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Réclamation Corsair

AVIS CORSAIR

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Depuis sa création en 1981, Corsair est une compagnie aérienne de nationalité française. Cette compagnie aérienne est spécialisée dans les long-courriers et son siège est basé à l’aéroport de Paris-Orly. Ses principales destinations sont les Caraïbes, l’Amérique du Nord, L’Afrique de l’Ouest ainsi que l’océan Indien. Corsair emploie 1200 personnes et sa flotte internationale comprend 5 appareils, dont un Airbus A330-200. Comme nous l’avons fait pour la compagnie Easyjet ou Air France, sur cette page, nous allons vous donner les informations nécessaires pour monter un dossier de réclamation Corsair et vous aider à régler votre litige.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Corsair 

Vous avez choisi de voyager avec la compagnie aérienne Corsair et votre trajet ne s’est pas déroulé comme vous le souhaitez ? Corsair a refusé de vous embarquer ? Un retard sur un vol vous a fait manquer votre correspondance ? Votre bagage a été abimé pendant le vol ou le trajet. Des objets personnels vous ont été dérobés ? Votre vol a été annulé ? Le vol que vous avez choisi de prendre a un surbooking et vous avez été obligé de prendre le prochain vil ? Pour bien des raisons, surtout avec les compagnies aériennes, vous avez le droit de déposer une réclamation pour obtenir réparation du préjudice causé. Corsair met tout en œuvre pour vous aider à déposer facilement votre réclamation pour obtenir un remboursement ou autre.

Comment déposer une réclamation auprès de Corsair

Pour déposer une réclamation auprès de Corsair, différentes possibilités s’offrent à vous ? Cependant, il est fortement conseillé de tenter de résoudre votre litige à l’amiable en contactant au préalable le service client Corsair, par téléphone, ou courrier. Une fois que vous avez contacté le service client Corsair, vous avez la possibilité de remplir directement un formulaire de réclamation en ligne en fonction de votre problème. Que ce soit pour une annulation ou un remboursement, pour un bagage, une attestation, le programme de fidélité, les remerciements, un retard ou pour tout autre motif, un formulaire adapté vous sera présenté. Pensez à bien mettre en pièce jointe les documents justificatifs comme votre billet d’avion ou votre numéro de réservation.

> Joindre le service client Corsair 

Pour joindre le service client Corsair pour faire part de votre mécontent ou trouver un accord amiable rapidement, vous pouvez les contacter par le biais de différents médias. Vous pouvez également demander des duplicatas ou des pièces justificatives en vue de monter un bon dossier de réclamation. Pour joindre le service client Corsair en ligne vous pouvez passer par le biais de Messenger, sur leur site internet pour discuter instantanément avec un collaborateur Corsair. Vous avez également la possibilité de passer par leur formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous serez rapidement contacté par mail afin de commencer un échange. Si vous préférez les face à face, rendez-vous dans leur point de vente directement à l’aéroport Paris-Orly. Vous pouvez aussi leur écrire directement au Corsair, Service Client, 99-101 rue de la Bongarde, 92230 Gennivilliers en France.

> Contacter le service client par téléphone

Si vous souhaitez contacter le service client Corsair par téléphone, vous pouvez composer le 3917 depuis téléphone mobile pour 0,35 € la minute plus le prix d’un appel ou le 01 70 39 22 10 gratuitement. Ces numéros de téléphone Corsair sont disponibles tous les jours de 7 h et 23 h. En dehors des horaires d’ouverture du standard téléphonique, préférez le contact en ligne.vous pouvez également contacter le service clientèle après voyage au 05 56 55 58 46 entre 9 h et 18 h gratuitement.

> Téléphone réclamation Corsair

Si vous déposez une réclamation en ligne ou par courrier, sachez que vous pouvez suivre l’évolution de votre dossier par téléphone gratuitement. Un conseiller Corsair vous répondra directement au 08 00 94 10 08 du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h. Vous pouvez également vous connecter sur votre compte personnel Corsair. Dans les deux cas, vous concentrez en direct l’évolution de votre dossier de réclamation.

