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Depuis 1923, Leroy Merlin est une grande enseigne de distribution française de produits de construction, de bricolage et de jardinage. Les magasins Leroy Merlin offrent à ses clients des surfaces de bricolage de plus de 5 000 M2 de surface. Elle est la première enseigne du groupe Adecco. Aujourd’hui, Leroy Merlin est présent en Europe, en Asie et même en Amérique du Sud. Cette grande enseigne emploie 88 500 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 18,2 milliards d’euros. Tout comme les grandes enseignes comme Carrefour ou E.Leclerc, Leroy Merlin tente de fidéliser et de les satisfaire tous les jours. Malgré, le soin apporté à ses clients des problèmes peuvent survenir et vous avez peut être besoin de déposer une réclamation Leroy merlin.
Vous avez commandé une marchandise sur internet, mais après plusieurs jours celle-ci n’est pas arrivée ? Le paquet que vous a livré Leroy Merlin est incomplet, des pièces que vous aviez commandées ne sont pas à l’intérieur ? Votre article est défectueux ou cassé, mais Leroy Merlin ne veut pas vous le reprendre ou vous rembourser. La marchandise que vous avez reçue par transporteur est cassée. Un professionnel Leroy Merlin est venu installer votre cuisine à votre domicile, mais vous êtes mécontent de sa prestation. Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs Leroy Merlin ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans votre droit de déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes pour résoudre votre litige face à Leroy Merlin.
Pour déposer une réclamation contre Leroy Merlin, différentes étapes sont à prévoir. Vous devez dans un premier temps tenter de résoudre votre litige à l’amiable en les contactant. Différents médias sont à votre disposition pour cela. Nous vous conseillons de bien détailler le problème qui vous oppose à Leroy Merlin et d’étayer vos propos avec des pièces justificatives comme votre ticket de caisse, votre facture, le numéro de colis et même le numéro de série de votre appareil. Plus votre dossier est complet, meilleure sera la prise en charge de votre dossier.
Dans un premier temps, vous devez passer par le service client Leroy Merlin. Un conseiller vous proposera différentes solutions pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 03 59 57 46 04 pour un problème lié au site internet. Si vous pouvez aussi les joindre au 0810 634 634, tous les jours entre 8 h et 19 h. Les conseillers qui vous répondent sont tous des professionnels et feront le maximum pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par voie électronique en envoyant un courriel à contact.site.internet@leroymerlin.fr ou par le biais de leur formulaire de contact. Toutefois si vous désirez passer par la voie postale, vous pouvez envoyer votre lettre à Leroy Merlin Commerce électronique, Rue Chanzy-Lezennes, 59 712 Lille cédex 9. N’oubliez pas de bien envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.
Si les réponses que vous ont apporté les conseillers du service client Leroy merlin ne vous satisfont pas, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée vous pouvez contacter le service consommateur de Leroy Merlin. Vous pouvez les contacter par e-mail en écrivant à relationclient.siege@leroymerlin.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Leroy Merlin, Voix du Client Rue Chanzy-Lezennes, 59712 Lille Cédex 9. Nous vous rappelons qu’un dossier bien fourni avec des pièces justificatives sera pris charge rapidement et votre problème sera résolue plus rapidement. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.
La dernière étape et la médiation, si vous n’êtes pas satisfait des solutions que les services clients et consommateurs vous ont apportées, ou qu’aucune réponse ne vous a été fournie dans un délai de deux mois vous pouvez saisir le médiateur de Leroy Merlin. Attention, pour que votre dossier soit accepté vous devez justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable. Leroy Merlin fait appel aux médiateurs de la FEVAD. Vous pouvez les contacter par courrier en l’adressant à Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de Boétie, 7500 ! Paris ou en vous rendant dans la section contacte leur site internet. Nous vous rappelons quel service de médiation est gratuit et que la solution que propose le médiateur ne s’impose pas aux parties.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Leroy Merlin.
