, aucune solution…. DONC FINI POUR NOUS IKEA!!!! C’est bien le seul magasin qui ne propose aucune solution!

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