Réclamation Relais Colis

Leadeur du relais depuis plus de trente ans, Relais Colis est une entreprise qui satisfait chaque jour plus de 5000 utilisateurs. Sa force? La livraison rapide de colis en relais partenaires partout en France et en Belgique. Cette entreprise assure également la livraison de colis à domicile. Même si vous pouvez accorder votre confiance à Relais Colis comme l’ont fait de nombreux professionnels, un incident peut se produire tel que la perte de votre colis ou encore, l’emballage de votre envoi arrivant à destination de manière défectueuse. Pour cela, comme nous l’avons fait pour DPD ou TNT, nous allons voir comment et dans quelles conditions déposer une réclamation Relais Colis.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Relais Colis

Vous êtes un particulier et vous attendez une livraison de votre bien en relais? La plupart du temps, votre satisfaction sera globale. Vous avez rencontré des dysfonctionnements au moment de la livraison? Vous avez peut-être rencontré des problèmes face au partenaire Relais Colis? Vous avez souvent des soucis avec leur site internet. Cependant, certains incidents peuvent arriver de manière indépendante à votre transporteur. Le colis peut être endommagé dans le point relais ou encore, égaré, ou ne pas avoir été livré à la date convenue. Pour toutes ses raisons, vous êtes en droit de faire une réclamation à Relais Colis et nous allons vous donner la marche à suivre pour régler votre litige.

Comment déposer une réclamation auprès de Relais Colis?

Si vous cherchez à déposer une réclamation pour la perte de votre colis, vous devez contacter par téléphone le service client Relais Colis. Les démarches de réclamations seront faites au téléphone avec votre conseiller qui vous guidera à travers les différentes étapes. Munissez-vous toujours de votre numéro d’envoi ainsi que des informations concernant l’expéditeur et la personne qui a effectué la commande. En cas de colis détérioré ou d’objet défectueux, la première étape est de refuser l’objet auprès du relais partenaire. Il sera alors renvoyé à l’expéditeur qui aura 3 jours pour contacter Relais colis et envoyer toutes les photos du colis : intérieur, extérieur et produit avarié. Dans le cas où vous auriez réceptionné votre colis, vous avez 3 jours pour contacter le service client Relais Colis et leur fournir les photos de l’intégralité du colis détérioré.

> Joindre le service client Relais Colis

Pour contacter le service client de Relais Colis, plusieurs médias sont à votre disposition. Vous pouvez les contacter par téléphone, comme mentionner dans le paragraphe suivant ou par voie électronique. Vous pouvez contacter Relais Colis par mail en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous devrez choisir votre statut avant d’obtenir le formulaire. Vous pouvez également les contacter par mail à contact@relaiscolis.com.

> Votre numéro Relais Colis

Pour contacter le service client Relais Colis par téléphone, c’est très simple vous pouvez les joindre depuis chez vous. Ce numéro Relais Colis est à votre disposition pour contacter de vive voix un conseiller Relais Colis gratuitement. Composez dès à présent le 09 70 25 22 31 depuis votre téléphone fixe ou mobile.

> Coordonnées du siège social Relais Colis

Pour contacter le siège social Relais Colis, vous avez deux médias à votre disposition. Vous pouvez contacter le siège social Relais Colis par téléphone en composant gratuitement le 09 70 25 22 31 entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi ou par fax au 01 45 69 86 75. Pour écrire au siège social Relais Colis, adressez votre pli sous recommandé avec accusé de réception à la ZA Europarc, immeuble Tripode, 41 rue Charles-Edouard Le Corbusier, 94046 Créteil Cédex.

Comment contacter le médiateur de Relais Colis ?

Relais Colis adhère au service de médiation du Code de la Consommation du règlement amiable des litiges soit la FEVAD. Pour la saisine du médiateur de la FEVAD, vous pouvez soit les contacter par courrier en adressant votre lettre au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris soit vous rendre sur leur site internet ou un formulaire de contact vous attend. Nous vous rappelons que la saisine du médiateur est gratuite. Attention avant de contacter le médiateur, vous devez tenter de résoudre votre litige auprès du point de relais ainsi qu’auprès du service client Relais Colis. Vous êtes, cependant, libre d’accepter ou non la décision ou la solution prise par le médiateur. Si vous n’êtes pas en accord avec lui, vous pouvez saisir le tribunal de justice française.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Relais Colis. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.