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Je suis très en colère envers Leroy Merlin la Valentine samedi 17 mars depuis 10h a 14h en attente de recherche d un ticket pour le faire rembourser mes 10 spots connecté Enki . A 14h50 enfin le remboursement . Je tiens à vous précisez que je remercie les deux hôtesse accueille Oman de campagne agréable et très dégourdie pour ce soucis ont a même pas eux le temps de manger et faire les magasins car nous sommes rentrée de stress je demande à la Valentine une reconnaissance et un geste commerciale de la Valentine de tout cette attente 4h) sans bouger . Et stressante pour la suite de mes achats
Mais je compte faire une lettre au siège social pour une organisation plus sérieuse et surtout ORGANISATION
Cordialement Mm. Q
j’ai commandé pour une amie de 88 ans, une arche à 237 € 88, j’ai reçu une arche non conforme de bien mauvaise qualité… les photos prouvent que ce n’est pas l’article commandé…depuis le mois d’avril des dizaines de messages et d’appels avec le prestataire, qui m’a fait sous entendre que j’étais une menteuse…qui a changé mon bon de commande, qui me propose un geste commercial de 25 € alors que la différence de prix et de plus de 100 € (grosse somme pour cette personne agée ) au téléphone on m’a dit que c’était çà ou rien du tout…depuis dossier bloqué…je me suis aperçue de l’arnaque une fois l’arche montée chez cette personne agée , il est impossible de la renvoyer… BIEN SÜR LEROY MERLIN A TOUJOURS LA MEME REPONSE…voir avec le prestataire….pourtant la commande a été faite sur le site Leroy Merlin, encaissé par Leroy Merlin…etc…
c’est une honte de profiter d’une personne agée ainsi…je suis sûre que l’on n’aura pas gain de cause, société trop puissante face à nous, même avec photos à l’appui, 2 lettres recommandées rue de Chanzy à Lezennes etc…
je suis trop écoeurée pour poursuivre
bonjour
il y as une arnaque actuellement envoyée par WhatsApp en cours …vendredi 9 juin 22
j ai contacte hier Leroy Merlin qui et avisée dejas mais ne communique Rien a ses clients encartée c est ZERO cote communication ils pourrais au moins prévenir leurs clients répertorier vu qu’ils ont téléphone et e mail
je ne trouve celas pas du tout normal
le laisse une réclamation sur le site ou je suis client de Forbach grand est ils me recontacte et me dit ont peut rien faire …
et ne connais meme pas l adresse postale de la direction afin de faire une réclamation …
quand je telephonne pour un renseignement pour un produit ont me rappelle jamais de suite toujours le lendemain ou plus tard encore … mais la ont me rappelle pour dire ont peut rien faire …
je trouve cas ne sert a rien du tout meme pas capable de transférer mon message a la direction …
ZERO
copie de l escroquerie connue de L.M.
Leroy Merlin vous fait gagner des barbecues pour la Fête des pères ? Gare à l’arnaque !
9 juin 2022 15:27
Nombre d’utilisateurs de WhatsApp ont reçu un message les invitant à participer à un concours Leroy Merlin. Méfiance, des individus malveillants se cachent derrière cette escroquerie !
Leroy Merlin tente de faire fermer le site frauduleux
Dans le doute, ne cliquez jamais sur un lien louche vous promettant monts et merveilles. Et ce même s’il est envoyé par l’un de vos proches. Outre l’URL, les fautes de français (comme dans ce faux-concours) doivent vous mettre la puce à l’oreille. Tout comme le fait de devoir renseigner vos numéros de carte bleue pour obtenir un lot soi-disant gratuit…
« Ne cliquez pas sur le lien et ne le partagez surtout pas, avertit Leroy Merlin. Je vous invite à vous rapprocher de votre banque pour faire opposition si vous avez réalisé un paiement. Nous tâchons d’obtenir la fermeture de ce site dans les plus brefs délais. »
Thèmes : Sécurité, whatsapp
Leroy Merlin vous fait gagner des barbecues pour la Fête des pères ? Gare à l’arnaque !
9 juin 2022 15:27
Nombre d’utilisateurs de WhatsApp ont reçu un message les invitant à participer à un concours Leroy Merlin. Méfiance, des individus malveillants se cachent derrière cette escroquerie !
Leroy Merlin tente de faire fermer le site frauduleux
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« Ne cliquez pas sur le lien et ne le partagez surtout pas, avertit Leroy Merlin. Je vous invite à vous rapprocher de votre banque pour faire opposition si vous avez réalisé un paiement. Nous tâchons d’obtenir la fermeture de ce site dans les plus brefs délais. »
Thèmes : Sécurité, whatsapp
J’ai commandé sur internet par conseil et les articles ne correspondaient pas à la réalité et donc j’ai demandé n retour.
Depuis plus d’une semaine , Leroy merlin se refuse de venir récupérer les articles et pire encore je ne peux même pas les déposer en magasin.
Je ne conseille pas de commander sur le site Leroy merlin car en cas de soucis on vous envoi balader.
Plainte/exposition du 10 /05/2022
Bonjour
Cette demande écrite concerne un produit acheté dans votre magasin, Leroy Merlin, situé au 92 Boulevard de la Solidarité.
