Réclamation Ikea

Depuis 1943, Ikea est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et décoration pour la maison créée par Ingvar Kamprad. Ikea propose des systèmes prêts à poser ou du mobilier à monter en kit. Tous les meubles Ikea sont designer dans la ville où se situait le premier magasin à Älmhult. Sachez que plus de la moitié des meubles fabriqués par Ikea sont faits en Union européenne. Ikea emploie plus de 163 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 34,1 milliards d’euros. Ikea compte 340 magasins hangar dans 31 pays. Comme Leroy merlin ou Carrefour, les grandes chaines de distribution mettent tout en œuvre pour vous satisfaire, mais parfois un problème peut survenir. Sur cette page, nous vous indiquons la marche à suivre pour déposer une réclamation Ikea.

Les différentes raisons de faire une réclamation IKEA

Vous avez tenté de monter un meuble Ikea par vous même, mais des pièces à l’intérieur du carton étaient endommagées. Votre paquet pour monter votre meuble Billy, est incomplet, à l’intérieur plusieurs pièces de visserie ainsi que le plan étaient manquant. Vous deviez vous faire livrer, mais le livreur n’est jamais venu et marges plusieurs rappels, vous n’avez toujours pas reçu votre marchandise. Vous n’êtes pas du tout satisfait de la qualité amoindrie des meubles Ikea. Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel des magasins Ikea. Vous avez commandé une cuisine complète seulement, il manquait plusieurs éléments à la livraison, ne permettant pas le montage de celle-ci. Pour ces raisons, et pour bien d’autres vous avez la possibilité de faire une réclamation ou demander un remboursement à l’entreprise Ikea. Nous vous aidons, ici, à régler votre litige avec Ikea.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation IKEA

Pour déposer une réclamation contre Ikea, vous devez passer dans un premier temps par le service client. Cette démarche est obligatoire si vous souhaitez obtenir un dédommagement ou un remboursement de la part d’Ikea. Il existe plusieurs façons de contacter le service client, plus bas nous vous donnons tous les moyens pour les joindre. Nous vous conseillons cependant d’étoffer au maximum votre dossier avec des pièces justificatives, comme les tickets de caisse ou votre numéro client et de détailler clairement le problème qui vous oppose à Ikea.

> Joindre le service client par téléphone

Pour contacter le service client Ikea, vous devez composer le 0969 36 20 06 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone vous mettra en relation avec un conseiller du lundi au samedi entre 9 h et 19 h et le dimanche entre 9 h et 18 h. Plusieurs options s’offriront à vous, avant de vous mettre e relation avec la personne capable de trouver des solutions à votre problème. Vous pouvez également les joindre par e-mail en remplissant le formulaire de contact disponible sur leur site internet. Il n’existe pas de service consommateur pour Ikea, vous devez impérativement contacter le service client si vous souhaitez aller plus loin dans le dépôt de votre réclamation.

> Contacter le siège social d’IKEA

si toutefois vous souhaitez contacter le siège social Ikea France, vous pouvez envoyer votre requête au 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cédex. Sachez que vous pouvez également les joindre par téléphone, pendant les heures d’ouverture des bureaux au 01 30 81 14 50. Ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé.

Saisir le Médiateur d’IKEA

Si vous n’avez pas reçu de réponse sous 2 mois ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation. Ikea dépend pour la vente en magasin du Médiateur Medicys. Vous pouvez les contacter par courrier électronique en écrivant à medicys.fr ou par courrier en adressant votre requête à Medicys, centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice, 73, boulevard de Clichy, 75009 Paris. Attention il est important d’avoir au préalable, contacter le service relations client d’Ikea et d’avoir tenter la résolution de votre litige avec eux avant de contacter le médiateur, sous peine que votre dossier soit refusé.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Ikea. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

40 Réponses

  1. DESMARS

    J’ai acheter il y a deux jours une poêle référence SENSUEL 28 cm et celle ci dès la première utilisation attache considérablement de telle sorte que nous renonçons à en faire l’usage. Merci de votre réponse sur ce sujet.
    NOM DESMARS ISABELLE carte IKEA FAMILY 6275980183129398491
    Cordialement.

  2. COENT JEAN PIERRE

    bonjour ayant été livre de ma commande numero 1050109847 le 15/09/2019 il s avere que plusieurs de ces colis sont abimes On y voit des panneaux portes vitrees abimees reference 50279066 Jais donc prit des photos de ces colis avant leur ouverture Dans l attente d une reponse concernant ce probleme afin de le resoudre et ceci dans les plus brefs delais Je tiens les documents a votre disposition ainsi que les colis concerne non ouvert Veuillez agreer mes salutations distinguees Monsieur COENT JEAN PIERRE 12 ALLEE DES FLEURS 59254 GHYVELDE 06 61626601 Rectificatif d adresse mail jeanpierrecoent@gmail.com

  3. BLOT

    Bonjour,
    Je vous expose mon problème concernant des éléments de cuisine que j’ai acheté et fait livré (commande n°1051177584).
    Premièrement après le montage des 2 caissons, nous avons essayé de monter les tiroirs impossible de le faire (nous étions à 3 personnes), puis après pointage du matériel reçu, nous nous sommes aperçu qu’un rail et une porte nous avez été facturés et livrés à tort.
    Je me suis rendu au magasin de Hénin Beaumont (120km A/R) pour avoir une explication de montage d’un tiroir et me faire rembourser.
    Samedi 12 octobre, nous avons monté 5 tiroirs, 1 poignée et 2 plans de travail en 7 heures ! et des bleus au niveau des cuisses pour forcer le fond du tiroir à se glisser dans les rails.
    Nous avons été obligé de ne pas mettre la 2ème barre à l’avant du caisson pour le maintenir car le 1er tiroir ne passait pas et à la fin du montage nous nous sommes aperçu que le range couvert ne rentre pas dans le tiroir.
    Avons nous eu les bons élèments ? Les tiroirs ne sont pas aligner !
    Je peux vous transmettre des photos des élèments que nous avions vu en magasin et celles des élèments posés.
    Super pour un cadeau d’anniversaire !…
    Dans l’attente d’une réponse de votre part

