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Réclamation Vente Unique

AVIS VENTE UNIQUE

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La société Vente Unique a été créée 2006. Sa cotation à la bourse de Paris en 2018 est un gage de pérennité. Numéro un de la vente en ligne dans le domaine du mobilier, de l’aménagement de la maison la société a livré 1,8 million de clients dans 11 pays d’Europe. En s’appuyant sur une équipe d’acheteurs expérimentés, elle affiche un taux de satisfaction client de 94 %. Situé dans l’Oise depuis 2016, le dépôt de Vente Unique affiche une surface de 75.000 m² assurant ainsi un stock disponible très important. Ceci étant, il est possible que vous ayez le besoin de déposer une réclamation Vente Unique en tant que client. De la même manière que nous l’avons fait pour Ikea ou bien encore pour But, nous allons ici vous aider afin que vous puissiez le plus facilement possible effectuer cette démarche.

Pour quelles raisons faire une réclamation chez Vente Unique ?

Votre livraison est incomplète ? Votre colis Vente-Unique est arrivé abimé ? Un produit reçu n’est pas conforme à votre commande ? Le montant du remboursement de votre commande Vente Unique ne correspond pas à ce que vous attendiez ? Vous souhaitez retourner une partie de votre commande ? La pièce livrée ne correspond pas exactement à celle que vous aviez vue sur le catalogue en ligne ? Vous êtes toujours en attente de votre livraison, le délai prévu est dépassé ? Pour ces raisons ou d’autres encore, vous souhaitez faire une réclamation chez Vente Unique. Il existe plusieurs moyens pour déposer celle-ci. Faisons le point.

Quels sont les moyens pour déposer une réclamation chez Vente Unique ?

En premier lieu, pour tenter de trouver une réponse afin de régler votre litige vous pouvez consulter la section FAQ du site Internet Vente Unique. Dans cet espace, vous retrouverez les réponses à un bon nombre de questions que vous pouvez vous poser. Si cette page ne vous apporte pas une réponse satisfaisante pour mettre un terme à votre litige, il y a bien entendu d’autres façons de joindre les équipes du service client de Vente Unique.

> Les différents moyens de contact du service client Vente Unique

Vous pouvez contacter Vente Unique afin de faire part de votre problème par téléphone au 01 75 77 16 66, et cela, de manière non surtaxée, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 18h00. Le numéro du service client est en revanche surtaxé au tarif de 0,40 € par minute et joignable au 0892 700 177. Discuter de vive voix avec un conseiller vous permettra de mettre à plat votre problème. Cependant, si cela n’était pas possible ou si encore, vous ne souhaitiez pas téléphoner à Vente Unique, vous pouvez prendre contact avec les équipes par d’autres moyens. En effet, les réseaux sociaux sont également un moyen de prendre contact avec le service client Vente Unique comme la page Facebook, ou encore, Instagram de la marque.

> Le courrier de réclamation

Enfin, si aucun moyen précédemment cité ne permettent de mettre fin à votre problème, la méthode traditionnelle est le courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : Vente-unique.com, 9/11 rue Jacquard, 93310 Le Pré-Saint-Gervais. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées et de conserver une copie de ce document ainsi que de tous ceux que vous pourrez joindre.

Comment prendre contact avec un médiateur ?

Vous avez effectué un achat par Internet sur le site Vente Unique. Suite à cet achat, vous avez rencontré un souci. Vous avez contacté le service client Vente Unique. Ce service n’a pas été en mesure de vous apporter une réponse satisfaisante. Vous devez alors essayer de trouver une solution à l’amiable (arbitrage, médiation..). Pour les réclamations déjà déposées par écrit auprès du service client de Vente Unique depuis moins d’un an et non résolues, vous pouvez sans aucun frais contacter le service de médiation AME Conso, médiateur partenaire de Vente Unique en date du 2/06/2022 par Internet notamment. Ces informations sont susceptibles de changer, vous pouvez les consulter directement en lisant le CGV de Vente Unique

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Vente Unique.

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1 Réponse

  1. Gustavo Jiménez

    Chers Messieurs,

    d’abord m’excuser pour ma traduction, car je ne parle pas français et j’utilise le traducteur, mais je voulais me plaindre de ce qui m’arrive avec ma commande en Espagne et je voulais l’étendre à la France, en tant que siège social .

    La raison de ma réclamation concerne deux commandes que j’ai avec vous avec les dates d’achat suivantes :

    – VP2108080084 (08/08/2021).
    – VP2109010189 (01/09/2021).

    Dans les deux demandes, ils me disent d’abord qu’ils ont essayé de me contacter mais n’ont pas pu. A ce numéro de téléphone où ils ont essayé de me localiser (674.05.25.37), nous avons un service client 24h/24 qui lui est associé. Pour lequel il est très difficile qu’un appel soit perdu ou sans réponse. Il existe des clients tels que Securitas Direct, Csic… Si besoin, les contrats et tests correspondants seront envoyés. Une fois ce point de NON RECEPTION D’APPEL passé, on continue avec les occurrences :

    La deuxième chose qu’ils nous font est de NE PAS APPARAÎTRE jusqu’à deux fois après que la date et l’heure de livraison et de montage ont été écrites. Ces visites, j’ai dû rester avec le personnel en tant qu’ancien propriétaire, la sécurité de Securitas Direct entre autres. De plus, j’ai appelé à plusieurs reprises plusieurs jours avant, même le matin même pour confirmer qu’il n’y avait pas de problème et ainsi ne pas perdre de temps avec tout ce personnel et même moi-même. Le cas échéant, des justificatifs de ces personnels présents seront fournis ainsi que les délais d’attente, qui sont ceux fixés par l’entreprise elle-même.

    Enfin, les derniers appels pour essayer de résoudre le problème (ce matin le dernier avec Miss Ana), la seule solution qu’ils me donnent est qu’ils font tout leur possible pour le résoudre, mais le revers et tous les problèmes supplémentaires que j’ai généré cela et personne ne met de solution. J’ai proposé de faire appel à du personnel professionnel pour cela et d’essayer d’éliminer les frais de montage et de transport à domicile (bien sûr) et les frais d’expédition, mais vous n’avez pas pu les supporter. Vous me transférez votre problème facilement et sans souci.

    Par conséquent, la raison de mon e-mail est pour l’enregistrement de ce qui s’est passé, en attendant que quelqu’un fasse un peu de sa part et essaie de le résoudre ou du moins d’essayer avant de collecter les preuves et de faire une réclamation par d’autres moyens. Ça me met assez en colère de le faire car je suis une personne très cohérente et patiente avec les choses mais ça n’a plus aucune endurance, et ça rajoute au temps que j’ai perdu avec mon peu de temps mais on va aller aussi loin comme il est nécessaire.

    Je ne sais pas s’ils sont au courant de ce qui s’est passé ou s’ils s’en fichent directement de la même manière qu’avant, mais s’ils ne le sont pas, maintenant ils le sont !

    j’attends vos commentaires,

    Les salutations,

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