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Réclamation Énergies E.Leclerc

AVIS ÉNERGIES E. LECLERC

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Depuis 2018, le géant des supermarchés Leclerc propose Energies E.Leclerc, une solution d’énergie verte pour toute la maison et le tout à prix Leclerc. 20 % de la consommation du foyer vous est remboursée en ticket Leclerc ou 10% vous sont retirés de la facture totale. Cependant, comme tous les fournisseurs d’énergie, Leclerc peut également commettre des erreurs, et en tant que client, il peut se trouver que vous soyez face à un problème. Mais se lancer dans une démarche de réclamation, ce n’est pas toujours simple, et on ne sait jamais trop par où commencer. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Total Spring ou Engie nous allons voir ici quelles sont les démarches et astuces afin de déposer une réclamation auprès de Energies E.Leclerc.

Pourquoi effectuer une réclamation à Energies E.Leclerc ?

Vous avez reçu votre facture d’énergie et vous vous êtes aperçu que vous aviez une consommation élevée alors que vous n’aviez en aucun cas changé vos habitudes ? Vous n’avez plus d’électricité et cela fait plusieurs fois que le problème se produit ? Vous avez été prélevé de frais d’intervention mais personne n’est venu chez vous ? Vous avez des soucis avec votre compteur ? Vous aviez demandé la résiliation de votre offre mais celle-ci n’a pas été prise en compte ? Pour toutes ces raisons mais également pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir envoyer un courrier de réclamation à Energies E.Leclerc.

Comment effectuer une réclamation à Energies E.Leclerc ?

Si vous êtes face à un soucis avec votre fournisseur d’énergie, ne laissez pas les choses s’envenimer et agissez rapidement. Vous allez pouvoir prendre contact avec le service client Energies E.Leclerc pour tenter de trouver une solution, voici les différents moyens pour les joindre.

> Contacter le service client Energies E.Leclerc par téléphone

Vous avez la solution pour désamorcer rapidement un litige : la communication. Contactez sans attendre le service client de Leclerc Energies. Vous pouvez le faire du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00 en composant le 0806 800 102. Il s’agit d’un numéro non surtaxé qui vous permettra d’être mis en relation avec un conseiller Energies E.Leclerc. Exposez calmement les faits, restez respectueux et non violent, l’intérêt pour le fournisseur est de vous garder comme client donc d’accéder dans la mesure du possible à vos requêtes. Cependant, parfois le dialogue est difficile. Vous allez pouvoir ainsi contacter le service client Energies E.Leclerc par d’autres moyens.

> Contacter le service client Energies E.Leclerc en ligne

Vous pouvez également rédiger une réclamation par écrit en utilisant directement en ligne le formulaire de contact de Energies E.Leclerc. Vous pouvez également utiliser le service de messagerie instantanée en ligne pour communiquer avec un conseiller. Vous pouvez également choisir d’envoyer votre courrier de réclamation par e-mail à l’adresse suivante :  serviceclients@energies.leclerc.

> Rédiger un courrier de réclamation

Si les tentatives de communication téléphonique ou numérique n’ont pas fonctionné avec le service client Energies E.Leclerc, vous allez pouvoir écrire un courrier de réclamation. Pour cela, indiquez vos coordonnées ainsi que le numéro de contrat de Energies E.Leclerc. Vous pouvez exposez les faits et fournir, si nécessaire des pièces justificatives comme vos anciennes factures d’électricité par exemple. N’oubliez pas de dater et de signer votre courrier ainsi que d’en conserver plusieurs copies qui pourront vous être utiles en cas de litige. Le plus prudent est d’envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Service client Energies E.Leclerc, TSA 40204, 41974 Blois Cedex 9. Vous aurez alors une réponse sous deux mois. En cas d’échec de cette réclamation c’est à dire en l’absence de réponse de la part de Energies E.Leclerc ou encore, si la réponse n’est pas satisfaisante, vous allez pouvoir saisir le médiateur national de l’énergie.

Comment contacter le médiateur Energies E.Leclerc ?

Le rôle d’un médiateur est de trouver une solution amiable en cas de rupture de communication entre le professionnel et le particulier. Vous pourrez le saisir gratuitement de différentes manières uniquement si vous avez tenté une réclamation auprès du service client Energies E.Leclerc auparavant et que vous n’avez pas eu de réponse sous deux mois ou que celle-ci ne vous semble pas satisfaisante. Vous allez pouvoir dans un premier temps vous rendre directement en ligne, sur le site du médiateur de l’énergie. Vous pouvez également écrire une lettre de saisie, vous pourrez ainsi joindre la copie de votre courrier de réclamation à Leclerc. L’adresse pour adresser votre courrier recommandé avec accusé de réception est la suivante :  Le médiateur national de l’énergie, Libre réponse n°59252, 75443 Paris Cedex 09. Vous pourrez également obtenir des informations concernant la médiation en contactant le numéro de téléphone du médiateur : 0800 112 212. Vous avez également la possibilité d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : infoconso@energie-mediateur.fr.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Énergies E.Leclerc.

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