Réclamation Leroy Merlin

Depuis 1923, Leroy Merlin est une grande enseigne de distribution française de produits de construction, de bricolage et de jardinage. Les magasins Leroy Merlin offrent à ses clients des surfaces de bricolage de plus de 5 000 M2 de surface. Elle est la première enseigne du groupe Adecco. Aujourd’hui, Leroy Merlin est présent en Europe, en Asie et même en Amérique du Sud. Cette grande enseigne emploie 88 500 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 18,2 milliards d’euros. Tout comme les grandes enseignes comme Carrefour ou E.Leclerc, Leroy Merlin tente de fidéliser et de les satisfaire tous les jours. Malgré, le soin apporté à ses clients des problèmes peuvent survenir et vous avez peut être besoin de déposer une réclamation Leroy merlin.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprés de Leroy Merlin

Vous avez commandé une marchandise sur internet, mais après plusieurs jours celle-ci n’est pas arrivée ? Le paquet que vous a livré Leroy Merlin est incomplet, des pièces que vous aviez commandées ne sont pas à l’intérieur ? Votre article est défectueux ou cassé, mais Leroy Merlin ne veut pas vous le reprendre ou vous rembourser. La marchandise que vous avez reçue par transporteur est cassée. Un professionnel Leroy Merlin est venu installer votre cuisine à votre domicile, mais vous êtes mécontent de sa prestation. Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs Leroy Merlin ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans votre droit de déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes pour résoudre votre litige face à Leroy Merlin.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Leroy Merlin

Pour déposer une réclamation contre Leroy Merlin, différentes étapes sont à prévoir. Vous devez dans un premier temps tenter de résoudre votre litige à l’amiable en les contactant. Différents médias sont à votre disposition pour cela. Nous vous conseillons de bien détailler le problème qui vous oppose à Leroy Merlin et d’étayer vos propos avec des pièces justificatives comme votre ticket de caisse, votre facture, le numéro de colis et même le numéro de série de votre appareil. Plus votre dossier est complet, meilleure sera la prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client par téléphone ou e-mail

Dans un premier temps, vous devez passer par le service client Leroy Merlin. Un conseiller vous proposera différentes solutions pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 03 59 57 46 04 pour un problème lié au site internet. Si vous pouvez aussi les joindre au 0810 634 634, tous les jours entre 8 h et 19 h. Les conseillers qui vous répondent sont tous des professionnels et feront le maximum pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par voie électronique en envoyant un courriel à contact.site.internet@leroymerlin.fr ou par le biais de leur formulaire de contact. Toutefois si vous désirez passer par la voie postale, vous pouvez envoyer votre lettre à Leroy Merlin Commerce électronique, Rue Chanzy-Lezennes, 59 712 Lille cédex 9. N’oubliez pas de bien envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

> Les coordonnées du service consommateur de Leroy Merlin

Si les réponses que vous ont apporté les conseillers du service client Leroy merlin ne vous satisfont pas, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée vous pouvez contacter le service consommateur de Leroy Merlin. Vous pouvez les contacter par e-mail en écrivant à relationclient.siege@leroymerlin.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Leroy Merlin, Voix du Client Rue Chanzy-Lezennes, 59712 Lille Cédex 9. Nous vous rappelons qu’un dossier bien fourni avec des pièces justificatives sera pris charge rapidement et votre problème sera résolue plus rapidement. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Saisir le Médiateur de Leroy Merlin

La dernière étape et la médiation, si vous n’êtes pas satisfait des solutions que les services clients et consommateurs vous ont apportées, ou qu’aucune réponse ne vous a été fournie dans un délai de deux mois vous pouvez saisir le médiateur de Leroy Merlin. Attention, pour que votre dossier soit accepté vous devez justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable. Leroy Merlin fait appel aux médiateurs de la FEVAD. Vous pouvez les contacter par courrier en l’adressant à Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de Boétie, 7500 ! Paris ou en vous rendant dans la section contacte leur site internet. Nous vous rappelons quel service de médiation est gratuit et que la solution que propose le médiateur ne s’impose pas aux parties.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Leroy Merlin. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

75 Réponses

  1. DE SOUSA JOSE

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je suis client fidèle de Leroy Merlin Saint Martin Boulogne dans le Pas de Calais. Depuis que j’ai acquis ma maison dans la région en 2013, j’ai dépensé plus de 50 000 € dans votre magasin si ce n’est plus. Je passe et achète dans votre magasin environ 3 fois par mois. Je suis un client plutôt compréhensif car j’ai moi-même travaillé en grande-distribution par le passé et je connais bien votre fonctionnement.

    Je vous expose ci-dessous mon problème :

    En 2014 : j’ai acheté plus de 60 prises et 50 interrupteurs encastrables de la gamme Cosy. Ayant eu de lourds travaux, je n’ai donc pas « habillé » ces accessoires de façades de suite. J’ai commencé à acheter ces pièces récemment, il y a environ 1 mois. Lorsque je suis passé en magasin, après avoir demandé conseil au vendeur, on ne m’avait pas informé à ce moment là que cette gamme était en voie de suppression alors que théoriquement il le savait.

    Je repasse il y a 15 jours pour acheter le complément et commander le reste si tout n’était pas dispo. Le vendeur m’annonce que la gamme est supprimée, mais pas de problème, on peut toujours s’approvisionner sur Internet, le suivi sera assuré pendant 1 an. Je passe donc commande sur le site internet. Commande n° 637213 Cette commande est en l’occurrence ma première commande sur votre site. Pas de retour. Je m’inquiète et trouve le temps un peu long. J’appelle donc votre service client internet, une certaine Delphine le 14.05. Elle me fait comprendre qu’il n’y a rien en stock et que l’on va me contacter pour me dire ce qu’il en est. Le 16.05, aujourd’hui-même, n’ayant toujours pas de retour, je rappelle votre service. J’ai eu Nadie au téléphone et la même réponse, pas d’info pour le moment, on va me contacter.

    Je peux comprendre que vous n’ayez plus de produit, mais vous êtes tout de même sensé assurer un suivi des pièces détachées pendant une durée minimum légal après suppression du produit. Je peux comprendre que vous soyez en rupture et qu’une commande de réappro soit en cours. Bref, le minimum est d’informer le client et de ne pas attendre qu’il prenne contact avec vous pour le lui expliquer, encore faut-il que vous ayez une réponse à lui donner.

    Ne me faites pas regretter d’avoir acheter ces produits chez vous. J’ai encore mes annexes, ma terrasse, mes garages,…, à aménager. Je ne voudrais pas acheter chez Manomano ou autre conccurent. Car franchement si je devais resté insatisfait de cette situation, sachez que je n’en resterais pas là et que vous perdriez un client très fidèle qui ne se souciait pas d’aller voir ailleurs jusqu’à présent.

    Vous avez les cartes en main, à vous de mieux gérer la situation,

    Dans l’attente d’un retour favorable de votre part,

    José De Sousa

    1. gergely

      Nous avons passé une commande de menuiseries il y a quasiment 1 an a leroy merlin la valentine pour un montant de 20.000 euros depuis nous sommes en litige. Ils nous prennent pour des vaches à lait. La commande a eu beaucoup de retard, les articles ne correspondent pas a ceux commandés, des oublies de leur fournisseur milbaie et j’en passe. Bien sure à les écouter ce n’est pas de leur faute mais ceux de leur fournisseur quand il fallait payer la commande par contre ils ont su vite encaisser pas de souci. Aujourd’hui a quasiment un an après à force de faire des pieds et des mains avec des gens incompétents ils nous proposent 250 euros de dédommagement soit même pas 1% de la valeur de la commande. Si ce n’est pas de prendre des gens pour les cons ! La porte d’entrée ne correspond pas a celle commandé mais pour ne pas les embêter on a garder le chef de rayon a dit qu’il allait faire un geste … super le geste. il nous manque toujours les cash des volets photos envoyés a de multiples reprises mais toujours rien … le chantier a pris du retard et nous a coûter plus d’argent que prévu a cause d’eux mais ils veulent que nous nous contentions de 250 euros d’avoir chez eux… si nous ne sommes pas des vaches à lait je me demande bien ce que nous sommes aux yeux de ces grands groupes car nous n’avons aucune je dis bien aucune considération. MERCI DE VOTRE AIDE

    2. Bonjour,

      Aucune réponse à mon e-mail, aucune possibilité d’avoir qqn au téléphone même après 20 minutes d’attente.

