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Réclamation But

AVIS BUT

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Créée en 1972 par André Venturini, l’enseigne But est spécialisée dans l’équipement de maison. Cette société française emploie plus de 6 500 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros. But se concentre sur trois catégories de produits, soit l’ameublement, la décoration, l’image et le son. Son catalogue est étoffé de plusieurs grandes marques comme Samsung, Philips et bien d’autres. Aujourd’hui, But, c’est plus de 300 magasins franchisés en moins de 10 ans. Filiale du groupe Décomeubles Patners, cette enseigne malgré le soin apporté à ses clients, peut vous décevoir. Comme pour CarrefourLeclerc, nous allons vous guider pour le dépôt de votre réclamation But, étape par étape.

Les raisons de faire une réclamation auprès de But

Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs But ? Le téléviseur que vous venez d’acheter ne fonctionne pas correctement. Vous avez remarqué un défaut de fabrication sur l’un des produits que vous venez d’acheter chez But. Ou alors, vous vous êtes rendu compte que vous avez été facturé deux fois en achetant votre canapé sur But.fr ? Vous avez commandé une cuisine et plus d’un mois plus tard celle-ci n’a toujours pas été livrée ? Vous avez reçu le plan de travail endommagé et But ne veut pas prendre ses responsabilités ? Pour de multiples raisons, vous pouvez rencontrer des problèmes avec But. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans votre démarche de résolution de litige avec But.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de But

Avant de déposer une réclamation auprès de But, vous devez tenter de résoudre votre litige à l’amiable. Pour cela vous devez passer par le service client, puis par le service consommateur. Nous vous conseillons de monter un dossier avec l’explication de votre précis dans un texte clair et précis et le tout étayé de pièces justificatives. Les pièces justificatives comme les tickets de caisse, les mails, les factures les numéros de série des appareils, etc. sont des atouts pour une meilleure prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client But par téléphone

Pour contacter le service client But, vous pouvez les appeler au 0892 011 211. Cet appel vous coutera 0,35 € la minute et vous mettra en relation avec un conseiller qui tentera de vous trouver des sultans adaptés à votre problème. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 9 h 30 à 20 h. Sachez que vous pouvez également les contacter par téléphone gratuitement au 09 69 39 04 30, depuis votre poste fixe. Vous pouvez également les contacter par leur formulaire de contact disponible sur leur site internet.

> Les coordonnées du siège social But

Si vous souhaitez contacter le siège social de But, vous pouvez leur écrire à BUT, ZAC Malnoue, 1 avenue Spinoza, 77184 Emerainville. Vous pouvez également contacter les bureaux du secrétariat par téléphone, en composant gratuitement le 01 64 61 26 26. Ce service sera ouvert seulement pendant les horaires d’ouverture des bureaux.

> Contacter le service consommateur But

Si les réponses que vous ont apportés le service client ne vous suffisent pas, vous pouvez adressez votre réclamation aux services consommateurs de but à l’adresse suivante : But international, Services Relation Clients, 1 avenue Spinoza, 77184 Emerainville. N’oubliez pas de bien envoyer votre dossier sous lettre recommandée avec accusé de réception. Le service consommateur tentera de vous répondre sous un délai de deux mois.

Saisir le Médiateur de But

Si aucun des services de But n’a pu vous apporter une solution satisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur. Sachez que votre dossier ne sera accepté que si vous pouvez prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable auprès du service client et du service consommateur de But. But fait appel en date du 02/06/22 à AME Conso. Ce partenariat est susceptible d’évoluer et vous pourrez vérifier l’exactitude de cette information en consultant la page dédiée à la médiation du site officiel de But. Le service de médiation est gratuit et vous évitera d’aller jusqu’à la procédure aux tribunaux. Pour les contacter, vous pouvez leur écrire à AME Conso, 11 Place Dauphine, 75001 Paris. Vous pouvez également les contacter par voie électronique en vous rendant sur leur site internet.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société But.

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180 Réponses

  1. COQUET

    Bonjour,

    Nous avons acheté un canapé lit à BUT, et très rapidement il nous fut impossible d’utiliser l’extension lit du canapé, il ne tient plus dans les rails, et on finit à moitié à terre lorsque l’on dort dedans.
    Nous avons fait la demande d’intervention auprès du SAV (pas très agréable déjà dans la manière de répondre), qui nous envoi une barre en métal, qui permet de soulever l’extension. Evidemment cela n’a pas résolu le problème, et après multiple relance, on m’annonce que le problème vient du montage du canapé, et qu’ils ne peuvent rien faire.
    Donc en gros c’est de notre faute et débrouillez-vous.
    Magasin But et SAV de Neuville en Ferrain à éviter.

  2. Zaza

    Caissier incompétent. Il a oublie de déduire l’assurance d’un remboursement d’un lave vaisselle donc je me retrouve avec un avoir de 79,99€ pour remplacer cette erreur. Achat forcé. C’est obliger le client à dépenser au lieu de le rembourser directement. But devient décevant au fur et à mesure des années . Je n’y retournerai plus chez eux malgré que j’e Bonne cliente.

