Réclamation Ikea

AVIS IKEA

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Depuis 1943, Ikea est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et décoration pour la maison créée par Ingvar Kamprad. Ikea propose des systèmes prêts à poser ou du mobilier à monter en kit. Tous les meubles Ikea sont designer dans la ville où se situait le premier magasin à Älmhult. Sachez que plus de la moitié des meubles fabriqués par Ikea sont faits en Union européenne. Ikea emploie plus de 163 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 34,1 milliards d’euros. Ikea compte 340 magasins hangar dans 31 pays. Comme Leroy merlin ou Carrefour, les grandes chaines de distribution mettent tout en œuvre pour vous satisfaire, mais parfois un problème peut survenir. Sur cette page, nous vous indiquons la marche à suivre pour déposer une réclamation Ikea.

Les différentes raisons de faire une réclamation IKEA

Vous avez tenté de monter un meuble Ikea par vous même, mais des pièces à l’intérieur du carton étaient endommagées et vous ne pouvez pas utiliser votre mobilier ? Votre paquet pour monter votre meuble Billy est incomplet, à l’intérieur plusieurs pièces de visserie ainsi que le plan étaient manquants ? Vous deviez vous faire livrer, mais le livreur n’est jamais venu et malgré plusieurs appels, vous n’avez toujours pas reçu votre marchandise ? Vous n’êtes pas du tout satisfait de la qualité amoindrie des meubles Ikea ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel des magasins Ikea et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez commandé une cuisine complète seulement, il manquait plusieurs éléments à la livraison, ne permettant pas le montage de celle-ci et par conséquent son utilisation ? Vous n’avez pas reçu le bon mitigeur pour votre salle de bain ? Vous avez été prélevé deux fois pour votre achat Ikea ? Vous souhaitez rendre un produit abîmé mais le service client refuse de vous rembourser ? Un achat Ikea a été endommagé lors du transport mais vous ne pouvez pas le changer ? Vous vous êtes déplacés en boutique car vous avez été notifié de l’arrivée de votre commande mais elle n’est pas sur place ? Vous avez été déçu par la qualité d’un produit électroménager ? Vous avez été débouté de votre demande de financement sans raison apparente ? Vous avez acheté un article alimentaire mais celui-ci avait une date limite de consommation dépassée ? Vous avez commandé un article en ligne et vous souhaitez le retourner en magasin cependant on vous refuse le remboursement ? Vous ne pouvez pas être dédommagé alors que votre canapé présente des traces d’usures manifestes ? Vous avez acheté un matelas au coin des bonnes affaires mais celui-ci est en très mauvais état et vous ne pouvez pas obtenir un dédommagement ? Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres encore, vous avez la possibilité de faire une réclamation ou demander un remboursement à l’entreprise Ikea. Nous vous aidons, ici, à régler votre litige avec Ikea.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation IKEA

Pour déposer une réclamation contre Ikea, vous devez passer dans un premier temps par le service client. Cette démarche est obligatoire si vous souhaitez obtenir un dédommagement ou un remboursement de la part d’Ikea. Il existe plusieurs façons de contacter le service client, plus bas nous vous donnons tous les moyens pour le joindre. Nous vous conseillons cependant d’étoffer au maximum votre dossier avec des pièces justificatives, comme les tickets de caisse ou votre numéro client et de détailler clairement le problème qui vous oppose à Ikea.

> Joindre le service client par téléphone

Pour contacter le service client Ikea, vous devez composer, depuis votre poste fixe ou mobile, le numéro de téléphone suivant : 09 69 36 20 06, et cela gratuitement gratuitement. Ce numéro de téléphone vous permettra d’être mis en relation avec un conseiller, du lundi au samedi ,entre 9h00 et 19h00 ainsi que le dimanche, entre 9h00 et 18h00. Plusieurs options s’offriront à vous, avant de vous mettre en relation avec la personne capable de trouver des solutions à votre problème. Afin de préparer au mieux votre appel, n’oubliez pas de vous munir des informations concernant votre achat, votre carte de fidélité ou encore, les coordonnées utilisées pour passer commande. Vous faciliterez ainsi vos échanges et vous permettrez au conseiller Ikea une gestion plus rapide de votre dossier.

D’autres part, rappelez vous que la personne que vous aurez au bout du fil n’est pas responsable de votre problème. Gardez votre calme et montrez vous toujours respectueux, l’agressivité ne sert à rien.

Vous pouvez également joindre le service client Ikea par e-mail en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site internet officiel de la marque. Vous serez contacté rapidement en retour pour le traitement de votre requête.

Il n’existe pas de service consommateur pour Ikea, vous devez impérativement contacter le service client si vous souhaitez aller plus loin dans le dépôt de votre réclamation.

> Contacter le siège social d’IKEA

Si toutefois vous souhaitez contacter le siège social Ikea France, vous pouvez envoyer votre requête à l’adresse postale suivante : 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cedex.

