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Réclamation Avis

AVIS AVIS

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Créée en 1910 par Warren Avis, Avis est une entreprise de location de véhicule américaine dont le siège social est basé à Parsippany-Troy Hills dans le New Jersey. C’est en 1956 qu’Avis arrive en Europe et aujourd’hui cette entreprise est présente dans plus de 163 pays avec 5000 agences à travers le monde. Rien qu’en France, on compte plus de 526 points de vente. Comme nous l’avons fait avec Europcar ou Axa, sur cette page, nous allons vous donner les informations pour résoudre à l’amiable votre litige avec Avis et vous aider à déposer votre réclamation Avis.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Avis

Vous avez loué une voiture ou un utilitaire avec avis et le service s’est mal passé. Votre caution a été retenue en absence d’état des lieux. La somme retenue en caution sur votre compte est disproportionnée. Suite au nettoyage du véhicule de location, des rayures sont apparues et vous n’y êtes pour rien. Certains défauts sur le véhicule ne vous ont pas été signalés ? Certains dommages vous ont été facturés alors qu’ils n’ont pas été signalés lors de l’état des lieux du véhicule. Pour bien des raisons, votre location ne s’est pas déroulée comme vous le souhaitez. Ici nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour vous aider dans votre démarche de réclamation Avis.

Comment déposer une réclamation auprès d’Avis ?

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès d’AVIS, prenez le temps de contacter dans un premier temps le service client de la marque. Les collaborateurs Avis vous trouveront surement des solutions à votre problème. Dans le cas contraire, pour déposer une réclamation, celle-ci doit être écrite. Vous devez l’envoyer par mail ou par courrier aux services client d’Avis. Par courrier, en recommandé avec accusé de réception à Avis, Service relation Client, Immeuble Linéa, 1 rue du général Leclerc, 92800 Puteaux, France. Pour les joindre, vous pouvez par voie électronique par le biais de leur formulaire de contact. Sachez que vous pouvez aussi contacter un conseiller Avis par le chat pour vous aider dans votre démarche. Dans votre réclamation écrite doit apparaitre le numéro de votre dossier de location ou de réservation de véhicule, vos coordonnées complètent ainsi qu’un texte explicatif de votre mécontentement argumenté par le maximum de pièces en joint. Si après 2 mois suivant le dépôt de votre réclamation, vous n’obtenez pas réponse ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez soit contacter la Commission européenne pour la résolution de litige soit le médiateur affilié à Avis.

> Joindre le service client Avis

Si vous souhaitez joindre le service client Avis c’est facile. Vous pouvez les joindre en ligne en vous connectant à votre espace, ou par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition. Vous avez la possibilité de les joindre en direct soit par téléphone, comme indiqué ci-dessous, soit par chat sur leur site internet. Vous devez simplement donner votre numéro de contrat de location ou votre numéro de réservation pour lancer la conversation. Enfin si vous le souhaitez vous pouvez leur écrire par voie postale à Avis, Service Relation Client, Immeuble Linéa, 1 rue du Général Leclerc, 92800 Puteaux. Pensez également à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception.

> Votre numéro Avis

Si vous souhaitez contacter le service client Avis par téléphone, afin d’exposer votre problème c’est simple. Si vous êtes en France composez le 09 77 40 32 32 pour 0,15 € la minute plus le prix d’un appel. Si vous vous trouvez à l’étranger fait le + 33 9 77 40 32 32. Les conseillers du service relations clients vous répondront du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h. En cas de panne ou d’accidents vous pouvez les contacter gratuitement au 0800 325 325 à toute heure et tous les jours.

> Coordonnées du siège social Avis

Pour joindre le siège social Avis en France, vous pouvez leur écrire à Immeuble Linéa, 1 rue du Général Leclerc, 92800 Puteaux.

Comment contacter le médiateur d’Avis ?

Vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante du service client Avis ou vous n’avez pas reçu de réponse sous un deal de 2 mois. Dans ce cas vous pouvez soit contacter la Commission européenne pour la résolution des litiges, directement sur leur site internet, soit saisir le médiateur. Avis est membre de l’European, car Rental Concilliation soit ECRCS. Ce service comme la médiation offre des services de conciliation entre vous et le loueur de véhicules. ECRCS examinera votre dossier, et vous donnera un avis. Vous pouvez l’accepter ou pas. Sachez que cet organisme est indépendant et neutre. Si vous n’êtes pas en accord avec la solution rendu, vous pourrez saisir le tribunal de justice française compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Avis.

