Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Ticketmaster

AVIS TICKETMASTER

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1.8 / 5. Nombre de votes : 49

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Ticketmaster est une entreprise américaine, dont le siège est en Californie, se spécialisant dans la commercialisation des billets de spectacles à travers le monde. Créée en 1976, la société a été fondée par Gordon Gunn, Peter Gadwa, Jerry Nelson et Albert Leffler. Ticketmaster se présente comme un intermédiaire entre les salles de spectacles présentes en France et les évènements tels que des concerts, théatres ou danses et met en ligne la vente de ces billets de spectacle. Ticketmaster recense ainsi tous les types de spectacles, adaptés pour tous les publics, du jeune enfant au sénior. Vous avez acheté un billet de spectacle sur le site en ligne Ticketmaster mais vous avez appris qu’il était annulé ? Vous avez été surfacturé suite à votre dernière commande sur le site de Ticketmaster ? Votre précommande a été annulée sans raison valable et vous voulez en savoir plus ? Si vous êtes face à une incompréhension et à une insatisfaction suite à votre expérience d’achat sur la boutique en ligne Ticketmaster, vous êtes en droit de déposer une réclamation auprès du service client Ticketmaster. Nous vous expliquons ici comment procéder pour obtenir un remboursement, au même titre que nous l’avons fait pour Digitick et Canal+.

Les raisons valables permettant de déposer une réclamation auprès du SAV Ticketmaster :

Vous n’arrivez pas à joindre le service client Ticketmaster pour un problème avec votre événement ? Le code barre de votre ticket électronique n’a pas fonctionné et vous n’avez pas pu assister au spectacle tant attendu ? Face à de tels préjudices, vous pouvez déposer une réclamation Ticketmaster pour obtenir gain de cause. Néanmoins, sachez que Ticketmaster est un simple intermédiaire mettant en lien les acheteurs et les vendeurs de spectacle. Ainsi, si un évènement est annulé ou reporté, Ticketmaster ne peut pas se porter responsable de cette modification. Il peut toutefois vous avertir de ce changement dès qu’il a obtenu l’information. De même, en tant que consommateur, vous bénéficiez d’un délai de rétractation d’une durée de 14 jours à compter de la réception électronique ou physique de votre billet de spectacle pour demander un remboursement et renvoyer votre billet, cela sans réel motif. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter la foire aux questions sur le site Ticketmaster.

Les différents moyens d’effectuer une réclamation Ticketmaster :

Vous souhaitez obtenir un remboursement suite à l’annulation de votre évènement ? Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, nous vous indiquons dans ce paragraphe comment procéder pour vous rétracter ou encore, effectuer une réclamation.

> Contacter le service après-vente Ticketmaster en ligne

Plusieurs numéros de téléphone sont disponibles pour que vous puissiez échanger avec le service client Ticketmaster et savoir quelle procédure adopter pour obtenir un remboursement. Vous pouvez joindre ce numéro de téléphone 08 92 39 0 1 00, au prix de 34 centimes la minute, ou bien contactez dès maintenant le 01 49 97 51 91 depuis un poste fixe, l’appel est gratuit. Un interlocuteur se tient à votre disposition pour répondre à votre problématique, et cela, en semaine, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 ainsi que le samedi de 9h00 à 18h00.

> Joindre autrement le service client Ticketmaster

D’autres options s’offrent à vous pour discuter avec le service après-vente Ticketmaster et tenter de trouver une solution à votre problème. Tout d’abord, la marque Ticketmaster a mis à votre disposition sur leur site internet un formulaire de contact vous permettant d’être précis dans votre requête, en sélectionnant des champs et votre problématique. Le SAV Ticketmaster vous répond dans un délai moyen de 48 heures. Vous pouvez également vous adresser au service concerné par voie postale pour demander un remboursement. Ainsi, rédigez une lettre expliquant votre situation, joignez votre billet (nous vous conseillons de garder une copie) et envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Ticketnet, remboursement, challenge 92, 101 avenue François Arago, 92017 Nanterre cedex. Vous pouvez aussi consulter la foire aux questions disponible sur le site internet Ticketmaster, cet espace est dédié aux problèmes rencontrés par la majorité des clients Ticketmaster. Enfin, si vous préférez communiquer via les réseaux sociaux, c’est envisageable, des conseillers clientèles Ticketmaster sont présents sur Facebook et Twitter pour répondre en direct à vos questions.