Dans votre courrier, vous devrez indiquer vos coordonnées, la référence de votre carte Ikea Family. N’oubliez pas de relater les faits de manière précises ainsi que de conserver une copie de ce courrier. Toutes les informations complémentaires comme des photos du meuble abîmés ou encore, un relevé de compte prouvant une anomalie de facturation, sont la bienvenue. Cela permettra d’étayer vos dires. La manière officielle et sécurisée pour envoyer cette lettre de réclamation reste en recommandé avec accusé de réception.

Vous obtiendrez une réponse rapide en principe, ou du moins, un accusé de réception de votre réclamation. Les équipes du support client Ikea prendront le relais par la suite et vous contacteront au moyen des coordonnées indiqués sur. votre courrier.

Sachez que vous pouvez également joindre le siège par téléphone, pendant les heures d’ouverture des bureaux, au 01 30 81 14 50. Ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé. 

Saisir le Médiateur d’IKEA

Si vous n’avez pas reçu de réponse à votre réclamation sous 2 mois ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation.

Cette démarche, mise en place par le législateur français, a pour mission de désamorcer les litiges opposants les particuliers aux professionnels, notamment dans la vente. Cela permet également d’éviter dans la plupart des conflits une démarche judiciaire là où ce n’est pas réellement indispensable.

Ikea adhère en date du 02/06/2022, pour la vente en magasin, aux services du Médiateur AME Conso. Cette information peut évoluer et sera notifiée dans les conditions générales de vente d’Ikea. Vous pouvez les contacter par courrier en adressant votre requête à l’adresse suivante : Association des Médiateurs Européens AME Conso, 11 Place Dauphine, 75001 Paris. Attention il est important d’avoir au préalable, contacté le service relations client d’Ikea et d’avoir tenter la résolution de votre litige avec eux avant de contacter le médiateur, sous peine que votre dossier soit refusé. 

En ce qui concerne la vente en ligne, en date du 02/06/22, Ikea adhère aux services de la FEVAD joignable au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

La médiation peut prendre jusqu’à 3 mois. À l’issue, si la démarche est possible, vous recevrez une proposition de la part du médiation afin de mettre un terme au conflit qui vous oppose à Ikea. Le cas contraire, en cas d’échec de la médiation ou si celle-ci n’est pas réalisable, il ne vous restera plus que la juridiction compétente. Cette démarche peut s’avérer longue et coûteuse.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société IKEA.

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323 Réponses

  1. Smith

    Service horrible.
    Après achat, livreur pas foutu de trouver l’adresse.
    Deuxième rendez vous j’ai attendu depuis 12h jusqu’à 18 h et entre temps j’appelle il y’en a pas un qui est foutu de me donner des informations concernant la livraison.
    J’attends depuis tout ce temps et je n’ai pas reçu un sms, ni un appel alors que je me suis déplacer avec un bébé. La maison est encore en travaux donc je viens avec un bébé j’attends tout ce temps pour au final rien rien rien.
    Expérience vraiment horrible.
    Je n’achèterai plus jamais .
    Je précise j’ai payé 1500 e d’articles pour encore galérer.

  2. Cocq

    Remboursement ikea jamais reçu sur mon compte
    Relance ++++! Aucun Remboursement malgré déplacement en magasin + courrier service client aucune teponse alors que devait me rappeler
    LAMENTABLE

  3. Gaudilliere

    J’ai effectué une commande sur le site de IKEA fin février 2023 avec une livraison le 3 mars prévue en 2 arrivage: j.ai reçu la première partie de la livraison mais pas la seconde. Le transporteur me propose un second passage le mercredi suivant soit le 8 mars 2023. Il n.est jamais venu. Depuis, j appelle IKEA toute les semaines. Mon colis est déclaré livré par le transporteur. A chaque appel, on me raconte la même histoire, c.est à dire récupérer le bon de livraison chez le transporteur ou tel transporteur pour rechercher le. Lois. Le même discours depuis 1 mois et demi. Impossible de se faire rembourser. Les conseillers charmants me récitent très bien leur leçon mais ne me trouvent pas de solution. Ce modèle relationnel est déplorable pour une entreprise comme IKEA. Très très déçue . J.engage les cet à récupérer eux même leur produit en magasin . Très mauvaise expérience pour la part

  4. farcy

    Nous avons décidé de construire notre cuisine en passant par Ikea. Première commande, en décembre 2022 livrée le 28, janvier….. des articles abimés. Toujours pas réglé. Deuxième commande en mars 2023, livrée rapidement, ( sauf 34 articles commandés) mais un colis abimé reconnu par le livreur, mais en déballant, 2 armoires hautes de cuisine sont abimées. Probléme des services de messagerie un peu brutaux avec les colis? Problème d’emballage? ela n’encourage pas à passer par kea, bien que nous soyons condamner à terminer la cuisine dans le ystème ikea.

