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Réclamation Brico Dépôt

AVIS BRICO DÉPÔT

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Brico Dépôt est une enseigne française spécialisée dans la vente de matériels de bricolage et d’outillage. Présent en France et en Europe, Brico Dépôt a été créé en 1993 et fait partie du groupement affilié à Castorama. Cette grande entreprise emploie plus de 8000 personnes en 2019 et réalise un chiffre d’affaires de plus de 2,32 milliards d’euros en 2019. Cette enseigne compte à ce jour plus de 121 points de vente à travers l’hexagone. Vous pouvez rencontrer des problèmes avec cette enseigne. C’est pour cela que sur cette page, comme nous l’avons fait pour Leroy-Merlin, nous allons vous donner les démarches et les informations nécessaires au dépôt de votre réclamation Brico Dépôt.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Brico Dépôt

Vous achetez différents articles dans l’enseigne Brico Dépôt, mais vous vous êtes rendu compte que la remise annoncée n’a pas été effectuée. Vous avez des problèmes avec les articles que vous avez achetés, il s’avère qu’ils sont défectueux et vous souhaitez obtenir un remboursement que l’on ne vous accorde pas. Suite à l’achat de votre peinture, le rendu n’est pas comme vous l’aurez souhaité et vous pensez que cela est dû à la mauvaise qualité de celle-ci et vous souhaitez le faire savoir. Suite à votre visite en magasin, vous avez été mal reçu et vous aimeriez en informé l’enseigne. Pour bien des raisons, vous pouvez vous retrouver en litige face à Brico Dépôt. Ici, dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez les démarches et les coordonnées nécessaires au bon déroulement de votre réclamation Brico Dépôt.

Comment déposer une réclamation auprès de Brico Dépôt ?

Suite à un désaccord avec l’enseigne Brico Dépôt, vous souhaitez déposer une réclamation. Penser avant tout à contacter le service client par téléphone. Les conseillers Brico Dépôt sont formés pour vous donner des solutions adaptées à votre problème. Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec le service client Brico Dépôt, vous pouvez déposer votre réclamation par écrits. Pensez à joindre le maximum de document pouvant étayer et justifier votre réclamation comme votre facture, ticket de caisse, référence produite, etc.  Vous pouvez passer par leur formulaire en ligne ou adresser votre réclamation au siège social de la marque. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous devez penser à faire appel au service du médiateur de l’enseigne. Si vous n’obtenez pas réparation du au préjudice, vous devrez alors saisir les tribunaux français compétents.

> Joindre le service client Brico Dépôt

Pour contacter le service client Brico Dépôt, vous avez différents médias mis à votre disposition. Vous retrouverez de l’aide sur Brico Dépôt en ligne par le biais de leur formulaire de contact ou directement dans votre espace personnel. Vous pouvez également choisir d’écrire au service client au 30 rue de la Tourelle, 91310 Longpont sur Orge. Vous pouvez aussi, et il est conseillé de passer par ce média dans un premier temps, le téléphone. Vous trouverez les coordonnées téléphoniques du service client Brico Dépôt dans le paragraphe qui suit.

> Votre numéro Brico Dépôt

Si vous souhaitez contacter le service client Brico Dépôt par téléphone, il vous suffit de composer le 07 74 48 17 96. Ce numéro Brico Dépôt est gratuit et vous mettra en relation avec un conseiller de l’enseigne du lundi au samedi entre 8 h et 18 h 30. Si vous souhaitez contacter une enseigne en particulier, vous trouverez les coordonnées téléphoniques de votre Brico Dépôt sur la page internet de celui-ci.

> Coordonnées du siège social Brico Dépôt

Vous avez choisi de contacter directement le siège social de Brico Dépôt sur le dépôt de votre réclamation. Votre lettre doit contenir les éléments essentiels à sa prise en charge ainsi qu’un texte explicatif avec le motif de votre réclamation. Vous devez faire parvenir votre lettre par recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social Brico Dépôt situé au 30-32 rue de la Tourelle, 91310 Longpont sur orge. Vous pouvez également appeler le siège social bricolage dépôt au 01 69 63 05 00 gratuitement du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 19 h.