Comment contacter le médiateur de Corsair ?

Une fois votre réclamation déposer et la réponse reçu, si vous n’êtes pas satisfait du verdict, vous avez 60 jours pour faire appel à un médiateur. Celui-ci est impartial et son service est gratuit. Son rôle est de faire le lien entre les deux parties. Pour Corsair vous devez contacter la Médiation Tourisme et Voyages, MTV. Vous pouvez les contacter directement sur leur site internet MTV.travel.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Corsair.

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18 Réponses

  1. DELALU

    Service téléphonique déplorable, vraisemblablement délocalisé, avec une hôtesse qui ne m’écoute pas, me parle mal et souffle. Et quand je lui demande son nom pour faire remonter mon mécontentement face à son attitude, elle me raccroche au nez !! Scandaleux…

    Pas surpris de voir votre note médiocre ici

  2. COUKAN

    Bonjour,

    Nous devions voyager le 9 Décembre 2021. Pour des raisons sanitaires nous avons annulé notre vol après avoir confirmé que le remboursement soit possible malgré avoir fait la réservation via Edreams. L’agent de Corsair eu au téléphone m’a affirmé que je pouvais le faire sur le site de Corsair et y faire la demande. Un mois plus tard après avoir contacter Corsair de nouveau on me dit que je dois passer par l’agence. Ce que je fais et on me dit que la demande a été faite et on me confirme un remboursement malgré la mauvaise information donnée en Décembre.
    Aujourd’hui j’apprends que le remboursement se fera hauteur de 61euros et que Corsair n’a pas prit en compte notre annulation et que la compagnie ou Agence refusent le remboursement car nous ne nous sommes pas présenté aux portes.
    L’annulation du billet m’a été confirmé au téléphone par Edreams mais Corsair ne l’a pas prit en compte.
    La première personne eu au téléphone le 3 Décembre 2021, nous a donné de mauvaises informations et maintenant en Mars on nous apprend qu’il n’y aura pas de remboursement.
    Corsair m’a refusé des informations aujourd’hui quand j’ai voulu savoir pourquoi ils avaient refusé la démarche. Et quand j’ai su la raison on m’a dit « je vous le dit clairement il n’y aura pas de remboursement , et il n’y en aurait jamais eu », puis coupé court au téléphone et gloussé au nez.
    Je me fait donc tourné en bourrique dés le début? les agents de Corsair ne savent pas ce qu’ils doivent faire?
    Pas une fois Corsair ne m’a proposé de l’aide sachant que le problème à commencé quand je les ai appelé pour des informations le 3 Décembre 2021.
    Je comprends autour de moi les échos qui disent que c’est une mauvaise compagnie.
    Merci .

  3. Bonjour ,

    J’ai une carte platinum 0000394755 – suite au traitement lamentable de mon dossier départ KS8PSK pour ORY – PTP ( via agence LCV Le chesnay ) je vous informe que pour mes prochains voyages en business , je vais choisir désormais vos concurrents .

  4. CHRISTINE

    BONJOUR JE DEVAIS RETOURNER DANS MON PAYS LE 30 NOVEMBRE 2021. MALHEUREUSEMENT MON VOL A ETE ANNULE ET REPORTER LE 01 DECEMBRE 2021 DEPUIS LORS QUAND JE RENTRE SUR LE SITE DE CORSAIR POUR UNE RECLAMATION ET QUE JENTRE MES DONNEES JE NARRIVE PAS A VALIDER. JE DEMANDE DONC VOTRE AIDE POUR QUE LE PREJUDICE COMMIS SOIT REPARER.
    MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION

  5. Bonjour ,

    réclamation 00702665
    j’ai effectuer un paiement avec mes chèques vacances 500euros j’ai dû annulé mon billet car j’était atteint du COVID . Aujourd’hui Corsair me dit il est impossible de me rembourser mes 500euros de chèques vacances .
    J’ai contacter mon CE l’argent a bien été viré sur le compte de la compagnie
    on m’envoie un mail disant que j’aurai que 57euros sur ce que j’ai payé en espèce qui sera rembourser sans me consulter
    Corsair je ne laisserai pas pour vous mes 500euros selon le règlement CE n° 261/2004 vous êtes en droit de me rembourser
    Merci de prendre en compte ma requête je le répète je ne laisserai pas cette sommes d’argent tomber

  6. DERLYN

    Depuis le 12 juillet nous attendons remboursement billets corsaires pour l ule Maurice avec assurance complémentaire. On vous mène en bateau au téléphone. RAR puis plainte si cela ne bouge pas.

  7. Bonjour mon avoir est terminé depuis mars 2021 je viens d’apprendre demande remboursement de mes 2 billets vol ass924 et vol ass925 référence dossier KU5KHV nom bouroux olivier et Catherine zimmer billets par personne 437,67 € vol 22mars 2020 aller départ paris Orly vol retour 06 avril départ fort de france on as pas pu partir car on était confiné à cause du covid impossible de bouger merci de me rembourser

  8. Cin

    Mon vol du 02/04/20 a été annulé à cause du covid vol payé 832 euros je tiens à préciser.
    J’avais de suite demandé le remboursement via un formulaire google forme en Mars 2020. Au final on m’a dit que j’avais droit à un avoir valable 1 an et que seulement après les 1an et si je n’ai pas voyagé entre temps je pourrais demander le remboursement.
    J’ai patiemment attendu 1an et demi avant de demander le remboursement en laissant le temps à Corsair d’effectuer des vols durant l’été 2021 histoire de renflouer ses caisses.
    J’ai effectué ma réclamation en juin 2021 j’ai eu une réponse positive pour le remboursement de 831€ le 29 juillet.
    Depuis, je n’ai jamais reçu le virement sur mon compte toutes les fois où j’appelais on me prenais pour une quiche en me disant oui ça a été approuvé par le service financier revérifier votre solde la semaine prochaine. Les 3 fois où j’ai appelé ça a été le même cirque.
    Je ne compte pas en rester là Corsair ! Si vous ne prenez pas au sérieux vos consommateurs et que vous n’effectuez pas un service après vente comme il faut c’est sûre que vous allez droit à la faillite !!
    Rendez moi mon argent! ce n’est pas un don que je vous ai fais c’est la moitié de ma paie que vous me devez bande de voleurs !

  9. ma réclamation N°00668661 du 06/02/2021 n’est toujours pas réparée . je suis toujours en attente de virement de 160 euros . pour des places eco + non attribuées …ça fait maintenant 7 mois !!!!! je vais attendre combien de temps …c’est pas cool Corsair ..vous n’assumez pas ..vite vite svp sinon je vais déposer le dossier et pour ma part je vous bouderais pdt 20 ans .

  10. Maintier

    Jai un problème de bagage et cela fait 4 jours que nous tentons de joindre corsair ! 15 appels chaque jour et toujours le même message … 30 mn d’attente..même à l’ouverture !
    La déclaration est faite en ligne mais personne ne nous contacte..

  11. Les Avirons, le 02 août 2021

    Objet : partage d’expérience

    Messieurs,

    Je viens vers vous pour un partage d’expérience après avoir voyagé sur votre compagnie.

    Je suis quasi certaine qu’il n’y aura en retour aucun geste commercial de votre part ni réponse !
    Si déjà ce courrier est lu et vous est utile pour progresser, ce sera bien !

    J’ai choisi de voyager avec votre compagnie au départ de la Réunion vers Marseille.

    Le vol aller du 11 juillet a été parfait de bout en bout. Vous remercierez l’équipage de ma part.

