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Réclamation Leroy Merlin

AVIS LEROY MERLIN

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Depuis 1923, Leroy Merlin est une grande enseigne de distribution française de produits de construction, de bricolage et de jardinage. Les magasins Leroy Merlin offrent à ses clients des surfaces de bricolage de plus de 5 000 M2 de surface. Elle est la première enseigne du groupe Adecco. Aujourd’hui, Leroy Merlin est présent en Europe, en Asie et même en Amérique du Sud. Cette grande enseigne emploie 88 500 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 18,2 milliards d’euros. Tout comme les grandes enseignes comme Carrefour ou E.Leclerc, Leroy Merlin tente de fidéliser et de les satisfaire tous les jours. Malgré, le soin apporté à ses clients des problèmes peuvent survenir et vous avez peut être besoin de déposer une réclamation Leroy merlin.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprés de Leroy Merlin

Vous avez commandé une marchandise sur internet, mais après plusieurs jours celle-ci n’est pas arrivée ? Le paquet que vous a livré Leroy Merlin est incomplet, des pièces que vous aviez commandées ne sont pas à l’intérieur ? Votre article est défectueux ou cassé, mais Leroy Merlin ne veut pas vous le reprendre ou vous rembourser. La marchandise que vous avez reçue par transporteur est cassée. Un professionnel Leroy Merlin est venu installer votre cuisine à votre domicile, mais vous êtes mécontent de sa prestation. Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs Leroy Merlin ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans votre droit de déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes pour résoudre votre litige face à Leroy Merlin.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Leroy Merlin

Pour déposer une réclamation contre Leroy Merlin, différentes étapes sont à prévoir. Vous devez dans un premier temps tenter de résoudre votre litige à l’amiable en les contactant. Différents médias sont à votre disposition pour cela. Nous vous conseillons de bien détailler le problème qui vous oppose à Leroy Merlin et d’étayer vos propos avec des pièces justificatives comme votre ticket de caisse, votre facture, le numéro de colis et même le numéro de série de votre appareil. Plus votre dossier est complet, meilleure sera la prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client par téléphone ou e-mail

Dans un premier temps, vous devez passer par le service client Leroy Merlin. Un conseiller vous proposera différentes solutions pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 03 59 57 46 04 pour un problème lié au site internet. Si vous pouvez aussi les joindre au 0810 634 634, tous les jours entre 8 h et 19 h. Les conseillers qui vous répondent sont tous des professionnels et feront le maximum pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par voie électronique en envoyant un courriel à contact.site.internet@leroymerlin.fr ou par le biais de leur formulaire de contact. Toutefois si vous désirez passer par la voie postale, vous pouvez envoyer votre lettre à Leroy Merlin Commerce électronique, Rue Chanzy-Lezennes, 59 712 Lille cédex 9. N’oubliez pas de bien envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

> Les coordonnées du service consommateur de Leroy Merlin

Si les réponses que vous ont apporté les conseillers du service client Leroy merlin ne vous satisfont pas, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée vous pouvez contacter le service consommateur de Leroy Merlin. Vous pouvez les contacter par e-mail en écrivant à relationclient.siege@leroymerlin.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Leroy Merlin, Voix du Client Rue Chanzy-Lezennes, 59712 Lille Cédex 9. Nous vous rappelons qu’un dossier bien fourni avec des pièces justificatives sera pris charge rapidement et votre problème sera résolue plus rapidement. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Saisir le Médiateur de Leroy Merlin

La dernière étape et la médiation, si vous n’êtes pas satisfait des solutions que les services clients et consommateurs vous ont apportées, ou qu’aucune réponse ne vous a été fournie dans un délai de deux mois vous pouvez saisir le médiateur de Leroy Merlin. Attention, pour que votre dossier soit accepté vous devez justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable. Leroy Merlin fait appel aux médiateurs de la FEVAD. Vous pouvez les contacter par courrier en l’adressant à Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de Boétie, 7500 ! Paris ou en vous rendant dans la section contacte leur site internet. Nous vous rappelons quel service de médiation est gratuit et que la solution que propose le médiateur ne s’impose pas aux parties.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Leroy Merlin. 

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264 Réponses

  1. lucifer

    J’ai effectué une commande en ligne, avec livraison.
    La facture n’était pas correcte, car l’adresse n’était pas celle indiquée (erreur de leur part)
    J’ai contacté le magasin, qui me dit de contacter le service client internet.
    Ils me disent que ce n’est pas de leur responsabilité mais celle du magasin…. après discussion elle me dit que ce sera fait le lendemain, le magasin me contactera avant 11h. Nickel.
    Mais ce n’est pas fait.

