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Réclamation Coca-Cola

AVIS COCA-COLA

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John Pemberton fait pari de ces hommes qui changent l’histoire sans le vouloir en créant Coca-Cola. En 1880, alors qu’il était pharmacien à Atlanta un après-midi par curiosité il brasse un liquide de couleur caramel au parfum très spécial. Il le porte à l’un de ses confrères la pharmacie Jacobs. Tous deux préparent un mélange avec de l’eau gazeuse et conviennent que ce breuvage a quelque chose de spécial. Ils brevètent la boisson et commencent à la vendre devant la pharmacie, cinq cents le verre soit 0,04 €. Dans les douze années qui suivent, l’entreprise déménage cinq fois pour des locaux plus spacieux. Le Fanta orange, premier nouveau produit de l’entreprise sera d’abord distribué en Italie. Le Panama, Cuba, et le Canada deviennent les trois premiers pays à mettre en bouteille du Coca-Cola en dehors des États-Unis. La success story se poursuit à une vitesse vertigineuse, en 1959 la marque est distribuée dans plus de 100 pays par un réseau de plus de 1700 embouteilleurs. À ce jour 90 % des boissons consommées en France sont élaborées et mises en bouteilles par les 6 usines présentes sur notre territoire. Cependant, devant de tels moyens humains et techniques, il n’est pas impossible que vous souhaitiez un jour déposer une réclamation auprès de Coca-Cola. Comme nous l’avons fait pour Thermomix ou encore pour Burger King, nous allons dans cet article vous guider dans cette démarche.

Comment contacter le service client Coca-Cola?

Si vous faîtes face à un litige avec une boisson ou encore, un revendeur Coca-Cola, vous allez pouvoir contacter dans un premier temps un membre de l’équipe. Vous serez certainement accompagné et une solution sera proposée, ce qui vous évitera une démarche longue et pénible. Pour cela, le service client Coca-Cola est joignable tous les jours par téléphone. C’est surement la façon la plus rapide pour régler votre souci. Vous pouvez contacter ce service au numéro de téléphone suivant : 0800 436 436. Il s’agit d’un numéro non surtaxé joignable en semaine, du lundi au vendredi et cela, de 9h00 à 19h00 une équipe de spécialistes répondra à vos interrogations ou vous aidera à résoudre votre problème facilement.

Comment contacter Coca-Cola autrement que par téléphone ?

La conversation téléphonique avec le conseiller Coca-Cola, n’a pas suffit à résoudre votre problème ? Sur le site internet de Coca-Cola, vous trouverez une FAQ très complète avec de nombreuses réponses à vos questions. Sur cette même page, un formulaire de contact à remplir en ligne est à votre disposition pour vous permettre d’exprimer votre problème par écrit et d’attendre un retour des équipes qui s’engagent à vous répondre dans un délai de 24h. Toujours sur la même page du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, vous trouverez un petit onglet rouge qui vous permettra de tchater en direct avec conseiller commercial. Si vous souhaitez envoyer un courrier de réclamation officiel, vous pouvez le faire à l’adresse postale suivante : Coca-Cola entreprise.27 rue Camille Desmoulins 92130 Issy-Les-Moulineaux. Pensez à expédier votre réclamation par courrier avec accusé de réception afin de garder une trace de votre envoi. Sachez que Coca-Cola est actif sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, cela peut être aussi une solution pour rentrer rapidement en contact avec cette entreprise.

Comment prendre contact avec un médiateur?

Votre réclamation n’a pas porté ses fruits ? Que ce soit par téléphone, par mail ou suite à votre courrier recommandé vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante ? Vous avez besoin de l’aide d’une personne neutre et extérieur au conflit ? Vous souhaitez prendre contact avec un médiateur et vous êtes dans votre droit. Cette démarche est encore peut utiliser mais est gratuite pour aider les consommateurs à résoudre leur litige avec les professionnels. Vous devrez alors contacter la DGCCRF qui vous indiquera le médiateur compétent en fonction de votre problème.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Coca-Cola.

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4 Réponses

  1. Bonjour,
    Je viens d’acheter une bouteille de Coca-Cola de 1,75L je viens de l’ouvrir et le coca il avait un goût de fer il y avait pas de bulles dans la bouteille, j’avais l’impression de boire un coca à l’eau et ce coca là m’a fait mal au ventre j’aimerais faire une réclamation sur cette bouteille .

    Merci de votre compréhension.

  2. MM

    Bonjour coca-cola France,

    Je fais mes courses tous les lundi, chaque semaine, j’achète deux packs de 6 canettes de 33 cl de coca. En 30 jours, je suis tombée sur quatre cannettes défectueuses dans des packs différents.. Les cannettes en questions étant remplies de moitié, sans gaz, gout insipide…
    Une fois je veux bien, deux fois c’est déjà trop, mais quatre fois en 30 jours, c’est abusé. A presque 4€ les 6 cannettes, j’espère que cela ne se renouvellera plus.

    Merci pour votre considération et votre retour.
    cordialement

  3. Coulibaly

    Bonjour coca-cola Côte d’Ivoire

    Juste vous signifier un contrat .
    Les nouvelles bouteilles coca-cola un litre et demi en plastique ont un problème au niveau de la fermeture qui ne se ferme pas bien.
    Merci de faire les vérifications pour une correction.
    Constat d’un consommateur à Abidjan

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