  5. Landin

    Bonjour,
    J’ai acheté chez Ikéa (35) un frigo de marque AVKYLD référencé 802-822-94 le 19/08/2020.
    Or, le joint intérieur situé côté frigo ne colle plus du tout, 2 ans et demi après cet achat. Ainsi, le frigo s’ouvre tout le temps depuis quelques semaines. Je dois dorénavant coincer la porte avec une chaise pour qu’elle reste fermée. Dommage pour un frigo qui m’a été vendu en classe A+.
    Mon frigo étant encore sous garantie de 5 ans, j’ai téléphoné au SAV de Whirlpool sur indication d’IKEA, puisque Whirlpool en est le fabricant. L’employé m’a répondu que le changement d’un joint n’était pas couvert par cette garantie. Il m’a renvoyé vers leur réparateur agréé.
    Quand j’ai voulu protesté contre cette non-prise en compte par la garantie, comme par hasard, il ne m’entendait plus prétextant l’interférence d’un bruit métallique ou que mon téléphone ne capterait plus. Or je téléphonais avec d’un téléphone fixe. Bizarre…
    Je soupçonne un vice caché concernant ce joint intérieur. J’ai constaté en effet dès le début qu’il n’avait pas la souplesse du joint qui se situe dans la porte et qu’il ne collait pas super bien.
    Je viens de déposer une réclamation sur le site de Wirlpool en leur demandant de faire intervenir un réparateur (à titre gratuit) à mon domicile.
    J’aimerais savoir si d’autres ont rencontré ce même problème de joint sur cette marque de frigo.
    Merci d’avance pour votre retour.
    Cordialement.

  6. Ponci

    Cuisine commandée le 28 novembre avec un conseiller IKEA, paiement qui ne fonctionne pas, le conseiller propose de réessayer le lendemain. Nous le faisons avec un autre compte, cela fonctionne ERREUR! lorsqu’un paiement ne fonctionne pas, IKEA bloque la commande, au cas où ce soit une fraude, mais n’empêche pas un paiement ultérieur… Résultat, une cuisine payée, mais une commande bloquée, et plus d’un mois plus tard, toujours pas de remboursement malgré une dizaine d’appels au service client, et une lettre recommandée. ce matin, alors que j’insiste +++, la personne est allée voir jusqu’au service comptable, et a repris le téléphone en me demandant d’apporter la preuve du paiement!!! je désespère….

    1. Emmanuelle

      Bonjour,

      Est-ce que votre problème a été solutionné ? Nous sommes dans une situation similaire et je désespère aussi… il y a eu un bug au moment du paiement mais finalement il est bien passé par contre la commande est bloquée depuis 2 mois maintenant. On nous répète que le problème est connu et qu’il faut attendre mais à ce jour toujours rien…
      Comment cela s’est terminé pour vous ?
      Merci,
      Emmanuelle

  7. Sylvain Durand

    Bonjour,

    Nous avons acheté un matelas chez Ikea. Malgré nos longues démarches pour qu’Ikea reprenne notre ancien matelas celui-ci refuse de le faire.

    Nous avons d’abord pris commande sur le site puis appelé au numéro de téléphone indiqué. Notre interlocutrice a refusé de programmer le passage d’une équipe pour reprendre notre ancien matelas pare que la livraison du nouveau était prévue dans un délai de 3 jours.

    Nous avons, alors, annulé la commande. Nous sommes allé en magasin pour commander de nouveau le matelas et programmer le retrait de l’ancien (date et heure de retrait indiquées sur la facture). Le matelas a été livré mais personne n’est venu cherché l’ancien matelas. Nous l’avons encore, une semaine après la livraison du nouveau matelas.

    Nous avons contacté de nouveau, deux fois, le service client. Il nous a assuré, par deux fois, que le transporteur nous contacterait pour convenir d’une date de passage pour retirer l’ancien matelas. Sans nouvelle au bout de 5 jours, Ikea nous informe, finalement, par mail, que l’ancien matelas ne sera pas repris. On nous oriente vers le site internet qui vante l’esprit de responsabilité d’Ikea et son souci du recyclage, évoque la loi AGEC que la société ne respecte pas.

    Ikea aurait dû nous dire qu’elle ne reprenait pas les anciens matelas avant l’achat.

