Réclamation Leroy Merlin

Depuis 1923, Leroy Merlin est une grande enseigne de distribution française de produits de construction, de bricolage et de jardinage. Les magasins Leroy Merlin offrent à ses clients des surfaces de bricolage de plus de 5 000 M2 de surface. Elle est la première enseigne du groupe Adecco. Aujourd’hui, Leroy Merlin est présent en Europe, en Asie et même en Amérique du Sud. Cette grande enseigne emploie 88 500 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 18,2 milliards d’euros. Tout comme les grandes enseignes comme Carrefour ou E.Leclerc, Leroy Merlin tente de fidéliser et de les satisfaire tous les jours. Malgré, le soin apporté à ses clients des problèmes peuvent survenir et vous avez peut être besoin de déposer une réclamation Leroy merlin.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprés de Leroy Merlin

Vous avez commandé une marchandise sur internet, mais après plusieurs jours celle-ci n’est pas arrivée ? Le paquet que vous a livré Leroy Merlin est incomplet, des pièces que vous aviez commandées ne sont pas à l’intérieur ? Votre article est défectueux ou cassé, mais Leroy Merlin ne veut pas vous le reprendre ou vous rembourser. La marchandise que vous avez reçue par transporteur est cassée. Un professionnel Leroy Merlin est venu installer votre cuisine à votre domicile, mais vous êtes mécontent de sa prestation. Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs Leroy Merlin ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans votre droit de déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes pour résoudre votre litige face à Leroy Merlin.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Leroy Merlin

Pour déposer une réclamation contre Leroy Merlin, différentes étapes sont à prévoir. Vous devez dans un premier temps tenter de résoudre votre litige à l’amiable en les contactant. Différents médias sont à votre disposition pour cela. Nous vous conseillons de bien détailler le problème qui vous oppose à Leroy Merlin et d’étayer vos propos avec des pièces justificatives comme votre ticket de caisse, votre facture, le numéro de colis et même le numéro de série de votre appareil. Plus votre dossier est complet, meilleure sera la prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client par téléphone ou e-mail

Dans un premier temps, vous devez passer par le service client Leroy Merlin. Un conseiller vous proposera différentes solutions pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 03 59 57 46 04 pour un problème lié au site internet. Si vous pouvez aussi les joindre au 0810 634 634, tous les jours entre 8 h et 19 h. Les conseillers qui vous répondent sont tous des professionnels et feront le maximum pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par voie électronique en envoyant un courriel à contact.site.internet@leroymerlin.fr ou par le biais de leur formulaire de contact. Toutefois si vous désirez passer par la voie postale, vous pouvez envoyer votre lettre à Leroy Merlin Commerce électronique, Rue Chanzy-Lezennes, 59 712 Lille cédex 9. N’oubliez pas de bien envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

> Les coordonnées du service consommateur de Leroy Merlin

Si les réponses que vous ont apporté les conseillers du service client Leroy merlin ne vous satisfont pas, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée vous pouvez contacter le service consommateur de Leroy Merlin. Vous pouvez les contacter par e-mail en écrivant à relationclient.siege@leroymerlin.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Leroy Merlin, Voix du Client Rue Chanzy-Lezennes, 59712 Lille Cédex 9. Nous vous rappelons qu’un dossier bien fourni avec des pièces justificatives sera pris charge rapidement et votre problème sera résolue plus rapidement. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Saisir le Médiateur de Leroy Merlin

La dernière étape et la médiation, si vous n’êtes pas satisfait des solutions que les services clients et consommateurs vous ont apportées, ou qu’aucune réponse ne vous a été fournie dans un délai de deux mois vous pouvez saisir le médiateur de Leroy Merlin. Attention, pour que votre dossier soit accepté vous devez justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable. Leroy Merlin fait appel aux médiateurs de la FEVAD. Vous pouvez les contacter par courrier en l’adressant à Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de Boétie, 7500 ! Paris ou en vous rendant dans la section contacte leur site internet. Nous vous rappelons quel service de médiation est gratuit et que la solution que propose le médiateur ne s’impose pas aux parties.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Leroy Merlin. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. DE SOUSA JOSE

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je suis client fidèle de Leroy Merlin Saint Martin Boulogne dans le Pas de Calais. Depuis que j’ai acquis ma maison dans la région en 2013, j’ai dépensé plus de 50 000 € dans votre magasin si ce n’est plus. Je passe et achète dans votre magasin environ 3 fois par mois. Je suis un client plutôt compréhensif car j’ai moi-même travaillé en grande-distribution par le passé et je connais bien votre fonctionnement.

    Je vous expose ci-dessous mon problème :

    En 2014 : j’ai acheté plus de 60 prises et 50 interrupteurs encastrables de la gamme Cosy. Ayant eu de lourds travaux, je n’ai donc pas « habillé » ces accessoires de façades de suite. J’ai commencé à acheter ces pièces récemment, il y a environ 1 mois. Lorsque je suis passé en magasin, après avoir demandé conseil au vendeur, on ne m’avait pas informé à ce moment là que cette gamme était en voie de suppression alors que théoriquement il le savait.

    Je repasse il y a 15 jours pour acheter le complément et commander le reste si tout n’était pas dispo. Le vendeur m’annonce que la gamme est supprimée, mais pas de problème, on peut toujours s’approvisionner sur Internet, le suivi sera assuré pendant 1 an. Je passe donc commande sur le site internet. Commande n° 637213 Cette commande est en l’occurrence ma première commande sur votre site. Pas de retour. Je m’inquiète et trouve le temps un peu long. J’appelle donc votre service client internet, une certaine Delphine le 14.05. Elle me fait comprendre qu’il n’y a rien en stock et que l’on va me contacter pour me dire ce qu’il en est. Le 16.05, aujourd’hui-même, n’ayant toujours pas de retour, je rappelle votre service. J’ai eu Nadie au téléphone et la même réponse, pas d’info pour le moment, on va me contacter.

    Je peux comprendre que vous n’ayez plus de produit, mais vous êtes tout de même sensé assurer un suivi des pièces détachées pendant une durée minimum légal après suppression du produit. Je peux comprendre que vous soyez en rupture et qu’une commande de réappro soit en cours. Bref, le minimum est d’informer le client et de ne pas attendre qu’il prenne contact avec vous pour le lui expliquer, encore faut-il que vous ayez une réponse à lui donner.

    Ne me faites pas regretter d’avoir acheter ces produits chez vous. J’ai encore mes annexes, ma terrasse, mes garages,…, à aménager. Je ne voudrais pas acheter chez Manomano ou autre conccurent. Car franchement si je devais resté insatisfait de cette situation, sachez que je n’en resterais pas là et que vous perdriez un client très fidèle qui ne se souciait pas d’aller voir ailleurs jusqu’à présent.

    Vous avez les cartes en main, à vous de mieux gérer la situation,

    Dans l’attente d’un retour favorable de votre part,

    José De Sousa

  2. Barret

    Je souhaite acheté une crédence pour ma cuisine, prêt à payé une découpe à 10 euros ! On me refuse la coupe de la crédence ! On me sors comme excuse qu’il coupe uniquement le verre qu’il a derrière lui !!!! Quel est donc l’intérêt de cette atelier si on ne peu pas faire de découpe sur tout ce que l’on achète chez eux !!!???

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