      Je ne sais toujours pas à quoi correspond « envoi effectué le 27/07/2020 » sur mon e-mail d’expedition de commande (en pièce jointe).
      En effet, nous avons acheté cette piscine car la livraison était validée entre le 19 et le 24 juin après commande (en pièce jointe l’e-mail de confirmation de commande également) et là une date totalement différente apparait.
      Nous sommes désemparés car nous avons coordonnées l’achat et la livraison de cette piscine avec des travaux de terrassement engageant une entreprise pour début juillet.
      De plus, si c’est la date du 27 ou après qu’à lieu la livraison, nous ne serons pas là car nous patrons 3 semaines en vacances…

      Nous sommes plus que déçus par l’attitude de votre entreprise. Faire miroiter aux clients une date de livraison et la décalée de plus d’un mois sans raison. Ce n’est pas comme si le produit venait de l’autre bout du monde!

      Nous aimerions trouver une solution et nous attendons une réponse et des explications de votre part.

      Cordialement,

      1. hurtaud

        Bonjour,

        Je suis exactement dans le meme cas que vous.
        je vous laisse mon mon mail si vous voulez saisir le mediateur, je le fais aussi.

        cdlt

        mme hurtaud

        1. Aktas

          Idem commande passer le 22 mai 2020 pour une table 10 relances telephonique avec 35 minutes d attente par appel, toujours la meme reponse ils cherchent ma table et ne peuvent me rembourser avant de l avoir touvé.

    3. Bonjour,

      Moi aussi je suis en litige. Commande passé le 13/3/2020 avec pièces dites en stock et débit sur le compte deux jours après. Au bout d’un mois pas de livraison (59€) donc je décide d’annuler ma commande. Aucune réponse aux mails multiples et on sur le numéro donné pour réclamation aucune réponse non plus. Après deux mois je reçois un message pour nous livrer. Je refuse les livraison et encore mail et appel pour avoir remboursement. Mais à ce jour, toujours rien. Je vais essayer lettre AR et copie à mon avocat.
      A suivre.

      1. GUEGANNO

        Bonjour,

        Le 16 05 2020 commande d’une barre de seuil sur le site internet : 350755
        Livraison prévue à partir du 09 06 2020.
        A ce jour, le produit est toujours « EN ATTENTE DE PREPARATION » !
        Impossible de joindre le service client par téléphone, et les mails adressés sont toujours sans réponse !
        Par contre, le débit de la commande a été effectué dans les 2 jours !

        Suis-je dans l’obligation de faire une réclamation au service consommateur ???

        L’attitude de tous les services LEROY MERLIN sont inacceptables.

        A uivre

      2. Mercier Béatrice

        Bonjour,
        Je suis dans le même cas que vous. Commande passée le 22 mai 2020 jamais livrée. J’envisage une action auprès du tribunal, accepteriez-vous de me rejoindre dans mon action.
        Cordialement
        MB

    4. Leroy Merlin Beauvais Oise 60 – mai 2020.
      Commande d’un pot de peinture en ligne suite Covid pour chantier client. Retrait dit « en 2h » -> commande disponible dix jours plus tard. Confirmation de possibilité de retrait à cette date par tel service LM => déplacement au magasin sur 70km pour arriver s’entendre dire « ce n’est pas prêt » (en fait : mensonge : le produit n’existe pas dans les stocks) -> tentative de prise de rdv en ligne sur site LM -> rien ne fonctionne. -> signalement répression des fraudes qui confirme des pratiques « douteuses » -> QUATRE courriels de demandes d’annulation de commande au services LM (service client !) -> aucun réponse -> Saisine du médiateur de la FEVAD dont est affilié LM.
      On appréciera comment ces enseignes encaissent l’argent du client – qui lui fait confiance en venant acheter chez eux – et n’a aucun scrupules à vendre un produit qui n’existe pas ! Un mois plus tard, je n’ai ni mon produit ni mon argent.
      Leroy Merlin ? Jamais plus !!! Qu’on se le dise et surtout bien signaler ces pratiques dans les services mentionnés.

    5. Bonjour,

      Au mois d’Avril, j’ai passé une commande. Alors que la date est fixée (sauf contre-ordre de ma part), le livreur ne vint jamais. Le service livraison me laisse un numéro que j’ai effectué une trentaine de fois en vain car personne ne répondait.
      La somme a été débitée et sauf erreur ou omission de ma part aucun remboursement.
      Chez lEROY MERLIN, le service comptabilité fonctionne très bien; les livraisons et le service après vente beaucoup moins bien pour ne pas dire plus.

  2. Barret

    Je souhaite acheté une crédence pour ma cuisine, prêt à payé une découpe à 10 euros ! On me refuse la coupe de la crédence ! On me sors comme excuse qu’il coupe uniquement le verre qu’il a derrière lui !!!! Quel est donc l’intérêt de cette atelier si on ne peu pas faire de découpe sur tout ce que l’on achète chez eux !!!???

  3. GUEROUT

    Bonjour,
    Nous sommes EXTREMEMENT dessus de Leroy Merlin. Nous avons fait beaucoup d’achats pour refaire la salle de bain, les toilettes et la cuisine.
    Nous avons eu que des problèmes. D’abord on commande la faïence, mon mari va pour aller la chercher et là on lui dit que la personne qui a pris sa commande s’est trompée. Il a été obligé d’attendre de nouveau pour annuler la commande et en refaire une. Expliquer comme ceci on peut croire que c’est rapide mais mon mari a du passer pratiquement 3h dans le magasin avec toutes les erreurs des conseillers et l’attente à chaque fois. Car lors de la nouvelle commande, le conseiller avait inversé la faïence de la salle de bain avec celle des toilettes. Donc mon mari a du retourner dans le rayon pour annuler les commandes (2ème fois) et refaire une commande pour la 3ème fois. Tout ceci juste pour acheter de la faïence pour des toilettes et une salle de bain.
    Maintenant passons à la cuisine, car ce n’est pas fini. Nous avions commander une planche snack de 200 cm de longueur et 40 cm de largeur. Et là, mon mari va pour chercher la planche et SURPRISE on nous donne une planche carré; rien à voir avec ce que l’on avait commandé. Notre cuisine devait être terminée et maintenant on nous informe que la planche snack sera disponible vers le 15 aout. C’est hallucinant, Leroy Merlin commet des erreurs et c’est normal on doit prendre toutes ses erreurs avec le sourire. Et rester en travaux. SUPER BRAVO LEROY MERLIN BIENSUR JE SUIS IRONIQUE.
    Nous demandons un dédommagement pour tous les problèmes que nous avons rencontré (perte de temps dans le magasin, déplacements inutiles (nous habitons à 60 km), obliger de rester dans les travaux …)
    Merci de prendre en compte ma demande.
    Cordialement

  4. walkowiak philippe

    Une expérience d’achat de cuisine des plus execrable !!! acheté en juin pour disponibilité complète en juillet , la cuisine ( payée intégralement !!) a été mise en attente de ma part car les travaux dans la pièce n’etaient pas terminés. je prend rendez vous pour la livraison fin Aout , on me promet une livraison complète , je n’ai reçu que la moitié des colis. Je ne peut donc pas la monter intégralement . J’attend une semaine complémentaire , on ne me livre pas encore la totalité. et pour cause , les colis de ma cuisine ont été remis en rayon et vendu !!! je fais sans cesse des allez retour chez eux , il reste 3 colis livrable debut octobre et debut novembre !!!! les colis sont disponibles au compte goûte ; sans compter des fournitures qui ne m »étaient pas destiné !! une gestion chaotique , des gens qui ne savent pas …. Ce n’est pas un magasin , c’est un Zoo. Ce sera l’ultime achat chez eux. Philippe WALKOWIAK

  5. Fauché

    Nous venons nous aussi de vivre une expérience incroyablement négative à Leroy merlin Boulogne
    Aujourd’hui
    Je vous en reparle bientôt
    Je ne vais pas lâcher l’affAire
    Jcfauché

  6. GUIOT

    Bonjour, malheureusement en lisant les commentaires ci-dessus je m’aperçois que je ne suis pas la seule a avoir des soucis avec LEROY MERLIN !!!! Et pourtant nous avions confiance……. Leroy Merlin à commencé par me livrer un article a 59€ au lieu de l’article commandé à 120€ ! Puis nous avons eu à 2 reprises des promesses de livraison sous 15 jours …. En final, début Aout : pas de matériel livré donc demande de remboursement de l’article. Cela fait donc + de mois que je me bat à coup des appels téléphonique et des mails mais toujours pas de remboursement ….. Malgré un mail du service client en date du 11/09/19, m’annoncant le remboursement …. Sous 48h, sans retour, je saisirai le médiateur afin de faire avancer mon dossier…..