  8. Commande N° 1266608356
    Le 1/03/2022 Je me rends au magasin IKEA MONTPELLIER pour y commander une cuisine et du fait en payer la totalité
    ainsi que la livraison prévue le 09/03/2022 entre 7h et 12h. Je n’oublie pas de signaler au vendeur qui note sur le bon de commande dans
    les contraintes : Rue étroite.
    La veille ( le 8/03) je reçois un texto me précisant les créneaux horaires de la livraison.
    Le 9 je reçois 3 textos à 1heure d’intervalle me précisant que la livraison était en route.
    Le 9 pas de livraison après plusieurs appels restés infructueux chez le transporteur VIR by JP (personne ne répond sur la ligne les seuls contacts peuvent être par mail. J’apprends en fin de journée par un conseiller IKEA que la livraison n’a pas été honorée parce que la rue est trop étroite et le camion n’a pas pu tourner.
    Je conclus donc que le chauffeur ne sait pas lire puisque c’était inscrit dans les contraintes et de plus était inscrit aussi mon N° de téléphone . Tous les chauffeurs qui livrent à mon domicile me téléphonent quelques minutes avant d’arriver et nous trouvons toujours, toujours un arrangement. Bref, personne n’est jamais reparti avec la marchandise.
    Le 9 en fin d’après midi IKEA me propose une nouvelle livraison samedi 12 mars ( aujourd’hui) de 7 h à 12h.
    Aucun textos ni la veille ni le jour même.
    Aucune livraison aujourd’hui – A midi, j’ai téléphoné chez IKEA et le conseiller me demande d’attendre encore 2 heures que le transporteur pouvait être en retard.
    J’ai envoyé un mail au transporteur qui m’a répondu par appel téléphonique disant que seul IKEA gérait les commandes et que le transporteur ne pouvait rien savoir.
    cependant A 15H26, je reçois un mail de VIR by JP me confirmant l’annulation de ma livraison et me demande de les joindre à partir de lundi.
    Je rappelle donc IKEA le conseiller n’a pas pu joindre le transporteur (comme tous ses collègues les jours précédents ) et il me fixe un rdv livraison le 17 mars . Alors voilà :
    Je devais louer cet appartement à partir de samedi 12 (aujourd’hui) 400€/semaine.
    Donc mercredi 2 monteurs de cuisine sont venus et pour aider au déchargement du camion et pour monter la cuisine. J’ai dû dédommager ces personnes qui sont venues perdre leur temps (120€).
    Ce matin idem , les personnes sont en plus restées jusqu’à 14heures car naïvement nous pensions que les transporteurs avaient du retard. (120€ à nouveau)
    Voilà où j’en suis en perte soit 620€ parce .
    J’ai toutes les preuves à vous envoyer par mail ou par courrier postal RAR.
    J’espère être livré jeudi pour pouvoir louer samedi autrement la perte sera majorée de 400€.
    Je demande bien sûr à IKEA responsable des commandes et livraisons de me rembourser tous ces frais.
    Merci de me donner la marche à suivre.

  9. MICHEL Nadine

    Bonjour,
    Suite à un oubli de ma carte IKEA FAMILY (Numéro: 6275980180098690932 ) et un malentendu avec le caissier je n’ai pas pu faire enregistrer les bons points acquis par mes achats du 17/02/22 d’un montant de 116,20 Euros ( Numéro code barre : 9900315002400003170222 )
    Etant une cliente fidèle depuis votre installation dans le Var ,j’espère que vous pourrez réparer cette erreur et que je pourrez heureusement bénéficier de la ristourne ,en bon d’achat, qui va avec ma fidélité et mon attachement à votre enseigne.
    Je vous en remercie par avance ,dans l’ attente d’une réponse favorable à ma demande,je vous prie d’agréer mes cordiales salutations.

  10. BERNARD

    Bonjour,
    J’ai contacté le SAV de Whirlpool, fabricant de la plaque à induction BEJUBLAT, à la demande IKEA, suite à une panne 7 mois après la mise en service.
    Un premier rendez-vous avec un technicien a été fixé le 26/01. La réparation n’a pu se faire car une carte électronique devait être changée. Le technicien SAV de Whirlpool aurait dû me rappeler pour fixer un second RDV et commander la carte électronique. J’obtiens un deuxième RDV le 2 février 2021 en appelant le SAV Whirlpool. Le technicien n’est pas venu et m’a fait attendre une demi-journée sans prévenir. Le SAV Whirlpool me fait comprendre qu’ils sont dans l’impossibilité de joindre par téléphone les techniciens et sont obligés d’attendre leur retour. Je n’ai d’ailleurs jamais eu d’explication sur la non venue du technicien. A force d’appel au SAV Whirlpool, j’obtiens un nouveau RDV pour le 16/02. Le SAV m’explique que les délais sont dus à la pièce défectueuse qui n’avait pas été commandée. J’appelle le matin du 16/02 le SAV Whirlpool qui me confirme le RDV. 30 min après cet appel, le technicien qui devait passer m’appelle pour me dire qu’il n’avait pas reçu la pièce et allait donc demander un échange de la plaque. N’ayant pas de nouvelle le 21/02, sachant que ma plaque à induction est défectueuse depuis mi-janvier, je rappelle le SAV Whirlpool. Je comprends qu’une demande d’échange totale de la plaque a été faite à Ikea que je contacte dans la foulée, après avoir insisté pour obtenir le numéro d’échange, pour m’assurer de sa prise en compte. On me fait comprendre au SAV cuisine d’IKEA, que c’est maintenant au service garantie de gérer cela. J’espère donc avoir une livraison très rapide d’une nouvelle plaque à induction et demande à Ikea de challenger fortement son fournisseur Whirlpool sur la qualité de son SAV.

