Réclamation Leroy Merlin

Depuis 1923, Leroy Merlin est une grande enseigne de distribution française de produits de construction, de bricolage et de jardinage. Les magasins Leroy Merlin offrent à ses clients des surfaces de bricolage de plus de 5 000 M2 de surface. Elle est la première enseigne du groupe Adecco. Aujourd’hui, Leroy Merlin est présent en Europe, en Asie et même en Amérique du Sud. Cette grande enseigne emploie 88 500 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 18,2 milliards d’euros. Tout comme les grandes enseignes comme Carrefour ou E.Leclerc, Leroy Merlin tente de fidéliser et de les satisfaire tous les jours. Malgré, le soin apporté à ses clients des problèmes peuvent survenir et vous avez peut être besoin de déposer une réclamation Leroy merlin.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprés de Leroy Merlin

Vous avez commandé une marchandise sur internet, mais après plusieurs jours celle-ci n’est pas arrivée ? Le paquet que vous a livré Leroy Merlin est incomplet, des pièces que vous aviez commandées ne sont pas à l’intérieur ? Votre article est défectueux ou cassé, mais Leroy Merlin ne veut pas vous le reprendre ou vous rembourser. La marchandise que vous avez reçue par transporteur est cassée. Un professionnel Leroy Merlin est venu installer votre cuisine à votre domicile, mais vous êtes mécontent de sa prestation. Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs Leroy Merlin ? Pour ces raisons et pour bien d’autres vous êtes dans votre droit de déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes pour résoudre votre litige face à Leroy Merlin.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Leroy Merlin

Pour déposer une réclamation contre Leroy Merlin, différentes étapes sont à prévoir. Vous devez dans un premier temps tenter de résoudre votre litige à l’amiable en les contactant. Différents médias sont à votre disposition pour cela. Nous vous conseillons de bien détailler le problème qui vous oppose à Leroy Merlin et d’étayer vos propos avec des pièces justificatives comme votre ticket de caisse, votre facture, le numéro de colis et même le numéro de série de votre appareil. Plus votre dossier est complet, meilleure sera la prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client par téléphone ou e-mail

Dans un premier temps, vous devez passer par le service client Leroy Merlin. Un conseiller vous proposera différentes solutions pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 03 59 57 46 04 pour un problème lié au site internet. Si vous pouvez aussi les joindre au 0810 634 634, tous les jours entre 8 h et 19 h. Les conseillers qui vous répondent sont tous des professionnels et feront le maximum pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par voie électronique en envoyant un courriel à contact.site.internet@leroymerlin.fr ou par le biais de leur formulaire de contact. Toutefois si vous désirez passer par la voie postale, vous pouvez envoyer votre lettre à Leroy Merlin Commerce électronique, Rue Chanzy-Lezennes, 59 712 Lille cédex 9. N’oubliez pas de bien envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

> Les coordonnées du service consommateur de Leroy Merlin

Si les réponses que vous ont apporté les conseillers du service client Leroy merlin ne vous satisfont pas, ou qu’aucune réponse ne vous a été apportée vous pouvez contacter le service consommateur de Leroy Merlin. Vous pouvez les contacter par e-mail en écrivant à relationclient.siege@leroymerlin.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Leroy Merlin, Voix du Client Rue Chanzy-Lezennes, 59712 Lille Cédex 9. Nous vous rappelons qu’un dossier bien fourni avec des pièces justificatives sera pris charge rapidement et votre problème sera résolue plus rapidement. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Saisir le Médiateur de Leroy Merlin

La dernière étape et la médiation, si vous n’êtes pas satisfait des solutions que les services clients et consommateurs vous ont apportées, ou qu’aucune réponse ne vous a été fournie dans un délai de deux mois vous pouvez saisir le médiateur de Leroy Merlin. Attention, pour que votre dossier soit accepté vous devez justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable. Leroy Merlin fait appel aux médiateurs de la FEVAD. Vous pouvez les contacter par courrier en l’adressant à Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de Boétie, 7500 ! Paris ou en vous rendant dans la section contacte leur site internet. Nous vous rappelons quel service de médiation est gratuit et que la solution que propose le médiateur ne s’impose pas aux parties.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Leroy Merlin. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

15 Réponses

  1. DE SOUSA JOSE

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je suis client fidèle de Leroy Merlin Saint Martin Boulogne dans le Pas de Calais. Depuis que j’ai acquis ma maison dans la région en 2013, j’ai dépensé plus de 50 000 € dans votre magasin si ce n’est plus. Je passe et achète dans votre magasin environ 3 fois par mois. Je suis un client plutôt compréhensif car j’ai moi-même travaillé en grande-distribution par le passé et je connais bien votre fonctionnement.