Le 14 avril 2022, je me suis rendu dans vos locaux afin d’acheter une table et un ensemble de 8 chaises. J’ai acheté et payé directement par carte de crédit. Comme je devais livrer la marchandise en urgence (veille de Pâques), j’ai demandé qu’elle soit livrée le samedi 16 avril de cette année.
La situation s’est parfaitement déroulée, la livraison a été effectuée et livrée le samedi matin comme convenu et j’ai reçu le matériel, un gros paquet qui, selon les personnes qui sont venues livrer, correspondait à la table, et aux 8 chaises qui étaient visiblement en vue, faciles à identifier comme le produit commandé.
J’ajoute, que selon la discrétion de votre facture numéro 028223 du 16/04/2022, elle correspondait au matériel commandé et payé.
1. Jardin fauteuil san Diego ALU / TEXT blanc.
2. Table Odyssea ALU / VERRE 180/240 blanche.
Comme je devais partir pour des raisons professionnelles, j’ai demandé à un ami de venir installer la table pour moi, ce qu’il a fait. En rentrant chez moi, j’ai trouvé une table qui ne correspondait ni à celle que j’avais commandée ni à la description figurant sur la facture ( livrée table ALU et pas ALU/VERRE).
J’étais dévasté, car j’avais besoin d’une table pour le dimanche de Pâques, pour un barbecue avec la famille. À ce moment-là, tout s’est effondré. Il n’y avait pas de table et tout était déjà organisé pour une excellente journée familiale dans le jardin.
Le lundi était un jour férié et je ne pouvais pas non plus contacter le magasin. J’ai attendu le mardi pour les appeler afin de résoudre la situation le plus rapidement possible. En d’autres termes, ils venaient récupérer la table qui n’avait pas été livrée correctement et me donnaient la bonne, conformément à la commande.
Le lundi était un jour férié et je ne pouvais pas non plus contacter le magasin. J’ai attendu le mardi pour les appeler afin de résoudre la situation le plus rapidement possible. En d’autres termes, ils venaient récupérer la table qui n’avait pas été livrée correctement et me donnaient la bonne, conformément à la commande.
1. 19 Abril, 9h44, Madame Nathalie :
« information enregistré. collègue rayon jardin va vos contacter aujourd’hui ».
2. 20 Abril, 17h32 :
« le responsable rayon jardin va vous contacter aujourd’hui jusqu’à 14H30 »
3. 22 Abril, 9h33, Monsieur :
4. « le responsable rayon jardin va vous contacter demain avant 11h00 ».
5. 26 Avril, 9h47, Madame Nathalie :
« le chef de rayon va vous appeler aujourd’hui avant 14H00 »
6. 02 Mai, 12h37 : Monsieur Christopher :
Il m’a conseillé de m’adresser directement au service après-vente pour parler directement au responsable du jardin. J’ai expliqué que je vis et travaille au Luxembourg et qu’il est compliqué de se rendre au magasin. A dit qu’il transmettrait l’information au magasin de Metz afin de poursuivre le processus.
collègue rayon jardin va vos contacter aujourd’hui.
7. 05 Mai, 17h06 :
On m’a dit d’attendre et que le collègue du département des jardins m’appellerait entre aujourd’hui et le lendemain.
8. 08 Mai, 15h33 :
discours inchangé. même discours que précédemment.
J’ai à nouveau démontré mon mécontentement quant à la façon dont ils traitent mon dossier, démontrant ainsi ma pure insatisfaction quant au service après-vente de Leroy Merlin.
Pour résumer cette situation, après plusieurs tentatives pour résoudre le problème d’une table mal fournie et n’ayant aucun retour du service après-vente, plus précisément du responsable du département jardin, je demande un contact écrit ou verbal, par les personnes responsables, afin de clore le processus. Avoir une table dans mon jardin, installée et ne pas pouvoir l’utiliser, ne me satisfait pas. J’aimerais que cette situation soit résolue cette semaine, car je vais bientôt partir en vacances et je n’ai aucun intérêt à laisser l’affaire en suspens.
Dudelange , 10 mai. 2022 , MORENO GARRIDO ,Olinka
Bonjour,
Trouvez-vous cela normal
Commande faite au magasin de livry gargan le 21/02/2022
Tasseau de bois
Sur le site livrable le 09/03/2022
J’appelle le 08/03/2022, on m’informe que cela est disponible.
Je passe pour une autre commande, je me renseigne sur ma livraison en attente, il faut attendre.
Fin mars, je relance, on me passe le responsable du rayon qui m’informe que ma commande n’a jamais été commandée.
Il refait une commande livrable le 27/04/2022.