  3. Boeufgras guy.boeufgras@orange.fr Boeufgras orange. Fr.

    Nul plus jamais je ne mettrais les pieds dans ce magasin .ils ont était ignoble avec nous .je parle du personnel. Pour les meubles c est bien bien bien bien.

  4. MC Vaille

    sav nul
    aucune reponse malgres lettre recommande premiere reclamation en 02/22 toujours rien
    leur reponse un technicien vous appelle a ce jour aucun n’appelle ne rentrez pas dans ce magasin st genevieve des bois

  5. FLO

    Achat d’un four SAMSUNG le 16 juin 2021 au magasin but de portes les valence 26800.
    Achat réalisé avec une assurance complémentaire.
    Le four à des problèmes de chauffe dès le début, il chauffe sur une moitié seulement.
    3 interventions sans succès ont été réalisées.
    Le 28 février 2023: Un technicien revient à domicile pour la 3éme intervention, mais ne voit pas ce qu’il peut faire pour le réparer, il dit que le four est conforme car il qu’il n’arrive pas identifier la panne????!!!???
    Je demande le changement de ce four qui est défectueux depuis l’achat.
    BUT me répond que ce n’est pas possible car le technicien estime que le four est conforme.
    BUT semble oublier la GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE DU CONSOMMATEUR:
    BUT ne faisant rien, je contact la répression des fraudes.

  6. Elo

    Le SAV de But BELFORT est une catastrophe ! La personne se permet des remarques désobligeantes sans se soucier du bien être du client. L’image de l’enseigne s’en trouve agravée. On doit chercher les infos nous même, les mail sont baclés. personnel très désagréable. je n’ai jamais vu ca !

  7. Bonjour,
    Achat d’un canapé Willy méridienne à 1499 € le 24 juin 2022.
    Après seulement 3 jours l’un des dossier craquelle.
    Après quelques procédures on m’a remplacer ce dernier.
    Nous sommes le 15 février 2023 et maintenant c’est la majeure partie qui craquelle… d’ici quelques semaines il sera complètement hors d’usage!
    Une honte, surtout lorsque que l’on voit qu’il y a des problèmes avec le simili de ce modèle depuis des années!!
    C’est un magazin à fuir de part sa qualité médiocre.

  8. nicole

    Bonjour Madame, Monsieur
    Mon lave vaisselle est en panne depuis le 24 octobre 2022, il a été acheté le 04/12/2021. Après un diagnostic et 2 fois le technicien s’est déplacé, il ne marche toujours pas. Votre plate forme SAV a fait un geste commercial en me disant de me rendre au SAV de Thionville pour avoir un avoir. Je me rends ce matin au SAV de Thionville, la personne me demande si j’ai ramené le lave vaisselle, je réponds que non car je précise mon lave vaisselle avait été livré et installé par BUT (paiement de 30 euros). La personne me dit que si je ne le ramène pas je n’aurais pas d’avoir. Je lui réponds que je n’ai pas la possibilité de le ramener, la personne me répond qu’elle ne peut rien faire pour moi si je ne ramène pas le lave vaisselle. Je ne comprends pas car si j’en prends un autre quand il me le livre pourquoi ne reprenne t’il pas l’ancien. Si je me suis fait livrer mon lave vaisselle c’est que je n’avais pas la possibilité de le prendre moi-même.
    Que fait t’on

  9. Bonjour Madame, Monsieur
    Mon lave vaisselle est en panne depuis le 24 octobre 2022, il a été acheté le 04/12/2021. Après un diagnostic et 2 fois le technicien s’est déplacé, il ne marche toujours pas. Votre plate forme SAV a fait un geste commercial en me disant de me rendre au SAV de Thionville pour avoir un avoir. Je me rends ce matin au SAV de Thionville, la personne me demande si j’ai ramené le lave vaisselle, je réponds que non car je précise mon lave vaisselle avait été livré et installé par BUT (paiement de 30 euros). La personne me dit que si je ne le ramène pas je n’aurais pas d’avoir. Je lui réponds que je n’ai pas la possibilité de le ramener, la personne me répond qu’elle ne peut rien faire pour moi si je ne ramène pas le lave vaisselle. Je ne comprends pas car si j’en prends un autre quand il me le livre pourquoi ne reprenne t’il pas l’ancien. Si je me suis fait livrer mon lave vaisselle c’est que je n’avais pas la possibilité de le prendre moi-même.
    Que fait t’on

  10. trinclet

    Nicole
    Bonjour Madame, Monsieur
    Mon lave vaisselle est en panne depuis le 24 octobre 2022, il a été acheté le 04/12/2021. Après un diagnostic et 2 fois le technicien s’est déplacé, il ne marche toujours pas. Votre plate forme SAV a fait un geste commercial en me disant de me rendre au SAV de Thionville pour avoir un avoir. Je me rends ce matin au SAV de Thionville, la personne me demande si j’ai ramené le lave vaisselle, je réponds que non car je précise mon lave vaisselle avait été livré et installé par BUT (paiement de 30 euros). La personne me dit que si je ne le ramène pas je n’aurais pas d’avoir. Je lui réponds que je n’ai pas la possibilité de le ramener, la personne me répond qu’elle ne peut rien faire pour moi si je ne ramène pas le lave vaisselle. Je ne comprends pas car si j’en prends un autre quand il me le livre pourquoi ne reprenne t’il pas l’ancien. Si je me suis fait livrer mon lave vaisselle c’est que je n’avais pas la possibilité de le prendre moi-même.
    Que fait t’on