    Je vous expose ci-dessous mon problème :

    En 2014 : j’ai acheté plus de 60 prises et 50 interrupteurs encastrables de la gamme Cosy. Ayant eu de lourds travaux, je n’ai donc pas « habillé » ces accessoires de façades de suite. J’ai commencé à acheter ces pièces récemment, il y a environ 1 mois. Lorsque je suis passé en magasin, après avoir demandé conseil au vendeur, on ne m’avait pas informé à ce moment là que cette gamme était en voie de suppression alors que théoriquement il le savait.

    Je repasse il y a 15 jours pour acheter le complément et commander le reste si tout n’était pas dispo. Le vendeur m’annonce que la gamme est supprimée, mais pas de problème, on peut toujours s’approvisionner sur Internet, le suivi sera assuré pendant 1 an. Je passe donc commande sur le site internet. Commande n° 637213 Cette commande est en l’occurrence ma première commande sur votre site. Pas de retour. Je m’inquiète et trouve le temps un peu long. J’appelle donc votre service client internet, une certaine Delphine le 14.05. Elle me fait comprendre qu’il n’y a rien en stock et que l’on va me contacter pour me dire ce qu’il en est. Le 16.05, aujourd’hui-même, n’ayant toujours pas de retour, je rappelle votre service. J’ai eu Nadie au téléphone et la même réponse, pas d’info pour le moment, on va me contacter.

    Je peux comprendre que vous n’ayez plus de produit, mais vous êtes tout de même sensé assurer un suivi des pièces détachées pendant une durée minimum légal après suppression du produit. Je peux comprendre que vous soyez en rupture et qu’une commande de réappro soit en cours. Bref, le minimum est d’informer le client et de ne pas attendre qu’il prenne contact avec vous pour le lui expliquer, encore faut-il que vous ayez une réponse à lui donner.

    Ne me faites pas regretter d’avoir acheter ces produits chez vous. J’ai encore mes annexes, ma terrasse, mes garages,…, à aménager. Je ne voudrais pas acheter chez Manomano ou autre conccurent. Car franchement si je devais resté insatisfait de cette situation, sachez que je n’en resterais pas là et que vous perdriez un client très fidèle qui ne se souciait pas d’aller voir ailleurs jusqu’à présent.

    Vous avez les cartes en main, à vous de mieux gérer la situation,

    Dans l’attente d’un retour favorable de votre part,

    José De Sousa

  2. Barret

    Je souhaite acheté une crédence pour ma cuisine, prêt à payé une découpe à 10 euros ! On me refuse la coupe de la crédence ! On me sors comme excuse qu’il coupe uniquement le verre qu’il a derrière lui !!!! Quel est donc l’intérêt de cette atelier si on ne peu pas faire de découpe sur tout ce que l’on achète chez eux !!!???

  3. GUEROUT

    Bonjour,
    Nous sommes EXTREMEMENT dessus de Leroy Merlin. Nous avons fait beaucoup d’achats pour refaire la salle de bain, les toilettes et la cuisine.
    Nous avons eu que des problèmes. D’abord on commande la faïence, mon mari va pour aller la chercher et là on lui dit que la personne qui a pris sa commande s’est trompée. Il a été obligé d’attendre de nouveau pour annuler la commande et en refaire une. Expliquer comme ceci on peut croire que c’est rapide mais mon mari a du passer pratiquement 3h dans le magasin avec toutes les erreurs des conseillers et l’attente à chaque fois. Car lors de la nouvelle commande, le conseiller avait inversé la faïence de la salle de bain avec celle des toilettes. Donc mon mari a du retourner dans le rayon pour annuler les commandes (2ème fois) et refaire une commande pour la 3ème fois. Tout ceci juste pour acheter de la faïence pour des toilettes et une salle de bain.
    Maintenant passons à la cuisine, car ce n’est pas fini. Nous avions commander une planche snack de 200 cm de longueur et 40 cm de largeur. Et là, mon mari va pour chercher la planche et SURPRISE on nous donne une planche carré; rien à voir avec ce que l’on avait commandé. Notre cuisine devait être terminée et maintenant on nous informe que la planche snack sera disponible vers le 15 aout. C’est hallucinant, Leroy Merlin commet des erreurs et c’est normal on doit prendre toutes ses erreurs avec le sourire. Et rester en travaux. SUPER BRAVO LEROY MERLIN BIENSUR JE SUIS IRONIQUE.
    Nous demandons un dédommagement pour tous les problèmes que nous avons rencontré (perte de temps dans le magasin, déplacements inutiles (nous habitons à 60 km), obliger de rester dans les travaux …)
    Merci de prendre en compte ma demande.
    Cordialement