    Je rappelle plus de deux semaines après, le service client internet me dit de manière très désagréable et sans rien vouloir entendre, que ce n’est pas leur responsabilité etc.
    Je recontacte le magasin, qui me dit qu’il n’est plus possible légalement de modifier la facture…. il ne souhaite pas m’assister pour obtenir un correctif de cette facture.
    Résultat, une grande colère puisque l’erreur provient d’eux et qu’ils ne souhaitent pas la corriger, et une facture qui n’est pas à la bonne adresse (d’un montant assez conséquent)

  2. lucifer

    J’ai effectué une commande en ligne, avec livraison.
    La facture n’était pas correcte, car l’adresse n’était pas celle indiquée (erreur de leur part)
    J’ai contacté le magasin, qui me dit de contacter le service client internet.
    Ils me disent que ce n’est pas de leur responsabilité mais celle du magasin…. après discussion elle me dit que ce sera fait le lendemain, le magasin me contactera avant 11h. Nickel.
    Mais ce n’est pas fait.

    Je rappelle plus de deux semaines après, le service client internet me dit de manière très désagréable et sans rien vouloir entendre, que ce n’est pas leur responsabilité etc.
    Je recontacte le magasin, qui me dit qu’il n’est plus possible légalement de modifier la facture…. il ne souhaite pas m’assister pour obtenir un correctif de cette facture.
    Résultat, une grande colère puisque l’erreur provient d’eux et qu’ils ne souhaitent pas la corriger, et une facture qui n’est pas à la bonne adresse (d’un montant assez conséquent)

  3. Breant

    Bonjour, je vous fait par de mon mécontentement la cour des materiaux leroy merlin montivilliers toujours le meme probleme depuis des annees une caisse ouverte sur deux comme a chaque fois que je vien une attente infernale plus de 30 min d’attente dans la voiture merci de faire remonté l’info au siege ce n’est pas normale(je suis bon client chez vous) merci mr breant

  4. GUIGUE

    J’ai acheté pour la seconde fois un pot de peinture epoxy de 5 l chez Leroy Merlin Tassin la demi Lune (département du Rhône).
    L’anse mal fixée ou défectueuse s’est subitement détachée, le pot s’est ouvert et répandu dans mes escaliers.
    Leroy Merlin refuse de m’indemniser, leur service client ne répond même pas.

  5. Jego

    Bonjour,
    Commande passée le 10 Septembre pour un radiateur à 555€ arrivé abîmé. Retour demandé et effectué. J’en ai commandé un 2ème le 26 Septembre pensant que je serai remboursé d’ici là du premier mais non. Le radiateur est également arrivé abîmé. J’ai fait une demande pour le renvoi mais n’ayant aucune nouvelle après une semaine, j’ai du les relancer par téléphone car ils s’étaient trompés dans ma demande de retour et elle était bloquée. Cela fait maintenant plus de 2 mois après mon premier retour et plus d’un mois et demi pour le 2ème et je n’ai toujours eu aucun remboursement malgré plusieurs relances téléphonique de ma part.
    Leur SAV, déplorable, me répond toujours que l’on fait remonter ma demande et l’on m’annonce toujours des délais qui ne sont jamais respecté. Ils me doivent plus de 1000€ et toujours rien, c’est tout simplement honteux. J’étais un client fidèle de Leroy Merlin jusqu’ici mais c’est terminé. J’irai commandé mes radiateurs ailleurs et je déconseille à quiconque de passer commande chez eux.

  6. pennequin

    bonjour
    je suis de plus en déçus de Leroy merlin
    le 28 avril nous rendons mon épouse et moi à Leroy merlin pour faire un devis . Nous voulions motorisé nos volets roulants; On nous envoie au rayon électricités: là on nous informe que Leroy merlin travaillent avec des artisans et qu’un artisan passera à notre domicile faire un devis, nous réglons la somme de 45euros car c’est le prix du devis .Un artisan passe en effet et informe mon épouse qu’il fait parvenir le devis à Leroy merlin.
    huit jours passent et nous avions des achats à faire et nous nous rendons au service électricité là on nous dis « qu’il recherche notre devis » il ne le retrouve pas  » c’est pas grave  » on fait des recherches et on vous au courant » 15 jours passent et toujours pas de nouvelles. j’appel le magasin et on me fait la même réponse « on fait des recherches sur tous les services » Je rappel la semaine d’après et tjrs la même réponse. Je passe au magasin et me rends au service là on m’informe que l’artisan n’a jamais transmis son devis
    On m’informe qu’un nouveau artisan passera on doit être au mois de juin . l’artisan passe en effet et transmet son devis au magasin qui nous l’envoie par mail
    nous passons au rayon pour donner notre accord . La commande arrivera fin du mois d’aout ,j ‘informe le magasin que nous avons 10% sur la commande « pas grave on vous la fera pour cette commande au mois d’aout
    le mois d’aout arrive je vais récupérer ma commande et règle le solde
    l’artisan nous informe par téléphone qu’il interviendra début septembre? nous posons un congé , les ouvriers arrivent pour la pose et vérifient la livraison . Ils nous informent qu’il y a une erreur dans la commande  » un moteur pas assez puissant et qu’aucun axes n’est là . Ils informent leur patrons qu’il ne peuvent pas faire la pose car il manque du matériel. Le patron appel le magasin et retransmet le devis ou apparait bien les axes et le moteur avec un puissance supérieure. Un délai d’un mois pour la commande.
    Leroy merlin nous envoi un mail nous informant qu’il faut régler la sommes de 300euros pour cette nouvelle commande.
    je suis passé au magasin récupérer ma nouvelle commande et faire l’échange du moteur je demande à voir le permanent du jour et lui explique les problèmes il m’informe que le service pose m’appellera le lendemain je repart sans ma marchandise. on nous appelle on explique une nouvel fois notre problème et qu’une personne encore une nous rappelle et que je peux récupe ma marchandise le lendemain
    Nous sommes le 4 novembre et la pose a été faite le 31 octobre Il a fallu 6 mois pour une pose de 4 moteurs de volets roulant
    Pour info nous n’avons pas réglé la sommes de 300 euros avec accord
    le 2 novembre mon épouse fait des achats pour son entreprise au moment de passer en caisse , elle informe qu’elle par bon administratif . On ne trouve pas son compte
    elle est passé en caisse a 12h00 elle est ressortie à 13h30 et a du payer pour avoir sa marchandise car on n’as pas trouvé son compte qui a été créer il y a un an