J’ai pu récupérer enfin ma commande le 02/05/2022 avec beaucoup de difficulté.
RDV à 14h30 pour retirer ma commande, j’arrive à 14h15, 45 minutes après toujours rien, je relance la personne à l’accueil qui ne comprend pas et va se renseigner.
15 minutes après enfin la commande arrive, malheureusement ce n’est pas la bonne référence des tasseaux.
La personne repart au stock, revient environ 15 minutes plus tard avec la bonne référence des tasseaux, on commence à charger en comptant le nombre, on avait seulement 32 tasseaux à la place des 55 commandées.
On prévient la personne qui repart au stock et nous attendons environs 10 minutes pour avoir le compte exact de tasseaux
Nous sommes reparti de chez leroy merlin vers 15h40.
J’espere que vous allez me faire une remise commerciale, attendre plus de 2 mois pour une commande
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur le nouveau programme de fidélité de Leroy Merlin et surtout sur la reprise de vos points et remises déja acquises.
Je viens d’apprendre par un mail (reçu le 26/04) que le 17 mai prochain, un nouveau programme de fidélité arrive. Soit.
Mais tous les points et remises déja acquis vont etre transformés…Une remise de 10% = 45€ par exemple.
J’ai lu les CGV de la Carte. Il est bien indiqué que Leroy Merlin à le droit de changer, modifier ou annuler ou compléter son programme…mais il est aussi indiqué : »Toutefois, les cartes acquises avant cette date restent valables, DANS LES CONDITIONS EXISTANTES AU MOMENT DE LEUR DELIVRANCE ».
Cette dernière mention pour moi, est très claire. Leroy Merlin n’a pas le droit de considérer une remise de 10% = 45 €. Mais doit me laisser mes remises de 10% déja acquises.
Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Je suis dans le même cas et je trouve cela scandaleux. Je suis absolument d’accord avec vous…Avez vous eu une réponse?
Le 23/10/21 J’ai acheté une cuisine avec pose incluse pour 8800 euros. La totalité de ce montant a été versée par ma banque à Leroy Merlin le jour même pour un crédit de 24 mois. Depuis fin octobre 2021 je suis installée dans mon salon en attendant le début de travaux sur ordre du poseur de Leroy Merlin. Après la dépose de ma cuisine, Leroy Merlin Massy me fixe une sommation de payer 2500 euros supplémentaires faute de quoi la cuisine ne pourra être posée. La somme de 2500 € représente la globalité les travaux d’électricité et plomberie et ne peut être détaillé par prestation. Aujourd’hui 04/02/2022 ma cuisine n’est pas encore utilisable :
– le lave-vaisselle non installé,
– un meuble haut de largeur 30cm a été livré et posé largeur 40 cm que je dois aller réclamer moi-même au service retrait marchandises
– une fuite d’eau en dessous l’évier dont la protection livré est de 80cm au lieu de 60cm que le poseur refuse d’installer,
– la hotte prévue en évacuation extérieure, le trou au même endroit existe depuis 40 ans, sera en recyclage,
– le plan de travail sur mesure ne sera commandé qu’après la pose de la cuisine pour connaître des mesures exactes,
– une commande rectificative d’une erreur de la conception sera livrée le 28/02/2022.
Au plaisir de vous communiquer la date de fins des travaux
Avis aux amateurs de cuisine équipée Leroy Merlin
Bonjour, également très déçu de Leroy Merlin au Mans. 3 commandes en 7 mois, 3 erreurs. Je viens de passer une commande, elle arrive incomplète et personne n’est capable de me dire quand la suite arrivera. Merci Leroy Merlin, j’ai pris des congés pour faire les travaux… et ils sont bloqués. Personne ne prends en compte une erreur du fait de ce magasin. Rien à faire de la qualité de service. Je ne mettrai plus les pieds dans cette chaîne. L. JEAN
J’ai des travaux en cours par Leroy Merlin Perpignan depuis le 24/9/21.
Je me retrouve avec une cuisine posé sur un tasseau de bois, des caissons de cuisine non alignés, un four trop bas.
Une paroi de douche trop grande ( je rentre sur le côté dans la douche, une niche non centrée dans la douche avec une colonne qui traverse vu qu’il y eu une erreur de mur !
J’ai un faux plafond trop bas ou mon chauffagiste ne peut faire l’entretien annuel, wc à 6 cm du mur, sans compter les erreurs : trous à travers un mur, plinthes abimes, sortie de lumière non branché, etc…
Nous sommes le 2 décembre 21 et toujours rien et d’après le directeur MHarter je devrais voir avec mon assureur pour déclencher une expertise …une pure folie !!
