Réclamation FDJ

FDJ est acronyme pour la Française des Jeux qui a été créé en 1976. C’est une entreprise française, détenu à 72% par l’Etat français, spécialisé dans la loterie, jeux de grattages et paris sportifs. FDJ emploie plus de 2 200 personnes pour un chiffres d’affaire dépassant 15,8 milliards d’euros. Dirigé par Stéphane Pallez, la FDJ en quelques chiffre c’est plus de 6520 tirage annuel, 2363 nouveaux millionnaires en euros chaque année et le gain record en France a été de plus de 59 millions d’euros. Vous avez jouer avec la française des jeux et vous n’êtes pas satisfait, voir mécontent. Vous êtes en droit de réclamer réparation. Pour cela, sur cette page, comme nous l’avons fais pour Betclic ou  la MAIF, nous allons vous donner toutes les informations ainsi que les démarche pour soumettre une réclamation FDJ.

Les différentes raisons de déposer une réclamation FDJ

Vous avez jouez avec FDJ mais tout ne s’est pas bien déroulé ? Vous n’avez pas reçu votre bonus ou votre e-credit comme prévu ? Suite à un reversement  de crédit sur votre compte FDJ vous avez constaté une anomalie sur votre relevé bancaire. Vous avez reçu ion e-mail frauduleux de la part de FDJ ? Vous n’e^tes pas satisfait et vous souhaitez déposer une réclamation FDJ. C’est très simple, dans le paragraphes suivant, nous allons vous donner la marche à suivre pour régler votre litige avec FDJ.

Comment déposer une réclamation auprès de FDJ ?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamations, vous devez tenter de résoudre votre problème en consultant le service client FDJ. Les conseillers FDJ,sont formés pour trouver sdes solutions adaptés et rapide à vos problème sans passer par le dépôt de réclamation. Vous trouverez ci bas comment les contacter. Pensez toujours à garder des justificatifs ou preuve de vos communications. Si le service client FDJ n’a pas pu vous aider, vous pouvez dans ce cas commencer une procédure de réclamation. Pour déposer une réclamation, vous devez envoyer une lettre écrite au service client FDJ, avec toutes les pièces justificatives étayant vos propos. Dans cette lettre doivent apparaitre vos coordonnées complète ainsi qu’un texte explicatif du litige entre vous et la française des jeux. Vous devrez envoyer cette lettre par recommandé avec accusé de réception. Vous recevrez l’accusé de réception, puis compter 2 mois maximum pour obtenir une réponse. Si passé ce délai aucune réponse ne v est parvenu, vous pourrez saisir le médiateur.

> Joindre le service client FDJ

Pour joindre le service client de FDJ, c’est très simple, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les contacter en ligne en passant par leur formulaire de contact, mis à disposition sur la page « contact » de leur site internet. Vous avez la possibilité également de leur écrire en affranchissant votre courrier selon le tarif en vigueur à Service Clients FDJ, TSA 36 707, 95 905 Cergy Pontoise, cedex 09. Vous devez cependant garder une preuve de vos communication au cas où vous devriez saisir le médiateur ou le tribunal, donc assurez vous de bien garder les copie des mails envoyer ainsi que le dossier envoyé avec des pièces justificatives. Pensez également à envoyer votre lettre par lettre recommandé avec accusé de réception. Sachez que vous pouvez aussi joindre le service client par téléphone gratuitement comme indiqué ci-dessous. Vous retrouverez aussi Treflix, le Chatbot FDJ, la messagerie en ligne instantanée pour discuter en direct avec un conseiller FDJ.

> Votre numéro FDJ

Si vous souhaitez contacter le service client FDJ par téléphone, c’est très simple, un numéro FDJ, non surtaxé est à votre disposition du lundi au samedi entre 9h et 21h et les jours féries entre 14h et 18h au 09 69 36 60 60. Si vous êtes sourds ou malentendant sachez que le contact par LSF est disponible du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h30 et le LFPC du lundi au vendredi entre 10h et midi puis de 14h à 17h.

> Coordonnées du siège social FDJ

Si vous souhaitez contacter le siège social de la Française des jeux, sachez que vous ne pouvez le faire que par courrier. Pour leur faire parvenir un pli envoyer votre lettre à La Française des jeux, 126, Galleni, 92643 Boulogne-Billancourt Cedex. Pensez au recommandé! Si vous souhaitez les contacter par téléphone, vous devrez passer par le service client FDJ dans un premier temps.

Comment contacter le médiateur de FDJ ?

Si vous n’arrivez pas à régler votre litige avec FDJ, vous pouvez saisir le médiateur. Dans le cas de FDJ, vous devrez joindre le Médiateur des jeux en ligne. Pour le contacter, vous devez soit lui écrire suivant l’intitulé A l’attention de monsieur le médiateur des jeux en ligne, autorité de régularisation des jeux en ligne, 99-101 rue Leblanc, 75015 Paris, soit téléphoner au 01 57 13 13 00, pour demander le fonctionnement et les démarches à suivre pour déposer votre dossier. Si vous préférez passer en ligne, vous pouvez écrire au médiateur par voie électronique à mediation@arjel.fr ou directement sur leur site internet. Sachez que si vous voulez passer par la commissions de résolution de litiges en ligne par la commission européenne, c’est également possible. Pour cela, rendez vous sur leur site pour les contacter par le biais d’un formulaire. Si vous ne trouvez pas d’accord avec la FDJ, vous devrez cependant contacter le tribunal compétent.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société FDJ. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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