  4. walkowiak philippe

    Une expérience d’achat de cuisine des plus execrable !!! acheté en juin pour disponibilité complète en juillet , la cuisine ( payée intégralement !!) a été mise en attente de ma part car les travaux dans la pièce n’etaient pas terminés. je prend rendez vous pour la livraison fin Aout , on me promet une livraison complète , je n’ai reçu que la moitié des colis. Je ne peut donc pas la monter intégralement . J’attend une semaine complémentaire , on ne me livre pas encore la totalité. et pour cause , les colis de ma cuisine ont été remis en rayon et vendu !!! je fais sans cesse des allez retour chez eux , il reste 3 colis livrable debut octobre et debut novembre !!!! les colis sont disponibles au compte goûte ; sans compter des fournitures qui ne m »étaient pas destiné !! une gestion chaotique , des gens qui ne savent pas …. Ce n’est pas un magasin , c’est un Zoo. Ce sera l’ultime achat chez eux. Philippe WALKOWIAK

  5. Fauché

    Nous venons nous aussi de vivre une expérience incroyablement négative à Leroy merlin Boulogne
    Aujourd’hui
    Je vous en reparle bientôt
    Je ne vais pas lâcher l’affAire
    Jcfauché

  6. GUIOT

    Bonjour, malheureusement en lisant les commentaires ci-dessus je m’aperçois que je ne suis pas la seule a avoir des soucis avec LEROY MERLIN !!!! Et pourtant nous avions confiance……. Leroy Merlin à commencé par me livrer un article a 59€ au lieu de l’article commandé à 120€ ! Puis nous avons eu à 2 reprises des promesses de livraison sous 15 jours …. En final, début Aout : pas de matériel livré donc demande de remboursement de l’article. Cela fait donc + de mois que je me bat à coup des appels téléphonique et des mails mais toujours pas de remboursement ….. Malgré un mail du service client en date du 11/09/19, m’annoncant le remboursement …. Sous 48h, sans retour, je saisirai le médiateur afin de faire avancer mon dossier…..