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37 Réponses

  1. Marie-Charlotte

    Nous avons loué une Peugeot 208 chez AVIS en Slovénie. Nous avons restitué le véhicule avec une légère égratignure sur le devant. AVIS nous a facturé près de 1.000 euros pour les réparations. Nous avons tenté en vain de demander une contre expertise / un contre devis auprès du service client. Société à fuir

  2. Dupire

    Idem que d’autres utilisateurs, il m’a été impossible de récupérer mon véhicule pré payé avec une carte de débit. Et le service client a refusé de me rembourser le pré paiement.
    Je me suis retrouvé bloqué au milieu de nulle part à devoir me débrouiller avec un taxi…

  3. Bonjour
    Fidèle client chez Avis, ceux ci m ont offert un bon pour une location. Surprise au retour il n a pas été pris en compte et la location facturée 160 euros. Répartis immédiatement aux bureaux gare du nord ils ont reconnus un problème mais ne m ont pas remboursé. Je dois le faire par mail. Chose faite et sans réponse puis par courrier en ar. Jamais eu aucune réponse, cela fait 6 mois. Avis preferred mdr

  4. Amélie Monier

    Une voiture réservée et pré-payée sur Internet. Au moment de récuper la voiture, j’apprends que je suis « blacklisté » et qu’on ne me remettra pas de véhicule. Quand je demande le remboursement 3 plus tard, le service client me répond que je n’ai pas respecté le procédure d’annulation et donc que je ne serai pas remboursé. Et puis… plus aucune réponse, lettre avec AR : pas de réponse, saisine du médiateur : pas de réponse…

  5. Ousseni

    J’ai effectué une réservation pour 3 jours .J’ai du annuler car AVIS ne prends pas de chèque de quotient .Donc pas de véhicule mais il m’ont quand même débité. J’ai demandé un remboursement sur la totalité j’ai été remboursé la moitié.
    Plus jamais c’est de l’arnaque

  6. Sam Lesouiri

    Bonjour j’ai fait une pré réservation en ligne pour une voiture à récupérer à l’aéroport. Au final, je n’ai pas confirmé ma réservation. Toutefois, on m’a débité la somme et pas de remboursement en vue. C’est de l’arnaque !!!!
    Comment faire ou qui contactez ?
    Merci pour votre aide.

  7. DUPOUY Béatrice

    Bonjour,
    J’ai loué une voiture à Split au départ pour 10 jours. J’ai modifié ensuite la réservation (c’était possible jusqu’à la veille et gratuitement) pour seulement 7 jours. Ils m’ont débitée pour 10 jours et je n’ai jamais eu de remboursement de la différence malgré plusieurs mails. Je l’ai signalé quand j’ai pris possession de la voiture à l’aéroport de Split, ils m’ont dit que ce n’était pas eux mais qu’il fallait envoyer un mail. Malgré plusieurs mails avec explication et copie des 2 réservations, je n’arrive pas à avoir gain de cause. J’aurai du plutot annuler la réservation et en faire une nouvelle.

  8. Belliard

    Nous avons loué un véhicule a Montpellier le 23 septembre 2022 et rendu le 26 septembre à 16 h 14 il nous envoie un mail disant que on l’a rendue au lieu de 3jours 6 jours faux on ne peux joindre per sonne ils nous demande 475 euros ce sont des voleurs à dénoncer à la revue des consommateurs plus jamais avis méfiez vous de ces escrocs non ce n.est pas un doublon

  9. Belliard

    Nous avons loué un véhicule a Montpellier le 23 septembre 2022 et rendu le 26 septembre à 16 h 14 il nous envoie un mail disant que on l’a rendue au lieu de 3jours 6 jours faux on ne peux joindre per sonne ils nous demande 475 euros ce sont des voleurs à dénoncer à la revue des consommateurs plus jamais avis méfiez vous de ces escrocs

  10. Bonjour on a loué une voiture à l’aéroport de Nice au retour du véhicule tout c est bien passé. Sauf que j’ai eu des amandes de 25 euros mais eu ce prélevé 60 euros plus de 50% de l’amande initial les frais…..a évite car c est à busser comment ce faire plus d argent. Ne louera plus chez eux