  11. anne

    HISTOIRE d’UNE CUISINE IKEA….
    • Le 25/08/2021, nous avons réalisé un plan de cuisine sur le logiciel IKEA.
    Nous passons la commande 1220003310, incomplète car des produits sont manquants.
    • Le 15/09/2021, nous passons la commande 1225192414 pour notre cuisine, espérant pouvoir la terminer. La commande arrive incomplète. Impossible de commander le plan de travail.

    • Le 08/10/2021, nous avons un rendez vous en visio à 13h pour refaire le plan de cuisine avec le nouveau logiciel. La technicienne exécute le plan et nous précise que la commande du plan de travail et des compléments sera traitée, elle doit nous envoyer un email de confirmation le jour même ou le lendemain au plus tard.
    Aucun email reçu après 3 jours d’attente.

    • Le 15/10/2021, nous devons descendre à Montpellier (300km aller-retour) pour pouvoir finaliser ENFIN la cuisine et passons les commandes 1232504353 (commande non conforme à la cuisine) et 1232488822 qui doit être livrée le 06/12/2021.
    • Le 02/12/2021, 22h35, nous recevons un e-mail : Votre commande numéro 1232488822 a été remise à notre transporteur.
    • Le 02/12/2021, 22h46, nous recevons un e-mail : votre commande 1232488822 vous sera livrée aujourd’hui.
    • Le 02/12/2021, 22h51, nous recevons un e-mail : Votre commande numéro 1232488822 n’a pas pu vous être livrée. Nous en sommes désolés.
    Nous sommes le 7 décembre 2021 et nous n’avons à ce jour toujours pas reçu notre commande.
    Des produits n’ont pas été livrés.
    Des produits (portes de placards) et tiroirs ne correspondant pas aux dimensions des caissons ont quant à elles été livrées.
    Nous n’avons donc pas de cuisine malgré notre commande réalisée au mois d’Août.
    En conséquence, Nous demandons le remboursement de la cuisine, le remboursement des différents frais de livraison, le remboursement de nos frais de déplacement ainsi que le remboursement de notre temps passé.

  12. Voila l’affaire: achat d’une cuisine avec livraison prévue à mon domicile. Nous sommes actuellement en cours de changement de maison et je demande à ikéa de me livré à cette nouvelle adresse: OK me dit-on. Le jour dit, livraison à la première adresse au lieu de la nouvelle, transporteur au courant de rien (et en plus 4 h d’attente pour rien) donc pas de livraison. Je rapelle ikéa qui me re-dit ok pour une livraison à la nouvelle adresse, avec demande du transporteur que je rapelle ikéa la veille du jour de livraison pour bien reconfirmé l’adresse à livrer. Chose faite.
    Le jour dit, encore une fois livraison à la première adresse et 4 h d’attente pour rien. Incroyable , non ?!?!
    Je re-rapelle ikéa qui me dit qu’en fait le transporteur ne peut pas changer l’adresse sur une commande (adresse que l’on ne peut pas modifier non plus sur le site d’ikéa!) qu’il faut annuler la commande et la repasser pour changer l’adresse sauf qu’entre-temps, tous les produits de ma commande originelle retournent au dépot, ne sont donc pas dans les stocks et je me retrouverait avec plein de produits manquant.
    Donc au final, livraison à la première adresse pour ne rien perdre des produits commandés.
    Je ne sais pas qui me roule dans la farine d’ikéa ou du transporteur, mais ikéa savait depuis le départ que le changement d’adresse était possible ou pas. Comment se fait-il qu’un simple changement d’adresse (sans changement de département, à 8 km du 1er lieu de livraison !!!!!) soit une telle galère qui n’aboutisse à rien d’autre que faire perdre du temps à tous le monde et à me remonter comme un coucou suisse… Juste un BON DE LIVRAISON avec la nouvelle adresse à coller sur une palette !!!!!!!!!!!

  13. Chanonier Magali

    Bonjour, j’ai acheté un meuble brimnes le 26 octobre dernier dans le magasin de Reims. Je l’ai monté dès le lendemain, prenant conscience qu’il me manquait une pièce, pas une pièce de visserie mais une petite planche de bois qui est située en bas de l’étagère, sur le devant. J’ai donc suivi la procédure et appelé le numéro ci dessus. La personne m’a dit qu’il fallait de nouveau se rendre dans le magasin, qui n’est pas proche de mon lieu de vie, pour obtenir cette pièce manquante. J’ai donc envoyé mon fils aîné, étudiant dans cette ville, muni du plan avec la pièce entourée, du ticket de caisse et du bon de commande. Sur place, on lui a répondu qu’ils n’avaient pas la pièce, on ne peut rien faire pour vous, au revoir… Je suis totalement outrée, je souhaite porter réclamation rapidement, j’aimerais accéder au formulaire ou à la personne qui gère les conflits, merci d’avance.

