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Leadeur du relais depuis plus de trente ans, Relais Colis est une entreprise qui satisfait chaque jour plus de 5000 utilisateurs. Sa force ? La livraison rapide de colis en relais partenaires partout en France et en Belgique. Cette entreprise assure également la livraison de colis à domicile. Même si vous pouvez accorder votre confiance à Relais Colis comme l’ont fait de nombreux professionnels, un incident peut se produire tel que la perte de votre colis ou encore, l’emballage de votre envoi arrivant à destination de manière défectueuse. Pour cela, comme nous l’avons fait pour DPD ou TNT, nous allons voir comment et dans quelles conditions déposer une réclamation Relais Colis.
Vous êtes un particulier et vous attendez une livraison de votre bien en relais ? La plupart du temps, votre satisfaction sera globale. Vous avez rencontré des dysfonctionnements au moment de la livraison ? Vous avez peut-être rencontré des problèmes face au partenaire Relais Colis ? Vous avez souvent des soucis avec leur site internet. Cependant, certains incidents peuvent arriver de manière indépendante à votre transporteur. Le colis peut être endommagé dans le point relais ou encore, égaré, ou ne pas avoir été livré à la date convenue. Pour toutes ses raisons, vous êtes en droit de faire une réclamation à Relais Colis et nous allons vous donner la marche à suivre pour régler votre litige.
Si vous cherchez à déposer une réclamation pour la perte de votre colis, vous devez contacter par téléphone le service client Relais Colis. Les démarches de réclamations seront faites au téléphone avec votre conseiller qui vous guidera à travers les différentes étapes. Munissez-vous toujours de votre numéro d’envoi ainsi que des informations concernant l’expéditeur et la personne qui a effectué la commande. En cas de colis détérioré ou d’objet défectueux, la première étape est de refuser l’objet auprès du relais partenaire. Il sera alors renvoyé à l’expéditeur qui aura 3 jours pour contacter Relais colis et envoyer toutes les photos du colis : intérieur, extérieur et produit avarié. Dans le cas où vous auriez réceptionné votre colis, vous avez 3 jours pour contacter le service client Relais Colis et leur fournir les photos de l’intégralité du colis détérioré.
Pour contacter le service client de Relais Colis, plusieurs médias sont à votre disposition. Vous pouvez les contacter par téléphone, comme mentionner dans le paragraphe suivant ou par voie électronique. Vous pouvez contacter Relais Colis par mail en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous devrez choisir votre statut avant d’obtenir le formulaire. Vous pouvez également les contacter par mail à contact@relaiscolis.com.
Pour contacter le service client Relais Colis par téléphone, c’est très simple vous pouvez les joindre depuis chez vous. Ce numéro Relais Colis est à votre disposition pour contacter de vive voix un conseiller Relais Colis gratuitement. Composez dès à présent le 09 70 25 22 31 depuis votre téléphone fixe ou mobile.
Pour contacter le siège social Relais Colis, vous avez deux médias à votre disposition. Vous pouvez contacter le siège social Relais Colis par téléphone en composant gratuitement le 09 70 25 22 31 entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi ou par fax au 01 45 69 86 75. Pour écrire au siège social Relais Colis, adressez votre pli sous recommandé avec accusé de réception à la ZA Europarc, immeuble Tripode, 41 rue Charles-Edouard Le Corbusier, 94046 Créteil Cédex.
Relais Colis adhère au service de médiation du Code de la Consommation du règlement amiable des litiges soit la FEVAD. Pour la saisine du médiateur de la FEVAD, vous pouvez soit les contacter par courrier en adressant votre lettre au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris soit vous rendre sur leur site internet ou un formulaire de contact vous attend. Nous vous rappelons que la saisine du médiateur est gratuite. Attention avant de contacter le médiateur, vous devez tenter de résoudre votre litige auprès du point de relais ainsi qu’auprès du service client Relais Colis. Vous êtes, cependant, libre d’accepter ou non la décision ou la solution prise par le médiateur. Si vous n’êtes pas en accord avec lui, vous pouvez saisir le tribunal de justice française.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Relais Colis. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.
