Réclamation But

Créée en 1972 par André Venturini, l’enseigne But est spécialisée dans l’équipement de maison. Cette société française emploie plus de 6 500 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros. But se concentre sur trois catégories de produits, soit l’ameublement, la décoration, l’image et le son. Son catalogue est étoffé de plusieurs grandes marques comme Samsung, Philips et bien d’autres. Aujourd’hui, But, c’est plus de 300 magasins franchisés en moins de 10 ans. Filiale du groupe Décomeubles Patners, cette enseigne malgré le soin apporté à ses clients, peut vous décevoir. Comme pour CarrefourLeclerc, nous allons vous guider pour le dépôt de votre réclamation But, étape par étape.

Les raisons de faire une réclamation auprès de But

Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs But ? Le téléviseur que vous venez d’acheter ne fonctionne pas correctement. Vous avez remarqué un défaut de fabrication sur l’un des produits que vous venez d’acheter chez But. Ou alors, vous vous êtes rendu compte que vous avez été facturé deux fois en achetant votre canapé sur But.fr ? Vous avez commandé une cuisine et plus d’un mois plus tard celle-ci n’a toujours pas été livrée ? Vous avez reçu le plan de travail endommagé et But ne veut pas prendre ses responsabilités ? Pour de multiples raisons, vous pouvez rencontrer des problèmes avec But. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans votre démarche de résolution de litige avec But.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de But

Avant de déposer une réclamation auprès de But, vous devez tenter de résoudre votre litige à l’amiable. Pour cela vous devez passer par le service client, puis par le service consommateur. Nous vous conseillons de monter un dossier avec l’explication de votre précis dans un texte clair et précis et le tout étayé de pièces justificatives. Les pièces justificatives comme les tickets de caisse, les mails, les factures les numéros de série des appareils, etc. sont des atouts pour une meilleure prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client But par téléphone

Pour contacter le service client But, vous pouvez les appeler au 0892 011 211. Cet appel vous coutera 0,35 € la minute et vous mettra en relation avec un conseiller qui tentera de vous trouver des sultans adaptés à votre problème. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 9 h 30 à 20 h. Sachez que vous pouvez également les contacter par téléphone gratuitement au 09 69 39 04 30, depuis votre poste fixe. Vous pouvez également les contacter par leur formulaire de contact disponible sur leur site internet.

> Les coordonnées du siège social But

Si vous souhaitez contacter le siège social de But, vous pouvez leur écrire à BUT, ZAC Malnoue, 1 avenue Spinoza, 77184 Emerainville. Vous pouvez également contacter les bureaux du secrétariat par téléphone, en composant gratuitement le 01 64 61 26 26. Ce service sera ouvert seulement pendant les horaires d’ouverture des bureaux.

> Contacter le service consommateur But

Si les réponses que vous ont apportés le service client ne vous suffisent pas, vous pouvez adressez votre réclamation aux services consommateurs de but à l’adresse suivante : But international, Services Relation Clients, 1 avenue Spinoza, 77184 Emerainville. N’oubliez pas de bien envoyer votre dossier sous lettre recommandée avec accusé de réception. Le service consommateur tentera de vous répondre sous un délai de deux mois.

Saisir le Médiateur de But

Si aucun des services de But n’a pu vous apporter une solution satisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur. Sachez que votre dossier ne sera accepté que si vous pouvez prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable auprès du service client et du service consommateur de But. But fait appel aux médiateurs Medicys. Le service de médiation est gratuit et vous évitera d’aller jusqu’à la procédure aux tribunaux. Pour les contacter, vous pouvez leur écrire au 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris. Vous pouvez également les contacter par voie électronique en vous rendant sur leur site internet ou à contact@medicys.fr. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone gratuitement en composant le 01 49 70 15 93.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société But. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.