  7. Quand le cocorico de la Sté ADLER via Leroy Merlin est un vrai cocoricouac
    Cette description est nécessaire pour comprendre la situation qui concerne une cabine de douche Adler modèle Ellipse-Epsila +latéral.
    Soit 2 éléments en verre de 8mm qui constituent la façade (porte) de 60 kg plus le latéral en 8mm soit 37 kg situé à angle droit.
    Ensemble posé sur un récepteur parfaitement plan et horizontal
    Tous ces éléments une fois assemblés constituent un ensemble rigide sans réglage dont les qualités géométriques dépendent exclusivement de la fabrication en usine.
    La position de l’élément mobile (pièce coulissante) qui ne comporte pas de réglage est également totalement dépendante des dimensions obtenues en usine.
    Ce mobile coulissant en position fermée est incliné et bute en partie haute sur le retour latéral et laisse, en dessous, 15 mm d’espace. Donc pas d’étanchéité.
    Il est évidant que l’ensemble des composants rigides et vissés entre eux ne sont pas indépendants et l’inclinaison forcée de l’un entraine celles des autres. Espérer obtenir par déformation l’étanchéité est aberrant.
    Le seul résultat serait de produire des contraintes permanentes destructrices sur les fixations préconisées par collage aux murs.
    Et pourtant depuis 3 mois ADLER multiplie les conseils pour parvenir à rendre cette cabine utilisable :
    Calages, inclinaisons des verres fixes pour redresser le mobile, vissages/dévissages, déposes/reposes, décollage/recollage, plan usine pour contrôles les perçages des volumes verriers, vidéo, etc…
    Pourquoi ces manipulations et autant de risques de casses alors que d’évidence ces actions ne peuvent pas aboutir positivement ???
    Incompétence ? Peu probable de la part du directeur technique M. Jean-Jacques Masson.
    Sur ce matériel fourni par Leroy Merlin on note :
    Que le verre coulissant n’est pas parallèle au verre fixe qui le supporte.
    Que le verre latéral est plus court que le verre fixe de façade et tire le bout du rail vers le bas, ce qui a pour effet d’incliner encore plus le haut du mobile vers le latéral.(défaut additif au précédent) .
    Le verre latéral est cintré de 4 mm sur la largeur de70 cm.
    Leroy Merlin a reconnu les faits et dit se tourner vers le fabriquant ; en suite …plus rien
    Devant ce vide j’ai interpelé Adler qui nanti de la fiche de contrôle n’a pas contesté les faits.
    Même pour des points impossibles à prouver tels qu’à l’ouverture des colis la rainure d’emboîtement du rail inférieur comporte des souillures de colle et que le filetage situé en bout du rail est détérioré par un probable vissage maladroit.
    Avoir par hasard autant de défauts sur la même fourniture est statistiquement quasi impossible.
    Plus le matériel est défectueux plus il engendre de manipulations à la pose et donc de fautes possibles imputables au client. Bons débarras les rebuts de produits haut de gamme.
    Histoire et preuves :
    Historique :
    A l’enlèvement Mme Coraline Rousseau (L.R.) a ouvert les colis pour vérifier la cause de mon refus catégorique de « dégager » le point de chargement car il me manquait un volume verrier. Réglé.
    En cours de pose M. Fabrice Mootien ( L.R.) a demandé des photos de la non-conformité et une fois satisfait et informé de la situation n’a pas donné suite.
    M. Benoit Behague (L.R.) a vite et bien transmit ma réclamation; d’où un appel rapide anonyme de L.R. qui a déclenché la venue sur site d’un « partenaire » local : visite sans suite.
    Visite à Mme Marianne Bielle qui a cherché, en vain, trace de la visite du « partenaire » mais a bien compris la situation et après conseil technique interne a décidé du remplacement de la marchandise puis a buté sur la prise en charge du risque de casse. Elle a indiqué transmettre cette situation au fournisseur.
    Sans nouvelle j’ai pris en juillet le relai auprès de la Sté Adler
    J’ai satisfait et répondu à chacun de ses conseils: Photos, mesures, calculs trigonométriques et même fabrications de pièces (prototypes/mannequins) corrigeant les défauts à l’intérieur de l’ensemble ‘usine’ .
    Adler, (M. Masson) a cessé d’échangé quand j’ai démontré géométriquement et très précisément le non-sens de ses conseils.
    Je tiens à disposition de tous le dossier de mes dires : Photos, Emails et je conserve le dit matériel à toutes fins utiles telles qu’expertises privées et judicaires.

    Quand le cocorico de la Sté ADLER via Leroy Merlin est un vrai cocoricouac
    Cette description est nécessaire pour comprendre la situation qui concerne une cabine de douche Adler modèle Ellipse-Epsila +latéral.
    Soit 2 éléments en verre de 8 mm qui constituent la façade (porte) de 60 kg plus le latéral en 8 mm soit 37 kg situé à angle droit.
    Ensemble posé sur un récepteur parfaitement plan et horizontal
    Tous ces éléments une fois assemblés constituent un ensemble rigide sans réglage dont les qualités géométriques dépendent exclusivement de la fabrication en usine.
    La position de l’élément mobile (pièce coulissante) qui ne comporte pas de réglage est également totalement dépendante des dimensions obtenues en usine.
    Ce mobile coulissant en position fermée est incliné et bute en partie haute sur le retour latéral et laisse, en dessous, 15 mm d’espace. Donc pas d’étanchéité.
    Il est évidant que l’ensemble des composants rigides et vissés entre eux ne sont pas indépendants et l’inclinaison forcée de l’un entraine celles des autres. Espérer obtenir par déformation l’étanchéité est aberrant.
    Le seul résultat serait de produire des contraintes permanentes destructrices sur les fixations préconisées par collage aux murs.
    Et pourtant depuis 3 mois ADLER multiplie les conseils pour parvenir à rendre cette cabine utilisable :
    Calages, inclinaisons des verres fixes pour redresser le mobile, vissages/dévissages, déposes/reposes, décollage/recollage, plan usine pour contrôles les perçages des volumes verriers, vidéo, etc…
    Pourquoi ces manipulations et autant de risques de casses alors que d’évidence ces actions ne peuvent pas aboutir positivement ???
    Incompétence ? Peu probable de la part du directeur technique M. Jean-Jacques Masson.
    Sur ce matériel fourni par Leroy Merlin on note :
    Que le verre coulissant n’est pas parallèle au verre fixe qui le supporte.
    Que le verre latéral est plus court que le verre fixe de façade et tire le bout du rail vers le bas, ce qui a pour effet d’incliner encore plus le haut du mobile vers le latéral.(défaut additif au précédent) .
    Le verre latéral est cintré de 4 mm sur la largeur de70 cm.
    Leroy Merlin a reconnu les faits et dit se tourner vers le fabriquant ; en suite …plus rien
    Devant ce vide j’ai interpellé Adler qui nanti de la fiche de contrôle n’a pas contesté les faits.
    Même pour des points impossibles à prouver tels qu’à l’ouverture des colis la rainure d’emboîtement du rail inférieur comporte des souillures de colle et que le filetage situé en bout du rail est détérioré par un probable vissage maladroit.
    Avoir par hasard autant de défauts sur la même fourniture est statistiquement quasi impossible.
    Plus le matériel est défectueux plus il engendre de manipulations à la pose et donc de fautes possibles imputables au client. Bons débarras les rebuts de produits haut de gamme.
    Histoire et preuves :
    Historique :
    A l’enlèvement Mme Coraline Rousseau (L.R.) a ouvert les colis pour vérifier la cause de mon refus catégorique de « dégager » le point de chargement car il me manquait un volume verrier. Réglé.
    En cours de pose M. Fabrice Mootien ( L.R.) a demandé des photos de la non-conformité et une fois satisfait et informé de la situation n’a pas donné suite.
    M. Benoit Behague (L.R.) a vite et bien transmit ma réclamation; d’où un appel rapide anonyme de L.R. qui a déclenché la venue sur site d’un « partenaire » local : visite sans suite.
    Visite à Mme Marianne Bielle qui a cherché, en vain, trace de la visite du « partenaire » mais a bien compris la situation et après conseil technique interne a décidé du remplacement de la marchandise puis a buté sur la prise en charge du risque de casse. Elle a indiqué transmettre cette situation au fournisseur.
    Sans nouvelle j’ai pris en juillet le relais auprès de la Sté Adler
    J’ai satisfait et répondu à chacun de ses conseils: Photos, mesures, calculs trigonométriques et même fabrications de pièces (prototypes/mannequins) corrigeant les défauts à l’intérieur de l’ensemble ‘usine’ .
    Adler, (M. Masson) a cessé d’échangé quand j’ai démontré géométriquement et très précisément le non-sens de ses conseils.
    Je tiens à disposition de tous le dossier de mes dires : Photos, Emails et je conserve le dit matériel à toutes fins utiles .

