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JBL est une entreprise créée en 1946 par James Bullough Lansing, qui a donné son nom à la marque et qui s’est lancé à l’époque en repensant la sonorisation des salles de cinéma aux Etats-Unis. Elle est spécialisée dans la fabrication et la vente d’enceintes acoustiques. La marque fait partie du groupe Harman, qui a été récemment racheté par Samsung. Aujourd’hui, les produits de la marque sont utilisés aussi bien dans des salles de cinéma, qu’au domicile des particuliers et lors de concerts et festivals. Bien que la marque s’efforce d’avoir des produits de haute qualité, il est toujours possible que vous rencontriez un problème et ayez besoin de ce fait, de trouver une solution afin de régler votre litige. Comme nous l’avons fait pour Bose ou encore pour la marque Archos, vous allez pouvoir retrouver ici toutes les informations nécessaires et les démarches possibles pour déposer votre réclamation JBL.
Vous avez reçu un produit endommagé ? Votre commande ne respecte pas les délais prévus de livraison et prend beaucoup de retard ? Après seulement quelques utilisations, votre casque d’écoute connecté n’émet plus de son ? Vous n’êtes pas satisfait de votre produit et vous souhaitez obtenir réparation en déposant une réclamation auprès du service client JBL.
Le service consommateurs JBL est joignable par téléphone en composant le numéro suivant : 02 43 38 44 23, du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00. Vous pouvez également contacter le service clientèle par e-mail à l’adresse suivante : customer.support@harman.com. Pensez à indiquer dans votre email l’objet de votre plainte, le dysfonctionnement que vous souhaitez signaler, le produit auquel vous vous référez, ainsi que la date et la preuve de votre achat. N’hésitez pas, si nécessaire, à ajouter des photos à votre e-mail afin de guider au mieux l’assistance JBL. L’entreprise s’engage à répondre à toutes les plaintes dans un délai maximal de 10 jours ouvrés ou à vous prévenir si votre demande plus de temps de traitement en vous indiquant le délai supplémentaire nécessaire. Si vous souhaitez signaler une panne ou un dysfonctionnement de l’un de vos produits, vous pouvez contacter par téléphone le service assistance JBL au numéro qui suit : 01 78 42 99 82. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi entre 09h00 et 18h00 ainsi que les samedis et les dimanches de 10h00 à 16h00.
Si vous souhaitez envoyer votre réclamation par voie postale, la voie la plus officielle, vous devez écrire à l’adresse suivante : Harman France SAC, A l’attention du Service Client, 12 bis, rue des Colonnes-du-Trône, 75012 Paris. Nous vous invitons à rédiger un courrier simple indiquant précisément votre souci, vos coordonnées et envoyer le tout en recommandé avec accusé de réception.
Dans le cas où vous ne parveniez pas à un accord avec JBL, vous avez la possibilité de faire appel au Service de règlement en ligne des litiges de la Commission Européenne en ligne notamment. Il s’agot d’une médiation gratuite. Vous devrez vous munir de votre preuve d’achat datée, des éléments composant vos échanges avec la marque afin que le service puisse savoir quelles ont été les possibilités de compensation qui vous ont déjà été soumises.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société JBL.
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Problème de batterie après seulement quelque mois d’utilisation inadmissible je pensait acheter un produits de qualité la batterie ne veut plus recharger JBL charge 4 alors que je suis abonner JBL et bas la plus vraiment de l’argent mis par les fenêtre !