Contacter le médiateur

Vous pensez avoir besoin de saisir un médiateur afin de vous aider à régler votre litige avec Brico Dépôt. Sachez que le médiateur affilié à Brico Dépôt est, en date du 07/06/22, AME Conso. Cette information peut évoluer donc pensez à vérifier auprès des CGV de Brico Dépot. Si malgré toutes ces démarches aucun accord n’aboutit, vous pouvez saisir le tribunal de justice.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Brico Dépôt.

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12 Réponses

  1. voinea

    Bonjour,
    J’ai acheté l’année dernière des tuiles pour refaire le toit de ma maison, et après la pose les tuiles sont brisées en se arrachant en petits morceaux en commençant par l’extérieur. J’ai signalé a Brico dépôt, leurs expert est venu sur place en mars 2023 pour constater le dégât, il a dit que c’est un défaut de fabrication et qu’il contacte le fabricant, mais depuis cette date aucun réponse de la part de magasin , ni de leurs assurance Stelliant.

  2. DELAGE

    Bonjour,
    Je suis très mécontent du directeur Brico Dépôt, 26270 LES REYS DE SAULCE
    J’ai eu la mésaventure de recevoir dans l’œil droit du gel hydroalcoolique dû à un distributeur défectueux. (27 septembre à 14h00)
    Le personnel présent a détourné le regard mis à part un vigil qui m’a conduit au toilette pour tenter de nettoyer mon œil.

    Je demande donc à ce que l’on prenne contact avec moi.
    Le directeur m’a contacter le 04 octobre à 14h00, pour me dire qu’il a lui même vérifié le distributeur et qu’il est impossible qu’il puisse projeter du liquide.
    Clairement, il me traite de menteur pour j’imagine éviter un dédommagement.
    Hors ma demande est simplement le fait d’obtenir des excuse au nom de l’enseigne pour ce malencontreux accident qui peut arriver.
    Et dans un deuxième temps mettre à disposition de ses client une trousse de premier soin .

    je trouve navrant la réaction de ce personnage qui n’a cure de corriger et veiller à la bonne ‘image de l’enseigne Brico Dépôt.

    Je n’ose imaginer, les retour SAV pour ce Brico dépôt situé au 26270 LES REYS DE SAULCE

    Espérant avoir retenu l’attention d’une personne responsable au sein du groupe.

    Cordialement

  3. Goffettre

    J’ai acheté du parquet couleur bois à Brico dépôt DIEPPE dans chaque paquet il y as 2 lames très foncé cela fait extrêmement moche !!!!!!!!!! J’ai utilisé un paquet uniquement pour atténuer se défaut . Même gratuit il ne devrait pas être dans les rayons .

  4. Très mécontente de bricodépot de Troyes.
    Depuis des mois, nous subissons des achats défectueux .
    Nous essayons de trouver des solutions auprès des responsables du magasin de Troyes.
    Mais aujourd’hui la responsable « Karine  » a dépassée les bornes.
    Par téléphone, elle n’a jamais voulu nous confirmer par papier . Donc c’est sa parole contre la notre . C’est pitoyable !!! Elle nous a affirmé à plusieurs fois suite aux désagréments des produits comme pour les fenêtres, portes entré…. Quelle allait nous faire un geste commercial sur notre prochain achat  » plus on achètera plus la remise sera conséquence…
    Donc aujourd’hui, on avait réalisé un montant de plus de 4490€.
    Cette personne nous a fait une misérable remise uniquement sur le montant du carrelage de 1000€ donc une remise de 100€.
    Hormis elle nous a dit sur l’ensemble de notre prochain achat donc un montant de plus de 4490€.
    On a du passer en caisse , attendre énormément pour avoir une minuscule remise mensongère. Depuis une agente de sécurité très désagréable.
    Cette fameuse responsable n’a pas fait sa remise dans la globalité de la facture.
    La caissière devait tout recommencer , donc on a été très patient , on a pris uniquement le carrelage et les joints , dalles adhésifs..
    On est outré du comyportement de ses responsables.