  7. Quand le cocorico de la Sté ADLER via Leroy Merlin est un vrai cocoricouac
    Cette description est nécessaire pour comprendre la situation qui concerne une cabine de douche Adler modèle Ellipse-Epsila +latéral.
    Soit 2 éléments en verre de 8mm qui constituent la façade (porte) de 60 kg plus le latéral en 8mm soit 37 kg situé à angle droit.
    Ensemble posé sur un récepteur parfaitement plan et horizontal
    Tous ces éléments une fois assemblés constituent un ensemble rigide sans réglage dont les qualités géométriques dépendent exclusivement de la fabrication en usine.
    La position de l’élément mobile (pièce coulissante) qui ne comporte pas de réglage est également totalement dépendante des dimensions obtenues en usine.
    Ce mobile coulissant en position fermée est incliné et bute en partie haute sur le retour latéral et laisse, en dessous, 15 mm d’espace. Donc pas d’étanchéité.
    Il est évidant que l’ensemble des composants rigides et vissés entre eux ne sont pas indépendants et l’inclinaison forcée de l’un entraine celles des autres. Espérer obtenir par déformation l’étanchéité est aberrant.
    Le seul résultat serait de produire des contraintes permanentes destructrices sur les fixations préconisées par collage aux murs.
    Et pourtant depuis 3 mois ADLER multiplie les conseils pour parvenir à rendre cette cabine utilisable :
    Calages, inclinaisons des verres fixes pour redresser le mobile, vissages/dévissages, déposes/reposes, décollage/recollage, plan usine pour contrôles les perçages des volumes verriers, vidéo, etc…
    Pourquoi ces manipulations et autant de risques de casses alors que d’évidence ces actions ne peuvent pas aboutir positivement ???
    Incompétence ? Peu probable de la part du directeur technique M. Jean-Jacques Masson.
    Sur ce matériel fourni par Leroy Merlin on note :
    Que le verre coulissant n’est pas parallèle au verre fixe qui le supporte.
    Que le verre latéral est plus court que le verre fixe de façade et tire le bout du rail vers le bas, ce qui a pour effet d’incliner encore plus le haut du mobile vers le latéral.(défaut additif au précédent) .
    Le verre latéral est cintré de 4 mm sur la largeur de70 cm.
    Leroy Merlin a reconnu les faits et dit se tourner vers le fabriquant ; en suite …plus rien
    Devant ce vide j’ai interpelé Adler qui nanti de la fiche de contrôle n’a pas contesté les faits.
    Même pour des points impossibles à prouver tels qu’à l’ouverture des colis la rainure d’emboîtement du rail inférieur comporte des souillures de colle et que le filetage situé en bout du rail est détérioré par un probable vissage maladroit.
    Avoir par hasard autant de défauts sur la même fourniture est statistiquement quasi impossible.
    Plus le matériel est défectueux plus il engendre de manipulations à la pose et donc de fautes possibles imputables au client. Bons débarras les rebuts de produits haut de gamme.
    Histoire et preuves :
    Historique :
    A l’enlèvement Mme Coraline Rousseau (L.R.) a ouvert les colis pour vérifier la cause de mon refus catégorique de « dégager » le point de chargement car il me manquait un volume verrier. Réglé.
    En cours de pose M. Fabrice Mootien ( L.R.) a demandé des photos de la non-conformité et une fois satisfait et informé de la situation n’a pas donné suite.
    M. Benoit Behague (L.R.) a vite et bien transmit ma réclamation; d’où un appel rapide anonyme de L.R. qui a déclenché la venue sur site d’un « partenaire » local : visite sans suite.
    Visite à Mme Marianne Bielle qui a cherché, en vain, trace de la visite du « partenaire » mais a bien compris la situation et après conseil technique interne a décidé du remplacement de la marchandise puis a buté sur la prise en charge du risque de casse. Elle a indiqué transmettre cette situation au fournisseur.
    Sans nouvelle j’ai pris en juillet le relai auprès de la Sté Adler
    J’ai satisfait et répondu à chacun de ses conseils: Photos, mesures, calculs trigonométriques et même fabrications de pièces (prototypes/mannequins) corrigeant les défauts à l’intérieur de l’ensemble ‘usine’ .
    Adler, (M. Masson) a cessé d’échangé quand j’ai démontré géométriquement et très précisément le non-sens de ses conseils.
    Je tiens à disposition de tous le dossier de mes dires : Photos, Emails et je conserve le dit matériel à toutes fins utiles telles qu’expertises privées et judicaires.