  4. Bezos

    .Mon four acheté chez ikea sous garantie qui explose dans ma cuisine et nous présent a ce moment le sac vient de m informer qu il faut demander à wirpool la permission pou fla venue d un technicien puisque apparament rien de grave puisqu il n y a pas eu mort d homme une honte si rien n ai fait je vais pourrir l image de ikea et conseillère qui raccroche au nez dans cette attente

  5. Bezos

    Bonjour depuis ce matin j essaye de résoudre un problème avec le sac d ikea effectivement mon four acheté chez eux et sous garantie a explose samedi pendant que mes petits enfants et moi même étions dans la cuisine pendant l explosion et là surprise c est le pot de terre contre le pot de fer un conseiller sav wirlpool qui m expliqué qu il faut que je demande une autorisation à wirlpool pour que un technicien intervient car ce n est pas grave question peut-être un mort où blessé grave aurait été judicieux pour qu il intervienne puis une commerciale cliente de ikea roques sur garonne écoute ma plainte et me dit que effectivement c est problématique et bien vous ne le croiserez pas elle vient de me raccrocher au nez donc je vais poser un jour de repos et me rapprocher d’i magasin ikea roques en espérant résoudre ce problème c est une honte de tel agissements si je ne suis pas entendu je vais leur pourrir les ventes d électroménagers avec accroches des clients au coin cuisine en expliquant ce qu est le sav pour ikea lors d un probleme garantie avec photos a l appui

  6. SWIENTY

    Bonjour,
    J’ai acheté un lit NORDLI avec rangement, référence 00349849, n° de commande 1055195487.
    Au montage un des tiroir présente un défaut et du coup ne se ferme pas correctement.
    J’ai appelé un conseiller (très désagréable) qui m’a dit que vous changiez tout le lit et pas seulement le tiroir qui présente le défaut. Nous ne voulons pas changer tout le lit, cela nous a pris assez de temps pour le monter, nous ne voulons pas recommencer tout cela.
    Pouvez vous me contacter au 06 67 00 09 89 ou par mail pour me proposer une solution.
    Dans cette attente, avec mes remerciements.
    Cordialement.
    Gabrielle Swienty

  7. bannour

    Bonjour,

    J’ai passé une commande en ligne n° 1048177125 qui date depuis le 10 sept 2019 .
    J’ai finalement reçu le meuble mais la qualité est très mauvaise (le lit fait beaucoup de bruit la nuit, trop fragile et les tiroirs ne se ferment pas convenablement. Même situation pour l’armoire qui est trop fragile et de très mauvaise qualité…)…

    Cordialement
    Zied bannour
    0625193677

  8. BLANCHARD

    Objet : Réclamation suite pose d’une cuisine et déformation du plan de travail bordant l’évier encastré.2nd recommandé .

    Copies : Ti Instance CHOLET – CLRC Maine et Loire – Siège IKEA France 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cédex

    Madame Ségolène et sa collègue Larissa, Monsieur,

    Nous avons commandé une cuisine la livraison avec la pose , en 2017, nous avions rencontré plusieurs soucis avec le poseur AGEDIS mais votre équipe avait repris les éléments en main et les finitions avaient pu être réalisées. Etant donné l’attente téléphonique et les réponses reçues par mail avec des incohérences , je me résous à vous renvoyer à nouveau un recommandé.

    • Date de livraison : 28 9 2017
    • N° Dossier MHS : 866616120 + 897241843 du 13 10 2017
    • N° Dossier ISELL :866615001
    • N° CARTE IKEA : 6275980189337866781
    • RELEVE : 5796605

    Vous précisez :

    « Sachez que la pose n’a pas garantie et qu’au vu des éléments fournis, nous restons sur la réponse qui vous a été apporté en date du 3 novembre 2019, et qu’il est de votre responsabilité d’entretenir votre plan de travail dans les conditions d’utilisations ainsi que de changer le joint d’étanchéité de celui-ci dès que nécessaire. »

    1. Vous mentionnez que la pose n’est pas garantie ou que la pose n’a pas été garantie ? Alors pourquoi préciser le délais de garantie de 25 ans et pourquoi proposer Agedis pour la pose si celle-ci n’était pas garantie ? le paiement de la pose vous été réglé et que dans ce cas, il est de votre responsabilité de vous assurer des prestations de ce dernier.
    2. Comme le démontre les photos transmises et le détail de notre commande, il s’agit d’un évier intégré , la pose de cet évier encastré a été assuré par AGEDIS votre poseur, vous comprendrez alors qu’un joint ne puisse être changé dans ce cas.
    3. Pour ce qui est des conditions d’utilisations, pourriez-vous nous préciser comment un plan de travail avec un évier encastré ne résiste pas aux projections d’eau alors qu’il est installé depuis 2 années ? la réception des travaux par nos soins n’engage pas notre responsabilité en cas de vices cachés. En résumé , votre plan de travail (avec évier intégré par vos soins est garantie 25 ans mais sans l’utiliser ! Le plan de travail est utilisé dans « les conditions normales d’utilisation » d’un plan de travail de cuisine et le fait qu’un plan de travail soit à côté d’un évier est une situation normale dans une cuisine.Nous avons pris chez ikea la livraison, la conception, la commande, le montage, à aucun moment les interlocuteurs ne nous ont mis en garde contre d’éventuels soucis de plan de travail lié à des projections d’eaux ou alors votre devoir de conseil n’est pas assuré par vos collaborateurs ni verbalement ni par écrit. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous une copie de votre document de vente concernant les projections de liquide qui vient contredire votre mail.Vous trouverez également une photo vue du dessous de l’intégration de l’évier ,prestation de votre poseur Agedis : vous précisez dans votre mail le remplacement d’un joint, pourriez vous m’indiquer en retour si un joint est présent et si dans ce cas comment pourrais je le changer ?