  8. Brignon

    Bonjour,
    Pour bien comprendre et vous faire une opinion il faudrait pouvoir vous adresser des photos encore plus convaincantes que celles déjà communiquées à Mme Bielle.
    Mes excuses pour le précédant double message.
    Salutations

  9. vancoillie

    Bonjour,

    Réclamation suite à l’expiration de « ma carte maison » au 10/2019,
    La carte expirant fin 10/2019, je suis passé dans votre magasin de Beauvais vers le 15/10/19 pour demander les modalités de renouvellement. La personne à l’accueil m’a conseillé de venir 2 ou 3 jours avant la date du 31/10/19. De ce fait, je suis revenu le 31/10/19 pour entendre dire que ce n’est pas possible car le renouvellement doit se faire à partir du 1/11/19. Je suis donc repassé le 1/11/19 et là, de nouveau on m’informe qu’il n’est pas possible de le faire et qu’il faut revenir plus tard! Je suis enfin revenu ce jour (le 15/11/19 vers 13h) et à nouveau, la personne de l’accueil m’informe qu’il ne sera pas possible de le faire car la personne en charge de ce type de renouvellement est en pause déjeuné!!!!
    J’ai à ce jour, effectué 3 allers-retours soit 150 kms pour rien et du temps de perdu!!
    Est-ce que c’est Leroy Merlin qui va prendre en charge ces coûts?

    Merci par avance pour votre réponse.

  10. Matéos

    L’accueil du magasin LEROY MERLIN de Daumesnil vient litteralement de me raccrocher au nez, après n’avoir apporté aucune réponse satisfaisante à ma demande! Tout ce qu’ils ont été capable de me dire est que la personne qui m’a reçue n’aurait pas du me dire ce qu’elle m’a dit! Belle efficacité!

  11. Matéos

    15 jours juste pour obtenir un devis, enfin, peut-être plus, vu que je ne l’ai toujours pas! Si j’accepte ce devis, il faudra coimbien de temps à votre avis pour poser un malheureux chauffe eau? Six mois? Un an? Je suis exaspérée.

  12. Bonjour,
    Quand il y a un problème au sujet d’une livraison dont la commande a été passée et validée depuis plus d’un mois, que l’encaissement de cette commande a été bien évidemment immédiat, que le client vous envoie 2 mails s’inquiétant du retard de livraison et que vous ne daignez même pas lui répondre, je trouve ça très moyen pour un service client, que le client se permet d’appeler vôtre service clients internet pour avoir de plus amples renseignements, que la conversation est coupée à deux reprises pour qu’au final vôtre interlocuteur se permette des plaisanteries de mauvais goût et sur un ton agressif, je trouve ça impardonnable. Ceci a été ma première expérience sur vôtre site internet et ma dernière. Croyez-bien qu’à la réception de la totalité de ma commande et qui je l’espère pour vous sera rapide, je ne ferai plus partie de vos fidèles clientes. Le minimum est d’informer le client et de ne pas attendre qu’il prenne contact avec vous.

  13. ALDREY

    Commande portes coulissantes le 31/10/2019 en magasin avec paiement d’acompte. Toujours notée en cours d’approvisionnement à la consultation de mon compte L.M. sur internet.
    2 messages par mail adressés pour obtenir une explication et AUCUNE REPONSE. Belle façon de traiter les clients!!!
    Je vais donc me déplacer au magasin pour tenter d’obtenir une explication. J’avais déjà connu une déception en leur confiant des travaux de réfection de SDB et promis de ne plus jamais leur en confier et maintenant même une simple commande ne se passe pas bien.
    A BANNIR ET A FUIR ABSOLUMENT.
    Privilégier Lapeyre très sérieux.

  14. Ludovic

    Bonjour,
    En décembre dernier je passe commande pour du bois de chauffage. 15 jours pas et je reçois rien. Je décide d’annuler la commande et de passer par une société beaucoup plus réactive.
    Nous sommes bientôt en février et je n’arrive pas à me faire rembourser malgré de nombreuses relances en magasin et pas internet.
    Faut-il prendre un avocat pour que ça avance ?

  15. delcourt

    LR direction Blois

    Vous avez reçu de ma part un courrier auquel vous n’avez pas répondu VOUS… mais j’ai reçu une réponse par un valet sur un papier sans en-tête et non signé par vos soins ? C’est douteux car SA réponse est bourrée d’inepties, grotesque, aucune capacité de gestion… Encadrement douteux !
    Puis vous avez préféré opter en m’appelant pour m’asséner des propos fourbes.
    Quand un directeur reçoit un courrier il a le devoir de répondre par écrit… c’est juste une règle commerciale… mais pour vous cela « ne veut rien dire ».
    Ou bien cet appel devait avoir pour effet de proposer un entretien.
    Vous avez choisi d’émettre des propos incrongrus, grossiers, outranciers, sans aucun rapport à MA demande écrite, car en plus vous ne connaissez pas le français ! Vous êtes un personnage douteux, vil. Aucun sens des valeurs morales et commerciales. Votre démarche téléphonique avec de tels propos est fallacieuse, tocarde et guignolesque.
    Vous me dites « vous êtes chez LR depuis 20 ans »… certes, MAIS vous n’avez aucune capacité pour gérer un tel poste, vous êtes d’une totale nullité. Quel est ce charlot qui vous a nommé !
    OUI votre gamine est incapable de répondre aux demandes.
    Et même n’a aucune capacité de gestion… La pose du store de mon vélux est effectuée par les toits. En demandant le lendemain si le chantier est propre… c’est vraiment un manque de suivi. Elle est formatée par LR.
    La garantie… il s’agit d’un moteur installé à 3 m de haut.
    La gamine : il faut voir avec le monteur.
    Le monteur : voir avec Vélux.
    Vélux : voir avec LR.
    La garantie est indiquée OU ?
    Aucun suivi comme le reste : aucune réponse… sauf « si je ne suis pas content je vais ailleurs ». Bravo la formation !!
    UN QUART D’HEURE pour 177 €…

  16. Bonjour,

    Après avoir envoyé 2 mails à : relationclient.siege@leroymerlin.fr resté sans réponse à ce jour.

    je me permets de vous contacter concernant des achats de meubles de salle de bain achetés le 14 Avril 2016, N° de ticket 4668.
    Le plan de travail NEO PLAN IMIT CHEN reference 69722282,commence à gondoler.(voir photos ci-joint).
    Ayant contacter le magasin de Leroy Merlin de Montigny les Cormeilles pour faire valoir la garantie 5 ans, vos personnels très compréhensifs ont contacté le fournisseur.
    Celui-ci ne commercialisant plus ce modèle, le fournisseur a prétexté un éventuel dégâts des eaux ( sans qu’aucune expertise n’a été faite ???).

    Je suis retourné au magasin pour trouver une solution palliative :
    – Plan dans les nouvelles collections (Teinte trop différente de mon meuble d’origine).
    – Plan de travail dans les meubles de cuisine.
    Solutions qui ne me convienne pas du tout.

    J’ai proposé le remplacement complet du meuble étant donné que le plan n’est plus disponible.

    Ma proposition n’ayant pas eu gain de cause vos équipes se sont ralliées à celle du fournisseur, à savoir contacté mon assurance pour déclaré un dégât des eaux.

    Je vous fais de mon incompréhension sur le faite que vous garantissez vos produits 5 ans, mais vous êtes incapable de fournir aucunes pièces pendant cette période.
    Cela s’appelle de la publicité mensongère.

    Le service juridique de mon assurance a été surpris de cette démarche, un dégâts des eaux doit faire l’objet d’une expertise.
    Ils me conseillent de trouver une solution à l’amiable, sinon nous ferons jouer la clause des vises cachés.

    J’espère que nous trouverons un terrain d’entente.