  11. saffar

    bjr

    vehicule loué à los angeles pour aller à las vegas.
    horrible véhicule sale et le pire dans l’histoire est que ce ce véhicule était en super mauvais état de marche.
    dès qu’on dépassait les 50 km/h il vibrait on a failli avoir un grave accident sur la route pour aller à las vegas.
    quand on essayé de les contacter aucune réponse, aucune possibilité de changer de véhicule.
    on a signalé le problème lors de la restitution du véhicule pour qu’il soit contrôlé et non reloué.
    le gars a simplement fait une croix à la craie sur le véhicule après avoir fortement insisté.
    ensuite il a dit « NEXT ».

    BRAVO AVIS – DANGER PUBLIQUE- les véhicules ne sont pas contrôlé avant location.

  12. desconclois

    Bonjour
    J’ai loué une voiture 10 jours et ai fait 275 kilométres, et ai consommé 17,95 litres d’essence (soi 37,68 euros!!!) =>une sur consommation d’essence!! Il est évident que la vérification de la voiture suite à la précédente location a été mal réalisée et du coup j’ai dû régler une partie de la consommation de la personne qui a eu la voiture avant moi!!!
    J’ai laissé dans le véhicule le duplicata de la facture de la pompe à essence !!!!
    J’ai l’habitude de louer ce type de véhicule et de faire le même kilométrage et j’ai toujours une facture d’essence inférieure à 20 euros (cf ma précédente location de début mai)
    Le service de contrôle des véhicules ne s’intéresse qu’à la carrosserie ; la propreté de l’habitacle et les paramètres du véhicule (plein et voyants sont vu de très loin)

  13. anthouard

    j ai loue une voiture chez avis seville, on me demande une caution pour le plein. je rends la voiture avec le plein et on me debite la caution. de nombeux mails au service client ! pour arriver a une derniere réponse desagreable du service client m informant que mes propos et mon agacement sont inappropriés et qu il fallait que je donne des references depuis le départ pour que mon dossier soit traité…. alors je trouve que le service client a peu de consideration pour ses clients : c est incompréhensible pour un service client d’attendre plus de 8 mails pour demander les references de loc et de laisser entendre que notre agacement est inapproprié ! . j avais l habitude pour mon travail de louer chez avis : desormais je n ai clairement plus envie de passer par avis quel que soit l issu remboursement ou pas ….

  14. VULLIEZ

    J’ai fait ma réservation en ligne sur votre site le 3 avril pour une réservation du 19 mai au 24 mai et tout c’était bien passé. Le 13 mai, le 16 mai, le 18 mai et le 20 mai j’ai reçu un mail me demandant de m’enregistrer pour pouvoir retirer mon véhicule plus rapidement et en toute sécurité. « GAGNEZ DU TEMPS AVEC QUICKPASS). j’ai essayé maintes fois de le faire depuis un ordinateur, d’un téléphone ect…..et à des horaires différents de la journée et j’ai rencontré ce même message à chaque fois qui ne m’a jamais permis de faire cet enregistrement et du coup de vous donner notre numéro de vol : »Nous sommes désolés, nous avons rencontré un problème et nous n’avons pas pu satisfaire votre demande. Veuillez appeler le 0 821 230 760. « . Notre vol easyjet n° EJU1461 devait arriver à FARO à 21H40 et il a eu 45 minutes de retard et lorsque nous sommes arrivés à votre boutique il était indiqué un horaire de fermeture à 22 heures. Nous n’avons donc pas pu prendre notre véhicule et avons dû prendre un taxi pour nous rendre à notre Hôtel DON RODRIGUES à Tavira et nous avons dû revenir à l’aéroport de FARO le lendemain matin toujours en taxi pour venir prendre notre véhicule. cela nous a coûté 110 euros de taxi. Je profites de votre enquête pour vous demander un geste commercial et le remboursement de la facture du Taxi dû au souci que j’ai rencontré sur votre site internet en dérangement durant 5 jours. j’ai pensé à conserver une preuve de ce message et je l’ai également montré à votre collègue Vanda qui nous a reçu. Un autre couple qui était dans l’avion avec nous a subit le même souci que nous alors qu’eux avaient bien pu faire cet enregistrement sur votre site et pourtant aucune personne de votre agence ne nous a attendu alors qu’ils avaient l’information du retard de notre vol Easyjet.