Colis déposé en point relais le 03/10 pour un retour auprès de Veepee. Deux contacts auprès de relais colis une le 20/10 et une le 31/10 e à chaque fois la même réponse : nous lançons une enquête de 5 jours ouvrés afin de savoir si votre colis est perdu. Du côté de Veepee, ce n’est pas mieux. Le dernier échange me demande d’aller au point relais afin de récupérer mon colis. Et là, la personne contacte par téléphone relais colis qui leur annonce que mon paquet est en cours de livraison…. No comment. Quand serais-je remboursée?
J ai déposé 2 colis le 4 septembre 2023 et aujourd’hui nous sommes lec27 septembre 1 col8s sur 2 à été livré
Je vais aussi faire une réclamation mais d après tous les commentaires que je viens de lire malheureusement c est peine perdue
C est scandaleux
Plus jamais relais colis
Service client nulle et incompétent. On met 1h à les joindre pour recevoir des informations contradictoires, incohérentes à chaque appel et au final, relais colis n’assume pas ses erreurs.
Mon colis est resté coincé toute la durée d’attente dans une consigne, on m’a fait miroiter, poireauter pour au final qu’il soit renvoyé à l’expéditeur. J’ai payé mon colis et rien reçu au final.
Aucun responsable joignable.
Personne ne répond aux mails de réclamation.
C’est une honte et du vol.
Probablement le pire service de livraison possible. Un colis devait m’être livré dans le 74. Pour une raison mystérieuse le livreur n’a pas pu livrer. Leur formulaire me propose alors de me faire livrer dans le 73… Téléphone, réclamation, sans effet, le colis a été retourné à l’expéditeur « parce que le livreur n’était pas dans les environ… selon leur service client. ) si on peut parler de service.
TRES MAUVAISE ENTREPRISE : FUYEZ !
2 colis de plus de 4 kg expédiés le 12 aout 2023 pour le même destinataire SOIT 18€ : pas de livraison pendant 10 jours, pas de possibilité de suivre le colis, pas de possibilité de joindre par téléphone la société qui annonce 40 APPELS en attente. Le magasin relais n’est ni en vacances, ni fermé. J’envoie une réclamation sur le site qui reste lettre morte !
le 23 aout, 1 colis sur 2 livré ! le magasin relais dit pouvoir contacter l’entreprise avec un numéro pro mais refuse de le faire. Il annonce qu’il est resté 3 semaines sans aucune livraison, que 40 colis environ manquaient lors de la dernière livraison.
REF : CC223000030901 ET CC 223000031001
Acheté sur VINTED, le colis devait être livré le 27.07.2023 et aucunes traces du colis depuis le 26.07. J’ai passé des heure à attendre mon tour sur le service téléphonique avant que l’on me réponde voir que l’on me raccroche au nez. Quand je fini par avoir une personne, on me répond qu’ils vont lancer une enquête pour savoir ou est mon colis et que si j’ai pas de nouvelle dans une semaine, il faut que j’appelle pour savoir s’il doivent lancer une nouvelle enquête . C’est du grand n’importe quoi ? c’est inadmissible de n’avoir aucune réponse correct. On paie un service pitoyable. MAIS OU EST MON COLIS
BONJOUR ? MOI JAI DePOSER UNE PLAINTE CONTRE RELAIS COLIS AU PROCUREUR DE LA JUSTICE, le livreur dit colis livrer boite aux lettre sans mon accord et le pire rien a l,intérieur boite aux lettre, il font passez les gens pour des menteurs je l,accepte pas , il on qu,a déposer a un relais colis ou a la poste si les clients sont pas chez eux par sécurité , déja il faut le passe de ma résidence et la clef boite aux lettre , mème les factrices l,ont pas vu que c,est des nouvelle boites aux lettre sécurisé , il m,appel interphone ou me laisse un sms pour le jour et l,heure de passage .mon dit comment il a fait pour entrée et après le mette dans la boite aux lettre sans les clef, pas possible rentrée le colis sinon.il vont recevoir ma plainte .je vais me faire rembourser et des dommages et intérètil devez me le remettre main en main .bonne journée a tous et faite très attention a vous .