  5. Cau

    Bonjour je suis très déçu du magasin de vaux le pénil service inexistant pas de service après vente pour faire réparer leur tondeuse dans leur magasin surtout acheter il y a 5 ans donc éviter d’acheter une tondeuse à Brico Dépôt daniel

  6. guillas

    Bjr,
    Ce vendredi 1 avril vers 17h30 j’ai voulu acheter une pergola bois 3×3 d’un prix de 109€ Code :912250, à mon arrivée la caissière m’a signalé qu’il en avait reçu que 6 tous vendu ce matin.
    Ce n’est pas la peine de promouvoir cette article en 1ere page dans votre catalogue, très attractif pour un si petit nombre d’articles disponible.
    De plus impossible de commander cet article= un déplacement pour rien.

    MERCI BRICO DEPOT

  7. Nahmias

    Bonjour,
    le 27/09/2020 nous avons acheté deux radiateurs au Brico Dépôt de CASTRES SOUAL, ces derniers se sont malheureusement révélés défectueux.
    Nous avons dû les ramener le 24/09/2021 en échange nous avons eu un avoir et nous avons été informé que nous serions remboursé sur la carte bleue ayant servi à l’achat sous 15 jours.
    Deux jours plus tard, nous apercevant que notre carte bleue arrivait à expiration, avons contacté téléphoniquement notre Brico Dépôt pour les en informer et savoir quoi faire car il était peu probable que le remboursement soit faisable.
    Il nous a été répondu que rien ne pouvait être fait pour nous, que seul le siège social procédait au remboursement.
    Au mois de novembre, toujours pas de remboursement, nous nous sommes donc re déplacés, notre interlocuteur nous a dit que seul le siège social procédait au remboursement et ce par chèque….
    Mi-décembre et toujours rien donc nouvel appel toujours la même réponse, c’est au siège social, nous les relançons….
    Le 04/01/2022, nouvelle demande de notre part pour être remboursé….la réponse a été « nous envoyons votre demande au service concerné et vous devriez être contacté dès que possible ».
    Nous sommes le 01/03/2022 et…..toujours aucune nouvelle!!!!
    Un remboursement de 170 euros et 5 mois sont passés et vous ne nous avez toujours pas remboursé!
    Nous allons donc saisir le médiateur puisque vous nous balader ou Monsieur COURBET pour vous faire de la bonne publicité

  8. Veronique

    bonjour
    j ai acheté du carrelage norwegio GR patchwo il a un an et demi, je l’ai fait poser sur le sol de mon appartement.

    J’ai acheté ce carrelage parce qu il me plaisait mais aussi pour sa  » facilité » d’entretien noté 5etoiles

    Je suis obligée de le changer car il est impossible à nettoyer.

    Il noircit, la saleté s’incruste à l’intérieur.

    Je l’ai nettoyé avec une serpillère, un vaporetto, je l’ai même frotté avec une éponge  » scotchbrit »…rien n’ y fait, il reste sale.

    Le carrelage, sous un meuble est propre ,mais les carreaux de carrelages se trouvant dans le passage, sont incrustés…
    Je tiens à préciser que j’enlève mes chaussures et que je suis en chaussons dans mon appartement.
    Il y a beaucoup d’ avis posté sur le site de bricodepot Chalezeule (25000) relatant les même problème d « impossibilité » de nettoyer le carrelage …taches, rayures….Si j avais vu ses commentaires, je ne l’aurai pas acheté.

    Je vais devoir enlever le carrelage , acheter du parquet.

    Je pense que le carrelage à un défaut, normalement , le carrelage est sensé se nettoyer facilement.

    Je n’ai plus la facture mais j’ai un relevé de compte avec le débit ( carrelage, col, joint…) au nom de bricot depot en preuve d’achat.

    Tout ceci à un cout,j apprécierai un geste commercial de votre part
    bien cordialement

  9. LESTAGE serge

    bonjour
    je n’arrive pas à me procurer la ref : 912943 ( panneaux en polimcryl ) ainsi que le faitage pour ce produit alors qu’il est présent sur votre site
    pouvez vous me faire venir cette référence sur le dépôt d’ARTIGUES où de BIGANOS
    il me faudrait 7 panneaux ( 1,62m x 1,02m ) et le faitage pour 3,50m
    merci

  10. Dos Santos Sylvain

    Bonjour

    J’ai acheté de la faïence chez brico depot à chartres et on c’est rendu compte que les carreaux dans le même paquet n’était pas de la même teinte.

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