  14. Sahin

    Bonjour ,une responsable (marion) a ikea Évry ma manqué de respect ,elle est menteuse je suis dessus et tout ça parce que mon masque c est déchirer dans le magasin et que le temps de régler ma facture j ai enrouler mon écharpe autour de mon visage elle me demandait de sortir tout de suite du magasin en sachant que je venait de régler a la caisse 1800 euros ses inadmissible, elle aurait pu me proposer un masque au lieu de me fire de sortir !!!!!!!

  15. Bersch

    Bonsoir, je suis cliente fidèle d’Ikea. Et je vois, que je ne suis pas la seule à être dégoutée par le service de livraison – ou plutôt de non-livraison. Il s’agit d’une commande de CUISINE IKEA. Sachant que vous avez des problèmes de disponibilité des différents articles, je me suis pris avec 6 semaines d’avance et j’ai effectué et payé ma commande 1230762180 le 8/10/21 pour une livraison AUJOURD’HUI. Livraison qui n’a pas eu lieu, ce qui ne m’a PAS ETE ANNONCE AU PREALABLE. Nous sommes DEUX personnes qui ont pris une semaine de congés pour monter la cuisine la semaine prochaine – et je me trouve sans mes cartons, alors que j’avais tout bien planifié.
    La moindre des choses aurait été de me prévénir suffisamment en avance.
    C’est seulement quand J’AI APPELE qu’on m’annonce que les articles sont en rupture de stock
    On me propose une livraison au plus tôt le 29 novembre (APRES mes congés) et en geste commercial la moitié des frais de livraison, 45 €.
    Moi je suis allemande, vous êtes une société scandinave – dans ces pays, une date de livraison est une date de livraison et on planifie avec. Et surtout, en cas de problème, on informe le client. Ce n’est vraiment pas sérieux.

  16. DOA

    Est-ce normal que ce numéro payant ne réponde pas ?
    J’ai envoyé 2 mails (en 2016 et 2018), puis un courrier en recommandé en début d’année et j’aimerais bien qu’IKEA traite ma réclamation.
    Merci.

  17. Frs

    Bonjour, aucun service de réclamation est disponible sur le site IKEA. Ma problématique est que j’ai commandé une penderie. Celle ci est arrivé abîmé et le carton abîmé aussi. Au téléphone on m’indique un échange. Le livreur arrive pour juste reprendre mon colis sans me donner un autre article! Surprise j’ai refusé. Car une commande passé en septembre reçu 1 mois après (donc très attendu) et un retour sans avoir la marchandise qu’on me propose encore 1 mois après! Du n’importe quoi. Les livraison ms sont programmé sans demandé si le client est disponible! Enfin un sav inefficace. Au départ je devais avoir que la planche abîmé en sav et en faite non! Je découvre après que les propos de la personne de chez IKEA était faut. Donc j’ai toujours ma penderie abîmé. Et je découvre qu’un autre demande de retrait a été faite mais sans avoir la marchandise! Qu’est ce que IKEA ne comprend pas?! On ne peux pas attendre un livreur tous les jours! On a un travail aussi. Faut être disponible pour le retrait et 1 mois après pour la livraison! En attendant mon fils va se retrouver avec tous ses vêtements sur son lit! C’est inadmissible

  18. VINCENT

    livraison non arrivée et on me demande de le chercher moi même
    J’ai passé la commande avec livraison à domicile depuis mon espace, le jour de la livraison nous avons raté l’appel du livreur, notre faute, rien à dire. On a programmé une deuxième date, surprise: on a attendu toute la journée au lieu de la demie journée 8h à 12h; personne ne nous contacte.. J’ai fini par appeler le service client, on nous a fait patienter pendant une demie heure pour nous dire que le livreur est injoignable, c’est à nous de rappeler lundi; très bien, je rappelle lundi, attente d’une demie heure de nouveau, finalement une conseillère m’a annoncé qu’elle a laissé un message au transporteur, et que ce dernier dispose de 72h pour répondre!!!!et en attendant je ne peux même pas annuler ma commande, car le transporteur n’a pas mis un statut sur cette fameuse livraison. Attente de nouveau, j’ai dû appeler plusieurs fois pour apprendre qu’il n’y pas de matelas pour le canapé commandé, donc il me conseille d’aller chercher ce matelas à Aubagne, bien que j’ai commandé à la Valentine. Inutile d’expliquer qu’au jour de ma commande, il était bien disponible, sinon j’aurais pas commandé, l’opérateur répète « je ne suis qu’un opérateur, je ne peux rien pour vous » Comme dédommagement il va m’offrir gracieusement un bon de 30 euros! c’est inadmissible, vous ne honorez pas la livraison programmée, vous ne prévenez pas, vous ne rappelez pas les clients embêtés à cause de votre mauvaise organisation, et comme solution vous demandez aux clients d’aller chercher sa commande dans une autre ville . Vous avez un service après vente exceptionnel, Ikea!

  19. 1ère Commande ref : 1223479294 (incomplète)
    2ème Commande ref : 1227313894 (non livrée)

    Bonjour,

    Je vous contacte pour une réclamation suite à une livraison incomplète de vos services IKEA.