  11. Maillot

    Bonjour, j’ai acheté un canapé à 1500€ chez but de Saint-Paul-Dax. Ce jour là je dis au vendeur que le canapé est pour un usage quotidien. Il nous vend le canapé en nous disant que celui là est fait pour nous et qu’il faut l’acheter maintenant car il est en promo mais pas longtemps. Aujourd’hui on se retrouve avec un canapé inutilisable car le système est mal fait. Trop déçu en tout cas. On nous dis d’envoyer un mail pour voir avec le fournisseur et aujourd’hui on nous dis si on veut les pièces pour renforcer le canapé il faudra payer. Alors que nous avons payé une garantie. J’avais une carte but que je vais résilié le contrat et plus jamais je n’achèterais d’articles dans ce magasin. En plus je ferais de la mauvaise publicité pour eux.

  12. ZAGOLSKI Jean-Pierre

    Bonjour,
    J’ai acheté chez BUT un lave-vaisselle de marque SIGNATURE référence SLV 1347-2A le 12/12/2020.
    Les deux paniers recevant la vaisselle sont rouillés et bien détériorés, l’acier est non seulement attaqué et par endroit, il n’y en a plus présageant qu’un jour ou l’autre la vaisselle finisse par tomber.

    J’ai contacté le SAV qui me signale que cela fait parti des accessoires et de ce fait ne sont pas garanties, et qu’il faut donc les remplacer en les commandants en magasin.
    Je considère qu’il n’est pas normal au bout de deux ans de retrouver ces paniers dans cet état.

    De ce fait, je n’achèterai plus jamais chez BUT et je déconseille fortement cette enseigne.
    Cordialement.

  13. Betty

    Bonjour à tous, je vous avais promis que je vous donnerai la suite de mon affaire de cafetière MOULINEX SUBITO TIMER – j’ai eu à faire au directeur de Carentan les Marais (Manche) et j’ai pu calmement m’expliquer avec lui. personnage affable et sympathique qui a parfaitement compris mon indignation. Je ne rentrerai pas dans les détails, je vais être remboursée du montant de la cafetière avec les frais d’envoi. Je devais déposer la cafetière endommagée à Carentan mais comme cela m’est impossible de me déplacer aller-retour j’ai accepté de payer le retour – c’est un moindre mal, cela aurait dû être à la charge de BUT mais bon, …..

  14. Betty

    Bonjour à tous, lorsque je lis tous les témoignages, je me dis que je n’aurais jamais dû commander ma cafetière Moulinex Subito Timer par ce biais. Je devais être livrée directement chez moi mais le livreur n’a pas daigné venir jusqu’à chez moi en disant que j’étais absente – ce qui est faux, je suis retraitée et lorsque je sais qu’un colis va arriver, je m’arrange pour être présente. Bref le colis a été déposé au dépot du bourg voisin. Lorsque j’ai pris possession de ma cafetière, j’ai été très étonnee de constater que l’envoi avait été fait avec le carton d’origine, càd sans protection aucune et j’ai constaté que le carton était percé à un endroit. J’aurais dû le signaler à la personne du dépot qui l’aurait réexpédié et je ne l’ai pas fait. J’essaye ma cafetière le dimanche matin et elle me fait un très bon café. Lundi matin, je la programme et surprise, ma cafetière était vide, tout le café et l’eau étaient coincés dans le filtre et pour récupérer mon café, je devais soulever légèrement la cafetière afin de libérer enfin le café mais ce n’est pas une matière normale d’opérer et surprise que vois-je le couvercle de la cafetière cassé (je comprends l’histoire du trou dans le carton. je ne l’avais pas remarqué parce que sur du noir ce n’est pas évident. J’ai demandé le remboursement intégral de ma cafetière, je vais voir leur réaction car c’est là que l’on peut juger de la qualité du service après vente. Je lis que le retour est gratuit et ailleurs il faut payer. Cela montre le sérieux de But. C’est la 1ère et la dernière fois que je commande chez BUT;

  15. Emjie

    Fonctionnement du SAV honteux au Mans et sûrement ailleurs. Machine restée 3 semaines à l’entrepôt avant d’être envoyée (ce qu’on nous cache bien). Pas de réponses du SAV (ni aux appels, ni mails, ni courrier). Nous sommes justes des pigeons. c’est sûrement leur BUT. A fuir.

  16. BUT de chambry à Laon, j’ai payé plus de 100euros de garantis aprés une semaine j’ai toujours pas eu de rendez-vous avec le service de maintenance maintenant il refuse tout simplement de répondre au téléphone.
    Je pense que le gouvernement doivent prendre des mesures sur ces agissements c’est purement de l’escroquerie.

