Réclamation British Airways

La compagnie aérienne anglaise British Airways voit le jour en 1924 sous le nom d’Impérial Airways. C’est la compagnie nationale de la Grande-Bretagne. C’est une des plus grandes compagnies aériennes européennes après Air France et Lufthansa. Sa flotte se compose de 272 avions de ligne qui assure les vols vers international et intérieur, British Airways dessert pas loin de 169 destinations à travers le monde et c’est sans compter ses filiales. Cette compagnie aérienne emploi à ce jour, plus de 40 000 personnes en vol et sur terre pour un chiffre d’affaires pas loin des 11 milliards de livres. Comme beaucoup de compagnies aériennes, voyager tranquille est souvent leurs objectifs, cependant, malgré les efforts fournis certains désagréments peuvent survenir. Sur cette page, nous allons vous donner tous les outils nécessaires pour faire un dépôt de réclamation British Airways.

Pour quelles raisons déposer une réclamation British Airways

Vous avez voyagé avec la compagnie British Airways et vous n’êtes pas satisfait des prestations que la compagnie vous a offertes ? Lors de votre présentation à la porte d’embarquement, celui-ci vous a été refusé pour cause de surbooking ? Votre vol a plus de deux heures de retard et vous allez manquer votre prochaine correspondance ? Votre vol a été annulé et vous êtes dans l’obligation de trouver un hôtel et de gérer les dépenses dues à cet inconvénient ? Votre bagage a été perdu pendant votre trajet ? Votre valise est arrivée sur le tapis ouvert et endommagé ? Ou encore, certains objets présents dans votre valise manquent à l’appel ? Pour tous ses inconvénients, vous souhaitez être indemnisé, voire rembourser, pour obtenir réparation. Dans les paragraphes suivants, nous vous donnons la marche à suivre pour résoudre votre litige avec British Airways.

Comment déposer sa réclamation auprès de British Airways

Pour résoudre votre litige face à British Airways, vous devez avant tout vous préparer. Constituer un dossier intégrant vos cartes d’embarquement, les mails de réservations, vos échanges avec la compagnie ou l’agence de voyages, vos factures, etc. Par la suite, nous vous conseillons de contacter le service client. Les conseillers British Airways vont tenter de vous trouver la solution adéquate à votre problème. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez les différents moyens pour les contacter.

> Joindre le service client British Airways

Pour être mis en relation avec un conseiller du service client British Airways vous pouvez composer le 01 86 99 00 01 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Un conseiller vous orientera pour trouver l’aide que vous cherchez du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 30 et le samedi entre 9 h et 14 h. Vous trouverez un service particulier pour la gestion des bagages par téléphone au 01 57 32 41 18. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra directement en relation avec l’équipe gestionnaire de la bagagerie.

> Contacter le Service Indemnisation de British Airways

Afin de déposer votre réclamation, vous devez fournir votre nom, vos coordonnées, ainsi que les documents liés à votre vol. Une fois tous ses documents réunis, vous pouvez les joindre au formulaire de contact mis à votre disposition sur le site de British Airways. Vous trouverez un formulaire de réclamation pour chaque cas. Vous pouvez choisir de l’envoyer directement par la poste à Services des Relations Clientèle British Airways, demande d’indemnisation de l’UE, PO Box 1126, Uxbridge, UB 9XS, Royaume-Uni.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qu’a fournis British Airways à votre plainte, vous pouvez transmettre votre dossier au Centre for Dispute Résolution (CEDR) ou directement au service de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. Attention, votre dossier doit être transmis sous les 12 mois précédents votre vol. Vous devez fournir les preuves justifiant la résolution à l’amiable de votre problème avec les différents services British Airways.

Prendre contact avec le médiateur de British Airways

Vous attendiez un autre traitement que celui que les différents services de British Airways vous ont apporté. Vous pouvez alors tenter de saisir le médiateur. Pour tout ce qui est relatif aux voyages et aux tourismes, le centre de médiation auquel vous devez envoyer votre dossier et MTV, médiation Tourisme Voyage. Le service de médiation est gratuit, cependant vous devez pouvoir justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige ultérieurement avec le service client et le service consommateur de British Airways. Pour les contacter vous pouvez leur écrire à MTV Mediation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17, ou en passant par le contact en ligne directement sur leur site internet ou les réseaux sociaux tels que Facebook.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société British Airways. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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