Réclamation But

Créée en 1972 par André Venturini, l’enseigne But est spécialisée dans l’équipement de maison. Cette société française emploie plus de 6 500 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros. But se concentre sur trois catégories de produits, soit l’ameublement, la décoration, l’image et le son. Son catalogue est étoffé de plusieurs grandes marques comme Samsung, Philips et bien d’autres. Aujourd’hui, But, c’est plus de 300 magasins franchisés en moins de 10 ans. Filiale du groupe Décomeubles Patners, cette enseigne malgré le soin apporté à ses clients, peut vous décevoir. Comme pour CarrefourLeclerc, nous allons vous guider pour le dépôt de votre réclamation But, étape par étape.

Les raisons de faire une réclamation auprès de But

Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs But ? Le téléviseur que vous venez d’acheter ne fonctionne pas correctement. Vous avez remarqué un défaut de fabrication sur l’un des produits que vous venez d’acheter chez But. Ou alors, vous vous êtes rendu compte que vous avez été facturé deux fois en achetant votre canapé sur But.fr ? Vous avez commandé une cuisine et plus d’un mois plus tard celle-ci n’a toujours pas été livrée ? Vous avez reçu le plan de travail endommagé et But ne veut pas prendre ses responsabilités ? Pour de multiples raisons, vous pouvez rencontrer des problèmes avec But. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans votre démarche de résolution de litige avec But.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de But

Avant de déposer une réclamation auprès de But, vous devez tenter de résoudre votre litige à l’amiable. Pour cela vous devez passer par le service client, puis par le service consommateur. Nous vous conseillons de monter un dossier avec l’explication de votre précis dans un texte clair et précis et le tout étayé de pièces justificatives. Les pièces justificatives comme les tickets de caisse, les mails, les factures les numéros de série des appareils, etc. sont des atouts pour une meilleure prise en charge de votre dossier.

> Joindre le service client But par téléphone

Pour contacter le service client But, vous pouvez les appeler au 0892 011 211. Cet appel vous coutera 0,35 € la minute et vous mettra en relation avec un conseiller qui tentera de vous trouver des sultans adaptés à votre problème. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 9 h 30 à 20 h. Sachez que vous pouvez également les contacter par téléphone gratuitement au 09 69 39 04 30, depuis votre poste fixe. Vous pouvez également les contacter par leur formulaire de contact disponible sur leur site internet.

> Les coordonnées du siège social But

Si vous souhaitez contacter le siège social de But, vous pouvez leur écrire à BUT, ZAC Malnoue, 1 avenue Spinoza, 77184 Emerainville. Vous pouvez également contacter les bureaux du secrétariat par téléphone, en composant gratuitement le 01 64 61 26 26. Ce service sera ouvert seulement pendant les horaires d’ouverture des bureaux.

> Contacter le service consommateur But

Si les réponses que vous ont apportés le service client ne vous suffisent pas, vous pouvez adressez votre réclamation aux services consommateurs de but à l’adresse suivante : But international, Services Relation Clients, 1 avenue Spinoza, 77184 Emerainville. N’oubliez pas de bien envoyer votre dossier sous lettre recommandée avec accusé de réception. Le service consommateur tentera de vous répondre sous un délai de deux mois.

Saisir le Médiateur de But

Si aucun des services de But n’a pu vous apporter une solution satisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur. Sachez que votre dossier ne sera accepté que si vous pouvez prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable auprès du service client et du service consommateur de But. But fait appel aux médiateurs Medicys. Le service de médiation est gratuit et vous évitera d’aller jusqu’à la procédure aux tribunaux. Pour les contacter, vous pouvez leur écrire au 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris. Vous pouvez également les contacter par voie électronique en vous rendant sur leur site internet ou à contact@medicys.fr. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone gratuitement en composant le 01 49 70 15 93.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société But. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

10 Réponses

  1. SORET

    Bonjour j ai de gros soucis avec un lave linge que j ai acheté a but le havre et ça depuis le mois de septembre.J ai porter réclamations a ce magasin on me prend pour un idiot jusqu a aller dire que je ne sais pas me servir d une machine a laver alors que cela fait plus de quarante ans que je me sers d éléctroménager envoyer par message par monsieur lebaiffif brice un des responsable but le havre .Il nous a envoyé deux fois un technicien pour vérifier . La première fois qu il est venu j ai précisé que la date ne m allait pas car je travaillais ce jour la et malgres ça il l a fait venir quand meme alors que j avais bien prevenu pour confirmer qu il n y aurait personne chez moi et la deuxième on m a prevenu 5 minutes avant que le technicien arrive alors quand principe on doit nous prevenir 48 heures avant .Excuse moi mais mon mari et moi travaillons .On a téléphoner plusieurs fois pour qu un responsable du magasin nous rappelle et on attend toujours quand a mr lebaiffif il sait permis de dire qu il nous a répondu a tout nos messages entre septembre et janvier ce qui est faux et j ai gardé tous les messages qui sont revenu sans réponses .Donc je crois que cette personne se fout de nous et je peut le prouver car me dire qu il attendait la courroie pour la changer alors que ça n a rien avoir avec cette courroie .Il me vend une machine avec ouverture haute et qui fonctionne une fois sur deux et le plus ennuyeux c est que cette machine s arrete 35 minutes avant la fin du programme et on est d appuyer sur pause pour qu elle finisse .son programme .Je voudrai preciser quand meme que l année dernière j ai acheté pour plus 5000 euro chez vous et voilà comment on est reçu .alors je voudrai bien qu une personne compétente me contacte le plus rapidement si possible au 0685074380.merci de votre compréhension et je tenais a vous prevenir que je ne lacherai pas cette affaire car là ce n est qu une partie de cette affaire
    Dans l attente d une réponse rapide veuillez agréer mes salutations distinguées.

  2. Cornot Martine

    J’ai acheté une cafetière CAFP4216 le 25 juillet 2017 garantie 2ans.
    Celle ci ne fonctionne plus depuis le 15 octobre 2019.
    Depuis des années nous avons acheté, canapés, étagères, table basse….
    Nous n’achèterons plus chez but….
    L’électroménager semble programmer pour l’obsolescence….
    très déçue !!

  3. mota

    J’ ai acheté deux lave vaisselle BEKOBDF16B30X prix initial de 499 euros que j’ai payé 299 euros(promo), les prestations de cette machine ne correspond pas au prix. La machine qui correspond a ce prix est la BEKO réf DSN26420X, j’ai été trompé sur la marchandise, j’aimerai que vous récupériez une des deux machines pour faire l’échange avec la BEKO DSN26420X
    qui elle correspond au prix réel et aux prestations.
    Je vous remercie d’avance
    cordialement
    Mme MOTA

  4. delhommez

    Bonjour j’ai commandé des chaises dans le magasin. Le délai était le 7 décembre 2019, pas d’appel. Je me présente le 13 Décembre pour avoir des explications, le vendeur me dit 1 livraison le 6 et le 12 mais on ne sait pas où les chaises sont !!!
    Une dame prend mes coordonnées (pour se renseigner) devaient me rappeler le 16 (chose qui n’a pas été faite).
    Je me présente de nouveau le 17 (apparemment elle avait oublié). Elle appelle et me dit il y a 2 livraisons fin de semaine et semaine prochaine, mais je ne peux vous dire si vous êtes dans la liste. C’est une blague….
    A l’heure d’aujourd’hui, nous n’avons pas de chaise chez nous et tout le monde s’en fou.
    Bien déçue

