Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Société Générale

AVIS SOCIETE GENERALE

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1.3 / 5. Nombre de votes : 127

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Créée en 1864, la Société Générale est une banque française fondée par un groupe d’industriels ainsi que par la famille Rothschild. La Société Générale fait partie des trois banques piliers de l’industrie bancaire en France, avec la BNP et le Crédit Lyonnais. Cette banque offre plus de 146 000 emplois et voit son chiffre d’affaires atteindre les 25,6 milliards d’euros. C’est une banque qui se veut proche de ses clients et offre différents services tels que l’assurance et le conseil. Comme la Banque Populaire ou le Crédit Agricole des problèmes liés à la gestion des comptes peuvent parfois survenir. Vous êtes dans votre droit de demander réparation et de le signaler. Sur cette page, nous allons vous donner tous les outils pour que vous puissiez faire le dépôt de votre réclamation Société Gérérale.

Pour quelles raisons déposer une réclamation Société Générale

Vous avez remarqué des irrégularités sur votre relevé bancaire ? Vous avez peut-être eu un différend avec votre conseiller ou un autre membre du personnel de la Société Générale et souhaitez le signaler ? Votre conseiller Société Générale vous a offert les frais de carte bancaire pendant un an, seulement vous êtes prélevé de sa valeur chaque mois ? Votre banque vous a refusé un crédit sans vous expliquer pourquoi. Après la déclaration de vol de votre carte bancaire, la banque ne veut pas vous rembourser l’argent qui a été volé ? Pour bien des raisons, vous pouvez demander une réparation auprès de la Société Générale. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans la résolution de votre litige avec la Société Générale étape par étape.

Comment déposer sa réclamation auprès de la Société Générale

Avant de vous lancer dans une longue procédure de réclamation, nous vous invitons à tenter de trouver un compromis avec la banque. En appelant dans un premier le service client de la Société Générale, les conseillers en charge de votre dossier vous trouveront des solutions adéquates. Pour les contacter par le biais de différents médias, vous pouvez vous référer au paragraphe suivant.

> les différents moyens de contacter le service client la Société Générale

Pour contacter la Société Générale par téléphone, veuillez composer le 09 69 32 94 21 depuis votre poste fixe. Un conseillers du service client vous répondra du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi entre 9 h et 17 h. ce numéro de téléphone est gratuit et vous permettra peut être de régler votre litige à l’amiable avec un professionnel du domaine financier. Vous pouvez également contacter la Société Générale en ligne en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous retrouverez les conseillers du service client en direct sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

> Comment contacter le service consommateur de la Société Générale ?

Le service client n’a pas pu vous aider et vous souhaitez déposer officiellement votre réclamation. Pour cela vous devez passer par le biais du formulaire de réclamation disponible sur le site internet de la Société Générale. Vous pouvez également rédiger une lettre de réclamation et l’envoyer au service à la clientèle situé au BDDF/SEG/SAT/SRC, 75886 Paris Cédex 18. pensez à bien envoyer votre requête sous lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter le service relation client par téléphone en composant le 01 42 14 31 69 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30.

Prendre contact avec le médiateur de la Société Générale

Si vous n’avez pas trouvé de solutions à votre problème malgré l’aide des différents services de la Société Générale, vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que le médiateur exerce sa fonction en toute impartialité et que celui-ci est gratuit. Vous devez cependant prouver que vous avez tenté, par avant, de résoudre votre problème à l’amiable avec la Société Générale. La Société Générale a son propre médiateur, pour le contacter, vous pouvez passer par voie postale en écrivant à : Le médiateur de la consommation de la Société Générale, 17 cours Valmy, 92 987 Paris La Défense 7. Sachez que vous pouvez aussi le contacter en ligne par le biais de son formulaire de contact.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Société Générale.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE AVEC LA COMMUNAUTÉ :

84 Réponses

  1. expatriée de passage sans domicile personnel disponible, ayant à régler en justice des problèmes, à aller en hôpital en urgence, à payer un logement et mes frais de vie, repas, téléphone, la banque me refuse de me laisser prendre plus de 300 euros sur mon compte bancaire et m’interdit par ailleurs de le faire plus de deux fois, alors que je suis sans carte et que j’ai besoin d’argent en attendant la nouvelle carte visa et alors que la carte de retrait d’espèces dont l’usage m’avait été donnée et dite valable jusqu’en 2026 m’a été retiré. et je suis sans pouvoir manger deux repas par jour et sans pouvoir régler mes factures et SFR me donne de gros problèmes aussi . et sans savoir quand les nouvelles cartes arriveront. Quat au médiateur il est toujours en faveur de la SG j’ai appelé le service client on m’a dit de m’adresser à mon agence qui refuse justement de me laisser avoir accès à mon argent en espèces pour Mille euros.

  2. bordereau

    un vrai desatre conseille faisant ce qu il veux frais monstureux avec une carte plein pot sans options cotisation de la carte considerer comme avec les options toutes mes demandes refuser je ne conseillerai pas la SG autour de moi pourtant ce met PRODUITE ELU DE L ANNEE oui ok sans professionalisme ni tolerance ni comprehension et surtout inhumain

  3. rad

    Bonjour mon marie a fermer notre compte bancaire en falsifiant ma signature pour la demande de fermeture de notre compte en conjoint et la Bank a fermer le compte sans comparer les signatures et prise sur mon compte perso l’argent pour faire cela sans mon accorde et de puis moins juin j’arrête pas de demande a ma banque de me donner se papier (demande de fermeture du compte bancaire ) mais a chaque fois on me dit qq chose de different qui me laisse entende que il veulent pas me donner se papier qui est urgent pour ma procédure de divorce et surtout que il avez pas droit de faire cela sans mon accord
    la Bank fait tout pour me pas donner ce papier
    il me donne aucun explication logique
    ce n’est pas du tout rassuant comment il reagie alors que j’ai tout mes assurance et 2 compte bancaire et une coffre la bas
    je vais sortir de ce Bank car ça deviens horrible

  4. Hassan Tahora

    Bonjour,

    Je souhaite vous contacter suite à mes tentatives infructueuses pour obtenir des explications concernant mon prêt de rachat de crédit avec ma conseillère. Mon compte est géré à La Sorbonne. Après avoir reçu les fonds pour rembourser mes crédits, il me restait environ 3 ans pour les rembourser intégralement. Cependant, j’ai opté pour une durée plus longue afin de réduire le montant de mes mensualités. La conseillère m’a proposé rapidement une solution de rachat de crédit à la SG, avec des mensualités de 216 euros sur une durée de 72 mois, soit 3 années supplémentaires. La signature du contrat a été effectuée rapidement dans un bureau choisi à la hâte, et la conseillère semblait pressée. Elle n’a pas répondu à toutes mes attentes et n’a pas suffisamment pris en compte mes besoins liés à mon projet. Au moment de la signature, j’étais en découvert de plus de 2500 euros, répartis sur différents comptes. J’avais pourtant expliqué ma situation à la conseillère, mais elle n’a pas donné suite à mes préoccupations. De plus, après la signature, j’ai envoyé un e-mail à la conseillère qui n’a reçu aucune réponse de sa part. Elle ne savait même pas quand le montant total du prêt serait versé ni comment elle procéderait au remboursement de mes autres crédits. J’ai dû revenir le lendemain pour signer un document de prélèvement qu’elle avait oublié de me faire signer. Je me suis rendu rapidement à l’agence, mais elle n’était pas présente, alors j’ai dû le signer directement au guichet. Depuis le versement des fonds, j’ai l’impression d’utiliser l’argent destiné au remboursement des crédits. Cela date du 27 juin, et depuis lors, je n’ai reçu aucune réponse ni suivi concernant mes préoccupations, ce qui était censé me soulager. J’ai encore beaucoup de choses à expliquer et à comprendre concernant la manière dont mon crédit est traité, et je ne sais pas quand les remboursements seront effectués comme prévu. Je suis fonctionnaire dans les établissements de Paris musée, mon loyer est bas, et tout est fait pour avancer positivement. Cependant, j’ai vraiment l’impression que mon cas n’est pas suffisamment écouté et traité correctement. Je souhaite comprendre clairement ce qui se passe, et surtout, j’aimerais que l’on m’écoute, car je ne suis pas un expert en la matière et tout s’est déroulé trop rapidement sans suite. J’ai contacté le service client il y a près d’une semaine et demandé à être rappelé par la responsable d’agence de La Sorbonne, mais je n’ai reçu aucun appel.

    Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, mes salutations distinguées.

    Tahora Zohere
    Tél : 0627111950
    Client SG depuis 2010″
    J’ai même travaillé au sein de la SG durant l’année 2010.

  5. Symbad

    Mon agence société générale de Nîmes a perdu un chèque que j’avais déposé dans l’agence !
    Je l’avais mis dans la boite prévue pour déposer les chèques, après avoir gravé la date et l’heure dans la machine.
    Une semaine après, le chèque n’était toujours pas été crédité. Impossible de savoir ce qu’il est devenu.
    Ma conseillère a reconnu qu’il était peut-être perdu :
    « Vous savez Monsieur, ça peut arriver, il a peut-être glissé derrière un bureau »
    Elle n’a jamais pu avoir aucune info sur ce chèque : « ça ne vient pas nous, mais de notre fournisseur »
    Il lui est impossible de le joindre : Je ne peux pas l’appeler pour un seul chèque, vous comprenez, ils en traitent des milliers par jour »
    Après 2 semaines, la conseillère appelle l’émetteur du chèque pour qu’il fasse opposition.
    Le jour même le chèque est retrouvé, sans qu’elle soit informée.
    Il est crédité sur mon compte le lendemain. « Ne vous inquiétez pas, l’opposition va être levée ».
    Deux jours plus tard le montant du chèque est débité de mon compte ! L’opposition a bien eu lieu !
    Je dois retourner chez l’émetteur du chèque pour qu’il en refasse un, ou un virement.
    Ma conseillère n’a trouvé aucun moyen de régler par elle-même le problème.
    Elle n’a pas non plus remboursé les frais d’opposition à l’émetteur, comme elle l’avait dit.
    Merci la Société Générale !