  7. Nad

    Bonjour,

    Je souhaite partager mon expérience avec Leroy Merlin Studio très décevante. Les artisans qui sont intervenus chez moi sont loin d’être des professionnels du bâtiment et ne sont pas des artisans de qualité. C’est pourtant ce qui est mis en avant par Leroy Merlin Studio sur son site web. Le travail est parfois peu soigné et les finitions mal faites ou inexistantes et même honteuses tellement le travail est grossier. L’accompagnement annoncé Par Leroy Merlin est insuffisant car le pilote du chantier est toujours occupé ailleurs. La disponibilité de Leroy Merlin Studio est uniquement avant la signature du devis et après il n’a plus de temps pour vous. Il n’y a eu aucune visite de Leroy Merlin pendant 8 mois de chantier. Leroy Merlin laisse le chantier dans les mains de prestataires s’en s’assurer et vérifier que le travail est bien fait. La seule présence et rigueur de Leroy Merlin est de vous réclamer les échéances des paiements. Quant au respect de votre habitation c’est une honte. Mégots de cigarettes des ouvriers retrouvés à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Toilettes sales. Nettoyage du chantier très superficiel, ce sera à vous de compléter et surtout à l’extérieur pour ramasser les restes de visserie et de déchets en tout genre. Aucun respect de l’environnement ! ATTENTION, ne céder pas si on vous pousse à faire la réception du chantier car en ce qui me concerne les promesses de terminer le chantier rapidement après la réception du chantier ne sont pas tenues. Ça fait 3 mois que j’attends et Leroy Merlin Studio ne répond pas. J’ai contacté le service client de Lille par téléphone et par courriel et là aussi je n’ai aucune réponse. C’est une grosse déception et de la trahison de Leroy Merlin surtout quand on place toutes ces économies dans un tel projet qui représente une somme importante. J’ai été abusé par Leroy Merlin, je vous invite à la prudence avec cette enseigne ou mieux de ne pas la contacter si vous avez des projets de rénovation chez vous. Je vais déclencher une procédure contre Leroy Merlin.

  8. j’ai peur de mal ou de ne pas recevoir ma commande car vous avais déjà perdu ma commande d’un platoir et vous ne voulais pas me rembourser pour 22,36 alors j’ai un peu peur pour ma commande de cuisine de 5000 euros.

  9. Da costa

    Bonjour
    J’ai posé un portail avec Leroy Merlin
    Le vendeur m’affirme que j’aurai un portail sur mesure raison pour laquelle un artisan est venu à mon domicile pour la prise des mesures
    À la place je me retrouve avec un portail trop bas en hauteur et sans serrure
    Leroy Merlin me tient pour responsable de cette mauvaise mesure
    Je dois payer à nouveau pour remettre ce portail qui est vraiment inesthétique !!!! Et en plus sans serrure
    Communication impossible avec le sav personne ne m’écoute !
    Service après vente déplorable !!!!
    NE jamais travailler avec Leroy Merlin pour les portails!!!

  10. Da costa

    Bonjour
    J’ai posé un portail avec Leroy Merlin
    Le vendeur m’affirme que j’aurai un portail sur mesure raison pour laquelle un artisan est venu à mon domicile pour la prise des mesures
    À la place je me retrouve avec un portail trop bas en hauteur et sans serrure
    Leroy Merlin me tient pour responsable de cette mauvaise mesure
    Je dois payer à nouveau pour remettre ce portail qui est vraiment inesthétique !!!! Et en plus sans serrure
    Communication impossible avec le sav personne ne m’écoute !
    Service après vente déplorable !!!!
    NE jamais travailler avec Leroy Merlin pour les portails!!!

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