    Nous rappelons que nous apportons un soin particulier à l’utilisation de cette cuisine sans asperger le plan de travail avec de l’eau. Le plan de travail est utilisé dans les conditions normales d’utilisations.

    Tout indique qu’il doit y avoir un souci avec la pose de l’évier intégré réalisé par vos soins (sous-traitance AGEDISS).Comme vous le constatez , le plan de travail intégré se déforme au bout de 2 années.

    La pose d’un évier encastré nécessite un traitement spécifique pour éviter ce désagrément.

    C’est pourquoi, nous vous remercions de nous informer sur les points suivants :

    1. Délais d’intervention pour changer ce plan de travail et s’assurer de la bonne pose de l’évier encastré.
    2. Temps d’intervention (nous serons contraints de poser des jours pour être là durant l’intervention de vos poseur).
    3. Date de livraison du plan de travail.
    4. Report de la garantie liée à ce désagrément.

    Nous sommes certains que notre sollicitation recevra une réponse favorable de votre part étant donné les nombreux soucis qui ont émaillé la commande et la pose de cette cuisine (erreur de livraison plan de travail, portes mal montées par AGEDISS et « frottant « le plafond, découpe hasardeuses des fileurs, erreur façade au-dessus micro-ondes…).
    Néanmoins, vous comprendrez que sans réponse de votre part sous 7 jours ouvrés, nous serons contraints de contacter définitivement le tribunal d’instance Tribunal d’instance de CHOLET Jardin du Mail BP 1425
    49314 CHOLET CEDEX ainsi que la Commission de règlement des litiges de consommation (CLRC) du Maine et Loire.

    Nous restons à votre entière disposition pour une éventuelle visite sur site ou de plus amples renseignements.

  9. BLANCHARD

    Objet : Réclamation suite pose d’une cuisine et déformation du plan de travail bordant l’évier intégré.2nd recommandé .

    Copies : Ti Instance CHOLET – CLRC Maine et Loire – Siège IKEA France 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cédex

    Madame Ségolène et sa collègue Larissa, Monsieur,

    Nous avons commandé une cuisine la livraison avec la pose , en 2017, nous avions rencontré plusieurs soucis avec le poseur AGEDIS mais votre équipe avait repris les éléments en main et les finitions avaient pu être réalisées. La pose de cette cuisine avait généré de nombreux soucis comme précisé dans notre 1 er courrier recommandé, sans compter les erreurs de livraisons (plan de travail pas à la bonne épaisseur…).Etant donné l’attente téléphonique et les réponses reçues par mail avec des incohérences , je me résous à vous renvoyer à nouveau un recommandé.

    • Date de livraison : 28 9 2017
    • N° Dossier MHS : 866616120 + 897241843 du 13 10 2017
    • N° Dossier ISELL :866615001
    • N° CARTE IKEA : 6275980189337866781
    • RELEVE : 5796605

    Vous précisez dans votre mail :

    « Sachez que la pose n’a pas garantie et qu’au vu des éléments fournis, nous restons sur la réponse qui vous a été apporté en date du 3 novembre 2019, et qu’il est de votre responsabilité d’entretenir votre plan de travail dans les conditions d’utilisations ainsi que de changer le joint d’étanchéité de celui-ci dès que nécessaire. »

    1. Vous mentionnez que la pose n’est pas garantie ou que la pose n’a pas été garantie ? Alors pourquoi préciser le délais de garantie de 25 ans et pourquoi proposer Agedis pour la pose si celle-ci n’était pas garantie ? le paiement de la pose vous été réglé et que dans ce cas, il est de votre responsabilité de vous assurer des prestations de ce dernier.
    2. Comme le démontre les photos transmises et le détail de notre commande, il s’agit d’un évier intégré , la pose de cet évier encastré a été assurée par AGEDIS votre poseur, vous comprendrez alors qu’un joint ne puisse être changé dans ce cas.
    3. Pour ce qui est des conditions d’utilisations, pourriez-vous nous préciser comment un plan de travail avec un évier encastré ne résiste pas aux projections d’eau alors qu’il est installé depuis 2 années ? la réception des travaux par nos soins n’engage pas notre responsabilité en cas de vices cachés. En résumé , votre plan de travail (avec évier intégré par vos soins est garantie 25 ans mais sans l’utiliser ! Le plan de travail est utilisé dans « les conditions normales d’utilisation » d’un plan de travail de cuisine et le fait qu’un plan de travail soit à côté d’un évier est une situation normale dans une cuisine.Nous avons pris chez ikea la livraison, la conception, la commande, le montage, à aucun moment les interlocuteurs ne nous ont mis en garde contre d’éventuels soucis de plan de travail lié à des projections d’eaux ou alors votre devoir de conseil n’est pas assuré par vos collaborateurs ni verbalement ni par écrit. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous une copie de votre document de vente concernant les projections de liquide qui vient contredire votre mail.Vous trouverez également une photo vue du dessous de l’intégration de l’évier ,prestation de votre poseur Agedis : vous précisez dans votre mail le remplacement d’un joint, pourriez vous m’indiquer en retour si un joint est présent et si dans ce cas comment pourrais je le changer ?

    Nous rappelons que nous apportons un soin particulier à l’utilisation de cette cuisine sans asperger le plan de travail avec de l’eau. Le plan de travail est utilisé dans les conditions normales d’utilisations.

