Réclamation Avis

Créée en 1910 par Warren Avis, Avis est une entreprise de location de véhicule américaine dont le siège social est basé à Parsippany-Troy Hills dans le New Jersey. C’est en 1956 qu’Avis arrive en Europe et aujourd’hui cette entreprise est présente dans plus de 163 pays avec 5000 agences à travers le monde. Rien qu’en France, on compte plus de 526 points de vente. Comme nous l’avons fait avec Europcar ou Axa, sur cette page, nous allons vous donner les informations pour résoudre à l’amiable votre litige avec Avis et vous aider à déposer votre réclamation Avis.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Avis

Vous avez loué une voiture ou un utilitaire avec avis et le service s’est mal passé. Votre caution a été retenue en absence d’état des lieux. La somme retenue en caution sur votre compte est disproportionnée. Suite au nettoyage du véhicule de location, des rayures sont apparues et vous n’y êtes pour rien. Certains défauts sur le véhicule ne vous ont pas été signalés ? Certains dommages vous ont été facturés alors qu’ils n’ont pas été signalés lors de l’état des lieux du véhicule. Pour bien des raisons, votre location ne s’est pas déroulée comme vous le souhaitez. Ici nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour vous aider dans votre démarche de réclamation Avis.

Comment déposer une réclamation auprès d’Avis ?

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès d’AVIS, prenez le temps de contacter dans un premier temps le service client de la marque. Les collaborateurs Avis vous trouveront surement des solutions à votre problème. Dans le cas contraire, pour déposer une réclamation, celle-ci doit être écrite. Vous devez l’envoyer par mail ou par courrier aux services client d’Avis. Par courrier, en recommandé avec accusé de réception à Avis, Service relation Client, Immeuble Linéa, 1 rue du général Leclerc, 92800 Puteaux, France. Pour les joindre, vous pouvez par voie électronique par le biais de leur formulaire de contact. Sachez que vous pouvez aussi contacter un conseiller Avis par le chat pour vous aider dans votre démarche. Dans votre réclamation écrite doit apparaitre le numéro de votre dossier de location ou de réservation de véhicule, vos coordonnées complètent ainsi qu’un texte explicatif de votre mécontentement argumenté par le maximum de pièces en joint. Si après 2 mois suivant le dépôt de votre réclamation, vous n’obtenez pas réponse ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez soit contacter la Commission européenne pour la résolution de litige soit le médiateur affilié à Avis.

> Joindre le service client Avis

Si vous souhaitez joindre le service client Avis c’est facile. Vous pouvez les joindre en ligne en vous connectant à votre espace, ou par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition. Vous avez la possibilité de les joindre en direct soit par téléphone, comme indiqué ci-dessous, soit par chat sur leur site internet. Vous devez simplement donner votre numéro de contrat de location ou votre numéro de réservation pour lancer la conversation. Enfin si vous le souhaitez vous pouvez leur écrire par voie postale à Avis, Service Relation Client, Immeuble Linéa, 1 rue du Général Leclerc, 92800 Puteaux. Pensez également à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception.

> Votre numéro Avis

Si vous souhaitez contacter le service client Avis par téléphone, afin d’exposer votre problème c’est simple. Si vous êtes en France composez le 09 77 40 32 32 pour 0,15 € la minute plus le prix d’un appel. Si vous vous trouvez à l’étranger fait le + 33 9 77 40 32 32. Les conseillers du service relations clients vous répondront du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h. En cas de panne ou d’accidents vous pouvez les contacter gratuitement au 0800 325 325 à toute heure et tous les jours.

> Coordonnées du siège social Avis

Pour joindre le siège social Avis en France, vous pouvez leur écrire à Immeuble Linéa, 1 rue du Général Leclerc, 92800 Puteaux.

Comment contacter le médiateur d’Avis ?

Vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante du service client Avis ou vous n’avez pas reçu de réponse sous un deal de 2 mois. Dans ce cas vous pouvez soit contacter la Commission européenne pour la résolution des litiges, directement sur leur site internet, soit saisir le médiateur. Avis est membre de l’European, car Rental Concilliation soit ECRCS. Ce service comme la médiation offre des services de conciliation entre vous et le loueur de véhicules. ECRCS examinera votre dossier, et vous donnera un avis. Vous pouvez l’accepter ou pas. Sachez que cet organisme est indépendant et neutre. Si vous n’êtes pas en accord avec la solution rendu, vous pourrez saisir le tribunal de justice française compétent.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Avis. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse