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Réclamation Pages Jaunes

AVIS PAGES JAUNES

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Pages Jaunes sont à l’origine des annuaires téléphoniques présents dans de nombreux pays, regroupant les coordonnées des entreprises et de certains particuliers (pour ces derniers, on appelle cela « Pages Blanches »). Depuis plusieurs années, l’annuaire physique a disparu pour laisser place au site internet. Pages Jaunes, c’est aussi une marque déposée, provenant du groupe Solocal, et proposant de nombreux services aux professionnels tel que le référencement de leurs données postales et téléphoniques sur le site web, permettant aux consommateurs de trouver facilement les services d’une entreprise. Vous avez souscrit un contrat auprès des Pages Jaunes mais les informations qui présentent votre société sont erronées ? Vous ne parvenez pas à résilier votre contrat avec les Pages Jaunes ? Les indicateurs de performance de votre page ne fonctionnent pas ? Si vous êtes mécontent de votre expérience avec les Pages Jaunes, il est possible de déposer une réclamation auprès du service client. Nous vous expliquons dans cet article comment y parvenir tout comme pour Orange Pro et Huawei.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès des Pages Jaunes :

Vous n’arrivez pas à joindre le service après-vente Pages Jaunes ? Vous ne parvenez pas à répondre aux avis clients déposés sur votre page professionnel ? Si vous pensez que les Pages Jaunes portent préjudice à l’image de votre société, il vous est possible d’effectuer une réclamation Pages Jaunes. Pour cela, vous devez tout d’abord échanger avec le service client de la société pour trouver une solution. Vous disposez également d’un droit de rétractation en vertu du code de la consommation. En effet, si vous décidez d’utiliser les services des Pages Jaunes pour faire évoluer votre structure, vous pouvez résilier votre contrat vous reliant aux Pages Jaunes dans un délai de 14 jours, sans motif réel et sans frais supplémentaire. Pour cela, contactez sans plus tarder le SAV Pages Jaunes.

Les outils pour effectuer une réclamation Pages Jaunes :

Pour déposer une réclamation relative à la mise en avant de votre société sur le site web Pages Jaunes, vous devez respecter plusieurs étapes pour résoudre le litige qui vous oppose aux Pages Jaunes. Voici les démarches à respecter :

> Joindre le service client Pages Jaunes par téléphone

Si vous êtes client Pages Jaunes, vous pouvez tenter de joindre par téléphone le service consommateur Pages Jaunes afin de leur présenter votre problématique. Les interlocuteurs sont joignables au numéro suivant : 08 10 81 07 67 (l’appel est au coût de 0,06 centimes d’euros la minute + prix d’un appel local). Lors de votre échange, n’oubliez pas de leur indiquer le numéro de votre contrat pour un traitement plus rapide de votre dossier.

> Contacter autrement le service après-vente Pages Jaunes :

Si le référencement effectué par la marque Pages Jaunes ne vous correspond pas, vous pouvez leur indiquer votre insatisfaction via un formulaire de contact, mis à votre disposition sur leur site internet. Ainsi, en complétant les divers champs afin d’être le plus précis possible, un conseiller Pages Jaunes vous répondra dans les plus brefs délais pour vous indiquer comment résilier votre contrat et obtenir un remboursement de leur part. Vous souhaitez communiquer avec le service client Pages Jaunes par voie officielle ? Aucun souci, c’est réalisable. Vous pouvez rédiger un courrier formel en indiquant les raisons de votre mécontentement, joindre les preuves du dysfonctionnement des services Pages Jaunes et enfin envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Centre de Relations Clients CRC de Solocal, Citylights, 204, rond-point du Pont de Sèvres, 92649 Boulogne Billancourt Cedex. Vous obtiendrez un retour de leur part dans un délai maximum de 30 jours. Dans le cas où vous êtes un restaurateur et que vous souhaitez déposer une réclamation pour dysfonctionnement de l’outil de réservation de table au sein de votre restaurant, il vous est possible d’adresser un email à reservation-restaurant@pagesjaunes.fr.

Avoir recourt à un médiateur face à un litige avec Pages Jaunes :

Si vous constatez des informations fausses sur votre profil professionnel et que Pages Jaunes refusent de résilier votre contrat ou encore de modifier les données présentes sur votre profil, il est possible de faire intervenir un médiateur pouvant résoudre cette situation litigieuse. Pour cela, vous devez avant tout prouver que vous avez tenté votre maximum pour trouver une solution avec Pages jaunes et que malgré tout, ces derniers refusent de trouver un terrain d’entente. Dans une telle situation, consultez le site européen lancé par la commission européenne du règlement en ligne des litiges, mettant en relation les e-commerçants et les consommateurs avec un médiateur pour trouver une solution à certains problèmes litigieux. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le service

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Pages Jaunes. 

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17 Réponses

  1. Francois

    Cette compagnie me réclame 5000$ et pourtant il ne m ont berné,faiusse promesse mauvaise publicité,aucun soutien d aucune façon!je les avais envoyé un e-mail concernant cela, je croyais qu’il im avais reçu et n’ont pas passé sur mon compte .7mois plus il me réclame injustement des frais .

  2. Cras

    Bonjour, Je suis cliente chez Solocal Pages Jaunes, depuis 12 ans. Cette Année, j’ai déménagé. J’ai alors fourni les documents de l’URSSAF, de l’INSEE et ma facture EDF pour attester ce changement. Malgré les preuves et ma demande, et malgre les dires de Solocal, mon adresse n’est toujours pas modifiée. Cela fait six mois que cela dure. Je pense qu’il y a un évident manque d’écoute et un manque d’intérêt pour la clientèle. Solocal doit se remettre en question.

  3. Marion Panissard

    Je vois beaucoup de personnes se plaindre de solocal et je suis assez étonnée. Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas très au fait d’internet et de ce qu’une diffusion internet nous apporte en termes de clients et donc de chiffre d’affaire, c’est bien dommage.
    Je ne suis cliente que depuis 2019 et je ne connaissais pas vraiment le service des pages jaunes avant ça, je suis peut-être un peu trop jeune pour ça.
    Je n’ai absolument pas à me plaindre, leur solution de diffusion internet globale me ramène de la nouvelle clientèle à l’institut et je peux le suivre grâce à mon tableau de bord sur mon espace client.
    Je pense surtout qu’en France on aime bien se plaindre lorsque l’on ne comprend pas. Que les gens ne comprennent pas leurs contrats ou ce qu’ils possèdent chez solocal, je peux l’entendre mais dans ce cas là qu’ils se rapprochent des personnes concernées pour essayer de comprendre.
    Qu’ils vilipendent une société qui plus est française et pionnière dans le domaine de la diffusion web en France sans véritable fondement me surprend en revanche.

  4. Toque

    Bonjour nous sommes déçue du service page jaune à plusieurs reprise on a laisser de avis de critique pas sur la personne ou sont travail à chaque fois notre famille à vue ses avis sensure tout cela car ses une infirmière que doit ou devrait ton faire pour montrer notre mécontentement car on as quand même eu accès à cette personne on est client et on désire montrer notre mécontentement vis as vis de cette personne

  5. Bonjour,
    Je suis en litige avec les Pages Jaunes (Solocal).
    Ils ont répertorié mon commerce « Supérette, alimentation », alors que c’est une Galerie Vintage !!!
    J’ai réussi à les joindre deux fois, à chaque fois l’erreur devait être corrigée dans les 48h, mais à ce jour 2 semaines après la dernière tentative, toujours pas de changement d’intitulé sur les pages jaunes.
    C’est très ennuyeux.
    Que dois-je faire ??

  6. Jd

    Bonjour,
    Egalement en litige avec solocal. Voici quelques indications pour celles ou ceux qui sont dans les cas suivants :
    -Vous avez uniquement une adresse juridique de domiciliation, et ne pouvez pas recevoir du public, même sur rendez-vous à cette même adresse !
    Alors lisez leurs mentions légales à la page 4 paragraphe CONDITIONS D’UTILISATION: MENTIONS PARTICULIERES POUR LES SERVICES DEPUIS L’ESPACE PRO !
    -Pratique commerciale trompeuse sur le cheminement pour arriver à solocal et en réalité sur pages jaunes !
    -Défaut juridique de l’indication du médiateur !
    Pourquoi pas une assignation au tribunal de commerce ? ! !

    1. jd

      Bonjour,
      Egalement en litige avec solocal. Voici quelques indications pour celles ou ceux qui sont dans les cas suivants :
      -Vous avez uniquement une adresse juridique de domiciliation, et ne pouvez pas recevoir du public, même sur rendez-vous à cette même adresse !
      Alors lisez leurs mentions légales à la page 4 paragraphe CONDITIONS D’UTILISATION: MENTIONS PARTICULIERES POUR LES SERVICES DEPUIS L’ESPACE PRO !
      -Pratique commerciale trompeuse sur le cheminement pour arriver à solocal et en réalité sur pages jaunes !
      -Défaut juridique de l’indication du médiateur !
      Pourquoi pas une assignation au tribunal de commerce ? ! !

  7. Gallet

    Honte à eux !!!
    Solocal de belle parole au téléphone
    On nous dit pas l’engagement de 24 mois!!!
    Un site que je n’utilise pas pour mes chambres d’hôtes
    Le site est affreux on nous répond qu’il faut payer sinon contentieux résultat 156€ dans le vent jusqu’en 2023
    Bande d’enflures ????
    Fuyez ces démarches de merde

  8. Giroux

    Bonjour je suis en litige sur un problème de facturation avec solocal depuis le mois de septembre !! Malgré mes appels, mails et demarches je n ai toujours aucune réponse de leur part !!! Je trouve cela Lamentable de laisser les gens dans l attente de cette façon !
    J espère être contactée rapidement afin de solutionner ce problème !!

  9. Faure Marie

    Directrice d’agence Human Immobilier a Vergt (24) je ne sais plus comment faire pour vous demander de bien vouloir mettre le bon numéro de téléphone dans votre fichier. Le numéro donné par vos services est erroné, cela occasionne une énorme perte pour mon activité.
    Dans l’attente de votre réponse.

  10. Bonjour étant moi même en litige avec vous concernant une sur facturation et une erreur de prélèvement je vous demande les coordonnées de votre médiateur et su.il me contact au plus vite

  11. Richard

    Bonjour, étant en litige avec vos services, je vous demande que vous me transmettiez dans les plus brefs délais les coordonnées de votre médiateur.
    Cordialement

    1. CelIndigo

      Je suis en litige avec Solocal. Je suis toujours sans réponse suite à mon courrier recommandé pour exercer mon droit de rétractation. Des informations comme l’engagement sur 24 mois est caché avant de s’engager par téléphone. Je regrette tellement d’avoir donné mon RIB ! Ils sont très malhonnêtes. Depuis je reçois toujours les factures, une mise en demeure, et maintenant une lettre de mandatement d’un organisme créancier. J’ai appelé pour tenter de faire arrêter l’envoie des relances mais personne ne répond. J’ai bloqué le prélèvement à ma banque. Je ne peux faire que ça… Ils sont complètement sourd et dans le déni total des problèmes et des droits de chacun. Fuyez SOLOCAL !

      1. je suis d’accord Solocal est a fuire, j’ai refusé la reconduction de mon contât. (j’tétait a jour dans mes payement) et bin figuré vu, il on quand même reconduit le contrat et aujourd’hui on m’envoie des facture, comme je refuse de payer on m’envoie un service de recouvrement et il ce refuse d’entendre quoi que ce soi.

        des contrat abusif. je commence à lancer une procédure judiciaire à leur encontre, en procédant à une demande auprès du tribunal de Nanterre, si vous souhaitez que l’on ce réunisse, faite moi signe.

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