    Tout indique qu’il doit y avoir un souci avec la pose de l’évier intégré réalisé par vos soins (sous-traitance AGEDISS).Comme vous le constatez , le plan de travail intégré se déforme au bout de 2 années.

    La pose d’un évier encastré nécessite un traitement spécifique pour éviter ce désagrément.

    C’est pourquoi, nous vous remercions de nous informer sur les points suivants :

    1. Délais d’intervention pour changer ce plan de travail et s’assurer de la bonne pose de l’évier encastré.
    2. Temps d’intervention (nous serons contraints de poser des jours pour être là durant l’intervention de vos poseur).
    3. Date de livraison du plan de travail.
    4. Report de la garantie liée à ce désagrément.

    Nous sommes certains que notre sollicitation recevra une réponse favorable de votre part étant donné les nombreux soucis qui ont émaillé la commande et la pose de cette cuisine (erreur de livraison plan de travail, portes mal montées par AGEDISS et « frottant « le plafond, découpe hasardeuses des fileurs, erreur façade au-dessus micro-ondes…).
    Néanmoins, vous comprendrez que sans réponse de votre part sous 7 jours ouvrés, nous serons contraints de contacter définitivement le tribunal d’instance Tribunal d’instance de CHOLET Jardin du Mail BP 1425
    49314 CHOLET CEDEX ainsi que la Commission de règlement des litiges de consommation (CLRC) du Maine et Loire.

    Nous restons à votre entière disposition pour une éventuelle visite sur site ou de plus amples renseignements.

  10. B

    Objet : Réclamation suite pose d’une cuisine et déformation du plan de travail bordant l’évier intégré.2nd recommandé .

    Copies : Ti Instance CHOLET – CLRC Maine et Loire – Siège IKEA France 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cédex

    Madame Ségolène et sa collègue Larissa, Monsieur,

    Nous avons commandé une cuisine la livraison avec la pose , en 2017, nous avions rencontré plusieurs soucis avec le poseur AGEDIS mais votre équipe avait repris les éléments en main et les finitions avaient pu être réalisées. La pose de cette cuisine avait généré de nombreux soucis comme précisé dans notre 1 er courrier recommandé, sans compter les erreurs de livraisons (plan de travail pas à la bonne épaisseur…).Etant donné l’attente téléphonique et les réponses reçues par mail avec des incohérences , je me résous à vous renvoyer à nouveau un recommandé.

    • Date de livraison : 28 9 2017
    • N° Dossier MHS : 866616120 + 897241843 du 13 10 2017
    • N° Dossier ISELL :866615001
    • N° CARTE IKEA : 6275980189337866781
    • RELEVE : 5796605

    Vous précisez dans votre mail :

    « Sachez que la pose n’a pas garantie et qu’au vu des éléments fournis, nous restons sur la réponse qui vous a été apporté en date du 3 novembre 2019, et qu’il est de votre responsabilité d’entretenir votre plan de travail dans les conditions d’utilisations ainsi que de changer le joint d’étanchéité de celui-ci dès que nécessaire. »

    1. Vous mentionnez que la pose n’est pas garantie ou que la pose n’a pas été garantie ? Alors pourquoi préciser le délais de garantie de 25 ans et pourquoi proposer Agedis pour la pose si celle-ci n’était pas garantie ? le paiement de la pose vous été réglé et que dans ce cas, il est de votre responsabilité de vous assurer des prestations de ce dernier.
    2. Comme le démontre les photos transmises et le détail de notre commande, il s’agit d’un évier intégré , la pose de cet évier encastré a été assurée par AGEDIS votre poseur, vous comprendrez alors qu’un joint ne puisse être changé dans ce cas.
    3. Pour ce qui est des conditions d’utilisations, pourriez-vous nous préciser comment un plan de travail avec un évier encastré ne résiste pas aux projections d’eau alors qu’il est installé depuis 2 années ? la réception des travaux par nos soins n’engage pas notre responsabilité en cas de vices cachés. En résumé , votre plan de travail (avec évier intégré par vos soins est garantie 25 ans mais sans l’utiliser ! Le plan de travail est utilisé dans « les conditions normales d’utilisation » d’un plan de travail de cuisine et le fait qu’un plan de travail soit à côté d’un évier est une situation normale dans une cuisine.Nous avons pris chez ikea la livraison, la conception, la commande, le montage, à aucun moment les interlocuteurs ne nous ont mis en garde contre d’éventuels soucis de plan de travail lié à des projections d’eaux ou alors votre devoir de conseil n’est pas assuré par vos collaborateurs ni verbalement ni par écrit. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous une copie de votre document de vente concernant les projections de liquide qui vient contredire votre mail.Vous trouverez également une photo vue du dessous de l’intégration de l’évier ,prestation de votre poseur Agedis : vous précisez dans votre mail le remplacement d’un joint, pourriez vous m’indiquer en retour si un joint est présent et si dans ce cas comment pourrais je le changer ?

    Nous rappelons que nous apportons un soin particulier à l’utilisation de cette cuisine sans asperger le plan de travail avec de l’eau. Le plan de travail est utilisé dans les conditions normales d’utilisations.

    Tout indique qu’il doit y avoir un souci avec la pose de l’évier intégré réalisé par vos soins (sous-traitance AGEDISS).Comme vous le constatez , le plan de travail intégré se déforme au bout de 2 années.

    La pose d’un évier encastré nécessite un traitement spécifique pour éviter ce désagrément.

    C’est pourquoi, nous vous remercions de nous informer sur les points suivants :

    1. Délais d’intervention pour changer ce plan de travail et s’assurer de la bonne pose de l’évier encastré.
    2. Temps d’intervention (nous serons contraints de poser des jours pour être là durant l’intervention de vos poseur).
    3. Date de livraison du plan de travail.
    4. Report de la garantie liée à ce désagrément.