  17. Très mécontent de BUT Marsannay la Côte (21) et de son Directeur Monsieur Bourguignon ainsi que son responable de vente J’achète 2 canapés New port d’une valeur de 1800 euros. On m’annonce 4 mois de livraison et on m’offre 4 plaides pour pallier au retard de livraison.
    Chaque mois la livraison est repoussée. Les canapés arrivent 9 mois après et But m’offre la location d’un camion.
    On ouvre les cartons du canapé, ils sont cassés. Sous garantie, But refuse de les faire réparer, car le coût de la réparation est trop cher.
    Il me demande de les ramener.
    Je les ramène, BUT ne me rembourse pas totalement en me retirant les prix des 4 plaides offerts à l’achat et la location du camion offerte (envrion 100 €). Inadmissible.
    Clairement il me font payer pour ne pas avoir conservé le canapé.
    Beaucoup de promesse pour au final préférer se séparer d’un client fidèle depuis des années pour 100 euro qui refuse rembourser, avec le sentiment de s’être fait voler en plus de tout le reste.

  18. PRETRE Marie-claude

    très mécontente également, j’ai acheté une armoire début mars et lors du montage, 2 panneaux qui se trouvent de chaque côté, ne sont pas troués, pour pouvoir assembler l’armoire. Après appel à but, je me rends au magasin de pithiviers service après vente, là on me dit que l’on commande en urgence les 2 panneaux. Voilà maintenant 5 semaines sont passées, j’appelle le service toutes les semaines et là les personnes qui répondent vous disent toujours rien, on y peut rien, il faut attendre, je les informe que je vais ramener le reste de l’armoire et demander le remboursement, on me répond que ce n’est pas la peine, qu’ils ne reprendront rien, ni remboursement.. Je fais un courrier au directeur de ce magasin le 7 Avril et à ce jour 21 Avril aucunes réponse. La malhonnêteté de ce magasin est flagrant et je m’aperçois que dans beaucoup de magasin en france les clients ont des problèmes. Une enseigne à bannir dans l’avenir!! En attendant je me trouve avec mon linge parterre dans ma chambre, que c’est chouette

  19. Yvette Hebert

    très mécontente de BUT Gonfrevillle L orcher un salon willy acheté il y a 3 ANS bon pour la déchette, nous sommes 2 et en plus nous entretenons bien nos affaires, ce salon se craquèle de jour en jour, très mauvaise qualité de simili, et ce salon est toujours en vente malgré les réclamartions des clients, ma carte But sera annulée si je n obtiens pas réparation, de ce salon

  20. Didier Crestetto

    Moi aussi j’ai des problème avec BUT!

    Commande de 199,99 euros passée le 18/1/22, annoncée comme perdue et à ce jour le 21/3/22, toujours pas remboursée

  21. Julie

    Bonjour je viens d’acheter un frigo américain de marque HAIER livré deux semaines après l’achat au bout de 2 jours après avoir attendu le refroidissement nous nous sommes dit que le distributeur de glaçons devait être opérationnel sauf que celui ci ne fonctionnait pas nous avons donc appelé le service après vente qui nous a demandé où est ce que l’on avait installé notre frigo bien entendu il est dans la cuisine logique nous n’allions pas le mettre dans la chambre enfin bref… 8 jours après le technicien passe et nous dit que le moteur du distributeur est HS il n’a donc jamais fonctionné de la 1 semaine après je reçois un message de but Soissons 02 me disant que je dois me rendre en magasin pour bénéficier d’une solution commerciale je me rend donc à Soissons (50kms allé retour prix du gazole 1€740) pour qu’on me dise que la personne qui s’occupe de ça est en congé et qu’il faut que je repasse plus tard bien entendu il en hors de question … en bref achat le 29 janvier frigo toujours pas fonctionnel à ce jour et je pense que ce n’est pas finit. J’attend une réponse très rapide et je ne vous cache pas mon mécontentement.

  22. Anonyme

    Bonjour
    Magasin à fuir. BUT DOMARIN
    J ai acheté un tapis samedi 11 décembre 2021.
    En arrivant chez moi , j ai ouverr et voir ce que sa donné avec mes meubles. .Malheureusement elle ne correspond pas à mon attente. Du coup je re emballe , et la porter pour une échange . Ce lundi 13 décembre 2021
    Surprise, ils ont pas voulu le reprendre car le ruban adhésif ( Scotch ) n est pas identique à celle qui était. Pourtant le tapis est propre, pas de tache et n est pas sale. .
    Je trouve que c est scandaleux surtout juste une question de Scotch.
    Je suis dégoûté surtout que jevfais un aller retour de 60km de chez moi.
    Dis moi ce que je dois faire ?Est ce c est normal de faire sa ? ILS ONT DU ME PRECISER QUE NI ÉCHANGE NI REPPRISE QUAND J AI L ACHETER
    En vous remerciant

  23. Norbert de Villeneuve

    Bonjour,

    Madame, Monsieur,

    Pour ma part je n’ai toujours pas reçu aucun dernier bon d’achat BUT le 4 décembre 2021

    N° de dossier : ODR-200REM21006371 – MODALITÉS DE L’OFFRE BUT 200% REMBOURSÉS

    Cordialement.