    Quand le cocorico de la Sté ADLER via Leroy Merlin est un vrai cocoricouac
    Cette description est nécessaire pour comprendre la situation qui concerne une cabine de douche Adler modèle Ellipse-Epsila +latéral.
    Soit 2 éléments en verre de 8 mm qui constituent la façade (porte) de 60 kg plus le latéral en 8 mm soit 37 kg situé à angle droit.
    Ensemble posé sur un récepteur parfaitement plan et horizontal
    Tous ces éléments une fois assemblés constituent un ensemble rigide sans réglage dont les qualités géométriques dépendent exclusivement de la fabrication en usine.
    La position de l’élément mobile (pièce coulissante) qui ne comporte pas de réglage est également totalement dépendante des dimensions obtenues en usine.
    Ce mobile coulissant en position fermée est incliné et bute en partie haute sur le retour latéral et laisse, en dessous, 15 mm d’espace. Donc pas d’étanchéité.
    Il est évidant que l’ensemble des composants rigides et vissés entre eux ne sont pas indépendants et l’inclinaison forcée de l’un entraine celles des autres. Espérer obtenir par déformation l’étanchéité est aberrant.
    Le seul résultat serait de produire des contraintes permanentes destructrices sur les fixations préconisées par collage aux murs.
    Et pourtant depuis 3 mois ADLER multiplie les conseils pour parvenir à rendre cette cabine utilisable :
    Calages, inclinaisons des verres fixes pour redresser le mobile, vissages/dévissages, déposes/reposes, décollage/recollage, plan usine pour contrôles les perçages des volumes verriers, vidéo, etc…
    Pourquoi ces manipulations et autant de risques de casses alors que d’évidence ces actions ne peuvent pas aboutir positivement ???
    Incompétence ? Peu probable de la part du directeur technique M. Jean-Jacques Masson.
    Sur ce matériel fourni par Leroy Merlin on note :
    Que le verre coulissant n’est pas parallèle au verre fixe qui le supporte.
    Que le verre latéral est plus court que le verre fixe de façade et tire le bout du rail vers le bas, ce qui a pour effet d’incliner encore plus le haut du mobile vers le latéral.(défaut additif au précédent) .
    Le verre latéral est cintré de 4 mm sur la largeur de70 cm.
    Leroy Merlin a reconnu les faits et dit se tourner vers le fabriquant ; en suite …plus rien
    Devant ce vide j’ai interpellé Adler qui nanti de la fiche de contrôle n’a pas contesté les faits.
    Même pour des points impossibles à prouver tels qu’à l’ouverture des colis la rainure d’emboîtement du rail inférieur comporte des souillures de colle et que le filetage situé en bout du rail est détérioré par un probable vissage maladroit.
    Avoir par hasard autant de défauts sur la même fourniture est statistiquement quasi impossible.
    Plus le matériel est défectueux plus il engendre de manipulations à la pose et donc de fautes possibles imputables au client. Bons débarras les rebuts de produits haut de gamme.
    Histoire et preuves :
    Historique :
    A l’enlèvement Mme Coraline Rousseau (L.R.) a ouvert les colis pour vérifier la cause de mon refus catégorique de « dégager » le point de chargement car il me manquait un volume verrier. Réglé.
    En cours de pose M. Fabrice Mootien ( L.R.) a demandé des photos de la non-conformité et une fois satisfait et informé de la situation n’a pas donné suite.
    M. Benoit Behague (L.R.) a vite et bien transmit ma réclamation; d’où un appel rapide anonyme de L.R. qui a déclenché la venue sur site d’un « partenaire » local : visite sans suite.
    Visite à Mme Marianne Bielle qui a cherché, en vain, trace de la visite du « partenaire » mais a bien compris la situation et après conseil technique interne a décidé du remplacement de la marchandise puis a buté sur la prise en charge du risque de casse. Elle a indiqué transmettre cette situation au fournisseur.
    Sans nouvelle j’ai pris en juillet le relais auprès de la Sté Adler
    J’ai satisfait et répondu à chacun de ses conseils: Photos, mesures, calculs trigonométriques et même fabrications de pièces (prototypes/mannequins) corrigeant les défauts à l’intérieur de l’ensemble ‘usine’ .
    Adler, (M. Masson) a cessé d’échangé quand j’ai démontré géométriquement et très précisément le non-sens de ses conseils.
    Je tiens à disposition de tous le dossier de mes dires : Photos, Emails et je conserve le dit matériel à toutes fins utiles .

  8. Brignon

    Bonjour,
    Pour bien comprendre et vous faire une opinion il faudrait pouvoir vous adresser des photos encore plus convaincantes que celles déjà communiquées à Mme Bielle.
    Mes excuses pour le précédant double message.
    Salutations

  9. vancoillie

    Bonjour,

    Réclamation suite à l’expiration de « ma carte maison » au 10/2019,
    La carte expirant fin 10/2019, je suis passé dans votre magasin de Beauvais vers le 15/10/19 pour demander les modalités de renouvellement. La personne à l’accueil m’a conseillé de venir 2 ou 3 jours avant la date du 31/10/19. De ce fait, je suis revenu le 31/10/19 pour entendre dire que ce n’est pas possible car le renouvellement doit se faire à partir du 1/11/19. Je suis donc repassé le 1/11/19 et là, de nouveau on m’informe qu’il n’est pas possible de le faire et qu’il faut revenir plus tard! Je suis enfin revenu ce jour (le 15/11/19 vers 13h) et à nouveau, la personne de l’accueil m’informe qu’il ne sera pas possible de le faire car la personne en charge de ce type de renouvellement est en pause déjeuné!!!!
    J’ai à ce jour, effectué 3 allers-retours soit 150 kms pour rien et du temps de perdu!!
    Est-ce que c’est Leroy Merlin qui va prendre en charge ces coûts?

