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Alinea est une enseigne spécialisée dans la décoration et l’aménagement intérieur. Créé en 1988 par Alain Mitaux-Maurouard, alinéa compte en France plus de 32 établissements pour un chiffre d’affaires de 273 millions d’euros. Ses principaux concurrents sont Fly, Conforama ou Ikea. Cette enseigne d’ameublement emploie 2 213 personnes en 2018 et compte en 2020, 9 magasins en France. Comme toute grande enseigne des problèmes peuvent survenir c’est pour cela, comme nous l’avons fait avec Ikea ou But, sur cette page, nous allons vous aider à déposer une réclamation Alinéa.
Vous avez commandé des articles sur Alinéa, mais celui-ci est en panne, cassé, voire même détérioré. Vous n’êtes pas convaincu du respect des règles sanitaires lors de votre livraison. Vous avez commandé un ou plusieurs articles en ligne et vous n’avez jamais reçu votre commande. Ou alors vous avez reçu un article non conforme à sa description en ligne et vous ne pouvez pas le retourner. Votre commande en magasin a pris beaucoup de retard. Vous avez différentes raisons d’être en désaccord avec Alinéa et pour cela vous souhaitez déposer une réclamation. Sur ce site, nous allons vous donner étape par étape, vous donner les moyens de régler votre litige en déposant une réclamation.
Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, vous devez passer par le service client Alinéa. Les conseillers du service client Alinéa sont présents pour vous aider, vous satisfaire et vous guider dans vos différentes démarches. Si vous ne parvenez pas à trouver d’entente avec le service client Alinéa, vous devez rédiger une réclamation par écris et l’envoyer par recommandé avec accusé de réception au siège social de la marque. Vous pouvez également tenter de résoudre votre problème en chantant directement avec un conseiller, directement sur leur page, en direct du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h. Attention, le passage par le service client est essentiel pour le dépôt de votre réclamation Alinéa.
Pour contacter le service client alinéa vous avez différentes options. Vous pouvez les contacter par téléphone ou en ligne. Pour les joindre par le biais de leur site internet, rendez-vous sur la page contact dans votre compte personnel. Vous trouverez une rubrique spécialisée pour la réclamation. Vous pouvez également pour un achat en magasin, vous présenter à l’accueil de votre magasin. Pour les contacter par téléphone, veuillez vous référer au paragraphe suivant.
Pour contacter Alinéa par téléphone, vous pouvez composer le numéro gratuit 09 69 32 35 51. Un conseiller du service client vous répondra du lundi au samedi entre 9 h et 19 h. En dehors de ces horaires, vous
Si vous souhaitez contacter le siège social Alinéa en France, vous pouvez leur écrire par courrier recommandé avec accusé de réception au 565 avenue du Prado, 13008 Marseille. Vous avez également la possibilité de joindre le siège social alinéa par téléphone au 09 69 32 35 51. Ce service vous est proposé du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Si vous n’avez pas trouvé d’accord avec le service client ou le service consommateur d’alinéa, vous pouvez saisir un médiateur affilié à l’enseigne pour résoudre votre litige. Vous devez cependant, pouvoir justifier de votre prise de contact avec le service client alinéa pour montrer votre volonté de résoudre votre différent à l’amiable. Vous pouvez donc avoir recours à la médiation d’AME Conso partenaire en date du 07/06/22. Vous pourrez vérifier cette information en consultant les CGV d’Alinéa. Vous pouvez soit les contacter par voie postale en écrivant par lettre recommandée avec accusé de réception à AME Conso, 11 Place Dauphine, 75001 Paris. Vous pouvez les joindre également par voie électronique par le formulaire de contact par le biais de leur site internet. Au niveau européen vous pouvez faire appel aussi, à la plateforme en ligne des résolutions de litige directement sur leur page internet. Si vous ne parvenez pas à régler votre litige face à Alinéa, vous devrez alors contacter les tribunaux compétents.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Alinéa.
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Un grand 0
Je suis très insatisfaite du service et enseigne alinéa
Aucun rappel suite à un litige d une commande annulée par l enseigne en me certifiant que le produit était indisponible et surtout ne serait plus fait
Achat d un meuble que j avais commande à 300eiro et payé
Or aujourd’hui d un coup il fait reparti de l enseigne mais à 760euro
Je ne comprends pas pourquoi ils ont annulé ma commande vu qu aujourd’hui il y st disponible mais bien sûr avec un autre prix
Aucun geste commercial rien
Bref très mécontente de leur suivi
concerne ma commande 00FU7ITH
j’ai appelé ce matin pour une réclamation, je n’ai pas reçu la livraison de ma commande pour le motif suivant : Le livreur GLS a pris l’initiative de livrer en point relais alors que j’ai payé une livraison à domicile. Il ne m’a pas contacté par téléphone alors que j’ai attendu toute la matinée sa venue, je n’ai pas bougé de mon domicile. Je n’ai maintenant aucun moyen de récupérer ce colis trop lourd, à l’autre bout de la ville et sans voiture, je suis seule et ne peux solliciter personne. Je ne comprends pas l’attitude du livreur. Après avoir appelé GLS et ALINEA j’ai essuyé un refus des 2 services clients, aucun moyen de me refaire livrer à mon domicile, attitude des 2 parties inadmissible, je demande le remboursement intégral de ma commande, soit 128 €.
cordialement
Nathalie Thomas 0660938786