  24. Igodeau

    Il y a 5 ans nous avons acheté un canapé,
    Le commercial nous a dit de prendre une assurance supplémentaire de 3 ans pour 100 euros, qui nous serait remboursée au bout des 5 ans. Sous un avoir de 20 % du montant de notre achat, soit 113 euros a valoir sur tout le magasin. Sans aucune autre condition. Nous avons fait confiance.
    5 ans plus tard, nous venons chercher notre avoir.
    On nous dit ok, je vous explique.
    Vous pouvez dépenser les 113 euros mais il faut le meme montant d’achat que votre canapé ou plus et reprendre l’assurance,sinon c’est une remise de 20 % sur le magasin mais avec l’obligation de reprendre aussi une assurance.
    C’est une assurance éternelle.
    Nous sommes très déçu. Sans un geste commercial de votre part, nous saurons désormais que nous n’acheterons plus rien chez But. Et ceux après plusieurs commandes, ainsi que notre entourage.
    Dans l’attente d’une réponse,
    Bonne réception de notre message.
    Mme godeau

  25. Martin

    Bonjour, j’ai obtenu hier 100€ de bon d’achat avec votre coupon Blanck Friday, or impossible de se connecter sur avantagebut.fr pour en profiter….Votre site ne marche pas !!!!

  26. Henri

    J ai payer une table le 14 octobre on m’a dit entre 7et 9 jours pour livraison plus de réponse parcontre le chèque à étais débité 24 h après je me suis déplacé pour voir où en étais mon produit on m’a donner la parole qu’on me tenais au courant à ce jour pas de réponse c est le magasin d aubagne à évité

  27. Bonjour,

    Cela fait 1mois que nous avons déposé une centrale vapeur en SAV à but d’Ambérieu en bugey. Après plusieurs appels on nous annonce ce jour que notre centrale est toujours au SAV de ce dit magasin. Hors 3 semaines au par avant on nous avait dit qu’elle était partie. C’est inadmissible de nous mentir ainsi. Nous voilà encore dans l’attente de cette centrale pour un certains temps. Comment justifier celà.
    INADMISSIBLE et HONTEUX.

  28. Laine

    J ai payer une table pour être livré dans 7 jours au prix de 598,99euro en datte du16 10 2021 à ce jour rien 3 coup de téléphone au service après vente et on me dit qu’ on va me reppeller et à séjour toujours pas d appel
    Mais en 48 h mon chèque à étais débité que faire

  29. Ne pouvant pas me déplacer, j’ai acheter sur le site internet But, deux étagères. Elles sont arrivées abîmées, j’ai donc informé le SAV de BUT. Il m’ont proposé une remise sous forme de bon d’achat, que j’ai refusé car je n’ai rien à acheter chez BUT. L’autre solution proposée est de retourner par mes propres moyen le produit. J’ai également refusé car je ne suis pas en mesure de me déplacer, de plus les frais de livraison ne sont pas rembourser.
    Ne trouvant pas de solution, la personne du service après vente, s’énerve et met fin à l’appel. Je me retourne vers un médiateur (celui proposé par but). Mais ce dernier, m’informe qu’il ne s’occupe plus des médiations chez BUT. Pour conclure, j’ai fait confiance à cette enseigne, et je me retrouve avec des étagères inutilisable, sans possibilité de les retourner et de me faire rembourser. J’ai perdu 50 € plus les frais de livraison.

  30. BERTHELLEMY

    Bonjour,
    J’ai acheté une cuisinière le 28/08/2021 je l’ai eu le 02/09/2021 dés le début les plaques n’ont pas fonctionné correctement et le four a fonctionné 4 h depuis plus rien ne fonctionne après 3 appels vers le sav j’ai reçu un numéro de dossier de rappel du sav depuis rien je mange froid depuis 3 semaines. le tout pour 450 e.
    Bravo

  31. Bonjour,
    J’ai acheté un frigo en novembre 2019, celui-ci et tombé en panne le 28 août 2021, on est le 17 septembre et toujours pas de dépannage, je trouve ça honteux que personne ne soit venu nous dépanner, c’est même inadmissible, et je pense en n’avoir toujours pas de frigo d’ici Noël BRAVO

  32. JuMa

    25 mai 2021 – achat d’un lave vaisselle : le vendeur ajoute de lui même la garantie supplémentaire + 2 kits de démarrage. Heureusement je comprends le truc et lui demande de les retirer. Soit.
    2 semaines plus tard :
    —- Le lave vaisselle est livré, les livreurs refusent de le tester. Ils s’en vont. Soit.
    —- Je l’allume, le prépare (sel, gel, etc) : pas de démarrage – codes erreurs
    —- J’appelle le SAV, on me dit qu’on va refaire passer les livreurs. On me rappelle les livreurs ne passeront pas, il faut voir avec le SAV directement. Soit.
    —- On me dit d’essayer de l’avancer, etc. Ce que je refuse de peur que l’on m’accuse d’avoir faire une bêtise alors que la livraison inclus l’installation !! On me dit qu’on me rappellera pour qu’un technicien passe.
    —- Pas de rappel pendant plusieurs jours. A chaque fois que je rappelle, je dois tout réexpliquer et on me demande de restester en déplaçant l’appareil…
    1 mois plus tard : Désespérée, j’avance l’appareil. Eureka, le programme se lance. On me rappelle et j’informe que l’appareil a pu démarré.
    2 semaines plus tard – autour du 20 juillet :
    —- Je m’étonne que le sol de ma cuisine soit souvent mouillé… C’est le lave vaisselle !!!! Je le vide manuellement……………..
    —- Je me déplace en magasin, le SAV me dit qu’ils font un mail au SAV (chercher l’erreur) pour qu’ils me rappellent au plus vite.
    —- On me rappelle : on me dit qu’ils voient que des pièces ont été achetées. (Ah bon ? sur quelle base ? Quelles pièces ?) et qu’ils appellent la centrale technique pour connaitre l’avancée de mon dossier. Pour info ces pièces semblent avoir été acheté en juin lors de mon premier appel………
    2 semaines plus tard – nous sommes le 15 aout :
    — Sans nouvelle, je rappelle. Le conseiller me donne exactement les mêmes info qu’il y a 15 jours… Ils doivent contacter la centrale technique. La nouveauté ? Maintenant c’est à moi d’appeler la centrale technique… Et bah voyons.
    —- J’appelle la centrale : fermée. lol Je rappellerai le lendemain.