  6. BARBEAU Louis

    Comment ce fait-il qu’aucune adresse mail ne soit indiquer ?
    Ce n’est vraiment pas sérieux alors que vous proposez cette solution. Je pense que vous dématérialisez de plus en plus de services mais vous ne mettez pas les moyens derrières. De plus votre personnel est de plus en plus incapable de régler un problème. Vivement l’IA, au moins le programme réfléchira et proposera des solutions, alors qu’actuellement les clients sont des numéros de compte et quand un cas particulier arrive, les dossiers pourrissent dans les tiroirs. puis-je avoir les coordonnées de votre médiateurs.
    Merci.
    Louis BARBEAU

  7. Marinetti

    Bonjour , je suis client de la SMC et depuis peu de la SG et mon conseiller ancienne SMC ne daigne pas répondre à mes EMAILS du coup je n’ai pas accès à mes comptes pro depuis le 29 mai cette situation est insupportable comment puis-je faire ,j’ai également demandé à cette personne de m’envoyer par email les coordonnées du directeur de cette agence ( 1 avenue du Prado à Marseille ) et il ne me les a jamais transmises et personne ne réponds au téléphone à ce numéro qui est le standard .
    Pour terminer j’ai téléphoner au 3933 et à ce numéro on m’a répondu que c’était à mon conseiller de faire le nécessaire , de plus je vie aux Antilles c’est très compliqué et pas du tout sérieux je précise que je suis client de la SMC depuis 1984 je suis chef d’entreprise et je n’ai jamais eu de problème bancaire de ma vie .
    Comment dois-je faire ?
    À vous lire .
    Cordialement ,
    Jean Marinetti

  8. BELLY

    LA SG une banque merdique qui ne prend pas en compte ses clients en plus d’être incompetents les conseillers sont imbuvables ils sont agressifs et vous envoie chier !!!
    l’esxperience est detestable

  9. Mas Danielle

    impossible de me faire rembourser d’une carte entièrement piraté a mon inssue de sommes conséquantes ,je ne sais plus comment faire.

  10. Mas Danielle

    j’ai été victime de prèlèvements frauduleux sur ma carte bancaire,je ne suis en aucun cas responsable de ses sommes ,impossible de me faire rembourser on me renvoie sans arret sur d’autres services sans aboutir,maintenant on m’acuse alors que cette carte est opposée sans avoir mis de code et c’est un tord car elle a été entièrement piraté.

  11. Je suite cliente depuis 2005, j’ai toujours eu des bons conseillers et conseillères, mais celle-ci en dernier du 15 avril au secours, elle articule mal, elle me propose une réserve d’argent (crédit) alors que je suis à 2 ans de la retraite et que je gagne suffisamment j’ai refusé catégoriquement malgré son assistance. Et par la suite, je découvre qu’elle a renouvelé ma carte bancaire 2 mois avant la fin de celle que j’ai actuellement et je m’en suis aperçu suis à un refus avec ma carte bancaire actuelle. J’ai du appelé le directeur d’agence pour me plaindre de sa façon de gérer les dossiers des clients. Et de changer aussi de conseiller.

  12. MUNAWAR

    a société générale n’a pas de vrais professionnels pour diriger la banque c’est pourquoi nous avons tous été torturés mentalement par le conseiller de la société générale et leurs ego

  13. Koch

    SA fait 36 ans que je suis à la société générale . et sa fait six ans que j’avais pas mis les pieds à l’ agence et là très déçu de mon rdv agence très sales et personnel très peu professionnel . voilà donc j’ai pris la décision de quitter la société générale .