Mon colis est arrivé au point relais mais il a été retiré soi disant par moi!! Bref, aucun recours possible… C’est la dernière fois que je passe par relais colis
Deuxième commentaire 2 colis volé a Brignoles aucune nouvelle de mes colis .
J’ai payé pour que mes colis sois volé honte a la personne qui les as volé c’est des affaires de mon bébé .
Plus jamais relais colis .
Ayant fait une erreur d adresse sur mon étiquette..j en ai fait une autre sauf que l étiquette ou il y eu l erreur cela fait au moins 10 fois que j envoies une réclamation…ils ne comprennent pas …il y a eu une erreur de leur part nous 2 clients à avoir eu le même numéro de colis etc sur l étiquette…ils regardent dans mon compte client ils vont le voir puisque un des conseiller m à donné le nom de l autre personne avec la même étiquette…ce n est quand même pas compliqué…je perds 6.50 ce n est pas normal….donc je vais contacter plus haut avec toutes les coordonnées…bizarre de ne pas vouloir rembourser les clients des qu il y a erreur …une histoire de fous ça ….je crois que gros soucis avec relais colis avec beaucoup de gens ….
Ayant fait une erreur d adresse sur mon étiquette..j en ai fait une autre sauf que l étiquette ou il y eu l erreur cela fait au moins 10 fois que j envoies une réclamation…ils ne comprennent pas …il y a eu une erreur de leur part nous 2 clients à avoir eu le même numéro de colis etc sur l étiquette…ils regardent dans mon compte client ils vont le voir puisque un des conseiller m à donné le nom de l autre personne avec la même étiquette…ce n est quand même pas compliqué…je perds 6.50 ce n est pas normal….donc je vais contacter plus haut avec toutes les coordonnées…bizarre de ne pas vouloir rembourser les clients des qu il y a erreur …une histoire de fous ça ….
Moi mon colis a bien été réceptionné et j’ai pû le récupérer dans les délais, mais il est cassé et je ne peux rien faire pour le réparé, je vais voir pour faire un recours car il y en a comme même pour 400 € . Merci de m’avoir lue.
Bonjour, alors moi c’est un vélo qu’ils ont perdu ???? pourtant bien emballé dans un carton que j’ai récupéré chez un vendeur de cycles donc prévu à cet effet.cela va faire 3 semaines que la personne devez avoir le colis et c’est écrit sur leur site que le colis est sur la plate-forme parisienne. Il est en cours d’acheminement vers l’agence de livraison , j’ai envoyé un mail bien salé et si pas de nouvelles je vais porter plainte pour vol et entamer une procédure juridique mais avant la procédure envoyer une lettre recommandée. Avec moi ils ne vont pas en rester là car je vais les emmerder jusqu’à que j’obtiens réparation.
L’agence d’Avignon incompétent
Je devais être livré le 30 novembre la date a été fixé le 29 novembre au soir pour que le livreur m’informe qu’il ne pourra pas porter seul le canapé et qu’il est tout seul: j’ai dû posé une journée pour pouvoir recevoir en toute tranquillité mon produit pour qu’au final je perds ma journée pour rien.