    Cordialement

  17. Pascal

    Bonjour,
    J’ai fait installer une salle de bain complète, avec pause incluse, achetée dans le magasin Leroy Merlin de Belfort Andelnans en juin 2018 (Facture n°163744 du 30/06/2018). Cependant, depuis septembre 2019, les lames du plancher vynil de la marque Artens CAMDEN (à 33,30 euros le mètre carré tout de même) se disjoignent, laissant apparaitre une fissure entre les lames. Au-delà du fait que ce n’est pas esthétique du tout, le risque d’infiltration d’eau sous le plancher est réel.
    J’ai contacté la direction du service sanitaire de ce même magasin pour leur signaler le problème. La seule réponse qui m’a été apportée c’est que la société Leroy Merlin allait faire intervenir l’expert de son assureur : la société Sedgwick France. Après une expertise au pas de charge, la personne chargée de l’expertise a rendu son verdict : « Défaut esthétique, la société Leroy Merlin n’est pas tenue d’y remédier ». Tout ceci n’a duré environ que 5 minutes, sans même démonter le quart de rond pour vérifier si le joint de dilatation avait été respecté par le poseur. Alors qu’il était visible qu’une lame appuyait contre un tuyau d’arrivée d’eau, et avait donc, de ce fait, pu se dilater.
    Depuis, le magasin Leroy Merlin de Belfort Andelnans se retranche derrière ce verdict bâclé, incompréhensible et grotesque pour s’en laver les mains et ne rien faire, préférant laisser empirer la situation avec, à la clé, des infiltrations d’eau possibles sous le plancher.
    Face à ce refus de communiquer, j’ai contacté un conciliateur de justice de l’arrondissement de Montbéliard, pour tenter de trouver rapidement une solution amiable à ce problème. Là encore, les responsables du Magasin Leroy Merlin ne se sont même pas présentés à l’invitation pour trouver la meilleure des réponses à apporter, qui satisfasse les deux parties. Je suis écœuré par ces agissements. Ce n’est pas une façon d’honorer ses engagements d’agir ainsi.

  18. mams

    Bonjour,
    Je me suis fait installer un poêle à granulé canalisable par le magasin de Cherbourg pour près de 7000€.
    Ma maison est un pavillon à étage avec un salon cuisine en rez de chaussé et à l’étage 4 chambres. LR m’a installé un poêle dans le salon et a canalisé une sortie du poêle vers les 4 chambres. Ces dernières possèdent chacune une sortie d’air au plafond pour les chauffer.
    Cependant, d’après le fournisseur du poêle cette installation ne peut pas être fonctionnelle. Le débit d’air n’est pas assez fort pour être propulsé vers le bas de la pièce et avec les coudes et baisse de charge la chaleur restante reste au niveau du plafond.
    J’ai allumé à maintes reprises la partie canalisable mais après 3 à 4 heures on est toujours pas monté d’un degré dans une chambre après avoir ouverte qu’une bouche de canalisation (on peut imaginer si on ouvre les 4 bouches de ventilation).
    LR sait très bien que cette installation n’est pas fonctionnel et n’a rien pu faire pour l’instant pour régler ce problème (et je ne pense pas qu’ils soient capable de trouver une solution convenable).
    Je les ai contacter à maintes reprises mais ils ne font rien ; pire je sens un mépris et un manque de professionnalisme avec des personnes qui ne font pas face à leurs responsabilités (pas de réponses, on gagne du temps en disant qu’on va me rappeler et au final toujours rien).
    Je leur ai proposé moi-même de faire un arrangement à l’amiable afin que personne ne sente floué mais pas de réponses de leur part.
    Maintenant quelles peuvent être mes recours et que dois-je faire pour avoir une prise en compte de mon préjudice.

  19. guy MAROCCO

    bonjours

    Magasin LEROY MERLIN CAEN 13 ROUTE DE MONDEVILLE 14120

    j ai signale une erreur sur commende et je voudrais savoir si la modification de ma commende a ete opéré

    No client 71669208 — No cd 297840 ERREUR SUR QUANTITE
    date 28 02 2020– montant ttc 6435.75 —
    Vendeur christophe charpentier

  20. LE MAO

    Bonjour,
    n° client 608169177
    je souhaite annuler ma commande n°940866 passée le 16/03 (depuis 3 semaines) et le service client fait exprès de répondre à côté de la plaque pour ne pas l’annuler

    Cordialement,

  21. Romaric Jaffré

    Bonjour,

    Ce message fait suite à un premier que je vous avais envoyé le 8 juin 2019, stipulant que je rencontrais des problèmes d’eau stagnante dans la couverture en PMMA d’une pergola Azura achetée chez Leroy-Merlin Lorient-Quéven. Votre réponse précisait que « l’eau n’est plus visible après plusieurs jours d’évaporation. Aucune modification ou changement ne doit ou ne peut se faire pour palier à cette faible quantité d’eau qui ne pourra altérer heureusement l’utilisation de la tonnelle ». Après un an d’utilisation je constate que l’eau infiltrée provoque des traces très visibles à différents endroits de la toiture. Par ailleurs et c’est plus grave, la plupart des fixations rouillent ou s’oxydent et se désagrègent. C’est un comble pour une structure qui est normalement prévue pour résister aux intempéries. Je vous communique quelques photos et attend votre réponse. Je précise que Leroy Merlin préfère me demander si je suis satisfait de mon achat de graines de pelouse plutôt que de répondre à mes questions. Pour moi, cette pergola n’est pas d’une fabrication sérieuse. J’attends TOUJOURS une réponse de votre part !!!

    Cordialement

  22. Bonjour,
    N°Client : 53015861

    Suite à ma commande N°365999 passée le 10/04 sur le site internet de Leroy Merlin pour un montant de 399€ pour un Karcher K7, et annulée le 11/04, le magasin de Mérignac (33) m’a répondu à 2 reprises que je serais remboursé sous 72h par le site internet.

    A ce jour, et malgré de multitudes relances par mail, et tentatives de joindre le service clients par téléphone, je n’ai pas reçu le remboursement de 399€ comme prévu.

    Je vous remercie de prendre cette demande en considération, et d’effectuer le remboursement comme promis par le magasin de Mérignac.

    Dans l’attente,
    Bonne réception.

    Bien cordialement.

    1. Mercier Béatrice

      Bonjour,
      Je suis dans le même cas que vous. Commande passée le 22 mai 2020 jamais livrée. J’envisage une action auprès du tribunal, accepteriez-vous de me rejoindre dans mon action.
      Cordialement
      MB

  23. LEGER Guy

    je viens de recevoir la 1ère partie de ma commande facture n° 769471 et à l’ouverture toutes les briquettes sont cassées.
    que fais je

    9 rue de la chataigneraie
    44850 saint mars du désert

  24. Patris

    Bonjour
    Faire très attention aux commandes internet
    Car le site ne fonctionne pas bien et je me suis fait avoir de 53.90 euros
    Ma commande sur mon compte a disparu
    Même après avoir appelé Leroy Merlin
    Qui a répondu que c qu’une emprunte et bien non bien un débit
    Et depuis j’envoie des mails avec mon relevé bancaire comme preuve du prélèvement et pas de réponse
    Même pas un message
    Une honte

  25. rapin

    Bonjour,
    J’ai commandé le 20 avril 2020 un karcher k7 sur votre site internet, livrable sur site le 29 avril 2020.Tout d’abord dans un premier temps je pensais commander sur le magasin prés de mon domicile, puisse-qu’il est demandé de vérifier l’état du stock ? avant de commander sous la forme de drive.Depuis pas d’état avancement de ma commande, pas de réponses au courriels envoyés sur le site leroy merlin et je viens juste d’avoir une personne au 0810634634, qui vient de m’avertir qu’il était en cours de réapprovisionnement, donc en attente enfin de le recevoir.
    Cordialement.
    monsieur RAPIN Thierry

  26. ALAIN

    Leroy Merlin a toujours été pour moi gage de qualité et de professionnalisme. Habitant Paris et ayant un bien à Agde, j’ai souhaité passer par votre entreprise afin de commander tous mes articles. Je me suis donc spécialement déplacée dans le sud de la France afin de pouvoir les réceptionner et finir mes travaux sur le week-end. Ce qui n’a pas été le cas!
    J’ai donc passé pour près de 400 € de commande dont plus de 300 non reçue ou détériorée ! En effet, 3 livraisons sur 4 ont subit un désagrément :

    1. La commande 887860 correspondant à la kitchenette (288,7€) a été quant a elle livrée totalement abimée (évier et poignées sont cassés) et des prises non reçues (8,90€)
    2. La commande 887863 n’a pas été reçue (5,81€)
    3. La commande 887862 a été reçu mais l’article était ouvert et vide (12,97€). Le même jour j’appelle le service client et je leur envoie (comme demandé) les photos.
    10 jours plus tard (soit le 23 mars) Leroy Merlin me propose de garder la kitchenette et contre partie de 60 € de dédommagement. Ayant été acheté 280 € je refuse et demande
    1. de recevoir un nouvel évier ainsi que de nouvelles poignées,
    2. le remboursement des autres matériels.
    Je ne cesse de contacter le service client et ce, chaque semaine.
    Depuis mi-mars aucun remboursement ou échange n’a été fait, alors que j’ai contacté par mail et par téléphone le service consommateur à maintes reprises.
    A ce jour et après 1h10 de communication, rien n’a été fait et j’attends toujours le remboursement. APRES 2 MOIS DE RECLAMATION ! C’EST UNE HONTE !

