Réclamation Navigo

Navigo est une carte à puce sans contact permettant de prendre les transport en commun dans l’île de France. Cette carte Navigo fonctionne pour les Velib, les Veligo, la SNCF, la RATP et Optile. Mis en lace dans un souci pour  l’environnement en 2001, elle est entièrement active en 2009. La carte navigo offre différentes possibilité comme la carte pass annuel; mensuel ou hebdomadaire. La carte Navigo est nominative avec une photo d’identité, elle est donné avec un étui rigide. Depuis quelques année, La carte Navigo se voit donnée plusieurs nouvelle fonction comme le Navigo easy ou Imagine’R et différentes nouvelles fonction. Vous n’êtes pas satisfait des service de la carte Navigo. Voici, sur cette page, comme nous l’avons fait pour Ouigo ou Allianz, les différentes démarches pour déposer une réclamation Navigo.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Navigo

Vous n’avez pas réussit a acheter un titre de transport avec votre carte Navigo ou une erreur est survenue pendant votre achat. Ou encore, vous avez acheter un titre de transport mais celui-ci n’apparait pas sur votre carte. Vous avez un titre valide sur votre smartphone mais vous n’arrivez pas à le valider. Vous vous êtes rendu compte que  vous avez été débité de plusieurs Ticket t+ sur un seul trajet. Vous vous êtes fait volé votre carte Navigo? Apres la réinitialisation de voter téléphone, vous avez perdu vos titre de transport. Pour bien d’aitres raisons, vous souhaitez déposer une réclamation auprès de Navigo. C’est pour cela, qu’ici vous trouverez toutes les démarches pour résoudre votre différents avec Navigo.

Comment déposer une réclamation auprès de Navigo

Pour faire une réclamation Navigo, vous devez passer par le type de transport avec lequel vous avez un problème, la RATP Ou la SNCF par exemple. Dans un premier temps n’hésitez pas à contacter le service client de Navigo pour qu’il puisse vous offrir des solutions adaptés à votre problème ou vous envoyer vers le service approprié.

> Joindre le service client Navigo

Pour joindre le service client Navigo, vous avez disponible sur leur site internet un formulaire de contact qui vous mettra directement en relation par courriel avec un collaborateur Navigo. Vous pouvez également vous rendre dans votre espace personnel Navigo afin de les contacter. Vous avez également la possibilité de leur envoyer un courrier à Agence Navigo, 95905 Pontoise Cédex 9. Attention votre courrier doit contenir une copie de votre pièce d’édenté, vos coordonnées complète ainsi qu’un texte explicatif du motif de votre contact. Vous devez impérativement envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception.

> Votre numéro Navigo

Si vous souhaitez contacter le service client Navigo par téléphone, c’est très simple. Entre 8h et 20h du lundi au vendredi et de 9h à 20h le samedi un conseiller Navigo vous répondra gratuitement au 06 69 39 22 22. En cas de perte ou de vol de votre carte Navigo vous pouvez également contacter le 3424 de la RATP, gratuitement pour vous donner la marche à suivre du lundi au vendredi de 9h à 17h et le weekend  entre 9h et 17h.

> Coordonnées du siège social Navigo

Pour contacter le sie-ège social Navigo vous pouvez écrire une lettre, envoyée par recommandé avec accusé de réception à  Navigo, Île de France Mobilités, 39 bis-41 rue de Chateaudun, 75009 Paris. Vous pouvez également envoyer un courrier électronique à contact@iledefrance-mobilités.fr. Dans les deux cas , veuillez précisez vos coordonnées afin d’être recontacter ainsi que le motif de voter contact et si possible votre numéro de dossier.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Navigo. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.S

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