  15. GUILLOIT

    Bonjour,

    je me fais facturer par Avis une réparation de pare brise pour un éclat (de l ordre de 2mm) sur pare brise. Typiquement légère marque d une projection de gravillon j imagine.

    Improbable ! Impossible de trouver à qui écrire au service consommateur Avis.

  16. Bonjour j’ai loué samedi 30 avril puis rendu le samedi 7 mai dernier un véhicule de location Avis à l’aéroport de Dublin en Irlande (numéro de contrat 724805723). La restitution s’est très bien déroulé et l’employé nous assuré qu’il n’y aurait aucune surcharge mais sa machine étant en panne il ne pouvait pas éditer ni nous faire signer de bon de restitution. Nous avons ensuite reçu par e-mail une facture de plus de 3000€ avec facturation de miscellaneous services et divers! J’ai déjà écrit, aucune réponse.

  17. Marouf

    Bonjour
    Je loue souvent une voiture a nice pour le travail et lors de la prise un voyant cle maintenance a l’affichage.
    Jamais vu……
    Bravo avis

  18. Marouf

    Bonjour
    Je loue souvent une voiture a nice pour le travail et lo4s de la prise un voyant cle maintenance a l’affichage.
    Jamais vu……
    Bravo avis

  19. HOCHART

    Bonjour, ECRCS dit ne résoudre que des litiges entre loueurs et consommateurs de pays Européens différents. Un problème entre loueur et consommateur d’un même pays ne semble pas être de leur compétence. Est-ce bien cela ?

  20. HOCHART

    Bonjour, ECRCS dit ne résoudre que des litiges entre loueurs et consommateurs de pays Européens différents. Un problème entre loueur et consommateur d’un même pays ne semble pas être de leur compétence. Est-ce bien cela ?

  21. Poli

    Bonjour je suis à ce jour toujours sans réponse de mon courrier recommandé concernant une réclamation reçu dans vos services le 15112021.
    Courrier qui concerne un préjudice sur une voiture que j’ai loué en date du 9 novembre, préjudice . jamais constaté sur aucun état des lieux , ni au dépôt ni à la reprise du véhicule, facturé et prélevé sur mon compte sans aucun accord ni signature de ma part . Je n’ai pas eu le moindre incident de mon côté, que je n’aurais pas manqué de vous signalé
    Comme je vous l’ai précisé dans mon courrier, sans aucune prise en compte de ce dernier , ce qui est le cas, ma démarche ne s’arrêtera pas là , Je dénonce vos manières de faire abusives et un service non professionnel en ce qui concerne votre accueil de la gare de Lyon

  22. Poli

    Bonjour je suis à ce jour toujours sans réponse de mon courrier recommandé concernant une réclamation reçu dans vos services le 15112021.
    Courrier qui concerne un préjudice sur une voiture que j’ai loué en date du 9 novembre, préjudice . jamais constaté sur aucun état des lieux , ni au dépôt ni à la reprise du véhicule, facturé et prélevé sur mon compte sans aucun accord ni signature de ma part . Je n’ai pas eu le moindre incident de mon côté, que je n’aurais pas manqué de vous signalé
    Comme je vous l’ai précisé dans mon courrier, sans aucune prise en compte de ce dernier , ce qui est le cas, ma démarche ne s’arrêtera pas là , Je dénonce vos manières de faire abusives . et un service non professionnel en ce qui concerne votre accueil de la gare de Lyon

  23. suite à une location de véhicule, ni à la prise du véhicule, ni au dépôt du véhicule un état des lieux à été établi ? Et vous m’avez prélever un préjudice de 650€ sans recevoir ni un appel, ni un courrier de votre part ?