    Nous sommes certains que notre sollicitation recevra une réponse favorable de votre part étant donné les nombreux soucis qui ont émaillé la commande et la pose de cette cuisine (erreur de livraison plan de travail, portes mal montées par AGEDISS et « frottant « le plafond, découpe hasardeuses des fileurs, erreur façade au-dessus micro-ondes…).
    Néanmoins, vous comprendrez que sans réponse de votre part sous 7 jours ouvrés, nous serons contraints de contacter définitivement le tribunal d’instance Tribunal d’instance de CHOLET Jardin du Mail BP 1425
    49314 CHOLET CEDEX ainsi que la Commission de règlement des litiges de consommation (CLRC) du Maine et Loire.

    Nous restons à votre entière disposition pour une éventuelle visite sur site ou de plus amples renseignements.

    Version 2

  11. LACASSAGNE

    Bonjour
    Depuis le 12 novembre j’attends une livraison de ma commande dont ils n’ont pas trace bien que j’ai réglée celle-ci.
    Le service client me fait trainer en me demandant des renseignements qu’ils ont déjà.
    Super!!! depuis j’attends le remboursement qui je pense mais ne savent pas quant ils le feront car la marchandise est toujours chez le transporteur. PLUS JAMAIS je commanderai sur le site.

  12. cherrier

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire concernant ma livraison IKEA. Nous sommes extrement déçu de la qualité de cette dernière. En effet, nous avons passé une commande qui comprenait deux modes de livraison.
    Une par chronopost et une par transporteur.
    Les deux étaient prévus pour le jeudi 28 Novembre. Nous avons donc posé une journée au travail pour pouvoir les réceptionner.

    Nous apprenons le matin même que la livraison chronopost ne pourra être effectuée. Donc remise au lendemain. Enfin, la livraison par transporteur devait se faire entre 18h et 21h. Ne vivant pas dans l’appartement, nous avons attendu de 18h à 20h40 devant l’immeuble sans aucune nouvelle du livreur. C’est finalement à 20h40 qu’il nous appelle pour nous dire qu’il a encore une grosse livraison à effectuer dans un appartement situé au 8ème étage. Donc vous pouvez imaginer que celle ci ne pouvait pas s’effectuer en 20 minutes seulement.

    Je lui ai demandé de livrer à Clichy (à 10 min en voiture) chez moi pour ne pas attendre encore plus longtemps dans le froid. Il est finalement arrivé à 22h20, soit 1h20 après l’horaire indiquée. Une fois sur place, il n’a pas pris soin de nos colis. Une fois que nous nous occupions d’autre chose, il jetait les colis à meme le sol. Enfin, nos deux miroirs étaient cassés.
    Nous avons du rappatrier nous même tous les colis avec notre voiture de Clichy à Saint Ouen le lendemain, au 7ème étage. Je vous laisse maginer le nombre d’allers retours…

    Vous comprenez bien que ceci est innaceptable. Nous devons à présent remettre un jour de livraison pour l’échange des miroirs. Je stipule à la personne que j’ai eu au téléphone l’horaire à partir de 13h. Je viens de reçevoir un message me disant que la livraison s’effectuera entre 10h et 13H. Je travaille et je ne peux pas m’amuser à poser des jours pour cela.

    Pour conclure, nous avons perdu du temps, posé des jours de congés pour rien, attendu une livraison avec plus de 1h de retard, livrant des objets cassés. Nous avons du faire le travail de personne dont nous avions payé le service.

    Nous attendons un geste financier fort de votre part concernant nos incidents. Ceci est innacceptable qu’une société réputée comme la votre puisse offrir cette qualité de service aussi médiocre, et je pèse mes mots.

  13. J’ai acheté des tasses à café a ikea thiais en rentrant a la maison j’ai enlevé les reférences en bas des tasses. L’encre a sorti tout de suite en gratant et a l’eau, mais la colle autocollant non. Normale, ikea cherche toujours moins cher. J.Artur

  14. Christophe SAGE

    Bonjour,
    J ai effectué un achat chez IKEA de THIAIS.
    J ai oublié un article à la caisse et suis revenu dans l heure mais l article avait été remit en rayon et le service après vente n a rien voulu savoir et m a invité à racheter l article en question.
    Il s agit certes d une vingtaine d euros mais je trouve ça très peu correct.
    Je ne viendrai plus chez IKEA.

  15. THOMAS

    Bonjour
    A priori IKEA se moque complétement de ses clients. Nous avons acheté divers meubles et organisé la livraison pour ce samedi… Devinez: après une journée d’attente des heures à essayer d’avoir des nouvelles un simple Email: votre livraison n’a pas pu avoir lieu..On vous recontactera pour un autre RDV..Sauf qu’Ikea pense qu’on est disponibles et corvéables à merci, ce n’est pas le cas. Nous travaillons et avons peu de temps disponible, nous avons fait venir une personne pour aider au montage.J’ai regardé sur les réseaux, cette façon de faire semble très courante. En fait nous devons nous caler à l’organisation du livreur..Un mépris du client qui est scandaleux..Résultat nous ne pouvons plus accepter de livraison avant au moins un mois;.. et par dessus tout c’est le mépris qui nous est fait qui est le plus impactant… Nous allons saisir la justice (défaut de respect de contrat de vente Art 138-2 Code de la consommation) pour obtenir la résiliation de la vente avec indemnisation du préjudice subit. Personnellement je vais voir avec les Médias (Capital,Cash investigation..) avec qui j’ai des contacts professionnels, en effet cette situation n’est pas isolée et relève d’un vrai scandale qu’il convient de faire cesser.

  16. PIERRON

    Bonjour, je souhaite faire part des nombreux désagréments que j’ai subit durant plusieurs mois suite à la commande et la pose d’une cuisine auprès du magasin IKEA de DIJON. Je détaille mon litige comme suit :

    – Le 30/07/2019, j’effectue un devis pour l’achat et la pose d’une cuisine dans un appartement destiné à la location de Dijon.