    3 mois que ça trainent. Bien sur maintenant je suis trop loin de la date d’achat pour le faire changer. C’est une honte. Je suis démunie. Aucun conseiller (en magasin ou au téléphone) n’est capable de donner des informations concrètes. Le client est balloté d’un service à un autre. On se renvoie la balle sans cesse avec des conseillers tellement soulés qu’ils ne prennent même plus en compte les demandes ou n’ont aucune empathie.

    Je rappelle simplement que c’est le client qui a dépensé de l’argent pour un service/produit non conforme. Si cela traine je n’aurai d’autres choix que de passer par d’autres voies juridiques.

  33. Bonjour à vous .
    J ai acheté un lave linge,en novembre 2019 chez But Chaumont 52000
    Pour être tranquille ,le vendeur m a conseillé une extension de garantie de 3 ans pour 80 euros supplémentaire. J ai accepté son offre dans l appareil est garanti 5 ans total
    Mon lave linge est en panne depuis 1 mois après 20 mois et plus personnes pour réparer. J appel 2 fois à fois par semaine .Le dossiers a été fait le 20 juillet et rien .Pas un appel .on m a dit que c était une nouvelle entreprise de dépannage et que c était l enfer
    Et qu il ne savait pas si je serais dépanner
    Alors mon sera de ne plus rien acheter chez but car je vais être obligé d aller racheter un nouveau lave linge ailleur

  34. nn robert

    Bonjour,
    j’ai eu un souci lors de l’achat d’une chaise de bureau au magasin BUT EYBENS (38). Ce matin, je suis allée acheter une chaise de bureau, repérée sur le site internet. Arrivée au magasin, je la trouve, mon fils est ravi car il s’agit de son cadeau. Je pars avec le carton de la chaise sous le bras, contente d’avoir trouvé la chaise. Entre temps, je repère une lampe. Le carton étant lourd, je demande à une caissière si je peux déposer le carton à la caisse, le temps d’aller voir mon autre article. La caissière approuve, me dit qu’il n’y a aucun problème et qu’elle me garde le carton. En revenant 10 minutes plus tard, le carton a disparu (c’était le dernier) et une personne du magasin m’explique que la chaise a été vendue !! Apparemment, un acheteur internet avait acheté la chaise et il a eu la priorité (je rappelle que je tenais la chaise dans mes bras). La vendeuse ne s’excuse pas et me dit qu’elle va m’expliquer les raisons de la vente pour que je comprenne bien. Or, je n’ai aucun problème de compréhension au niveau intellectuel, je veux juste la chaise que j’avais choisie et récupérée. Le vendeuse insiste pour m’expliquer une 5è fois ce que j’ai déjà compris mais moi je veux juste la chaise que j’ai déposée avec confiance. Autant vous dire que je ne retournerai plus dans ce magasin ! Un vrai mépris pour le client et aucune excuse de surcroît !

  35. Bonjour,
    Ma literie était sensé être livrée dans la matinée . Après avoir laissé un message au livreur en fin de matinée , il m’a rappelé pour me signaler que son camion étais en panne et qu’il n y aurait pas de livraison , un rdv sera pris semaine prochaine . Combien de demi journée vais je devoir prendre !!???.
    Je trouve irrespectueux de ne pas appeler le client en temps et en heure et j ‘ai demandé un dédommagement sur le cout de la livraison au transporteur et au magasin BUT de chambray les Tours , valeur du cout de livraison 39.00 euros
    Pour la demi journée prise pour rien , ils m’ont fait comprendre que ce n’étais pas leur problème , dans la mesure où une livraison sera effectuée ( je ne sais pas quand , certainement quand le camion sera réparé) .