  24. Lauteret

    Madame,Monsieur
    J’ai loué des voitures du mois d’août 2020 jusqu’au mois d’août 2021 en prolongeant chaques mois à l’agence rungis Les Halles , très bonne agence par ailleurs, accueil, services, hygiène impeccable que je recommande personnellement, au mois de juillet dernier on m’a volé une batterie sur une Clio en brisant le petit carreau en triangle à l’avant , ont s’est servis de ma franchise 1500€ environ ce qui est normal, mais je ne pense pas que une batterie coûte 1500€ , ce qui fait que a ce jour le 26 septembre et depuis le 12 juillet , je n’ai aucune nouvelle de ma régularisation pour un remboursement différencié, cela serais dommage de gâché une confiance obtenu depuis 25 ans envers avis, en tant qu’avocat ,ceci m’ennuyais d’emtammer une procédure un peu stupide et ridicule à votre encontre, j’ose espérer que vous remédiez à ma réclamation sans ambiguïtés susceptible entacher nos relations , merci. Cordialement

  25. Bernard Brusset : L’employée oublie de me rendre mes papiers : impossible de les récupérer: pas de réponse même après lettre recommandée et envoi d’une adresse timbrée
    les clients sont maltraités : une agence à éviter absolument

  26. Cutolo jean pierre

    J’ai loué un véhicule en ligne, pour 3 jours et comme au jour ou je devais le récupérer, je n’avais que la photo de mon permis de conduire, donc on m’a refusé la location, mais on m’a débité la somme malgré tout, on m’a dit que j’avais perdu l’argent, mais je ne vais pas laisser tomber, Avis, vous étes une bande d »escrocs, on me l’avait déjà dit, mais c’est confirmé !

  27. annulation pour location au nom de Mme Robert Jocelyne pour une voiture du 17/08/2021 au 23/08/2021 à Lesquin aéroport de Lille N : 4679-8036-FR -5 ,
    nous avons téléphoné ce jour 11/08/2021 à votre service réclamation il
    nous a été dit que nous ne réceptionnerons que la voiture à 20H00 le17/082021 , nous arriverons à 11H00 , donc votre service nous a dit qu’ils nous rembourserait , et qu’il nous envoirait
    un mail de confirmation d’annulation à dilodunord @hotmail.fr et que nous serions remboursé ( un mail serait envoyé ce jour 1H après notre coup de téléphone de 11H00
    toujours aucune réponse il aurait été opportun de nous dire à notre réservation que nous ne pourrions avoir ce véhicule avant 20H 00 , comme vos services nous l’ont
    dit, reconnaissant une erreur , que vous nous rembouserais , merci de nous confirmé notre annulation et notre remboursement , CDT Mme Robert Jocelyne

  28. Louchet

    Identique. J ai annulé ma réservation 0474-8699-FR-4 avec promesse d etre remboursé maximum dans les 5 jours ouvrables…toujours rien
    J ai téléphoné a une multitude de numéro de téléphone..on m a baladé
    ..

  29. ADAM

    Bonjour j’ai annulé une réservation il y a 15 jours, aucun remboursement, service client impossible à joindre après 10 minutes d’attentes payantes. Impossible de compléter le formulaire en ligne.

  30. 0171 5589 FR1
    j’ai loué et annulé un véhicule AVIS avec confirmation de votre part le 14 04 2021.avec promesse de remboursement de 216,26 euros dans les ( jours ouvrables.
    Je n’ai rien reçu au 11 mai.
    Impossible de joindre vos correspondants toujours occupés.
    Pouvez -vous m’informer et me rembourser ?
    Codialement
    Robert Montrelay

    1. MOBIO

      J’AI MOI AUSSI ANNULE UNE RESERVATION POUR 04/06/2021 ET DEPUIS JE N’ARRIVE PAS A JOINDRE LE SERVICE CLIENT POUR UN REMBOURSEMENT. JE NE SAIS VERS QUI ME TOURNE

  31. ESCUDIE Michael

    Bonjour,
    J’ai loué un véhicule via la plateforme Driiveme au départ de la gare Lille Europe le dimanche 4 mai 2021 avec une dépose du véhicule le même jour. Lors de la prise de ce véhicule, j’ai souscrit à l’option prépaiement de carburant à hauteur de 1,26 euros par litre.
    Quelques jours après la remise du véhicule, j’ai été débité sur mon compte bancaire de la somme de 74,62 euros (montant estimé du tarif de location au départ) alors que j’ai consommé qu’une quinzaine de litres de carburant. Une régularisation va t-elle intervenir sur mon compte pour me rembourser la différence ?

    Merci d’avance

    Michael ESCUDIE
    Numéro contrat 510746950

    1. Rhea Barakat

      J’ai loué une voiture a Nice, on m’a debité de 350euros en plus. Personne ne réponds ni aux agences de nice, ni au service client Avis!!

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