    – Le 07/08/2019 a lieu la pré-visite pour prévoir la pose de la future cuisine par la société CHARLANTOINE

    – Le 30/08/2019, je procède à la commande de la cuisine pour un montant total de 5184,76 euros (meubles, électroménager et pose par CHARLANTOINE).
    Il m’est précisé que la cuisine sera livrée le 19/10/2019 et posée les 28, 29 et 30/10/2019.

    Quelques jours avant cette date, on m’indique que la livraison aura finalement lieu le 26/10/2019 car le plan de travail n’est pas prêt.

    L’entreprise CHARLANTOINE effectue bien la livraison et la pose de la cuisine mais en présence du poseur, nous effectuons les constats suivants:

    * Erreur de métrage : 1 des 3 crédences est trop courte (env 30 cms) et trop haute car elle recouvre le bas de la fenêtre
    Obligation de recommander une nouvelle crédence et découper la seconde crédence perpendiculaire pour avoir la même hauteur sur les deux crédences. Le retrait d’une crédence déjà collée provoque des dégradations sur le mur (dégradations qui seront colmatées après la pose de la nouvelle crédence mais qui restent disgracieuses)

    * Kit lumineux manquant alors que la pose a été comprise dans le prix (kit non facturé donc non livré)

    * Erreur de métrage (épaisseur du vide-sanitaire oubliée) : un panneau destiné au-dessus du frigo est par conséquent impossible à poser

    * 1 pose électroménager libre et 1 pose électro encastrée facturées en plus

    * 1 porte intérieurs de meuble dégradée

    – Le 28/10/2019, je me déplace à IKEA et je fais part de ces constatations. Il est procédé au remboursement des 2 poses surfacturées et du panneau au-dessus du frigo.
    Je commande le kit lumineux manquant.

    Je procède également à la commande de la nouvelle crédence en remplacement de la première
    On m’indique alors un délai de livraison de 6 semaines ! À savoir le 09/12/2019 avec une pose le même jour. Cette date devant être confirmée le lendemain. Je suis particulièrement ennuyée car ce logement est loué à partir du 1er Décembre 2020 !
    Le lendemain, je ne reçois aucun appel me confirmant la date de livraison et pose.
    Pas d’appel entre temps

    Le 04/11/2019, j’appelle moi-même IKEA et l’on m’indique qu’il ne peut avoir de confirmation pour le 9/12

    – Le 05/11/19, IKEA m’appelle et m’informe que mon dossier est bien pris en compte et qu’il me faut patienter

    – Le 06/11/19, IKEA m’appelle et m’indiquent que la livraison et la pose sont confirmées pour le 9/12

    – Le 07/11/19, Mme Paula FRAYE de Charlantoine m’appelle et m’informe que la pose est impossible le 9/12 par manque de personnel. Elle adresse un mail à ikea pour avancer la pose et la livraison au 06/12.
    Elle me rappelle ensuite pour m’indiquer que la livraison de la nouvelle crédence aura lieu le lundi 09/12 au matin et que l’après-midi auront lieu les derniers travaux à savoir : pose de la nouvelle crédence, recoupe et pose de l’ancienne crédence, pose du système lumineux sous meuble, remplacement de la porte e meuble défaillante.

    – Le 09/12/2019, les derniers travaux ont bien eu lieu.

    J’estime avoir subit un préjudice conséquent lors de la pose de ma cuisine, dû principalement aux erreurs grossières de métrage effectuées par la société CHARLANTOINE.

    Je vous indique par ailleurs que mon appartement n’a finalement été loué qu’à compter du 15/12/2019 en raison de ces multiples difficultés.

    Je souhaite par conséquent que IKEA étudie mon dossier et me fasse part d’une proposition de dédommagement proportionnel au préjudice subit. Je suis bien entendu en possession de la facture de ma cuisine ainsi que des photos du mur duquel a été retirée la crédence entre les 30/10/19 et 09/12/19.

    Je reste naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire.

  17. Bonjour, je souhaite vous faire part de mon mécontentement .

    Commande du 12 novembre 2019 N° 1060891596 date de livraison prévue le 18.11.2019. Commande livrée le 19.11.2019 – manque 1 colis – déplacement d’un poseur pour rien.

    Nouvelle commande passée par JEROME N n° 106 7182823 – livraison prévue 2 décembre 2019 16 h – pas de livraison.

    Nouvelle commande AURELIE D n° 1067182823 livraison prévue 9 décembre 2019 16 h – pas de livraison.

    Nouvelle commande GERALDINE G n° 1067273560 – livraison prévue le 15 décembre 2019 -COMMANDE ENFIN LIVREE CE JOUR LA.

    Il aura fallu 1 mois pour obtenir ma livraison.

    Je demande un dédommagement pour le préjudice (4 demi-journées à attendre la livraison et de nombreuses heures passées avec vos services au téléphone).

    Je vous en remercie par avance

  18. Suite à une mauvaise information concernant une carte cadeau ikea offert sur internet (date limite dépassée de 4 jours) j’ai perdu 150 euro
    Alors que l’on avait dit que la carte cadeau n’avais pas de limite dans le temps lors d’un précédent passage en magasin.

    Merci de m’eclaircir sur ce point.
    Ou à défaut de trouver une solution pour que je puisse en bénéficier

    Cordialement

  19. bouzendorffer mireille

    je ne comprend pas pour quoi le café est payant au rc et gratuit a la salle a manger maintenant je voulais boire le café en bas et j’ai payée les cafésils avaient qu’à demandémon tiquet de caisse du repas come en haut je veux bien que la vie augmente mais ne prenez pas les clients pour des con

  20. Nacer

    Commande pour 650 euros avec livraison programmée le 08 janvier entre 16h 20 h
    Apres midi de posee et monteur a domicile de payé…pas un seul appel pas de livraison !!! Appel du service client pour re livraison le 13 janvier ….pas d appel pas de livraison appel du service client inutile incapacité de faire quoi que ce soit …demande de remboursement effectuée on attends de voir…un scandale pour une enseigne comme celle ci service livraison déplorable.