Ou sont les professionnels ?
Pas de service clients
Pas de contact avec le siège
Pas de médiation…c’est incroyable une enseigne de franchise comme eux !
Pas sérieux du tout
Il se moque complètement de leurs clients.
J’ai payé la totalité des travaux avec même le démarrage un peu plus de 17000€. Ce n’est pas rien !
Et si je dois aller devant le tribunal, j’irai !
Un conseil : N’allez pas chez « Leroy Merlin » si vous voulez du bon boulot pour vos travaux et surtout, si vous êtes une femme !
A fuir !!!!!!!!
isabelle
ATTENTION au revendeur MARKET PLACE qui sévit via LEROY MERLIN…
Articles reçus qui ne correspondent pas à la commande , je m’adresse à mon magasin LEROY à PAU , puisque la commande a été passé sur mon compte LEROY et bien le magasin dit qu’il n’a rien à voir avec MARKET PLACE !!! et de me débrouiller avec eux!!! Je précise que sur le bon de commande il y a le logo LEROY MERLIN…
J’attends depuis des mois le remboursements et en plus je ne peux plus joindre le site de MARKET PLACE puisqu’on m’a certainement mis dans les mail indésirable
CA SENT L’ARNAQUE A PLEIN NEZ!!!
On nous a livré un radiateur acheté chez Leroy Merlin Gennevilliers il ne fonctionne pas . Nous avons téléphoné au magasin on nous répond qu’il n’y a pas de kigne SAV on nous a dit laissez votre N) on vous rappellera … Ils n’ont jamais rappelé ça s’appelle de l’arnaque
Bonjour,
J’ai commandé et payé entièrement la pose d’un poêle à bois pour mon logement auprès de leroymerlin Bouliac (33). L’entreprise de pose est venue le 3 novembre 2021. La société m’informe qu’il y a une pièce manquante et qu’ils ne peuvent pas poser le poêle, que c’est toujours comme ça avec Leroy…je vous passe les critiques. Je propose qu’ils commencent et d’aller en magasin chercher la dite pièce. Ils refusent et partent en me disant qu’ils viendront entre deux rdv le 19 novembre 2021 surement en fin de matinée. Ayant poser ma journée de travail je viens à leroy, particulièrement agacé et retire la dite pièce. Je rentre à mon domicile et range la pièce avec le reste de la livraison. Je m’aperçois que la dite pièce est déjà là! je les appelle, ils mettent en doute ma parole et refusent tout compromis pour la pose alors que l’erreur est de leur fait.
Je reçois le 17 novembre le mail de confirmation de rdv de pose pour le 19 novembre après-midi. Je confirme. Le du 19 matin je fais un mail pour informer que ma sonnette est hs et que je suis aux obsèques d’un proche et donne le n° de ma compagne.
Le matin du 19/11 ils laissent un message me disant qu’ils ont sonné deux fois, et qu’ils repartent. Dès réception du message (environ 10 minutes) je les appelle à plusieurs reprises. Ils finissent par décrocher et me disent qu’ils ne feront pas demi-tour, qu’ils ont revu leur journée et qu’ils n’ont jamais reçu de mail. Le ton monte, j’informe ma compagne qui souhaite les rappeler.
Appel de ma compagne à la société str. Ils lui disent que chez eux le client n’est pas roi et qu’ils ne viendront pas, que c’est leroy qui a mal fait le carton… Je vous épargne le ton de l’artisan et sa mauvaise fois
J’ai réglé l’achat et la pose sans problème, j’ai reçu une entreprise qui accuse leroy et le client de faire n’importe quoi et me retrouve avec un poêle et le matériel dans mon garage.
Le 25/11/2021 une responsable de leroymerlin bouliac me laisse un message m’indiquant que la société doit m’appeler le jour même ou le 26 au plus tard afin de me communiquer une nouvelle date.
Le 27/11/2021 aucune nouvelle de l’artisan. Aucune proposition de leroy ni sur la pose ni sur le litige.
Dés ce lundi 29/11/2021 je serai dans l’obligation de mettre en demeure votre magasin et sans proposition acceptable devrait saisir les autorités compétentes.
Commande livrée et repartie avec livreur car article détérioré .Depuis, après plusieurs appels téléphoniques , nous n avons aucune réponse quant
au retour de nouveaux articles. Les opérateurs sont très incompétents et ne répondent jamais la même . Les responsables du service Internet devraient revoir rapidement le traitement et la qualité des achats par Internet. Un vrai échec ce service Internet qui noircit considérablement la réputation des magasins Leroy Merlin.