    SATISFACTION CLIENT 0
    Merci pour votre retour , car impossible de vous avoir par téléphone
    Cordialement
    sandra moreau

  36. NAYRAND RAPHAELLE

    J’ai acheté chez But un lave linge Bosch NEUF qui m’a été livré DEFECTUEUX (ne s’allume pas). Au Mans. On m’envoie une entreprise missionnée pour le technicien basée en rhone alpes….. qui demande de rappeler et de laisser un message répondeur. Hors on ne peut pas laisser de message répondeur!!!!!
    Le SAV But du magasin Le Mans me confirme par écrit par email que le lave linge me sera remboursé. Le SAV general qui n’est au courant de rien et attend le retour du technicien (passé il y a une semaine) alors que parallellement leur entreprise missionnee n’arrête pas de m’appeler pour me parler d’une reparation alors que je demande un REMBOURSEMENT IMMEDIAT.
    Zero communication entre leurs services, un SAV Merdique!!!!
    1 mois que ça dire, autant dire que j’ai racheté un lave linge chez BOULANGER qui eux savent être pro, réactifs, et assurer un SAV !
    PLUS JAMAIS dans vos magasins, vous n’êtes meme pas foutus d’assumer un SAV pour un lave linge NEUF et DEFECTUEUX !!
    Je ne manquerai pas de vous faire une très mauvaise publicité si le nécessaire n’est pas fait très tres vite.

  37. Bonjour

    J’ai acheté un canapé et je l’ai récupéré vendredi 04 juin 2021 à 16h précisément, je l’ai eu à crédit au prix de 948 euros car il y avait des remises. Par contre j’ai bien dit que je ne voulais pas de modèle d’exposition. Je suis venu le récupérer au magasin de but st-priest et mon frère et moi avons été complétement choqué de l’attitude d’un des livreurs qui n’a pas daigné aider mon frère à charger le canapé qui non seulement était dans un emballage volumineux mais lourd aussi. Bref, ils nous a très mal parlé, heureusement ces 3 autres collègues eux étaient corrects et l’un d’eux a aidé mon frère car sinon, c’était impossible à lui seul.

    Bref hier nous avons déballé le produit qui avait beaucoup de défaut, déjà au niveau d’un coussin, il est éfiloché et au niveau d’un des pieds, de plus c’est un canapé convertible avec des parties en bois pour le dessous; il y avait de nombreuses félures et même un petit bout de bois manquant. j’ai pris des photos, je compte me faire soit remboursée, soit il récupère tout, soit je ferais ce qu’il fera comme il se doit, car il n’est pas normal d’acheter au prix du neuf et d’avoir un canapé abimé, d’autre part la manière dont on nous a reçu, c’est très choquant. Je parle uniquement d’un des livreurs, il ne nous a même pas dit bonjour pour commencer, il tirait une drole de tête, et a carrément refusé d’aider mon frère à charger. incroyable, je n’ai jamais vu un tel comportement.

    Merci à but de me répondre, puisque pour vous joindre par tel c’est pas facile non plus.

    Cordialement
    L.A

  38. BACON

    Bonjour,

    j’ai acheté un canapé au But de Besancon, le produit est arrivé abimé et presque inutilisable, voilà 6 mois que j’attends qu’on me le change. 4 fois on m’a dit qu’il arrivait la semaine qui suivait, ce qui n’est pas le cas. L’amabilité du SAV et plus qu’à désirer. 6 mois d’attente pour un produit à plus de 1000euros où on se fout ouvertement de nous est inacceptable. Cette fois on me dit qu’il arrivera la semaine du 7 mai, seulement après les avoir contacter 6 fois pour avoir une réponse… C’est une HONTE, votre magasin est une honte, et bien sûr aucun geste de commercial de leur part, seulement des moqueries et du mépris.
    J’espère que tout cela remontera assez haut pour que vous vous rendiez compte de comment est géré votre magasin.
    Je suis extrêmement deçu et en colère contre eux et c’est bien la dernière fois que je dépense de l’argent dans l’une de vos filiale et je ne me priverai pas de raconter à tout le monde y compris sur internet tout ce que je pense de ce magasin et sa gestion inacceptable ainsiq que l’incompétence et l’irrespect dont font preuve certains membres de votre personnel.

  39. Tournois Sandrine

    J’ai commandé un fauteuil à but commande passée et payer le 02/03/2021 commande prévu pour 15/04/2021 téléphoné au service après-vente et la ,la dame que j’ai eu me dit tout naturellement que les commandes ont 1mois de retard normal ? Si nous ne passons pas de coup de téléphone nous sommes même pas averti du retard encore normal? En fin de compte ils ne font aucun geste commercial pour la gêne occasionnée ?encore normal

  40. Iris

    Bonjour,

    J’ai acheté en magasin un canapé que j’ai commandé et payée à l’avance car on m’a indiqué un délais de 2 mois pour la commande, suite à mes nombreuses relances et appels ils viennent de me répondre que je devais attendre fin mai soit + de 3 mois après ma commande passée en magasin !

    J’ai déménagé et je me retrouve ce jour sans canapé, et je ne me vois pas louer un canapé ou en acheter un autre, je pense que cela est normal de disposer d’un canapé chez soi, mais apparemment cela ne choque pas BUT qui me répond simplement que c’est comme ça et pas d’autre possibilités.

    En comparaison des concurrents directs de BUT je suis très déçue de cette expérience d’achat. Ils ne proposent rien malgré les désagrément occasionné c’est encore une fois au consommateur de se débrouiller tout seul.

    Je ne recommande pas.