    En effet, j’ai commandé plusieurs articles qui ont été payés en totalité (425 €), y compris la livraison et qui m’ont été livré le 18 septembre 2021.
    Il manquait un meuble PAX (100x58x201) et bien sûr, je n’ai pas été averti de ce manque.
    Je contacte vos services qui me disent que ce meuble n’est plus disponible, alors que, le jour de ma commande au moment de mon paiement, il était disponible.

    Après plusieurs appels une de vos collaboratrices en trouve un à Grenoble et le met en livraison à mon domicile avec mon adresse.
    Je reçois un SMS me confirmant le jour et le créneau horaire de livraison (9h à 12h).
    Cette nouvelle livraison n’arrivera pas bien sûr.

    Je rappelle vos services à plusieurs reprises, qui me confirment que mon colis à bien été donné à un transporteur et aucun n’a été capable de me dire où il se trouvait, en me répétant que cet article était indisponible et pas de possibilité de nouvelle livraison.

    Je me suis rendu compte en relisant mon 2eme bon de livraison que vous aviez noté ’’point relais avec mon adresse’’ et j’ai donc pensé que le transporteur avait déduit point le relais Gap et qu’il avait livré mon colis à cet endroit, chose qu’aucun de vos collaborateurs n’a compris.

    J’ai trouvé et téléphoné à votre point relais Gap qui m’a confirmé la présence de mon colis.

    Pour récupérer ce colis, il a fallu que mes parents viennent de Marseille à Gap et ont dû se procurer un véhicule adapte pour récupérer mon colis au point relais le meuble faisant 2 mètres de long et 50kgs.

    Conclusion, suite à votre erreur du départ livraison incomplète et pourtant payée intégralement.
    J’ai perdu une journée de travail.
    Mes parents ont eu des frais de transports pour venir de Marseille à Gap.
    J’ai perdu plus de 3 heures au téléphone pour vous avoir et régler le problème moi-même.
    En dédommagement, vous me proposez une carte cadeau de 39 € pour des achats chez vous !!

    Je pense que c’est un peu léger pour les dérangements, péripéties et les frais occasionnes, j’ose espérer de votre part un geste commercial, un peu plus important.
    Je suis une très bonne cliente depuis longtemps chez vous ainsi que ma famille et j’attends votre réponse avec impatience.

    Cordialement,

  20. 1ère Commande ref : 1223479294 (incomplète)
    2ème Commande ref : 1227313894 (non livrée)

    Bonjour,

    Je vous contacte pour une réclamation suite à une livraison incomplète de vos services IKEA.

    En effet, j’ai commandé plusieurs articles qui ont été payés en totalité (425 €), y compris la livraison et qui m’ont été livré le 18 septembre 2021.
    Il manquait un meuble PAX (100x58x201) et bien sûr, je n’ai pas été averti de ce manque.
    Je contacte vos services qui me disent que ce meuble n’est plus disponible, alors que, le jour de ma commande au moment de mon paiement, il était disponible.

    Après plusieurs appels une de vos collaboratrices en trouve un à Grenoble et le met en livraison à mon domicile avec mon adresse.
    Je reçois un SMS me confirmant le jour et le créneau horaire de livraison (9h à 12h).
    Cette nouvelle livraison n’arrivera pas bien sûr.

    Je rappelle vos services à plusieurs reprises, qui me confirment que mon colis à bien été donné à un transporteur et aucun n’a été capable de me dire où il se trouvait, en me répétant que cet article était indisponible et pas de possibilité de nouvelle livraison.

    Je me suis rendu compte en relisant mon 2eme bon de livraison que vous aviez noté ’’point relais avec mon adresse’’ et j’ai donc pensé que le transporteur avait déduit point le relais Gap et qu’il avait livré mon colis à cet endroit, chose qu’aucun de vos collaborateurs n’a compris.

    J’ai trouvé et téléphoné à votre point relais Gap qui m’a confirmé la présence de mon colis.

    Pour récupérer ce colis, il a fallu que mes parents viennent de Marseille à Gap et ont dû se procurer un véhicule adapte pour récupérer mon colis au point relais le meuble faisant 2 mètres de long et 50kgs.

    Conclusion, suite à votre erreur du départ livraison incomplète et pourtant payée intégralement.
    J’ai perdu une journée de travail.
    Mes parents ont eu des frais de transports pour venir de Marseille à Gap.
    J’ai perdu plus de 3 heures au téléphone pour vous avoir et régler le problème moi-même.
    En dédommagement, vous me proposez une carte cadeau de 39 € pour des achats chez vous !!

    Je pense que c’est un peu léger pour les dérangements, péripéties et les frais occasionnes, j’ose espérer de votre part un geste commercial, un peu plus important.
    Je suis une très bonne cliente depuis longtemps chez vous ainsi que ma famille et j’attends votre réponse avec impatience.