  27. HOHENADEL Roland

    Bonjour
    À la date du 22/04/2020 j’ai commandé 2 fontaines de jardin Commande nr. 628401 référence de l’achat 110068110. À ce jour le 25/05/2020 je n’ai toujours pas été livré mais débité sur mon compte bancaire du montant de 198 euros. Client depuis de nombreuses années de votre société,j’espère ne pas avoir à regretter mon achat qui serais dans ce cas le dernier.
    Je n’arrive à joindre personne par téléphone. Veuillez avoir la gentillesse de me tenir informé sur mon achat.Le site internet ne me renseigne sur rien mis à part ma confirmation d’achat en ligne…Merci pour votre réponse… R HOHENADEL

    1. Mercier Béatrice

      Bonjour,
      Je suis dans le même cas que vous. Commande passée le 22 mai 2020 jamais livrée. J’envisage une action auprès du tribunal, accepteriez-vous de me rejoindre dans mon action.
      Cordialement
      MB

  28. gentillhomme

    une commande passer le 10/03/2020 régler pour un ensemble luminaire byron j ai reçu 10 jours aprés un produis qui ne corresponds en rien a ma commande je n arrive pas du tout a avoir le service suivie commande résultat le 25/5/2020 je suis bloquer que faire??????

  29. Eleon

    Une commande effectuée et reçue ces derniers jours :
    Lampadaire trépied, classique chic Hemingway Ref 68509441
    Numéro de commande 231313
    Mode de livraison : livraison à domicile
    Le produit est arrivé à domicile cassé dans le carton à deux endroits (pied en bois)
    23 min au tél pour le service client internet et idem pour le 0899023694 personne au bout du fil
    Je n’ai toujours pas d’informations de re-livraison suite à mon appel il y a une semaine aucune confirmation mail ou SMS
    Que faire ?

  30. Je me rencontre vu toutes les réclamations ci dessus que je suis pas la seule. J’ai pris rendez vous par mail pour faire réparer mon coupe bordures ; j’ai eu enfin mon rendez vous il à fallu gallérer . Et lundi 25 j’avais rendez vous à 15h15 ; je suis arrivée à 15h 30 parce qu’il y avait un probléme sur la route . La personne qui m’a reçu me fait comme réflexion vous avez 10 mn de retard , il me dit pour réparer votre coupe bordure il m’explique pour le devis ect…. et pas aimable du tout .

    Je lui répond si ça vous dérange de faire réparer mon coupe bordure eh bien laissé je vais voir ailleurs Je ne mettrai plus jamais les pieds chez LEROY MERLIN , j’ai trouvé près de chez moi un petit Artisan qui ne demande qu’à travaillé .

    C’est bon au service après vente il n’y avait personne , il n’avait pas à me faire des réflexions désagréable comme ça si ça l’ennui de travailler il laisse sa place à d’autre.

  31. Robin

    Fidèle cliente chez Leroy Merlin Calais depuis plusieurs années. J’ai dépensé des milliers d’euros chez vous.
    Malheureusement, j’ai eu un souci avec une porte avec un bâti cassé.
    Au téléphone j’appelle le SAV. Une conseillère prénommée Océane ne veut rien entendre. Ne me propose aucune alternative. Me raccroche au nez en me souhaitant « bonne journée ».
    Sur place,le responsable ne veut rien savoir. Ne comprend pas ma colère !

    Un devis de 20000 euros en cours ne sera pas concrétisé chez vous. Vous pouvez remercier votre personnel !

  32. gaudré pascal

    le vendredi 05 mai 2020 leroy merlin longueau a voulu se faire rembourser d’un pot de peinture . un surveillant lui dit d’aller au service après vente
    là mon épouse se présente au service après vente et on lui dit de prendre un rendez vous pour ramener le pot de peinture ?
    pour vous faire part de notre mécontentement

  33. Guyo philippe

    J attends un remboursement de 560 euros pour une commande internet qui a été retournée directe’par le transporteur le 23 avril 2020 parce qu’il y avait de la casse !! La seule réponse que l’ on ai c’est,:on va relancer la demande de remboursement au fournissuer ! C’est honteux,il faut payer la facture avant même d’être livrés et quand c’est pour rembourser il n’y a pas moyen . Nous sommes le 08 juin 2020 ! Sans compter que l’on envoie des mail de reclamations et on ne nous répond pas , au téléphone un seul service tres difcile a avoir et qui nous répond toujours la même chose et qui n ont aucun pouvoir pour résoudre les problèmes ! Bravo

  34. Guyo philippe

    J attends un remboursement de 560 euros pour une commande internet qui a été retournée directe’par le transporteur le 23 avril 2020 parce qu’il y avait de la casse !! La seule réponse que l’ on ai c’est,:on va relancer la demande de remboursement au fournissuer ! C’est honteux,il faut payer la facture avant même d’être livrés et quand c’est pour rembourser il n’y a pas moyen . Nous sommes le 08 juin 2020 ! Sans compter que l’on envoie des mail de reclamations et on ne nous répond pas , au téléphone un seul service tres difcile a avoir et qui nous répond toujours la même chose et qui n ont aucun pouvoir pour résoudre les problèmes ! Brav

  35. Le Lann Sébastien

    Bonsoir, voici un extrait du mail que je viens de leur envoyer ce jour. Ma situation est certes bien moins dramatique que certains d’entre vous, mais malheureusement vous me confortez tous dans mon idée que la société Leroy Merlin est une sacrée bande d’incompétents!!!

    J’ai commandé sur votre site internet le 22 mai 2020 un transat pour la fête des mère de mon épouse.
    Ce transat était bien noté « en stock » lors de mon passage de commande.

    Sur votre site internet, il était très clairement indiqué une livraison entre 8 et 10 jours après la date de facturation de la commande.

    Ma commande à été facturée le 25 mai 2020 (copie en pièce jointe), avec une date de livraison estimée pour le 27 mai 2020.

    Ne voyant rien venir après cette date, je décide de contacter en premier lieu par téléphone (3 appels dont 1 de 20 minutes sans réponse!!) votre « soit-service client » sans succès, personne ne m’a jamais répondu!!!!
    A un numéro surtaxé à 80ct d’euro la minute, j’appelle ça du vol!!!!
    J’ai ensuite envoyé une demande d’information par mail, et une personne m’a contactée le jour même pour me dire « en gros » qu’elle ne pouvait rien faire et qu’il fallait que
    je m’adresse directement au service client de votre « site internet ». Donc en claire: DEMERDEZ VOUS!!!

    Je vous ai très récemment (vendredi 5 Juin 2020) adressé une ultime réclamation restée à ce jour toujours sans réponses, et j’ai reçu aujourd’hui
    à ma grande surprise un mail de votre transporteur GEODIS me signifiant que votre entrepôt logistique avait ENFIN pris en compte ma commande aujourd’hui soit le 08/06/2020!!
    Pour votre information la fête des mères cette année était le 07/06/2020, et je serai donc potentiellement livré dans la semaine (avec un peu de chance!!!)

    Je tenais donc à vous remercier d’avoir gâché la fête des mères de mon épouse et aussi de ma fille qui voulait lui faire la surprise.
    J’hésite sincèrement à ce jour de réceptionner ce colis ou refuser la livraison, et me faire rembourser, et aller acheter le transat à la concurrence, vu la désinvolture et le manque de respect avec laquelle
    vous traitez vos clients!!!
    Bien qu’il ne s’agit QUE d’un article à 109€ pour vous, par votre incompétence, vous avez gâché une fête familiale, et m’avez obligé à acheter en urgence un cadeau de remplacement pour que ma fille ait quelque chose
    à offrir à sa mère!! Et comble du foutage de gueule vous osez m’envoyer un mail d’enquête de satisfaction le 30 mai 2020 alors que ma commande n’a été traité que depuis hier!!!!