  41. deschamps

    but Angers n’acheté pas de réfrigérateur chez but il vende de la m….et il n’assume pas au niveau SVA cela fait un an et demi que je galère il attende deux ans la fin de garantie pour m’envoyé boulé il sont vraiment méprisables et quand vous arrivé a les joindre au téléphone il se moque de vous je pense que but Angers ne va pas tarder a fermer ses portes….

  42. bonjour trés trés décu du service aprés APV de chez but A DOUAI !!!!!!!!un seche linge acheté le 30 janvier 2020 et en panne mais la ou je suis furax aprés avoir signalé la panne le 1 ou 2 avril a ce jour pas de dépanneur n est venu chez moi c est horrifiant de voir que l on vous fait pression pour une extension de garantie et j en passe et le magasin n est pas capable d assuré le SAV plus jamais j achéterais chez but

  43. MS

    quelle catastrophe But osny
    De toute ma vie professionnelle, je n ai pu voir pire service sav, service client.
    fonctionnement au mépris total des régles d un service client digne de ce nom.
    Une bonne restructuration serait le bienvenu
    Vous venez de perdre de gros clients, rappellez vous l adage , un grain de sable plus un grain de sable….

    a votre mémoire, les tres nombreuses enseignes qui ont coulés apres avoir fait fuir les clients

  44. rachid

    Bonjour,
    J’ai fait une commande au magasin le 13/03 avec un agent qui m’a confirmé que la livraison sera faite d’ici 2 semaines MAX.
    l’agent dans la caisse m’a confirmé aussi que je serais constater pour fixer une date de livraison, à ce jour personne ne m’a constaté.
    Une fois chez moi, surprise sur le bon de commande, il a été marqué : livraison estimée le 30/04 !!!!!!
    J’ai appelé le service client X fois , à chaque fois la même réponse, un responsable du magasin va vous contacter .
    votre service est injoignable et lorsque j’arrive à avoir une personne en ligne, j’ai le même discours.
    Je suis pris en otage car, j’ai payé une marchandise et cela a été prélevé de mon compte (immédiatement lorsqu’il s’agit de prélèvement , bravo c’est fait dans l’immédiat)
    est-ce que cela est la façon avec laquelle vous traitez les nouveaux clients ? et ce que cela est votre façon de satisfaire les clients ? ou est le suivi client ?

  45. Suite à commande d’un canapé Newport gris clair produit 2000099916426 au magasin de St-Paul les Dax, le 15 octobre 2020; on m’invite à venir chercher ma livraison ce jour 29 mars 2021.
    Arrivés chez nous, nous constatons que l’accoudoir présente un défaut. A la pression on sent un dégât de casse dessous me tissu.
    Nous contactons le vendeur du magasin qui nous demande copie de notre facture et photos à l’appui, pour instruire un dossier de réclamation….
    Nous devons être rappelés jeudi 1er avril 2021…..( congés des vendeurs mardi et mercredi….)
    Nous demandons que ce dégât soit solutionner dans les plus brefs délais.
    Nous ne manquerons pas de revenir….Pour le cas où une remise de notre dossier réclamation auprès d’UFC que choisir s’avère nécessaire

  46. Viard

    Bonjour
    J ai acheté une cuisine équipée chez but , hors j ai une fuite sous l évier du au mauvais montage du robinet et j ai plusieurs fuites sous l evier du au bac mal isolé dont une au-dessus d une prise (risque d incendie)
    Le cuisiniste est venu mettre un joint sur un côté du bac, il n à même pas prit la peine de démonter le robinet pour régler le problème de fuite, et il me dit qu il ne peut rien il faut voir avec mon constructeur
    Je vais me rapprocher de mon service juridique pour laquelle je cotise.
    C est inadmissible d avoir à faire à des incompétents pareils ( cette affaire a commencé il y a déjà un mois, en plus si tu ne menace pas le service SAV, ils ne te répondent pas)
    Cdlt – le 26/03/2021

  47. Bonjour,
    Cette enseigne est une catastrophe. J ai acheté un canapé a plus de 800 e payé d avance ( grosse erreur ) au magasin but de Sorgues le 30/11 2020. A ce jour je n’ ai toujours pas reçu ce canapé. Après de multiples appels on me dit qu on me rappelle mais j’avais rien. Je me suis déplacée pour voir le responsable de rayon qui lorsque je lui explique mon problème préfère lire ses textos plutôt que m écouter. On me répond gentiment que le vendeur qui me l a vendu est en arrêt maladie et qu il faut attendre qu’il revienne. Une honte ! Il est en arrêt covid donc il va pas revenir de si tôt. Entre temps je m énervé je hurle. On me trouve mon canapé à Aubagne. Du coup ok ils le transfèrent pour aujourd’hui. Et devinez quoi aucun transfert , toujours pas de canapé. Ils se fouttent de nous, nous prennent de haut et n arrangé pas notre problème. On a 800e dans le vent, pas de canapé ça commence sérieusement à bien faire. Demain j y vais et demande un remboursement sur le champ. Cette enseigne à proscrire de toute urgence. Si j’avais voulu un service aussi lamentable je serai aller a Conforama et apparemment Conforama sont beaucoup plus compétant. On en restera pas la.

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