Recourir à un médiateur face à un litige avec Ticketmaster :

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre litige avec le service client Ticketmaster, vous pouvez contacter le service de médiation MTV – Médiation Tourisme Voyage- BP 80 303 75 823 Paris Cedex 17, qui pourra prendre en charge votre demande, et faciliter la résolution des litiges entre Ticketnet et ses consommateurs. Sinon, vous avez également la possibilité de consulter le site de la commission européenne du Règlement en ligne des litiges, où vous pouvez réaliser un dépôt de plainte. Pour en savoir plus, consultez sans plus attendre leur site internet.

Comment obtenir un remboursement Ticketmaster ?

Votre événement ou votre concert a été annulé ? Vous avez reçu un e-mail indiquant que votre concert ou spectacle n’aurait pas lieu pour diverses raisons ? Si l’annulation de votre spectacle n’est pas de votre fait, vous allez pouvoir exiger, en tant que consommateur, réparation du préjudice. Faisons le point sur les options qui vont vous permettre d’obtenir le remboursement de votre billet.

> Vous avez acheté un billet électronique

Votre spectacle ou votre concert est annulé, malgré la déception, vous allez pouvoir obtenir son remboursement ou son report.

– Si vous choisissez le report du billet, vous pourrez voir la date de ce report en fonction des informations communiquées par le service client Tickemaster. Vous recevrez un e-mail contenant la marche à suivre de la part de Ticketmaster. Le cas contraire, ou si vous trouvez cela plus  simple, vous pouvez joindre gratuitement un membre de l’équipe du service client Tickemaster. Pour cela, vous pouvez utiliser toutes les coordonnées que nous vous communiquons plus haut sur cette page. Afin de préparer au mieux cet appel, n’oubliez pas de vous munir des informations concernant votre spectacle.

– Si vous demandez le remboursement de votre événement, il faudra remplir la demande officielle en ligne, directement sur le site officiel de Ticketmaster. Vous trouverez en effet sur votre compte un formulaire de remboursement qui devra être dument complété avec notamment vos coordonnées, ceux qui ont servis à votre réservation. Vous pourrez également obtenir ce formulaire directement en ligne. Vous devrez y joindre en pièce jointe le ou les billets électroniques à rembourser. Vous pourrez alors obtenir celui-ci sur la carte bancaire ayant servi à l’achat des billets. Si vous préférez un chèque, car vous avez un souci avec votre carte ou autre, il faudra le préciser à ce moment là ou encore, demander auprès du service client Ticketmaster.

> Vous avez acheté un billet physique

Vous devez demander le remboursement par le biais du même formulaire que celui pour les billets électroniques. Cependant, vous devez imprimer le formulaire de remboursement et vous devez écrire un courrier au service consommateur Ticketmaster. Dans votre courrier, vous devrez également joindre vos billets de concert. Vous pourrez envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : Ticketnet, Remboursement, Challenge 92, 101 Avenue François Arago, 92017 Nanterre Cedex. Nous vous invitons à garder une copie de tous vos documents dans l’hypothèse où vous devrez faire une réclamation auprès de Ticketmaster. Vous pouvez voir qu’ils vous seront utiles dans la démarche plus haut sur cette page.

> Vous avez acheté votre place en billetterie

Vous vous êtes rendu en billetterie partenaire de Tickemaster pour acheter vos billets de concert ? Votre événement est annulé ? Vous devez alors vous rendre avec vos places dans le point de vente que vous avez choisi pour l’achat afin de demander le remboursement pour annulation. Vous serez alors remboursé sur la carte de paiement ayant servi au paiement des billets ou encore, par chèque.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Ticketmaster. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE TICKETMASTER AVEC LA COMMUNAUTÉ :

103 Réponses

  1. Report d’une pièce de théâtre, je demande le remboursement de 2 places le mercredi 04 octobre 2023 après avoir reçu un mail mentionnant ce report et plus d’un mois après j’attends toujours mon argent. Je ne passerai plus par TicketMaster désormais ! Pour empocher l’argent, ils vont vite mais pour nous le rendre, il n’y a plus personne ! J’ai redemandé mon remboursement en novembre et toujours rien, c’est lamentable !!!