    Oserai-je espérer de votre part une réponse d’une personne compétente capable de répondre, un sursaut de professionnalisme?
    Bien que je puisse comprendre que les évènements sanitaires actuels ont rendus les choses plus compliquées pour tout le monde la crise du COVID 19 n’excuse pas tout, puisque j’ai commandé chez certains de vos concurrents internet (Mano Mano et Brico Privé) des articles tous disponibles qui m’ont été livrés en moins d’une semaine (dont 1 livré par La Poste ce même service de livraison qui vous faisait visiblement défaut)!!
    Inutile de vous dire que je suis profondément déçu par l’enseigne Leroy Merlin, vous comprendrez facilement que je ne renouvellerai pas ma « carte maison » et que mon retour client sur mon expérience d’achat ne sera pas très « positive »!!!

    Je vous suggère donc d’investir un peu plus d’argent dans votre service de préparation de commande ainsi que dans un transporteur fiable plutôt que dans des spots télé tous les soirs sur TF1…

    Par ailleurs, soyez certains que j’ai bien évidemment conservé chaque mails et traces de mon achat sur votre site internet.

  36. Bonjour,
    je suis dans l’attente de la livraison de ma commande 324918 depuis plus de 3 semaines.
    après de longues conversation téléphonique, j’entends toujours la meme réponse, je vais relancer le service concerné. Ce délai d’attente a assez duré. Merci de faire le necessaire pour que ma commande me soit livré dans les meilleurs délais. Nous ne pouvons pas attendre indéfiniment une commande dont vous ne savez apparemment pas ou elle se situe.

  37. SABOT

    j’ai effectué des achats sur le site Leroy Merlin en date du 8 mai pour les 2 montants de 494.80 et 41.79 euros.
    N’ayant qu’une partie du matériel de prévu en livraison, j’ai contacté le service client qui m’a expliqué qu’il fallait refuser toutes les marchandises lorsque je serai contacté par un transporteur et qu’il y avait plusieurs livraisons de prévue.
    J’ai à plusieurs reprises contacté votre service qui m’a dit le 22 mai qu’un remboursement de 19.90 était partie et qu’elle n’avait plus de trace.
    Par contre rien concernant le reste.
    A ce jours le 9 juin, je suis toujours en l’attente des remboursement y compris celui de 19.90 qui n’est toujours pas sur mon compte.
    Je trouve anormal que mon compte à bien été débité le 8 mai et que ce jours le 9 juin je n’ai reçu que 108 euros.

    Sans crédit total sur mon compte bancaire fin de semaine je ferai appel à ma protection juridique (et je conseil à chacun de faire appel à la sienne car très efficace ce service) qui prendra le relais.

    Bon courage à tous

  38. Seiler

    Dysfonctionnement pour la restitution d’un article goutte d ‘eau métal rouillé hauteur 90 cm commande 769757 créneau horaire SAV 18 juin 19h Le personnel était incapable de situer l ´article ( problème de traçabilité ) m’envoyant du SAV à la cour des matériaux

  39. Alors moi j’ai reçu un colis qui ne correspondait pas à ma commande on m’a balader pendant une semaine tout compte fait je te le ramener à Leroy Merlin au magasin il me rembourser le meuble mais j’attends toujours depuis 1 mois les frais de port tous les jours on se balade au téléphone on prend pour une conne j’ai des preuves maintenant si ça ne bouge pas je porterai plainte contre le service internet Leroy Merlin car on est pas des bouffons quand on paye il s’est retiré tout de suite donc moi je voudrais bien récupérer l’argent qu’ils me doivent je vous déconseille de commander sur le site internet Leroy Merlin

  40. Je tiens à manifester notre mécontentement suite à la commande d’une porte d’entrée au magasin de St Aunès 34130.

    Le 15 mai juste après le déconfinement nous rencontrons un vendeur pour affiner notre projet.

    M Wilfried nous pose quelques questions et nous demande s’il s’agit d’une porte standard, la maison est standard et il en déduit rapidement que la porte est standard aussi.

    Le métreur vient prendre les mesures, ne donne aucune information supplémentaire à mon mari présent et c’est uniquement quand nous somme retournés au magasin le 10 juin pour accepter le devis que nous avons appris que la porte était sur mesures, que c’était à nous de le préciser et par conséquent les délais seraient plus longs, fabrication au Portugal, livraison le 7 août, délais de pose en sus…

    Stupéfaction, il nous semblait que Leroy Merlin est bien le spécialiste qui doit informer correctement le client, le vendeur rejette la faute sur le métreur qui aurait du nous prévenir… attitude très moyenne.

    Au delà, vu le temps pris, nous décidons de signer le bon de commande et on découvre que nous devons payer cash une prestation non faite et qui plus est repoussée dans le temps.

    Aucune info sur les possibilités de payer en plusieurs fois ou de verser un acompte seulement.

    « Chez Leroy Merlin c’est comme ça et rien ne nous empêche d’aller voir ailleurs ! »

    Super, échange un peu raide avec le vendeur à qui nous faisons part de notre mécontentement.

    Au delà, à nouveau surprise quand le métreur nous appelle pour nous dire que la livraison interviendra sans doute le 7 août mais qu’il part en vacances le 8 août donc que la pose sera vraisemblablement retardée.

    Conclusion : Nous n’avons aucune certitude que la porte d’entrée commandée et payée le 10 juin soit posée au mois d’août.

    Rien à ajouter mais nous ne mettrons plus les pieds à Leroy Merlin dont les pratiques commerciales ne nous semblent pas correctes.

  41. Pellegrini

    J’ai effectué une commande pour une climatisation pour mettre dans une chambre sois toit…j’ai pris de l’avance car je l’ai commende le 23 mai…commande a priori pour 15 jours plus tard…jessaie depuis une semaine de les joindre par téléphone et par mail…rien ….personne…cest inacceptable car en plus la.commande est pas partie mais ils ont retirés…donc je peux même pas en.acheter une autre….c’est lamentable…que faire…jaurai ma clim en hiver????
    Quand je vois les.commentaires j’aurais mieux fait de les regarder avant de commander…ahhh elles sont belles leurs pub mensongères

  42. Alex

    Bonjour j’ai passe une commande le 16 mai 2020. Une paroi de douche est tout 450€ qui ne m’a jamais été livré alors que les frais de port 50€ le transporteur a endommagé la paroi mais personne ne me tiens au courant donc j’ai demandé un remboursement à ce jour il m’ont prélevé encore 150€ et toujours pas de remboursement je suis en colère contre Leroy Merlin au prix des articles c’est honteux ….

  43. Denoyer

    Nous avons commander des paves autobloquant le 4 6 2020 la livraison était prévue le lundi 22 6 2020 début matinée 4 palettes au total 7 tonnes prevus du monde pour decharger la livraison n’arrivant pas on a téléphoner on nous a expliquer que le camion avait du retard ,mai toujours rien .mardi 23 6 20 leroy merlin bron je leur présente ma commande il se renseigne et il manque du matériel mai personne n’a prévenu pour le jour de la livraison ce n’est vraiment pas sérieux. Au magasin de bron on me dit que l’on me rappelle vers 11h 11h 30 pour me tenir au courant toujours rien on se fou vraiment du client il est13h 30 toujours rien je vais retourner au magasin pour leur demander si il se moque de moi c’est toujours pas sérieux ou sont les responsables si ils sont responsables cela est a voir leroy merlin merci vous pouvez dire que vous êtes des professionnels 0+0=0 et je n’en resterai pas là

  44. Naval

    Nous avons commande un portique et un toboggan. La livraison était prévue le lundi 12 6 2020 d’un montant de 416 euros. La somme a bien été prélevée. Cependant, le colis semble égaré entre Toulouse et Brive. Je téléphone TOUS LES JOURS et tous les jours, j’ai une version différente!! On me renvoie de plate forme en plateforme. Je suis tres mécontente de votre service. C’est inadmissible et je ne recommande pas LEROY Merlin!

    1. Mercier Béatrice

      Bonjour,
      Je suis dans le même cas que vous. Commande passée le 22 mai 2020 jamais livrée. J’envisage une action auprès du tribunal, accepteriez-vous de me rejoindre dans mon action.
      Cordialement
      MB

  45. Bonjour
    Le jeudi 25 juin2020 je suis allée a Leroy commander des parois de douches super le Jeudi tout était en stock,mais pas de véhicule pour l emporter, pas de soucis on fixe une date,le jour même je reçois un premier sms commande a venir chercher, deuxième jour un autre sms ok ,donc aujourd’hui on y va,, nous somme le 29 juin, on arrive au retrait on paye le reste de la commande et la on attend bien trois quart d’ heure pour s entendre dire « on à pas toute votre commande » franchement de quoi se mettre en colère, et la on vous répond y a eu un problème informatique à la commande,super en faite on vous dit que c ‘est en stock mais c est faux, après on vous répond que c ‘est la faute du Covid ,et pour vous adoucir on vous fait une remise de dix pour cent exactement 22 euros franchement j’aurai préféré un sms me disant » votre commande n est pas la « que de faire tout ce cirque et de faire déplacer les clients pour rien, quel manque de professionnalisme
    Décidément Leroy Merlin …….