    Cordialement,

    BLASI

  21. RIBIERE

    Bonjour,

    Pour ma part, je vais directement au tribunal contre eux en dommage / intérêt après des mois sans réponse ou « foutage de g….. » !!!
    Je suis un professionnel du bâtiment et il nous cause des dommage préjudiciable par leur manque de professionnalisme !!!

  22. MBOUP

    Bonjour
    Je suis en colère contre la façon dont les agents de sécurité SECURITAS nous ont traités ma famille et moi : comme des voleurs et contrôle devant tout le monde. Ce contrôle n’a rien d’aléatoire. J’ai choisi le modèle d’exposition du canapé convertible Hammarn à 89 euros qui est réduit à 36 euros. L’hôtel à la caisse 1 nous a demandé de prendre l’ascenseur pour aller le chercher en réunion. L’agent de sécurité poste à l’entrée dit à mon épouse que c’est bizarre et la suivi tout le long. Ensuite il a transmis l’information à sa collègue en face des caisses et cette dernière nous a interpellé après paiement et exigé de vérifier exactement tous les articles de nos deux caddies et ceux devant tout le monde.
    Ce qui constitue une humiliation pour moi et ma famille et aussi une privation de liberté sans raison. J’ai demandé à parler à son responsable qui a commencé par dire qu’il n’a pas le temps pour venir me voir. Il a fallu que j’insiste fortement pour qu’il vienne me voir avec un ton désagréable : c’est lui qui a demandé 80 contrôles aléatoires par jour ; je lui répondu que ce contrôle n’était pas aléatoire car un de ses agents a suivi mon épouse et ma fille avant de transmettre l’information à sa collègue pour nous interpeller. Et il m’a dit que c’est lui qui décide et s’en allé sans aucune autre formalité.
    Je suis victime de traitement discriminatoire et je n’hésiterai pas à saisir la justice pour cet effet car je connais bien le métier de la sécurité pour avoir occupé tous les postes et avoir été formateur d’agents de sécurité pendant des années.
    Soit vous réglez cela avec le groupe SECURITAS soit je considérais que vous cautionnez cette façon de traiter des clients qui n’est pas acceptable et vous serez dans la plainte pour complicité de traitement discriminatoire.
    En vous remerciant par avance pour votre retour

    Cordialement

    Monsieur Babacar MBOUP
    IKEA Family

  23. Cathy

    Bonjour.
    Vous proposez soit disant une livraison par Chronopost. Mon/mes article/s sont conformes aux conditions de la livraison chronopost et la seule livraison qui m’est proposé est par transporteur. J’ai donc fait un test : Je n’ai commandé QUE la boite archive PAPPIS à 0.99€ et seule livraison que l’on me propose est par transporteur à 39€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de chronopost. J’ai testé avec d’autres articles, idem. On frôle l’absurdité

  24. Fabrice GERVAIS

    Bonjour,

    La société AGEDISS vient de me livrer ma commande, sauf qu’il manque un colis. Les 2 personnes chargées de la livraison n’ont pas eues l’air d’être affolées. « Voir avec le SAV » m’ont-il déclaré! Je tiens à préciser que j’ai posé une journée de congés exprès pour être présent. Je suis très déçu, Je ne pense pas que je referai une commande sur le site d’IKEA. Manque totale de sérieux de leur prestataire. Je déconseille.

  25. MORICE

    Bonjour,

    J’ai achetée en magasin la semaine dernière un meuble BRUSALI, affiché à 65€ sur le site et sur les bornes en magasin. Lors de ma commande en magasin auprès d’un salarié, il ne m’a jamais été préciser qu’il fallait la carte pour bénéficier de la réduction, ni en caisse. Sans m’en apercevoir, je l’ai payé 79.95€.
    Pensant l’avoir payé 65€, je retourne ce lundi en magasin pour racheter un second exemplaire, passant en caisse automatique, je me suis aperçue que le prix n’était pas à 65€, c’est alors qu’une hôtesse de caisse m’a alors précisé qu’il fallait la carte IKEA Family.

    Je demande alors, puisque j’ai fait la carte ce Ikea ce lundi, de m’appliquer la réduction de 14.95€, quitte à ce que ce soit un avoir.
    Est ce possible ?
    Merci d’avance pour votre retour,
    Cordialement,
    Anne-Louise

  26. Frigo Whirpool acheté chez Ikéa, il est tombé en panne au bout de 3 ans, l’appareil est irréparable, 3 mois de procédure pour qu’enfin Ikéa me rembourse mon appareil garantie 5 ans. Je viens d’apprendre que le dossier a été clôturé suite à une erreur d’un de leur employé, et qu’il va falloir que j’attende à nouveau 2 mois et demi pour avoir un remboursement, de qui se moque t’on ? C’est une honte ! En plus de vendre des produits de qualité très médiocre un frigo irréparable au bout de 3 ans, ils ne respectent pas leurs engagements. Sans compter un service client catastrophique, je les ai appelé tous les 3 jours pour savoir où en était le dossier, ils ne m’ont jamais contacté que ce soit Whirpool ou Ikea.

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