  2. Wiart

    J ai hacheter des billets aquoiland j ai prie une assurances pour l annulation etnje leur est dit de me rembourser il non pas voulut j ai envoyer 49 message rien j ai m a filles qui est malade je ne peux pas y aller h en ai pour 158.40 sa me soûl aucun moyen de les avoir au téléphone

  3. GUENOUN

    Service de très mauvaise qualité à savoir que pour décaler une réservation par tranche horaire malgré une souscription de l’assurance, il m’est possible d’entre en contact avec le service client. Le service indemnisation ne peut rien faire malgré une souscription.
    Je ne recommande pas d’acheter vos billets à partir de ce site.

  4. Flovie

    Bonjour achats 2 places World tour courage Céline Dion courage sur next concert, il notifie que c’est vous qui rembourser , mais bizarrement le numéro de commande contient 2 lettres en plus des numéros comment faire ?Merci de. Votre réponse

  5. PAPAIX

    Si vous pouvez faire autrement, n’utilisez pas Ticket Master pour acheter vos billets de spectacle. Aucun moyen de les contacter en cas de litige.

  6. Bien, je me trouves visiblement dans le même cas que beaucoup de gens ici … 2 places de spectacles  » CONSTANCE » achetées en 2021, reporté 2 fois et définitivement annulé en décembre 2022 ; demande de remboursement faite aussitôt et relance en Mai 2023…. aucun retour , aucune possibilité de les joindre « gratuitement » par téléphone ; aucun moyen d’avoir une personne  » physique » …. tellement pratique pour décourager les gens !!!!!!
    Je ne commanderai plus sur ce site TICKETMASTER , et me ferai un plaisir de faire mauvaise pub

  7. Bien , je me trouve visiblement dans le même cas que beaucoup de personnes….. 2 places de spectacle définitivement annulées après 2 reports,  » CONSTANCE  » ( achetées en 2021)….. aucun remboursement à ce jour malgré mes demandes en bon et du forme …. et une relance en Mai 2023
    Je n’achèterai plus sur ce site et me ferai un plaisir de faire mauvaise pub en plus de ce qui est dit ici …

  8. Auriane

    J’ai fais 9 demandes de remboursement auprès de ticketmaster qui restaient sans réponse, j’ai saisi le MTV service de médiation et je viens d’avoir mon remboursement! après plus d’un an d’attente auprès de ticketmaster. Donc n’hésitez pas à le faire!

    1. SYLVIE

      Bonjour je me permets de vous contacter, je suis dans la même situation concert STROMAE annulé fin MARS et toujours aucun remboursement ,avez vous réussi et comment avez vous fait,Merci

  9. Bonjour,
    Suite à un dysfonctionnement de la plateforme de réservation, un écran m’a annoncé après 4 minutes d’attente patiente que ma transaction était annulée.
    Sauf qu’entreptemps … j’avais effectué la même réservation sur une autre plateforme, qui s’est bien passée et j’ai alors découvert, à côté du mail de cette autre pateforme, un mail de Ticketmaster avec les billets et le prélèvement, en contradiction totale avec le message qui m’avait été donné à l’écran !!
    J’ai fait une demande de remboursement par mail il y a 48 heures et aucune réponse, aucun nuémro de téléphone joignable !!
    il se trouve que j’ai 660 € dehors et que la faute du système qui m’a induit en erreur n’est pas de mon fait.
    Merci de bien vouloir procéder au rembourement en urgence car j’ai tous les billets en double et mon compte en banque dans le rouge !!
    Xavier

  10. J’ai fais une demande de changement de date sur un concert personne me repond et si on veux appeler qeulqu’un c’est 0,45cts par minutes honteux pas de sav …..

  11. Yves

    Bonjour
    Victime de même manière pour 700 euros.
    Il convient pour chacun, de saisir son assurance pour prise en charge d’éventuels frais d’avocat ultérieurs et de saisir en RAR le Procureur de la République local pour abus de confiance en produisant les explications (et réponses Mails non respectées) .
    Zéro coût et récupération de dommages et intérêts possible, au delà du (des) remboursement(s) souhaités
    Bonnes démarches

  12. leroy

    Bonjour,
    c’est la première et dernière fois que je passe par eux.

    j’ai commandé des places pour le concert de soprano en ticket collector.
    commande passée le 31 décembre.

    je n’ai jamais été avisée de l’envoi, jamais été avisé que le courrier était arrivé.
    je n’ai jamais rien reçue, et auj. Ticket master me propose soit de repayer les frais d’envoi, soit de me les soumettre en EBILLET m’asseyant sur les billets collector.

    Aucun relation client,
    aucune excuses,
    aucun geste commercial.

    des escrocs purement et simplement.