  21. Bonjour,
    Je suis Mr Ladeuil au 25 boulevard de Belleville 75011 et cela fait 5 fois (oui 5 fois) que votre transporteur ne m’a pas livré. A chaque fois je suis passé par votre plateforme téléphonique pour reprogrammer une date de livraison. On me redemande de le faire une 6ème fois …
    Le numéro de ma ca commande est : 1070569766 et j’ai commandé initialement par internet.
    Que pouvez-vous faire pour que je sois enfin livré?.

  22. bouaziz

    Bonjour

    j’ai acheté une cuisine entière ainsi que l’électro ménager en raison de l’offre de garantie proposée de 5 ans.

    Mon lave vaisselle (petite taille) acheté 500 euros est tombé en panne.

    J’ai appelé le SAV qui au bout de 30 min d’attente m’a indiqué que mon lave vaisselle étant un électrolux il fallait que je communique par mail avec eux directement.

    Un mois après aucune réponse, et j’apprends que finalement un numéro de téléphone est à disposition..J’appelle immédiatement et je tombe sur un monsieur qui me communique après 30 min d’attente un nouveau numéro d’un prestataire qui viendra réparer.

    Je m’informe sur ce prestataire qui est vraiment mal noté sur internet (retour fréquent, les réparations ne tiennent pas- fonctionne jusqu’au départ du technicien..etc)

    Bref, je fixe rdv avec le technicien, ce dernier ‘m’impose d’être là soir toute la matinée, soit tout l’après midi. Rdv est pris le matin.

    Il répare la résistance, puis s’en va. Je rentre chez moi le soir, essaye de lancer une machine et là surprise, plus rien ne s’allume.

    Je vous remercie de bien vouloir me communiquer la marche à suivre car on m’a inidiqué que dans ces cas précis de casse ou de difficultés de réparation IKEA remplace le matériel

  23. GUTIERREZ Josep

    J’ai eu un accident au parking -1 un jour de pluie. Je suivais une voiture à vitesse modérée, j’ai tourné le volant et la voiture n’a pas suivi. Résultat : accident contre le coin du poteau en béton et 4000 euros de réparation. La seule question d’IKEA suite à l’accident a été : ‘’C’est quand que la dépanneuse vient chercher votre voiture ?’’, alors qu’elle était garée à côté du passage de la circulation, sans gêner. A aucun moment se sont intéressés par nous ni notre sécurité.

    Le jour même je suis retourné à moto pour faire une réclamation. Aucun panneau est mis pour informer de l’état de la route, extrêmement glissante. Je peux confirmer que le sol glisse plus de ce qui est normale : à 10 km/h la moto est partie en appuyant légèrement sur le frein arrière. Je ne suis pas tombé, j’étais bien prévenu… Ma surprise est arrivée quand j’ai demandé une feuille de réclamation suite à l’accident du matin. La réponse : ‘’Quel accident ?’’. Oui, apparemment je n’ai pas été le seul.

    Suite à la discussion avec le responsable de sécurité du parking IKEA (entreprise sous-traitante d’IKEA), il me confirme que les jours de pluie entre 3 et 5 voitures ont des accidents au même endroit. Une situation que l’entreprise sous-traitante considère inadmissible et qui considère que le parking mérite de quelques aménagements pour la sécurité des clients. Je lui demande de faire une réclamation formelle, écrite, pour faire un constat de l’accident. Il contacte la responsable d’IKEA qui se présente pour nous attendre. Elle m’a catégoriquement refusé une feuille de réclamation, dont j’ai complétement le droit en tant que client. Après avoir insisté 3 fois, avec des arguments et sans être agressif, je lui demande de faire un constat ou de signer un papier comme quoi j’étais venu faire une réclamation et qu’elle refusait. Encore une fois, elle n’accepte pas alors que quelques minutes avant, l’entreprise de sécurité sous-traitante d’IKEA me confirmait un tel document. Je tiens à dire que, encore une fois, IKEA n’a pas montré le minimum d’intérêt sur notre état suite au choc.

    En partant du parking quelques heures plus tard, un employé d’IKEA tape sur la même colonne en béton et casse la partie latérale de sa voiture. C’est récurrent, la sécurité du parking le sait, IKEA le sait et ils ne font absolument rien. Je ne vais pas y retourner, pas à cause de l’accident, mais de l’attitude du personnel.

  24. VASLIN

    Bonjour,
    J’attends mon colis commandé le 11/01 qui aurait dû arriver le 16/01. Cela fait 3 fois que je contacte le service téléphonique et on me donne un discours différent à chaque fois. C’est du vol car j’ai payé et rien pas de colis et surtout pas d’excuse.