  5. Lasarte

    Bonjour
    J’ai acheter chez vous un aspirateur sans fil qui est partie en reparation 4 fois en 1 an ce qui fait que sur 1 an l’aspirateur est reste en ma possession quelques jours. Je suis client chez vous depuis de nombreuse annees et presque tout mes meubles, salon etc ont été acheter chez vous. À la 4 ieme reparation on nous a certifie que l’on ferait un geste de reprise pour achat d’un autre modele, je commence a en avoir marre. Materiel achete a a but Bayonne . Si je n’ai pas de reponse de savoir ou ca en est je contactere le service des consommateur car quant on achete un appareil c’est pour s’en servir et non pour qu’il ce promene.
    Cordialement

  6. Kervella

    Bonjour, j’ai acheter sur le site internet de But une gaziniere que je pouvais retirer au magasin Gennevilliers le soir même . Puis le magasin me dit qu’ il faut la commander et que j aurai le produit dans 5 semaines . J’ annule donc ma commande en remplissant mon bon de rétractation le 17-12 . Je reçois un.mzil de confirmation je serais remboursé d’ ici 48 h à 10 jours . Ne voyant aucun remboursement je telephone au service client qui me dit qu’il fait le nécessaire . Après 2 appelles je n ‘ ai toujours pas mon remboursement . Ce matin je re téléphone toujours une personne bienveillante qui me réponds toujours la même chose . Je contacte le magasin GENNEVILLIERS . Non non vous trouvez une autre solution ils ne font pas leur travail et je veux le remboursement au plus vite . Le service client me dit contacter le service litige . Je suis très déçue de cette enseigne de l’ incompétence du magasin Gennevilliers de la désinvolture de son personnel . On se moque du client

  7. Christina

    J’ai payé en totalité un meuble télé le 7/1 avec le montage compris et je devrais être livrée le 10/1/20
    Or le 10/1 on me livre un meuble défectueux que je refuse et j’attends toujours qu’on me rappelle pour le remplacer
    Si cette semaine je n’ai toujours aucun retour, je contacterai tous les services de consommateurs
    Car il n’est pas normal de n’avoir aucun retour d’une commande, que j’ai entièrement payée depuis le 7/1
    Je vous en remercie par avance

  8. Bonjour j’ai commandé 2 canapés 2 places chez but montceau les mines,on m’a annoncé 3 semaines de d’attente, elles se sont écoulées on n’est le 18 décembre 2020 et but m’a appelé pour m’informer qu’ils ne seront à retirer en magasin que le 5 juin 2020 cela feras 7 mois d’attente en tout ,là on il y a quand même un sacré problème. Merci de me repondre

  9. NOTEBAERT

    Bonjour,
    Je rencontre actuellement un différent avec BUT.
    D’une part, je considère comme inadmissible déjà le fait que les clients soient dans l’obligation de contacter les professionnels de vente par l’intermédiaire d’un numéro surtaxé comme le 0826….
    Ensuite, lorsque j’ai rempli le formulaire pour obtenir un bon d’achat (ce n’est même pas un remboursement) j’ai fait une erreur dans le choix du magasin. J’ai tout de suite fait une autre demande avec le bon magasin mais on ne veut pas prendre en compte ma 2ème demande.
    Je souhaite donc que ma 2ème demande soit prise en compte.
    Merci de me répondre….

  10. Trouffiard

    Bonjour,

    Je suis très méconte de votre préstation de service.

    J’ai à faire depuis 4 mois à des imconpétent meubles abîmés ou toujours pas reçu les délais sont dépassés depuis longtemps et on m’annonce qu’on à plus la marchandise commander et même si le lit vient d être monter on veut pas me le reprendre ou autre bref on dois me rappeler d 1 mois à l autre et ça continue au final j appelle ou me déplace régulièrement pour rien ???

    J ai versée 1 somme importante pour mes meubles donc maintenant j attends plus la date butoir était il y a 15 Jrs déjà.

    Je demande à être contacté en urgence pour ce litige c est inadmissible de voir ça
    06 01 72 36 66

    Cordialement

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