    Le vol retour, le 28 juillet, a été anti commercial de bout en bout …
    Lors de ma réservation, j’avais réservé – et payé – une place spécifique : positionnée couloir. Lors de l’embarquement il m’a été signifié que j’étais positionnée ailleurs. Votre représentante au sol, discourtoise et limite agressive, m’a simplement signifié « c’est comme ça, vous pourrez réclamer à la compagnie à l’atterrissage ».
    J’avais payé ma place pour être positionnée sur un couloir, je restais sur un couloir…
    Pourquoi pas !
    J’embarque, je m’installe et là, le personnel d’embarquement, toujours la même personne, toujours aussi peu courtoise – vient me demander une seconde fois de me déplacer ! Cette fois c’est pour une place hublot…
    Je peux comprendre qu’une famille veuille voyager ensemble.
    Je ne peux pas comprendre et je refuse que lorsqu’un client a payé pour une place avec spécificité, vous passiez outre la prestation vendue pour satisfaire d’autres clients qui n’anticipent pas et ne payent pas ! Rappelons que nous parlons de client, non pas d’usager et d’une prestation payante !
    Au global le temps pour l’équipage de bord de prendre le dossier en main, de trouver une solution pour chacun vous aura couté plus d’une demi-heure de retard au décollage… et autant à l’atterrissage !! … Je ne parlerai pas de l’image laissée par ce retard auprès de tous les passagers ni de celle donnée aux voyageurs témoins de l’absence de commercialité de votre personnel d’embarquement…

    Pour compléter cela, lors du service du petit déjeuner le steward m’a renversé dessus la cafetière. Heureusement je n’ai pas été brulée. Malheureusement je n’ai reçu que quelques excuses. Je ne veux pas croire à une rétorsion de votre personnel… Vous ne remercierez pas l’équipage de ma part !

    Des avions neufs c’est bien, du personnel commercial et compétant c’est bien aussi.

    A la lecture de ce partage d’expérience, que je partagerai aussi avec mes contacts, vous comprendrez que je ne suis pas certaine pour mes prochains séjours en métropole – bi semestriels – que je choisirai votre compagnie ni même la recommanderai, sauf par défaut.

    A vous lire,
    Meilleures salutations,
    Mireille FAÏN
    Référence réservation : WN4YYW // vol SS631/SS636

  12. suite a votre changement sur ma reesa initiale resa UBFGD2 VOUS avez modifié le depart d orly sans tenir compte du traion / air entre lyon et massy je fais comment ? j ai deja laissé un message sur messager sans reponse a ce jour
    merci de revoir ce dossier
    salutations

  13. Nous devions partir en Guadeloupe le 30 janvier 2020, a cause d’un problème de santé de mon épouse nous avons du annuler ce voyage le 27 janvier. afin d’être remboursé par la compagnie d’assurance Europ-assistance j’ai demandé à CORSAIR un justificatif comme quoi nous n’avons pas pris l’avion. Apres un nombre incalculable d’appel téléphoniques courriers et lettre recommandée ainsi qu’une demande du service juridique de mon assurance Macif toujours aucune réponse de leur part .
    Que faire . Ou est le sérieux de cette compagnie

  14. ALLANIC

    Bonjour,
    Nous devions partir le 17/03/2020, mais vu les circonstances nous nous sommes abstenus. Nous avons essayés de vous joindre par tel, mails, impossible.On me demandait le n° du vol à 4 chiffres alors qu’il n’y en a que 3 (SS926 SS927). Par lettre recommandé avec AR, je vous ai écrit le 02/11/2020, vous l’avez réceptionner le 04/11/2020. Depuis aucune nouvelle! Mon état de santé actuellement ne me permet pas de voyager.
    J’aimerais un remboursement total pour: Alain ALLANIC, Monique ALLANIC et Jacqueline COIC. POUVEZ-VOUS ME DONNER LE BAREME D’ANNULATION DE CORSAIR.
    Voici mes coordonnées: Alain ALLANIC 13,rue Georges Brassens 56000 VANNES tel 0672627682 et m.allanic@live.fr
    Comptant sur votre compréhension
    Cordialement
    Alain ALLANIC

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