  25. AZEDDINE AMAL

    Bonjour, J’ai retourné un meuble tv a Ikea boulevard Cavendish, pour acheter un plus grand avec 2 autres placards, m’ont donné une carte cadeaux d’une valeur de 196,59$, c’est la valeur de mon meuble tv, en caisse j’ai perdu ma carte dans la file de la caisse, je sais pas si on me l’a volé ou elle est tombé, je me suis rendu au service au service à la clientèle pour bloquer la carte, la superviseur des caisse me dit qu’il est impossible de le faire et qu’il faut revenir demain, devait m’appeler le matin, elle l’a pas fait, je me suis rendu au magasin à 11h, pour finalement me dire qu’un client (UN VOLEUR) L’A REPENSÉ EN TOTALITÉ ET QU’ILS PEUVENT RIEN FAIRE !!!! Pourtant il y’a 11 chiffres de la dite carte associé a mon comte IKEA family, m’y même donné un papier avec l’endroit exacte pou la carte est dépensé, c’est vraiment décevant venant d’un grande compagnie, le personnel se lavait les main aucun effort pour aider

  26. Bonjour
    Tres decu tres dangereux mon four a 4 ans je lance la pyrolyse heureusement pour moi en pleine journée et 1 heure se passe et la vitre explose les photos parlent d elle meme inadmissible que dois je faire

  27. Gameiro

    Bonjour,

    je reviens vers vous pour la sixième fois :

    j’ai effectué une commande et payé le 21/01/20 une crédence sur mesure qui aurait dû être livrer le 13 février entre 7H à 11H.

    J’ai reçu un sms me validant la livraison de ma commande pour le 13/02 et j’ai validé avec l’ébéniste pour sa pose le 14/02/20.

    Le 13/02 , j’ai appelé IKEA à 10H30 pour savoir de ma commande. Cette personne a été consulté le suivi de ma livraison et m’ a dit qu’il n’y avait aucun message de dysfonctionnement/anomalie et pour attendre jusqu’à 12h30 (éventuel retard).

    A 12H30 , j’ai appelé à nouveau votre collaboratrice qui a appelé à son tour, le transporteur qui lui a dit ne pas avoir cette commande (Cécilia). On m’a demandé de rappeler à 14H pour appeler l’entrepôt et celui- ci à informer votre collaborateur d’une Anomalie !
    Elle m’a dit qu’elle a ouvert une réclamation : n° 32272023 et sous 48H , j’aurai un retour de l’assistance SAV.

    Lundi 17 février , toujours rien , pas de nouvelle sachant que je les ai relancé vendredi dans l’après-midi. Aujourd’hui , lundi 17/02, on m’informe que cette réclamation du 13/02 a été mal faite par l’opérateur . Pour la cinquième fois, on corrige ma réclamation et on m’informe du motif de l’anomalie:
    Le fournisseur n’a pas reçu le dessin des crédences faites avec l’équipe IKEA Plaisir lors de ma commande!!!

    Incroyable !

    5 jours sont passé pas de retour d’IKEA , j’ai dû payé un ébéniste (300€) pour monter les plans de travail sans les crédences… qui va me monter maintenant cette crédences et quand !

    Il ne suffit pas que de ventre mais également de suivre le bon déroulement des livraisons, informer le client des éventuels difficultés afin de les résoudre avec lui. Et communiquer en temps et en heure pour ne pas subir!

    Cordialement

  28. j’ai commandé un lit et une armoire, je devais être livrée aujourd’hui entre 12H e 17h, j’ai appelé à 3 reprises le service client, sans possibilité qu’ils se mettent en relation avec le transporteur. au final à 18h ils ont fini par essayer en me disant qu’il ne répondait plus et qu’il fallait que je rappelle demain pour reprogrammer une livraison. C’est scandaleux, j’ai dû poser une demi journée pour réceptionner la livraison et j’ai fait déplacer une personne dans le var pourqu’il puisse monter les meubles dans la foulée. je paye 59 euros en plus pour ce service!!!!! je souhaite être dédommagé de ma demi journée posée et tous les désagréments en conséquences. Merci de me livrer dès demain matin et de me rembourses les frais de livraison en dédommagement.
    cordialement

  29. Bonjour,

    je viens d’acheter ce jour un meuble chaussure. Trop occupé ce week-end, je me suis avancer pour le montage.
    Je remarque au début de l’assemblage un problème sur une pièce. C’est à dire un chant de la pièce différent des autres. J’ai beau tourner la pièce dans tous les sens mais aucune solution ne va.
    Que faire dans ce cas?

    Cordialement.

  30. bonjour,
    je viens de recevoir ma commande d’une cuisine n° de commande 1079745969
    il manquait 2 colis ref 7020526, l’erreur est humaine…
    j’ai donc suivi la procédure à savoir monter un dossier de réclamation (3348889)
    où par contre je ne suis pas contente c’est qu’il a fallu que j’aille chercher un caddy et récupérer les 2 colis dans les allées, faire la queue à la caisse et ensuite déplacer quelqu’un pour m’aider à les porter chez moi
    j’avais choisi bien sur la livraison, (livraison pas donnée) pour m’épargner ce genre de désagrément
    perte de temps etc…
    je voulais exprimer mon total mécontentement
    Mme chica ikéa family 6275980188011144093

  31. Vera

    Bonjour
    Le service client et de livraison est le pire qui existe ! Jamais vu autant de mauvaise fois et autant manque de professionnalisme!
    N’achetez surtout pas de cuisine chez Ikea et surtout pas ne vous faites pas livré!
    Vous allez perdre deux mois, vos colis seront livrés un sur deux ( si encore le livreur ait envie de livrer, parce que moi j’ai eu le refus !!) et tout ça en 5 reprises!
    Horrible!!
    Terreur!!
    Fuillez!!

  32. Passat

    Le formulaire de contact ne fonctionne pas. J’ai acheté deux supports pour huile vinaigre. L’achat peut être retrouvé car j’ai utilisé la carte IKEA family. Les deux éléments fuient ce qui n’est pas pratique pour de l’huile. Que proposez-vous car ces ustensiles ne sont pas utilisables en l’état?

  33. Bonjour,
    Après 6 appels + 1 lettre de contestation de livraison. Le service IKEA refuse de me rembourser un meuble qui n’a jamais été livré à mon domicile.
    Je viens de déposer plainte à la Gendarmerie. De plus, personne n’a signé de BL.
    C’est une honte, vu la grandeur de l’entreprise.
    Je n’ai jamais vu un tel mépris pour un SAV.
    Cordialement

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