  46. Dal monte

    Bonjour.
    Jai commandé en février 2020 une porte de garage. Elle est ou ? Vous avez bien encaissé mon argent mais moi je n’ai toujour pas de porte. Je vous relance x fois jamais de réponse. Cest quoi ce bordel ??? Merci de me répondre rapidement

  47. Achat effectué sur le site de Leroy Merlin.fr Depuis 8 jours aucune nouvelle. Quand est-il de notre commande. Nous avons bien été débités mais aucune date pour la livraison à domicile. n’y a même un mail de suivie de colis.
    Il est également sérieusement pénible d’être baladé de numéro de téléphone et toujours rien qui aboutit. Mon magasin Leroy Merlin de proximité m’informe qu’il ne gère pas les commandes passées sur Leroy Merlin Marketplace.
    Mon magasin m’informe d’oublier complètement ma commande passée sur le net et de venir directement acheter et commander en magasin. Mais mon argent comment être rembourse.
    Une honte pour la France de ne pas être capable de gérer correctement un débordement de commande. Amazone, Ebay, bâti-avenue, et bien d’autres gèrent les livraisons de l’étranger et arrive parfaitement à notre domicile et dans les délais.
    Nous avons dépensé 200 euros et si nous sommes 100 0 00 personnes en France dans le même cas c’est beaucoup d’argent pour Leroy Merlin. Une honte pour la France, ne chercher pas à les joindre au téléphone car personne ne répond.

  48. Barbarin

    J’ai commande une paroi le 16 mai 2020 qui ne m’a jamais été livré du coup j’ai demandé le remboursement mais à ce jours rien car soi disant il faut attendre que l’enquête Soit terminée…. une honte 448€ C’est une somme quand même …

  49. DELBERGUE

    A qui de droit le 9 juillet 2020

    Madame, Monsieur,
    Je porte par la présente a votre connaissance une situation totalement inadmissible et inacceptable.
    J’ai commandé, sur votre site internet, le 16 mai 2020 sous la référence 110546766 / cde 349085 / client 73614867 un barbecue réf 80062031 / barbecue gaz naterial Kenton 3B noir in pour un montant de 249 eur.
    Le produit était bien mentionné comme disponible lors de la commande.
    Les transports Vir, a qui vous sous traitez l’acheminement et la livraison de cette commande, m’ont contactée pour
    .livraison le 30.05.20 13h/15h, sans se présenter.
    .livraison le 05.06.20 15/17h , sans se présenter
    Je tiens a signaler que je n’ai par sécurité pas quitté mon domicile a ces deux dates de toute la journée.
    J’ai par ailleurs contacté par e mail votre service suivi de commande a plusieurs reprises sans obtenir de réponse concrète, mais simplement un e mail automatique accusant réception de mon message. Un total manque de sérieux et de respect envers le client.
    J’ai également contacté votre service clients internet par téléphone avec le déroulé suivant :
    .1er appel 16.06.20 pour suivi de commande. Mon interlocuteur m’assurant que tout serait fait sans délai afin que le transporteur prenne a nouveau contact pour livraison rapide…
    .2eme appel 19.06.20 car sans contact du transporteur. Personne de contact sur votre service clients internet Paul. Après recherche, il s’avère que le transporteur ne retrace pas le colis . pour mémoire la commande date du 16.05.20 soit un mois avant.
    Paul me propose un échange ou un remboursement. J’opte pour le remboursement. Paul m’assure ouvrir un dossier et valider ma demande en ce sens.
    .3eme appel 29.06.20 car sans aucun remboursement effectif. Personne de contact sur votre service clients internet Stéphanie. Après recherche, il s’avère qu’aucun dossier de remboursement n’a été ouvert par Paul…Stéphanie m’assure faire le nécessaire immédiatement pour régularisation.
    .4eme appel 08.07.20 car toujours sans remboursement effectif. Personne de contact sur votre service clients internet Gabriel. Après recherche , il s’avère que le dossier de remboursement a été ouvert le 02.07 (?) alors que mon contact avec Stéphanie date du 29.06.20… De qui se moque t’ on ? … Gabriel m’assure qu’il va immédiatement relancer le service remboursement. Vous comprendrez sans nul doute mon profond mécontentent et ma totale déception vis a vis de vos équipes internet, d’autant plus que j’ai déjà effectué des achats directs en magasin, la ou en revanche vos équipes apportent un accueil et un service constant et efficace au client.
    Nous avons tous et toutes vécu au cours de ces derniers mois une situation difficile avec le confinement qui par ailleurs était déjà en mode fin lorsque j’ai passé ma commande le 16.05.20.
    Cette période ne peut donc en rien être présentée comme une excuse voire un justification a cette gestion totalement inefficace de votre clientèle internet.
    J’attends de vos services un remboursement immédiat de la somme engagée soit 249 eur.
    Faute de réception endéans les 8 jours de cette somme sur mon compte via le moyen de paiement initialement utilisée (CC), je me verrai dans l’obligation de porter ce dossier a l’attention de votre Direction Générale et d’en référer a toute association de consommateurs compétente.
    Dans l’attente de votre retour, recevez , Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,

  50. benamar

    Bonjour.
    J’ai acheté un robot de piscine au mois de mai 2017 et je voudrais témoigner ici de la supposée obsolescence programmée car le moteur est tombée en panne juste après la durée de garantie (2 ans + 1 an). Vous payez 750 euros pour un usage de 3 ans, c’est à dire un cout annuel de 250 euros ! N’essayez pas de chercher la solution de remplacement du moteur, car vu le prix vaut mieux en acheter un autre neuf.
    Je trouve cela regrettable que Leroy Merlin la Valentine ne puisse pas intervenir pour défendre ses clients dans genre de situations. Une dame fort désagréable m’a appelé pour me culpabiliser en me disant que je ne savais pas utiliser un robot de piscine (on vous infantilise par dessus le marché). J »ai décidé de quitter Leroy Merlin La Valentine en ne renouvelant pas ma carte de 3 ans.
    Cordialement
    B. Benamar

  51. herzog

    bonjour
    ma tondeuse RIOBBY est en panne et sous garantie ; le sav ne répare plus , par défaut de technicien , et est expédiée au fournisseur ; 4 semaines au minimum pour le retour
    pas de matériel de dépannage , pas de maintenance sur place
    on vend , mais on ne fait pas de sav

  52. herzog

    bonjour
    on vend avec une promo une maisonette SOULEY avecdate de livraison 27 05 2020, je paie la totalité 379e
    on me téléphone quelques semaines plus tard
    on ne vend plus l article, SOULEY NE FAIT PLUS
    MON OEIL , L ARTICLE N EST PLUS EN VENTE CHEZ LEROY MERLIN ? pour des raisons obscures, mais à la REDOUTE

    UNE COMMANDE PAYEE C EST UN CONTRAT ?

  53. Bonjour,
    Je me moque des réclamations des autres clients et souhaite simplement que la mienne soit prise en compte DEGARDATION D’OUVRAGE suite à une livraison le 09/07/2020 COMMANDE 719587 LEROY MERLIN TOUVILLE LA RIVIERE 76410. Commande livrée par vos soins moyennant un frais de livraison bien entendu. Ma question qu’envisager vous pour rembourser les dommages causés à mes ouvrage ?

  54. Barba

    La remontada du bricolage

    Dans un article consacré à son enseigne le directeur général d’une grande chaîne de bricolage nous a raconté le conte de ses comptes et de sa capacité à avoir su faire face financièrement à l’épreuve du COVID-19. Personnellement en mars dernier j’avais commandé chez l’enchanteur une combinaison de peintre qu’au bout de 5 mois je n’ai toujours pas reçue . De courriels en coups de fil , on m’a enchanté en me disant que c’était à cause du COVID. Et on m’a encouragé à prendre soins de mes proches. Merci Monsieur l’enchanteur. J’espère que vous saurez prendre soins de vos centaines d’employés… et… de vos clients…. sans eux pas de sous et surtout pas de remontada . Alain Barba à BERCK

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