J’ai donc fait une réclamation par téléphone le matin au siège car Avignon on ne peut pas les avoir. Il me demande quand est ce que je serais dispo je fais une proposition pour le 01 décembre après midi. On me confirme le soir du 30 novembre que je serais livré le 01 décembre de 7 à 9h encore une fois demande non prise en compte . Je pose encore une journée pour rien pour encore une fois ne pas être livré. J’essaye donc de recontacter le siège qui refont une réclamation mais ne peuvent rien faire de +. Je ne fais que relancer sans me faire entendre. Aucune compassion
C’est inadmissible, décevant
Pas professionnel du tout en + de ça ils remettent en cause le livreur sous traitant. Ils n’assument pas leur acte
Aujourd’hui 29 NOV je viens de recevoir un colis qui a été vidé de son contenu, m’emballage en carton est vide, je vais essayer de voir avec relais colis voir mes recours possible
je vous tines au courant
Une catastrophe à fuir
les colis ne respectent pas la durée prévue dès le départ et le service client est incapable de traiter des demandes .
A fuir!
Bonjour
Pareil pour moi j’ai déposé 2 colis vinted le 13 juin à 17h17. A 17h22 je recevais la confirmation de dépôt pour l’un et pas pour l’autre. Vinted me dit qu’il ne peuvent rien faire car un colis pas flashé c’est un colis pas déposé et le point relais me dit qu’il a fait son travail. Donc si je résume c’est moi la menteuse… Si mon colis est perdu je vais déposer une plainte au service de la consommation et de la répression des fraudes. Si tout le monde le fait relais colis sera verbalisé
Bonjour j ai aussi déposé un colis lundi 9 mais. Il n as pas été scanner. Il a disparu de la circulation. Donc je souhaiterais rembourser. Vd 126000800101
Un colis perdu en retour et jamais retrouvé. Perte financière pour moi. Il est de plus scandaleux de devoir contacter le service clientèle PAYANT ! Relais colis n’est pas fiable du tout Je préviens l’ensemble de mes clients de ne plus jamais prendre ce service de livraison.
toujours des problème pour les livraison de colis pas plus de 2 jour en points relais et en plus c est commerçant sont pas habilitè a le faire c est de escroquerie il sont pas habilitè a faire sa au rcs
Bonjour, j’ai envoyé un colis le 17 novembre dernier via une enseigne Relais Colis. Et ce dernier a été mal dirigé dans un premier temps et aujourd’hui plus aucune information. J’ai même appelé l’enseigne qui devait récupérer le colis. Rien silence Radio. C est inadmissible ! Je vais faire une réclamation. Je vais demander le remboursement. Bon courage à vous tous. Et le comble, Relais Colis , impossible de les joindre par téléphone et en plus ne répondent pas via leur site internet réclamation. UNE HONTE !
Pareil toujours rien
Achat sur Vinted et malgré 3 mails toujours aucune réponse
Nous sommes nombreux à être dans cette situation. Je n’ai jamais vu ça. Le colis que j’ai envoyé via Vinted a été égaré car depuis le 17 novembre plus aucune nouvelles. Lamentable Bon courage à vous. Il faut faire une réclamation, envoyer un recommandé pour réclamer un remboursement, chose que je vais faire je pense. Cordialement.
moi aussi vente vinted ,parti depuis le 11 novembre et toujours rien
De toute façon un colis peux pa disparaître mon adresse et dessus ??donc j’attends un renvoi retour à moin que le livreur fait sont père Noël
Bo jour,moi déposé un colis le 31 octobre colis disparu litiges en cours maintenant je déclencher une médiation colis vinted sac
Bonjour, je pose une reclamation car déposer la semaine du 5 avril 2 colis vinted qui n’ont pas été flashé et dont la vente a été annuléehier le 16/04. perte de 50 euros et je n’ai pas eu avoir mes colis pour refaire une vente. Indamissible d’être un point relais et de ne pas avoir les outils nécessaires pour scanner les colis. J’exige un remboursement de 50 euros et mes deux colis. Merci de me tenir rapidement informée où en est la transaction des ces colis. POINT RELAIS 74000Annecy LA POSTE – avenue du THIOU – Poste centrale en plus !!!!
N° colis VD096003702201 ou 0VD3049130960037022010 ou RVC.00493
N° colis VD098002965601 ou 0VD3660130980029656010 ou RVC.06602
bien à vous
des escrocs, pareil pour moi