    Merci par avance pour votre réponse.

  10. Matéos

    L’accueil du magasin LEROY MERLIN de Daumesnil vient litteralement de me raccrocher au nez, après n’avoir apporté aucune réponse satisfaisante à ma demande! Tout ce qu’ils ont été capable de me dire est que la personne qui m’a reçue n’aurait pas du me dire ce qu’elle m’a dit! Belle efficacité!

  11. Matéos

    15 jours juste pour obtenir un devis, enfin, peut-être plus, vu que je ne l’ai toujours pas! Si j’accepte ce devis, il faudra coimbien de temps à votre avis pour poser un malheureux chauffe eau? Six mois? Un an? Je suis exaspérée.

  12. Bonjour,
    Quand il y a un problème au sujet d’une livraison dont la commande a été passée et validée depuis plus d’un mois, que l’encaissement de cette commande a été bien évidemment immédiat, que le client vous envoie 2 mails s’inquiétant du retard de livraison et que vous ne daignez même pas lui répondre, je trouve ça très moyen pour un service client, que le client se permet d’appeler vôtre service clients internet pour avoir de plus amples renseignements, que la conversation est coupée à deux reprises pour qu’au final vôtre interlocuteur se permette des plaisanteries de mauvais goût et sur un ton agressif, je trouve ça impardonnable. Ceci a été ma première expérience sur vôtre site internet et ma dernière. Croyez-bien qu’à la réception de la totalité de ma commande et qui je l’espère pour vous sera rapide, je ne ferai plus partie de vos fidèles clientes. Le minimum est d’informer le client et de ne pas attendre qu’il prenne contact avec vous.

  13. Ludovic

    Bonjour,
    En décembre dernier je passe commande pour du bois de chauffage. 15 jours pas et je reçois rien. Je décide d’annuler la commande et de passer par une société beaucoup plus réactive.
    Nous sommes bientôt en février et je n’arrive pas à me faire rembourser malgré de nombreuses relances en magasin et pas internet.
    Faut-il prendre un avocat pour que ça avance ?

  14. delcourt

    LR direction Blois

    Vous avez reçu de ma part un courrier auquel vous n’avez pas répondu VOUS… mais j’ai reçu une réponse par un valet sur un papier sans en-tête et non signé par vos soins ? C’est douteux car SA réponse est bourrée d’inepties, grotesque, aucune capacité de gestion… Encadrement douteux !
    Puis vous avez préféré opter en m’appelant pour m’asséner des propos fourbes.
    Quand un directeur reçoit un courrier il a le devoir de répondre par écrit… c’est juste une règle commerciale… mais pour vous cela « ne veut rien dire ».
    Ou bien cet appel devait avoir pour effet de proposer un entretien.
    Vous avez choisi d’émettre des propos incrongrus, grossiers, outranciers, sans aucun rapport à MA demande écrite, car en plus vous ne connaissez pas le français ! Vous êtes un personnage douteux, vil. Aucun sens des valeurs morales et commerciales. Votre démarche téléphonique avec de tels propos est fallacieuse, tocarde et guignolesque.
    Vous me dites « vous êtes chez LR depuis 20 ans »… certes, MAIS vous n’avez aucune capacité pour gérer un tel poste, vous êtes d’une totale nullité. Quel est ce charlot qui vous a nommé !
    OUI votre gamine est incapable de répondre aux demandes.
    Et même n’a aucune capacité de gestion… La pose du store de mon vélux est effectuée par les toits. En demandant le lendemain si le chantier est propre… c’est vraiment un manque de suivi. Elle est formatée par LR.
    La garantie… il s’agit d’un moteur installé à 3 m de haut.
    La gamine : il faut voir avec le monteur.
    Le monteur : voir avec Vélux.
    Vélux : voir avec LR.
    La garantie est indiquée OU ?
    Aucun suivi comme le reste : aucune réponse… sauf « si je ne suis pas content je vais ailleurs ». Bravo la formation !!
    UN QUART D’HEURE pour 177 €…

Laisser une Réponse