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En 1937 le fondateur de Pioneer, Nozomu Matsumoto développe le premier haut-parleur dynamique. L’entreprise sous le nom de JFSDS est alors créée en 1938. En 1953, le premier haut-parleur hi-fi est introduit sur le marché.En juin 1961, la société JFSDS devient Pioneer Electronic Corporation. (maintenant Pionner Corporation) En octobre 1961 les actions de l’entreprise sont cotées à la bourse de Tokyo. En 1962 Pioneer lance le premier système stéréo séparé au monde. En 1966 des filiales de Pioneer sont établies en Europe et aux États-Unis. En 1975 c’est le lancement du premier autoradio à composants au monde. En 1984, le premier lecteur de CD au monde est commercialisé par Pioneer. 1990 sera l’année du lancement du premier système de navigation automobile au monde. En 1997 l’entreprise fabrique le premier écran télé plasma haute définition destiné au grand public. En décembre 2014 les premiers débitmètres sanguins à laser médicaux sont distribués. Le champ d’action de Pioneer est extrêmement vaste, et l’on retrouve ses produits aussi bien dans le monde de l’automobile que dans le milieu médical de haute technologie. Il n’est pas impossible que vous souhaitiez déposer une réclamation Pioneer. Comme nous l’avons fait pour Bose ou encore pour Canon, nous allons sur cette page vous guider dans cette démarche.
Votre lecteur laser Pioneer ne fonctionne plus ? Votre revendeur local ne veut pas prendre en garantie vos écouteurs sans fils ? Votre autoradio Pioneer ne lit plus les clefs USB ? Vos enceintes Pioneer grésillent sans raison apparente ? La télécommande de votre chaine hi-fi ne se connecte plus ? Pour l’une de ces raisons et bien d’autres encore vous souhaitez déposerune réclamation chez Pioneer. Sur cette page nous allons vous guider afin de vous simplifier la tâche.
Sur le site de Pioneer France, vous trouverez un formulaire à remplir en ligne de là, dirigez-vous sur le centre d’aide et remplissez alors ce formulaire dédié pour déposer votre réclamation. Apportez un maximum de précision, tout en restant concis (le type d’appareil, sa référence, sa date d’achat avec copie de la facture, et bien entendu exposer le problème rencontré). Vous pouvez aussi joindre le service consommateur Pioneer France par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 au 09 69 36 80 50, ou encore par mail à l’adresse suivante : contact@pioneer.fr.
Si la réponse téléphonique du service client Pioneer ne vous convient pas, ne règle pas votre litige vous pouvez joindre le siège social de l’entreprise par courrier. Choisissez de préférence d’expédier votre dossier de réclamation le plus complet et précis possible par courrier recommandé avec accusé de réception afin de conserver une preuve de l’expédition de cette réclamation Pioneer. Voici l’adresse postale de Pioneer en France : Pioneer France, 6 avenue du Marais, Argenteuil, Cedex France.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Pioneer.
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