    Un dossier au service juridique part des aujourd’hui pour les mettre en justice.
    Dans tous cas, préférez des plateformes fiable pour des tickets de concerts.

    Perso désormais ce sera la Fnac ou autre mais plus jamais ticket master.

  13. Arno

    Bonjour à tous,

    Même souci que vous tous ici, pour un spectacle de Laurent Magdane reporté en janvier 2023. j’ai demandé le remboursement depuis juin trois fois, toujours rien…
    C’est incroyable quand même. Si quelqu’un a réussi à entrer en contact avec eux, merci de nous faire savoir comment.

  14. Pauline

    Bonjour idem ici, demande de remboursement faite en février pour le concert annulé de Jean Louis Aubert à Nikaia qui avait été reporté 4 fois, formulaire de remboursement, billets originaux, numéro de commande, le tout envoyé en recommandé avec AR comme indiqué sur leur mail, depuis février pas de nouvelles, juste un mail disant que ma demande était prise en compte et le remboursement se fera sous 6 semaines, cela fait maintenant 6 mois, le numéro de service client ne vas pas plus loin et un autre numéro nous dit d’aller sur leur site internet, 4 places à 69 euros j’ai envie d’étrangler qqun la. Je vais voir aussi pour contacter une association de consommateurs, je reviendrai laisser les nouvelles ici. On veut notre argent merde à la fin c’est une HONTE !!

  15. eric brutto

    Même souci, 2 places renvoyées pour être remboursé à hauteur de 440 euros en mars 2022, pas de remboursement et pas de réponse de la part du site qui n’est joignable que par mail et qui ne renvoie que des réponses automatiques à côté de la plaque … des escrocs en fait!

  16. Idem pour moi en attente de remboursement de 4 places de spectacle pour l’équipe Frères Taloche reporté à plusieurs reprises et finalement annulé C’est honteux !

  17. Julie

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous.
    J’attends le remboursement de deux billets pour un concert annulé en janvier… ça fait 6 mois que j’attends. Le montant est d’environ 200€.
    C’est honteux et inadmissible.

  18. Bon je viens de lire tous ces massages concernant le remboursement des places prises avec ticket master.
    Si j ai bien compris … que l on accepte une autre date proposée ou que l on demande le remboursement, c est une arnaque dans les deux sens. Donc 90 euros pour camille lellouche.le 9 novembre . .. je dois faire une croix dessus…..

  19. Je crois que je comprend mieux ! Je suis moi aussi dans l’attente du remboursement de 3 places pour le concert de Florent Pagny à Bordeaux le 2 mars. J’ai tout envoyé comme indiqué aucune nouvelle je n’arrive pas à les joindre plus jamais de réservations avec eux…

  20. Bonjour

    Et si nous faisions un recours collectif ?

    Je vous propose d’engager un avocat et de faire un recours tous ensemble
    Individuellement nous ne représentons que de simples personnes

    Collectivement c’est tout autre chose
    Voici mon email chabane.zohra@hotmail.fr
    Et je suis dans le même cas !

  21. Beata

    Bonjour
    J’ai demandée le remboursement de billets pour Aerosmith et je n’ai toujours pas reçu de l’argent
    Est-ce que quelqu’un est dans le même cas?
    Merci de vos réponses

  22. Ah je vois que je ne suis pas le seul, toujours pas de remboursement pour deux tickets du concert AEROSMITH REPORTE depuis le 30 juin 2020 !!! PUIS ANNULE.
    Je pense aussi qu’il sagit d’une veritable arnaque, le pire c’est qu’il n’y a aucune reponse , aucun moyen de contacter ces gens ni l’Accor hotel hotel Arena ni Tickets master ni l’organisateur Live Nation ne sont joignables. Je suis ecoeuré de voir a quel point notre société se dégrade, tout pour le fric mais que pour les plus riches. Groupons nous portons plainte et mettons fin a l’agissement de ces voyous qui nous baladent depuis tant d’année.
    iL Y A BIEN QUELQU’UN QUI VA REAGIR ???

  23. BLANC

    Bonjour, Je suis dans le même cas que toutes ces personnes. Suite à un report de date de concert j’ai demandé un remboursement. J’en ai pour 742 euros de billets.
    Je n’ai toujours aucune réponse. Il n’y a aucun moyen de joindre un service par téléphone.
    Tout ceci est un service fantôme !
    C’est une honte. Je ne passerai plus jamais par votre site.
    J’attends une réponse et un remboursement de votre part. Merci

Laisser une Réponse