  14. Aline SERGENT

    Personnel qui ne semble pas connaitre son travail, si vous consultez un conseillé ,il vous dirige vers quelqu’un d’autre qui n’en sait pas plus
    C’est volontaire pour promener les clients
    Aline SERGENT

  15. Francois LAMY

    J’ai 74ans, suis retraité et vis en Thailande depuis 2001, client depuis 27 ans
    Ma retraite est versée sur un compte SOCGEN et je transfère vers la Thailande tous les trimestres environ
    Au moment de transférer, je constate que je suis bloqué et il me faut « contacter mon conseiller »
    Je dépose un message sur la messagerie pour savoir la raison du blocage et n’ai pas de réponse dans le délai promis
    Je téléphone au support et on me demande si je n’ai pas déménagé récemment ?
    Un message est laissé à « mon conseiller » …
    Je fais le lien avec le refus d’enregistrer mon adresse car les factures, en Thailande, ne sont pas en français (je suis locataire, seules les factures Internet sont à mon nom), et ma translittération de l’adresse est faite par mes soins et utilisée par d’autres (courriel=plus de problème POUR LES AUTRES -CNAV, Assurance Maladie etc)
    Je contacte mon fournisseur d’accès qui vient d’ajouter l’option « anglais » pour les factures, mais applicable non-rétroactivement !
    J’obtiens la dernière facture et l’envoie sur la messagerie : pas de réponse
    Je retrouve mon Contrat de location (« bail » de 10 ans) qui est bilingue Thai/Anglais et l’envoie sur la messagerie : pas de réponse !
    Je cherche les coordonnées du Médiateur, écrit une lettre et remplis le formulaire et envoie un courriel …
    Je viens d’obtenir une superbe réponse qui me signale que ce Médiateur n’est plus en fonction, qu’il faut s’adresser à un Médiateur commun blablablabla

  16. Tannouch younes

    Bonjour je suis client chez société général depuis 15 ans. Depuis pas longtemps j’ai pas eux un piratage de mon application société général et ala fin il me demande numéro carte bancaire donc j’le mi et j’ai reçu un paiement par carte bancaire de 481 de l étrange et la je demande le remboursement de la somme qu’il veulent pas me débloqué alor j’ai pas acpt le passé sécurité vu que l appli a était piraté j’attend tjours une réponse nette pr le remboursement

  17. Kacem

    Moi je suis handicapés mon compte et insaisissable après que un huissiers à consulté mon compte en 5 fois le banque m’a fait un prélèvement de 133eur en 5 fois 650 eur j’ai fait une réclamation et ne veulent pas me rendre mon argent

  18. Client depuis 20 ans en dessacord avec leur pratique ils ont décidé de nous virer moi et mon conjoint j ai contacté tout les organismes societe generale même le médiateur qui répond pas sa devient une honte

  19. Laudrin

    Merci SVP d’annuler le chèque 0001578 émis par Mme Sylvie Gauthier ,j’ai déchiré ce chèque .
    J’envoie en AR ma pièce d’identité et une lettre certifiée sur l’honneur à ce sujet .

  20. depuis aout 2022 je ne reçois plus mes decomptes banquaireset depuis aout j appelle ma banque et le 3933 plusieurs fois la reponse est probleme informatique vous avez chager d,adresse on fait le necessaire novembre et finit et toujours pas de courrier mais bizarre ma nouvelle carte banquaire etbien arrive en octobrea 2022 ,je ne peux pas me connecter a banque a distance car le code qu,il me donne par telephone ne marche ou reessayer plus tard je suis a la societe generale depuis plus de 30ans societe generale frejus avenue de lattre tassigny 83600 que faire?

  21. Sakho

    Bonjour,
    Je vous signale l’incompétence de ma conseillère et de l’agence du 29 boulevard Haussmann à paris soit disant clientèle privée international

  22. Bonjour
    Je suis très mécontente des services de la société générale.
    J’ai été victime d’une escroquerie sur internet le 9/08/2022 j’en ai immédiatement informée la conseillère. J’ai fait toutes les démarches: bloquer ma carte, déposer plainte en gendarmerie, créée un dossier de fraude.
    Malgré tout cela la banque refuse de rembourser les sommes prélevées à tord.
    J’ai envoyé un mail au service clientèle qui n’a même pas daigné me répondre malgré des relances. J’ai donc saisi le médiateur et la encore aucune réponse.
    C’est juste inadmissible de ne pas répondre à ses clients!

  23. Bonjour,
    J’écris de la part de ma mere qui est ici avec moi en Afrique du Sud. Elle a commende une nouvelle carte de credit qui a etee envoyee par la poste (comme en soixante)… la carte n’est jamais arrivee (evidemment…) et elle ne peut plus faire de transferts internationaux,,, pour combler le tout elle a un conseiller qui aurait besoin lui meme d’un conseiller car il est vraiment pas fute fute…il a rien compris …
    comment peut on changer de conseiller?

    1. Nadine G

      Bonjour Aurélie

      Je rencontre le même souci que vous, je viens d’être victime d’une fraude à la carte bancaire suite à un achat sur internet, on ne peut plus rien faire autrement, j’ai suivi les me^mes démarches que vous et la SG ne veut rien entendre…
      Que pouvons nous faire???
      Je suis cliente tout dse me^me depuis 40 ans et pas un geste commercial, c’est HONTEUX!!!!

Laisser une Réponse